Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38421101
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non on s'en fout pas, j'ai choisi ma voiture juste parce que je la trouvais jolie :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 14:03:03  profilanswer

n°38421104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 14:03:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et c'est ce qu'on appelle la beauferie, en France, merci :D

Non, la beauferie c'est de l'acheter parce que ça plaît à ceux que l'on côtoie même si l'on n'a pas les moyens.
Une bagnole qui te plaît et qui est dans ta gamme de tarifs, c'est pas beauf, c'est simplement normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38421134
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 14:05:20  profilanswer

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne pense pas qu'essayer de se détacher de l'image qu'on renvoie, ou consommer sans prendre en compte l'image qu'on renvoie est une mauvaise chose ou synonyme de maladie mentale, simplement que le fait de réussir à consommer de cette manière "neutre" en termes d'images est un effort à faire pour le commun des mortels et non pas un état naturel qu'on aurait comme ça parce qu'on est un non-beauf et que toute personne qui se soucie de l'image qu'elle renvoie à travers un achat serait par opposition un beauf à un certain degré.

Perso j'essaye de consommer "objectivement" sans (trop) m'attacher aux marques et souvent j'arrive à justifier que mettre XXX € dans quelque chose tient aux qualités intrinsèques/qualité de l'objet plutôt qu'à la marque associée...mais dans plein de domaines notamment ceux avec un marqueur social très fort, j'ai du mal à m'en départir (genre la montre  :whistle: ).

Franchement plus tard si j'ai les moyens, pour une caisse, bah oui l'image associée rentrera en ligne de compte, parmi d'autres facteurs (rapport Q/P, confort, etc). Je vois pas en quoi c'est beauf de le dire et le reconnaitre.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:05:53
n°38421148
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 14:06:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, la beauferie c'est de l'acheter parce que ça plaît à ceux que l'on côtoie même si l'on n'a pas les moyens.
Une bagnole qui te plaît et qui est dans ta gamme de tarifs, c'est pas beauf, c'est simplement normal.

:jap:

n°38421154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 14:06:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'autre jour j'étais dans un taxi mercedes, voiture quasiment toute neuve.

Ptin on était bien  [:angellus2:3]  

OKLM  [:angellus2:3]

L'autolib au retour  [:dreams are reality:1]

Cette tranquilité pendant la grève de la L1.
J'avais reçu l'alerte RATP sur mon iPhone dernier modèle, j'arrive au CNIT un taxi classe E est libre, j'étais pressé car je devais rejoindre ma copine et son père à la Coupole [:angellus2:3]  
Le sorte de no-stress alors que tout le monde paniquait [:angellus2:3]  
Les pieds au retour [:angellus2:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38421162
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-06-2014 à 14:07:02  profilanswer

demain si je suis no limit j'aurais 50 bagnoles, dont certaines atrocement connotées.

Pourquoi ? pour le plaisir

n°38421165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:07:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mon père qui aurait pu me noyer sous son fric comme le bon fils de bourge que aimeriez que je sois, a passé sa vie à m'inculquer les valeurs de travail et de mérite en ne me faisant cadeau que de 5% au mieux de mes revenus. je vais certes pas craché dessus et dire qu'ils sont négligeables mais ça n'aurait pas suffit à me faire vivre.

de plus, c'est pas parce qu'une fois dans sa vie, il m'a fait un don de 15000€ que vais devoir assumer d'être un bourgeois.

Arrête un peu de te foutre de notre gueule, l'épargne médiane des français est de 25k€... un 'cadeau' de 15000€ c'est juste énorme   [:ghilghamesh]  

---------------
More GG, more skill
n°38421168
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2014 à 14:07:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi tout le monde a une image et s'en soucie un minimum. Le fait de n'en avoir rien à foutre de son image est une image en soi (bon je sais qu'à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi mais c'est vrai....). Dans tous les cas on se calque, même inconsciemment sur son environnement et les gens qui en ont véritablement et absolument rien à foutre de leur image doivent être rares et à mon sens c'est presque révélateur de certains troubles comportementaux (incapacité à vivre/s'intégrer un minimum en société?).

