| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-08-2014 à 10:32:29 ![]() ![]() |
Loup23 |
|
biboul |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:33:23 ![]()
|
biboul |
|
glandoll |
|
biboul |
|
galak Revenez :( |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 28-08-2014 à 10:35:34 ![]() ![]() |
biboul |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:36:53 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
biboul |
|
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
the gaston lagaffe |
Macnigore |
Ha oui tiens, je te rejoins sur le fait qu'on se crée pas mal de besoins. Cela dit l'accession à la propriété ne me semble pas DU TOUT faire partie de ces besoins artificiels! Avoir un toit c'est au contraire LE luxe séculaire, qui s'est démocratisé après guerre et auquel beaucoup aspirent légitimement. L'accession à la propriété à tout prix dans des logements inadaptés en revanche c'est relativement récent et causé par l'augmentation énorme des prix depuis 20 ans, mais c'est un autre problème. Perso pour moi le luxe ce serait 1/ être proprio d'un logement complètement payé couplé à 2/ pouvoir bosser à mi-temps (ie, gagner "suffisamment" en bossant à mi-temps). Mais enfin bon, y'a de la marge d'ici à ce que ça se réalise Sinon pour la question qui ici n'a pas une vie convenable moi perso c'est quand même pas top: épargne forcenée, cours du soir, boulot, fatigue des enfants c'est pas évident. Cela dit j'ai toujours dit que c'était "ponctuel" et que ça devrait nettement s'améliorer rapidement. Heureusement j'ai des conditions de boulot excellentes (salaire, congés, intérêt, proximité de la maison), pas de soucis d'argent à proprement parler, couple qui fonctionne et enfants géniaux, c'est l'essentiel. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-08-2014 à 10:48:39 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:43:38 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
|
biboul |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:45:06 ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:45:33 ![]()
|
the gaston lagaffe |
glandoll |
|
Poly |
D'une manière générale le haut n'est pas un souci (l'imper a une capuche qui sert aussi de cacheoreille l'hiver, et il sert également de coupevent quand il fait froid, le tout en pouvant être porté en piéton vu qu'il est pas trop typé vélo fluo), pour le bas, il faut choisir : Après, d'une manière générale, pour arriver présentable, sans transpirer, en ayant roulé à une vitesse correcte malgré les montées et le vent, il y a le vélo électrique. Sur ton trajet etoile64 (4 km tout au plus, sur du pratiquement plat? sauf vers ton boulot), l'électrique te donnera surtout du confort. Pour une utilisation de cet ordre, un B'twin électrique d'occaz peut être un moyen pas trop cher de tester la chose. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 28-08-2014 à 10:48:32 |
mitchb51 Assigné Posteur |
Message cité 2 fois Message édité par mitchb51 le 28-08-2014 à 10:48:15 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
glandoll |
Macnigore |
C'est effectivement l'éternel débat. Pour le mi-temps point de salut plus j'y réfléchis moins je vois comment éviter de passer en profession libérale à terme... Mais ça me fait chier pour tout un tas de raisons qui peuvent se résumer à un certain manque de courage de me lancer et une qualité de vie /stabilité notable en étant salarié dans une COGIP, quoi qu'on en dise. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 28-08-2014 à 10:51:15 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2014 à 10:51:55 ![]()
|
the gaston lagaffe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |