Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40058152
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2014 à 11:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Jvois pas le rapport qu'il y aurait avec la maigreur mais bon...

Merci.
Maintenant réponds à mon post en rajoutant le "h".

PS: Grâce à toi (et à mon erreur) j'ai découvert un nouveau mot. Sympathique.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 11-11-2014 à 11:49:26

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 11:48:56  profilanswer

n°40058161
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2014 à 11:49:43  profilanswer

Professor a écrit :

Quand c'est pour détourner des incitations que fait l'état dans un but précis : oui

On m'a proposé dernièrement un montage pour acheter une pelleteuse en Nouvelle Calédonie pour défiscaliser je sais plus combien a condition de payer plus de 10k d'impots

Au final les pelleteuses achetées ne sont presque pas utilisées d'après ce que j'ai compris :/

En fait au départ l'état veut aider les investissements industriels dans ce TOM (ou DOM )  
L'objectif est donc d'aider certaines sociétés et point barre.

Mais des sociétés financières épluches les conditions dans les moindres détails et arrivent à faire des montages super complexes pour récupérer cette argent sans forcément réaliser les contreparties que l'état espérait.

En fait, il faudrait que l'état bride plus les conditions d'accès a ces aides.
Mais d'un autre coté, quand on voit déjà le bordel administratif pour faire jouer une défiscalisation sur des améliorations d'isolation par exemple. :/

Ah ok, vous étiez tous dans les starting block [:rofl]
Très bon ça :D

n°40058217
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-11-2014 à 11:56:06  profilanswer

Azrail a écrit :

Merci.
Maintenant réponds à mon post en rajoutant le "h".

PS: Grâce à toi (et à mon erreur) j'ai découvert un nouveau mot. Sympathique.

Bah euh j'ai une opinion ras des pâquerettes.  
La fiscalité est faite de sorte à récupérer l'argent de façon juste et en incitant les gens à utiliser leur argent d'une certaine façon au travers d'investissement ou en évitant d'autre.  
En soi, la politique dernière ça, c'est génial.  
Mais alors se taper les articles de loi, rechercher toutes tes options, calculer ton optimisation... Je pense que c'est plus intéressant de faire de la physique dans ce cas :D  
En gros, la macro de ça m'intéresserait mais la micro, bof bof.

n°40059151
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-11-2014 à 13:55:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On s'en fout royalement de vos grands pères sérieux... C'est ça le mérite made in hfr, les hauts faits du grand père ?
Le concours de kiki sur le grand père le plus méritant... à quand celui du hamster le plus intelligent que possède votre famille ?

Mayway cette discussion de merde putain  [:empificator:2]

n°40059413
glandoll
Posté le 11-11-2014 à 14:24:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mayway cette discussion de merde putain  [:empificator:2]

surtout qu'être mort, ca n'est pas très convenable (à priori)  :o

n°40059533
onina
Posté le 11-11-2014 à 14:41:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On s'en fout royalement de vos grands pères sérieux... C'est ça le mérite made in hfr, les hauts faits du grand père ?
Le concours de kiki sur le grand père le plus méritant... à quand celui du hamster le plus intelligent que possède votre famille ?

Complètement. Mais j'avoue que lire que l'héritier ouvrier auto-désigné du topic se vante des cotisations de son grand-père à un syndicat cadre, ça m'a beaucoup fait rire  :D

n°40059588
Johnjohn7
Posté le 11-11-2014 à 14:48:40  profilanswer

onina a écrit :

Complètement. Mais j'avoue que lire que l'héritier ouvrier auto-désigné du topic se vante des cotisations de son grand-père à un syndicat cadre, ça m'a beaucoup fait rire  :D

Faudrait apprendre à lire aussi :o

-il dit que son grand-père a commencé au plus bas du plus bas du fond de la mine. Probablement pas dans un bureau en tant que cadre, donc.
-il dit aussi que son grand père a fondé la section cadre de la CGT aux Houillères (sans doute plus tard). Ce qui lui confère un petit peu plus de mérite que d'être allé se planquer dans un truc tout cuit.

En somme, il entretient une fois de plus le mythe de l'âge d'or méritocratique aujourd'hui disparu au profit des "fins de races bobos qui brunchent à Neuilly".
Je sais qu'on est pas habitués, mais pour une fois il est cohérent avec lui-même :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40059626
onina
Posté le 11-11-2014 à 14:52:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-il dit que son grand-père a commencé au plus bas du plus bas du fond de la mine. Probablement pas dans un bureau en tant que cadre, donc.
-il dit aussi que son grand père a fondé la section cadre de la CGT aux Houillères (sans doute plus tard). Ce qui lui confère un petit peu plus de mérite que d'être allé se planquer dans un truc tout cuit.

