Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8739  8740  8741  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38701844
Johnjohn7
Posté le 02-07-2014 à 09:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

pinte à 2,30 à Paris ?  :ouch:

En happy hour, sur de la stella pression/pisse noname et parce qu'il a une ardoise là-bas... :o
Sinon faut arrêter de faire passer les vessies pour des lanternes, le prix moyen d'une bière 50cl à Paris c'est pas 2,30€ :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 09:38:26  profilanswer

n°38701846
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 09:38:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, pendant 5 ans à compter de la date initiale. Par contre la vente est soumise à tva, et le vendeur peut déduire la TVA initialement payée.

donc en gros, tu avais fait une plus-value de 3% en revendant ton bien (car les prix montaient).  
En cas de baisse des prix et avec un bien à vendre, tu penses (sincérement) pouvoir revendre sans perte ?

n°38701884
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 09:43:33  answer

glandoll a écrit :

je te sens le potentiel d'une vie non convenable dans 10 ans  :o  
du style, à ne pas voir tes enfants et bosser le week-end pour un salaire tout juste correct  :o

+1

Dans le discours, il me fait penser à ces petits cadres qui se sentent importants parce qu'il font beaucoup d'heures.

Mais bon, on verra quand il bossera.

n°38701997
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2014 à 09:57:34  profilanswer

Tiens, on en parlait récemment avec Darya: il y a un concept sympa, ce sont les restaurants étoilés/gastronomiques qui proposent aussi des plats simples.
Darya aime bien la nourriture raffinée, je suis plus un adepte du bon gros hamburger qui tache. Du coup, quand on se fait un Vrai Bon Restaurant (tm), elle est heureuse et je suis misérable à me débattre avec mon assiette remplie de trucs chelous. La dernière fois, j'en ai été réduit à prendre du foie gras en entrée ET en plat de résistance parce que c'était le seul truc qui n'avait pas de "truffes assaisonnées à la foufourche et la papaye fructidor dans son lit de homard termidor".

Récemment, on a mangé dans un des restaus de Cyril Lignac. Alors ok, ce n'est pas un étoilé, mais il y avait à la fois des plats raffinés qui plaisaient à Darya et des trucs genre poulet grillé ou hamburger (de qualité, certes) qui me convenaient.

Bref, les étoilés devraient se bouger pour adapter leur carte aux béotiens comme moi, et on s'y rendrait plus souvent.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38702030
Professor
Posté le 02-07-2014 à 10:00:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, on en parlait récemment avec Darya: il y a un concept sympa, ce sont les restaurants étoilés/gastronomiques qui proposent aussi des plats simples.
Darya aime bien la nourriture raffinée, je suis plus un adepte du bon gros hamburger qui tache. Du coup, quand on se fait un Vrai Bon Restaurant (tm), elle est heureuse et je suis misérable à me débattre avec mon assiette remplie de trucs chelous. La dernière fois, j'en ai été réduit à prendre du foie gras en entrée ET en plat de résistance parce que c'était le seul truc qui n'avait pas de "truffes assaisonnées à la foufourche et la papaye fructidor dans son lit de homard termidor".

Récemment, on a mangé dans un des restaus de Cyril Lignac. Alors ok, ce n'est pas un étoilé, mais il y avait à la fois des plats raffinés qui plaisaient à Darya et des trucs genre poulet grillé ou hamburger (de qualité, certes) qui me convenaient.

Bref, les étoilés devraient se bouger pour adapter leur carte aux béotiens comme moi, et on s'y rendrait plus souvent.

ouais ... ou bien tu continueras a te faire un McDo :o

Sinon change de femme. :o

n°38702056
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2014 à 10:03:41  profilanswer

Professor a écrit :

ouais ... ou bien tu continueras a te faire un McDo :o

Sinon change de femme. :o

Non, pas forcément, parce que je reconnais par contre la différence de qualité entre un vrai hamburger avec des produits/une recette de qualité et celui du fast-food du coin.

