Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9005  9006  9007  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39201406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudra que tu expliques avec quel argent tu vis alors :o

Ou alors j'ai loupé et tu as un salaire astronomique.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 01:16:28  profilanswer

n°39201412
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:20:56  answer

KaiserCz a écrit :

Faudra que tu expliques avec quel argent tu vis alors :o

Ou alors j'ai loupé et tu as un salaire astronomique.

J'arrive à me faire un salaire net de 1800€ par mois lissé sur l'année + le mi temps de madame, on s'en sort super large.

A ça bien sur faut rajouter les revenus forestiers,(mais ça, c'est arrivé cette année pour la première fois) et les revenus fonciers.

Jamais eu besoin de faire un seul crédit à la conso, j'ai un loyer relativement faible à payer et on arrive à épargner environ 500€ par mois :o.

Ah oui, je ne paye pas la viande :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:21:48
n°39201420
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 01:25:50  profilanswer

Ca, ça ne marche vraiment que dans les métiers très tendus, où la MO qualifiée est très dure à trouver. Fais ça dans un domaine où il y a 50 candidats par poste, ça va pas êter la même. Et tu peux aussi tomber sur un recruteur en face de toi qui n'aimera pas cette attitude où tu te permets de jouer à fond le jeu de l'offre et de la demande en ayant la main haute. Y'a des gens que ça doit énerver.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39201432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:33:58  profilanswer

en gros merci les cerises,  l'absence de loyer (sûrement très bas vu que tu te refuses à donner le montant) et la bouffe payée en partie.

tu crois vraiment que c'est faisable pour tout le monde ?

n°39201449
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:45:33  answer

Shooter a écrit :

Ca, ça ne marche vraiment que dans les métiers très tendus, où la MO qualifiée est très dure à trouver. Fais ça dans un domaine où il y a 50 candidats par poste, ça va pas êter la même. Et tu peux aussi tomber sur un recruteur en face de toi qui n'aimera pas cette attitude où tu te permets de jouer à fond le jeu de l'offre et de la demande en ayant la main haute. Y'a des gens que ça doit énerver.

Y'en a oui, j'ai eu 2 postes qui me sont totalement passé sous le nez comme ça. Mais tant pis, c'est le jeu. Y'en a qui rappelle une semaine après mais c'est trop tard, je suis déjà ailleurs la plupart du temps. Y'a aussi des gens qui ont du mal à trouver quelqu'un et qui veulent te donner le smic, et ceux là, c'est niet.

J'ai pas choisi ce métier par hasard, je ne me suis pas fait chier à repasser un diplôme 12 ans après mon bac pro pour rien. Quand je viens bosser, je ne perd pas de temps à discuter hors des temps de pauses réglementaires. Une fois sur mon poste, je ne fait QUE bosser (non jamais de HFR ou de surf pendant les heures de taff suis pas payé pour). Ceux qui m'ont employé sans me prendre pour un jambon n'ont jamais eu à se plaindre, ils demandent à ce que je revienne chez eux par la suite. Je ne fait pas de vague en général, mais par contre je ne me fait pas marcher sur les pieds, mais en général je vais au bout des missions dans 80% des cas. Mon agence interim est satisfaite (faut voir les éloges qu'envoie le directeur d'agence aux clients auxquels il loue mes services), les clients sont majoritairement satisfait.

Alors oui ça ne marche que dans certaines circonstances, mais j'ai fait en sorte de choisir un métier qui me permet de le faire.
Le jour où les électricien de maintenance avec habilitation BR et HN 1 qui font du montage mécanique, pneumatique et hydraulique seront légion, je ferai peut être moins le mariole. Mais d'ici là, je suis relativement tranquille :o

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:49:51
n°39201452
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:46:45  answer

KaiserCz a écrit :

en gros merci les cerises,  l'absence de loyer (sûrement très bas vu que tu te refuses à donner le montant) et la bouffe payée en partie.

tu crois vraiment que c'est faisable pour tout le monde ?

