Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9369  9370  9371  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40021654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2014 à 22:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et? Tu veux une médaille?

Je ne vois pas trop le soucis si c'est occasionnel et sans conséquences grave style prendre le volant après...

Faut replacer ça dans le contexte et le système de mesures lorrains.
1 bouteille pour un bobo csp++ parisien sangsue de la province = 1 demi de pils pour un Lorrain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 22:50:46  profilanswer

n°40021681
Blackhawk8
Posté le 06-11-2014 à 22:52:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

La démocratisation de la drogue à été causée par sa baisse de prix

Non c'est parce que les gens ont un esprit faible

n°40021706
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2014 à 22:54:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je n'ai pas lu mais c'est le seul post de la page en lien avec le topic, et il n'a aucune remarque  :D

Le premier paragraphe suffit:

Citation :

Les études ne dégagent pas de seuil de revenus évident au-delà duquel le bonheur cesserait de croître, mais montrent que l'impact sur le bonheur d'un euro de revenu supplémentaire diminue à mesure qu'on s'enrichit.  

Tout le principe du revenu pivot est là !

Citation :

Leçon de bonheur à en tirer : s'orienter vers d'autres quêtes que l'argent à mesure qu'on s'enrichit.

Boum !

n°40021910
Professor
Posté le 06-11-2014 à 23:33:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Les études ne dégagent pas de seuil de revenus évident au-delà duquel le bonheur cesserait de croître, mais montrent que l'impact sur le bonheur d'un euro de revenu supplémentaire diminue à mesure qu'on s'enrichit.  

Citation :

Leçon de bonheur à en tirer : s'orienter vers d'autres quêtes que l'argent à mesure qu'on s'enrichit.

Boum !

[:clooney7]  

Merde, je suis d'accord avec BPP :o
 [:clooney14]

n°40022001
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-11-2014 à 23:54:30  profilanswer

Citation :

Conséquence : vous pouvez doper votre bonheur en maîtrisant vos points de comparaison. Au lieu de vous comparer à des amis qui gagnent plus, regardez où vous vous situez dans la distribution globale des revenus en France, vous risquez d'être agréablement surpris ; ou comparez vos revenus actuels à ceux de votre début de carrière pour jauger le chemin parcouru.
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/con [...] fpZlWcc.99

(Ce sont les travaux de Wills, la comparaison sociale vers le bas rehausse l'estime de soi. Bref.)

Ah ben, ça marche pas pour moi.  :sweat:  
De toute façon, je ne regarde pas en dessous de moi "socialement", question d'habitude.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut se berner tout seul en regardant les plus malheureux que soi, paie ton anesthésiant.

n°40022019
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2014 à 23:57:30  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut se berner tout seul en regardant les plus malheureux que soi, paie ton anesthésiant.

Ca permet de garder les pieds sur terre et d'arrêter un peu de se plaindre en se rendant compte qu'on est quand même vachement privilégié !

Mais ça doit être mon côté gauchiste :o

---------------
More GG, more skill
n°40022022
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 06-11-2014 à 23:58:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca permet de garder les pieds sur terre et d'arrêter un peu de se plaindre en se rendant compte qu'on est quand même vachement privilégié !

C'est l'anesthésiant (politique) auquel je pensais.

On peut ne pas être satisfait de sa condition sans couiner et je ne pense pas qu'on doive se satisfaire de ne pas être dans les chiffons au Caire.

Message édité par ex post le 07-11-2014 à 00:02:25
n°40022305
Blackhawk8
Posté le 07-11-2014 à 03:14:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Blackhawk8 le 07-11-2014 à 03:17:00
n°40022771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2014 à 08:57:32  profilanswer

Il n'empêche, je pense qu'on a pas encore correctement mesuré à quel point Internet apporte de la convanabilité à notre vie.

Les promesses qu'on nous vendait au début des 90's, dans les premières émissions télé qui expliquaient Internet (dont un prime time sur Antenne 2), sont aujourd'hui réalité.

Typiquement, hier soir j'avais une mise en production, de 22h00 à 1h00 du matin.

Il y a vingt ans, j'aurai du me déplacer sur site, ou rester après le boulot.

Hier soir, je me suis connecté de la maison, en pyjama, sur mon pc du boulot. Me connectant à mon pc de bureau, j'avais du coup strictement le même environnement de travail.

Pendant ce temps, la connexion internet servait également à ce qu'on regarde avec ma femme l'émission Cash Investigation sur Pluzz, via la chromecast.

