Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9607  9608  9609  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40469266
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

T'as quand même une relation entre le temps de travail et la quantité de résultats.
Ou alors ils se contentent du minimum et n'appliquent pas les conseils en management de ghost_ring et ça c'est pas convenable :/

Oui, mais elle est pas linéaire, et différente pour chaque personne (et même pour une personne en particulier a différents instants). Du coup, autant que chacun s'organise comme il le sent le mieux.

Évidement, pour ça il te faut des gens quand même un minimum intéressés par ce qu'ils font, sinon ca marche pas  :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:23:31  profilanswer

n°40469278
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2014 à 11:24:27  profilanswer

C'est ce qui s'y prête le mieux sur des taches d'execution, style développeur ou technicien (rends moi tant de ligne de code par jours).

Perso, j'ai plutôt un job avec des objectifs liés à des SLA, ou des mises en places de solution technique.

Donc j'ai toute lattitude tant que je tiens ma deadline et la charge que j'annonce en amont.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40469283
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:24:49  answer

allerailleurs a écrit :

A quand le point goodwin ?  :o  

Non mais les mecs faut peut-être vous réveiller hein, le strict du droit du travail cela n'existe pas, surtout dans une micro structure.
Les petits manquements sont courants, cela ne changera jamais.

Le monde c'est pas bisounours land hein.

Evidemment, mais ca ne rend pas les choses légales pour autant et on peut dire ne pas être d'accord avec ca et ne pas cautionner.

n°40469291
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:25:11  answer

dante2002 a écrit :

C'est ce qui s'y prête le mieux sur des taches d'execution, style développeur ou technicien (rends moi tant de ligne de code par jours).

Perso, j'ai plutôt un job avec des objectifs liés à des SLA, ou des mises en places de solution technique.

Donc j'ai toute lattitude tant que je tiens ma deadline et la charge que j'annonce en amont.

Ouais et les objectifs journaliers en support, vachement crédible ton technicien :o

n°40469302
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-12-2014 à 11:26:17  profilanswer

C'est pas ce que dit le texte de la CNIL. Il faut interdire les cameras dans les boutiques alors (ben oui, la boutique est le poste de travail des vendeuses) ?

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 22-12-2014 à 11:28:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40469305
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:26:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A quand le point goodwin ?  :o  

Non mais les mecs faut peut-être vous réveiller hein, le strict du droit du travail cela n'existe pas, surtout dans une micro structure.
Les petits manquements sont courants, cela ne changera jamais.

Le monde c'est pas bisounours land hein.

C'est exactement le même raisonnement/cheminement logique, pour te montrer a quel point c'est stupide.

Et évidement que des manquements il y en a partout, mais c'est aussi en les acceptant que ça se diffuse hein. A la place d’André, je vois ca, je demande des explications, et si on me dit "ah oui oui tout arrive dans le salon du boss" c'est  ciao au revoir.

n°40469313
Rui_
Posté le 22-12-2014 à 11:27:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Moi je suis pour un brouillage des smartphones et un flicage plus dissuasif du web récréatif.

Et perdre 30% de productivité sur la plus part des postes à VA avec ordinateur

+1

Non c'est pas le cas. Dans certaines boites quelque soit le travail que tu réalises t'auras toujours ce commentaire:
"t'as pris ton après midi"
"quoi tu parts déjà"
"Tu comprends c'est X qui va prendre le poste/augmentation/responsabilité par ce qu'il part tous les soirs à 20h"

Même si ton taf est fait dans les temps et que tu fournis autant de résultat que des coéquipier.
Après tu apprends a contourner le problème en sur-exposant ton travail et en te valorisant (car il y a rarement quelqu'un qui le fait pour toi)

n°40469321
Botibu
BotibuButobi
Posté le 22-12-2014 à 11:27:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40469327
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:28:12  answer

dante2002 a écrit :

Non pas nécessairement, tu peux avoir de la conception a faire avec des deadline précises, et meme les si c'est liés a des SLA, ca peut etre a la semaine ou au mois. On va pas attendre 1 an avant de dire "ton service est tout pourri". Pareil pour les solutions de mise en place, t'a un budget, t'a des échéances, ce sont des objectifs a respecter...

n°40469331
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:28:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas ce que dit le texte de la CNIL. Il faut interdire les camera dans les boutiques alors (ben oui, la boutique est le poste de travail des vendeuses) ?

Tu vois quand même  la différence entre le fait que tu les visionnes en cas de vol/casse ca et le fait que le patron se le mets h24 sur sa télé du salon ?