580€ de loyer pour 70m² .

(c'est pas non plus très bas par rapport au lieu où je vis :o )

Et vu ce qu'on mange comme viande (environ 90€ par mois en valeur chez le boucher), je pense pas que ce soit un si grand cadeau.

Et j'ai vécu comme ça sans les cerises. Ca va juste faciliter les prises de congés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:48:07
n°39201453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:49:21  profilanswer

tu n'as pas répondu à la question :o

n°39201457
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:52:57  answer

KaiserCz a écrit :

tu n'as pas répondu à la question :o

Tout le monde peut choisir de se former pour un métier en tension, se faire chier à passer les habilitations, développer des aptitudes utiles à son propre métier et facilitant sa propre vente mise à disposition des employeurs.

J'ai été en formation avec des gens qui tapaient les 50 ans et qui n'avais jamais fait d'électricité de leur vie avant. Du coup oui c'est faisable par le quidam moyen si il le veut vraiment. Mais faut être prêt à bouffer des patates pendant 2 - 3 ans, faire des sacrifices et sortir de son confort :o

Par contre en solution immédiate, non c'est pas possible.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:55:00
n°39201463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:57:06  profilanswer

si tout le monde fait ça le marché est saturé et ta "liberté"  s'envole...

n°39201466
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 02:00:15  answer

KaiserCz a écrit :

si tout le monde fait ça le marché est saturé et ta "liberté"  s'envole...

Toute façon, les autres sont ancré à leur confort et à leur CDI.

Puis de toute façon, j'ai des diplômes qui sont donné à 32 personnes par an sur toute la région Rhône alpes. Ça soutient à peine les départ en retraite. J'ai donc largement de la marge :o

Puis d'ici à ce que ça arrive, j'aurai déjà la possibilité de vivre sans bosser :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 02:00:15  profilanswer

n°39201532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2014 à 03:01:29  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que je trouve que c'est un argument fort, je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est "de la merde"  

Ben les chiffres montrent que ça ne marche pas et qu'ils tentent de quitter ce modèle...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39201534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2014 à 03:03:49  profilanswer

Il y 1 page c'était le fait de pas être en CDI qui permettait ça.  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39201602
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2014 à 05:24:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais pas quels HFRiens, perso ici je lis plutôt que c'est un gouffre qui n'est que très partiellement compensé par les baisses d'impôts et aides et ça corrobore mon expérience.  

Ici on est à 750 de garde / 200 de bouffe/lait/couches / 25/30 de parapharmacie non remboursée par enfants + 150€/mois de "surcoût" en vacances (billets d'avion supplémentaires/lieu de vacances plus grand à louer/etc) donc autour de 1000 par enfant par mois.  

Réduction d'impôts: 130 €/mois/enfant (1500€/an de quotient familial par demi-part) + 85€ d'allocs/enfant soit 215€  

Y'a clairement un gouffre.  

Une fois que les enfants sont en maternelle en revanche c'est indéniable, l'écart s'estompe mais les trois première années c'est no-match.

Attention ceci n'est pas un post qui défend l'avantage fiscal du quotient familial, je n'ai pas de position là dessus. Bien content d'en bénéficier mais ça ne me choquerait pas outre mesure qu'il soit encore raboté voire supprimé.

Pourquoi devrais tu avoir une aide pour un choix individuel? Nous sommes assez nombreux sur terre, voire trop.

n°39201619
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2014 à 06:27:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Comme énormément de niches fiscales :  
- les trajets en frais réels
- le PTZ ou la déduction des intérêts d'emprunt
- les emplois à domicile.  

Pas sûre que beaucoup renonceraient à l'achat/à l'emploi d'une femme de ménage si ces aides disparaissaient. Le seul risque, c'est le travail au noir pour les emplois à domicile.