Quand on a beaucoup d'argent l'image développée est simplement plus subtile (pas de grosse marque apparente, moins de clinquant) néanmoins les signes extérieurs sont bien là. L'argument est toujours le même "non mais j'achète pas pour la marque mais pour la qualité intrinsèque" (bah oui le sac Lancel à 600€ contient 12 fois mieux qu'un sac à 50€, idem pour le trench burberry à 1000€ :D).  

Des fringues/chaussures de qualité, des bijoux de marque (genre un bracelet Hermès, montre rolex), sacs à main etc, ça se repère en trois secondes pour qui a le coup d'oeil, même si visuellement ça ne ressort pas ostensiblement comme peuvent le faire des basket vert fluo ou un t-shirt D&G en lettres d'or.  

Et puis quand on a un certain niveu de vie on consomme plus de services et moins de matériel. C'est plus "noble" de partir en thailande faire du trekking ou d'assister à un match de rolland garros, néanmoins ça reste une consommation comme une autre, qui renvoie une image bien précise et positionne socialement.

Franchement, nier qu'on se soucie de son image ou qu'on renvoie une certaine image à travers sa consommation, ça me semble difficile à défendre.

:sweat:

---------------
marilou repose sous la neige
n°38421172
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 14:07:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Arrête un peu de te foutre de notre gueule, l'épargne médiane des français est de 25k€... un 'cadeau' de 15000€ c'est juste énorme   [:ghilghamesh]  

Là c'est toi qui divague complètement !
En quoi il se "fout de notre gueule" ? :heink:  :heink:

n°38421173
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2014 à 14:07:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'incompatible entre ces deux assertions  :??:  

donc en gros, si je te suis bien, ça signifie que seul le fils à papa peut vivre convenablement

ben excuse moi mais je suis pas d'accord

surement un autre problème de référentiel travail/mérite

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 14:07:57  profilanswer

n°38421208
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:11:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

donc en gros, si je te suis bien, ça signifie que seul le fils à papa peut vivre convenablement

Tu as lu ça ou ?

Ce sont deux assertions disjointes qui n'ont pas le moindre lien.

• Faut 5k net pour vivre convenablement avec 3 gamins en RP
  • 5% de 'cadeaux familliaux', c'est être un fils à papa

Etre un fils à papa n'est pas une condition suffisante (ni nécessaire) pour vivre convenablement, il n'y a aucun lien.

---------------
More GG, more skill
n°38421246
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 14:13:30  profilanswer

n°38421253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:14:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Là c'est toi qui divague complètement !
En quoi il se "fout de notre gueule" ? :heink:  :heink:

:o

"5% de cadeaux familiaux" + "il m'a fait un don de 15000€".... que vais devoir assumer d'être un bourgeois.

Encore une fois si pour vous pouvoir 'offrir' 75% de l'épargne médiane d'un Français ce n'est pas être être bourgeois... je peux pas faire grand chose :o

---------------
More GG, more skill
n°38421257
vinzomatik
Posté le 11-06-2014 à 14:14:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

c'était surtout énorme à cet instant précis de ma vie. depuis, j'ai surement déjà épargné seul plusieurs fois cette somme.

je dois seulement pas avoir le même niveau de dépenses et ça me conforte encore plus dans l'idée que j'aurais donc aucun mal à "financer" un troisième enfant.

y'a qu'à lire les dernières pages sur les voitures, les montres et les smartphones, pour voir à quel point certains sur ce topic se fourvoient sur le montant des dépenses moyennes d'un foyer.

---------------
n°38421273
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 14:15:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

de toute façon je lacherais pas comme ça mon vélo :D

aller au taff, ça sera tj en vélo :o  

la caisse c'est vraiment dans une optique "j'irais voir ce que peux me proposer un autre employeur éventuellement, si orange me la fait à l'envers" :o

et tu auras ta voiture de société donc pas besoin d'en acheter une.

n°38421275
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:15:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'était surtout énorme à cet instant précis de ma vie.

