Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39198770
pipodeluxe
Posté le 18-08-2014 à 20:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 20:44:05  profilanswer

n°39198782
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 20:45:28  profilanswer

je suis curieux de connaitre quel métier permet de trouver un boulot en 1 semaine, et quel que soit l'endroit. Ptet soudeur / chaudronnier ?

n°39198783
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 20:45:29  answer

xilebo a écrit :

il y a pas loin de 5 millions de chômeurs en France. Tout le monde ne trouve pas de boulot en 1 à 2 semaines ( c'est même plutôt rare ), c'est normal que certains préfèrent le CDI car plus sécurisant.

Si on prend mon cas personnel, ma plus longue période de chômage a été de 3 semaines sur les 9 dernières années en étant intérimaire. Du coup j'ai un peu de mal à voir le coté sécurisant. Pour moi c'est plus un emprisonnement qu'autre chose.

Oui maintenant il y a les cerisiers (ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans), mais j'ai jamais révé d'un CDI, et j'ai jamais eu de soucis à négocier des trucs avec ma banque. Désolé de pas comprendre l'intérêt du truc.

xilebo a écrit :

je suis curieux de connaitre quel métier permet de trouver un boulot en 1 semaine, et quel que soit l'endroit. Ptet soudeur / chaudronnier ?

C'est même marqué dans mon profil :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 20:46:41
n°39198818
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 20:49:39  profilanswer

Désolé je ne regarde jamais le profil des gens ( remplis de connerie la plupart du temps, mais c'est pas toujours vrai, la preuve ). Ok, monteur cableur, je ne sais pas trop à quoi ca sert ( c'est pas péjoratif, je ne connais pas ), mais je suis à peu près persuadé que dans mon département qui est assez sinistré au niveau emploi ( bon c'est pas le pire ), tu auras du mal à trouver en une semaine. Enfin, je peux me tromper.

n°39198838
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 20:52:13  answer

xilebo a écrit :

Désolé je ne regarde jamais le profil des gens ( remplis de connerie la plupart du temps, mais c'est pas toujours vrai, la preuve ). Ok, monteur cableur, je ne sais pas trop à quoi ca sert ( c'est pas péjoratif, je ne connais pas ), mais je suis à peu près persuadé que dans mon département qui est assez sinistré au niveau emploi ( bon c'est pas le pire ), tu auras du mal à trouver en une semaine. Enfin, je peux me tromper.

C'est la raison même de mon départ de mon lieu de naissance :o

n°39198839
Rui_
Posté le 18-08-2014 à 20:52:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso j'ai des offres tous les jours. Le problème n'étant pas de trouver du boulot mais pas avoir un boulot de merde
Bosser dans l'informatique sur Paris avec un peu d'xp et c'est la foire du slip. Du coup ça aide à prendre des risques.

n°39198863
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2014 à 20:54:28  profilanswer

13% de chomage chez les pharmacien, merci hollande :o

n°39198877
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2014 à 20:56:38  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39198938
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 21:02:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Sans les aides tu aurais fait moins d'enfant ? :o
Ca changerait quoi finalement ? Tu épargnerais moins ? Tu taperais dans les cerises ?

En ce qui me concerne : j'épargnerais moins.

Par contre, contrairement à ce qui est dit, je trouve au contraire - me concernant - que les aides de l'état pour les 3 premières années ( surtout la première ) ont quasiment tout compensé.  

n°39198943
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 21:02:57  profilanswer

Quand on est totalement libre oui. Mais ce n'est pas toujours le cas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 21:02:57  profilanswer

n°39198991
Rui_
Posté le 18-08-2014 à 21:06:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand on est totalement libre oui. Mais ce n'est pas toujours le cas  :jap:

Tu m'expliques comment ça peut pas être le cas?

C'est plus chiant en fonction de la situation mais a part avoir les pieds couler dans le béton d'une ville on peu toujours en partir.

n°39199005
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 21:08:15  answer

Grumms a écrit :

Sans les aides tu aurais fait moins d'enfant ? :o
Ca changerait quoi finalement ? Tu épargnerais moins ? Tu taperais dans les cerises ?

Il y a clairement un effet d'aubaine.

n°39199060
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-08-2014 à 21:13:14  profilanswer

Comme énormément de niches fiscales :  
- les trajets en frais réels
- le PTZ ou la déduction des intérêts d'emprunt
- les emplois à domicile.  

Pas sûre que beaucoup renonceraient à l'achat/à l'emploi d'une femme de ménage si ces aides disparaissaient. Le seul risque, c'est le travail au noir pour les emplois à domicile.

n°39199088
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 21:14:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu m'expliques comment ça peut pas être le cas?

