Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9554  9555  9556  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40386800
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-12-2014 à 15:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Botibu a écrit :

Si t'es meilleur que les autres t'as une vie meilleur que les autres [:cver1:1]

Sauf qu'en école d'ingénieur, si tu te sors vaguement les doigts du cul, c'est très facile d'être meilleur que les autres.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 15:42:14  profilanswer

n°40386818
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-12-2014 à 15:45:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tdi a toujours été vu comme un "original"  sur HFR.

Par les gens rigides et coinces sans doute.

n°40386863
onina
Posté le 13-12-2014 à 15:53:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi assimiler le "être adulte" avec "faire mal / contraintes / etc"?

Pour moi, être adulte, c'est être responsable de soi-même / être autonome. Faut forcément que ça se fasse dans la douleur?

Totalement  :jap:  
On a l'impression que pour certains, "la vraie vie" c'est d'en chier, à tout niveau. De faire un max de trucs qu'on a pas envie de faire, d'être emmerdé tout le temps par sa propre vie, bref, d'en chier.
Je relie ça à notre bonne vieille tradition catho dans laquelle tu dois en chier sur terre pour espérer atteindre le paradis.  [:spamafote]  

Sauf qu'on est en 2014, que le paradis n'existe pas, et que de s'imposer d'en chier un max, c'est au mieux être maso, au pire être stupide.  
Faites ce que vous avez envie de faire, vivez comme vous le souhaitez, les gens.  

n°40386872
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-12-2014 à 15:56:03  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'on est en 2014, que le paradis n'existe pas, et que de s'imposer d'en chier un max, c'est au mieux être maso, au pire être stupide.  
Faites ce que vous avez envie de faire, vivez comme vous le souhaitez, les gens.  

[:rofl]
La marche forcée vers le "progrès".

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40386881
Filob
Posté le 13-12-2014 à 15:56:49  profilanswer

onina a écrit :

Totalement :jap:
On a l'impression que pour certains, "la vraie vie" c'est d'en chier, à tout niveau. De faire un max de trucs qu'on a pas envie de faire, d'être emmerdé tout le temps par sa propre vie, bref, d'en chier.
Je relie ça à notre bonne vieille tradition catho dans laquelle tu dois en chier sur terre pour espérer atteindre le paradis. [:spamafote]

Je ressens vraiment ça chez certaines personnes, exactement le même ressenti.

Si t'as une vie globalement facile et fun, c'est que t'es un adulescent sans responsabilité. Triste vision de la vie :/

Sur ce, j'allume ma ps4 pour une session dragon age :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40386893
onina
Posté le 13-12-2014 à 15:59:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je ressens vraiment ça chez certaines personnes, exactement le même ressenti.  

Si t'as une vie globalement facile et fun, c'est que t'es un adulescent sans responsabilité. Triste vision de la vie :/

Sur ce, j'allume ma ps4 pour une session dragon age :o

Je pense que ces gens sont amers : ils réalisent en voyant que certains sont heureux dans leur vie qu'ils auraient pu faire d'autres choix. C'est triste pour eux, je pense :/

Et je vais de ce pas allumer ma xbox one également :o

n°40386905
Botibu
BotibuButobi
Posté le 13-12-2014 à 16:01:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40386909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 16:02:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout est possible, mais l'épargne l'est de moins en moins depuis 20 ans. Ca aide pas à sécuriser un projet d'entreprise par exemple. On réduit de plus en plus la signification de ton "tout" :D

Après je rejoins plus le constat d'harleyquinn, même dans les plus grandes écoles les effets de la crise depuis 2008 se font sentir. Alors oui pour la jeunesse dorée et les jeunes qui font des études avec moult débouchés, ça passe d'un temps de recherche de 0 mois à quelques mois... Mais c'est déjà parlant si même une part significative de ceux qui sont censés avoir le choix absolu l'a de moins en moins.

Darwinisme [:spamafote]

n°40386920
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 16:04:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah moi c'était l'inverse, il n'en revenait pas.
Question de référentiel

Ou peut être que tu n'as pas BAC+ 15 :o

n°40387148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 16:39:07  profilanswer

Badcow a écrit :

Un collègue de boulot partit récemment en retraite me racontais qu'il avait conseillé à son gamin (diplôme d'ingénieur fraichement en poche) de refuser une proposition de travail à 1850 € net car c'était le salaire d'embauche d'un ouvrier d'état dans l'établissement...

Le truc pour eux c'est vraiment le rapport salaire/investissement en études (sachant que j'ai joué les prolongations). A 39k€ dans un secteur qui paie peu, je me sentais quand même pas trop mal :D
Ils gagnent un peu plus que moi en fonction des années, mais étant entrepreneurs leurs frais c'est courses + loyer + vacances.