Ca reste énorme pour la majorité des Français, ctout :o

vinzomatik a écrit :

y'a qu'à lire les dernières pages sur les voitures, les montres et les smartphones, pour voir à quel point certains sur ce topic se fourvoient sur le montant des dépenses moyennes d'un foyer.

J'ai pas dit le contraire non plus :o

Mais basiquement, a Cergy avec 3 gamins doit falloir un logement d'au moins 90m², comptons 1400€ de loyer -> mini 4200 net de revenus.
Ici on parle de 'convenable', parler de 5k net (avec les allocs & co), ça me parait pas vraiment délirant :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-06-2014 à 14:18:18

---------------
More GG, more skill
n°38421283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 14:16:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi tout le monde a une image et s'en soucie un minimum. Le fait de n'en avoir rien à foutre de son image est une image en soi (bon je sais qu'à ce compte là on peut dire tout et n'importe quoi mais c'est vrai....). Dans tous les cas on se calque, même inconsciemment sur son environnement et les gens qui en ont véritablement et absolument rien à foutre de leur image doivent être rares et à mon sens c'est presque révélateur de certains troubles comportementaux (incapacité à vivre/s'intégrer un minimum en société?).

Quand on a beaucoup d'argent l'image développée est simplement plus subtile (pas de grosse marque apparente, moins de clinquant) néanmoins les signes extérieurs sont bien là. L'argument est toujours le même "non mais j'achète pas pour la marque mais pour la qualité intrinsèque" (bah oui le sac Lancel à 600€ contient 12 fois mieux qu'un sac à 50€, idem pour le trench burberry à 1000€ :D).  

Des fringues/chaussures de qualité, des bijoux de marque (genre un bracelet Hermès, montre rolex), sacs à main etc, ça se repère en trois secondes pour qui a le coup d'oeil, même si visuellement ça ne ressort pas ostensiblement comme peuvent le faire des basket vert fluo ou un t-shirt D&G en lettres d'or.  

Et puis quand on a un certain niveu de vie on consomme plus de services et moins de matériel. C'est plus "noble" de partir en thailande faire du trekking ou d'assister à un match de rolland garros, néanmoins ça reste une consommation comme une autre, qui renvoie une image bien précise et positionne socialement.

Franchement, nier qu'on se soucie de son image ou qu'on renvoie une certaine image à travers sa consommation, ça me semble difficile à défendre.

Bof, ça peut simplement être insconscient. Tu choisis tels ou tels trucs parce qu'ils te plaisent mais si tu fais l'analyse inverse du comportement tu dégageras certainement une tendance montrant qu'inconsciemment tu y fais gaffe.

---------------
n°38421292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2014 à 14:16:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Développe  :bounce:

j'ai pas trop le temps ( :/ )
mais une des raisons pour laquel je consomme pas trop c'est parce que j"ai aucune envie de cracher mon pognon a la gueule des autres
je trouve ça vulgaire

---------------
n°38421295
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-06-2014 à 14:17:03  profilanswer

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

---------------
et voilà
n°38421300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 14:17:33  profilanswer

Je me souviens que t'as une Golf, toi [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38421307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 14:18:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais une des raisons pour laquel je consomme pas trop c'est parce que j"ai aucune envie de cracher mon pognon a la gueule des autres
je trouve ça vulgaire

Grave.

Et pour la bagnole, vulgaire ET allemand. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38421313
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 14:18:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

"5% de cadeaux familiaux" + "il m'a fait un don de 15000€".... que vais devoir assumer d'être un bourgeois.

Encore une fois si pour vous pouvoir 'offrir' 75% de l'épargne médiane d'un Français ce n'est pas être être bourgeois... je peux pas faire grand chose :o

En ce qui me concerne, ça ne rentre en AUCUN cas dans le cadre de la définition de "bourgeois".

Pour moi le fils de bourgeois c'est celui qui se fait offrir par son paternel une Audi / Mercedes / Whatever is cher juste après son permis.
Ou bien celui qui, étudiant, se fait payer son loyer en plein centre d'Aix alors que ses parents habitent à 5km.
Ou encore celui qui reçoit X00K€ de cerises le jour où il décident de faire son premier achat immobilier.

