Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9070  9071  9072  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39298273
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 10:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Tu parles, si tu avais ta maison, tu verrais que même une fois payer ca coute de la thune a entretenir etc... :O

Très loin des 300€ de charges mensuel  d'un pauvre 3P pour entretenir les locaux communs/ascenceur/espace vert/concierge/portedeparkingquitombeenpannechaquemois d'un immeuble en IDF  

la taxe foncière n'est pas plus élevé qu'un appart, l'habitation n'ont plus étonnament, vu que c'est l'impôt le plus injuste.. basé sur l'orientation de la terre par rapport au soleil et à d'autre truc sans doute qui datent de 1972..

sans dettes ? vs locataire ou proprio sans dettes dans un immeuble ?  

Encore une fois , réduire la dépendance au travail =! arrêter de travailler.  Et non chaque ménage en France n'a pas deux personnes qui travaillent à plein temps NOTAMMENT en région .  

Et encore moins avec un salaire Hfrien. :o  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:52:18  profilanswer

n°39298282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2014 à 10:52:46  profilanswer

Poly a écrit :

Perso ça me dérange pas (j'ai la tenu complète, à savoir l'imper et le surpantalon), mais il faut prévoir l'allongement du la durée du trajet (temps de mise en place et retirage du surpantalon + rouler plus doucement pour ceux ayant l'habitude de tracer).

D'une manière générale le haut n'est pas un souci (l'imper a une capuche qui sert aussi de cacheoreille l'hiver, et il sert également de coupevent quand il fait froid, le tout en pouvant être porté en piéton vu qu'il est pas trop typé vélo fluo), pour le bas, il faut choisir :
- le surpantalon ne laissera rien passer, mais l'été il y fait chaud, et il faut prendre le temps de le mettre et l'enlever ;
- les Rainlegs conviendront s'il ne pleut pas des cordes, des chats et des chiens ;
- j'ai croisé un Veltop une fois à Bordeaux, quand il pleut c'est la classe je trouve, mais l'effet est inverse dès qu'il ne pleut plus. :o

Après, d'une manière générale, pour arriver présentable, sans transpirer, en ayant roulé à une vitesse correcte malgré les montées et le vent, il y a le vélo électrique. Sur ton trajet etoile64 (4 km tout au plus, sur du pratiquement plat? sauf vers ton boulot), l'électrique te donnera surtout du confort. Pour une utilisation de cet ordre, un B'twin électrique d'occaz peut être un moyen pas trop cher de tester la chose.

Le but c'est de faire un peu d'activité physique aussi, donc pas d'électrique :D

Mais ça devrait aller, au pire je prends le tram les jours de grosses pluies, faudra que je teste les 2 options.  

Sinon le trajet c'est 5km, de faux plat qui monte à l'aller et descend au retour :o

n°39298298
romano4921
Posté le 28-08-2014 à 10:53:54  profilanswer

J'arrive après la bataille mais je rejoins biboul pour les formations non adaptées avec le marché...

On "vend" des formations qui ne débouchent sur rien. Je vois passer pleins de bac+3 / +5 qui ne trouveront tout simplement rien dans leurs domaines et qui sont obligés de chercher des jobs alimentaires...

n°39298313
galak
Revenez :(
Posté le 28-08-2014 à 10:54:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Très loin des 300€ de charges mensuel  d'un pauvre 3P pour entretenir les locaux communs/ascenceur/espace vert/concierge/portedeparkingquitombeenpannechaquemois d'un immeuble en IDF

la taxe foncière n'est pas plus élevé qu'un appart, l'habitation n'ont plus étonnament, vu que c'est l'impôt le plus injuste.. basé sur l'orientation de la terre par rapport au soleil et à d'autre truc sans doute qui datent de 1972..

Heu, une maison c'est infinite €€€. Je sais j'en ai une.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 28-08-2014 à 10:55:06
n°39298317
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 10:55:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement l'éternel débat.

Pour le mi-temps point de salut plus j'y réfléchis moins je vois comment éviter de passer en profession libérale à terme...

Mais ça me fait chier pour tout un tas de raisons qui peuvent se résumer à un certain manque de courage de me lancer et une qualité de vie /stabilité notable en étant salarié dans une COGIP, quoi qu'on en dise.

En même temps au dessus il y'a un débat sur l'achat d'une Audi A1  :D  

Je pense qu'il y'a deux modes de pensées et deux mondes sur HFR ..