Bon là c'est un peu plus convenable pour moi maintenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 13-12-2014 à 16:39:07  profilanswer

n°40387167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 16:41:06  profilanswer

tryptique a écrit :

Sauf qu'en école d'ingénieur, si tu te sors vaguement les doigts du cul, c'est très facile d'être meilleur que les autres.

C'est valable partout. La majorité des gens ne se sortent pas les doigts mais te répètent qu'ils aimeraient le faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40387173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 16:42:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Darwinisme [:spamafote]

Bof. Francisme ptêt.

---------------
n°40387174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 16:42:27  profilanswer

Citation :

Le salaire mensuel de base (SMB) dans les entreprises de 10 salariés ou plus a progressé de 0,2 % au troisième trimestre, portant la hausse à 1,4 % sur un an, a confirmé vendredi 12 décembre la Direction des études et des statistiques du ministère du Travail (Dares). Sachant que, sur un an, l’indice des prix à la consommation a progressé de 0,2 % cela signifie que les salaires en euros constants ont augmenté de 1,2 % dans l’ensemble des secteurs (hors agriculture et emplois publics).

http://mobile.lemonde.fr/economie/ [...] _3234.html

n°40387209
Botibu
BotibuButobi
Posté le 13-12-2014 à 16:48:00  profilanswer

n°40387254
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:53:55  answer

Botibu a écrit :

C'est justement ça être meilleur que les autres :D
A partir d'un certain niveau ce n'est plus ton intelligence qui va te limiter mais ta capacité à être travailleur et la chance. Et la chance ça se crée aussi.

Donc ce n'est pas facile d'être meilleur que les autres. Tout le monde connaît la recette du succès mais personne ne l'applique [:ddr555]

Je voyais ça autrement, à partir d'un certains niveau où de toute façon tout le monde travail beaucoup, c'est l'intelligence qui permet d'être meilleurs (vu que tout le monde bosse déjà quasi au maximum.

n°40387290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 16:59:24  profilanswer

C'est quoi ce milieu de besogneux dont tu parles ?

n°40387298
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-12-2014 à 17:00:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est valable partout. La majorité des gens ne se sortent pas les doigts mais te répètent qu'ils aimeraient le faire.

C'est toujours les 5-10% qui le font.
Mais absolument pas sur que les 90-95 autres pour cent veuillent se sortir les doigts (sans y arriver faut de volonté).Ouais.
Mais le fait que l'intelligence soit polymorphe complique la définition d'une "limite". Un mec plus vif qu'un autre sera peut être moins bon que son collègue qui a une intelligence sociale plus élevée.

Message édité par Azrail le 13-12-2014 à 17:01:18

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40387349
Botibu
BotibuButobi
Posté le 13-12-2014 à 17:09:22  profilanswer

n°40387400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 17:17:07  profilanswer

Il suffit de voir ici ceux qui ne jurent que par le diplome...

n°40387471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 17:26:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il suffit de voir ici ceux qui ne jurent que par le diplome...

Qui donc ?

---------------
n°40387474
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-12-2014 à 17:27:35  profilanswer

Et ceux qui vont en COGIP après un passage d'adulescence difficilement assumé...

---------------
n°40387486
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-12-2014 à 17:28:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi assimiler le "être adulte" avec "faire mal / contraintes / etc"?

Pour moi, être adulte, c'est être responsable de soi-même / être autonome. Faut forcément que ça se fasse dans la douleur?

+1 sur la définition.  
Dans la pratique, ça vient souvent avec l'obligation consentie d'assumer ses responsabilités, (donc parfois) de faire des choix un peu douloureux, une perte d'insouciance toussa. D'un autre côté, décider soi-même de sa vie, c'est aussi appréciable.

n°40387490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 17:28:48  profilanswer

Botibu a écrit :

Je pensais plus dans le fait de prendre des risques, devenir entrepreneur, ne pas s'arrêter au premier échec et persévérer.

C'est qu'une impression et je peux me tromper mais j'ai pas le sentiment que tout le monde soit à 100% dans sa vie et ses projets/rêves.

On pourrait même dire que les plus intelligents font de meilleurs études leur donnant accès aux postes les mieux rémunérés tuant dans l’œuf l'envie de prendre des risques.

Je suis parfaitement d'accord. Suffit de voir Lagoon et d'autres. M'enfin on prend d'autres types de risques : je me lagoonise un temps mais vraiment up or out (le risque ici étant de lagooniser un peu trop). Si au bout de 3 ans je n'ai pas de meilleures opportunités pour la suite, j'irai sans trop de problème voir ailleurs.

