Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40096949
onina
Posté le 14-11-2014 à 17:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben pourtant c'est la définition même...
Et puis au delà de ce sentiment, y'a quand même des risques importants :
- en cas de séparation
- en cas de chute des revenus du conjoint (vas-y pour retrouver, toi, du boulot, quand ça fait 10 ans que t'es hors circuit)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:42:18  profilanswer

n°40096953
Lagoon57
Posté le 14-11-2014 à 17:42:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon hier j'ai visité la plus belle ville du monde (paris :o )
pourquoi les gens qui ont la chance d'habiter ce haut lieu de culture et de mondanité font tous la gueule ? dans le métro, dans la rue, dans le rer, dans les magasins  ...
les gens que tu vois détendu sont des touristes ou des plouc en formation/réunion/transit

paradoxal non ? :)

Vu que c'est rempli de 90% de gens qui sont forcés de prendre les TEC pendant des heures, qui ne gagnent pas assez de tunes etc., c'est tout à fait normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-11-2014 à 17:43:25
n°40096965
onina
Posté le 14-11-2014 à 17:44:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que c'est rempli de 90% de gens qui sont forcés de prendre les TEC pendant des heures, qui ne gagnent pas assez de tunes et j'en passe, c'est tout à fait normal.

Ben c'est surtout que j'ai jamais vu personne avec ce genre de sourire :  [:lara fabian:2]  même en province, dans la rue ou les TEC, le lundi matin, à 8h.

n°40096974
Lagoon57
Posté le 14-11-2014 à 17:44:54  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est surtout que j'ai jamais vu personne avec ce genre de sourire :  [:lara fabian:2]  même en province, dans la rue ou les TEC, le lundi matin, à 8h.

Oui mais ici faut cracher sur Paris sinon tu es mal vu.

n°40096975
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:45:04  answer

Moi, mais ni dans une rue ni dans un TEC.
Il n'y a aucun des deux là où je bosse :o

n°40096984
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 17:46:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vu que c'est rempli de 90% de gens qui sont forcés de prendre les TEC pendant des heures, qui ne gagnent pas assez de tunes etc., c'est tout à fait normal.

est-ce que pour eux, Paris est convenable ?  :o

n°40097010
Lagoon57
Posté le 14-11-2014 à 17:48:40  profilanswer

glandoll a écrit :

est-ce que pour eux, Paris est convenable ?  :o

Non et je n'ai jamais prétendu le contraire. Paris n'est convenable que pour une petite minorité qui n'en subit quasiment pas les inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-11-2014 à 17:48:50
n°40097088
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 17:56:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non et je n'ai jamais prétendu le contraire. Paris n'est convenable que pour une petite minorité qui n'en subit quasiment pas les inconvénients.

bah tu as souvent dit : "Il n'y a pas plus convenable que Paris" alors qu'en fait, c'est "dans ton cas".

n°40097120
Lagoon57
Posté le 14-11-2014 à 17:59:08  profilanswer

glandoll a écrit :

bah tu as souvent dit : "Il n'y a pas plus convenable que Paris" alors qu'en fait, c'est "dans ton cas".

J'ai toujours dit que c'était relatif à ma situation. Sauf pour du troll en réponse à d'autres trolls.

Message édité par Lagoon57 le 14-11-2014 à 17:59:22
n°40097121
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:59:11  answer

glandoll a écrit :

En fait c'est ça. Paris c'est convenable quand on glande surpayé aux frais du contribuable et qu'on a un élevage de cerisiers sous le coude :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:59:11  profilanswer

n°40097665
Blackhawk8
Posté le 14-11-2014 à 19:16:09  profilanswer

c'est vendredi /o (je suis au bureau)

il y a quoi de non convenable dans vos vie ?  

vous avez les moyens d'y remédier ?