Et en parrallèle je lisais HFR via mon smartphone.

Toute notre productivité, nos loisirs et notre confort dépendent aujourd'hui de la connexion Internet, devenu aussi vital que l'électricité.

Bref, être à l'aise dans ce monde numérique c'est ultra convenable  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40022784
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-11-2014 à 08:59:32  profilanswer

Aussi vital que l'électricité, rien que ça.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 08:59:32  profilanswer

n°40022792
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 09:00:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis étonné d'apprendre que Dante ne picole pas.

il travaille, mange, conduit et dort...et joue 5 minutes avec ses enfants par jour. C'est déjà pas mal pour un seul homme  :o

n°40022823
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 09:05:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Citation :

Les études ne dégagent pas de seuil de revenus évident au-delà duquel le bonheur cesserait de croître, mais montrent que l'impact sur le bonheur d'un euro de revenu supplémentaire diminue à mesure qu'on s'enrichit.  Tout le principe du revenu pivot est là !

Citation :

Boum !

Il y a une épargne pivot également je crois de l'ordre de 7 millions, après quoi les gens qui continuent de bosser ne travaille plus pour l'argent, mais pour gagner en pouvoir, en autorité, etc.

sans oublier pour leurs enfants  :o

n°40022837
uxam
Posté le 07-11-2014 à 09:08:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n'empêche, je pense qu'on a pas encore correctement mesuré à quel point Internet apporte de la convanabilité à notre vie.

Ah oui c'est vachement convenable de se faire emmerdé le soir ou le week-end  [:striker eureka:3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40022847
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 09:09:30  profilanswer

peut-être un nouveau pas de mon côté vers la quête de la convenabilité : la propritude !!!!

n°40022852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2014 à 09:10:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les promesses qu'on nous vendait au début des 90's, dans les premières émissions télé qui expliquaient Internet (dont un prime time sur Antenne 2), sont aujourd'hui réalité.

Typiquement, hier soir j'avais une mise en production, de 22h00 à 1h00 du matin.

Hier soir, je me suis connecté de la maison, en pyjama, sur mon pc du boulot. Me connectant à mon pc de bureau, j'avais du coup strictement le même environnement de travail.

Pendant ce temps, la connexion internet servait également à ce qu'on regarde avec ma femme l'émission Cash Investigation sur Pluzz, via la chromecast.

Toute notre productivité, nos loisirs et notre confort dépendent aujourd'hui de la connexion Internet, devenu aussi vital que l'électricité.

Tu vois qu'on vit mieux que nos parents.

---------------
Horse_man
n°40022855
xilebo
noone
Posté le 07-11-2014 à 09:10:17  profilanswer

uxam a écrit :

Ah oui c'est vachement convenable de se faire emmerdé le soir ou le week-end  [:striker eureka:3]

c'est pas internet qui l'oblige à se faire emmerder le soir ou le week-end, c'est son boulot, qu'il y ait internet ou pas. Avec internet, il peut rester le faire chez soi plutôt que de se bouger, c'est à ce niveau là qu'il parle de convenabilité.

Bon, en réalité, son boulot n'existerait pas si internet n'existait pas  [:oh shi-]

n°40022902
uxam
Posté le 07-11-2014 à 09:14:54  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est pas internet qui l'oblige à se faire emmerder le soir ou le week-end, c'est son boulot, qu'il y ait internet ou pas. Avec internet, il peut rester le faire chez soi plutôt que de se bouger, c'est à ce niveau là qu'il parle de convenabilité.
Bon, en réalité, son boulot n'existerait pas si internet n'existait pas  [:oh shi-]

mouais, les gens qui lisent leurs mails le soir c'est courant et pas forcément nécessaire. Du coup ca a bien apporté aussi de la non convenabilité.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40022912
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 09:15:40  profilanswer

uxam a écrit :

mouais, les gens qui lisent leurs mails le soir c'est courant et pas forcément nécessaire. Du coup ca a bien apporté aussi de la non convenabilité.

+1

avant les gens ne le faisaient pas, tout simplement....

n°40022919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2014 à 09:15:59  profilanswer

glandoll a écrit :

il travaille, mange, conduit et dort...et joue 5 minutes avec ses enfants par jour. C'est déjà pas mal pour un seul homme  :o

Je passe 03h00 par jours avec mes enfants.

