Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8588  8589  8590  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38433727
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 14:50:23  answer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

alors oui, c'est ptete une vision PMU, mais une bonne part des patrons préfèrent que chacun reste bien à sa place le plus longtemps possible, ça leur épargne bien des emmerdes et du fric

La réalité c'est qu'on a besoin des deux. Des gens sans trop d'ambition qui resteront a leur poste avec une grande maitrise de celui ci, et d'autres plus ambitieux, qui sauront sortir du cadre et qu'on pourra faire évoluer.

La première chose pour progresser dans tous les cas c'est d'arrêter de raisonner comme un ouvrier :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 14:55:36
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 14:50:23  profilanswer

n°38433756
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 14:51:35  answer

Azrail a écrit :

retourne sur e&e stp :o

Je fais fureur sur e&e dans le topic "salaire des sous-dips" :D

n°38433885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 14:57:26  profilanswer

quenthome a écrit :

Grave... En mangeant normalement, sans trop me priver, je mange pour 150€ par mois. Même en doublant (et je suis généreux).
C'est le vin bordelais qui te coûte autant ??

Quoter un post de 2003, joli :jap:

n°38433913
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 14:58:43  answer

etoile64 a écrit :

Quoter un post de 2003, joli :jap:

C'est tout à son honneur de commencer le topic à la page 1

n°38433943
glandoll
Posté le 12-06-2014 à 15:00:14  profilanswer

en combien de tps arrivera-t-il à la page d'aujourd'hui (actualisé) ?

n°38434032
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-06-2014 à 15:04:32  profilanswer

c'est ce que je me tanne à répéter à mes collègues qui ne sont jamais prêts à consentir le moindre effort pour faire avancer la boite.

maintenant je te rejoins sur le fait qu'en réalité, les employés finissant au moins par partir à la retraite (si c'est pas autre chose qui les pousse à partir), il faudra assurer la promotion de certains pour garantir un certain renouvellement des postes, sinon on est condamné à toujours embaucher des nouveaux qui n'ont pas nécessairement l'expérience interne pour bien comprendre les mécanismes de l'entreprise en question et donc correctement assurer le management des subordonnés.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°38434267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2014 à 15:14:26  profilanswer

Pas pretendu le contraire. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38434403
Professor
Posté le 12-06-2014 à 15:21:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:dao]  
j'ai un peu de temps, je tente une question ici  

c'est convenable d'avoir de l'ambition professionnelle ?  
je veux dire au sein d'une boite, vouloir monter monter monter  ?  

c'est mieux que de pas en avoir ?

Le truc, c'est que si t'es bon dans ton boulot, il est naturel de "gravir les échelons"  
Ce processus s'accompagne souvent avec un meilleur salaire et aussi des responsabilités supplémentaires, du boulot en plus, etc ...

Je pense que jusqu'à un stade, on ne peut que s'en réjouir :
- cela récompense notre bon travail
- tout le monde n'y a pas droit : donc on se sent "unique"
- le salaire augmente ce qui n'est pas pour déplaire
- les responsabilités, c'est valorisant  

Mais cette ascension est souvent sans fin (tant qu'on est bon)  
Le problème c'est que, passé un certain niveau, on peut se demander si on aspire a avoir encore plus de pognon, de boulot, de responsabilité ... :/

Et je connais certains potes qui se sont fait un peu piéger dans cette spirale ascendante.
Du genre :  
"J'ai encore fait des supers résultats sur les 3 dernières années  :sol: .
Du coup je vais être promus pour diriger une autre boites avec 2 fois plus de salariés et 2 fois plus d'emmerdes  :( "

Et l'augmentation de salaire, de valorisation ne compense plus le temps passé au boulot et le stress. :/

Difficile de dire non a une promotion en fait.

n°38434478
Macnigore
Posté le 12-06-2014 à 15:25:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:dao]
j'ai un peu de temps, je tente une question ici

c'est convenable d'avoir de l'ambition professionnelle ?
je veux dire au sein d'une boite, vouloir monter monter monter  ?

c'est mieux que de pas en avoir ?

