Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38535874
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 16:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Faut être sur de ça et de ce qu'on veut.

Sinon attention à l'atterrissage, quand tu réaliseras que tu auras sacrifie tes plus belles années...

Ça promet une belle crise de la 40aine :o

En effet il faut être sûr et c'est un pari sur l'avenir :jap:

Cela dit le sacrifice inhérent à tout investissement personnel qui empiète sur la qualité de vie est vrai à tout âge. Et je ne considère pas la vingtaine comme "mes plus belles années".

Perso j'ai pas prévu de continuer comme ça pendant encore 10 ans hein, ni même 5 ans.

Encore 2 ans maxi. Si après l'achat de plus grand et accalmie pro de ma copine on se dit qu'on n'a toujours pas la qualité de vie qu'on souhaite on réfléchira à des changements plus profonds/radicaux.

Mais j'aurai 30 ans à ce moment là. On n'est pas tous égaux face à l'imminence de la crise de la quarantaine :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:41:23
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:38:20  profilanswer

n°38535878
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 16:38:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Ménage ?
Le couple ou l'activité de torcher sa maison ?

Le taf, pas d'accord. On peut s'épanouïr dans le taf, voir du monde, le rôle social est quand même important...

A mon sens ils ont oublié le principal, bonne santé/maladie

bof, c'est plus un élément neutre quand on est en bonne santé
par contre, si on est malade, effectivement, c'est tendu d'être heureux

je ne sais pas si c'est très clair  :cry:

n°38535888
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:38:55  answer

Kstyx a écrit :

Ah ben on se refait pas hein :D

Je suis pour l'érosion des capitaux lors de leur transmissions au profit de l'etat :o

Même si ça me coûte cher ^^

Je vois qu'on n'a pas du tout la même philosophie. Je pense qu'il faut transmettre ce qu'on peut aux enfants. Une taxe serait inéquitable, car il y a une partie importante de la transmission qui n'est pas quantifiable. Le capital n'est que la partie visible de l'iceberg :o. L'éducation crée des inégalités, il serait illusoire de tenter de les compenser avec une taxe. La vie est injuste il faut faire avec.

n°38535914
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 16:40:17  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38535917
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:40:41  answer

Macnigore a écrit :

Cela dit c'est vrai de tout investissement à tout âge. On en a déjà parlé je ne considère pas la vingtaine comme "mes plus belles années".

Perso j'ai pas prévu de continuer comme ça pendant encore 10 ans hein, ni même 5 ans.  

Encore 2 ans maxi. Si après l'achat de plus grand et accalmie pro de ma copine on se dit qu'on n'a toujours pas la qualité de vie qu'on souhaite on réfléchira à des changements plus profonds/radicaux.

Mais j'aurai 30 ans à ce moment là pas 50 :o

On n'est pas tous égaux face à l'imminence de la crise de la quarantaine :o :o :o

T'as moins de 30 ans ? :o

n°38535918
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2014 à 16:40:47  profilanswer

En général une taxe ça a plus un intérêt (macro)économique que moral :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38535934
ixdey
Posté le 19-06-2014 à 16:41:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour ceux qui ont un intéressement, pourriez-vous me donner les critères d'obtiention de celui-ci ?

Lagoon a déjà répondu avec son meeting en carton. MAc/btb, c'est quoi à FT ? Et les autres ?  

J'attends le max de réponse please, j'ai pas eu bcp de réponse lautre jour :(

Cette année j'ai pas eu beaucoup la moitier de mon salaire je suis arrivé en septembre dans l'entreprise, mais j'ai ouie dire que sa peut faire un mois de salaire complet. On verra l'année prochaine.

Pour les critère c'est performance atteinte des objectifs, accidents de travail, rentabilité des projets, etc ..

Message édité par ixdey le 19-06-2014 à 16:43:19

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38535936
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:41:49  answer

Chou Andy a écrit :

En général une taxe ça a plus un intérêt (macro)économique que moral :lol:

Ca dépend, dans une dictature socialo-communiste les choses sont plus nuancées :o.

n°38535942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:42:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que marcher avec une canne quand ses principales activités (notamment en couple) sont le vélo et la CAP... ça change pas qu'un peu la vie je trouve !