Message édité par the gaston lagaffe le 28-08-2014 à 11:04:14

---------------
n°39298319
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2014 à 10:55:25  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39298346
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2014 à 10:56:52  profilanswer

glandoll a écrit :

combien as-tu payé ton A1 ?  
le premier prix doit être mini à 20k... pas sûr que Polo / Clio / 208 commencent à ce prix là.

20k c'est une 208 presque full option avec un moteur correct (en tout cas bien plus correct que celui de l'audi  au même prix^^)

mitchb51 a écrit :

Aller, je vais jouer aussi vu que j'ai acheté en 2011 une A1 neuve 20.900e en finition ambition luxe(cuir, gps, commande vocale, etc), sachant que cette finition n'existe pas chez les petites polo/clio/208 et qu'une gamme équivalente vaut/vaudrait le même prix, je ne trouve pas que ce soit une arnaque.

:heink:  
Ca doit être le même prix qu'une 208 féline (toutes options... dont toit panoramique & co) qui est quand même nettement plus grande que l'A1 :o

---------------
More GG, more skill
n°39298358
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 10:57:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Merde, pour ce prix j'ai eu mon Astra bardée d'option avec 160ch un coffre bien plus grand et plus de place pour tout le monde. Après, si vous trouvez pas que c'est l'arnaque...

tout le monde, c'est les yorkshire ou les parrains de la mafia ???  :o

n°39298364
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-08-2014 à 10:57:40  profilanswer

biboul a écrit :

Je suis partisan de généraliser le numerus clausus de Médecine à tous les diplômes au delà du bac. Pourquoi former des gens alors qu'il n'y a aucun débouché ou besoin?

Les écoles d'ingénieur étaient sur Concours uniquement, ce qui équivaut à un Numerus Closus ... Mais ça c'était avant. Maintenant, on peut "payer" pour rentrer dans une école privé, ou faire de l'alternance après un IUT / BTS etc ... Bref, c'est surtout ça qui a fait augmenter le nombre d'ingé ! D'un autre côté, j'entends toujours qu'on manque d'ingé en France, que la demande est assez forte, et les lycéens sont très peu attiré par la prépa ...

Grumms a écrit :

La Clio n'est pas dans la même catégorie.

WHAT ?! C'est le même segment théorique ... Par contre oui, la Clio est devenue ... ENORME ! C'est limite de la taille d'un Megane d'il y a 10/15 ans !

radioactif a écrit :

Mais tu l'utilises tous les jours ? T'es un provincial/banlieusard lointain monté à la capitale qui a du mal à se défaire de sa bagnole ? :o
T'es à Asnières quoi, pas  à Epernon :o

Oui j'avoue, je suis un provinciale qui ne peut pas faire sans voiture ... je l'utilise quotidiennement suivant là où je bosse. Depuis 2 ans je prenais les TEC parce que c'était plus rapide et que ça me coutait rien. La depuis un mois, je prends la voiture pour des raisons de confort ... et parce que je suis bien remboursé sur l'essence.

Dans tous les cas, j'ai besoin de ma voiture pour différentes raisons autres que la trajet boulot / dodo !

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39298384
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 10:58:38  profilanswer

galak a écrit :

enfin faut voir le prix de base de ta maison

infinite €€€ ca représente combien en montant annuel ? 2 mois de loyer ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:58:38  profilanswer

n°39298403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 10:59:32  profilanswer

Loup23 a écrit :

Même sur les derniers arrêts avant le terminus ?  Je pense qu'on prend la même ligne mais c'est assez récent donc je ne la connais pas bien encore et effectivement pour le moment jamais eu de soucis de place. Sur mon ancienne ligne le mode bétaillère était assez courant...

la meme ligne mais pas forcement les memes train
je prend les directs
dernier arrêts orchies

---------------
marilou repose sous la neige
n°39298408
FRACTAL
Posté le 28-08-2014 à 10:59:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est effectivement l'éternel débat.  

Pour le mi-temps point de salut plus j'y réfléchis moins je vois comment éviter de passer en profession libérale à terme...

Mais ça me fait chier pour tout un tas de raisons qui peuvent se résumer à un certain manque de courage de me lancer et une qualité de vie /stabilité notable en étant salarié dans une COGIP, quoi qu'on en dise.

facile :o

tu fais encore 20 ans en COGIP,
sur les 10 dernières années, tu fais une thèse  + concours de maitre de conf ensuite  

ensuite tu te fais embaucher en of counsel en cabinet et tu auras ta rente de maitre de conf à coté   [:babouchka:2]  

n°39298421
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-08-2014 à 11:00:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

20k c'est une 208 presque full option avec un moteur correct (en tout cas bien plus correct que celui de l'audi  au même prix^^)

Nan mais sérieux, un moteur essence allemand (VW), c'est même pas comparable avec un moteur essence français ... Et je parle même pas de la boite de vitesse manuelle d'une Peugeot qui est une honte !