Personnellement faire le strict minimum 8h/j pendant 30 ans ça me semble la meilleure voie pour finir déprimé, mais bon c'est sûrement une question de tempérament en effet.

Sans en faire des tonnes, essayer de faire plus ou tout simplement découvrir de nouvelles choses me semble être une aspiration légitime: Certes c'est plus de responsabilités, mais aussi  au moins en théorie plus de liberté et d'autonomie....non?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-06-2014 à 15:27:04
n°38434489
ixdey
Posté le 12-06-2014 à 15:25:41  profilanswer

Professor a écrit :

Le truc, c'est que si t'es bon dans ton boulot, il est naturel de "gravir les échelons"  
Ce processus s'accompagne souvent avec un meilleur salaire et aussi des responsabilités supplémentaires, du boulot en plus, etc ...

Je pense que jusqu'à un stade, on ne peut que s'en réjouir :
- cela récompense notre bon travail
- tout le monde n'y a pas droit : donc on se sent "unique"
- le salaire augmente ce qui n'est pas pour déplaire
- les responsabilités, c'est valorisant  

Le problème c'est que, passé un certain niveau, on peut se demander si on aspire a avoir encore plus de pognon, de boulot, de responsabilité ... :/

Et je connais certains potes qui se sont fait un peu piéger dans cette spirale ascendante.
Du genre :  
"J'ai encore fait des supers résultats sur les 3 dernières années  :sol: .
Du coup je vais être promus pour diriger une autre boites avec 2 fois plus de salariés et 2 fois plus d'emmerdes  :( "

Et l'augmentation de salaire, de valorisation ne compense plus le temps passé au boulot et le stress. :/

Tu fais comment pour "casser" la spirale sans vexer les supérieurs, quand personnellement tu en as marre ? Parce que bon refuser une augmentation sa court pas les rues ?!

---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 15:25:41  profilanswer

n°38434542
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-06-2014 à 15:28:37  profilanswer

Professor a écrit :

Faut faire la sieste !

Mais clair !! [:clooney16]

n°38434567
Professor
Posté le 12-06-2014 à 15:29:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Personnellement faire le strict minimum 8h/j pendant 30 ans ça me semble la meilleure voie pour finir déprimé, mais bon c'est sûrement une question de tempérament en effet.

Sans en faire des tonnes, essayer de faire plus ou tout simplement découvrir de nouvelles choses me semble être une aspiration légitime: Certes c'est plus de responsabilités, mais aussi  au moins en théorie plus de liberté et d'autonomie....non?

Moi ce qui me fait avancer c'est le retour des gens/clients avec qui je travaillent et qui vont me dire : "c'est bien".
Le statut, le fric, le nombre de personnes que je manage : je m'en fou.

J'avais fait un stage une fois pour évaluer les motivations dans le travail

ixdey a écrit :

Tu fais comment pour "casser" la spirale sans vexer les supérieurs, quand personnellement tu en as marre ? Parce que bon refuser une augmentation sa court pas les rues ?!

Ben je sais pas trop.
Dans le système français, c'est assez mal vu je pense et tu peux vite te retrouver dans un poste placard

Moi je n'ai plus le problème car je suis sortie de ce système en étant indépendant.

n°38434593
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:31:14  answer

Professor a écrit :

Tu connais pas le concept du "seuil d'incompétence" (principe de peter) ?  
Je le trouve assez pertinent moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 15:32:40
n°38434676
Professor
Posté le 12-06-2014 à 15:36:01  profilanswer

Oui il y a ça aussi.  :jap:  
A force de grimper, on peut vite arriver a avoir un boulot où on est plus compétent.
Typiquement le mec très bon opérationnellement qu'on va mettre à un poste de responsable de service.

Mais ce que je disais ce n'est pas forcément lié.

