Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8633  8634  8635  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38535403
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 16:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Pas tout à fait non.

Et donc je demande justement les critères particuliers des entreprises.

fais gaffe, tu risques de te retrouver à Brest ou Vladivostock  :o

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:06:42  profilanswer

n°38535407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:07:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est une question de rythme de vie le plus souvent  
j'aurais bien aimé vivre 6-8 mois chez mes parents avec mes premiers sous

Moi j'étais vraiment contente de quitter la maison  :D

n°38535410
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:07:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Vos parents vous ont pas assez entretenus pour vouloir encore être une charge pour eux ?

Pourtant ils lui ont filé un appart, mais il préfère le mettre en location  :sol:  

Je serais son père je le foutrais à la porte vite fait bien fait :o

n°38535413
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 16:07:24  profilanswer

6 ans c'ets pas 6 mois :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°38535424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:07:52  profilanswer

6 ans c'ets pas 6 mois :D

J'ai quitté la maison en post-bac :jap:
2ans avec un rythme assez étudiant (we très fréquents chez les parents), et puis ensuite avec un rythme plus "normal".
Mais du coup, 6ans, d'entretien, c'est effectivement beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 19-06-2014 à 16:08:46
n°38535427
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:07:55  answer

glandoll a écrit :

si le mec galérait why not mais là, il veut se la jouer en mode Tanguy  :o

Le pire c'est que ça vient pas de moi, perso je demande qu'à me barrer :o.

n°38535436
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:08:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas tout à fait non.

Et donc je demande justement les critères particuliers des entreprises.

Euh, si pas de résultats ou résultats faibles = intéressement walou.
Par contre c'est clair que si le résultat est exceptionnel, si le calcul de l'intéressement reste ce qu'il est avec les modalités qui étaient les siennes au moment de la signature de l'accord, cela peut ne pas avoir d'impact du tout sur le montant de l'intéressement.

Quand je disais "directement", je n'introduisais pas de notion de proportionnalité.

n°38535437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 16:08:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

oui comme beaucoup  
a ce detail pres que c'est payé par les parents (appart etc)

---------------
n°38535449
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:10:01  answer

Kstyx a écrit :

Pourtant ils lui ont filé un appart, mais il préfère le mettre en location  :sol:  

Je serais son père je le foutrais à la porte vite fait bien fait :o

Je n'ai pas d'autres choix, mon "appart" n'est pas en IDF.

n°38535454
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:10:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

2ans avec un rythme assez étudiant (we très fréquents chez les parents), et puis ensuite avec un rythme plus "normal".
Mais du coup, 6ans, d'entretien, c'est effectivement beaucoup.

Etudiante c'était toi qui payait ton loyer ? Chapeau, j'ai toujours admiré ceux qui arrivent à faire des études tout en bossant à côté pour payer leur logement.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 16:10:19  profilanswer

n°38535483
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:12:01  answer

oui comme beaucoup  
a ce detail pres que c'est payé par les parents (appart etc)

Pour moi ça revient au même d'être chez ses parents ou vivre dans un bien acheté/loué par ces derniers. Si on suit le raisonnement d'étoile je ne vis pas chez mes parents :o.

n°38535485
john titor
Posté le 19-06-2014 à 16:12:15  profilanswer

Qu'est ce qui t'en empêche ? Pas moyen de te prendre une location en IdF avec les revenus de ton appart en province ??

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 19-06-2014 à 16:13:25
n°38535511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:13:22  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations à elle et bonne chance.. :o  
Bon ma carrière de chomeur risque d'être de courte durée, j'ai reçu ma carte avant hier et une offre d'emploi hier, 8% de plus que mon salaire parisien, pour un job en province ( [:oh shi-] ), et je suis en lice pour un autre dans une boite qui paye à priori plus (bon encore quelques entretiens à faire)... :o  
Problème, ils me veulent le 1er Juillet, je vais louper mes vacances à surfer au soleil..; :cry:

T'étais peut être sous payé avant :o

Quel coin ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38535522
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:14:20  profilanswer

Non mais j'ai lu après ton post où tu dis que de toute façon l'appart que tu occupes n'est pas occupé par tes parents. Tout benef pour toi quoi, tu vas toucher un loyer de l'appart qui t'appartient, et tu ne payes pas de loyer pour ton appart actuel dont tu es le seul occupant.

