Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8969  8970  8971  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39127718
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2014 à 23:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

J'ai sauté une classe aussi, et on partait en vacances 1 semaine en mars chaque année. Mais ça va, j'arrive quand même à vivre avec des règles. :o

T'as pas vraiment le choix

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 23:21:57  profilanswer

n°39127924
Braindead
Posté le 10-08-2014 à 23:46:34  profilanswer

pour aller à Grand Frais  [:heow]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39128267
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 01:49:43  answer

dante2002 a écrit :

Non,  ma femme voulait la cosatto avec marque "brother&sister".

Neuve j'imagine :o

Le truc à plus de 350€ que tu vas garder environ 8 mois avant de te rendre compte que t'en chie ne serait ce que pour monter un trottoir avec les deux lardons de 2ans et demi et qu'après tout, c'est plus simple de marcher en leur tenant la main  :o

Par contre, c'est cool que tu prenne l'avion, tu vas enfin pouvoir te rendre compte que c'est un moyen de transport qui est loin d'être réservé aux bourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 01:50:19
n°39128365
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2014 à 06:07:19  profilanswer

Comment ça ?  Tu veux sérieusement qu on prenne les TEC avec deux bébés ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39128366
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2014 à 06:08:05  profilanswer

Ha mais je continue à penser que l avion n est pas du tout un truc de prolo hein.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39128508
galak
Revenez :(
Posté le 11-08-2014 à 08:16:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça ?  Tu veux sérieusement qu on prenne les TEC avec deux bébés ?

:D  

Sérieusement, tu seras pas le 1er à la faire, et tu en as "que" deux.

Métro parisien excepté la je comprends :D

n°39128510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 08:16:24  profilanswer

C'est le truc le plus cohérent hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39128514
galak
Revenez :(
Posté le 11-08-2014 à 08:17:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais je continue à penser que l avion n est pas du tout un truc de prolo hein.

Mince comment se fait-il alors que les compagnies lowcost aient tellement de succès. On ne nous dit pas tout :D

n°39128540
Hoiniel
Posté le 11-08-2014 à 08:24:00  profilanswer

galak a écrit :

Mince comment se fait-il alors que les compagnies lowcost aient tellement de succès. On ne nous dit pas tout :D

Pour les bourgeois radins.  [:faman:1]

n°39128576
uxam
Posté le 11-08-2014 à 08:36:46  profilanswer

On part pas en vacances quand on a des bébés, point.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 11-08-2014 à 08:36:46  profilanswer

n°39128580
Tracteur
Posté le 11-08-2014 à 08:37:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39128728
Tracteur
Posté le 11-08-2014 à 09:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39128825
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2014 à 09:28:33  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais comment peux tu estimer que ca prend que 1h30... un bebe cela ne se telecommande pas.
il y a le biberon qu il peut boire en 15/25/30 minutes puis le rot (la derniere fois j ai mis 20 minutes pour un rot) puis la couche etc... il y a bien plus que 1h30 d arret au total. tu ne te rend absolument pas compte de ce qu est un enfant.
exemple pour les couches
un bebe de moins de 3 mois c est facile 10 couches par jour :o
un bebe jusqua 6 mois c est facile 5 a 8
un enfant d un an cest 5
voila pourquoi je suis passe de 5 a 8... cela depend du bebe.  
j ignore l age des enfants de Dante mais il a des jumeaux en plus... tu doubles le temps !

en porte a porte a porte en avion. exemple dans mon cas
j habite a lille  
que je parte en voiture ou en avion je donnerai un biberon avant de partir donc pas de changement)
taxi de maison a lille 15 min
embarquement 20 minutes
lille nice 1h15 (estimation?)
debarquement et bagage (au pif 30 min)
nice monaco (je te laise estimer)

va y regarde le differentiel en voiture avec toutes les emmerdes possibles (chiottes degeu dans les stations services/accidents/bouchons/voiture qui tombe en panne etc...)

T'es encore en train de donner le biberon pour écrire à l'arrache comme ça ?  [:expatbis:3]  
Sinon osef, en fait  [:guarana2:1] Si on veut en savoir plus on ira sur le topic parents  [:speedboyz30:3]  

Je passe quelques semaines en déplacement pro avec 65€ de budget dîner par jour, ça commence à être convenable.

n°39128861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 09:33:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'es encore en train de donner le biberon pour écrire à l'arrache comme ça ?  [:expatbis:3]  
Sinon osef, en fait  [:guarana2:1] Si on veut en savoir plus on ira sur le topic parents  [:speedboyz30:3]  

Je passe quelques semaines en déplacement pro avec 65€ de budget dîner par jour, ça commence à être convenable.

Dans quel coin ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39128865
Professor
Posté le 11-08-2014 à 09:33:14  profilanswer

Bon je vais me permettre de donner mon avis sur les vacances de Dante et son voyage en avion (+ voiture de loc) à la place d'un voyage en voiture "classique"
Vu que le sujet intéresse tout le monde depuis 3 jours.  :o  

J'imagine que c'est pour la Dante-familly les premières "grandes" vacances avec les marmots.
Du coup les parents sont inquiet et veulent faire au mieux pour leur bambins - ce qui est normal.

Du coup, Dante a mis la main au portefeuille pour payer avion + location de voiture.

A mon avis, et après avoir eu 3 enfants, le voyage aurait été fait très bien en voiture même en s'arrêtant régulièrement.
Les bébés dorment souvent bien en voiture (il y a même des parents qui font faire un tour de voiture a leurs gosses pour les endormir  :D  )

Mais bon, après tout, Dante dépense son fric comme il veut.  
Après il essaye de se justifier avec parfois des arguments un peu limite ... mais on le connait  :o  

/mon avis

n°39128874
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2014 à 09:34:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans quel coin ?

Bruxelles, Anvers, Dubaï :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-08-2014 à 09:35:40
n°39128899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 09:38:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bruxelles, Anvers, Dubaï :o

Ah  [:clooney41]

---------------
n°39129051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2014 à 09:59:41  profilanswer

+1 avec prof  
la caisse c'est mieux  
quitte a rouler de nuit

gros we chez vapeur² 9 adultes et 3 enfants
avoir une grande maison, ça aide

---------------
marilou repose sous la neige
n°39129080
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:02:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et toi tu vis pour aller en vacance à la moindre occasion :o

Les vacances une fois fini, il te reste...  Bah rien....  Donc c est pas mieux

de supers souvenirs, des histoires marrantes (à vivre ou non) à raconter, une ouverture d'esprit, découverte de cultures/de personnes...bref pleins de choses.

et pas mal d'études sur le bonheur montre que ce sont principalement les dépenses non matérielles qui l'apportent, plus en tout cas que de regarder films sur films sur son écran dernier cri  :o

n°39129091
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:04:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas besoin de faire semblant de m'intéresser à des trucs. Barcelone, en trois jours, t'en a fais le tour. A moins de considérer que "Portaventura" et les plages soient des lieux de visite indispensables.

à la retraite, tu vas te faire chier

c'est valable pour btbw également

n°39129105
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2014 à 10:05:30  profilanswer

glandoll a écrit :

à la retraite, tu vas te faire chier

Je ne vois pas pourquoi.

n°39129107
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:05:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on est à 1500 euros la semaine en France (avion 600 euros,  location voiture 400 euros,  location appartement 500 euros.).  

A priori pas trop de resto...

vu la répartition du budget, effectivement tu as les capacités pour être ministre sans problème  :o

n°39129117
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:06:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Financièrement ça nous coûterait deux cent euros de moins,  mais je considère assez largement que deux cents euros ne compense pas un trajet stressant de 11h00 avec deux bébés de quinze mois...

à partir de combien, la voiture compense l'avion ?

n°39129122
Professor
Posté le 11-08-2014 à 10:07:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+1 avec prof  
la caisse c'est mieux  
quitte a rouler de nuit

gros we chez vapeur² 9 adultes et 3 enfants
avoir une grande maison, ça aide

Nous ont commence a préparer notre fête annuel de fin d'été.
Un peu plus de 50 personnes.

Cette année, on a décidé de demander une petite participation (25 € par adulte - rien pour les gosses)
On préfère ça et tout acheter plutot que les gens viennent avec une bouteille.