Certains potes sont encore très compétent dans ce qu'ils font.
Par contre, ils se rendent compte qu'ils ont une vie de moins en moins convenable.
Parce que le ratio emmerdes+boulot+stress vs fric+satisfaction  n'est plus assez bon. :/

n°38434711
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2014 à 15:38:40  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ça va un peu avec l'état d'esprit qui veut plus attirer la sympathie que vouloir en jeter plein la gueule aux autres.

le problème c'est que de nos jours l'ambition professionnelle passe souvent par l'image avant la réelle performance professionnelle, bref ceux qui montent sont ceux qui savent montrer qu'ils bossent (même si dans le fond certains brassent beaucoup d'air)

y'a un peu des deux  
mais oui globalement il faut avoir une bonne image (un tableau blanc avec du travail dessus, faire des grandes journées, etre dans les groupes de travail etc)

daaadou a écrit :

J'ai toujours adoré ce genre de réflexions.  
Ça sent tellement la frustration et l'ignorance :love:
Oui, un décideur, il donne un poste clé à une merde qui se pointe tôt le matin et part tard le soir, bien sûr.  
Le mec utilise aucun indicateur sur ses perfs, il fait tout au pifomètre, c'est connu que ça marche mieux.  
Après si tu parles de PME où l'affectif est fort et de grand groupe où des dégraissages ou des placardisations sont nécessaires, ouais pqoi pas.  
Mais bon, c'est un peu comme dire que le trou de la sécu, c'est de la fraude. Du PMU quoi.

ton ressenti de pme est différent du miens (administration)  
je te parle pas de poste clé, mais de poste de cadre  
plus t'es cadre, moins tu peux te planter  

vinzomatik a écrit :

mon post tend plutot à dire que si tu te sors pas les doigt du cul pour montrer que tu en veux, t'auras beau être performant, t'auras pas nécessairement de promotion et que le boss préfèrera surement la refiler à un mec qui bosse moins bien mais qui passe son temps à tanner son monde pour être promu.

et surtout parce que le boss, il sait que si tu bosses bien à ton poste, il a aucune raison de te faire quitter ce poste si tu n'en fait pas la demande, sachant que promotion rime souvent avec augmentation et qu'il faudra quelqu'un pour te remplacer au poste que tu quitte sans forcément retrouver le même niveau de performance.

alors oui, c'est ptete une vision PMU, mais une bonne part des patrons préfèrent que chacun reste bien à sa place le plus longtemps possible, ça leur épargne bien des emmerdes et du fric

gros +1

merci  
je prend ce genre de conseil  
c'est évident mais c'est mieux en le disant :jap:  

vinzomatik a écrit :

c'est ce que je me tanne à répéter à mes collègues qui ne sont jamais prêts à consentir le moindre effort pour faire avancer la boite.

maintenant je te rejoins sur le fait qu'en réalité, les employés finissant au moins par partir à la retraite (si c'est pas autre chose qui les pousse à partir), il faudra assurer la promotion de certains pour garantir un certain renouvellement des postes, sinon on est condamné à toujours embaucher des nouveaux qui n'ont pas nécessairement l'expérience interne pour bien comprendre les mécanismes de l'entreprise en question et donc correctement assurer le management des subordonnés.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°38434719
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:39:26  answer

Professor a écrit :

Oui il y a ça aussi.  :jap:  
A force de grimper, on peut vite arriver a avoir un boulot où on est plus compétent.
Typiquement le mec très bon opérationnellement qu'on va mettre à un poste de responsable de service.

Mais ce que je disais ce n'est pas forcément lié.

Certains potes sont encore très compétent dans ce qu'ils font.
Par contre, ils se rendent compte qu'ils ont une vie de moins en moins convenable.
Parce que le ratio emmerdes+boulot+stress vs fric+satisfaction  n'est plus assez bon. :/

Non, mais tes gars, ils vont forcément toucher a un moment ou l'autre leur seuil d’incompétence. Il n'y a pas d'impact direct sur l'entreprise, mais simplement sur le mental des personnes.

