Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°12392917
sadlig
Posté le 13-08-2007 à 21:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi un peu au-dessus : 1.370 € cc

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 21:19:57  profilanswer

n°12392923
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 21:20:11  answer

Paulozz a écrit :

Moi perso, je pense que 3000 € par mois c'est nickel, je les gagnerai pas tout de suite, mais un jour peut être (surement !).
En étant célibataire
Vivre dans une grande ville (de préférence au centre), dans un appart stylé = 1000 €par mois
La bouffe, les fringues (costard pour le taff par exemple) = 500 €
Les sortie, la fête, la générosité avec ses potes = 500/1000 €
le reste pour les achats en plus (pc, console, voiture, essence) = 500 € (à répartir sur plusieurs mois)
et le petit reste, de coté pour les imprévus

PS : en ce moment je suis en stage de dernière année et je gagne 700 €, mais il me reste moins de 2 mois à ce tarif

La répartition de merde :sweat:
PC, console [:rofl]
Et vu cet espèce de train de vie que tu sembles vouloir te préparer, laisse moi te dire que 500 euros par mois pour une bagnole c'est juste bien pour une petite Opel Corsa  [:hello_cass]

n°12392972
Paulozz
Moi, j’ai l’air has been ?
Posté le 13-08-2007 à 21:24:47  profilanswer

Citation :

Ma 405, elle vit avec moins que ça (300/400 €), et je tappe environ 1500 km dans le mois
Et puis chaqu'un est libre de dépenser ses sous où il veux, je pense qu'un pc ou une console c'est mieux qu'un kit carosserie, voila c'est tout
de plus comme tu as vu je compte vivre en ville, où ses salopard d'écolo on mis en place les "transport en commun", ce qui fait bien diminuer le budget voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Paulozz le 13-08-2007 à 21:25:38
n°12393002
inclassabl​e
Posté le 13-08-2007 à 21:28:08  profilanswer

Paulozz a écrit :

Moi perso, je pense que 3000 € par mois c'est nickel, je les gagnerai pas tout de suite, mais un jour peut être (surement !).
En étant célibataire
Vivre dans une grande ville (de préférence au centre), dans un appart stylé = 1000 €par mois
La bouffe, les fringues (costard pour le taff par exemple) = 500 €
Les sortie, la fête, la générosité avec ses potes = 500/1000 €
le reste pour les achats en plus (pc, console, voiture, essence) = 500 € (à répartir sur plusieurs mois)
et le petit reste, de coté pour les imprévus

PS : en ce moment je suis en stage de dernière année et je gagne 700 €, mais il me reste moins de 2 mois à ce tarif

et l'épargne, PEL PEA etc.. t'en fais quoi ? c'est irresponsable de vivre de cette manière pour un jeune, encore plus si tu gagnes 3000€ net par mois  [:antp:9]
dans ton décompte t'oublie les impots, toutes les factures, etc.

Message édité par inclassable le 13-08-2007 à 21:29:00
n°12393064
Paulozz
Moi, j’ai l’air has been ?
Posté le 13-08-2007 à 21:34:33  profilanswer

Oui et non, les facture je met ça dans le budget logement (il commence à se restreindre du coup)
et puis  

Citation :

et l'épargne, PEL PEA etc..

, je compte mourir jeune ...
Nan, j'ai tjs fait parti de l'école j'ai, j'use et après je suis à la dèch ...
La bouffe, la thune, ... voila j'ai une drole de façon de vivre, que je ne conseille à personne
mais voila penser à la retraite avant de commencer à bosser, c'est un peu triste non, surtout qu'avec notre nouveau président on est parti pour bosser 75 ans (et pas jusqu'à 75 ans ...)

n°12393088
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-08-2007 à 21:35:59  profilanswer

1500€ net dans un bled c'est bien je trouve.
Je paye pas de loyer et j'ai 10€ de charges.
Si je fais le décompte de mes charges fixes, ça va pas loin.
Mais bon portable, internet, crédit voiture, sorties régulières...
Si je payais un loyer je pense qu'il serait de 400 à 500€ pour l'appart que j'occupe et ce serait pas la même chose du coup.