Sérieux, ayant conduit une A1 et une 208 la même semaine ... c'est 2 mondes différents ! Même le plus petit moteur de chez Audi vaut mieux qu'un moteur "moyen" des Français.

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39298431
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 11:01:14  answer

D4rkA a écrit :

Les écoles d'ingénieur étaient sur Concours uniquement, ce qui équivaut à un Numerus Closus ... Mais ça c'était avant. Maintenant, on peut "payer" pour rentrer dans une école privé, ou faire de l'alternance après un IUT / BTS etc ... Bref, c'est surtout ça qui a fait augmenter le nombre d'ingé ! D'un autre côté, j'entends toujours qu'on manque d'ingé en France, que la demande est assez forte, et les lycéens sont très peu attiré par la prépa ...

Peut être qu'on manque d'ingés a 30K mais pas d'ingés a 50k  [:spamafote]

n°39298440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2014 à 11:01:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand on a voulu changer de voiture, c'était la moins "arnaque" en LLD
Pourtant on a regardé toutes les marques, on voulait juste une citadine, on n'était pas du tout fixé.
Par contre, l'intérieur est carrément mieux fini que notre voiture précédente.

Et non evil, on fantasme absolument pas sur la RS4 de papa (qui avait plutôt une Fiat Panda d'ailleurs  :D )

Sinon, je viens de gagner en convenabilité sur un truc que j'aurai pu faire depuis longtemps : aller bosser en vélo. Entre 17 et 20mn emporte à porte selon les feux au lieu de 35-40mn de TEC, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant. Faut juste que je vois comment gérer les jours où il pleut.

LEs feux ? Quels feux ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39298448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 11:02:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ha oui tiens, je te rejoins sur le fait qu'on se crée pas mal de besoins. Cela dit l'accession à la propriété ne me semble pas DU TOUT faire partie de ces besoins artificiels!

Avoir un toit c'est au contraire LE luxe séculaire, qui s'est démocratisé après guerre et auquel beaucoup aspirent légitimement.

L'accession à la propriété à tout prix dans des logements inadaptés en revanche c'est relativement récent et causé par l'augmentation énorme des prix depuis 20 ans, mais c'est un autre problème.  

Perso pour moi le luxe ce serait 1/ être proprio d'un logement complètement payé couplé à 2/ pouvoir bosser à mi-temps (ie, gagner "suffisamment" en bossant à mi-temps). Mais enfin bon, y'a de la marge d'ici à ce que ça se réalise  :lol:  

Sinon pour la question qui ici n'a pas une vie convenable moi perso c'est quand même pas top: épargne forcenée, cours du soir, boulot, fatigue des enfants c'est pas évident. Cela dit j'ai toujours dit que c'était "ponctuel" et que ça devrait nettement s'améliorer rapidement. Heureusement j'ai des conditions de boulot excellentes (salaire, congés, intérêt, proximité de la maison), pas de soucis d'argent à proprement parler, couple qui fonctionne et enfants géniaux, c'est l'essentiel.

t'es deja a mi temps  
tu bosses chez france telecom  
....

---------------
n°39298455
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 11:03:01  profilanswer

D4rkA a écrit :

Nan mais sérieux, un moteur essence allemand (VW), c'est même pas comparable avec un moteur essence français ... Et je parle même pas de la boite de vitesse manuelle d'une Peugeot qui est une honte !

Sérieux, ayant conduit une A1 et une 208 la même semaine ... c'est 2 mondes différents ! Même le plus petit moteur de chez Audi vaut mieux qu'un moteur "moyen" des Français.

c'est pas peugeot et bmw qui ont plus ou moins les mêmes moteurs justement ??

la LU de la qualité allemande pour les bagnoles... je ne pense plus que ce soit vrai aujourd'hui...

sinon à 20k ou moins, l'i30 bien équipée je pense.

n°39298458
Macnigore
Posté le 28-08-2014 à 11:03:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

facile :o

tu fais encore 20 ans en COGIP,
sur les 10 dernières années, tu fais une thèse  + concours de maitre de conf ensuite  

ensuite tu te fais embaucher en of counsel en cabinet et tu auras ta rente de maitre de conf à coté   [:babouchka:2]  