On fait un forfait all-inclusive du Samedi midi jusqu'au Dimanche après midi

Vous trouvez-ça "convenable" ?

n°39129136
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2014 à 10:09:02  profilanswer

Professor a écrit :

Cette année, on a décidé de demander une petite participation (25 € par adulte - rien pour les gosses)

Ca me parait convenable oui  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°39129146
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2014 à 10:10:13  profilanswer

Professor a écrit :

Dans les 50 personnes, il y a de la famille ?

n°39129164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2014 à 10:11:58  profilanswer

Donc si je résume .

Toute l'année vous me reprochez de prendre la voiture pour aller travailler, en disant qu'une voiture est inutile grace aux TEC et que au pire on peut en louer une quand 2 fois par an on part en week end à Dauville.

A contrario, vous me reprochez également de ne pas prendre ma voiture pour faire des milliers de kilomètres pour partir en vacance.

Alors que dans les deux cas, dans ma perception, je suis pile poil dans la convenabilité:
- durant l'année j'ai ma voiture comme élément de flexibilité, je vais et je viens aux horaires qui me conviennent, avec ma musique et sans supporter les gens.
- pour mes vacances (loisirs), je décide de payer un léger supplément pour être rapidement sur mon lieux de vacance, où je loue une voiture comme on me conseille depuis dix ans sur ce forum.

Bref, vous êtes de mauvaise foi :o

---------------
n°39129182
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:13:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un gamin qui subit les changements de pression dans une cabine d'avion, ça hurle et tu peux rien y faire.
Si: tu prends pas l'avion.

c'est vrai qu'en prenant l'avion 1 fois tous les 3 ans, tu es bien placé pour en parler.

honnêtement, le cas de l'enfant qui gueule, ca arrive quand même très très rarement (et mon échantillon commence à être représentatif).
(après il est vrai que je ne suis pas du genre chiant et que ca ne me dérange pas plus que ca sauf si c'est permanent et que je suis à moins de 2-3 rangées).

n°39129202
Professor
Posté le 11-08-2014 à 10:15:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les 50 personnes, il y a de la famille ?

Non, on invite jamais la famille.   [:clooney6]  
La famille, on les invite déjà à Noel  

Beaucoup de Gadz, des anciens voisins, des nouveaux voisins, des potes d'enfances,...  

n°39129207
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:15:53  profilanswer

phœnix a écrit :

C'est différent, le gamin tu ne vas pas le laisser chez toi ou te priver de vacance.
Dans les tec, c'est pas le gamin qui fait chier mais la poussette. Je n'ai jamais compris, souvent quand on ne peut plus les porter avec une écharpe ils sont en âge de marcher. Sans parler du concours de la plus grande poussette avec le gamin qui n'est même pas dedans en plus. Le regard blasé je le lance déjà : tu m'as fatigué avec ta poussette. Pourtant je ne suis pas anti-enfant. En plus ça occupe de les regarder ou les écouter, sont souvent mignons et drôles, juste faut interdire la vente de poussette hors cas spéciaux.

Sur ce arrêtez de vous chamailler. Il veut prendre l'avion pour des histoires de confort, le coût de ce confort lui convient, basta. Qu'il s'est trompé et qu'il y a 450€ de différence et non 200€ ce ne semble pas être un soucis pour lui donc pourquoi discutailler des semaines. Si vous avez peur que les gamins débarquent dans l'avion vous n'aviez qu'à être assez riche pour avoir un avion privé.

exactement,ce qui donne qu'au final, il prend souvent ses décisions (mauvaises?, pas forcément ici) sur des calculs foireux....bref tant pis pour lui et le chemin vers la convenabilité lui sera donc plus difficile voire inatteignable... :o

n°39129221
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:17:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Marcher c'est 180 fois plus risquer de la l'avion (en nombre de mort par kilomètre). C'est pas pour cela que Dante ne marche plus dans la rue.

En comparaison, la voiture est "seulement" 20 fois plus risquer de l'avion (en nombre de mort par kilomètre)

Chiffre 2012

notre expert statisticien a parlé  :o

n°39129242
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 10:19:03  answer

Professor a écrit :

Bon je vais me permettre de donner mon avis sur les vacances de Dante et son voyage en avion (+ voiture de loc) à la place d'un voyage en voiture "classique"
Vu que le sujet intéresse tout le monde depuis 3 jours.  :o  

J'imagine que c'est pour la Dante-familly les premières "grandes" vacances avec les marmots.
Du coup les parents sont inquiet et veulent faire au mieux pour leur bambins - ce qui est normal.