Ça te donne pourtant un avant goût, et ça te choque moins apparemment :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38535948
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:42:56  answer

Non je pense qu'il envisage une augmentation de la taille de son pénis :o.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:42:56  profilanswer

n°38535962
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 16:43:42  profilanswer

28  :jap:

Proximité du taf, quartier plus calme tout en restant dans IM (le marais me soule depuis quelques mois, trop dense), appart plus grand, enfants plus grands, situation pro de ma copine moins stressante pour elle, plus de thunes pour les vacances, plus de cours du soir pour moi.

Changements profonds: se barrer en province ou à l'étranger, changer de type de job pour ma copine (devenir salariée), passer aux 4/5ème, j'en sais rien moi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:47:01
n°38535981
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 16:44:57  profilanswer

en we jusque lundi inclus, plutôt convenable :)

n°38536000
sadlig
Posté le 19-06-2014 à 16:46:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour ceux qui ont un intéressement, pourriez-vous me donner les critères d'obtiention de celui-ci ?

Lagoon a déjà répondu avec son meeting en carton. MAc/btb, c'est quoi à FT ? Et les autres ?  

J'attends le max de réponse please, j'ai pas eu bcp de réponse lautre jour :(

Chez nous l'intéressement est versé des lors qu'un ratio de performance (pour simplifier frais de structure / CA) est inférieur à 19 %.
L'enveloppe correspond à 3% de la masse salariale + 1% de l'autofinancement net.
Ça représente entre 1 et 2 mois de salaire selon les postes

La boîte est soumise à participation mais le calcul est toujours négatif car résultat non imposable à l'is

Message édité par sadlig le 19-06-2014 à 16:48:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38536001
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:46:10  answer

Je pensais que t'avais 35/40  :lol: . Je me suis complètement planté sur toi et prof.

Poser une famille confortablement dans le XVIème à 30 ans. Quel homme :o

n°38536007
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-06-2014 à 16:47:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Proximité du taf, quartier plus calme tout en restant dans IM (le marais me soule depuis quelques mois, trop dense), appart plus grand, enfants plus grands, situation pro de ma copine moins stressante pour elle, plus de thunes pour les vacances, plus de cours du soir pour moi.

Changements profonds: se barrer en province, changer de type de job pour ma copine (devenir salariée), passer aux 4/5ème, j'en sais rien moi :o

wesh tu déprimes ou quoi ?

Le Marais c'est cool avec des gosses, un accessoire de mode en plus !

ahahaha

n°38536015
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:47:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est bien, tu as tout compris. On voit que vous partagez les mêmes valeurs.

Et de quelles valeurs s'agit-il ?

Tu avais mis en gras sa quasi certitude de souhaiter rester sur paris, comme un gros pari. Je réponds juste que ça n'en ait pas vraiment un car si il change d'avis il n'en sera pas plus mal.

Après "avoir gâché ses plus belles années" c'est toi qui le dit, mais si c'est effectivement le cas je ne cautionne pas du tout cette partie là, je ne suis pas du genre à me brimer (que ce soit pas plus de travail, ou moins de dépenses/confort) pour plus d'argent ^^

n°38536034
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 16:48:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

wesh tu déprimes ou quoi ?

Le Marais c'est cool avec des gosses, un accessoire de mode en plus !

ahahaha

Je t'invite à faire la rue des blancs manteaux avec une poussette tous les matins...les voitures mal garées :fou:

3 jours/5 y'a les putains de poubelle c'est le parcours du combattant  :fou:

+ les capotes usagées dans le hall d'entrée régulièrement  :fou:

+ la rue rambuteau le weekend  :fou:  :fou:  :fou:

Je rêve des rues calmes et larges du 14/15ème en ce moment  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:49:28
n°38536035
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2014 à 16:48:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Ménage ?
Le couple ou l'activité de torcher sa maison ?

Le taf, pas d'accord. On peut s'épanouïr dans le taf, voir du monde, le rôle social est quand même important...