C'est plus chiant en fonction de la situation mais a part avoir les pieds couler dans le béton d'une ville on peu toujours en partir.

oui yakafokon  :jap:  

Ben par exemple quand on s'est endetté à prendre une maison, et que de partir "précipitamment" fait généralement qu'on y perd un sacré paquet de pognon. Mais je sais qu'on va me répondre :
  - acheter une maison ( ou tout autre bien immobilier ) c'est le mal
  - prendre un crédit immobilier c'est le mal
  - faut assumer et vendre quand même quitte à perdre quelques milliers d'euros (ou plus )

Ou alors d'avoir un conjoint qui a déjà un travail : si on veut bouger il faut que les 2 trouvent un emploi quasi simultanément, ou alors c'est une prise de risque assez importante. Mais je sais qu'on va me répondre :
  - le couple c'est le mal faut être célibataire

Ou encore quand on a des enfants qui sont déjà scolarisés et pour qui un changement de région peut être perturbant ( pire en cours d'année scolaire ). Mais je sais qu'on va me répondre :
 - fallait pas faire d'enfant

Bref oui c'est faisable évidemment, mais ca a des conséquences. Ca peut même être une prise de risque qui empire une situation déjà pas terrible, je comprends que certains ne veuillent pas franchir le pas.

n°39199109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2014 à 21:16:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39199133
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2014 à 21:17:24  profilanswer

Tu oublies ta période SDF. Là aussi tu ne rêvais pas de CDI ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 18-08-2014 à 21:20:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39199138
xilebo
noone
Posté le 18-08-2014 à 21:17:35  profilanswer

Oui mais d'un autre coté c'est plafonné au niveau de la distance, c'est un peu contradictoire non ?

n°39199156
Macnigore
Posté le 18-08-2014 à 21:18:51  profilanswer

Autant pour moi j'avais "oublié" les 1165€ de réduction d'impôts pour mode de garde qui change pas mal les choses.

Donc -100€/mois/enfant supplémentaire.

Comme j'avais compté large, on reste à 1K/mois/enfant cela dit :o

Sans les aides j'aurais autant d'enfants et le même mode de garde et le même timing mais je gagne beaucoup d'argent et j'ai de quoi voir venir. Par contre j'épargnerais probablement moins effectivement.

Message édité par Macnigore le 18-08-2014 à 21:21:18
n°39199342
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 21:29:13  answer

xilebo a écrit :

Ben par exemple quand on s'est endetté à prendre une maison, et que de partir "précipitamment" fait généralement qu'on y perd un sacré paquet de pognon. Mais je sais qu'on va me répondre :
  - faut assumer et vendre quand même quitte à perdre quelques milliers d'euros (ou plus )

Le problème vient du statut complètement idiot de la RP :
Fortes barrières à l'entrée (donc pour les primos), les FDN
Fiscalité quasi nulle à la détention
On fait tout pour que le marché ne soit pas liquide et donc favoriser la rente.

etoile64 a écrit :

Comme énormément de niches fiscales :
- les trajets en frais réels
- le PTZ ou la déduction des intérêts d'emprunt
- les emplois à domicile.

Pas sûre que beaucoup renonceraient à l'achat/à l'emploi d'une femme de ménage si ces aides disparaissaient. Le seul risque, c'est le travail au noir pour les emplois à domicile.

J'imagine qu'il y une petite influence sur le travail au noir mais ça pourrait tout aussi bien un prétexte pour faire un cadeau à ceux qui n'en ont pas besoin. J'ai pas trop de données dessus.

Par contre sponsoriser la voiture alors qu'on nous bassine avec l'écologie et les TEC, c'est assez amusant.

Le PTZ et la non imposition des interets est un transfert d'argent des contribuables vers les multi-proprio. Un peu comme les APL.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 21:35:47
n°39199433
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 21:33:06  answer

andre1980 a écrit :

Non... J'ai toujours été plus ou moins contre le fait de se retrouver bloqué. A l'époque, je rêvais surtout d'un toit en fait, être maqué à une seule boite ça ne m'a jamais plu. Sinon j'aurai bossé pour ma tante comme on l’exigeait de moi :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 21:34:24
n°39200553
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2014 à 22:47:29  profilanswer

en quoi un CDI te mac avec ta boite. Tu peux aussi partir "rapidement" (2 semaines à 3 mois suivant le poste/convention) comme tu l'as fais remarquer pour les licenciements.

L'avantage du CDI par rapport au CDD, c'est que là, c'est toi qui décide de partir et pas une date sur ton contrat de travail.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39200790
$temp
Posté le 18-08-2014 à 23:05:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce midi je lui ai proposé d'échanger ses impôts contre les dépenses de mes enfants...il s'est un peu calmé :o

C'est tellement stupide ce genre d'argument. Quand mon cheval me coûtait un rein par mois, je n'ai jamais demandé de part fiscale supplémentaire. Chacun fait ses choix dans la vie bordel.