Te potes qui expriment une vie non-convenable, ont peut être tout simplement dépassé leur seuil sans s'en rendre compte, et masquent ça derriere une "non convenabilité".  [:spamafote]  

Parce qu'a mon sens, a part quelques boulots d'ultra winner ou de "rats de cabinets", il n'y a aucune raison de se faire déborder par son travail, et ce, quelque soit sa position.

n°38434734
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-06-2014 à 15:40:43  profilanswer

prof, tu fais l'hypothèse qu'on est toujours récompensé par un bon travail, spirale sans fin toussa

T'as aussi le cas où tu t'investis à fond dans ton travail et le boss trouve ça normal, et si tu lèves le pied tu te prends un retour de bâton  :o  
Bref  :D

n°38434857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 15:50:11  profilanswer

Faut trouver la bonne boîte avec le bon boss quoi :o

n°38434913
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:54:52  answer

vinzomatik a écrit :

Tu fais une erreur stratégique grave.  

Mon expérience me laisse a penser que les gars que tu décrit, représente la très grande majorité des salariés. Si tu es "différent", il ne faut surtout pas essayer de faire changer les autres, mais te positionner auprès de ta hiérarchie pour affirmer cette différence (sans pour autant chercher a discréditer tes collègues, c'est contre productif).

Avec un peu de chance, le jour ou il y aura une opportunité, elle sera pour toi en priorité dans la cohorte.

En essayent de faire changer tes collègues, au mieux ils vont le faire, et tu va diluer tes chances, au pire tu va passer pour un "collabo" et ils vont te planter dès qu'ils en auront l'occasion.

Bien entendu, ca ne fonctionne que si ton N+x a entière latitude dans la sélection et la promotion. Je ne suis pas sur que dans les grosses cogip ou les RH sont complètement autonomes, cela puisse fonctionner.

Bien évidemment, la partie chance est loin d'être négligeable, et il ne faut pas rater les opportuités au moment ou elles se présentent.

n°38434925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2014 à 15:55:52  profilanswer

C'est comme pour l'écologie, faut des mecs qui font des efforts pour ne pas soi même avoir à en faire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38434946
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 15:57:25  answer

The NBoc a écrit :

C'est comme pour l'écologie, faut des mecs qui font des efforts pour ne pas soi même avoir à en faire. :o

Pour l'écologie, je préfère le concept du vaccin. Pour vacciner efficacement une population, il suffit de vacciner 80% des personnes. Pour l'écologie c'est pareil. Vu que le conditionnement a l'air de pas mal fonctionner sur les jeunes, autant les laisser faire :o

n°38434972
vinzomatik
Posté le 12-06-2014 à 15:59:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

on peut découvrir de nouvelles choses, avoir un travail qui se renouvèle, avoir d'autres responsabilités et pas forcément sortir du cadre de ses 8h/j

du moins, pas forcément partir vers du 10 ou 12h/j

---------------
n°38435021
vinzomatik
Posté le 12-06-2014 à 16:02:04  profilanswer

ixdey a écrit :

si tu es vraiment performant, on te garde quand même.

la boite de mon père à réussi à le faire mariner 4 ans à coup d'augmentation pour retarder au max son départ en retraite, par contre il ne voulait plus de promo ni de responsabilité et le disait ouvertement à ses supérieurs

---------------
n°38435067
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-06-2014 à 16:05:06  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
marilou repose sous la neige
n°38435113
galak
Revenez :(
Posté le 12-06-2014 à 16:07:36  profilanswer

Tu parles des jeunes de 6 ans qui démantèles nos déchets dans les pays sous le soleil? :D

n°38435136
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 16:08:57  answer

galak a écrit :

Tu parles des jeunes de 6 ans qui démantèles nos déchets dans les pays sous le soleil? :D