Franchement pourquoi changer quoique ce soit, faut savoir profiter de ses cerisiers quand ils sont aussi chargés, c'est la saison :o

fabien1176 a écrit :

Etudiante c'était toi qui payait ton loyer ? Chapeau, j'ai toujours admiré ceux qui arrivent à faire des études tout en bossant à côté pour payer leur logement.

Perso je payais mon loyer avec l'APL et les salaires de stages. Mais qu'à partir de la 2eme année d'école d'ingé, avant j'étais chez papa/maman.

Message édité par Kstyx le 19-06-2014 à 16:15:48
n°38535542
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:15:34  answer

john titor a écrit :

Qu'est ce qui t'en empêche ??

Mes parents ne veulent pas. Puis j'ai pas trop envie de me la jouer "self made" sachant qu'ils m'ont déjà donné pas mal de choses. C'est tout ou rien selon moi. Après ma spé ma mère m'avait proposé de m'acheter un appart, j'avais refusé en pensant que j'allais me faire seul et que j'étais un warrior. Quand je vois ce que je risque de gagner, les prix de la vie et de l'immo, j'évite de cracher sur ce qu'on me donne. Tant pis pour l'ego, être redevable de ses parents n'est pas la pire chose qui puisse arriver dans la vie, je trouve ça presque normal en fait.

n°38535565
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 16:16:54  profilanswer

:jap:  
ca semble logique effectivement
et je pensais qu'ils habitaient avec toi, si tu es seul, c'est différent.

n°38535568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2014 à 16:16:57  profilanswer

Ca me ferait chier : c'est le bordel, je dormirais dans le salon et le coin n'est pas sympa :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38535572
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2014 à 16:17:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben non, justement, c'est pour ça que je disais que j'étais bien contente au bout de 6ans de ne plus être une charge pour mes parents. :jap:

n°38535609
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:19:29  answer

glandoll a écrit :

ca semble logique effectivement
et je pensais qu'ils habitaient avec toi, si tu es seul, c'est différent.

Ah non, bien sûr, je pourrais pas :o. Déjà que je voulais me barrer en internat en seconde :o.

n°38535619
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:20:31  profilanswer

Je suis assez d'accord. Après faut bien être conscient de l'énorme privilège que cela représente.
Tu vas commencer ta vie pro avec plus de capital que ce beaucoup de tes homologues (collègues, potes bac+5..) parviendront à accumuler en 20 ans ;)

Mais cracher dans la soupe c'est tout aussi ridicule, on est de toute façon redevable de ses parents, et si ces derniers ont envie de t'aider dès maintenant plutôt qu'attendre que tu touches leur héritage, je n'y trouve rien à redire. J'aimerais juste que ce soit taxé à bonne hauteur :)

n°38535644
john titor
Posté le 19-06-2014 à 16:21:56  profilanswer

Cette absence d'amour propre [:dworkin:3]

n°38535659
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:23:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu ne dis que des choses sensées.  

Perso je me contrains aujourd'hui pour avoir de bonnes conditions de boulot demain, un logement que j'estime convenable, je sais que c'est le seul moment de ma vie où je peux encore un peu faire des études en parallèle du boulot (et je pense que j'ai bien fait de me lancer il y'a un an sinon je ne l'aurais jamais fait)... Je sais que si je ne fais pas tout ça maintenant, vivre en RP confortablement va être quasi impossible à LT et j'ai pas particulièrement envie de partir vivre ailleurs. L'idée est de me faire chier maintenant pour en profiter plus tard. Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas forcer jusqu'au point de rupture, même si je pense qu'on en est loin.

Faut être sur de ça et de ce qu'on veut.

Sinon attention à l'atterrissage, quand tu réaliseras que tu auras sacrifie tes plus belles années...

Ça promet une belle crise de la 40aine :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38535673
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:23:51  profilanswer

C'est clair.