En somme, il entretient une fois de plus le mythe de l'âge d'or méritocratique aujourd'hui disparu au profit des "fins de races bobos qui brunchent à Neuilly".
Je sais qu'on est pas habitués, mais pour une fois il est cohérent avec lui-même :o

Non mais là dessus ok c'est cohérent, ce qui ne l'est pas, c'est de se 'vanter' ensuite d'être issu d'une famille d'ouvrier, la vraie vie, blablabla. Que cela soit dû à son mérite ou pas, son grand-père était cadre. Donc son père était fils de cadre. etc.
Bref, on est loin de l'image d'épinal de la famille de gueule noires qu'on essaie de nous vendre sur le topic depuis des années.  :o

n°40059635
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 14:53:15  answer

Johnjohn7 a écrit :

Qu'est-ce qui nous dit qu'il s'agit bien du même grand-père?

n°40059682
Woona
Posté le 11-11-2014 à 14:57:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Cohérent avec lui même, faudrait pas exagérer non plus.

Son but est de passer pour quelqu'un de gauche (j'ai du mal à comprendre l'intérêt, mais chacun son hobby). Vu qu'il est profondément réactionnaire et de droite, il nous abreuve de récits non vérifiables sur son grand père et sur la vraie vie dans sa région.

À la limite, en étant un peu de mauvaise foi, on pourrait dire que sa méthode est cohérente avec sa situation et ses objectifs. Mais cohérent avec lui même, non, vu que la seule façon qu'il a de réconcilier ce qu'il est et ce qu'il voudrait être est de vivre par procuration.

:o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 14:57:50  profilanswer

n°40059723
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-11-2014 à 15:03:02  profilanswer

Professor a écrit :

Quand c'est pour détourner des incitations que fait l'état dans un but précis : oui

On m'a proposé dernièrement un montage pour acheter une pelleteuse en Nouvelle Calédonie pour défiscaliser je sais plus combien a condition de payer plus de 10k d'impots

Au final les pelleteuses achetées ne sont presque pas utilisées d'après ce que j'ai compris :/

En fait au départ l'état veut aider les investissements industriels dans ce TOM (ou DOM )
L'objectif est donc d'aider certaines sociétés et point barre.

Mais des sociétés financières épluches les conditions dans les moindres détails et arrivent à faire des montages super complexes pour récupérer cette argent sans forcément réaliser les contreparties que l'état espérait.

En fait, il faudrait que l'état bride plus les conditions d'accès a ces aides.
Mais d'un autre coté, quand on voit déjà le bordel administratif pour faire jouer une défiscalisation sur des améliorations d'isolation par exemple. :/

Et ben pour faire simple, il faudrait virer toute les incitations au defisq :o

n°40059729
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-11-2014 à 15:03:27  profilanswer

J'ai été pendant un temps avec une fille qui avait fait l'ESSEC. Jusqu'ici, rien de choquant.
Jusqu'à ce que j'apprenne que sa mère avait fui son père qui la battait alors que la fille avait sept ans, a loué une piaule en ville puis s'est barrée quand elle a rencontré un mec sans lui dire qu'elle avait des enfants.
Du coup la fille s'est retrouvée à la rue avec deux frères et une soeur, le plus âgé ayant quatorze ans. Fouillage de poubelles, squats, DDASS.
Et une fois pris en charge par la DDASS, les deux frères sont médecins, la fille a donc fait l'ESSEC (bon, et la dernière a laissé tomber ses études au bac pour se marier).

Là, là, j'ai envie de dire respect.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40059795
speedboyz3​0
Posté le 11-11-2014 à 15:12:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai été pendant un temps avec une fille qui avait fait l'ESSEC. Jusqu'ici, rien de choquant.
Jusqu'à ce que j'apprenne que sa mère avait fui son père qui la battait alors que la fille avait sept ans, a loué une piaule en ville puis s'est barrée quand elle a rencontré un mec sans lui dire qu'elle avait des enfants.
Du coup la fille s'est retrouvée à la rue avec deux frères et une soeur, le plus âgé ayant quatorze ans. Fouillage de poubelles, squats, DDASS.
Et une fois pris en charge par la DDASS, les deux frères sont médecins, la fille a donc fait l'ESSEC (bon, et la dernière a laissé tomber ses études au bac pour se marier).

Là, là, j'ai envie de dire respect.

OSEF  [:empificator:2]  

La vraie question est : que faisait son grand-père ?  [:expatbis:3]  

:o

n°40059810
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 15:14:31  profilanswer

onina a écrit :

Non mais là dessus ok c'est cohérent, ce qui ne l'est pas, c'est de se 'vanter' ensuite d'être issu d'une famille d'ouvrier, la vraie vie, blablabla. Que cela soit dû à son mérite ou pas, son grand-père était cadre. Donc son père était fils de cadre. etc.
Bref, on est loin de l'image d'épinal de la famille de gueule noires qu'on essaie de nous vendre sur le topic depuis des années.  :o

Voilà, beaucoup sur ce topic ont des origines bien plus modestes et sont arrivés aussi ou plus loin. Mais on les entend un peu moins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40059824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2014 à 15:16:07  profilanswer

Ils doivent pas être juifs :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40059826
lastracah
Posté le 11-11-2014 à 15:16:23  profilanswer

Deux frères avec un "doctorat" en carton, une fille qui a raté HEC et qui se rattrape comme elle peut à une école de commerce de deuxième rang. Finalement la dernière est peut être la moins grotesque :o :o

n°40059843
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-11-2014 à 15:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:roi]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40059844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2014 à 15:18:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Voilà,  merci :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40059848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-11-2014 à 15:19:08  profilanswer

onina a écrit :

Bref, on est loin de l'image d'épinal de la famille de gueule noires qu'on essaie de nous vendre sur le topic depuis des années. :o

C est le père a ma mère.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40059881
speedboyz3​0
Posté le 11-11-2014 à 15:23:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est le père a ma mère.

