Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8623  8624  8625  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38504330
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-06-2014 à 15:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

http://www.boconcept.com/fr-fr/fur [...] 9-indivi-2

Le notre c'est à peu près celui-là, en gris anthracite et avec des acoudoirs ultra fins (7,5 cm de large).

T'as un fauteuil? Qch a coté?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:05:08  profilanswer

n°38504341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:05:51  profilanswer

Quoi? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38504349
Lagoon57
Posté le 17-06-2014 à 15:06:07  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as un fauteuil? Qch a coté?

Non

n°38504369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:07:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

http://www.boconcept.com/fr-fr/fur [...] 9-indivi-2

Le notre c'est à peu près celui-là, en gris anthracite et avec des acoudoirs ultra fins (7,5 cm de large).

Mouais,

Ça fait pas trop vieillot OK.

m'enfin ça fait cheap je trouve. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38504407
FRACTAL
Posté le 17-06-2014 à 15:09:30  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on a acheté 2 canapé Ikea Kramfors en cuir noir
Depuis 6 ou 7 ans, ils tiennent très bien le coup malgré mes 3 filles et mes 2 chats qui se vautrent dessus
En plus on prends pas mal d'apéro et repas dedans.

http://www.furniturehomedesign.com [...] s-sofa.jpg

De mémoire, on avait du payer env 1500 à 2000 € les 2 canapés  
Super pas cher comparé à tous les Bo-concept, ...

comment tu veux pas avoir une réputation d'alcoolique après :o

+1 avec tout le monde sinon 3000 pour ce canap c'est vraiment trop cher, t'as moyen d'avoir des trucs un peu plus originaux genre cinna

n°38504412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:09:50  profilanswer

T'as des goûts de de gens plus vieux et patachons et mikit et 3008 que Dante et Prof  [:fegafobobos:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38504439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:11:09  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as des goûts de de gens plus vieux et patachons et mikit et 3008 que Dante et Prof  [:fegafobobos:2]

De quoi?

Parce que j'aime pas le canap du post de prof?

Bah désolé je suis pas fan de la couleur, ni de la forme, non. :/ :o

---------------
n°38504442
Lagoon57
Posté le 17-06-2014 à 15:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais,

Ça fait pas trop vieillot OK.

m'enfin ça fait cheap je trouve. :/

Bah, on ne voulait pas mettre trop cher et il se fond très bien dans notre intérieur :jap: En plus d'être plutôt bien confortable :o

n°38504459
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:12:04  answer

Nous on a pris un 5 mètres par 2 en tissu déhoussable à 1000 euros.

Alors certes il est pas très joli ni moderne, je vous ferai même pas l'affront de poser la photo ici mais au moins on pique pas une crise quand les gosses decident que c'est un trampoline et dans trois ans poubelle et on change :o

n°38504468
Kstyx
Posté le 17-06-2014 à 15:12:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, par curiosité, vous évalueriez à combien de salaire en plus un véhicule de fonction (utilisable à volonté, essence payée) ?

Pas la moindre idée de ce que ça peut représenter à l'année.

Sans parler de ce qui a déjà été dit, il faut aussi, et surtout, prendre en compte l'utilisation que tu en ferais en dehors des trajets boulots. Si tu pars régulièrement en week-end/vacances en voiture, alors ça représente vite une somme conséquente au prix actuel de l'essence !

Des amis ont cet avantage (voiture/essence/péages) au frais de la boîte avec usage perso, et du coup ils font beaucoup de week-end en France pour juste le prix d'une chambre d’hôtel le samedi soir :)

Après pour donner un chiffre, sans connaître à l'avance lemodèle, je dirais en gros :
- si tu ne l'utilises que pour le travail ou presque : 1K annuel grand max, équivalent au remboursement transport.
- si tu t'en sers régulièrement en dehors : à toi d'estimer mais ça peut vite dépasser les 5K (gaffe par contre à l'imposition comme avantage en nature)

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 17-06-2014 à 15:13:11
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:12:29  profilanswer

n°38504472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:12:45  profilanswer

http://www.cinna.fr/spip.php?page= [...] ticle=4385

Ca aussi ca fait vieux et moche? :o

---------------
n°38504485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:13:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas toi qui defendait les Audi A3 l'autre jour? :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-06-2014 à 15:13:43

---------------
n°38504492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:13:45  profilanswer

Kstyx a écrit :

Sans parler de ce qui a déjà été dit, il faut aussi, et surtout, prendre en compte l'utilisation que tu en ferais en dehors des trajets boulots. Si tu pars régulièrement en week-end/vacances en voiture, alors ça représente vite une somme conséquente au prix actuel de l'essence !