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 22-12-2014 à 11:38:41
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 11:28:24  profilanswer

n°40469344
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:29:54  answer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas le cas. Dans certaines boites quelque soit le travail que tu réalises t'auras toujours ce commentaire:
"t'as pris ton après midi"
"quoi tu parts déjà"
"Tu comprends c'est X qui va prendre le poste/augmentation/responsabilité par ce qu'il part tous les soirs à 20h"

Même si ton taf est fait dans les temps et que tu fournis autant de résultat que des coéquipier.
Après tu apprends a contourner le problème en sur-exposant ton travail et en te valorisant (car il y a rarement quelqu'un qui le fait pour toi)

J'ai pas tout compris le rapport :o

n°40469351
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:30:10  answer

cronos a écrit :

Tu vois comment la différence entre le fait que tu les visionnes en cas de vol/casse ca et le fait que le patron se le mets h24 sur sa télé du salon ?

Non mais laisse tomber

n°40469360
alleraille​urs
Posté le 22-12-2014 à 11:30:52  profilanswer

cronos a écrit :

C'est exactement le même raisonnement/cheminement logique, pour te montrer a quel point c'est stupide.

Et évidement que des manquements il y en a partout, mais c'est aussi en les acceptant que ça se diffuse hein. A la place d’André, je vois ca, je demande des explications, et si on me dit "ah oui oui tout arrive dans le salon du boss" c'est  ciao au revoir.

Ok et tu va faire quoi ?
Tu es avocat et tu va défendre gratuitement ces personnes ?
Et si elles perdent leurs emplois car elles ont ouvertes leur gueules tu va monter une association pour les aider ?
Ou alors tu va juste donner des conseils et montrer ton désaccord sur HFR ?

Dans un monde idéal avec un chômage à 1%, une croissance des salaires annuels supérieur d'au moins 2 points par rapport à l'inflation, je te dirai que oui, faire respecter le droit du travail pour ces manquements devraient être une priorité... Mais déjà si on avait les moyens de faire respecter les abus plus graves en terme de harcèlement, discrimination, non respect du contrat de travail niveau salaire, licenciement etc ce serait pas trop mal je dirai.

Et va dire "ciao au revoir" quand tu es sans diplôme (on parle de vendeuse en boulangerie, pas de X-Mine hein) en province à ton boss, dans certains bassin d'emploi qu'on rigole...

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 22-12-2014 à 11:32:45

---------------
Mon feed
n°40469366
andre1980
Posté le 22-12-2014 à 11:31:25  profilanswer

cronos a écrit :

Tu vois comment la différence entre le fait que tu les visionnes en cas de vol/casse ca et le fait que le patron se le mets h24 sur sa télé du salon ?

Tu l'as vois comment la différence entre appeler les fric spendant le braquage et appeler les frics 8h plus tard.  :o

Le gros avantage, c'est que ça permet de voir les glandeurs et donc de les virer. Ca dérange uniquement les fainéant chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-12-2014 à 11:33:26

---------------
n°40469368
Macnigore
Posté le 22-12-2014 à 11:31:42  profilanswer

Et gagner ou perdre un contentieux qui s'étale sur 10/12 ans vous gérez comment?

Et s'assurer que la boite n'encourt pas de risque sur telle ou telle opération? L'absence de matérialisation du risque? J'ai un bonus si il ne se passe rien?

Bref  [:maxster]

Message édité par Macnigore le 22-12-2014 à 11:32:30
n°40469414
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:34:07  answer

allerailleurs a écrit :

Ok et tu va faire quoi ?
Et si elles perdent leurs emplois car elles ont ouvertes leur gueules tu va monter une association pour les aider ?

Dans un monde idéal avec un chômage à 1%, une croissance des salaires annuels supérieur d'au moins 2 points par rapport à l'inflation, je te dirai que oui, faire respecter le droit du travail pour ces manquements devraient être une priorité... Mais déjà si on avait les moyens de faire respecter les abus plus graves en terme de harcèlement, discrimination, non respect du contrat de travail niveau salaire, licenciement etc ce serait pas trop mal je dirai.

Et va dire "ciao au revoir" quand tu es sans diplôme (on parle de vendeuse en boulangerie, pas de X-Mine hein) en province à ton boss, dans certains bassin d'emploi qu'on rigole...

On a les moyens.
On ne le fait pas toujours.
Comme la videoprotection de andre1980.

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 11:34:17
n°40469425
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:34:33  answer

andre1980 a écrit :

C'est pas ce que dit le texte de la CNIL. Il faut interdire les cameras dans les boutiques alors (ben oui, la boutique est le poste de travail des vendeuses) ?

[:chut]

n°40469452
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:36:46  answer

allerailleurs a écrit :

Ok et tu va faire quoi ?