C'est illusoire d'espérer que l'état cesse sa politique nataliste quand on fait partie de ceux qui n'ont pas de mômes et qui se font entuber, mais de la même façon c'est du foutage de gueule que de faire la victime quand on a fait le choix d'avoir des mômes. Et la cerise sur le gâteau, c'est quand le parent commence à dire de la merde façon "je paye ta retraite via mes mômes".

Édit : c'est une remarque générale sur ce type de discussion, pas te concernant en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 18-08-2014 à 23:10:29
n°39201119
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 23:55:39  answer

andre1980 a écrit :

en quoi un CDI te mac avec ta boite. Tu peux aussi partir "rapidement" (2 semaines à 3 mois suivant le poste/convention) comme tu l'as fais remarquer pour les licenciements.

L'avantage du CDI par rapport au CDD, c'est que là, c'est toi qui décide de partir et pas une date sur ton contrat de travail.

Je bosse en intérim depuis suffisamment longtemps pour pouvoir dire le Mercredi"Ah au fait, lundi je reviens pas" lorsqu'un taff me saoule. Du coup 3 mois c'est inenvisageable :o

Puis une fois que t'as tout tes crédits sur le dos, décider de démissionner avec 3 mois sans soldes, merci mais non merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 23:56:30
n°39201148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 00:01:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai des offres tous les jours. Le problème n'étant pas de trouver du boulot mais pas avoir un boulot de merde

Exact. Des postes à pourvoir dans mon domaine, y'en a plus que de candidats.
Des postes intéressants avec un salaire pas déconnant, c'est déjà beaucoup plus réduit.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39201153
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 00:02:06  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport, mais bon...
Pourquoi "sans solde" ?
Le préavis de 3 mois, il est payé, hein.

---------------
n°39201180
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 00:08:03  answer

Shooter a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport, mais bon...
Pourquoi "sans solde" ?
Le préavis de 3 mois, il est payé, hein.

Ouais, enfin t'es obligé d'avoir un autre taff derrière de suite. Avec une boite qui va t'attendre 3 mois. Si ça te passe sous le nez, t'as gagné 3 mois d'inscription à pôle emploi sans rien d'autre que ton épargne pour vivre :D

n°39201187
pilef
Posté le 19-08-2014 à 00:09:34  profilanswer

$temp a écrit :

Et la cerise sur le gâteau, c'est quand le parent commence à dire de la merde façon "je paye ta retraite via mes mômes".

Vu que je trouve que c'est un argument fort, je veux bien que tu m'expliques en quoi c'est "de la merde"

n°39201194
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 00:10:59  profilanswer

Bah non vu que t'es sur un domaine où les demandes affluent...
Du coup, même si la première boîte te fait faux bond (sachant que tu quittes pas ton précédent job sans promesse d'embauche, faut pas être complètement con non plus), tu retrouves un taf dans les 15 jours.

---------------
n°39201234
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 00:19:26  answer

Shooter a écrit :

Bah non vu que t'es sur un domaine où les demandes affluent...
Du coup, même si la première boîte te fait faux bond (sachant que tu quittes pas ton précédent job sans promesse d'embauche, faut pas être complètement con non plus), tu retrouves un taf dans les 15 jours.

Oki, mais 3 mois de délais, c'est beaucoup trop long à mon gout.

Puis le CDI pour moi c'est presque 20% de salaire en moins, l'obligation de poser des jours de congés avec la possibilité que ce soit refusé, un engagement difficile à rompre (vu qu'il faut 3 mois) qui te colle dans une situation merdique si par hasard ton boss trouve que ton poste ne rapporte plus assez et se décide à t'inciter à partir de sa boite (cf le topic souffrance au travail).

Je préfère largement l'intérim avec mes ICCP, mes IFM, ma possibilité de changer de boite d'une semaine à l'autre quand ça me saoule. Je passe environ un entretien tout les 10 posts, je négocie mon salaire à chaque fois et si un mec m'emmerde j'ai le droit de le laisser en plan lui et sa boite d'une semaine à l'autre sans que ça ne me cause aucun préjudice. Ca me permet de varier les postes, varier les têtes vu qu'à force de voir les mêmes gens ça me gonfle.  

Et je ne suis quasiment jamais au chômage sauf si je le décide :D

n°39201293
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 00:34:13  profilanswer

Je suis tout à fait prêt à te croire sur le fait que tu préfères ta situation via l'intérim à celle d'un mec en CDI.
Mais de là à railler le CDI comme tu le fais, non .