Tu penses qu'a 15 euros de l'heure pour passer un coup de torchon il n'y a pas de risque de black?  :lol:  :D

n°39201627
pipodeluxe
Posté le 19-08-2014 à 06:49:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39201642
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-08-2014 à 07:07:13  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Pour les encourager?

Clairement beaucoup trop de gens en Asie en effet.

Les encourager a quoi? Y a trop de monde a Paris aussi hein.  :D

n°39201645
pipodeluxe
Posté le 19-08-2014 à 07:10:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39201659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2014 à 07:26:23  profilanswer

Shooter a écrit :

ça a tellement énervé les patrons (étant donné que c était la norme il y a 40 ans) qu on a inventé le chômage de masse.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 19-08-2014 à 07:30:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39201683
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 07:43:18  answer

dante2002 a écrit :

ça a tellement énervé les patrons (étant donné que c était la norme il y a 40 ans) qu on a inventé l'informatique le chômage de masse.

[:lausoda]

n°39201706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2014 à 07:50:15  profilanswer

11 semaines entre juillet et juillet, plus de 2 fois le salaire et un job plus stimulant intellectuellement ... Merci je vais garder mon cdi :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 19-08-2014 à 07:50:33

---------------
More GG, more skill
n°39201707
Macnigore
Posté le 19-08-2014 à 07:50:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pourquoi devrais tu avoir une aide pour un choix individuel? Nous sommes assez nombreux sur terre, voire trop.

Je n'ai pas particulièrement de position là dessus mais en vrac:

- Vu les coûts que j'ai détaillés on est TRES loin de couvrir les couts de la petite enfance avec les """""aides""""". Je ne dirais pas que c'est marginal mais pas loin.
- Les parents sont un vecteur de consommation monstrueux, ce n'est pas la catégorie de population la moins conne à aider: alimentation/vêtements/voitures/vacances/etc. On peut raisonnablement postuler que l'argent donné ou libéré aux parents ira directement en consommation et pas en épargne supplémentaire
- Les enfants ne sont pas responsables des mauvais choix/faibles revenus/mauvais timing de leurs parents et aider les parents permet de s'assurer du bien être des enfants (suffisamment à manger, de quoi se vêtir, etc)
- Le système de retraite par répartition est buggé à cause de la génération baby boom mais fonctionne correctement sans une pyramide des âges tarabiscotée. Donc on peut effectivement plaider que faire des enfants AUJOURD'HUI finance la retraite de ceux qui n'en ont pas
- Enfin avoir des enfants n'est pas le seul "acte" qui donne droit à des aides, on peut aussi accueillir un ascendant sous son toit (grands parents) et bénéficier d'une aide fiscale. Il ne me semble pas que ça relève d'une politique nataliste quelconque?

Encore une fois je ne dis pas que le système est parfait et je ne le défends pas mordicus mais il y'a des arguments des deux côtés amha  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2014 à 07:52:53
n°39201754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2014 à 08:13:18  profilanswer

Justifier sa vie par la consommation, ça semble pas très convenable..

---------------
n°39201765
Macnigore
Posté le 19-08-2014 à 08:18:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Justifier sa vie par la consommation, ça semble pas très convenable..

Etre à côté de la plaque ça semble pas très convenable..

n°39201830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2014 à 08:35:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Le système de retraite par répartition est buggé à cause de la génération baby boom mais fonctionne correctement sans une pyramide des âges tarabiscotée. Donc on peut effectivement plaider que faire des enfants AUJOURD'HUI finance la retraite de ceux qui n'en ont pas

Des enfants aux chômage ne paient la retraite de personne...