Recevoir une voiture @ 1000€ et 15K€ en guise de coup de pouce pour acheter un appart, ça n'a rien à voir avec de la bourgeoisie.

n°38421314
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 14:18:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

non mais arrêtez vos délire d'aigris.

une A3 = une golf = une 308

elles se ressemblent toutes, alors si l'une est beauf, l'autre l'est aussi.

la différence, c'est juste le prix
le reste, c'est du pareil au même...

n°38421318
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 14:18:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je trouve ça vulgaire

Tu trouves ça vulgaire parce que ton statut actuel dépasse ton conditionnement initial et tu n'assumes pas.

Spoiler :

n°38421341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 14:20:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En ce qui me concerne, ça ne rentre en AUCUN cas dans le cadre de la définition de "bourgeois".

Pour moi le fils de bourgeois c'est celui qui se fait offrir par son paternel une Audi / Mercedes / Whatever is cher juste après son permis.
Ou bien celui qui, étudiant, se fait payer son loyer en plein centre d'Aix alors que ses parents habitent à 5km.
Ou encore celui qui reçoit X00K€ de cerises le jour où il décident de faire son premier achat immobilier.

Recevoir une voiture @ 1000€ et 15K€ en guise de coup de pouce pour acheter un appart, ça n'a rien à voir avec de la bourgeoisie.

Il a dit "substantiellement et régulièrement".
Il parle de deux choses ponctuelles.

Conclusion : il cache pas mal d'autres choses.

---------------
n°38421344
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:20:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah c'est simplement que tu dois manquer de notions sur les revenus et l'épargne des Français  [:hotcat]  

Là tu parles de riches :o

---------------
More GG, more skill
n°38421352
vinzomatik
Posté le 11-06-2014 à 14:21:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

qu'à la rigueur, ca contribue à une forme de reproduction sociale OK, que ça fasse de moi un bourgeois c'est totalement surévalué.

ces 15000 euros ne sont pas de l'épargne pour moi, c'est seulement un apport financier qui a permis de concrétiser un achat immo.
ça n'a rien changé au fait que je remboursais des mensualités chaque mois pour mon crédit, il aurait seulement été supérieur sans cet apport.

---------------
n°38421372
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 14:22:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah c'est simplement que tu dois manquer de notions sur les revenus et l'épargne des Français  [:hotcat]

Là tu parles de riches :o

:non:
Tu sais très bien que la richesse commence à 100M€ sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-06-2014 à 14:22:32
n°38421377
alamanda
Posté le 11-06-2014 à 14:22:38  profilanswer

vinzomatik a écrit :

qu'à la rigueur, ca contribue à une forme de reproduction sociale OK, que ça fasse de moi un bourgeois c'est totalement surévalué.

ces 15000 euros ne sont pas de l'épargne pour moi, c'est seulement un apport financier qui a permis de concrétiser un achat immo.
ça n'a rien changé au fait que je remboursais des mensualités chaque mois pour mon crédit, il aurait seulement été supérieur sans cet apport.

ça represente quoi les 5% de cadeaux de la famille. on peut avoir des exemples?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38421388
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 14:23:26  profilanswer

assez d'accord. D'ailleurs, je pense qu'il est plus convenable de prendre un modèle plus bas de gamme avec des options que le modèle du dessus sans options, notamment niveau motorisation. Par exemple, la première motorisation de la BMW série1, c'est vraiment de la daube.

n°38421395
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 14:23:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce que tu décris c'est plutôt riche voire très riche.

Tu ne peux pas utiliser "bourgeois" comme synonyme de "très riche". A la base un bourgeois c'est quelqu'un qui vit au dessus de la moyenne mais sans être "de la haute". un CSP+ d'aujourd'hui quoi.