Je pense que je vis très convenablement :o

Mais je pense qu'avec 2300€ on peut vivre convenablement dans le genre de bled où je vis.

n°12394331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2007 à 23:27:56  profilanswer

*amiga* a écrit :

800€/mois par gosse, c'est plus que de la désinformation. Si il fallait débourser de sa poche autant d'argent pour élever un enfant, je ne crois pas que la fécondité de la France serait aussi élevé. Je dirais plutôt qu'au début, c'est effectivement assez cher à cause de la garde ou de l'arrêt du travail de la maman ou du papa, mais pas à hauteur de 800 euros par mois. Avec les aides et credits d'impots, je dirais que c'est plutôt aux alentours de 200-300 euros par mois.

:lol:  :lol:  
hey, un enfant, ca grandit, ca change, ca etudie, ca vit, ...
on parle pas d'une playstation, hein?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12396033
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-08-2007 à 07:16:40  profilanswer

et ? les études en France sont gratuites (sauf pour les cancres), le textile est bon marché, le cinéma aussi (merci les cartes illimitées). Reste les problèmes de logement si l'enfant étudie dans une autre ville. Mais étant en RP je n'ai pas ce problème. Donc je réitère.

n°12396127
galak
Revenez :(
Posté le 14-08-2007 à 08:42:14  profilanswer

*amiga* a écrit :

et ? les études en France sont gratuites (sauf pour les cancres), le textile est bon marché, le cinéma aussi (merci les cartes illimitées). Reste les problèmes de logement si l'enfant étudie dans une autre ville. Mais étant en RP je n'ai pas ce problème. Donc je réitère.

C'est cela oui...

n°12396614
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 10:20:38  profilanswer

*amiga* a écrit :

troll?
:??:
max €300 par mois pour un enfant, tu reiteres :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 10:20:38  profilanswer

n°12396873
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2007 à 10:53:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:lol:  :lol:  
hey, un enfant, ca grandit, ca change, ca etudie, ca vit, ...
on parle pas d'une playstation, hein?

je suis plutot d'accord avec lui...
maman de jumelles de deux, ans, on touche tous les mois 460 euros par la caf (le truc jeune enfant * 2 jusqu'au trois ans + alloc a partir de deux enfants jusque fin scolarité). La creche nous coute 460 euros par mois POUR LES DEUX (la nounou nous couterait grosso modo la meme chose grace aux aides supplémentaire de la caf pour la garde des enfants). Nous declarons ce que nous coute la creche dans le plafond autorisé aux impots, et c'est un credit d'impot. Du coup on ne paye plus d'impot, meme, ils nous en rendent.  

Oui un gosse coute des sous, non pas des millions. Pour les études, il y a les primes de rentrée, etc. Bien sur si le gosses n'est fringué qu'avec des trucs de marque, qu'il a une ou deux tenues neuves achetées TOUS LES MOIS, s'il a une console neuve tous les 6 mois, si ses parents habitent a 5mn de la ou il fait ses etudes mais qu'il VEUT un appart et qu'on lui en paye un, etc... ca coute cher. Sinon pas tant que ca.....

Message cité 2 fois
Message édité par Cend le 14-08-2007 à 10:54:12
n°12396909
galak
Posté le 14-08-2007 à 10:57:31  profilanswer

Cend a écrit :

maman de jumelles de deux, ans, on touche tous les mois 460 euros par la caf (le truc jeune enfant * 2 jusqu'au trois ans + alloc a partir de deux enfants jusque fin scolarité). La creche nous coute 460 euros par mois POUR LES DEUX (la nounou nous couterait grosso modo la meme chose grace aux aides supplémentaire de la caf pour la garde des enfants). Nous declarons ce que nous coute la creche dans le plafond autorisé aux impots, et c'est un credit d'impot. Du coup on ne paye plus d'impot, meme, ils nous en rendent.  

Oui un gosse coute des sous, non pas des millions. Pour les études, il y a les primes de rentrée, etc. Bien sur si le gosses n'est fringué qu'avec des trucs de marque, qu'il a une ou deux tenues neuves achetées TOUS LES MOIS, s'il a une console neuve tous les 6 mois, si ses parents habitent a 5mn de la ou il fait ses etudes mais qu'il VEUT un appart et qu'on lui en paye un, etc... ca coute cher. Sinon pas tant que ca.....