- Mes impots, >37% [:mickay:1], je ne sais pas comment y remedier
- Mon salaire de pd2pov malgré +37% d'augmentation par rapport au début d'année. Il me faut une augmentation. Je pense que je me sentairais bien avec 1 ou 2k de plus par mois.
- Trop d'ambitions, je ne sais pas comment y remedier non plus
- Mes 2 semaines de congés par an. Il faut que je demande une augmentation l'année prochaine
- Les 14l/100km de ma voiture. Peut-être racheter une nouvelle voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-11-2014 à 21:05:47
n°40097687
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 19:20:21  answer

Blackhawk8 a écrit :

Trop d'ambitions, je ne sais pas comment y remedier non plus

Ah oui aussi, j'avais oublié :o

n°40097807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2014 à 19:39:38  profilanswer

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40097893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 19:50:26  profilanswer

c'est vendredi /o\ (je suis au bureau)

Logement
Salaire (pour Paris)

Oui et peut-être :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40097946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 19:55:22  profilanswer

Aspegix a écrit :

Focalise pas trop sur les 12h/j 7j/7, pour avoir bossé en rotation 35/35 en Angola 3 ans, ça passait bien, le problème c’était surtout les 2h d'embouteillages quotidiennes (problème que tu n'auras pas si c'est perdu au milieu de nulle part...) - j'aurais largement préféré être en camp qu'a Luanda :pfff:  
Les rotations c'est pas le top pour épargner mais ca permet de faire toutes les choses pour lesquelles on n'a jamais eu le temps avant...

Niveau salaire je connais pas trop le GC, je suis allé en Angola pour le même montant en JD (jamais payé d’impôts par contre mais c’était pas un contrat français), il faut voir les opportunités a moyen terme, au fil des promotions j'ai quasi triplé en 6 ans malgré le retour en Europe...

Monsieur  [:pcfou10000:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40098037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 20:06:12  profilanswer

sinon hier j'ai visité la plus belle ville du monde (paris :o )
pourquoi les gens qui ont la chance d'habiter ce haut lieu de culture et de mondanité font tous la gueule ? dans le métro, dans la rue, dans le rer, dans les magasins  ...
les gens que tu vois détendu sont des touristes ou des plouc en formation/réunion/transit  

paradoxal non ? :)

Imagine :  
- s'ils se mettaient tous à sourire ? Perso je prendrais plus jamais les TEC
- Ils prennent les TEC. Ils sont stressés par un mode de transport peu convenable et peu fiable, sans savoir quand et s'ils vont rentrer. Et beaucoup ne sont simplement pas Parisiens :o

---------------
n°40098045
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 20:08:03  answer

Le problème c'est "en accord avec son conjoint". Le but c'est de pouvoir être personne au foyer sans avoir besoin de son accord justement.

n°40098076
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2014 à 20:12:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Imagine :  
- s'ils se mettaient tous à sourire ? Perso je prendrais plus jamais les TEC
- Ils prennent les TEC. Ils sont stressés par un mode de transport peu convenable et peu fiable, sans savoir quand et s'ils vont rentrer. Et beaucoup ne sont simplement pas Parisiens :o

Voilà. Un bon TEC est censé te belotefacer  [:canard digital:2] , pas te faire sourire comme un niais (ou pire, comme un con du village)

---------------
Horse_man
n°40098092
balamb gar​dens
Posté le 14-11-2014 à 20:15:15  profilanswer

Ça vient d'où cette histoire de tête de belote ? Ça me tue à chaque fois, je sais pas pourquoi.

[:canard roulettes]

Message cité 1 fois
Message édité par balamb gardens le 14-11-2014 à 20:17:08
n°40098095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 20:15:42  profilanswer

balamb gardens a écrit :

Ça vient d'où cette histoire de tête de belote ? Ça me tue à chaque fois, je sais pas pourquoi.

Poker face => tête de belote.

---------------
n°40098116
balamb gar​dens
Posté le 14-11-2014 à 20:18:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Poker face => tête de belote.

