Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9390  9391  9392  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40063180
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 21:40:40  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Les gens regardent autour d'eux et prennent en compte l'autre :jap:

Sauf en voiture :o

Bon, sûrement pas pire qu'a Paris tu me diras....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 21:40:56
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 21:40:40  profilanswer

n°40063200
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 21:41:54  answer

briseparpaing a écrit :

Moi les mecs qui puent la vinasse avec leurs clebs pouilleux pour me taxer, je trouve pas ça "mieux" que les wesh ou les pickpockets.
Mais bon, Toulouse c'est une super ville, hein ! Y a même pas de crimes anti-sémites !

T'es finalement assez étroit d'esprit comme garçon :o

n°40063212
Johnjohn7
Posté le 11-11-2014 à 21:43:11  profilanswer

+1 la circulation dans Lyon est merdique à souhait. Entre les panneaux après les carrefours ou l'absence de panneaux, les sens uniques à gogo et la manière de conduire des locaux, j'hallucine un peu à chaque fois :o Bon, par contre ils n'ont pas 2 de tension comme les Bruxellois, ça fait plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-11-2014 à 21:43:36

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40063231
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 21:44:46  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 la circulation dans Lyon est merdique à souhait. Entre les panneaux après les carrefours ou l'absence de panneaux, les sens uniques à gogo et la manière de conduire des locaux, j'hallucine un peu à chaque fois :o Bon, par contre ils n'ont pas 2 de tension comme les Bruxellois, ça fait plaisir :D

Cela dit, comparé a Casa, ça reste de l'amateurisme :o

http://www.leseco.ma/images/stories/847/transport-rvb.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 21:48:15
n°40063246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 21:46:02  profilanswer

Filob a écrit :

On me propose 99 fois sur 100 une place assise dans le bus/métro quand j'ai ma petite en porte bébé. A Paris je pouvais me brosser :D

Les gens regardent autour d'eux et prennent en compte l'autre :jap:

Ok, les gens, pas la ville.

Après c'est normal, c'est la Province, les gens sont sensibilisés plus tôt aux problèmes de la parentalité + tous les Parisiens qui migrent pour la pondaison. C'est pas absurde :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40063278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 21:47:55  profilanswer

Et Casa comparée à Kobane... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40063429
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2014 à 22:01:52  profilanswer

Sympa hein ?

n°40063482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2014 à 22:06:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, j'ai jamais trouvé de grosses villes en france avec des commençants particulièrement agréables. A Lyon c'est pareil en gros, ni plus ni moins.

FYP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40063741
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2014 à 22:28:19  profilanswer

Ah nan jsavais pas :jap:  

Et +1, j'y ai super bien mangé :jap:

n°40063893
Filob
Posté le 11-11-2014 à 22:42:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, les gens, pas la ville.

Après c'est normal, c'est la Province, les gens sont sensibilisés plus tôt aux problèmes de la parentalité + tous les Parisiens qui migrent pour la pondaison. C'est pas absurde :o

Bof, c'est juste avoir un peu de sympathie et surtout regarder autour de soi, pas besoin d'avoir une thèse sur la parentalité pour ça.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 22:42:16  profilanswer

n°40064443
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 23:53:42  answer

Filob a écrit :

Bof, c'est juste avoir un peu de sympathie et surtout regarder autour de soi, pas besoin d'avoir une thèse sur la parentalité pour ça.

Pas sûre que ça dépende réellement des villes. Plutôt de certaines (portions) de métro. On m'a toujours proposé une place dans le métro/bus à Paris quand j'étais enceinte ou avec la petite en porte bébé. Mais ça date, ça fait 1,5 mois que j'habite plus Paris :o

n°40064458
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-11-2014 à 23:55:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, pas pour l'art.
Je n'ai pas besoin de faire semblant de m'y intéresser.
J'ai la vie la plus confortable de ce topik: je ne fais que ce que je veux et ce que j'aime.

Je ne réponds qu'à ce post  ;)  

Et c'est imparable, je pense qu'on approche en effet de l'optimum en convenabilité pro. Après, faut voir le reste de la qualité de vie (transports en commun, transports affectifs, toussa).  :D    

n°40064468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-11-2014 à 23:56:08  profilanswer

+1 pour la bouffe :love:

Et effectivement Xavier à la base est un fromager  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]

n°40064477
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-11-2014 à 23:57:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Quelle idée de rouler dans Lyon en voiture :o  
Prends le métro.

---------------
Né pour briller
n°40064505
ex post
Posté le 12-11-2014 à 00:00:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quelle idée de rouler dans Lyon en voiture :o  
Prends le métro.