Par contre 6 mois = 40K€ ? Tu as un loyer à 6,7K€/mois ?

n°38535678
glandoll
Posté le 19-06-2014 à 16:24:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon attention à l'atterrissage, quand tu réaliseras que tu auras sacrifie tes plus belles années...

tu ne dis pas que des conneries en fait  :o

n°38535690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-06-2014 à 16:25:06  profilanswer

voila  
veille cependant a rester discret  
attiser la jalousie (des collegues) ça n'apporte rien de bon

---------------
n°38535695
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:25:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah si il change d'avis sur là où il souhaite vivre ce n'est pas bien grave, il sera assis sur 1M€ qu'il pourra avantageusement (ou pas dans de rares cas) transformer en immobilier un peu n'importe où où il souhaiterait vivre.

n°38535719
john titor
Posté le 19-06-2014 à 16:26:57  profilanswer

Kstyx a écrit :

Mais cracher dans la soupe c'est tout aussi ridicule, on est de toute façon redevable de ses parents

Ah, essayer de se construire soi-même c'est cracher dans la soupe. Ok.
Avoir papamaman qui peuvent assurer niveau cerises, c'est une super opportunité pour se lancer, en sachant que les parents assureront derrière en cas de problème. Mais au moins on essaie de se lancer. On se vautre pas directement dans les cerises à peine sorti de l'oeuf. Comment tuer toute initiative de prise de risque...

n°38535721
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:27:00  answer

Kstyx a écrit :

Je suis assez d'accord. Après faut bien être conscient de l'énorme privilège que cela représente.
Tu vas commencer ta vie pro avec plus de capital que ce beaucoup de tes homologues (collègues, potes bac+5..) parviendront à accumuler en 20 ans ;)

Mais cracher dans la soupe c'est tout aussi ridicule, on est de toute façon redevable de ses parents, et si ces derniers ont envie de t'aider dès maintenant plutôt qu'attendre que tu touches leur héritage, je n'y trouve rien à redire. J'aimerais juste que ce soit taxé à bonne hauteur :)

:lol:  :lol:  :lol:  

Le post commençait bien, la chute m'a bien amusé.  

john titor a écrit :

Cette absence d'amour propre [:dworkin:3]

De toutes façons c'est entre moi et mes parents... A l'apéro je saurai me faire passer pour un self made man  :o

n°38535760
fabien1176
Posté le 19-06-2014 à 16:30:05  profilanswer

Bon, entretien avec mon boss à 18h.
Remise probable du % de part variable et c'est à ce moment que je saurai vraisemblablement si j'aurai une AI cette année.
D'un côté je sais que je serais dégoûté de ne pas en avoir, et de l'autre je me dis que j'ai quand même pris 20% en 2 ans, donc bon peut être un peu la place aux autres (ça c'est le discours politiquement correct, en réalité je VEUX mon AI :fou:).

PS: l'avantage d'avoir un caractère prudent c'est que j'ai bâti mon budget achat immobilier sur la base d'une petite part variable récurrente, et d'une absence d'AI. Tout ce qui vient est donc du bonus.

n°38535776
sadlig
Posté le 19-06-2014 à 16:30:47  profilanswer

Retourner chez mes parents ?  :cry: je ne pourrais jamais le faire...  
Je ne peux pas tenir plus d'1 semaine depuis que je suis parti avant mes 18 ans.
Le seul moyen de Tanguyfier pour moi ce serait d'aller dans une des maisons qu'ils n'occupent pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38535780
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:31:17  answer

voila  
veille cependant a rester discret  
attiser la jalousie (des collegues) ça n'apporte rien de bon

Oui cf mon post précédent. Anyway c'est pas vraiment valorisant.  

john titor a écrit :

Avoir papamaman qui peuvent assurer niveau cerises, c'est une super opportunité pour se lancer, en sachant que les parents assureront derrière en cas de problème. Mais au moins on essaie de se lancer. On se vautre pas directement dans les cerises à peine sorti de l'oeuf. Comment tuer toute initiative de prise de risque...

Tu veux dire quoi par "se lancer" ? J'aimerais bien tenter de me lancer à mon compte (si les conditions sont réunies) après 5/7 ans d'XP. Clairement j'ai pas envie d'être endetté sur une RP à ce moment là.