Une vache, une patate, certes, mais à condition que la vache et la patate soient excellentes [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°38702057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 10:03:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peu importe, la question est de ne pas généraliser [:spamafote]

Et de ne pas minimiser à outrance non plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38702073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2014 à 10:06:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Vous avez déjà côtoyé des alsaciens ?
A table, nonchalamment mais très sérieusement, on te dit qu'on préférerait marier sa fille à un allemand plutôt qu'à un noir / un arabe / un breton / n'importe qui qui ne soit pas alsacien. Et tout le monde acquiesce, l'air grave et la bouche pleine. J'ai rarement vu des gens aussi renfermés sur eux mêmes.

No red Face.

C'est parce que c'est des haut-rhinois. :o

(les Strasbourgeois sont plutôt progressistes, les gars de la campagne... Comment dire... M'enfin c'est pas pire que les varois, genre)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38702083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-07-2014 à 10:07:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu bosses dans un cabinet de médecine sans secrétaire sauf toi ?

Je bosse dans un datacenter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38702084
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 10:07:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merde des gens pas faux cul, ca peut surprendre en effet.

allerailleurs a écrit :

Ah le racisme "banal" tant de choses à dire la dessus.
Mais bon heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

En fait y'a un truc que je ne comprends pas c'est comment on peut rejeter quelqu'un juste parce qu'il est noir/arabe/asiat peu importe si par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent/agréable/qui forme un couple harmonieux etc. Vraiment ça me dépasse.

Mes gamins si ils veulent se caser avec une black intelligente bosseuse et belle plutôt qu'avec un gros thon débile qui vient de l'ardèche, ça me va :o

J'ai le cas d'une amie comme ça, belle black, musulmane, hyper sérieuse/bosseuse, avocate qui cartonne...elle s'était mis avec un gars pas dégourdi un peu glandeur, d'une famille picarde à moitié consanguine...les parents du pauvre type étaient infect avec et elle a fini par se faire larguer ! Alors qu'elle était trois crans au dessus de son loser de mec dans tous les domaines! Au final elle s'en tire bien, elle aurait vraiment été tirée vers le bas par ce type, mais quand même, le gars (et sa famille) qui a rien compris...

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 10:12:48
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 10:07:30  profilanswer

n°38702088
Professor
Posté le 02-07-2014 à 10:07:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, pas forcément, parce que je reconnais par contre la différence de qualité entre un vrai hamburger avec des produits/une recette de qualité et celui du fast-food du coin.

Une vache, une patate, certes, mais à condition que la vache et la patate soient excellentes [:bakk1]

C'est vrai que, pour moi aussi, un des meilleurs plat reste une côte de boeuf au BBQ saignante accompagné de petites pommes de terre nouvelles rissolées, une petite botte de haricots vert tendres et une carotte braisée.

[:sir_knumskull]

n°38702090
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:08:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

T'es grave quand même ,tu penses vraiment que tous les gens ont ce type de raisonnement ?  [:prozac]

avec 25% de votes FN et ceux qui n'osent pas mais qui voudrait bien, oui je pense aussi qu'il a raison

---------------
marilou repose sous la neige
n°38702098
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:08:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Peu importe, la question est de ne pas généraliser [:spamafote]

ni de se voiler la face

---------------
n°38702103
Professor
Posté le 02-07-2014 à 10:09:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je bosse dans un datacenter.

Oui enfin toutes les boites d'informatiques ont des gens "assez" diplomés  

De là a dire que c'est le top niveau diplome ....  [:junk1e:3]

n°38702137
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-07-2014 à 10:11:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait y'a un truc que je ne comprends pas c'est comment on peut accepter/rejeter quelqu'un juste parce qu'il est noir/arabe/asiat peu importe si par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent/agréable/qui forme un couple harmonieux etc. Vraiment ça me dépasse.