Ah ouais, d'accord. [:canard roulettes]

n°40098128
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2014 à 20:20:44  profilanswer

balamb gardens a écrit :

Ah ouais, d'accord. [:canard roulettes]

Visage de rami a été discuté un certain temps puis rejeté par la communauté.

---------------
Horse_man
n°40098172
balamb gar​dens
Posté le 14-11-2014 à 20:26:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Visage de rami a été discuté un certain temps puis rejeté par la communauté.

Ouais nan mais belote c'est parfait !

n°40098186
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 20:27:52  profilanswer

J'ai calculé, ici ça vaut pas trop le coup de se faire autant chier pour assez peu :(

---------------
n°40098419
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2014 à 21:02:00  profilanswer

Tout.
En fait tout est largement mieux que convenable.  :o  

En démissionnant, j'aurais deux-trois jours de chômage à gérer

n°40099128
Filob
Posté le 14-11-2014 à 22:14:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout.

Ce lapsus révélateur :D
Je rappelle que tu réponds à la question "il y a quoi de non convenable dans vos vie ?"

Ici, copine avec un salaire pas HFR compilant (et moi tout juste :o), du coup acheter me semble un bien trop gros boulet à la patte...  
Mais on serait pas contre aménager un appart comme on l'entend et durablement :jap:

Pour y remédier : attendre quelques années que nos salaires grimpent, de toute façon on a un super appart pas cher en loc donc pas d'urgence :o

Sinon le reste hyper convenable, + 3 points depuis 2 mois qu'on a la femme de ménage, ce pied :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40099253
Professor
Posté le 14-11-2014 à 22:26:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout.

On dirait Lagoon :  
"Tout est vraiment génial"
 [:akilae]

n°40099559
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-11-2014 à 23:08:44  profilanswer

Quand on gagne bien sa vie, y a pas de raison pour l'autre de se sentir contraint de bosser, du moment qu'il/elle contribue à sa façon au couple ou à la famille.

Non convenable:

• je ne fais plus rien d'extraordinaire et suis un peu cerné (pro) par les médiocres, du coup, je m'ennuie un peu  [:guilletit:1] . A voir comment changer ça, c'est le seul truc qui me dérange vraiment.  [:wumalpy:1]  
  • RER, mais bon, c'est 2 à 3 jours/semaine, ça reste supportable, c'est pas nécessairement en heures de pointe.
  • Revenus du travail faibles/dépenses - mais ça va s'améliorer à court terme avec la marmaille au boulot, normalement.

Pas de quoi se plaindre.  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 14-11-2014 à 23:15:07
n°40099652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2014 à 23:26:05  profilanswer

ex post a écrit :

Quand on gagne bien sa vie, y a pas de raison pour l'autre de se sentir contraint de bosser, du moment qu'il/elle contribue à sa façon au couple ou à la famille.

Non convenable:

• je ne fais plus rien d'extraordinaire et suis un peu cerné (pro) par les médiocres, du coup, je m'ennuie un peu  [:guilletit:1] . A voir comment changer ça, c'est le seul truc qui me dérange vraiment.  [:wumalpy:1]  
  • RER, mais bon, c'est 2 à 3 jours/semaine, ça reste supportable, c'est pas nécessairement en heures de pointe.
  • Revenus du travail faibles/dépenses - mais ça va s'améliorer à court terme avec la marmaille au boulot, normalement.

Enorme crainte pour ma part. Je vais voir dans quels métiers qui me plaisent on retrouve les bons.

---------------
n°40099769
Blackhawk8
Posté le 14-11-2014 à 23:45:13  profilanswer

Si le salaire est bon, l'ennui au travail est compensé  :o  

Sinon vous faites quoi de votre épargne les autres ?
Sans objectif avant j'avais l'impression qu'en mettant quelques k$ de coté chaque mois mon épargne grandissait tellement vite que je pourrais m'acheter une nouvelle voiture chaque année.
Maintenant avec l'objectif d'un achat immobilier j'ai l'impression de mettre des clopinettes chaque mois et de bosser pour avoir juste le droit de m'endetter à vie avec un crédit immobilier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 14-11-2014 à 23:46:12
n°40099871
r06
Posté le 14-11-2014 à 23:58:32  profilanswer