A mon sens ils ont oublié le principal, bonne santé/maladie

Tu t'épanouis au taf pour le côté social. C'est une des raisons qui fait que je préfère la cogipance, n'ayant pas d'expertise à revendre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38536037
Lagoon57
Posté le 19-06-2014 à 16:49:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Changements profonds: se barrer en province ou à l'étranger, changer de type de job pour ma copine (devenir salariée), passer aux 4/5ème, j'en sais rien moi :o

Viens chez nous, autour de Place de Breteuil, hyper calme et bourgeois, très aéré, parfait pour les familles :o

Par contre c'est cher :o

n°38536041
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:49:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit le sacrifice inhérent à tout investissement personnel qui empiète sur la qualité de vie est vrai à tout âge. Et je ne considère pas la vingtaine comme "mes plus belles années".

Mais j'aurai 30 ans à ce moment là. On n'est pas tous égaux face à l'imminence de la crise de la quarantaine :o :o :o

Tu verras, c'est un concept intéressant :o

J'ai en plus l'avantage d'avoir des bons potes pour étudier plus en profondeur le phénomène :o

J'avoue me poser pas mal de questions sur mon évolution pro, mais plus pour l'après 40 ans. Car les paris que je fais sont en grosse partie valable aux US. Si j'étais amené à rentrer en France plus tôt que ce que j'espérais/estimais, je ne sais pas a quel point cela me porterait préjudice avec la gueule du monde du travail en France..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38536057
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-06-2014 à 16:50:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je t'invite à faire la rue des blancs manteaux avec une poussette tous les matins...  

moi je marche toujours sur la chaussée, mais j'avoue que les poussettes c'est galère.

La rue des blancs manteaux ouais, je la prends tout le temps pour aller chercher les croquettes de mon chien chez Moustache !

Les capotes en revanche c'est lourd grave...

n°38536059
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:50:31  profilanswer

Visiblement, les m2 sont le seul étalon.

---------------
n°38536073
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:51:20  profilanswer

Sauf que ceux qui peuvent donner matériellement, en général ils ont aussi donné sur le plan de l'éducation. Mais joli troll bien tenté sinon :)

n°38536074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:51:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça y est, ça commence :o

---------------
n°38536096
alleraille​urs
Posté le 19-06-2014 à 16:53:20  profilanswer

C'est bien vrai... Mais c'est tellement facile de dire cela quand on fait partie de la petite minorité qui profite à fond de ce principe.

---------------
Mon feed
n°38536098
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:53:36  profilanswer

Kstyx a écrit :

Et de quelles valeurs s'agit-il ?

Tu avais mis en gras sa quasi certitude de souhaiter rester sur paris, comme un gros pari. Je réponds juste que ça n'en ait pas vraiment un car si il change d'avis il n'en sera pas plus mal.

Après "avoir gâché ses plus belles années" c'est toi qui le dit, mais si c'est effectivement le cas je ne cautionne pas du tout cette partie là, je ne suis pas du genre à me brimer (que ce soit pas plus de travail, ou moins de dépenses/confort) pour plus d'argent ^^

Ah. Le temps, ça ne se rattrape pas.

Tu sembles mesurer le bonheur au nombre de m2 de ta résidence principale.

---------------
n°38536115
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:54:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je t'invite à faire la rue des blancs manteaux avec une poussette tous les matins...les voitures mal garées :fou:  

Viens dans le 14eme, on y est bien, plein de petits commerces de quartier de bonne qualité, des parcs tranquilles, pas trop bourgeois, pas trop prolo, pas touristique, tranquille pour les familles, l'immobilier n'est pas excessif comparé aux 6eme and co... :)

n°38536118
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:55:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Je crois que tu saisis pas ma question en fait. Je sais très bien qu'il n'y a pas d'intéressement si le résultat est nul. Néanmoins, il semble que des entreprises mettent des critères assez lâches qui permettent la distribution assurée du même montant chaque année.

J'ai compris ta question.

Mais même si les critères sont "laches", dans tous les cas le facteur déclenchant du versement d'un intéressement c'est le résultat.