Bien sur, c'est le principe d'un forum de discussion. Tu prend le probleme a l'envers, on est en France, il y a un droit du travail, on dit qu'il n'est pas respecter point.
Tu va faire quoi toi en affirmant que t'es d'accord? Tu veux l'adresse de la boulangerie pour y déposer ton CV? T'es chelou  :o  

allerailleurs a écrit :

Donc comme c'est la crise, on dit amen a tout? C'est un grand pas en arriere et ca va pas dans le sens du progres que de s'assoir sur des droits et de dire amen a tout.

n°40469477
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:38:20  answer

andre1980 a écrit :

Tu l'as vois comment la différence entre appeler les fric spendant le braquage et appeler les frics 8h plus tard.  :o  

Le gros avantage, c'est que ça permet de voir les glandeurs et donc de les virer. Ca dérange uniquement les fainéant chez nous.

Suffit de mettre des objectifs pour jauger la quantité de travail ce qui n'est clairement pas difficile a faire dans une boulangerie.
En plus, un employer un peu plus libre est généralement un employé plus épanouie et potentiellement plus performant.

n°40469488
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:39:09  answer

[:rofl]

n°40469540
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:42:41  answer

andre1980 a écrit :

Faut apprendre à lire monsieur.
On interdit de filmer le POSTE DE TRAVAIL, pas le LIEU DE TRAVAIL.
Pour une boulangerie par exemple (au hasard :o :o :o) tu peux filmer la porte d'entrée, et ce qu'il y a devant la caisse côté client, pas de soucis. Mais tu n'as pas le droit de filmer en continu la caisse côté employé.
Si tu peux pas ne pas filmer ça, tu dois installer des masques, ça se fait côté logiciel et même à l'enregistrement tu ne verras pas ce que fait l'employé.
Si t'as des suspicions que l'employé tape dans la caisse, y'a d'autres méthodes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 11:43:36
n°40469553
alleraille​urs
Posté le 22-12-2014 à 11:43:23  profilanswer

Non mais je comprends la situation de André et des vendeuses et je ne donne pas de leçon de "droit"
Je n'ai mis nul part que je suis d'accord avec les dérives, mais je sais qu'il y a pire et vaut mieux s'occuper du pire avant des petits trucs.

---------------
Mon feed
n°40469564
andre1980
Posté le 22-12-2014 à 11:44:07  profilanswer

Tu jauges comment une vendeuse ? C'est pas elle qui décide du nombre de client et le ménage est une chose non précis. Par contre, un(e) vendeu(se) qui papote durant 10 minutes sans rien faire, ça, ça se voit à la camera.

---------------
n°40469602
andre1980
Posté le 22-12-2014 à 11:47:07  profilanswer

C'est ce qu'il y a.
Deux camera grand angle pour les portes d'entrée (qui donc film aussi la boutique) et une camera qui filme le tiroir caisse en gros plan (sans voir la vendeuse sauf les mains dans le tiroir-caisse).
Quand le poste de travail et aussi le lieu de travail (personne qui passe sont temps à bouger dans la boutique), tu fais comment  (comme cette photo) ?

http://www.newzikstreet.fr/wp-content/uploads/2014/07/Capture71.png

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 22-12-2014 à 11:50:21

---------------
n°40469608
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:47:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le gros avantage, c'est que ça permet de voir les glandeurs et donc de les virer. Ça dérange uniquement les fainéant chez nous.

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Oui parce que les mecs braquent entre 18 et 24h soit pile poil dans l'horaire ou tu peux matter les cams...

allerailleurs a écrit :

Ok et tu va faire quoi ?

Ah mais si on laisser passer ça je te demande juste où on mets la limite, vu qu’apparemment la loi ça suffit pas  :o La crise ca justifie pas tout non plus.

Quand a se barrer parce que l'action de la boite ne te convient pas, bah je l'ai fais il y a 6 mois  alors tes discours a deux balles en mode "ouin ouin c'est trop trop trop dur de changer de boulot" (on dirait des employés d'une usine en train de fermer, comme si c'était la seule chose qu'ils savent faire) ... [:spamafote]

Mais bon, tant que t'as des gens style andré et toi pret a l'accepter, ca risque pas de changer ouais (pe le syndrome de "soumission au patron" qu'on a vu passer il y a pas longtemps)

n°40469620
Macnigore
Posté le 22-12-2014 à 11:48:29  profilanswer

L'edito des Echos sur le fait que la France paie mal ses médecins.

