| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Cela dit le sacrifice inhérent à tout investissement personnel qui empiète sur la qualité de vie est vrai à tout âge. Et je ne considère pas la vingtaine comme "mes plus belles années". Perso j'ai pas prévu de continuer comme ça pendant encore 10 ans hein, ni même 5 ans. Encore 2 ans maxi. Si après l'achat de plus grand et accalmie pro de ma copine on se dit qu'on n'a toujours pas la qualité de vie qu'on souhaite on réfléchira à des changements plus profonds/radicaux. Mais j'aurai 30 ans à ce moment là. On n'est pas tous égaux face à l'imminence de la crise de la quarantaine Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:41:23 |
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 16:38:20 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:38:55 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:40:41 ![]()
|
Chou Andy Would you know my nem | En général une taxe ça a plus un intérêt (macro)économique que moral --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ixdey |
Message édité par ixdey le 19-06-2014 à 16:43:19 --------------- Profil D3 - BisouX |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:41:49 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:42:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-06-2014 à 16:42:56 ![]() ![]() |
Macnigore |
Changements profonds: se barrer en province ou à l'étranger, changer de type de job pour ma copine (devenir salariée), passer aux 4/5ème, j'en sais rien moi Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:47:01 |
glandoll | en we jusque lundi inclus, plutôt convenable |
sadlig |
Message édité par sadlig le 19-06-2014 à 16:48:03 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:46:10 ![]()
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Kstyx |
|
Macnigore |
3 jours/5 y'a les putains de poubelle c'est le parcours du combattant + les capotes usagées dans le hall d'entrée régulièrement + la rue rambuteau le weekend Je rêve des rues calmes et larges du 14/15ème en ce moment Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:49:28 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Kstyx |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Youmoussa Ecrou-vis |
Kstyx |
|
fabien1176 |
|
Lagoon57 |
|
Kstyx |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fabien1176 |
|
Kstyx |
Bah oui mais dans le 6eme c'est plutôt en dessous de 12k qu'on ne trouve rien de correct non ? Le "pas excessif" était un peu too much cependant, je te l'accorde Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 19-06-2014 à 16:59:55 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2014 à 16:59:44 ![]()
|
Lagoon57 |
Mais bon tu économises les frais d'école privée, donc bon ça fait toujours ça de gagné Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 19-06-2014 à 17:01:40 |
Kstyx |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
Message cité 1 fois Message édité par vapeur_cochonne le 19-06-2014 à 17:03:32 --------------- marilou repose sous la neige |
Macnigore |
Cela dit reconnais que ce principe vaut aussi pour l'investissement professionnel: Difficile de se réveiller à 40 ans et dire "je veux une super carrière". Après à chacun de choisir comment il répartit son temps (loisirs/enfants/boulot/etc) et d'être sûr qu'il ne le regrettera pas plus tard, mais c'est plutôt une histoire de bien se connaitre et d'avoir bien réfléchi aux conséquences de ses choix. Jusqu'ici je ne regrette aucun de mes choix de vie, j'espère que ça continuera mais je n'ai pas la présomption d'en être certain à 100% et que ce sera toujours le cas à l'avenir. Perso je suis pragmatique, je sais que si un jour je suis insatisfait j'aurai les ressources pour changer les choses en profondeur.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 17:07:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |