Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9067  9068  9069  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39296652
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 08:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui  c'est clair  
peut importe ce qu'on gagne  
30m² c'est pas convenable
1h de trajet c'est pas convenable
moins de 2000€ par mois par uc c'est pas convenable
je vais quitter le 3 :bounce:  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 08:31:21  profilanswer

n°39296654
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 08:31:26  profilanswer

Professor a écrit :

quelque soit le prix, vivre dans 30m2,  selon MES critères, n'est vraiment pas convenable.  

Tu illustres très bien le fait qu'on peut très bien gagner sa vie sans pour autant vivre bien (pour moi)

On en a déjà parlé, mais pour moi, être à 15 minutes porte à porte de mon bureau c'est un luxe sans prix.
Après, je suis 100% d'accord que 30m^2 c'est pas grand et que 1550 euros pour ça c'est du viol, mais je suis là pour faire du fric pendant quelques années, donc du moment que ça reste "confortable", ça me va, à défaut d'être convenable  [:hotcat]  

Venant d'avoir 28 ans, je pense que la convenabilité peut encore attendre quelques années  :whistle:

n°39296656
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2014 à 08:31:42  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est vraiment la voiture "arnaque", petite, chère, pas extraordinairement puissante....bref une voiture pas convenable

Voiture de jeune cadre parisien qui fantasme sur la RS4 de papa :/

---------------
More GG, more skill
n°39296668
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 08:33:38  profilanswer

rouge2 a écrit :

On en a déjà parlé, mais pour moi, être à 15 minutes porte à porte de mon bureau c'est un luxe sans prix.
Après, je suis 100% d'accord que 30m^2 c'est pas grand et que 1550 euros pour ça c'est du viol, mais je suis là pour faire du fric pendant quelques années, donc du moment que ça reste "confortable", ça me va, à défaut d'être convenable  [:hotcat]  

Venant d'avoir 28 ans, je pense que la convenabilité peut encore attendre quelques années  :whistle:

confortable  :lol:  
vivable serait plus adapté

n°39296692
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 08:38:12  profilanswer

glandoll a écrit :

confortable  :lol:  
vivable serait plus adapté

Je t'assure que quand t'as passé 2 ans dans 9 m^2 pendant tes études, 1 an dans 6m^2 en colloc lors de ton premier job, 2 ans dans 20 m^2 à deux dans ton second job, dans 30 m^2, tu te perds quand tu vas pisser  [:tinostar]

Le problème de l'Asie développée c'est le manque de place et donc le prix du moindre m^2...

Message édité par rouge2 le 28-08-2014 à 08:40:07
n°39296715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2014 à 08:41:45  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est vraiment la voiture "arnaque", petite, chère, pas extraordinairement puissante....bref une voiture pas convenable

Quand on a voulu changer de voiture, c'était la moins "arnaque" en LLD
Pourtant on a regardé toutes les marques, on voulait juste une citadine, on n'était pas du tout fixé.
Par contre, l'intérieur est carrément mieux fini que notre voiture précédente.

Et non evil, on fantasme absolument pas sur la RS4 de papa (qui avait plutôt une Fiat Panda d'ailleurs  :D )

Sinon, je viens de gagner en convenabilité sur un truc que j'aurai pu faire depuis longtemps : aller bosser en vélo. Entre 17 et 20mn emporte à porte selon les feux au lieu de 35-40mn de TEC, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant. Faut juste que je vois comment gérer les jours où il pleut.

n°39296720
alleraille​urs
Posté le 28-08-2014 à 08:42:38  profilanswer

Ici beaucoup on déjà vécu dans un petit espace durant les études. Mais il y a que toi qui trouve que 30m pour deux c'est confortable. Surtout quand tu as le choix.

---------------
Mon feed
n°39296731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2014 à 08:43:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ici beaucoup on déjà vécu dans un petit espace durant les études. Mais il y a que toi qui trouve que 30m pour deux c'est confortable. Surtout quand tu as le choix.