---------------
n°39201333
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2014 à 00:48:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ou alors d'avoir un conjoint qui a déjà un travail : si on veut bouger il faut que les 2 trouvent un emploi quasi simultanément, ou alors c'est une prise de risque assez importante. Mais je sais qu'on va me répondre :
  - le couple c'est le mal faut être célibataire

Ou encore quand on a des enfants qui sont déjà scolarisés et pour qui un changement de région peut être perturbant ( pire en cours d'année scolaire ). Mais je sais qu'on va me répondre :
 - fallait pas faire d'enfant

Bref oui c'est faisable évidemment, mais ca a des conséquences. Ca peut même être une prise de risque qui empire une situation déjà pas terrible, je comprends que certains ne veuillent pas franchir le pas.

Ah ben non, on peut simplement te répondre: grow a pair.
Quand on veut se trouver des excuses, on y arrive toujours.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39201345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2014 à 00:50:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le seul intérêt dans le CDI est pour simplifier la recherche d'un logement.

Politique de l'état fait pour s'assurer que les moutons ne s'éloignent pas trop loin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39201367
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 00:59:04  answer

Shooter a écrit :

Je suis tout à fait prêt à te croire sur le fait que tu préfères ta situation via l'intérim à celle d'un mec en CDI.
Mais de là à railler le CDI comme tu le fais, non .

Je trouve, que c'est un gros sacrifice de libertés pour peu de bénéfices.

n°39201370
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:00:09  profilanswer

quelles libertés ?

n°39201379
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:04:39  answer

KaiserCz a écrit :

quelles libertés ?

Celle de pouvoir dire "Ben écoute, c'est pas que tu m'emmerdes, mais pas loin, adieu pov' naze" :o

Celui qui l'a pris dans les dents m'a assuré que je ne retrouverai jamais de boulot dans la région. Étrangement, j'avais un poste dans une autre unité de prod de la même boite 3 jours plus tard.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:05:52
n°39201380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:05:27  profilanswer

ça en fait éventuellement une et encore en CDI tu peux très bien partir aussi... (ok y'a le préavis mais ça peut se négocier)

n°39201392
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:09:53  answer

KaiserCz a écrit :

ça en fait éventuellement une et encore en CDI tu peux très bien partir aussi... (ok y'a le préavis mais ça peut se négocier)

Pouvoir dire non sans conséquence, ça n'a pas de prix. Pouvoir être en congé quand je le souhaite pour la durée que je souhaite sans avoir à négocier, juste à dire "ah au fait, la semaine prochaine je ne reviens pas. Par contre si le poste est toujours libre dans 3 semaines et que vous êtes OK, je reviens (si si ça marche, quand t'es bon dans ce que tu fais c'est même assez facile). Et ça sans compter combien de jours de CP il me reste.

Un collègue me dit "ça te dis la semaine prochaine on part en Espagne", j'ai pas à négocier quoi que ce soit. J'averti juste mon agence que je ne suis pas dispo la semaine suivante, et on ne me demande même pas pourquoi...

edit : et ça va pas aller en devenant plus dur ou difficile vu qu'avec le don de ma grand mère, je vais avoir de quoi vivre sans bosser pendant plusieurs semaines d'affilé sans même avoir besoin de pôle emploi :o...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:14:01
n°39201399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:13:50  profilanswer

ouais t'es dans une situation bien spécifique dans un domaine bien spécifique.

Pour les congés, boaf, t'es comme tout le monde tu dois payer tes factures donc tu dois bosser aussi donc poser quand tu veux vite fait quoi...
Dans la plupart des boites quand t'as pas de postes à responsabilité, tu poses à peu près quand tu veux aussi donc bon.

n°39201402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:14:28  profilanswer

De la à railler le CDI encore une fois.  
Ta situation n'est absolument pas transposable dans la plupart des domaines, du coup le CDI c'est bien pour les autres.

n°39201404
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 01:15:12  answer

KaiserCz a écrit :

ouais t'es dans une situation bien spécifique dans un domaine bien spécifique.

Pour les congés, boaf, t'es comme tout le monde tu dois payer tes factures donc tu dois bosser aussi donc poser quand tu veux vite fait quoi...
Dans la plupart des boites quand t'as pas de postes à responsabilité, tu poses à peu près quand tu veux aussi donc bon.

Cette année, j'ai pris 13 semaines de congés. Accroche toi pour faire pareil en CDI (de Juillet à Juillet) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2014 à 01:15:45
n°39201406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 01:16:28  profilanswer

Faudra que tu expliques avec quel argent tu vis alors :o

Ou alors j'ai loupé et tu as un salaire astronomique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)