Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38420654
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woona a écrit :

Il y a d'autres arguments à l'achat d'une mégane que le logo. Le rapport qualité/equipement/prix est à peu près correct. C'est pas le cas d'une A3 à 30k€ : tu peux avoir mieux dans TOUS les domaines (confort, performance, conso, fiabilité, ...) pour moins cher.

tu prends pas en compte le critère principal d'achat pour la plupart des gens :

le look et l'image.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 13:28:02  profilanswer

n°38420657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 13:28:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je vois pas en quoi donner son argent à sa famille, et qui plus est les enfants qui en ont souvent besoin pour des dépenses immédiates, ne ferait pas tourner la machine économique.

Ben je me doute bien que tu vas pas chercher loin a comprendre les effets reels de ce genre de dynamique que subit notre societe en ce moment.
Cf ma signature. :o

vinzomatik a écrit :

et mon père est pas du genre à faire dans le bas de laine, c'est pas franchement le dernier à dépenser son argent, il contribue surement plus à l'économie du pays par ses dépenses que tous ceux qui n'ayant pas les moyens de se payer des produits de marque iront acheter de la contrefaçon aux puces de st ouen (toutes catégories sociales et origines ethniques confondues, vu qu'il est de bon ton de le préciser)

Putain ouais, les contrefaçons des grandes marques, ce fléau absolument majeur!

vinzomatik a écrit :

maintenant, c'est assez étrange de lire que cette "valeur" est contestable alors qu'on ne fait que perpétuer ce qui se faisait pendant des siècles, càd, faire hériter à nos enfants le fruit de notre labeur.

Pendant ces siecles la France etait un pays aristocratique sans pratiquement aucune mobilité sociale. Tu nais, tu es. :D
Sympa la comparaison. :D

vinzomatik a écrit :

par contre, ce qui très moderne, c'est cette société de consommation où le nouveau couple marié aura sa ménagère toute neuve récupérée sur malistedemariage.com plutôt que d'hériter de la ménagère familiale que la grand mère gardait depuis des lustre dans son vaisselier.
parce que la ménagère à mamy elle est surement gratuite mais elle est moche et démodée même si en valeur marchande, elle vaut 100 fois plus que le set 24 pièces arcopal qui relance l'économie de notre pays.

Oui, ne donnons surtout pas de travail aux gens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38420666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 13:29:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le look et l'image.

Et c'est ce qu'on appelle la beauferie, en France, merci :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38420669
uxam
Posté le 11-06-2014 à 13:30:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

donc avoir de beaux habits c'est être beauf ?  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38420670
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:30:32  answer

mirzmirz a écrit :

le look et l'image.

Si les gens sont assez cons pour ne pas savoir qu'on ne voit pas la carrosserie quand t'es assis dedans à la conduire, j'y peux rien. [:spamafote]
Je préfère largement ma vieille saxo Diesel bic à une Golf récente : j'ai moins de puissance mais au moins j'ai pas mal au dos dedans.
Idem pour la Citroen C5 si j'y vais un jour. Je préfère un truc moche de l'extérieur et dont l'entretien n'est pas complètement surévalué comme chez Audi, tout en ayant un vrai confort à l'intérieur.
Et en occaze c'est pas cher.  [:spetnaz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 13:31:12
n°38420672
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:30:34  answer

Non mais que c'est surtout, théoriser sur un modèle ça n'a aucun sens. À l'intérieur du même modèle le premier prix et là toute option sont deux voitures strictement différentes

n°38420676
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2014 à 13:31:07  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

+1
Ma voiture a perdu 1000€ en 6 ans sur la revente.  
Et avec des frais relativement faible.  
Sinon mes vieux vendent une caisse 1000€.

un kangoo je parie  :o  

les rustres, ils auraient pu te le filer

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°38420680
Woona
Posté le 11-06-2014 à 13:31:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le look et l'image.