---------------
More GG, more skill
n°39201838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2014 à 08:37:39  profilanswer

Faire des enfants aujourd'hui permet le financement de la retraite des vieux dans 20 ans. J'espère que ce n'est pas le fait générateur...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39201839
moomo
Posté le 19-08-2014 à 08:37:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En même temps, on demande rarement aux enfants de s'inscrire à Pole Emploi...

n°39201850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2014 à 08:38:57  profilanswer

Sinon il n'y a rien de mal à épargner. Si c'est pour que ça fasse encore flamber le prix des poussettes hummer, mieux vaut couper les aides !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39201856
xilebo
noone
Posté le 19-08-2014 à 08:40:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tu connais des gens qui ont été 42 ans au chômage sans emploi ? C'est très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 19-08-2014 à 08:40:35
n°39201913
ageofvince
Posté le 19-08-2014 à 08:52:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Vu les coûts que j'ai détaillés on est TRES loin de couvrir les couts de la petite enfance avec les """""aides""""". Je ne dirais pas que c'est marginal mais pas loin.
- Les parents sont un vecteur de consommation monstrueux, ce n'est pas la catégorie de population la moins conne à aider: alimentation/vêtements/voitures/vacances/etc. On peut raisonnablement postuler que l'argent donné ou libéré aux parents ira directement en consommation et pas en épargne supplémentaire
- Les enfants ne sont pas responsables des mauvais choix/faibles revenus/mauvais timing de leurs parents et aider les parents permet de s'assurer du bien être des enfants (suffisamment à manger, de quoi se vêtir, etc)
- Enfin avoir des enfants n'est pas le seul "acte" qui donne droit à des aides, on peut aussi accueillir un ascendant sous son toit (grands parents) et bénéficier d'une aide fiscale. Il ne me semble pas que ça relève d'une politique nataliste quelconque?

Encore une fois je ne dis pas que le système est parfait et je ne le défends pas mordicus mais il y'a des arguments des deux côtés amha  :jap:

On peut ajouter qu'un pays dont les générations ne sont plus renouvelées est un pays qui se meurt. Or aucun pays, et certainement pas le nôtre, n'a vocation à disparaître. N'en déplaisent à ceux qui voudraient qu'une diminution de la population mondiale passe par la réduction de celle de la France.

n°39201922
Professor
Posté le 19-08-2014 à 08:53:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ajouterais que dans une économie "normale" il faut effectivement renouveller les générations actives pour continuer à payer des impots, taxes ... et donc continuer à financer les infrastructures gouvernementales.
En gros l'état investit pour son futur

Actuellement même avec les aides actuelles la population francaise n'augmente pas tant que ça

Edit : grillé par ageofvince

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 19-08-2014 à 08:55:52
n°39201930
Tracteur
Posté le 19-08-2014 à 08:55:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

11 semaines entre juillet et juillet, plus de 2 fois le salaire et un job plus stimulant intellectuellement ... Merci je vais garder mon cdi :o

Tu es peux etre trop payé aussi comme c est le cas de X personnes trop payées à ne rien faire.

Ce n est pas une reproche mais il ne faut pas s etonner du chomage etant donné les couts salariaux et la severité du droit du travail.

Message édité par Tracteur le 19-08-2014 à 09:00:11
n°39201992
Tracteur
Posté le 19-08-2014 à 09:04:23  profilanswer

ageofvince a écrit :

On peut ajouter qu'un pays dont les générations ne sont plus renouvelées est un pays qui se meurt. Or aucun pays, et certainement pas le nôtre, n'a vocation à disparaître. N'en déplaisent à ceux qui voudraient qu'une diminution de la population mondiale passe par la réduction de celle de la France.

Marine LePen aime ça :o

plus serieusement tu n as pas tord. par contre tu oublies que l immigration peut aider au renouvellement de la population.  