C'est insuffisant et je compense les week ends, mais je ne suis vraiment pas certain que le père moyen passe plus de temps.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40022930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2014 à 09:17:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Moi oui  :jap:  

Mais je suis statistiquement peu représentatif, je suis au moins 2 CSP plus haut que mes parents (Ouvrier ==> Agent de Maitrise ==> Cadre ==> Cadre moyen).

Plutôt 3 CSP en fait.

---------------
n°40022951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2014 à 09:19:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Bon, en réalité, son boulot n'existerait pas si internet n'existait pas [:oh shi-]

Les vieux ici faisaient des MEP sous GCOS en fin des 70(s :o

---------------
n°40023017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2014 à 09:28:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

ou pas  
la vie, la vraie, elle est dehors

---------------
marilou repose sous la neige
n°40023071
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2014 à 09:32:23  answer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas généralisable.
Avant internet dans mon boulot on était pas emmerdé aoh.
Désormais, et vu que c'est un job totalement internationalisé qui ne s'arrête jamais, on est emmerdé jour et nuit.

Black_Jack a écrit :

Bof...

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2014 à 09:33:24
n°40023094
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 09:33:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Citation :

Boum !

Le bonheur, c'est savoir apprécier les choses simples de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 07-11-2014 à 10:24:36

---------------
Né pour briller
n°40023180
r06
Posté le 07-11-2014 à 09:44:24  profilanswer

uxam a écrit :

Dans son cas sa fait parti de son job et ça lui rapporte de l'argent en plus a la fin du mois du coup pourquoi pas... :o

n°40023196
Johnjohn7
Posté le 07-11-2014 à 09:46:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis 99% bourgeois. Mon seul côté bohème c'est les revenus de ma femme :o

Merci pour cette minute de rire  [:am72:5]  

sadlig a écrit :

Je vais pouvoir m'habiller convenablement, tel un btbw : le nouveau job de ma femme est chez un importateur de vêtements et chaussures de luxe anglais... Et elle 40 % de réduction dessus

Joli, dommage que personne n'ai mordu :o ça commence par B, T ou C, le nom de la petite boîte ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40023273
Filob
Posté le 07-11-2014 à 09:53:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Citation :

Boum !

Ça me parait plus qu'évident, mais pas à tout le monde en effet.

Je suis bien contente de ne pas avoir besoin d'acheter 10 000 merdes inutiles pour me sentir bien, et donc d'avoir une vie très convenable et riche avec des revenus de couple même pas HFR compliant :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40023363
tracid
Posté le 07-11-2014 à 10:02:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bullshit   :o  

Je reste persuadé que les plus malheureux en France sont les classe moyennes  qui ne profitent pas (assez) des aides mais avec des revenus trop faibles pour vivre convenablement.  
Ils travaillent, n'ont pas/peu de temps libre, vivent là ou l'immo est trop cher pour eux et payent pour les autres!

Je nuancerais néanmoins avec les très pauvres célibataires qui suivent de peu derrière.

n°40023376
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 10:03:54  profilanswer

tracid a écrit :

Bullshit   :o  

Je reste persuadé que les plus malheureux en France sont les classe moyennes  qui ne profitent pas (assez) des aides mais avec des revenus trop faibles pour vivre convenablement.  
Ils travaillent, n'ont pas/peu de temps libre, vivent là ou l'immo est trop cher pour eux et payent pour les autres!

Je nuancerais néanmoins avec les très pauvres célibataires qui suivent de peu derrière.

salaire pour un couple des classes moyennes ?

n°40023412
tracid
Posté le 07-11-2014 à 10:07:01  profilanswer

glandoll a écrit :

salaire pour un couple des classes moyennes ?

province: 45/50k
IDF:  55k
paris: 65k

Avec un gamin ou deux gamins.

n°40023419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 10:07:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Citation :

Boum !

Y a pas de pivots, mais des rendements decroissants.

Du coup le riche, pour son quantum de bonheur supplementaire, c'est pas tant qu’étant donne qu'un euro de plus ne fait plus beaucoup de différence il lui faut chercher d'autres sources de bonheur, mais plutot qu'il lui faut beaucoup plus qu'un euro pour obtenir son quantum. D'abord 1000, puis 1000000, puis 1000000000, etc. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40023429
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:08:14  profilanswer

tracid a écrit :

45k pour un couple avec 2 enfants c'est la classe moyenne?  

Vraiment la limite très basse, non?

