Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38346612
alamanda
Posté le 04-06-2014 à 10:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Johnjohn7 a écrit :

Ouais faut arrêter avec le misérabilisme à la Dante au bout d'un moment.

Réussir une ENS (= être un élève et un candidat brillant), se taper prépa et bac+5 voire une thèse pour gagner 2000€ (à mon avis on est large, c'est moins que ça...) au fin fond d'un département sinistré, à jouer au gendarme en cours, c'est du foutage de gueule. Au vu des condition et du parcours, c'est un salaire de merde. Comparé au produit de la mendicité d'un intouchable dans la banlieue de Chennai, c'est le Pérou mais ça n'est pas la question sur le topic de la convenabilité :o

mais la majorité des ENS ne font pas prof dans les écoles. ils sont prag , MCF ou bien prof en prépa, CNRS. Les ENS qui sont profs dans les collèges, lycées le font par choix.

Message édité par alamanda le 04-06-2014 à 10:57:44

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 10:57:29  profilanswer

n°38346625
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 10:58:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais faut arrêter avec le misérabilisme à la Dante au bout d'un moment.

Réussir une ENS (= être un élève et un candidat brillant), se taper prépa et bac+5 voire une thèse pour gagner 2000€ (à mon avis on est large, c'est moins que ça...) au fin fond d'un département sinistré, à jouer au gendarme en cours, c'est du foutage de gueule. Au vu des condition et du parcours, c'est un salaire de merde. Comparé au produit de la mendicité d'un intouchable dans la banlieue de Chennai, c'est le Pérou mais ça n'est pas la question sur le topic de la convenabilité :o

d'ailleurs, je crois qu'il n'y a que 2 pays (peut-être les US aussi)/ enfin micro-pays ou les profs sont payés convenablement : Suisse et Luxembourg.

n°38346709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2014 à 11:04:38  profilanswer

galak a écrit :

Dans la vraie vie y en a un paquet qui aimerait bien avoir ce salaire de merde.

J ai personnellement abandonné l espoir qu' ils comprennent ca un jour ici...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38346774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:09:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un biais courant.
Car beaucoup ne comprennent pas que pour pas mal de profs actuels, c'était ce salaire "de merde" ou le chômage.
Pour pas mal de Français aussi c'était un salaire encore plus "de merde" ou le chômage.
Comme salaire de JD... J4sais pas moi des gens d'école moyenne en province qui commencent à 30-32k€ bruts (soit pas loin du salaire d'un prof débutant...), c'est légion, et beaucoup auraient pu être profs :sweat:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38346795
granolu
Posté le 04-06-2014 à 11:11:14  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

C'est con  ce que tu dis, non ?
C'est une bonne nouvelle que les parents soient pires, non ?
ça signifie que les enfants sont mieux ...
Si les enfants étaient pires que les parents ... ce serait mal barré ...

Non parce que les enfants sont déjà de gros débiles, et il n'y a aucun espoir côté famille pour améliorer les choses.
Rien n'empêche les enfants de cultiver cette connerie et de devenir aussi cons que leurs parents le moment venu !

n°38346819
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2014 à 11:12:48  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un biais courant.
Car beaucoup ne comprennent pas que pour pas mal de profs actuels, c'était ce salaire "de merde" ou le chômage.
Pour pas mal de Français aussi c'était un salaire encore plus "de merde" ou le chômage.
Comme salaire de JD... J4sais pas moi des gens d'école moyenne en province qui commencent à 30-32k€ bruts (soit pas loin du salaire d'un prof débutant...), c'est légion, et beaucoup auraient pu être profs :sweat:

Pour un bac+5 c'est ca? :)

n°38346833
Johnjohn7
Posté le 04-06-2014 à 11:13:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais vous comparez tout et n'importe quoi aussi. Evidemment que pour une caissière Lidl à mi-temps ou un gars qui porte des sacs de ciment au noir sur un chantier, c'est un salaire de fou.
Pour un bac+5 prestigieux qui est enseignant, ça ne fait pas rêver, il y a un côté "tout ça pour ça..."  [:chipp]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38346856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:15:19  profilanswer

galak a écrit :