---------------
n°40387512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 17:31:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis parfaitement d'accord. Suffit de voir Lagoon et d'autres. M'enfin on prend d'autres types de risques : je me lagoonise un temps mais vraiment up or out (le risque ici étant de lagooniser un peu trop). Si au bout de 3 ans je n'ai pas de meilleures opportunités pour la suite, j'irai sans trop de problème voir ailleurs.

Même une fois que tu auras un môme et un crédit immo sur le dos ?

n°40387529
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-12-2014 à 17:32:42  profilanswer

+1

Tellement vrai au taffe ou tu vois des gens travailler bcp dans la mauvaise direction...ou ne pas apprendre a faire plus vite une tache...

n°40387552
ex post
Posté le 13-12-2014 à 17:34:53  profilanswer

radioactif a écrit :

:)  

Faut pas attendre 45-50 ans pour monter dans les tours, la plus grande partie se joue avant.
Pour l'essentiel de la pop, la formation impacte direct l'entrée et les premiers pas dans la vie active, puis ça s'enchaîne, par périodes d'activité, modulo les efforts, résultats, prise de risque, chance...

n°40387556
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-12-2014 à 17:35:09  profilanswer

C'est vrai, en meme temps, ce coté trés Français de ne jurer que par les diplomes et vraiment pénible.
Je travaille en Suisse, la hièrarchie est nettement plus pragmatique, ce qui compte, c'est le volume et la qualité de travail que tu sors, pas de quelle école tu sors.
Je me suis d'ailleurs pris la tete avec un collégue Français ingé, on fait le meme travail, je suis un peu plus agé que lui, Bac+2 et je gagne plus que lui, ce qui est de son point de vue un non-sens.
Il fait des des superbes .PPT avec plein de courbes .XLS extraites de SAP, avec des analyses AMDEC, des SWOT, des graphes 6sigma green belt lean compliant qui chient la classe.
Je fais pas tout ça (parce que ça m'e..nnuie prodigieusement :o ), par contre les machines que je conçois, elles crachent des pièces bonnes 20% plus vite que les siennes en étant moins cheres a fabriquer et a entretenir.
Alors quand je suis en évaluation annuelle, mon argument c'est: qu'est ce qu'on vends aux clients? Des pièces ou des .PPT?

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°40387560
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2014 à 17:35:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40387561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 17:35:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1

Tellement vrai au taffe ou tu vois des gens travailler bcp dans la mauvaise direction...ou ne pas apprendre a faire plus vite une tache...

Tu bosses pas en Asie toi  [:psykooo]

n°40387566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 17:36:11  profilanswer

Grumms a écrit :

En 1 semaine, ma vie passe de convenable à absolument merdique :(

Ta vie n'était pas convenable, il est temps de se réveiller :/

Tu étais bridé et tu ne l'acceptais pas.

Message édité par Youmoussa le 13-12-2014 à 17:37:32
n°40387573
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2014 à 17:37:06  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 13-12-2014 à 17:37:19

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40387575
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-12-2014 à 17:37:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui.

Mais il est aussi important de se rappeler qu'une bonne éducation permet de maximiser l'efficacité de l'entrepreneuriat (toute choses égales par ailleurs):

• Plus de crédibilité
  • Plus de contacts de qualité
  • Une "formation" à l'entrepreneuriat
  • Un incubateur possible

C'est juste que les gens surestiment le risque.  

Si on monte sa boite mais que ça marche pas et que 5 ans après on veut arrêter, ça se passe comment ? On peut se reposer sur son diplome pour se recaser en COGIP ou pas ?

---------------
n°40387577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2014 à 17:37:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même une fois que tu auras un môme et un crédit immo sur le dos ?

Oui. Je ne suis pas Dante.

ex post a écrit :

:)  

Faut pas attendre 45-50 ans pour monter dans les tours, la plus grande partie se joue avant.
Pour l'essentiel de la pop, la formation impacte direct l'entrée et les premiers pas dans la vie active, puis ça s'enchaîne, par périodes d'activité, modulo les efforts, résultats, prise de risque, chance...

Bon dans mon cas la "lagoonisation" ne va pas aussi loin, ça reste dans un secteur où la plupart des gens bossent, souvent beaucoup, et qui reste essentiel :o
C'est bien pour ça que le tournant pro pour ma part, mon point pivot (montée en puissance ou stagnation), ce sera autour de 30 ans. Après, faudra bien calculer son ROI :D

---------------
n°40387632
ex post
Posté le 13-12-2014 à 17:43:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Oui.