Quand tu n'as jamais connu autre chose, t'es habitué, ça ne me choque pas.

n°39296740
pilef
Posté le 28-08-2014 à 08:45:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Juste parce que je suis de méchante humeur ce matin.
A 90 km/h, pour une voiture d'1 tonne : Ec = 312500 J.
A 180 km/h : Ec = 1250000 J.
Du coup, 2 voitures qui se percutent à  90 km/h ont 625000 J à dissiper, la voiture unique à 180 km/h en a 1250000.
Bon, ce sont des mathématiques qui datent un peu, et il est fort possible que je me trompe, mais dans ce cas, je veux bien qu'on m'indique mon erreur.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3415_1.htm :o

Bon je me coucherai moins c... ce soir :D

n°39296742
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 08:45:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben faut voir ce que tu appelles le choix. Dans le même quartier et pour la même qualité (pas un taudis), 50m^2 (je ne sais même pas si tu trouves ça "confortable" ), c'est minimum 1000 euros de plus par mois.

Est-ce qu'on a envie de balancer 12 000 euros de plus dans loyer par an pour 20 m^2 de plus ? Non.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 08:45:34  profilanswer

n°39296750
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 08:47:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon, je viens de gagner en convenabilité sur un truc que j'aurai pu faire depuis longtemps : aller bosser en vélo. Entre 17 et 20mn emporte à porte selon les feux au lieu de 35-40mn de TEC, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant. Faut juste que je vois comment gérer les jours où il pleut.

+1 avec le velo  
a si j'avais pas 90 km ... :(

---------------
n°39296771
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 08:49:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand on a voulu changer de voiture, c'était la moins "arnaque" en LLD
Pourtant on a regardé toutes les marques, on voulait juste une citadine, on n'était pas du tout fixé.
Par contre, l'intérieur est carrément mieux fini que notre voiture précédente.

Et non evil, on fantasme absolument pas sur la RS4 de papa (qui avait plutôt une Fiat Panda d'ailleurs  :D )

ca donne quel prix en LLD ?

:jap: pour la partie vélo. Ca me fait gagner 5-10minutes par trajet quand je l'utilise (vélo de la ville). Mais en hiver, ca sera compliqué pour moi.

n°39296778
alleraille​urs
Posté le 28-08-2014 à 08:50:08  profilanswer

rouge2 a écrit :

Ben faut voir ce que tu appelles le choix. Dans le même quartier et pour la même qualité (pas un taudis), 50m^2 (je ne sais même pas si tu trouves ça "confortable" ), c'est minimum 1000 euros de plus par mois.

Est-ce qu'on a envie de balancer 12 000 euros de plus dans loyer par an pour 20 m^2 de plus ? Non.

Me semble pas spécialement que tu ai le salaire d'un jeune cadre parisien. Donc oui tu as le choix.
Ailleurs aussi c'est plus cher de prendre plus grand.
Pour quelqu'un qui gagne 2500 devoir mettre 400 euros de plus fais chier aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-08-2014 à 08:53:05

---------------
Mon feed
n°39296781
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 08:50:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu n'as jamais connu autre chose, t'es habitué, ça ne me choque pas.

être habitué ok mais ne pas rêver à mieux, là par contre  :heink:  
c'est de l'auto-conviction à la lagoon.

n°39296787
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 08:51:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec le velo  
a si j'avais pas 90 km ... :(

tu habites à 90km de ton boulot ?

n°39296792
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 08:51:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre, casque obligatoire pour du vélo en zone urbaine. Parce que finir ses jours sur un lit d'hôpital parce que tu as abîmé la peinture de la voiture d'un mec qui a pas regardé en tournant, c'est pas convenable.

n°39296804
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 08:53:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.

n°39296841
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 08:56:57  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Me semble pas spécialement que tu ai le salaire d'un jeune cadre parisien. Donc oui tu as le choix.  
Ailleurs aussi c'est plus cher de prendre plus grand.  
Pour quelqu'un qui gagne 2500 devoir mettre 400 euros de plus fais chier aussi.

Nan mais je suis d'accord, je pourrais mettre le triple dans mon loyer sans trop suer, mais ça serait incompatible avec mon premier objectif qui est de nous constituer un capital. C'est super de bien gagner sa vie, mais si c'est pour rester à zéro sur le compte, je vois pas trop l'intérêt  [:yoannletroll:2]

n°39296848
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 08:57:43  profilanswer

rouge2 a écrit :

Nan mais je suis d'accord, je pourrais mettre le triple dans mon loyer sans trop suer, mais ça serait incompatible avec mon premier objectif qui est de nous constituer un capital. C'est super de bien gagner sa vie, mais si c'est pour rester à zéro sur le compte, je vois pas trop l'intérêt  [:yoannletroll:2]

pour acheter un 45m carrés ?  :D

n°39296850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2014 à 08:57:56  profilanswer

glandoll a écrit :

ca donne quel prix en LLD ?