Ben si, et c'est exactement ce que je dis : le seul argument valable à l'achat d'une A3 d'entrée de gamme, c'est l'image véhiculée. Mais ce genre de considération, surout quand on a pas les moyens de prendre mieux que de l'entrée de gamme, c'est pour les beaufs.

n°38420684
Rug
Posté le 11-06-2014 à 13:31:38  profilanswer

:sarcastic: c'est comme lit un siège mou ne fait pas moins mal au dos  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 11-06-2014 à 13:32:46
n°38420694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 13:33:16  profilanswer

uxam a écrit :

donc avoir de beaux habits c'est être beauf ?  [:patrikantonius]

Non, des habits dont l'estimation de beauté est en fait inconsciemment basée principalement sur des critères de marque et de prix. :D

Un peu comme les montres Suisses, si tu veux. (enfin la c'est ce qu'il y a de pire)

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 13:33:16  profilanswer

n°38420700
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:33:43  answer

Rug a écrit :

:sarcastic: c'est comme lit un siège mou ne fait pas moins mal au dos  :jap:

Une planche en bois façon Golf c'est mieux niveau ergonomie et confort ?
T'inquiètes j'ai testé les deux hein, et mon dos préfère largement ça :o

n°38420707
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:34:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

la beauferie c'est déjà de traiter de beauf tous les gens qui sont pas comme soit.

Tous les français ne font pas 10000000km par an, donc une grosse partie se branle totalement de savoir si la bagnole consomme 1 millilitre de moins au 100km/h, et qu'il aura peut être moins mal au dos au bout de X heures de conduite (sachant que le confort est très subjectif comme critère aussi).

Quand tu dépenses plusieurs milliers d'euros dans une voiture, ça n'a rien d'illogique d'acheter qqch qui te plait. c'est même plutôt rassurant.

n°38420720
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:35:31  answer

Tu serais éco-responsable tu achèterais d'occaz déjà.

n°38420723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 13:35:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

la beauferie c'est déjà de traiter de beauf tous les gens qui sont pas comme soit.

Tous les français ne font pas 10000000km par an, donc une grosse partie se branle totalement de savoir si la bagnole consomme 1 millilitre de moins au 100km/h, et qu'il aura peut être moins mal au dos au bout de X heures de conduite (sachant que le confort est très subjectif comme critère aussi).

Quand tu dépenses plusieurs milliers d'euros dans une voiture, ça n'a rien d'illogique d'acheter qqch qui te plait. c'est même plutôt rassurant.

Bien sur.

Mais il faut pas être naïf.

La plupart des gens n'ont en fait pas de gout, ils achètent en fonction de l'air de temps.

---------------
n°38420730
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2014 à 13:36:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

un kangoo je parie  :o  

les rustres, ils auraient pu te le filer

Effectivement ils ont eu une kangoo.  
Mais là il s'agit d'une xsara 2.0HDI.
D'ailleurs j'ai la moitié du résultat de la vente.

---------------
Né pour briller
n°38420731
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:37:00  profilanswer

faut bien que des gens achètent neuf, pour que les "génies" comme toi achètent d'occaz.

n°38420732
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 13:37:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

/
           /
          /
  [:salsifouette:4]

Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 13:39:32
n°38420733
Rug
Posté le 11-06-2014 à 13:37:21  profilanswer

Ca depend du niveaux de finition qui va avoir un impact sur le siege et sur son nombre de reglage

n°38420734
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:37:28  answer

vinzomatik a écrit :

maintenant, c'est assez étrange de lire que cette "valeur" est contestable alors qu'on ne fait que perpétuer ce qui se faisait pendant des siècles, càd, faire hériter à nos enfants le fruit de notre labeur.

J'ai pour valeurs le travail et le mérite. Tu as pour valeurs la reproduction sociale. Chacun défend ses points forts. Logique.

n°38420748
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 13:38:40  profilanswer

L'autre jour j'étais dans un taxi mercedes, voiture quasiment toute neuve.