Des amis ont cet avantage (voiture/essence/péages) au frais de la boîte avec usage perso, et du coup ils font beaucoup de week-end en France pour juste le prix d'une chambre d’hôtel le samedi soir :)

Après pour donner un chiffre, sans connaître à l'avance lemodèle, je dirais en gros :
- si tu ne l'utilises que pour le travail ou presque : 1K annuel grand max, équivalent au remboursement transport.
- si tu t'en sers régulièrement en dehors : à toi d'estimer mais ça peut vite être entre 5 et 10K (gaffe par contre à l'imposition comme avantage en nature)

Un peu plus quand même, rien que pour pouvoir faire tes courses sur la route ou pas sentir les gens qui puent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38504500
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:14:39  answer

glandoll a écrit :

ca représente combien de chômeurs ?
après, on manque de boulot donc qqun d'autre prendra le boulot du "vacancier"

C'est ce qu'il vous plait a croire, mais c'est faux. L'emploi appelle l'emploi :o
O
Enfin encore une fois, je m'en tape, d'autant que je suis personnellement hors système, mais venez pas pleurer que vous êtes trop taxés après  [:heow]

n°38504505
Kstyx
Posté le 17-06-2014 à 15:15:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu plus quand même, rien que pour pouvoir faire tes courses sur la route ou pas sentir les gens qui puent.

Mouais bof, dans une négociation salariale je ne le compterais pas pour plus.

n°38504509
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:15:37  answer

Rui_ a écrit :

Les chiffres de l'INSEE sont théoriques... Ils seront content de l'entendre.

A quel moment tu lis ça?
Je n'ai pas dis que les chiffres étaient théoriques, juste que je constate, comme tout le monde peu le faire, que c'est la galère en RP aux heures de pointes et que les gens concernés peuvent mettent un temps certains pour aller bosser.

Rui_ a écrit :

Encore une fois, mais bon on commence a se répéter, personne n'a dit que ce n'était pas le cas pour certaine personnes. C'est de croire que c'est "une bonne partie des banlieusards" ou autre majorité quelconque que ça en devient marrant.

Je n'ai pas parlé de majorité ou de la moitiée des gens hein  :D  

Rui_ a écrit :

Biensur qu'il y a des personnes qui font du 1h de trajet voir du 1h40. Si j'étais resté dans ma ville de naissance je serais à 1h09 de mon taf et je connais des amis d'enfances qui font ça tous les jours.
Mais c'est un choix par ce que tu comprends
"les loyers Parisiens sont hors de prix"
"C'est une vie de dingue a Paris"
"Je veux avoir un jardin"

C'est bien un choix. Il doit y avoir pour certaine personne une fatalité car ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis pas sure qu'on peut déduire que c'est une population représentative quand on voit la médiane et la moyenne des trajets en RP.

Question de choix et de possibilité oui, quand t'es 2, tu compose à 2 donc si le couple bossent dans des directions opposées, ça peut être compliqué (pareil si t'a des gosses & co), mais des fois oui, c'est un choix.

Rui_ a écrit :

ça changera quoi puisque tu continueras a ne pas les utiliser

Evidemment, puisque je parle de ce que je constate au quotidien et que je n'ai pas les outils ni la légitimité de compté le nombre de personne que je croise tous les jours.

En gros, je parle d'une partie non négligeable de la population la ou tu me parle de donnée chiffrée qui consiste à dire "la moitié met moins, l'autre moitié plus ", ce qui n'invalide pas ce que je dis. Bien sur que les chiffres de l'INSEE sont +/- justes, ça veut pas dire que t'a pas des milliers de gens qui mettent un certains temps (pas si éloigné que celui de dante) pour aller bosser tous les jours.