Je suis pas pressé...

n°38535785
Kayou
Posté le 19-06-2014 à 16:31:28  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

D'après les études sur le bonheur (et une vidéo TedX)

Principales sources de bonheurs

• Temps libres
  • Voyages
  • Loisirs

Principales sources de malheur

• Ménage
  • Taf
  • Déplacement (temps de transport)

Les enfants peuvent faire parti des 2 catégories et les études ricaines montrent qu'au dela de 60ke net (par ménage) l'argent ne fait plus vraiment le bonheur.
++

Ménage ?
Le couple ou l'activité de torcher sa maison ?

Le taf, pas d'accord. On peut s'épanouïr dans le taf, voir du monde, le rôle social est quand même important...

A mon sens ils ont oublié le principal, bonne santé/maladie

n°38535801
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:32:42  profilanswer

john titor a écrit :

En quoi accepter un appart de ses parents empêcherait par ailleurs de "se lancer" ? Au contraire c'est une contrainte financière en moins que tu n'as pas besoin de prendre dans l'équation et qui te donnes du coup plus de liberté pour "te lancer", whatever that means.

Ah ben on se refait pas hein :D

Je suis pour l'érosion des capitaux lors de leur transmissions au profit de l'etat :o

Même si ça me coûte cher ^^

n°38535808
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2014 à 16:33:20  answer

Kayou a écrit :

Ménage ?
Le couple ou l'activité de torcher sa maison ?

Le taf, pas d'accord. On peut s'épanouïr dans le taf, voir du monde, le rôle social est quand même important...

A mon sens ils ont oublié le principal, bonne santé/maladie

+1 pour la santé, mais ça tu n'y peux rien  :( . Aussi on ne réalise pas à quel point la santé est précieuse quand on n'a jamais été malade, c'est pas vraiment une source de "bonheur".

n°38535819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:34:12  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne dis pas que des conneries en fait  :o

Je ne dis jamais de connerie. Ce sont en général les autres qui ont un problème d'analyse ou de détachement vis à vis d'une situation.

---------------
n°38535832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-06-2014 à 16:34:59  profilanswer

Kstyx a écrit :

Bah si il change d'avis sur là où il souhaite vivre ce n'est pas bien grave, il sera assis sur 1M€ qu'il pourra avantageusement (ou pas dans de rares cas) transformer en immobilier un peu n'importe où où il souhaiterait vivre.

C'est bien, tu as tout compris. On voit que vous partagez les mêmes valeurs.

---------------
n°38535859
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-06-2014 à 16:37:07  profilanswer

Parce que marcher avec une canne quand ses principales activités (notamment en couple) sont le vélo et la CAP... ça change pas qu'un peu la vie je trouve !

---------------
More GG, more skill
n°38535862
Kstyx
Posté le 19-06-2014 à 16:37:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, entretien avec mon boss à 18h.
Remise probable du % de part variable et c'est à ce moment que je saurai vraisemblablement si j'aurai une AI cette année.
D'un côté je sais que je serais dégoûté de ne pas en avoir, et de l'autre je me dis que j'ai quand même pris 20% en 2 ans, donc bon peut être un peu la place aux autres (ça c'est le discours politiquement correct, en réalité je VEUX mon AI :fou:).

J'ai le même problème. Mon boss m'a obtenu l'AI max cette année, mais en me faisant comprendre que l'année prochaine ce serait plus chaud du coup. Mais ça me saoule d'avance, sans AI (ou avec toute petite AI) j'ai l'impression que mon taff n'est pas reconnu et l'impression de ne pas avancer...

n°38535874
Macnigore
Posté le 19-06-2014 à 16:38:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En effet il faut être sûr et c'est un pari sur l'avenir :jap:

Cela dit le sacrifice inhérent à tout investissement personnel qui empiète sur la qualité de vie est vrai à tout âge. Et je ne considère pas la vingtaine comme "mes plus belles années".

Perso j'ai pas prévu de continuer comme ça pendant encore 10 ans hein, ni même 5 ans.

Encore 2 ans maxi. Si après l'achat de plus grand et accalmie pro de ma copine on se dit qu'on n'a toujours pas la qualité de vie qu'on souhaite on réfléchira à des changements plus profonds/radicaux.

Mais j'aurai 30 ans à ce moment là. On n'est pas tous égaux face à l'imminence de la crise de la quarantaine :o :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-06-2014 à 16:41:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8633  8634  8635  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)