:D  

Le problème du mi-temps en prof lib c'est qu'en étant avocat ça risque surtout de se transformer en "double mi-temps à 70h/semaine" comme toi no offense :o

n°39298472
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 11:03:58  profilanswer

galak a écrit :

[:afrojojo]  

ok Toiture  
ok chaudière  
ok isolation
ok infiltration dans le garage  

la liste est longue, mais c'est pas des frais mensuel.. le reste des dépenses sont à l'identique dans un appartement (je te rassure j'ai une chaudière à gaz aussi cumulée à de l’électrique et elle est en rade  en ce moment .. dans l'attente de la commande de pièce €€€€).

L'achat d'une maison ça se prépare et il faut adapter son budget en fonction. Prévoir le pire et l'échelonner dans le temps. Une part de l'épargne de précaution doit être réservée à ces futures problèmes qui vont coûter un bras.  

Mais comme tout, c'est la préparation rigoureuse et la planification du risque  qui doit jouer , c'est pas le cas pour tout le monde et pas forcement dans les moyens de tous.

On en revient au post de départ. Proprio sans dette = généralement pas trop de difficulté pour soit budgétiser ce type de problème sur la décennie à venir , soit l'avoir déjà de côté en ayant  laissé la marge pour lors de l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-08-2014 à 11:07:01

---------------
n°39298481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 11:04:53  profilanswer

D4rkA a écrit :

N'importe quoi.

Les tfsi c'est de la daube.

PSA se fourni chez des vrais motoristes pour les essences.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39298487
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 11:05:35  profilanswer

ok Toiture  
ok chaudière  
ok isolation

la liste est longue, mais c'est pas des frais mensuel.. le reste des dépenses sont à l'identique dans un appartement (je te rassure j'ai une chaudière à gaz aussi en plus de l'electrique et elle est en rade en plus en ce moment .. dans l'attente de la commande de pièce €€€€).

L'achat d'une maison ça se prépare et il faut adapter son budget en fonction. Prévoir le pire et l'échelonner dans le temps. Une part de l'épargne de précaution doit être réservée à ces futures problèmes qui vont coûter un bras.  

Mais comme tout c'est la préparation rigoureuse et la planification du risque  qui doit jouer , c'est pas le cas pour tout le monde et pas forcement dans les moyens de tous.

On en revient au post de départ. Proprio sans dette = généralement pas trop de difficulté pour soit budgétiser ce type de problème sur la décennie à venir , soit l'avoir déjà de côté en ayant  laissé la marge pour lors de l'achat.

tu parles d'une maison ou d'une ruine ?  :o

n°39298491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 11:05:48  profilanswer

glandoll a écrit :

la LU de la qualité allemande pour les bagnoles... je ne pense plus que ce soit vrai aujourd'hui...

Si, les plastiques mousses sont mieux.

La qualité perçue est bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39298493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2014 à 11:05:58  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Petite anecdote Grecque :

Chez mes parents la bas, nous avons une femme de ménage qui vient (normalement) tous les jours 2 heures.

Pour la motiver, on la paye 8€/h (sachant qu'une femme de ménage la bas par exemple dans les hôtels est payée 4€/h)

Je compte pas le nombre de jours où elle vient pas pour X raisons.

Son mari, qui a une petite entreprise de peinture, et fait des travaux chez nous tous les ans nous dit que hors saison sa femme ne bosse pas et passe sa journée à dormir / regarder la télé...

Ils roulent pas sur l'or pourtant, mais putain ils sont pas stressés / anxieux

Effet revenu, elle a un revenu cible, tu la paies plus cher : elle bosse moins.
Notons que ça s'observe aussi chez les médecins par exemple, en conséquence d'une hausse des honoraires :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39298498
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-08-2014 à 11:06:11  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pas peugeot et bmw qui ont plus ou moins les mêmes moteurs justement ??

sinon à 20k ou moins, l'i30 bien équipée je pense.

As-tu testé les 2 voitures pour te faire un avis définitif ?

The NBoc a écrit :

N'importe quoi.

Les tfsi c'est de la daube.

PSA se fourni chez des vrais motoristes pour les essences.

Tu te bases sur quoi pour dire que c'est de la daube ? Franchement ...  

---------------
n°39298503
Macnigore
Posté le 28-08-2014 à 11:06:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es deja a mi temps
tu bosses chez france telecom
....