Attend que tes jumeaux fassent des etudes sup, tu vas voir ta moyenne va exploser :/

n°12396924
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:00:03  profilanswer

galak a écrit :

Attend que tes jumeaux fassent des etudes sup, tu vas voir ta moyenne va exploser :/

Ca coute rien les études sups, si on fait certaines démarches. Je pense sincèrement que je coutais moins cher en études sup qu'au collège/lycée

Collège/lycée : pas de bouse, scolarité payante (privé), gros besoin de fournitures, une caltoche, des frais de transport et de cantine
Fac : bourse, pas de frais de scolarité, un bloc et un stylo, resto U.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-08-2007 à 11:04:56
n°12396949
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 11:04:05  profilanswer

Cend a écrit :

tu parles de jumelles, tout le monde n'a pas de jumeaux/elles, generalement c'est un par un qu'ils arrivent, donc les aides ne sont pas les memes
dependant des revenus, tu n'as pas les memes aides. Je peux te garantir que, sur Paris, avec des revenus "dans la moyenne", un enfant (jusqu'a 18 ans) te coute plus que €300/mois), surtout quand tu n'as pas de creche...  
Perso, je n'ai pas de descendance, mais j'en ai assez autour de moi pour etre au courant quand meme.

---------------
n°12396958
galak
Posté le 14-08-2007 à 11:04:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca coute rien les études sups. Je pense sincèrement que je coutais moins cher en études sup qu'au collège/lycée

Collège/lycée : pas de bouse, scolarité payante (privé), gros besoin de fournitures, une caltoche, des frais de transport et de cantine
Fac : bourse, pas de frais de scolarité, un bloc et un stylo, resto U.

Tous le monde ne fai pas la fac, j'ia du migrer a plusieurs centaines de km pour faire ce que je voulais mes parents gagnaient trop pour que j'ai une bourse tout le long de ma scolarité mais n'avait pas assez de sous pour pouvoir me payer mes etudes sup, mon studio etc... resultat j'ai tjs bossé pendant mes études, mon petit frere aussi...

Désolé mais des gamins ca peu couter la peau du cul, et suis sur que bcp de parents se saignent, mon gamin s'il veut faire de haute etudes je vais pas l'en empecher et j'aurai tendance a me priver pour pouvoir lui payer et qu'il n'ai pas "à subir" ce que j'ai eu besoin de faire  (ce qui ne veux pas dire que mes parents ne m'aidaient pas quand ils pouvaient)...

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-08-2007 à 11:06:24
n°12396971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:06:36  profilanswer

galak a écrit :

Tous le monde ne fai pas la fac, j'ia du migrer a plusieurs centaines de km pour faire ce que je voulais mes parents gagnaient trop pour que j'ai une bourse tout le long de ma scolarité mais n'avait pas assez de sous pour pouvoir me payer mes etudes sup, mon studio etc... resultat j'ai tjs bossé pendant mes études, mon petit frere aussi...

Là ça devient une question de choix.
Si je veux une Ferrari 599 GTB, je vais pas reprocher au concessionaire le fait qu'elle coute plus cher qu'une Clio.

n°12396984
galak
Posté le 14-08-2007 à 11:08:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Là ça devient une question de choix.
Si je veux une Ferrari 599 GTB, je vais pas reprocher au concessionaire le fait qu'elle coute plus cher qu'une Clio.

N'importe quoi...

Tu vas choisir ce que vont faire tes enfants?  

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-08-2007 à 11:09:13
n°12397000
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:09:53  profilanswer

galak a écrit :

N'importe quoi...  

Non. Il est tout à fait possible de faire de très bonnes études sans dépenser beaucoup d'argent.
Je ne le dirais pas si je ne l'avais pas vécu.

n°12397013
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:11:14  profilanswer

galak a écrit :

Tu vas choisir ce que vont faire tes enfants?  

J'ai pas l'intention d'avoir des enfants.

n°12397018
galak
Posté le 14-08-2007 à 11:11:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non. Il est tout à fait possible de faire de très bonnes études sans dépenser beaucoup d'argent.
Je ne le dirais pas si je ne l'avais pas vécu.