A partir du moment ou tu es en couple, tu fais des choix qui impacte l'autre (dans ton cas si j'ai bien suivi déménager a l’étranger  :D ), a partir de la il faut forcement ce mettre d'accord ensemble sur les implications des choix inpactants... :o  
Exemple: j'ai une super offre en Iran alors qu'on a 2 jobs corrects à Paris, on y va ou pas... :o

n°40099948
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 00:08:07  answer

r06 a écrit :

A partir du moment ou tu es en couple, tu fais des choix qui impacte l'autre (dans ton cas si j'ai bien suivi déménager a l’étranger  :D ), a partir de la il faut forcement ce mettre d'accord ensemble sur les implications des choix inpactants... :o  
Exemple: j'ai une super offre en Iran alors qu'on a 2 jobs corrects à Paris, on y va ou pas... :o

J'ai pas dit que toutes les décisions devaient se prendre seul(e). Je dis que la décision d'arrêter de bosser pour un des 2 du couple est généralement prise à 2 pour des considérations financières. Si assez d'argent seule pour pas bosser alors je peux prendre la décision seule. Pour 2 boulots quasi-identiques sur les paramètres impactant ton couple (même salaire, même temps de transports etc), même si tu consultes ton conjoint pour avis, c'est quand même toi qui décide seul au final.

n°40100006
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-11-2014 à 00:20:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Enorme crainte pour ma part. Je vais voir dans quels métiers qui me plaisent on retrouve les bons.

Cela se fait normalement en général (le fait de se retrouver dans un environnement de ta "classe" ); perso, je me suis juste déclassé de façon atomique, du coup, ça joue sur plusieurs plans.  

Blackhawk8 a écrit :

Sans objectif avant j'avais l'impression qu'en mettant quelques k$ de coté chaque mois mon épargne grandissait tellement vite que je pourrais m'acheter une nouvelle voiture chaque année.
Maintenant avec l'objectif d'un achat immobilier j'ai l'impression de mettre des clopinettes chaque mois et de bosser pour avoir juste le droit de m'endetter à vie avec un crédit immobilier  :o

Le coup du salaire qui compense, ça marche un certain temps seulement, je trouve.

Depuis une bonne dizaine d'années, je n'épargne plus par mon travail  [:bakk53]  (enfin, mon portif connaît des hauts, mais ça reste sur le papier).

n°40100605
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 15-11-2014 à 07:46:28  profilanswer

Perso, pacs a Nantes, 1 ou 2 semaines de memoire.
Bien sur c'est de 9h a 17h en jour ouvre :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40100662
Filob
Posté le 15-11-2014 à 08:25:19  profilanswer

Ça sert à quoi de se pacser chez le notaire? (A part les enrichir :o).

Y'a des contrats de pacs différents, comme le mariage?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40100679
Macnigore
Posté le 15-11-2014 à 08:38:51  profilanswer

ex post a écrit :

Non convenable:

Qu'est ce que tu appelles médiocres exactement? Cerveau en off ou bien médiocres par la vie/objectifs (pavillon/scénic toussa)?

radioactif a écrit :

Crainte justifiée par? Ton environnement de boulot immédiat? Qu'est ce que tu appelles les "bons"?

Perso j'ai l'impression d'être entouré de gens intelligents, qui comprennent vite et réfléchissent bien dans un certain cadre mais très peu de curiosité au delà du cadre pro/quotidien. Cela dit c'est pas propre au boulot c'est également potes/famille etc, simplement dans l'environnement pro c'est particulièrement flagrant. J'appellerais pas ça médiocrité cela dit.

Blackhawk8 a écrit :

Objectif achat immo effectivement et malgré une épargne pas dégueu, également l'impression d'épargner 3 clopinettes à la fin de l'année.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-11-2014 à 08:53:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9413  9414  9415  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)