Aprés, Marine LePen fera objection parce qu il y a immigration et immigration :o :o :o

n°39202144
glandoll
Posté le 19-08-2014 à 09:26:25  profilanswer

tu es bien gentil mais rappelle nous combien tu gagnes....

n°39202146
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2014 à 09:26:43  profilanswer

Mon collègue qui me raconte son séjour Marmara [:mister mystere]  
Pas sorti une seule fois du village vacances (sud Espagne), la guerre pour choper un transat, la bouffe "acceptable", le séjour d'une semaine qui coute un mois de salaire. Bref, la vraie vie© :love:

n°39202159
Professor
Posté le 19-08-2014 à 09:28:29  profilanswer

glandoll a écrit :

tu es bien gentil mais rappelle nous combien tu gagnes....

Il l'a rappelé  ;)

n°39202178
ageofvince
Posté le 19-08-2014 à 09:30:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

Marine LePen aime ça :o

plus serieusement tu n as pas tord. par contre tu oublies que l immigration peut aider au renouvellement de la population.  

Aprés, Marine LePen fera objection parce qu il y a immigration et immigration :o :o :o

Tu as raison, mais les flux migratoires ne suffisent pas au renouvellement des générations. Ou alors il faudrait embrasser un paradigme totalement différent, avec ouverture massive des frontières, incitations à l'accueil des étrangers, naturalisations automatiques... Pour le coup, de quoi donner de l'urticaire à MLP !

n°39202179
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2014 à 09:30:19  profilanswer

xilebo a écrit :

tu connais des gens qui ont été 42 ans au chômage sans emploi ? C'est très rare.

Quel est le rapport  :heink:  

Professor a écrit :

J'ajouterais que dans une économie "normale" il faut effectivement renouveller les générations actives pour continuer à payer des impots, taxes ... et donc continuer à financer les infrastructures gouvernementales.
En gros l'état investit pour son futur

Non ça ce n'est pas une 'économie normale', c'est une pyramide de Ponzi :/

---------------
More GG, more skill
n°39202216
Professor
Posté le 19-08-2014 à 09:36:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non ça ce n'est pas une 'économie normale', c'est une pyramide de Ponzi :/

Non pas du tout. Rien de pyramidale dans le fait de dire que chaque génération paye une partie des infrastructures de l'état.

Quand l'état s'engage sur des investissements (route, musée, embauche de fonctionnaire, ecole, porte avion ...) il le fait en tablant sur une certaine rentrée d'argent pour les années futures.
Il amorti ses investissements  
Pour que ça marche faut-il encore que les rentrées d'argent soient présentes les années futures.
Et donc qu'il y ait assez de personnes pour payer des taxes et impots.

n°39202243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-08-2014 à 09:39:28  profilanswer

Professor a écrit :

Non pas du tout. Rien de pyramidale dans le fait de dire que chaque génération paye une partie des infrastructures de l'état.

Quand l'état s'engage sur des investissements (route, musée, embauche de fonctionnaire, ecole, porte avion ...) il le fait en tablant sur une certaine rentrée d'argent pour les années futures.
Il amorti ses investissements  
Pour que ça marche faut-il encore que les rentrées d'argent soient présentes les années futures.
Et donc qu'il y ait assez de personnes pour payer des taxes et impots.

Quand tu fais un emprunt immobilier, le banquier simule l'augmentation de tes revenus sur les prochaines années pour calculer ta capacité d'emprunt ? :)

---------------
More GG, more skill
n°39202253
Professor
Posté le 19-08-2014 à 09:40:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand tu fais un emprunt immobilier, le banquier simule l'augmentation de tes revenus sur les prochaines années pour calculer ta capacité d'emprunt ? :)

Je n'ai pas parlé d'augmentation des revenus de l'état mais de maintient des revenus de l'état  [:clooney7]

n°39202259
galak
Revenez :(
Posté le 19-08-2014 à 09:41:01  profilanswer

Tu parles, ils amortissent rien du tout sur leurs quinquennats :O

Ils laissent ca à leur remplaçant... et on voit ce que ca donne.

Dans le privé, un investissement d'un indus, c'est "amorti" sous 2 ans voir 3 ans max sinon ca se fait pas. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9005  9006  9007  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)