Ensuite, libre à la société en accord avec les syndicats de déterminer un mode de calcul (voire des critères additionnels de déclenchement) basé sur des paramètres non financiers tels que taux de satisfaction client, taux d'accidents du travail, etc.

n°38536122
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 19-06-2014 à 16:55:18  profilanswer

Tu as quel age? j’espère que tu as quelques années devant toi pour "gagner" les 150k€ manquants car c'est un peu plus long que les hériter :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°38536130
Lagoon57
Posté le 19-06-2014 à 16:55:34  profilanswer

Kstyx a écrit :

Viens dans le 14eme, on y est bien, plein de petits commerces de quartier de bonne qualité, des parcs tranquilles, pas trop bourgeois, pas trop prolo, pas touristique, tranquille pour les familles, l'immobilier n'est pas excessif comparé aux 6eme and co... :)

L'immo pas excessif, rien de potable à moins de 10k/m² dans le 14è, sauf près du périph..

n°38536132
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:55:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non pas du tout, mais bon c'est pas grave on a dû mal se comprendre.

n°38536133
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-06-2014 à 16:55:48  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38536165
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:57:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce sont exactement des exemples précis et chiffrés de tels critères que je cherche.

OK my bad.

n°38536188
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:58:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'immo pas excessif, rien de potable à moins de 10k/m² dans le 14è, sauf près du périph..

Bah oui mais dans le 6eme c'est plutôt en dessous de 12k qu'on ne trouve rien de correct non ?
Et après on a peut être pas la même définition de potable, mais dans les grandes surfaces on trouve des biens vraiment pas mal (à mon goût, je ne cherche pas du luxe) à partir de 9K.

Le "pas excessif" était un peu too much cependant, je te l'accorde :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 19-06-2014 à 16:59:55
n°38536198
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:59:44  answer

allerailleurs a écrit :

C'est bien vrai... Mais c'est tellement facile de dire cela quand on fait partie de la petite minorité qui profite à fond de ce principe.

mitchb51 a écrit :

Tu as quel age? j’espère que tu as quelques années devant toi pour "gagner" les 150k€ manquants car c'est un peu plus long que les hériter :o

25.

5 ans quoi. 1500€/mois de loyer, 800€/mois d'épargne, placé à 2% + ce que j'ai déjà ça fait un peu plus de 150k€

Menfin disons que c'est dans le meilleur des cas. Je sais pas ce que l'avenir me réserve.

n°38536212
Lagoon57
Posté le 19-06-2014 à 17:00:42  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bah oui mais dans le 6eme c'est plutôt en dessous de 12k qu'on ne trouve rien de correct non ?
Et après on a peut être pas la même définition de potable, mais dans les grandes surfaces on trouve des biens vraiment pas mal (à mon goût, je ne cherche pas du luxe) à partir de 9K.

Ouai le 6è c'est bien ça. Quoique côté Montparnasse y a des trucs pas horribles vers 11-11,5k.

Mais bon tu économises les frais d'école privée, donc bon ça fait toujours ça de gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-06-2014 à 17:01:40
n°38536222
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 17:01:24  profilanswer

Tes 1500€/mois j'espère que tu n'imagines pas qu'ils vont arriver intacts sur ton AV ? :o

n°38536246
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 17:03:08  profilanswer

ça fait longtemps que tu as ces revenus ? tu as deja fait une feuille d'impot ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-06-2014 à 17:03:32

---------------
marilou repose sous la neige
n°38536255
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 17:03:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur le fond on est d'accord le temps ça ne se rattrape pas.

Cela dit reconnais que ce principe vaut aussi pour l'investissement professionnel: Difficile de se réveiller à 40 ans et dire "je veux une super carrière".

Après à chacun de choisir comment il répartit son temps (loisirs/enfants/boulot/etc) et d'être sûr qu'il ne le regrettera pas plus tard, mais c'est plutôt une histoire de bien se connaitre et d'avoir bien réfléchi aux conséquences de ses choix.

Jusqu'ici je ne regrette aucun de mes choix de vie, j'espère que ça continuera mais je n'ai pas la présomption d'en être certain à 100% et que ce sera toujours le cas à l'avenir. Perso je suis pragmatique, je sais que si un jour je suis insatisfait j'aurai les ressources pour changer les choses en profondeur.

Kstyx a écrit :

Ouais ouais on regarde pas mal le 14ème là :)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 17:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)