Bon et bien tant mieux pour toi  :jap:  

Allez bonne continuation dans votre monde de bisounours...

n°12397031
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-08-2007 à 11:12:26  profilanswer

galak a écrit :

Bon et bien tant mieux pour toi  :jap:  

Allez bonne continuation dans votre monde de bisounours...

faut pas se braquer comme ça, ça n'apporte rien au débat

n°12397048
galak
Posté le 14-08-2007 à 11:14:32  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

faut pas se braquer comme ça, ça n'apporte rien au débat

Ce genre de conversation je prefere la faire de vive voix, le pb sur un forum c'est tjs les ambiguitées, la non compréhension etc. rien de personnel envers toi ;)

n°12397548
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2007 à 11:59:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu parles de jumelles, tout le monde n'a pas de jumeaux/elles, generalement c'est un par un qu'ils arrivent, donc les aides ne sont pas les memes
dependant des revenus, tu n'as pas les memes aides. Je peux te garantir que, sur Paris, avec des revenus "dans la moyenne", un enfant (jusqu'a 18 ans) te coute plus que €300/mois), surtout quand tu n'as pas de creche...  
Perso, je n'ai pas de descendance, mais j'en ai assez autour de moi pour etre au courant quand meme.

ben justement, pour les aides, j'ai vu plus haut, l'arrivée d'un enfant coute cher, faut s'equiper. Il existe une prime a la naissance, qui n'est pas negligeable  (genre 800 euros). Et qui permet de couvrir les depenses d'équipement (sauf si la chambre de ton gosse est entierement made in aubert). Et justement ayant des jumelles, la prime de naissance double, mais ne pas croire que les equipements pour multi c'est juste le prix *2. A titre d'exemple, je ne sais pas combien coute une poussette pour les nouveaux nés, mais tu en trouves a carouf a des prix corrects. Avec des multiples, ca, c'est impossible. Donc go aubert et paye ta poussette a 600 euros (ou trouve les combines). Bref, tout ca un peu HS, mais les gens qui disent que les gamins ca coute la peau des fesses, surtout quand ils en ont pas, ca me fait marrer. J'ai détaillé plus en avant les revenus de mon foyer. On met des sous de coté, on part en vacances en été en hiver, on va au resto, au ciné, on a des pc, de l'équipement high tech largement correct, et perso je suis au chomage....  
Comme je dis, vivre convenablement et / ou confortablement dépend des exigences de chacun. (le truc con, mais mes gamines ont qq fringues titi, ou mickey, ou oui oui, mais surement pas de basket nike, ou ce genre de truc. Go leur acheter une paire de tennis chez decathlon [:jkley] alors pour certains c'est peut etre pas confortable, mais elles ca leur va :D )

n°12397646
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 12:10:42  profilanswer

Cend a écrit :

ben justement, pour les aides, j'ai vu plus haut, l'arrivée d'un enfant coute cher, faut s'equiper. Il existe une prime a la naissance, qui n'est pas negligeable  (genre 800 euros). Et qui permet de couvrir les depenses d'équipement (sauf si la chambre de ton gosse est entierement made in aubert). Et justement ayant des jumelles, la prime de naissance double, mais ne pas croire que les equipements pour multi c'est juste le prix *2. A titre d'exemple, je ne sais pas combien coute une poussette pour les nouveaux nés, mais tu en trouves a carouf a des prix corrects. Avec des multiples, ca, c'est impossible. Donc go aubert et paye ta poussette a 600 euros (ou trouve les combines). Bref, tout ca un peu HS, mais les gens qui disent que les gamins ca coute la peau des fesses, surtout quand ils en ont pas, ca me fait marrer. J'ai détaillé plus en avant les revenus de mon foyer. On met des sous de coté, on part en vacances en été en hiver, on va au resto, au ciné, on a des pc, de l'équipement high tech largement correct, et perso je suis au chomage....  
Comme je dis, vivre convenablement et / ou confortablement dépend des exigences de chacun. (le truc con, mais mes gamines ont qq fringues titi, ou mickey, ou oui oui, mais surement pas de basket nike, ou ce genre de truc. Go leur acheter une paire de tennis chez decathlon [:jkley] alors pour certains c'est peut etre pas confortable, mais elles ca leur va :D )

pas besoin d'en avoir pour savoir que ca coute cher, hein? Chuis pas seul au monde, j'ai des couples avec des gamins autour de moi et figure toi qu'on parle de ca de temps en temps...  

quant au detail de tes revenus, desole, mais j'ai rien vu autre que tes deux posts :spamafote:
mais ca me surprend que vous puissiez faire tout ca (mettre de cote, vacances, high tech, etc...) sans de bonnes aides.
tu vois, pas de gosses, proprios (chuis un salaud de riche :O ), €2000 net, mais pas de vacances, pas de restaus, ceinture sur pas mal de choses, donc pour moi "convenablement" = pas de folie :spamafote:

---------------
n°12397668
galak
Posté le 14-08-2007 à 12:14:05  profilanswer

Je ne sais pas si c'est son cas, mais célibataire gagnant correctement sa vie on douille :/

n°12397679
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:15:34  answer

Paulozz a écrit :

Citation :

Ma 405, elle vit avec moins que ça (300/400 €), et je tappe environ 1500 km dans le mois
Et puis chaqu'un est libre de dépenser ses sous où il veux, je pense qu'un pc ou une console c'est mieux qu'un kit carosserie, voila c'est tout
de plus comme tu as vu je compte vivre en ville, où ses salopard d'écolo on mis en place les "transport en commun", ce qui fait bien diminuer le budget voiture

Tu oublies qu'une voiture c'est une somme d'argent immobilisée, c'est une décôte, c'est de l'entretien... Ce n'est pas juste de l'assurance + essence.
Sans compter que dans ta répartition du budget que j'ai pas mais que j'aurai quand je travaillerai... t'as oublié 300 euros d'impôts sur le revenu déja [:prodigy]

n°12397691
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2007 à 12:17:57  profilanswer

mes posts remontent a avril
en gros a 2, caf compris : 3000/3200 par mois, ca va dependre de mes assedics...
quasi 600 de loyer
460 de creche
edf / gdf + abo ouaib gsm wow cable + impots divers (bientot plus sur le revenu) + assurances + 2 voitures
400 a 500 de carouf / mois
epargne au mini 150 a 200 mois (mais qd je vois l'etat du compte en banque de monsieur c'est souvent plus).  

Et pour les etudes des gamins, en général ca n'arrive pas comme ca d'un coup, mais apres 18 ans de presence, donc il suffit simplement d'y penser a l'avance.  

Comme le permis et tout ca, les filles ont chacune un compte en banque, on met un petit peu tous les mois + les anniv noel des vieilles tantes. A deux ans elles ont deja chacune +500 euros sur leur compte...

n°12397707
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-08-2007 à 12:20:07  profilanswer

C'est sur que quand on lit des trucs comme 800€/mois/gosse j'ai pas l'impression de vivre sur la même planete  :ouch: :D
(jai pas de gosses mais j'ai grandit dans une famille de 4 enfants, avec un revenu tres largement inferieur à 3000e/mois)

n°12397766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 12:26:20  profilanswer

under_score a écrit :

C'est sur que quand on lit des trucs comme 800€/mois/gosse j'ai pas l'impression de vivre sur la même planete  :ouch: :D
(jai pas de gosses mais j'ai grandit dans une famille de 4 enfants, avec un revenu tres largement inferieur à 3000e/mois)

oui, mais [:avant]

---------------
n°12397805
silga
Posté le 14-08-2007 à 12:30:27  profilanswer

Certains ont simplement pas la meme définition de convenablement  [:tinostar]  

Le coup des 3k€/mois m'a bien fait rire.

n°12397812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 12:31:16  profilanswer

pour l'instant, a coup de "vraiment pas de chance", problemes notaires, bientot avocats, trucs a repetition :(
apres, je vais refaire le budget, mais etre celib sur Paris, ca douille beaucoup :spamafote:

---------------
n°12397816
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:32:10  answer

galak a écrit :

Désolé mais des gamins ca peu couter la peau du cul, et suis sur que bcp de parents se saignent, mon gamin s'il veut faire de haute etudes je vais pas l'en empecher et j'aurai tendance a me priver pour pouvoir lui payer et qu'il n'ai pas "à subir" ce que j'ai eu besoin de faire  (ce qui ne veux pas dire que mes parents ne m'aidaient pas quand ils pouvaient)...

T'as fait quoi pour pas avoir droit aux bourses malgré la distance + les autres enfants à charge ?  :heink:  
Perso je suis à peu près dans ton cas (éloignement +500km, 3 autres enfants dont un autre dans le sup, juste à la limite des bourses d'une année à l'autre), et quand je n'ai pas de bourses c'est que les revenus de mes parents sont suffisants  :heink:  
Sans compter que t'as toujours l'APL pour le studio (et en cité U ça te paye une sacré partie du loyer :D)

n°12397858
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:37:25  answer

Sully02 a écrit :

Salut,

Je m'incruste sur le pseudo de sully ... mais quand j'ai vu ton topic j'ai eu envi de te répondre à ton affirmation "La société nous pousse à nous mettre en couple pour galérer à 2 ", je pense que tu peut très bien tout gérer seul.