Ptin on était bien  [:angellus2:3]  

OKLM  [:angellus2:3]

L'autolib au retour  [:dreams are reality:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 13:39:11
n°38420778
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:41:20  answer

mirzmirz a écrit :

faut bien que des gens achètent neuf, pour que les "génies" comme toi achètent d'occaz.

On dit économe. Swapadég alors que tu gagnes 4 ou 5 fois mon salaire [:rofl]

n°38420793
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:42:17  answer

Woona a écrit :

Ben si, et c'est exactement ce que je dis : le seul argument valable à l'achat d'une A3 d'entrée de gamme, c'est l'image véhiculée. Mais ce genre de considération, surout quand on a pas les moyens de prendre mieux que de l'entrée de gamme, c'est pour les beaufs.

D'ailleurs que pensez vous des porsche cayman?

Classe ou pas classe?

n°38420797
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:42:45  profilanswer

bah soit pas dég que je puisse acheter neuf ce que tu peux à peine t'offrir d'occasion...

mais pour rester sérieux, manque de chance pour toi, j'achète aussi bien neuf que d'occasion.
pour preuve, mon achat de la semaine dernière

n°38420811
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2014 à 13:43:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'autre jour j'étais dans un taxi mercedes, voiture quasiment toute neuve.

Ptin on était bien  [:angellus2:3]  

OKLM  [:angellus2:3]

L'autolib au retour  [:dreams are reality:1]

En terme de confort la C6 est pas mal.  

---------------
Né pour briller
n°38420839
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 13:45:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah soit pas dég que je puisse acheter neuf ce que tu peux à peine t'offrir d'occasion...

mais pour rester sérieux, manque de chance pour toi, j'achète aussi bien neuf que d'occasion.
pour preuve, mon achat de la semaine dernière

Ah c'est beau ça comme phrase, chapeau [:fikus:3]

n°38420852
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:46:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah c'est beau ça comme phrase, chapeau [:fikus:3]

à argument débile, réponse débile.

n°38420856
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:47:11  answer

Nan mais moi je m'en fout à la base. Au moins j'ai pas la prétention de foutre 2 ou 3 ans de salaire net dans une caisse comme certains le font autour de moi.
Je préfère une gamme un peu supérieure (genre C5), sachant que je fais pas mal de kilomètres actuellement pour le boulot avec ma caisse actuelle.

Mais :
1) Ce genre de modèle décôte tellement qu'avoir pleins d'options est ridiculement facile tout en restant dans un budget raisonnable
2) Je préfère des voitures plutôt fiables et je ne parle pas que du moteur.

Ma saxo a 12 ans et me convient parfaitement hein. Ca me fait même chier de devoir la changer d'ici 1 an ou 2 ans à cause du boulot car je n'ai pas de véhicule de fonction pour faire 400 bornes par semaine - ce qui pour le coup est relativement peu convenable.

Après si t'as trop de fierté pour préférer mettre 40k€ dans une C5 neuve full option plutôt qu'en prendre une à 120'000km avec autant d'options pour 6-8k€, c'est ton problème. Quelque part ça contribue à redistribuer les thunes.

n°38420884
uxam
Posté le 11-06-2014 à 13:48:59  profilanswer

ca pollue c'est déguelasse et tu parlais d'éco-responsable ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38420895
vinzomatik
Posté le 11-06-2014 à 13:49:33  profilanswer

ah mais j'assume pleinement ce que je suis, c'est vraiment pas là le problème, mais je voyais quand même la bourgeoisie un niveau au dessus quoi.
tout est surement question de référentiel mais je me vois quand même carrément dans la classe prolétarienne dans le sens où ma définition de prolétaire, c'est celui qui a besoin de travailler pour vivre.

---------------
n°38420899
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:49:39  answer

uxam a écrit :

ca pollue c'est déguelasse et tu parlais d'éco-responsable ?