Ce que tu décris ce sont des exemples qui doivent exister dans même pas 10 000 familles françaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:25:32
n°38421400
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 14:24:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a dit "substantiellement et régulièrement".
Il parle de deux choses ponctuelles.

Conclusion : il cache pas mal d'autres choses.

Après faut voir ce que "substantiellement et régulièrement signifient".
Mais ma remarque portait sur la voiture et le coup de pouce initial pour l'appart.

n°38421409
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2014 à 14:25:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu trouves ça vulgaire parce que ton statut actuel dépasse ton conditionnement initial et tu n'assumes pas.

Spoiler :

ça va trop loin pour mon niveau, obligé de te faire confiance  
d'une façon générale il me semble que susciter l'envie (par sa montre, son bronzage ou sa voiture) c'est susciter la jalousie
et moi je cherche plus a susciter la sympathie  

---------------
n°38421412
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 14:25:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que tu décris c'est plutôt riche voire très riche.

Tu ne peux pas utiliser "bourgeois" comme synonyme de "très riche". A la base un bourgeois c'est quelqu'un qui vit au dessus de la moyenne mais sans être "de la haute".

Bon donc on en déduit qu'on est TOUS des bourgeois sur ce topic, c'est ça ?

n°38421415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 14:25:20  profilanswer

glandoll a écrit :

assez d'accord. D'ailleurs, je pense qu'il est plus convenable de prendre un modèle plus bas de gamme avec des options que le modèle du dessus sans options, notamment niveau motorisation. Par exemple, la première motorisation de la BMW série1, c'est vraiment de la daube.

Le 120d  [:tartineauxcrevettes:3]  
Le bruit de tracteur et la consol d'un camion-benne  [:delarue5]

---------------
n°38421416
vinzomatik
Posté le 11-06-2014 à 14:25:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca reste énorme pour la majorité des Français, ctout :o

EvilTyler a écrit :

J'ai pas dit le contraire non plus :o

Mais basiquement, a Cergy avec 3 gamins doit falloir un logement d'au moins 90m², comptons 1400€ de loyer -> mini 4200 net de revenus.
Ici on parle de 'convenable', parler de 5k net (avec les allocs & co), ça me parait pas vraiment délirant :o

avec ou sans les charges?

avant d'être proprio de mon appart à cergy j'en étais locataire de 2009 à 2012, c'est un 96m² + 4m² de balcon véranda, je payais 950€ de loyer hors charge.

---------------
n°38421442
Macnigore
Posté le 11-06-2014 à 14:26:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon donc on en déduit qu'on est TOUS des bourgeois sur ce topic, c'est ça ?

Bah oui.

JD bac+5, plus de 2K net de salaire, des cerises, bienvenue chez les bourges.

Assieds-toi, prends un cigare, détends toi tu vas voir on s'habitue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-06-2014 à 14:27:14
n°38421445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-06-2014 à 14:26:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Si tes parents sont bourgeois et que tu es OK avec la reproduction sociale, ça fait de toi ...  [:fredmoul:1]  

Un... [:mcsouss:1]  

Bourgeois  [:damienm:2]  

Lagoon57 a écrit :

:non:  
Tu sais très bien que la richesse commence à 100M€ sur ce topic :o

j'oubliais  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°38421454
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 14:27:14  profilanswer

On peut trouver autour de 1200 cc je pense

---------------
Mon feed
n°38421459
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 14:27:25  answer

radioactif a écrit :

Toi, tu parles de ma Monaco de btbw  [:luc@s]

n°38421464
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 14:27:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah mais j'assume pleinement ce que je suis, c'est vraiment pas là le problème, mais je voyais quand même la bourgeoisie un niveau au dessus quoi.
tout est surement question de référentiel mais je me vois quand même carrément dans la classe prolétarienne dans le sens où ma définition de prolétaire, c'est celui qui a besoin de travailler pour vivre.

tu te fais troller sévère  :o  
d'un côté, si on ne gagne pas 15k par mois, on est un pd2pov mais si de l'autre, on recoit une fois 15k, on est un putain de bourgeois...il faut se mettre d'accord  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8577  8578  8579  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)