J'aime pas trop Lyon, mais la vieille ville est sympa. On s'était payés un WE par là, dans un petit hôtel très comfy avec terrasse-resto ayant une vue géniale. Villa machin chose (un nom en "ine" ), un peu cher; ça date...

n°40064513
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-11-2014 à 00:02:25  profilanswer

Je viens plus poster ici et en mettant un petit truc, je fais +4 pages, je suis pas rouillé en fait [:implosion du tibia]

n°40064527
Professor
Posté le 12-11-2014 à 00:04:38  profilanswer

ex post a écrit :

Et c'est imparable, je pense qu'on approche en effet de l'optimum en convenabilité pro. Après, faut voir le reste de la qualité de vie (transports en commun, transports affectifs, toussa).  :D    

Tu prends au sérieux les posts de BPP ?   [:clooney14]

n°40064532
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-11-2014 à 00:05:10  profilanswer

Je vois exactement l’Hôtel.
Villa Florentine.

Je commence à apprécier Lyon, et donc à visiter des endroits hors de portés des touristes :o  

---------------
Né pour briller
n°40064556
ex post
Posté le 12-11-2014 à 00:08:45  profilanswer

Professor a écrit :

Tu prends au sérieux les posts de BPP ?   [:clooney14]

Cette phrase là, seulement. Le reste était assez drôle.

patinusdavidus a écrit :

Je vois exactement l’Hôtel.
Villa Florentine.

Je commence à apprécier Lyon, et donc à visiter des endroits hors de portés des touristes :o  

Ah ouais, je ne connaissais pas, ce sont des copains ricains qui me l'ont recommandé!  :lol:
Et c'est vraiment bien (enfin, y a ...une dizaine d'années^^) et/mais assez cher.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-11-2014 à 00:14:58
n°40064591
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 00:15:11  answer

http://www.laviedesidees.fr/Une-Fr [...] autre.html "comment on a sacrifié les classes populaires"

n°40064596
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-11-2014 à 00:15:51  profilanswer

ex post a écrit :

Cette phrase là, seulement. Le reste était assez drôle.

Ah ouais, je ne connaissais pas, ce sont des copains ricains qui me l'ont recommandé!  :lol:
Et c'est vraiment bien (enfin, y a ...une dizaine d'années^^)

C'est un hôtel assez connu, et toujours aussi cher.
Quelque chose comme 350€ la nuit pour une chambre standard.

Pour l'anecdote les femmes des dirigeants du G8 avaient dormi dans cet hôtel.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 12-11-2014 à 00:18:16

---------------
Né pour briller
n°40064604
ex post
Posté le 12-11-2014 à 00:17:28  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est un hôtel assez connu, et toujours aussi cher.
Quelque chose comme 350€ la nuit pour une chambre standard.

Pour l'anecdote les femmes des dirigeants du G8 avaient dormi dans cet hôtel.

Rhooo, je vais dire ça à Madame, qui avait bien apprécié.  :D
On se payait des petits WE sympas, histoire de me faire pardonner mon absence le reste du temps.

Message édité par ex post le 12-11-2014 à 00:21:12
n°40064690
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-11-2014 à 00:42:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faudrait apprendre à lire aussi :o

-il dit que son grand-père a commencé au plus bas du plus bas du fond de la mine. Probablement pas dans un bureau en tant que cadre, donc.
-il dit aussi que son grand père a fondé la section cadre de la CGT aux Houillères (sans doute plus tard). Ce qui lui confère un petit peu plus de mérite que d'être allé se planquer dans un truc tout cuit.

En somme, il entretient une fois de plus le mythe de l'âge d'or méritocratique aujourd'hui disparu au profit des "fins de races bobos qui brunchent à Neuilly".
Je sais qu'on est pas habitués, mais pour une fois il est cohérent avec lui-même :o

C'est mieux de manger un steak et poster la photo sur HFR?

n°40064710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2014 à 00:49:21  profilanswer

ex post a écrit :

Vu comme il se plaint de ses collègues et des contraintes qu'ils lui imposent, c'est évident qu'il tente de s'autoconvaincre. Ce qui est souvent classique chez les fonctionnaires/COGIPiens.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40064732
Professor
Posté le 12-11-2014 à 00:57:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu comme il se plaint de ses collègues et des contraintes qu'ils lui imposent, c'est évident qu'il tente de s'autoconvaincre. Ce qui est souvent classique chez les fonctionnaires/COGIPiens.

Non moi je pense qu'il est plus intelligent que ça et est conscient d'avoir une vie moyenne plus.

Juste que de temps en temps, il s'emmerde le soir et vient troller ici  

n°40064741
Blackhawk8
Posté le 12-11-2014 à 00:59:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je viens plus poster ici et en mettant un petit truc, je fais +4 pages, je suis pas rouillé en fait [:implosion du tibia]

bpp a versé de l'huile sur le feu je crois  :o

Message édité par Blackhawk8 le 12-11-2014 à 00:59:23
n°40064751
ex post
Posté le 12-11-2014 à 01:01:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Possible  ;)  
Je pars d'un a priori bienveillant/posts, mais ta remarque est peut-être justifiée. L'auto-satisfaction au clairon sur le job laisse perplexe (sauf troll).