De plus, j'ai mis des exemples l'autre jour de trajet de RP jusqu'à Montparnasse qui montrait bien que le temps estimé par la RATP était entre 40 et 45 minutes uniquement pour l'aller.  
On peut refaire le même exercice en partant de différente ville de RP et en allant jusqu'à gare du nord, la défense ou la bibliothèque François Mitterrand si tu veux  :o

n°38504529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas toi qui defendait les Audi A3 l'autre jour? :o

Hein ? Pas du tout :D
Je défendais le fait de se prendre un truc dans ses moyens pour soi et tant pis si ça plaît pas aux autres.
Tu peux parfaitement prendre le canapé s'il te plaît, cependant assume qu'on te charrie par la suite, comme l'arche de Dante :o

---------------
n°38504540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:16:55  profilanswer

Kstyx a écrit :

Mouais bof, dans une négociation salariale je ne le compterais pas pour plus.

Dans ce cas-là non, mais dans la valeur disons d'utilité, c'est quand même un poil mieux que 50% D'un navigo :D

---------------
n°38504542
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:17:01  answer

Kstyx a écrit :

)

Je crois pas que c'est super légal ça en fait.

Une boite de mes connaissance s'est pris un gros redressement d'urssaf récemment a cause d'essence mise en week end et vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 15:29:00
n°38504565
Lagoon57
Posté le 17-06-2014 à 15:18:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ce cas-là non, mais dans la valeur disons d'utilité, c'est quand même un poil mieux que 50% D'un navigo :D

Ca peut aussi entraîner des frais supplémentaires (parking, garage...) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-06-2014 à 15:18:26
n°38504566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:18:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Hein ? Pas du tout :D
Je défendais le fait de se prendre un truc dans ses moyens pour soi et tant pis si ça plaît pas aux autres.
Tu peux parfaitement prendre le canapé s'il te plaît, cependant assume qu'on te charrie par la suite, comme l'arche de Dante :o

Oui c'est clair.

Bon, en fait je pense avoir compris une partie de l'astuce concernant cette photo :

On dirait un grand canapé, volumineux a l'ancienne. Du coup ça fait hyper bouffi.

En fait il est hyper compact. [:ocube]

Il n’empêche que la forme y'a mieux, on est d'accord.

---------------
n°38504585
Kstyx
Posté le 17-06-2014 à 15:19:37  profilanswer

radioactif a écrit :

En fait ça dépend vachement de ta situation. Perso ça me ferait une belle jambe, c'est largement plus rapide d'aller au taff en transport qu'en voiture, donc aucun intérêt ^^

Mais si tu avais prévu de toutes façons de faire ton trajet domicile-taff en caisse, alors oui c'est un avantage qui doit pouvoir chiffrer plus :)

Bien possible oui.
Enfin si tu le comptabilises dans les avantages en nature et que tu es imposé dessus, je ne pense pas qu'il y ait de souci ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 17-06-2014 à 15:21:02
n°38504599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:20:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca peut aussi entraîner des frais supplémentaires (parking, garage...) :o

15€/mois de parking résidentiel, pour le garage normalement l'entretien est compris.

---------------
n°38504613
Lagoon57
Posté le 17-06-2014 à 15:21:28  profilanswer

radioactif a écrit :

15€/mois de parking résidentiel

Faut aimer tourner 30 mins pour trouver une place dans certains endroits :o

n°38504618
Kstyx
Posté le 17-06-2014 à 15:21:39  profilanswer

radioactif a écrit :

15€/mois de parking résidentiel, pour le garage normalement l'entretien est compris.

150€/mois une place de parking dans mon quartier :o
Beaucoup plus pour un box...

Et on oublie le parking dans la rue...

Message édité par Kstyx le 17-06-2014 à 15:22:23
n°38504619
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2014 à 15:21:41  profilanswer

Professor a écrit :

Nous on a acheté 2 canapé Ikea Kramfors en cuir noir
Depuis 6 ou 7 ans, ils tiennent très bien le coup malgré mes 3 filles et mes 2 chats qui se vautrent dessus
En plus on prends pas mal d'apéro et repas dedans.