---------------
n°40023440
Macnigore
Posté le 07-11-2014 à 10:08:54  profilanswer

ex post a écrit :

Citation :

Conséquence : vous pouvez doper votre bonheur en maîtrisant vos points de comparaison. Au lieu de vous comparer à des amis qui gagnent plus, regardez où vous vous situez dans la distribution globale des revenus en France, vous risquez d'être agréablement surpris ; ou comparez vos revenus actuels à ceux de votre début de carrière pour jauger le chemin parcouru.
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/con [...] fpZlWcc.99

(Ce sont les travaux de Wills, la comparaison sociale vers le bas rehausse l'estime de soi. Bref.)

Ah ben, ça marche pas pour moi.  :sweat:
De toute façon, je ne regarde pas en dessous de moi "socialement", question d'habitude.

Se comparer comme moteur trouve vite ses limites pour avancer et amha c'est surtout l'introspection qui permet d'être satisfait voire heureux.

C'est quand même un minimum utile de se rendre compte qu'on est mieux loti qu'une bonne partie de la population de son pays, mais je vois plus ça comme outil pour éviter de trop pleurer sur son sort que pour en tirer une source de satisfaction "haha je suis mieux que XX%"  [:goldos:4]  

Ca évite les discours larmoyants et déconnectés de pas mal de gens bien lotis que je connais "mais tu comprends PAS je vis MAL, la vie coute CHER c'est un scandale les impots blabla" venant de gens ayant 10K+ de revenus. Souvent c'est en toute bonne foi mais ça vient principalement du fait qu'ils ont la tête dans le cul over 9000 et sont déphasés. Regarder sa situation objectivement dans ces cas là permettrait d'arrêter de se plaindre à beaucoup d'entre eux. Le fait d'être en vase clot dans un microcosme social n'aide pas, c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-11-2014 à 10:13:46
n°40023441
glandoll
Posté le 07-11-2014 à 10:08:57  profilanswer

tracid a écrit :

25/30 chacun quoi... effectivement, ils doivent en chier...

n°40023473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2014 à 10:11:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Se comparer comme moteur trouve vite ses limites pour avancer et amha c'est surtout l'introspection qui permet d'être satisfait voire heureux.  

C'est quand même un minimum utile de se rendre compte qu'on est mieux loti qu'une bonne partie de la population de son pays, mais je vois plus ça comme outil pour éviter de trop pleurer sur son sort que pour en tirer une source de satisfaction "haha je suis mieux que XX%"  [:goldos:4]  

:jap: ²

---------------
More GG, more skill
n°40023483
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 10:12:27  profilanswer

tracid a écrit :

45K en rase campagne c'est vivable.
Après en ville supérieur à 15 000h c'est de la précarité.

---------------
Né pour briller
n°40023507
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:14:18  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

45K en rase campagne c'est vivable.
Après en ville supérieur à 15 000h c'est de la précarité.

Pas si t'as besoin de 2 voitures et de plein d'essence pour aller bosser :jap:

---------------
n°40023530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2014 à 10:16:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca évite les discours larmoyants et déconnectés de pas mal de gens bien lotis que je connais "mais tu comprends PAS je vis MAL, la vie coute CHER c'est un scandale les impots blabla" venant de gens ayant 10K+ de revenus. Souvent c'est en toute bonne foi mais ça vient principalement du fait qu'ils ont la tête dans le cul over 9000 et sont déphasés. Regarder sa situation objectivement dans ces cas là permettrait d'arrêter de se plaindre à beaucoup d'entre eux. Le fait d'être en vase clot dans un microcosme social n'aide pas, c'est clair.

Ah mais t'es pas un peu quebecquois toi par hasard ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40023574
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-11-2014 à 10:20:21  profilanswer

Filob a écrit :

Pas si t'as besoin de 2 voitures et de plein d'essence pour aller bosser :jap:

Si le budget voiture est si élevé, c'est parce qu'ils le veulent bien.

Mon budget voiture, péage, gasoil, assurance, réparation, achat,  doit être de 150€ par mois.

---------------
Né pour briller
n°40023594
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-11-2014 à 10:21:36  profilanswer

détaille le calcul

n°40023600
Filob
Posté le 07-11-2014 à 10:22:06  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Si le budget voiture est si élevé, c'est parce qu'ils le veulent bien.

Mon budget voiture, péage, gasoil, assurance, réparation, achat,  doit être de 150€ par mois.

T'as 2 voitures pour toi tout seul?  

Ça fait quand même 300€ pour 2 caisses, plus les réparations à provisionner, sur un petit budget c'est pas rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9369  9370  9371  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)