DE ma mère :o
On dit bien fils de pute, pas fils à pute  [:je rage] [:je rage]  [:je rage]

n°40059893
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 15:24:55  answer

speedboyz30 a écrit :

Tu dirais pas ça si ton fils se tapait 10 putes par semaines :o

n°40059913
glandoll
Posté le 11-11-2014 à 15:26:55  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On dit bien fils de pute, pas fils à pute[b]s  [/b][:je rage] [:je rage]  [:je rage]

on peut le dire mais ca aurait un sens différent  :o

n°40059924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 15:27:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, ça peut être drôle !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40059935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2014 à 15:28:37  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bah non, l'un est fait à partir de pute, l'autre pour les putes, c'est pas la même chose.

---------------
n°40060192
speedboyz3​0
Posté le 11-11-2014 à 15:59:24  profilanswer

glandoll a écrit :

on peut le dire mais ca aurait un sens différent  :o

radioactif a écrit :

Bah non, l'un est fait à partir de pute, l'autre pour les putes, c'est pas la même chose.

Soyez collaboratifs s'il vous plaît  [:gidoin]  

Vous voyez très bien ce que je veux dire  [:midnaite:4]

n°40060225
k-nar
Laqué.
Posté le 11-11-2014 à 16:02:50  profilanswer

C'est comme aller au coiffeur :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°40060247
Professor
Posté le 11-11-2014 à 16:07:37  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et ben pour faire simple, il faudrait virer toute les incitations au defisq :o

Et donc enlever au gouvernement un des outils d'application de sa politique  

Après, on peut aussi enlever les taxes et impots

n°40060257
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:08:32  answer

Flat tax FTW :o !

n°40060280
SigH-Max
Improbable
Posté le 11-11-2014 à 16:12:12  profilanswer

lastracah a écrit :

Deux frères avec un "doctorat" en carton, une fille qui a raté HEC et qui se rattrape comme elle peut à une école de commerce de deuxième rang. Finalement la dernière est peut être la moins grotesque :o :o

Fallait pas mettre de redface [:sire de botcor:1]

n°40060308
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:15:21  answer

Professor a écrit :

Et donc enlever au gouvernement un des outils d'application de sa politique  

Après, on peut aussi enlever les taxes et impots

Le gouvernement met en place des actions sans en reboucler l'efficacité. Le moindre grouillot qui ferait ça dans l'industrie se ferait virer à coup de pieds au cul, donc oui, il faut tout reprendre a 0 et assortir chaque niche d'une mesure d'efficacité fiable.

n°40060371
speedboyz3​0
Posté le 11-11-2014 à 16:24:57  profilanswer

+1 mais bon on peut courir :o

n°40060506
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-11-2014 à 16:45:16  profilanswer

j'arrive à me raisonner dans mes achats,  

preuve, bcp de boutiques faites sur Lyon samedi aprem ....

des trucs sympa de vu, et après réfléxion en fait non  

j'en suis venu à me dire "j'aurais même pas le temps de tout mettre"  

que m'arrive t il ? mon dieu ...

(enfin ça va pas m'empêcher de lacher 600€ dans un casque bientot :o)

n°40060527
kida
Posté le 11-11-2014 à 16:46:38  profilanswer

"derrière chaque niche, il y a un chien qui aboie"... :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°40060529
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:46:54  answer

btbw03 a écrit :

Ben ton adolescence se termine, tout simplement   [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2014 à 16:47:14
n°40060536
btbw03
Posté le 11-11-2014 à 16:48:05  profilanswer

[:spartou]  

lyon c'est super sympa comme ville,  

on peut habiter le vieux quartier qui bouge sans se ruiner en loyer !  

des années j'y avais pas passé un week end festif.

bonne alternative à Paris en grande ville ?  

n°40060572
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2014 à 16:53:35  answer

btbw03 a écrit :

Sauf qu'a mon avis, dans une grande ville, avant de trouver une boutique qui ait la même zone de chalandise que celle de Riom, tu va pouvoir te lever tôt.

n°40060581
btbw03
Posté le 11-11-2014 à 16:54:42  profilanswer

ah non mais je changerais de job :D

(en y perdant au passage en rem, oui je le sais ... mais si je veux évoluer un jour ...)  

n°40060628
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-11-2014 à 17:02:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin habiter le vieux lyon faut quand même avoir envie :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°40060686
btbw03
Posté le 11-11-2014 à 17:08:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin habiter le vieux lyon faut quand même avoir envie :d

j'ai bien aimé la presque qu'ile :D

n°40060712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-11-2014 à 17:12:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu en as marre de te branler.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°40060737
btbw03
Posté le 11-11-2014 à 17:15:01  profilanswer

non le mode manuel c'est pas mon truc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9387  9388  9389  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)