:jap: pour la partie vélo. Ca me fait gagner 5-10minutes par trajet quand je l'utilise (vélo de la ville). Mais en hiver, ca sera compliqué pour moi.

De mémoire, je sais plus les chiffres exactement, je pourrai te les trouver au retour.
Mais c'était genre 50€ de plus/mois max que les 1ers modèles de Renault ou Citroën, alors qu'à la revente c'est pas du tout la même chose.

glandoll a écrit :

Il dit pas qu'il voudra pas plus grand plus tard, il dit juste qu'il est là pour faire des tunes et que c'est temporaire (à moins que j'ai mal compris).

rouge2 a écrit :

Par contre, casque obligatoire pour du vélo en zone urbaine. Parce que finir ses jours sur un lit d'hôpital parce que tu as abîmé la peinture de la voiture d'un mec qui a pas regardé en tournant, c'est pas convenable.

Le port du casque n'a jamais démontré son efficacité pour le vélo.
Par contre, toute la semaine au boulot j'ai eu des accidents de vélo, alors que d'habitude y en a pas tant que ça. Une force supérieure qui voulait me prévenir :o

Mais comme je suis flippée (j'en avais pas fait depuis 20ans), je fais hyper gaffe.

n°39296867
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-08-2014 à 09:00:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

De mémoire, je sais plus les chiffres exactement, je pourrai te les trouver au retour.
Mais c'était genre 50€ de plus/mois max que les 1ers modèles de Renault ou Citroën, alors qu'à la revente c'est pas du tout la même chose.

Si c'était pour revendre, un crédit n'aurait-il pas été plus intéressant ? L'intérêt de la LLD c'est de rendre la voiture et d'en changer.

Je précise que je ne critique pas la formule LLD :)

n°39296896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 09:03:36  profilanswer

glandoll a écrit :

tu habites à 90km de ton boulot ?

oui

---------------
n°39296901
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 09:04:23  profilanswer

glandoll a écrit :

pour acheter un 45m carrés ?  :D

Nan mais pour placer. On a pas de retraite par cotisation déjà et si faut envoyer les futurs mômes à l'école, ça coutera un bras. Donc quelques économies, ça serait pas un mal ;)

n°39296912
alleraille​urs
Posté le 28-08-2014 à 09:05:29  profilanswer

rouge2 a écrit :

Nan mais je suis d'accord, je pourrais mettre le triple dans mon loyer sans trop suer, mais ça serait incompatible avec mon premier objectif qui est de nous constituer un capital. C'est super de bien gagner sa vie, mais si c'est pour rester à zéro sur le compte, je vois pas trop l'intérêt [:yoannletroll:2]

Le monde n'est pas noir ou blanc.
Foutre 1000 euros de plus c'est pas la même chose que mettre 3000 de plus...
Après c'est ton choix.
Ici certains font le choix de réduire la constitution du patrimoine pour un  confort plus immédiat. Chacun ses choix mais faut pas venir dire que 30m c'est confortable et tout.
Ou le mec qui choisi d'avoir du confort immédiat ne pourra pas venir pleurer car il constituera un patrimoine moins vite.
Cela dit rien  oblige à foutre tout dans la consommation ou au contraire se priver de tout. Il y a des nuances entre les deux cas.

---------------
Mon feed
n°39296918
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 09:05:54  profilanswer

faut changer ton pseudo en dante2  :o  

mes condoléances en tout cas  :sweat: mais heureusement, avec tes horaires, tu es tôt chez toi  :wahoo:

n°39296957
Professor
Posté le 28-08-2014 à 09:09:35  profilanswer

rouge2 a écrit :

Non mais je peux comprendre ton choix.

Tu te fais du fric dans des conditions de vie moyenne.

Si ça dure qu'un temps, ça peu être un bon choix.  
Après tout, en chier qq années avec beaucoup de fric en récompense, c'est pas si terrible.