Le topic va pas survivre  [:oh shi-]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-12-2014 à 11:48:59
n°40469627
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-12-2014 à 11:48:50  profilanswer

Andre il kiffe se faire filmer, c'est son moment de gloire à lui, son secret story perso

"Je passe à la télé les mecs"

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°40469638
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:49:30  answer

andre1980 a écrit :

Tu jauges comment une vendeuse ? C'est pas elle qui décide du nombre de client et le ménage est une chose non précis. Par contre, un(e) vendeu(se) qui papote durant 10 minutes sans rien faire, ça, ça se voit à la camera.

Retours clients, fréquentation de la boulangerie, réalisation de ces taches (menage, rangement, etc...).

Qu'est ce que t'en a a faire si la vendeuse parle 10 minutes du moment que tout le boulot est fait? C'est vraiment histoire d'avoir un pouvoir sur la personne, c'est psychologique, "c'est moi le patron donc je fais ce que je veux". C'est un peu comme ces parents qui engueule leurs enfants des qu'ils bougent le petit doigt.  

Tu es filme toute la journee toi? pourquoi ton patron ne te dis rien alors que t'es sur HFR?

n°40469640
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:49:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Andre il kiffe se faire filmer, c'est son moment de gloire à lui, son secret story perso

"Je passe à la télé les mecs et regardez comment je bouge partout pour montrer que je suis pas un fainéant MOI"

:o

n°40469655
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:50:51  answer

andre1980 a écrit :

C'est ce qu'il y a.
Deux camera grand angle pour les portes d'entrée (qui donc film aussi la boutique) et une camera qui filme le tiroir caisse en gros plan (sans voir la vendeuse sauf les mains dans le tiroir-caisse).
Quand le poste de travail et aussi le lieu de travail, tu fais comment  (comme cette photo) ?

http://www.newzikstreet.fr/wp-cont [...] ture71.png

Un indice. En vrai ça donne ça :

http://reho.st/self/b2a885f87015f14b9969892d75b75ffbbf54c2a3.png

n°40469656
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:50:55  profilanswer

Non mais André a cette conception du travail qui est que si t'es pas en train de faire quelque chose de physiquement visible/tangible, bah tu travailles pas.

n°40469659
Macnigore
Posté le 22-12-2014 à 11:51:11  profilanswer

La façon que je rêve d'avoir des Andre1980 le jour où je monte une boite :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-12-2014 à 11:51:31
n°40469660
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:51:22  answer

allerailleurs a écrit :

Non mais je comprends la situation de André et des vendeuses et je ne donne pas de leçon de "droit"
Je n'ai mis nul part que je suis d'accord avec les dérives, mais je sais qu'il y a pire et vaut mieux s'occuper du pire avant des petits trucs.

La videosurveillance, ce n'est pas un petit truc, s'il y a un cadre très reglementé, c'est justement pour éviter les dérives.

n°40469665
cronos
Posté le 22-12-2014 à 11:51:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

La façon que je rêve d'avoir des Andre1980 le jour où je monte une boite :o

Achete des robots, ca coutera moins cher sur le long terme  :o

n°40469678
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:52:50  answer

cronos a écrit :

Non mais André a cette conception du travail qui est que si t'es pas en train de faire quelque chose de physiquement visible/tangible, bah tu travailles pas.

Meme mes grands-parents avait abandonne cette vision du travail esclavagiste  :o

n°40469681
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:53:04  answer

Bin il travaille pas là.

n°40469683
andre1980
Posté le 22-12-2014 à 11:53:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

"Je passe à la télé les mecs"

Bof, ça met déjà arriver de montrer mon cul après la phrase "t'es pas cape" ou après la chanson "aller andré, montre nous tes fesses, aller andré montre nous ton cul, etc...".
Le boss est cool. Il veut juste que l'on travail durant nos heure de travail.  :D  

---------------
n°40469687
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:53:41  answer

andre1980 a écrit :

C'est ce qu'il y a.
Quand le poste de travail et aussi le lieu de travail (personne qui passe sont temps à bouger dans la boutique), tu fais comment  (comme cette photo) ?

http://www.newzikstreet.fr/wp-cont [...] ture71.png

Un screen de boutique Unkut  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°40469689
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:53:51  answer

Et vous êtes pour les logiciels espions sur les ordinateurs de travail alors ? [:ocube]

n°40469693
andre1980
Posté le 22-12-2014 à 11:54:08  profilanswer

Et quand la vendeuse bouge, le carré noir bouge aussi ?

---------------
n°40469722
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:55:54  answer

andre1980 a écrit :

Et quand la vendeuse bouge, le carré noir bouge aussi ?

ca existe, ca s'appelle du tracking je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9607  9608  9609  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)