Mes gamins si ils veulent se caser avec une black intelligente bosseuse et belle plutôt qu'avec un gros thon débile qui vient de l'ardèche, ça me va :o

Je n'ai jamais compris que l'on puisse reprocher à une personne une chose sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, qu'elle n'a pas choisi, etc ... mais bon, monde de merde :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38702141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2014 à 10:12:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

avec 25% de votes FN et ceux qui n'osent pas mais qui voudrait bien, oui je pense aussi qu'il a raison

http://www.aisnenouvelle.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20140526/4058513.jpg

Vote FN aux européennes.

Elle est ou la spécificité alsacienne? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38702149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:12:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.aisnenouvelle.fr/sites/ [...] 058513.jpg

Vote FN aux européennes.

ils sont plus franc  
c'"est ce que dit youmou et il a raison

---------------
n°38702157
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:13:06  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je n'ai jamais compris que l'on puisse reprocher à une personne une chose sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, qu'elle n'a pas choisi, etc ... mais bon, monde de merde :D

euh pas d'accord. La dépigmentation, ca existe  :o

n°38702160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 10:13:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait y'a un truc que je ne comprends pas c'est comment on peut être con.

Bonjour Macnigore, je suis le gynéco-obstétricien qui va te mettreune petite tape dans le dos pour que tu puisses respirer.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-07-2014 à 10:13:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38702162
ixdey
Posté le 02-07-2014 à 10:13:19  profilanswer

Professor a écrit :

Le concour de E-penis est lancé ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38702168
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:13:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.aisnenouvelle.fr/sites/ [...] 058513.jpg

Vote FN aux européennes.

enlève Mulhouse et Strasbourg et à mon avis, tu auras du violet, très très violet.

n°38702172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:14:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

En fait y'a un truc que je ne comprends pas c'est comment on peut rejeter quelqu'un juste parce qu'il est noir/arabe/asiat peu importe si par ailleurs c'est quelqu'un d'intelligent/agréable/qui forme un couple harmonieux etc. Vraiment ça me dépasse.

bonjour l'ouverture d'esprit  

---------------
n°38702178
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 10:14:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Bonjour Macnigore, je suis le gynéco-obstétricien qui va te mettreune petite tape dans le dos pour que tu puisses respirer.

:D²²²

n°38702184
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 10:14:59  profilanswer

bonjour l'ouverture d'esprit

:D²²²²²

Message édité par Macnigore le 02-07-2014 à 10:15:08
n°38702190
uxam
Posté le 02-07-2014 à 10:15:33  profilanswer

glandoll a écrit :

enlève Mulhouse et Strasbourg et à mon avis, tu auras du violet, très très violet.

à Mulhouse c'est plutot normal  [:mikha31] Dégueulasse cette ville.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38702191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2014 à 10:15:43  profilanswer

ils sont plus franc  
c'"est ce que dit youmou et il a raison

Y a pas plus peureux du jugement des autres que les alsaciens...

Dire qu'un alsacien exprime ses opinions de manière franche est aussi con que de dire que les allemands expriment leurs idées de manière franche. Ils ne le font que lors de phases historiques intenses et courtes. :o

C'est exactement le contraire, ils sont plutôt faux-culs.

---------------
n°38702199
Johnjohn7
Posté le 02-07-2014 à 10:16:25  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais il craque :o Peut être pour la (Meurthe-et-)Moselle, c'est ouf mais sinon c'est clairement pas un aquarium à (très) gros diplômes.
Sinon tu prends n'importe quelle annexe du CNRS, n'importe quel département R&D d'une grosse boite et ça poutre rapidement. En ce moment on bosse pas mal avec des consortia de recherche en cellules souches... On dirait les geeks des films hollywoodiens, des mecs de 40 balais qui en sont à leur énième thèse, avec un CV (pour les scientifiques= liste des articles et publications, pas des jobs d'été à ramasser les cerises :o ) long comme le bras de Dalshim :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38702210
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:17:33  profilanswer

c'est jamais "juste" parce que "les autres" sont différents

c'est un tout  

c'est juste parce qu'on s'est fait cambriolé, juste parce que "les autres" sont tout aussi intolérent, juste parce qu'on paye trop d'impot pour les pauvres, les banlieues, les aides, juste parce qu'il y a du communautarisme