Non, de vous :o

Enfin, ce qui me gonfle vraiment en réalité dans le dogme écologique ambiant, c'est ce "saupoudrage" improductif et le refus conscient de s'attaquer aux vrai problèmes (typiquement la viande rouge par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 16:10:36
n°38435192
vinzomatik
Posté le 12-06-2014 à 16:13:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

prof, tu fais l'hypothèse qu'on est toujours récompensé par un bon travail, spirale sans fin toussa

T'as aussi le cas où tu t'investis à fond dans ton travail et le boss trouve ça normal, et si tu lèves le pied tu te prends un retour de bâton  :o  

mais +1000 et surtout dans les PME

hola !! je ne discrédite pas mes collègues, j'ai des discussions de fond avec eux et je joue pas les collabo avec le boss, c'est pas mon genre, plutot l'inverse même.

mais j'ai pas la mentalité syndiqué non plus.
j'entends par là qu'il y a parfois une certaine mauvaise foi qui ressort des employés quand ils manifestent leur ras le bol sur tel ou tel point du taf.

l'exemple typique :
ça fait une bonne demi heure que ça cause pénard à la machine à café mais ça gueule contre la charge de travail

alors, j'abuse pas du "corporate" mais j'ai un certain esprit d'entreprise. si chacun y met un peu du sien, on peut faire de très bonnes choses qui profitent à tous.

en tout cas, je ne suis pas à causer de la mentalité de untel ou untel avec mon chef de service

---------------
n°38435234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2014 à 16:15:47  profilanswer

wade a écrit :

Le bilan carbone d'une prius reste mauvais si tu compte la fabrication et le recyclage de la batterie. L'hybride/full electric est à mon sens tout sauf une solution.

C'est une excellente solution si ton but est de sortir la pollution (sonore et chimique) de la ville.
Pour le reste c'est en effet pas forcément brillant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38435243
Professor
Posté le 12-06-2014 à 16:16:24  profilanswer

Ha mais ça c'est sur, si ils continuent comme ça  :jap:  
Mais ce jour là, on arrêtera de les faire monter au poste d'au dessus (enfin théoriquement)  

Oui mais non.
Pour l'instant il sont encore très a l'aise avec le boulot même si ils sont ammené à bosser plus.
Mais ils se disent juste qu'ils ont perdu en qualité de vie car le surplus de fric (qu'ils n'arrivent pas à dépenser) ne compense pas le surplus de temps perdu.
Par contre, ils sont content d'intérêt du boulot

Ca je suis complètement d'accord.  :jap:  

Les mecs qui te disent qu'ils sont débordés, c'est soit qu'ils sont pas à la bonne place ou que leur chef leur en donne trop.  

Kaffeine a écrit :

Edit (j'avais oublié de répondre)  
Effectivement mais dans ce cas là le problème que je citais n'a plus lieu d'être.
Et c'est même pire : en faire toujours plus sans pour autant être réconpensé

Message édité par Professor le 12-06-2014 à 17:06:05
n°38435261
Gregos2k5
Posté le 12-06-2014 à 16:17:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ce qui amène souvent au burnout  :o  

Même dans une Cogip un manager peut se battre pour un employé.

C'est quand même difficile de généraliser, dans un métier à forte dominante commerciale tu as beau avoir les bonnes compétences tu es aussi dépendant d'un marché (assez morose) que tu ne contrôles pas forcément.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°38435376
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2014 à 16:24:18  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai toujours adoré ce genre de réflexions.  
Ça sent tellement la frustration et l'ignorance :love:
Oui, un décideur, il donne un poste clé à une merde qui se pointe tôt le matin et part tard le soir, bien sûr.  
Le mec utilise aucun indicateur sur ses perfs, il fait tout au pifomètre, c'est connu que ça marche mieux.  
Après si tu parles de PME où l'affectif est fort et de grand groupe où des dégraissages ou des placardisations sont nécessaires, ouais pqoi pas.  
Mais bon, c'est un peu comme dire que le trou de la sécu, c'est de la fraude. Du PMU quoi.