Je parlais du volet acheter neuf quand on peut acheter de l'occaz, suis ce qu'on te dit :o

n°38420904
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:49:54  profilanswer

bah voila, tu l'as dit: ça contribue à redistribuer les tunes.

et c'est pas une question de fierté, c'est une question d'envie.

ps : mon audi de 2001 marche comme une horloge, et n'a jamais connu le moindre soucis.

n°38420928
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 13:51:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah mais j'assume pleinement ce que je suis, c'est vraiment pas là le problème, mais je voyais quand même la bourgeoisie un niveau au dessus quoi.
tout est surement question de référentiel mais je me vois quand même carrément dans la classe prolétarienne dans le sens où ma définition de prolétaire, c'est celui qui a besoin de travailler pour vivre.

Non mais laisse couler, tu n'as strictement rien à voir avec un fils de bourgeois, je te rassure (si tant est que tu aies besoin d'être rassuré).

n°38420972
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:54:15  answer

mirzmirz a écrit :

bah voila, tu l'as dit: ça contribue à redistribuer les tunes.

et c'est pas une question de fierté, c'est une question d'envie.

ps : mon audi de 2001 marche comme une horloge, et n'a jamais connu le moindre soucis.

Si c'est une A3, t'as plus de bol que mon voisin :o

n°38420978
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 13:54:38  profilanswer

Pour moi tout le monde a une image et s'en soucie un minimum. Le fait de n'en avoir rien à foutre de son image est une image en soi (bon je sais qu'à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi mais c'est vrai....). Dans tous les cas on se calque, même inconsciemment sur son environnement et les gens qui en ont véritablement et absolument rien à foutre de leur image doivent être rares et à mon sens c'est presque révélateur de certains troubles comportementaux (incapacité à vivre/s'intégrer un minimum en société?).

Quand on a beaucoup d'argent l'image développée est simplement plus subtile (pas de grosse marque apparente, moins de clinquant) néanmoins les signes extérieurs sont bien là. L'argument est toujours le même "non mais j'achète pas pour la marque mais pour la qualité intrinsèque" (bah oui le sac Lancel à 600€ contient 12 fois mieux qu'un sac à 50€, idem pour le trench burberry à 1000€ :D).

Des fringues/chaussures de qualité, des bijoux de marque (genre un bracelet Hermès, montre rolex), sacs à main etc, ça se repère en trois secondes pour qui a le coup d'oeil, même si visuellement ça ne ressort pas ostensiblement comme peuvent le faire des basket vert fluo ou un t-shirt D&G en lettres d'or.

Et puis quand on a un certain niveu de vie on consomme plus de services et moins de matériel. C'est plus "noble" de partir en thailande faire du trekking ou d'assister à un match de rolland garros, néanmoins ça reste une consommation comme une autre, qui renvoie une image bien précise et positionne socialement.

Franchement, nier qu'on se soucie de son image ou qu'on renvoie une certaine image à travers sa consommation, ça me semble difficile à défendre.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 13:57:14
n°38421013
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:56:58  answer

Macnigore a écrit :

et les gens qui en ont véritablement et absolument rien à foutre de leur image doivent être rares et à mon sens c'est presque révélateur de certains troubles comportementaux (incapacité à vivre/s'intégrer un minimum en société?).

.

Absolument  [:whiskas]

n°38421016
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 13:57:12  profilanswer

c'est une Allroad, mais ça change rien

n°38421022
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 13:57:40  answer

La fierté de rouler dans son Golf. :o
On s'en fout de la carrosserie quand on a le cul posé sur le siège, ça résoudrait beaucoup de problème de design si tout le monde était d'accord avec moi.

n°38421062
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 14:00:22  profilanswer

bah ouais, mais t'es pas en corée du nord.

n°38421079
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:01:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est quand même assez marrant de lire sur un même topic qu'il faut 5k net par mois pour vivre convenablement sur cergy avec 3 enfants et qu'en étant à 4k + au mieux 5% d'aide familiale, on est un fils à papa

Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'incompatible entre ces deux assertions  :??:  

btbw03 a écrit :

dites, les caisses en locations avec option d'achat ... bon plan par rapport à l'occasion ?  

je m'explique :  

quand j'aurais mon permis soit je m'achete une occasion pour attendre fin 2015 et prendre quelque chose de mieux .... soit y'aurait ce truc d'option d'achat.