Crois le ou pas tous nos ex-collègues partis ailleurs nous disent qu'on bosse beaucoup et qu'on s'en rend pas compte tant qu'on n'est pas parti  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 28-08-2014 à 11:06:52
n°39298514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2014 à 11:07:00  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39298522
galak
Posté le 28-08-2014 à 11:07:21  profilanswer

ok Toiture  
ok chaudière  
ok isolation

la liste est longue, mais c'est pas des frais mensuel.. le reste des dépenses sont à l'identique dans un appartement (je te rassure j'ai une chaudière à gaz aussi en plus de l'electrique et elle est en rade en plus en ce moment .. dans l'attente de la commande de pièce €€€€).

Mais comme tout c'est la préparation rigoureuse et la planification du risque  qui doit jouer , c'est pas le cas pour tout le monde et pas forcement dans les moyens de tous.

Ha mince je savais pas tout ca :O

n°39298523
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 11:07:29  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles d'une maison ou d'une ruine ?  :o

J'essai d'aller dans son sens...  il a peut être une ruine.

---------------
n°39298526
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 11:07:33  profilanswer

D4rkA a écrit :

As-tu testé les 2 voitures pour te faire un avis définitif ?

D4rkA a écrit :

j'ai déjà conduit une A1 oui et une clio (pas la 208 il est vrai) et franchement pas de grosse différence, voire un avantage pour la clio...
ou tiens j'ai eu une fiesta, nettement mieux que l'A1

n°39298538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 11:08:27  profilanswer

D4rkA a écrit :

Aucun agrément sur un petit moteur turbo essence qui prend pas de tours.

Autant prendre du diesel.

---------------
n°39298539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 11:08:29  profilanswer

galak a écrit :

t'a pas une maison t'a une ruine :o

---------------
n°39298544
tracid
Posté le 28-08-2014 à 11:08:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Crois le ou pas tous nos ex-collègues partis ailleurs nous disent qu'on bosse beaucoup et qu'on s'en rend pas compte tant qu'on n'est pas parti  :ouch:

Je ne comprendrai jamais l’intérêt d'apprécier l’oisiveté au travail en faisant acte de présence.

n°39298546
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2014 à 11:08:48  profilanswer

---------------
n°39298553
galak
Posté le 28-08-2014 à 11:09:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'a pas une maison t'a une ruine :o

Et une femme :/

n°39298556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 11:09:20  profilanswer

glandoll a écrit :

ou tiens j'ai eu une fiesta, nettement mieux que l'A1

Mais clair.

---------------
n°39298561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 11:09:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

je te crois  [:cosmoschtroumpf]  
t'es juste pas obligé de bosser, t'es fonctionnaire  :whistle:

---------------
n°39298588
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 11:11:42  profilanswer

tracid a écrit :

Je ne comprendrai jamais l’intérêt d'apprécier l’oisiveté au travail en faisant acte de présence.

Tu sais pas ce que tu rate.

---------------
n°39298603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2014 à 11:12:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

LOA alors, au temps pour moi.  

La cote argus faut voir, enfin pour que le calcul soit complet faut comparer la décote + l'entretien à la somme de tes loyers mensuels :o

---------------
n°39298618
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 28-08-2014 à 11:13:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Les TFSI, c'est de l'injection indirecte ou pas ?

Turbo / Injection Direct Essence.

Gain de consommation et Puissance / Le tout dans un moteur plus petit.

The NBoc a écrit :

Aucun agrément sur un petit moteur turbo essence qui prend pas de tours.

Autant prendre du diesel.

What ?! Une essence qui prend pas de tour ... Certes c'est pas une Atmo, mais sur la mienne, je monte plus rapidement dans les tours que mon ancienne Ibiza 1.4 essence Atmo ...  

---------------
n°39298631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 11:14:15  profilanswer

D4rkA a écrit :

Turbo / Injection Direct Essence.

Gain de consommation et Puissance / Le tout dans un moteur plus petit.

Ce qui compte c'est le temps de réponse dans l’agrément de conduite.

D4rkA a écrit :

What ?! Une essence qui prend pas de tour ... Certes c'est pas une Atmo, mais sur la mienne, je monte plus rapidement dans les tours que mon ancienne Ibiza 1.4 essence Atmo ...  

T'as quel moteur?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_A1

---------------
n°39298636
Braindead
Posté le 28-08-2014 à 11:14:24  profilanswer

Le comparo des voitures en toc par les rageux :/

Pas convenable de comparer une A1 et une fiesta, on est sur le topic de la convenabilité  :non:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9070  9071  9072  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)