Les repas dans le canapé  [:roddick do not want]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38504636
Lagoon57
Posté le 17-06-2014 à 15:22:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les repas dans le canapé  [:roddick do not want]

T'es chez prof. Les repas sont liquides.

n°38504637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:22:41  profilanswer

Kstyx a écrit :

En fait ça dépend vachement de ta situation. Perso ça me ferait une belle jambe, c'est largement plus rapide d'aller au taff en transport qu'en voiture, donc aucun intérêt ^^

Mais si tu avais prévu de toutes façons de faire ton trajet domicile-taff en caisse, alors oui c'est un avantage qui doit pouvoir chiffrer plus :)

Ah bien sûr :D
PAreil ici. Mais t'as tellement d'autres éléments à prendre en compte (confort, liberté de mouvement pendant le trajet) que c'est pas trop pertinent une simple transposition du coût des TEC.

---------------
n°38504638
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2014 à 15:22:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha? Sur Paris? ou en RP il n'y a pas d'appartement?

Le problème est surtout d'accepter de payer un loyer indécent et/ou de déménager pour pas prendre ça comme une contrainte hein.
C'est clairement pas facile pour tout le monde mais c'est un choix comme un autre.

Tu crois que si je partais en province (grande ville ou non) je ferais pas en sorte de pas être à 1h de mon taf?

Il n'y a que Dante qui fasse ça.

Ce genre de propos montre une réelle méconnaissance de la province  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38504676
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2014 à 15:25:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te dirais d'aller formuler ta requête sur le topic design.

Là c'est pas convenable, c'est presque assorti à l'arche de Dante.

Vous voulez une photo du mien???

https://lh4.googleusercontent.com/-8wDkspsTLxM/TbfsDhxkoUI/AAAAAAAAJM4/UhqujlnM96c/w625-h833-no/photo+1.JPG

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38504702
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:26:14  answer

dante2002 a écrit :

Et de la RP aussi  :jap:, à croire que tout le monde habite au pied de la gare et dans une ville de banlieue située à 10 minutes de Paris... et que tous les boulots se situent également au pied d'une gare... que tous les enchaînements bus/rer/métro/bus glissent toujours impeccablement... qu'il n'y a aucun bouchon ni sur l'autoroute, ni sur le périph, ni à l'entrée de certaines grosses villes de banlieue...  :whistle:

n°38504706
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:26:25  answer

dante2002 a écrit :

Pour quelle raison tu t'es installé à >1h de ton taf?

Tu ne pouvais pas faire autrement?

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 15:28:02
n°38504710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:26:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://lh4.googleusercontent.com/-8wDkspsTLxM/TbfsDhxkoUI/AAAAAAAAJM4/UhqujlnM96c/w625-h833-no/photo+1.JPG

Merci pour ton sens du sacrifice. :o

---------------
n°38504735
Rui_
Posté le 17-06-2014 à 15:27:54  profilanswer

T'es lourd

"juste que je constate"

Ben non hein "la plus part des banlieusards" c'est rien c'est une minorité de gens ça...

C'est faux
D'une part les gamins n'ont rien a voir dans l'histoire ils vont ou vont leur parent croire l'inverse c'est ne jamais avoir été confronté au problème
Comment crois tu qu'ils font les gamins quand les parents vont dans la ville de RP a coté (sans changer leur temps de trajet de 2h comme tu sembles le dire)? et bien ils vont dans un nouveau collège, primaire, lycée etc...

Et quand tu trouves a un travail si les deux on 2h de trajets dans des sens opposé il y a comme un problème bien différent tu ne crois pas?

Oui c'est chiant de déménager mais c'est un vrai choix de ne pas le faire
ça veut pas dire qu'il n'y a pas de raison objectives pour le faire
C'est normal de pas avoir envie de déménager par ce que
Les petits ont tous leur amis  
Que la famille n'est pas loins
Qu'on a vécus là depuis longtemps et on s'y sent bien
Par ce qu'ils ont acheter
etc...

Mais alors c'est un choix de se taper 2h de trajet par ce qu'ils ont quand même les moyens de changer la chose mais ne veulent pas assumer les conséquence.

Par contre je précises que tu dois avoir des cas ou tu tombes dans le fait de pas pouvoir vraiment le faire et donc d'avoir une vraie contrainte. C'est possible mais j'y crois pas.