---------------
n°38702229
Professor
Posté le 02-07-2014 à 10:18:42  profilanswer

ixdey a écrit :

Le concour de E-penis est lancé ?

Non, j'explique juste à Dante que les boites d'info sont pas forcément là où on trouve le plus de diplomés

Et je bosse aussi dans des boites d'infos.

n°38702231
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-07-2014 à 10:18:54  profilanswer

n°38702261
ixdey
Posté le 02-07-2014 à 10:20:41  profilanswer

c'est jamais "juste" parce que "les autres" sont différents

c'est un tout  

c'est juste parce qu'on s'est fait cambriolé, juste parce que "les autres" sont tout aussi intolérent, juste parce qu'on paye trop d'impot pour les pauvres, les banlieues, les aides, juste parce qu'il y a du communautarisme

Je ne voie pas en quoi l'Europe influe sur la politique Françcaise surtout sur les exemples sités.

Message cité 2 fois
Message édité par ixdey le 02-07-2014 à 10:26:33

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38702283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 10:22:02  profilanswer

Professor a écrit :

Non, j'explique juste à Dante que les boites d'info sont pas forcément là où on trouve le plus de diplomés

Et je bosse aussi dans des boites d'infos.

surtout que vu sa structure, il doit y avoir assez peu de docteurs.

---------------
n°38702285
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-07-2014 à 10:22:04  profilanswer

ixdey a écrit :

Je ne voie pas en quoi l'Europe influe sur la politique Françcaise surtout sur les exemple sités.

moi non plus

---------------
n°38702306
ixdey
Posté le 02-07-2014 à 10:23:38  profilanswer

http://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 490_28.php

Petit article sur la non convenabilité.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38702348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 10:27:16  profilanswer

glandoll a écrit :

je te sens le potentiel d'une vie non convenable dans 10 ans :o
du style, à ne pas voir tes enfants et bosser le week-end pour un salaire tout juste correct :o

[:hahaguy]
les enfants ne sont pas prévus au programme et pour le reste il dit qu'il ne voit pas le rapport.

n°38702355
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 10:28:11  answer

Macnigore a écrit :

:/

C'est fou ce racisme ordinaire et complètement décomplexé chez les aÿlites :/

n°38702363
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:29:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:hahaguy]  
les enfants ne sont pas prévus au programme et pour le reste il dit qu'il ne voit pas le rapport.

tu es childfree ?

n°38702367
Macnigore
Posté le 02-07-2014 à 10:29:16  profilanswer

N'oublie pas l'ignorance crasse.

Je suis incapable de placer l’Ardèche sur une carte de France :/

n°38702372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2014 à 10:29:33  profilanswer

cette interprétation foireuse et ce tacle sur le fait de bosser,  bien à côté de la plaque.

n°38702390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-07-2014 à 10:30:40  profilanswer

D'ailleurs, vous remarquez que même sur le net (et IRL encore plus), personne ne dit "noir". Black, renoi, oui, noir (qui est le mot neutre et consacré), non.
C'est curieux, comme si la bête immonde était quand même tapie au fond.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 02-07-2014 à 10:30:49

---------------
n°38702395
glandoll
Posté le 02-07-2014 à 10:31:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

N'oublie pas l'ignorance crasse.

Je suis incapable de placer l’Ardèche sur une carte de France :/

sud ouest de Lyon, ouest du Rhone je dirais
pas trop trop loin de Montélimar

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8739  8740  8741  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)