Le problème c'est que souvent, les mecs comme toi ne peuvent pas revenir dans une vie plus "classique"  
A force de s'habituer aux avions, aux petits personnels, aux restaurant de luxe, et surtout à un certain chiffre en bas de sa feuille de paye .... on ne veut plus changer.
Mais en grandissant on veut plus de confort et donc plus de fric.
C'est donc la course en avant.

A mon avis, dans 5 ans tu seras encore expat à vivre dans un 40m² (t'auras quand même gagner 10m² :o )

n°39296965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 09:10:14  profilanswer

glandoll a écrit :

faut changer ton pseudo en dante2  :o  

mes condoléances en tout cas  :sweat: mais heureusement, avec tes horaires, tu es tôt chez toi  :wahoo:

oui la par exemple je suis chez moi :)

---------------
n°39297034
rouge2
Posté le 28-08-2014 à 09:17:49  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais je peux comprendre ton choix.

Tu te fais du fric dans des conditions de vie moyenne.

Si ça dure qu'un temps, ça peu être un bon choix.  
Après tout, en chier qq années avec beaucoup de fric en récompense, c'est pas si terrible.

Le problème c'est que souvent, les mecs comme toi ne peuvent pas revenir dans une vie plus "classique"  
A force de s'habituer aux avions, aux petits personnels, aux restaurant de luxe, et surtout à un certain chiffre en bas de sa feuille de paye .... on ne veut plus changer.
Mais en grandissant on veut plus de confort et donc plus de fric.
C'est donc la course en avant.

A mon avis, dans 5 ans tu seras encore expat à vivre dans un 40m² (t'auras quand même gagner 10m² :o )

T'as peut-être raison, je ne connais pas l'avenir, donc dur à dire.

Après, dans 10 ans je serai encore expat, ça c'est quasi-sûr, car je ne suis pas parti pour faire du fric à la base (quand j'ai commencé à l'étranger j'étais à 1600 euros net) mais simplement pour partir faire ma vie à l'étranger (oui je sais, c'était vague comme projet :P).

Après, je ne pense pas que je tiendrai encore 10 ans dans mon boulot actuel, trop d'heures. De là, en gros 2 options :  
-soit je monte dans la hiérarchie vers un poste plus pépère et aussi bien ou mieux payé,  
-soit je sors du système et je repars vers un boulot classique 35-40h Cogip, bien moins payé mais surtout plus relax.

Je pense que ce changement sera plus facile à aborder quand j'aurais un matelas de sécurité qui me permettra d'envisager l'avenir plus sereinement que "OMG, je suis viré, à mon niveau de dépenses mensuelles, dans 3 mois je dois plier bagages et rentrer chez papa-maman".

Mais je suis d'accord avec toi, le risque de s'habituer à un train de vie et un niveau de revenus est grand.

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 28-08-2014 à 09:19:11
n°39297047
Professor
Posté le 28-08-2014 à 09:19:08  profilanswer

oui la par exemple je suis chez moi :)

Moi en ce moment je test des semaines  week-end

Parti Mercredi de la semaine dernière en WE.
J'ai repris le boulot hier et je suis en WE ce soir   :D  
Et je reprends que Mardi.  

2 ou 3 jours par semaine de boulot, c'est bien  [:clooney18]

n°39297078
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 09:22:38  answer

dante2002 a écrit :

Le temps qui me file entre les doigts c est lié au fait que j ai deux jumeaux de quinze mois.

Non c'est ton temps hors de chez toi pour le taff à cause des heures de transports interminable et ton incapacité à le comprendre.

Plus de 2h par jours en bagnole juste pour le boulot...

Tes jumeaux de 15 mois demandent presque rien en temps. Ça augmente franchement avec le temps et t'as déjà aucune marge de manœuvre.

n°39297079
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 09:22:49  profilanswer

voila  
c'est mon rythme a la rentré :D mais je perd 350€/400€

---------------
n°39297099
Professor
Posté le 28-08-2014 à 09:25:54  profilanswer

rouge2 a écrit :

T'as peut-être raison, je ne connais pas l'avenir, donc dur à dire.

Après, dans 10 ans je serai encore expat, ça c'est quasi-sûr, car je ne suis pas parti pour faire du fric à la base (quand j'ai commencé à l'étranger j'étais à 1600 euros net) mais simplement pour partir faire ma vie à l'étranger (oui je sais, c'était vague comme projet :P).

