| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent : --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 14:03:03 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore | Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne pense pas qu'essayer de se détacher de l'image qu'on renvoie, ou consommer sans prendre en compte l'image qu'on renvoie est une mauvaise chose ou synonyme de maladie mentale, simplement que le fait de réussir à consommer de cette manière "neutre" en termes d'images est un effort à faire pour le commun des mortels et non pas un état naturel qu'on aurait comme ça parce qu'on est un non-beauf et que toute personne qui se soucie de l'image qu'elle renvoie à travers un achat serait par opposition un beauf à un certain degré. Perso j'essaye de consommer "objectivement" sans (trop) m'attacher aux marques et souvent j'arrive à justifier que mettre XXX € dans quelque chose tient aux qualités intrinsèques/qualité de l'objet plutôt qu'à la marque associée...mais dans plein de domaines notamment ceux avec un marqueur social très fort, j'ai du mal à m'en départir (genre la montre Franchement plus tard si j'ai les moyens, pour une caisse, bah oui l'image associée rentrera en ligne de compte, parmi d'autres facteurs (rapport Q/P, confort, etc). Je vois pas en quoi c'est beauf de le dire et le reconnaitre. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:05:53 |
fabien1176 |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | demain si je suis no limit j'aurais 50 bagnoles, dont certaines atrocement connotées.
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
fabien1176 |
|
vinzomatik What goes up must come down |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 11-06-2014 à 14:07:57 ![]() ![]() |
Macnigore |
glandoll |
|
Ca reste énorme pour la majorité des Français, ctout
J'ai pas dit le contraire non plus Mais basiquement, a Cergy avec 3 gamins doit falloir un logement d'au moins 90m², comptons 1400€ de loyer -> mini 4200 net de revenus. Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 11-06-2014 à 14:18:18 --------------- More GG, more skill |
jonas c'est mon identité |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
fabien1176 |
|
glandoll |
|
Macnigore |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 11-06-2014 à 14:22:32 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Macnigore |
Tu ne peux pas utiliser "bourgeois" comme synonyme de "très riche". A la base un bourgeois c'est quelqu'un qui vit au dessus de la moyenne mais sans être "de la haute". un CSP+ d'aujourd'hui quoi. Ce que tu décris ce sont des exemples qui doivent exister dans même pas 10 000 familles françaises. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:25:32 |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
Macnigore |
JD bac+5, plus de 2K net de salaire, des cerises, bienvenue chez les bourges. Assieds-toi, prends un cigare, détends toi tu vas voir on s'habitue Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:27:14 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2014 à 14:27:25 ![]()
Toi, tu parles de ma Monaco de btbw |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |