ailar a écrit :
+1 Ma vie a vraiment gagnée en confort et en pouvoir d'achat depuis que je ne suis plus sur Paris. Le Grand Lyon se développe toujours. C'est le bon compromis selon moi. L'immobilier reste quand même cher, et les salaires stagnent par contre plus vite.
|
Faut que je visite, il paraît que la bouffe y est top.
briseparpaing a écrit :
Tout le monde, non. Mais si tu fais une statistique (sur les visiteurs des expositions temporaires en particulier), je pense qu'on doit être loin de 100% "d'amateurs d'art absolu". Il y a bcp de représentation sociale dans cette activité. C'est une activité nuisible pour notre société
|
Certes tout le monde n'aime pas l'art mais ça me semble le cas de beaucoup de centres de loisirs, il ne concerne qu'une fraction de la population.
La représentation sociale, c'est pas ton fantasme de l'art ? J'ai l'impression que c'est pas mal de quidams qui vont pour voir des trucs nouveaux et se détendre en visitant de beaux endroits. La surcouche qui vient pour se la péter, c'est marginal en nombre d'entrée sans doute.
Mais je suis d'accord, il y a une bourgeoisie qui utilise l'art pour paraître. J'ai envie de dire tant mieux, ça aide sans doute certains artistes à avoir des fonds (à tort ou à raison ?
jsais pas jsuis pas critique
).
Et nuisible, aïe, le mot est fort. Et si derrière se cache une apologie d'une société dystopique purement fonctionnelle, je crois que ça ne m'intéresse pas.
Message édité par daaadou le 11-11-2014 à 20:37:43