Après, je ne pense pas que je tiendrai encore 10 ans dans mon boulot actuel, trop d'heures. De là, en gros 2 options :  
-soit je monte dans la hiérarchie vers un poste plus pépère et aussi bien ou mieux payé,  
-soit je sors du système et je repars vers un boulot classique 35-40h Cogip, bien moins payé mais surtout plus relax.

Je pense que ce changement sera plus facile à aborder quand j'aurais un matelas de sécurité qui me permettra d'envisager l'avenir plus sereinement que "OMG, je suis viré, à mon niveau de dépenses mensuelles, dans 3 mois je dois plier bagages et rentrer chez papa-maman".

Mais je suis d'accord avec toi, le risque de s'habituer à un train de vie et un niveau de revenus est grand.

Si ton but n'est pas de revenir un jour en France pour te "poser" et mettre tes enfants à l'école ... OK  [:clooney6]  

Parmis mes potes expats, tous avaient dit : "On part qq années quand on est jeune pour découvrir le monde et après on reviendra se poser en France"
Certains sont revenus assez vite (après 2 - 3 ans) et on repris une vie "à la française" avec un peu de difficulté au début
Un pote est revenus l'année dernière après 14 ans sur les iles (Martinique - Noumea) . Retour difficile aussi mais il n'avait pas le problème du décalage de salaire / niveau de vie car c'était la France.
Un autre n'a pas réussi a revenir (Mexique, Inde, Singapour) et a maintenant ses 3 enfants et sa femme qui le suivent là où le boulot le porte.

n°39297110
Professor
Posté le 28-08-2014 à 09:27:20  profilanswer

voila  
c'est mon rythme a la rentré :D mais je perd 350€/400€

Moi je perds environ 400€ net par jour où je vais pas bosser.

Mais bon, rester glander à la maison et boire des bières avec ses potes, ça n'a pas de prix  [:itzo97:2]

n°39297112
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2014 à 09:27:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous n'êtes pas parisiens à ce que je sache :o

Mais pour les 3/4 connaissances que j'ai qui roulent en A1, tous me parle de l'audi de papa  :sweat:  

Après je la trouve plutôt jolie l'A1, je m'y étai intéressé quand je cherchais ma voiture...  mais beaucoup trop petite.  
La A3 par contre est une voiture de kéké qui n'a pratiquement pas changé en 20 ans... du coup en citadine c'est pas terrible :/

---------------
More GG, more skill
n°39297113
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2014 à 09:28:12  profilanswer

Bonjour à tous...

Je suis rentré de vacances hier soir, au bureau depuis 7h30 ce matin, le retour est difficile...

n°39297119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2014 à 09:28:44  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message édité par Grumms le 28-08-2014 à 09:32:41

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39297122
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 09:28:53  answer

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous...

Je suis rentré de vacances hier soir, au bureau depuis 7h30 ce matin, le retour est difficile...

Pour moi la rentrée est lundi à 8h, je sens que je vais en chier...

n°39297139
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2014 à 09:31:19  profilanswer

j'ai préféré éviter de rentrer en début de semaine, la j'ai 2j de travail et après WE.

13h de voyage pour revenir de Grèce, c'est le truc un peu chiant en fait. (3h de bateau + 3h30 d'avion + attente / trajets...)

n°39297147
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2014 à 09:31:56  profilanswer

-id- a écrit :

Si c'était pour revendre, un crédit n'aurait-il pas été plus intéressant ? L'intérêt de la LLD c'est de rendre la voiture et d'en changer.

Je précise que je ne critique pas la formule LLD :)

L'option d'achat à la fin est inférieure à la côte argus, donc ça vaut le coup de la racheter pour la revendre aussitôt.

n°39297172
Professor
Posté le 28-08-2014 à 09:34:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bonjour à tous...

Salut Mirz'  

Enlève tes sandales et ton t-shirt à fleur.
Prend un p'tit café (ou plutôt 3)  [:haha matin]  
Et commence à lurker HFR tranquillement

Tu verras, tout va bien se passer  [:clooney7]

n°39297195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2014 à 09:36:08  profilanswer

Bof...

La. Je suis en congé par exemple :o

Et demain on part :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9067  9068  9069  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)