Du coup, Dante a mis la main au portefeuille pour payer avion + location de voiture.

A mon avis, et après avoir eu 3 enfants, le voyage aurait été fait très bien en voiture même en s'arrêtant régulièrement.
Les bébés dorment souvent bien en voiture (il y a même des parents qui font faire un tour de voiture a leurs gosses pour les endormir  :D  )

Mais bon, après tout, Dante dépense son fric comme il veut.  
Après il essaye de se justifier avec parfois des arguments un peu limite ... mais on le connait  :o  

/mon avis

J'ai le souvenir d'avoir fait casa-merzouga en plein hivers (donc au bas mot 9 heures de route merdique, et partiellement sous la neige en plus) avec les jumeaux de 6 mois. On changeait les couches sans s’arrêter  http://stkr.es/s/zpw

n°39129254
Professor
Posté le 11-08-2014 à 10:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc si je résume .

Toute l'année vous me reprochez de prendre la voiture pour aller travailler, en disant qu'une voiture est inutile grace aux TEC et que au pire on peut en louer une quand 2 fois par an on part en week end à Dauville.

A contrario, vous me reprochez également de ne pas prendre ma voiture pour faire des milliers de kilomètres pour partir en vacance.

Alors que dans les deux cas, dans ma perception, je suis pile poil dans la convenabilité:
- durant l'année j'ai ma voiture comme élément de flexibilité, je vais et je viens aux horaires qui me conviennent, avec ma musique et sans supporter les gens.
- pour mes vacances (loisirs), je décide de payer un léger supplément pour être rapidement sur mon lieux de vacance, où je loue une voiture comme on me conseille depuis dix ans sur ce forum.

Dante, franchement, c'est toi qui est de mauvaise foi  [:tokato]  
Dire qu'il y a un léger supplément entre prendre sa propre voiture et prendre un avion + louer une voiture

n°39129257
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2014 à 10:20:32  profilanswer

Professor a écrit :

Non, on invite jamais la famille.   [:clooney6]  
La famille, on les invite déjà à Noel  

Beaucoup de Gadz, des anciens voisins, des nouveaux voisins, des potes d'enfances,...  

50 personnes ?  
La vache. Je n'en connais pas autant.

n°39129278
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 11-08-2014 à 10:23:14  profilanswer

:o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:16:32
n°39129305
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:25:10  profilanswer

si c'est chaque année ok, si ca arrive 1 ou 2 fois en 10 ans de scolarité, ca passe.

je n'ai pas souvenir d'avoir raté un jour d'école à cause de ca.

n°39129312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2014 à 10:25:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc si je résume .

Je pense que tu n'as pas encore abordé les questions conditionnelles.

Si tu habitais près de ton taf, accessible en vélo/TEC/autre, alors avion + voiture de loc' serait un bon choix, car tu n'aurais pas eu de capital "bagnole" à amortir au max.
A partir du moment où tu as déjà fait ton choix grandement sous-optimal d'habiter loin en avalant les bornes jusqu'au vomissement, alors il est bien plus intelligent d'amortir à fond ton capital "bagnole".

---------------
n°39129358
glandoll
Posté le 11-08-2014 à 10:29:12  profilanswer

bah logiquement soit 25% de congés en plus soit 25% de salaire en plus ou soit 25% d'horaires en moins....

n°39129368
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 10:29:59  answer

glandoll a écrit :

bah logiquement soit 25% de congés en plus soit 25% de salaire en plus ou soit 25% d'horaires en moins....

:non:  
25% de plus de boulot.

n°39129384
Professor
Posté le 11-08-2014 à 10:31:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

50 personnes ?  
La vache. Je n'en connais pas autant.

Tiens, tu m'étonnes  
 [:clooney8]  

Edit :
Sans compter qu'on est obligé de filtrer parce qu'on a du mal à loger tout le monde.
Pour nos 40 ans, on avait 80 personnes (toujours sans aucune famille) et invité presque 100

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-08-2014 à 10:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8969  8970  8971  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)