Post caricatural, lui même digne du PMU.

Tu peux aller lire la définition du seuil d'incompétence dont parle Gimly.

Et je passe sur les "chefs" qui choisissent de manière à ne pas risquer de se mettre en compétition.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38435455
galak
Posté le 12-06-2014 à 16:28:57  profilanswer

C'est gentil car bon je le suis plus trop :D

n°38435518
vinzomatik
Posté le 12-06-2014 à 16:32:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Post caricatural, lui même digne du PMU.

Tu peux aller lire la définition du seuil d'incompétence dont parle Gimly.

Et je passe sur les "chefs" qui choisissent de manière à ne pas risquer de se mettre en compétition.

ça fait partie d'une bonne gestion de son incompétence :o

parce que c'est pas parce qu'on est incompétent dans la tache qu'on a à accomplir qu'on l'est forcément dans la gestion de son image auprès des supérieurs.
et certains arrivent à monter très haut comme ça. ça passe souvent par un bon savoir faire sur comment s'attribuer la réussite des autres.

---------------
n°38435580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-06-2014 à 16:36:18  profilanswer

quenthome a écrit :

Grave... En mangeant normalement, sans trop me priver, je mange pour 150€ par mois. Même en doublant (et je suis généreux).
C'est le vin bordelais qui te coûte autant ??

Tu manges peut-être mal, c'est une hypothèse plausible :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38435606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2014 à 16:38:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour jouer la carte de l'investissement pro, il faut avoir l'intelligence de le faire si on a des compétences. La tu décris un besogneux qui se sent obligé de faire plus d'heures.

Work smart, not hard.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38435611
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-06-2014 à 16:38:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu manges peut-être mal, c'est une hypothèse plausible :o

probable même :o

---------------
More GG, more skill
n°38435652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2014 à 16:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour jouer la carte de l'investissement pro, il faut avoir l'intelligence de le faire si on a des compétences. La tu décris un besogneux qui se sent obligé de faire plus d'heures.

Work smart, not hard.

Elle fait une thèse je crois.
C'est un monde qui peut être vraiment ingrat. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 12-06-2014 à 16:41:56

---------------
n°38435683
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-06-2014 à 16:43:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle fait une thèse je crois.
C'est un monde qui peut être vraiment ingrat. :spamafote:

Non mais osef,
Genre il y a pas des gens qui font des burnouts, avec une aucune reconnaissance de la part de hiérarchie , etc
Ou chez les médecins ou les profs, ou autres métiers

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 12-06-2014 à 16:44:08
n°38435695
glandoll
Posté le 12-06-2014 à 16:44:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non mais osef,  
Genre il y a pas des gens qui font des burnouts, avec une aucune reconnaissance de la part de hiérarchie , etc

exploitation, exploitation

n°38435710
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2014 à 16:45:13  profilanswer

Professor a écrit :

Faut voir. Perso j'ai jamais eu d'ambition professionnelle, travailler ne m'intéresse pas particulièrement en fait, le salaire me suffirait.

8h-17h, aucune responsabilité, le top serait de faire ca seulement 4 fois par semaine au lieu de 5 :D

Je sais pas si je serais assez compétent sur un poste plus haut dans la hiérarchie, mais vu d'ici ca m'emballe pas ; faudrait travailler plus et j'ai pas envie. Au contraire en fait [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38435806
galak
Posté le 12-06-2014 à 16:52:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir. Perso j'ai jamais eu d'ambition professionnelle, travailler ne m'intéresse pas particulièrement en fait, le salaire me suffirait.

8h-17h, aucune responsabilité, le top serait de faire ca seulement 4 fois par semaine au lieu de 5 :D

Je sais pas si je serais assez compétent sur un poste plus haut dans la hiérarchie, mais vu d'ici ca m'emballe pas ; faudrait travailler plus et j'ai pas envie. Au contraire en fait [:o_doc]

Professorise toi alors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8588  8589  8590  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)