Ton projet prend corps?  :ange:  

Perso, je me rends compte que je suis passé de jobs rémunérateurs qui me passionnaient mais me coûtaient trop sur le plan santé et famille, à une activité à l'opposé, qui m'arrange bien sur ces plans "perso", mais ne me passionne pas plus que ça. Pfff, pas facile de trouver le bon positionnement pour le curseur.  [:guilletit:1]    

n°40064817
Professor
Posté le 12-11-2014 à 01:25:23  profilanswer

ex post a écrit :

Possible  ;)  
Je pars d'un a priori bienveillant/posts, mais ta remarque est peut-être justifiée. L'auto-satisfaction au clairon sur le job laisse perplexe (sauf troll).

Perso, je me rends compte que je suis passé de jobs rémunérateurs qui me passionnaient mais me coûtaient trop sur le plan santé et famille, à une activité à l'opposé, qui m'arrange bien sur ces plans "perso", mais ne me passionne pas plus que ça. Pfff, pas facile de trouver le bon positionnement pour le curseur.  [:guilletit:1]    

Sauf si tu peux avoir un boulot passionnant et rémunérateur mais qui ne t'use pas sur le plan santé / famille  [:clooney18]  

L'équation est complexe.  
Etre aussi capable de se renouveler et d'avoir l'impression d'évoluer joue aussi dans la satisfaction je pense.

n°40064946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2014 à 03:00:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

C esr d ailleurs naze que tu ne postés plus ici.  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40064950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2014 à 03:03:48  profilanswer

ex post a écrit :

Possible  ;)  

J'attends qu'ils se bougent, le VP etait en déplacement la. Ils m'ont proposé de me payer un voyage à NYC pour voir les locaux et l'équipe la bas.

Plus je calcule, moins je sens que ca va être intéressant financièrement. J'aurais plus de maîtrise en poussant le consulting. On verra. Ça dépendra probablement du package et de la vision que va me vendre le CEO.

Message édité par Youmoussa le 12-11-2014 à 03:04:54

---------------
n°40064982
Blackhawk8
Posté le 12-11-2014 à 04:09:44  profilanswer

Ah donc si tu signes, tu pars sur le cote Est ?

n°40064992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-11-2014 à 04:27:57  profilanswer

Non.

Ils essaient de me payer des pseudos vacances sur mon contrat.

---------------
n°40065029
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2014 à 06:12:27  profilanswer

ex post a écrit :

Possible  ;)  

Non, j'ai réellement une vie super cool.
Et pour compléter, j'ai un job rémunérateur et très sympa.

n°40065037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-11-2014 à 06:23:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un autre côté il te rejoint pas mal sur le fait de ne pas s'imposer des contraintes issues uniquement sur l'envie de paraître non ?

---------------
n°40065038
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2014 à 06:24:21  answer

briseparpaing a écrit :

Montpellier est plus agréable que Lyon. Le climat compense bien.
Lyon est une ville désagréable, en particulier je trouve les gens assez mal élevés.

J'ai moins de problème avec l'éducation générale des Lyonnais que celle des Parisiens. Y'a moins ce coté "chacun sa merde" si il t'arrive un truc à la con en centre ville, et "Tu pourrais pas faire attention où tu marche connard" quand quelqu'un te percute...

n°40065097
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-11-2014 à 07:37:05  profilanswer

Il y a un côté optimisation a Paris qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui est nécessaire pour une grande métropole. Perso, je trouve le parisien de base plutôt poli, si par poli on entend "ne va pas t'emmerder".

Pour prendre l'exemple des Escalators, tous les parisiens sont conditionnes pour se mettre a droite et laisser du passage a gauche. C'est rapide, efficace, ça permet de monter a son rythme. Arrive une personne non-parisienne qui ne connaît pas ces codes ou s'en fout et qui bloque a gauche, elle va sans doute se prendre un "pardon" exaspéré d'un gars qui aimerait passer. Elle en conclura que les parisiens sont désagréables.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40065111
r06
Posté le 12-11-2014 à 07:47:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a un côté optimisation a Paris qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais qui est nécessaire pour une grande métropole. Perso, je trouve le parisien de base plutôt poli, si par poli on entend "ne va pas t'emmerder".

Pour prendre l'exemple des Escalators, tous les parisiens sont conditionnes pour se mettre a droite et laisser du passage a gauche. C'est rapide, efficace, ça permet de monter a son rythme. Arrive une personne non-parisienne qui ne connaît pas ces codes ou s'en fout et qui bloque a gauche, elle va sans doute se prendre un "pardon" exaspéré d'un gars qui aimerait passer. Elle en conclura que les parisiens sont désagréables.

J'avais justement trouvé en arrivant a Paris les gens bien moins éduqués que les londoniens a ce sujet, la bas les gens attendent un minimum que tu sois descendu du métro pour monter et serrent vraiment tous dans l'escalator... :o

n°40065176
Lagoon57
Posté le 12-11-2014 à 08:16:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma ville à énormément change en 10 ans.

Perso c esr quand je vais dans la quintessence du lieu de vie pour un parisien (Montparnasse)  que je suis surpris par la concentration de cassos

Encore une preuve que tu n'y connais rien.

Quant à Metz, j'y vais une fois par an, et c'est de plus en plus sinistré. On dirait une ville lambda du NPDC.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-11-2014 à 08:17:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9390  9391  9392  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)