Je m'explique, dejas si tu prend un appartement les 400 euros que tu donnes a ta mère suffiront pour couvrir celui-ci. De plus tu travaille, donc tu peux demander des aides pour la caution et tu peux également prétendre a l'apl (tu a plus d'avantage que les étudiants !!!).

Après pour ton budget essence qui me parait important, tu peux négocier avec ton employeur "des indemnités kilométriques" si tu travail loin. Maintenant si ta voiture un gouffre, je peux rien te dire ...  

De plus tu peux mettre 150,00 euros de coté chaque mois ce qui est plutôt pas mal donc pour meubler ...

Et en dernier essai de moins fumer, lol.

[:autobot]  

ha ui pas en idf...

n°12397917
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2007 à 12:46:47  profilanswer

silga a écrit :

Certains ont simplement pas la meme définition de convenablement  [:tinostar]  

Le coup des 3k€/mois m'a bien fait rire.

en quoi ca te fait rire ?
qu'une famille de 4 personnes avec 3000 euros mois arrive a bien vivre sans soucis mais qu'un celib a 2000 net n'y arrive pas ?

n°12397935
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:48:40  answer

Eddy_ a écrit :

Y manquerait plus que ça, tiens.
Si t'as pas droit aux apl, c'est que tu gagnes suffisamment pour payer ton loyer tout seul.

[:ddr555]

situation antérieur :

Moi (salarié) + ex ( étudiante) = salaire 1200€ net  / 12 mois

pas d'apl et pour le logemment  :whistle:  c'était les parents les APL...

n°12397951
TastaHFR
Posté le 14-08-2007 à 12:51:11  profilanswer

Chez moi au final on a un peu plus de 3 KE par mois pour 3 et il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre...

n°12397955
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 12:51:53  profilanswer

Cend a écrit :

qu'une famille de 4 personnes avec 3000 euros mois arrive a bien vivre sans soucis mais qu'un celib a 2000 net n'y arrive pas ?

Sur Paris, si tu veux avoir un logement correct, tu vis a Paris avec 2000€ par mois, mais tu peux vraiment pas faire de folies, meme les vacances c'est limite :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12398035
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 14-08-2007 à 13:05:50  profilanswer

Ben si t'as acheté et que t'as 1500 euros par mois qui partent en remboursemsnt ça se comprends.

Tu peux faire le detail de ce quis sors sur tes 2000 euros ?

n°12398055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2007 à 13:08:25  profilanswer

Cend a écrit :

excuse, mais tu detailles rien dans ton post, alors 3000 roros pour 4, j'ai du mal a penser que c'est tout ce qu'il y a... deja, tu dis que tu ne vas plus payer d'impots et que tu es au chomage, tout de suite je vois des aides dont tu ne parles pas...
et je n'ai pas dit qu'avec 2000 en celib en RP tu n'y arrives pas, mais que ca n'est pas aussi rose que certains voudraient bien le faire penser :O

---------------
n°12398074
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 13:11:23  profilanswer

dajay a écrit :

Ben si t'as acheté et que t'as 1500 euros par mois qui partent en remboursemsnt ça se comprends.

Tu peux faire le detail de ce quis sors sur tes 2000 euros ?

700 € de loyer, provision de 150 -200 € pour les impots.
Bouffe (midi et soir) en gros 300-400 € par mois ( resto et bar compris)
Clope, drogue 250-300 € par mois.
EDF 40 € par mois, free 30 € , portable 50 €, assurance habitation 18-20 € par mois.
Puis apres, j'ai pas mal de besoin niveau fringues pour le boulot en plus.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12398094
tuxracer
Posté le 14-08-2007 à 13:14:05  profilanswer

gurb44 a écrit :

700 € de loyer, provision de 150 -200 € pour les impots.
Bouffe (midi et soir) en gros 300-400 € par mois ( resto et bar compris)
Clope, drogue 250-300 € par mois.
EDF 40 € par mois, free 30 € , portable 50 €, assurance habitation 18-20 € par mois.
Puis apres, j'ai pas mal de besoin niveau fringues pour le boulot en plus.

[:joce]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)