Alors pourquoi tu incistes! Avec toutes les données que tu as eu comment tu peux continuer à nier l'évidence et encore croire a "ce que tu constate?

Citation :

De plus, j'ai mis des exemples l'autre jour de trajet de RP jusqu'à Montparnasse qui montrait bien que le temps estimé par la RATP était entre 40 et 45 minutes uniquement pour l'aller.  
On peut refaire le même exercice en partant de différente ville de RP et en allant jusqu'à gare du nord, la défense ou la bibliothèque François Mitterrand si tu veux  :o

A croire que tu lis pas mes posts puisque j'ai même mis un trajet de 1h09...
Le fait d'admettre que ces trajets existent ne veut pas dire que c'est le cas d'une majorité voir d'un volume important de personne

Ce n'est pas par ce que les tigres blancs existe que tous les tigres sont blanc ou que la majorité des tigres sont blancs ou qu'ils représentes un grande quantité des tigres...
Même si on en voit plein sur Internet ou a la TV

n°38504767
Kstyx
Posté le 17-06-2014 à 15:29:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah bien sûr :D
PAreil ici. Mais t'as tellement d'autres éléments à prendre en compte (confort, liberté de mouvement pendant le trajet) que c'est pas trop pertinent une simple transposition du coût des TEC.

Si ça reste en comparaison aux TEC, je suis pas tout à fait d'accord.
Perso même si j'avais l'option voiture je préférerais les TEC :
- je peux lire / jouer sur l'iphone tout le long du trajet
- hors grève et accidents le temps de trajet est quasi toujours le même, et comme je suis sur des axes doublés (alternative RER ou métro dans les deux cas) même les perturbations me gênent que très rarement.
- plus écologique
- moins contraignant (pas de parking à chercher, pas de peur de se faire rayer la bagnole, etc etc...)

Ce qui ne m’empêche pas d'avoir une caisse pour les week-end et les vacances :D

Après quand les TEC sont foireux, genre banlieue à banlieue, ou province là ouais la voiture devient intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 17-06-2014 à 15:30:58
n°38504777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:29:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

http://lh4.googleusercontent.com/-8wDkspsTLxM/TbfsDhxkoUI/AAAAAAAAJM4/UhqujlnM96c/w625-h833-no/photo+1.JPG

Voilà ce qui te guette nboc.

---------------
n°38504782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2014 à 15:30:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi montre le tiens. Pour voir.

---------------
n°38504796
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 15:30:37  answer

Kstyx a écrit :

Bien possible oui.
Enfin si tu le comptabilises dans les avantages en nature et que tu es imposé dessus, je ne pense pas qu'il y ait de souci ?

Y'a deux aspects en fait. La partie IR, mais egalement la partie cotisations sociale.

Mais j'ai un peu oublie tout ca a vrai dire....

n°38504807
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2014 à 15:31:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Acheté en allemagne chez Möbel Martin, pour 900€, on en est assez content :o

http://www.moebel-martin.de/fr/

---------------
n°38504817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2014 à 15:31:47  profilanswer

Kstyx a écrit :

Si ça reste en comparaison aux TEC, je suis pas tout à fait d'accord.
Perso même si j'avais l'option voiture je préférerais les TEC :
- je peux lire / jouer sur l'iphone tout le long du trajet
- hors grève et accidents le temps de trajet est quasi toujours le même, et comme je suis sur des axes doublés (alternative RER ou métro dans les deux cas) même les perturbations me gênent que très rarement.
- plus écologique
- moins contraignant (pas de parking à chercher, pas de peur de se faire rayer la bagnole, etc etc...)

Après quand les TEC sont foireux, genre banlieue à banlieue, ou province là ouais la voiture devient intéressante.

Ca dépend de ton parking ou pas :o
PErso je préfère le 2R [:ocube]

Donc en gros, ça dépend quoi :D

---------------
n°38504820
Rui_
Posté le 17-06-2014 à 15:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une blague? Tu vas essayer de nous faire croire qu'en province les gens ne font pas en sorte de trouver un travail ou d'habiter proche de leur travail?
Et accepte de faire régulièrement 2h de transport par jours?

Et que les chiffres déjà inférieurs à la RP, ne prouve pas ce que j'avance?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8623  8624  8625  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)