J'en ai vu à partir de 100/120 € par mois.  

des avis ? y'a l'entretien dedans non ?

Ca se calcule, ça dépend vraiment des modèles...
Quand j'avais pris ma clio en LOA c'était financièrement intéressant, par contre la 208 il était plus intéressant de l'acheter... faut calculer :o

Lagoon57 a écrit :

Méga beauf pour moi :o

+1

The NBoc a écrit :

Ben je me doute bien que tu vas pas chercher loin a comprendre les effets reels de ce genre de dynamique que subit notre societe en ce moment.
Cf ma signature. :o

Putain ouais, les contrefaçons des grandes marques, ce fléau absolument majeur!

Pendant ces siecles la France etait un pays aristocratique sans pratiquement aucune mobilité sociale. Tu nais, tu es. :D
Sympa la comparaison. :D

Oui, ne donnons surtout pas de travail aux gens.

+10

Macnigore a écrit :

Pour moi tout le monde a une image et s'en soucie un minimum. Le fait de n'en avoir rien à foutre de son image est une image en soi (bon je sais qu'à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi mais c'est vrai....). Dans tous les cas on se calque, même inconsciemment sur son environnement et les gens qui en ont véritablement et absolument rien à foutre de leur image doivent être rares et à mon sens c'est presque révélateur de certains troubles comportementaux (incapacité à vivre/s'intégrer un minimum en société?).

Quand on a beaucoup d'argent l'image développée est simplement plus subtile (pas de grosse marque apparente, moins de clinquant) néanmoins les signes extérieurs sont bien là. L'argument est toujours le même "non mais j'achète pas pour la marque mais pour la qualité intrinsèque" (bah oui le sac Lancel à 600€ contient 12 fois mieux qu'un sac à 50€, idem pour le trench burberry à 1000€ :D).  

Des fringues/chaussures de qualité, des bijoux de marque (genre un bracelet Hermès, montre rolex), sacs à main etc, ça se repère en trois secondes pour qui a le coup d'oeil, même si visuellement ça ne ressort pas ostensiblement comme peuvent le faire des basket vert fluo ou un t-shirt D&G en lettres d'or.  

Et puis quand on a un certain niveu de vie on consomme plus de services et moins de matériel. C'est plus "noble" de partir en thailande faire du trekking ou d'assister à un match de rolland garros, néanmoins ça reste une consommation comme une autre, qui renvoie une image bien précise et positionne socialement.

Franchement, nier qu'on se soucie de son image ou qu'on renvoie une certaine image à travers sa consommation, ça me semble difficile à défendre.

:jap:  
Anthropologie de base: besoin d'appartenance à/rejet d' un groupe pour se constituer une identité, "l'image" qu'on renvoi est l'élément de base.

---------------
More GG, more skill
n°38421083
vinzomatik
Posté le 11-06-2014 à 14:01:55  profilanswer

au contraire comme quoi tu te méprends vraiment sur mon compte.

mon père qui aurait pu me noyer sous son fric comme le bon fils de bourge que aimeriez que je sois, a passé sa vie à m'inculquer les valeurs de travail et de mérite en ne me faisant cadeau que de 5% au mieux de mes revenus. je vais certes pas craché dessus et dire qu'ils sont négligeables mais ça n'aurait pas suffit à me faire vivre.

de plus, c'est pas parce qu'une fois dans sa vie, il m'a fait un don de 15000€ que vais devoir assumer d'être un bourgeois.

de plus la reproduction sociale tant à ne pas changer de statut d'une génération à une autre, j'en suis le parfait contre exemple, mon grand père était ouvrier, mon père cadre ingé et moi technicien, trois catégorie socio pro parfaitement distinctes

---------------
n°38421101
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:03:03  profilanswer

Non on s'en fout pas, j'ai choisi ma voiture juste parce que je la trouvais jolie :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)