Mais il est aussi important de se rappeler qu'une bonne éducation permet de maximiser l'efficacité de l'entrepreneuriat (toute choses égales par ailleurs):

• Plus de crédibilité
  • Plus de contacts de qualité
  • Une "formation" à l'entrepreneuriat
  • Un incubateur possible

C'est juste que les gens surestiment le risque.  

Si on monte sa boite mais que ça marche pas et que 5 ans après on veut arrêter, ça se passe comment ? On peut se reposer sur son diplome pour se recaser en COGIP ou pas ?

Le diplôme aide mais ne fait pas tout, tu seras en concurrence avec des insiders qui ont fait leurs preuves. La Cogip valorise la connaissance d'un secteur, le carnet d'adresses, la capacité à s'engager; faut juste que tu ne sois pas trop décalé en termes d'âge et de mode de travail (dont hiérarchie, tout le bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 13-12-2014 à 17:50:49
n°40387645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2014 à 17:46:28  profilanswer

Soirée de Noel ce soir dans la baraque du fondateur milliardaire à 32 ans. Baraque suffisamment grande pour accueillir 200 personnes..

Curieux de voir s'il perpetue le mauvais gout américain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2014 à 17:46:49
n°40387646
ex post
Posté le 13-12-2014 à 17:46:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon dans mon cas la "lagoonisation" ne va pas aussi loin, ça reste dans un secteur où la plupart des gens bossent, souvent beaucoup, et qui reste essentiel :o
C'est bien pour ça que le tournant pro pour ma part, mon point pivot (montée en puissance ou stagnation), ce sera autour de 30 ans. Après, faudra bien calculer son ROI :D

Faut pas croire, j'ai eu ma période ROI bien géré.^^

Tu raisonnes u peu "carrière", mais y a plus grand chose de linéaire aujourd'hui. A 30 ans, tu peux frôler l'asymptote à jamais ou repartir sur tout autre chose.

n°40387733
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-12-2014 à 17:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu bosses pas en Asie toi  [:psykooo]

Pour le coup je pensais a la France. En Asie je garde ce que je vois pour moi. :ange:

n°40387795
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-12-2014 à 18:09:06  profilanswer

pimouss74 a écrit :

C'est vrai, en meme temps, ce coté trés Français de ne jurer que par les diplomes et vraiment pénible.
Je travaille en Suisse, la hièrarchie est nettement plus pragmatique, ce qui compte, c'est le volume et la qualité de travail que tu sors, pas de quelle école tu sors.

Quand tu n'as pas encore d'xp pro l'école dont tu sors est justement l'indicateur du volume et de la qualité de travail que tu sors. C'est très pragmatique, ca ne t'arrange juste pas parce que ce n'était pas à ce moment là que tu sortais du boulot de qualité.

Après, que certains BTS/Fac de psycho aient une épiphanie à 25 ans et se mettent à avoir une puissance de travail plus forte que des gens qui sortent de grande école, pourquoi pas. Mais ca reste les exceptions, et ils paieront de toute manière en début de carrière une progression plus lente. Le même BTS bossant autant à l'instant T aurait eu un démarrage de carrière plus rapide s'il avait aussi bossé à l'école, et c'est bien normal.
Que ce ne soit pas un indicateur infaillible, d'accord. Qu'après 5-10 ans d'xp son importance se réduise vachement aussi.
Mais ca reste à mon avis un truc sur lequel filtrer très facilement en début de carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 13-12-2014 à 18:10:38
n°40388028
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 18:52:56  answer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi ce milieu de besogneux dont tu parles ?

La plupart des jobs prestigieux avec d'importante responsabilités. M&A, Conseil en stratégie,...

n°40388211
sadlig
Posté le 13-12-2014 à 19:18:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou peut être que tu n'as pas BAC+ 15 :o

?
Pas compris :(

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40388245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2014 à 19:22:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc pour eux c'est vraiment le rapport salaire/investissement en études (sachant que j'ai joué les prolongations). A 39k€ dans un secteur qui paie peu, je me sentais quand même pas trop mal :D
Ils gagnent un peu plus que moi en fonction des années, mais étant entrepreneurs leurs frais c'est courses + loyer + vacances.

Bon là c'est un peu plus convenable pour moi maintenant.

Étant entrepreneur leurs frais c est courses plus loyer plus vacances.

Sans faire de critique ou quoi,  je suis toujours effaré de voir comme l. Abus de bien social est toléré et considéré comme "normal"  en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9554  9555  9556  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)