Bah oui :o

Johnjohn7 a écrit :

Non mais vous comparez tout et n'importe quoi aussi. Evidemment que pour une caissière Lidl à mi-temps ou un gars qui porte des sacs de ciment au noir sur un chantier, c'est un salaire de fou.
Pour un bac+5 prestigieux qui est enseignant, ça ne fait pas rêver, il y a un côté "tout ça pour ça..."  [:chipp]

Attends, t'es pasrti il y a trop longtemps de France.
La plupart des profs ont fait une L3 classique et un M2 enseignement hein, avec souvent pas spécialement d'autre perspective que de devenir prof. Les Normaliens en collège lycée (hors prépa) c'est epsilon.
C'est pas un bac+5 prestigieux, c'est un glandeur de fac hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-06-2014 à 11:16:43

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38346858
galak
Posté le 04-06-2014 à 11:15:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En effet je pensais enseignant tout court, si c'est pour se taper comme vous dites tout ses efforts ca pique a l'arrivée mais ca doit pas être pour la thune en 1er pour ces gens la :)

Un peu comme les médecins qui sont urgentistes en hôpital public toute leur vie.

n°38346865
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2014 à 11:16:02  profilanswer

J'ai toujours trouvé ça bizarre l'idée d'associer la longueur des études avec le salaire à l'embauche.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 11:16:02  profilanswer

n°38346882
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-06-2014 à 11:17:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Normaliens en collège lycée c'est epsilon.

Oui, les normaliens ne sont pas des profs lambdas (quand bien même ils ne sont pas des mâles alpha).

---------------
Horse_man
n°38346884
galak
Posté le 04-06-2014 à 11:17:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai toujours trouvé ça bizarre l'idée d'associer la longueur des études avec le salaire à l'embauche.

Bah c'est MOJO quoi quand tu fais des études c'est pour pour gagner un smic.

n°38346891
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 11:17:30  profilanswer

granolu a écrit :

Non parce que les enfants sont déjà de gros débiles, et il n'y a aucun espoir côté famille pour améliorer les choses.
Rien n'empêche les enfants de cultiver cette connerie et de devenir aussi cons que leurs parents le moment venu !

certes mais considérer que c'est logique et facile, peut-être pas...

n°38346905
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2014 à 11:18:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

là c'est longueur et difficulté hein. :o  

après si on parle des profs "normaux" jsuis pas sur que le passage de la licence au master ait engendré une augmentation des salaires, donc ouais c'est pas lié. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38346910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:18:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui, les normaliens ne sont pas des profs lambdas (quand bien même ils ne sont pas des mâles alpha).

Ils restent l'alpha et l'oméga du système élitiste républicain, mus par la beauté de la science, nus devant la rigueur. LE delta de niveau est abyssal.

---------------
n°38346914
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 11:19:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

faudrait l'associer à quoi alors ? la taille  :o

n°38346933
glandoll
Posté le 04-06-2014 à 11:20:12  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

exactement car si on se compare à la moyenne francaise, pourquoi ne pas se comparer à la moyenne mondiale ?

n°38346938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 11:20:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils restent l'alpha et l'oméga du système élitiste républicain, mus par la beauté de la science, nus devant la rigueur. LE delta de niveau est abyssal.

Woh putain

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38346970
alleraille​urs
Posté le 04-06-2014 à 11:22:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sais qu'il faut pas balancer des mots pour que ce soit une phrase  :o

---------------
Mon feed
n°38346988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:24:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu sais qu'il faut pas balancer des mots pour que ce soit une phrase  :o

Tu sais que tu peux allerailleurs ?

Ah, en effet :o

---------------
n°38347040
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2014 à 11:28:20  profilanswer

glandoll a écrit :

d'ailleurs, je crois qu'il n'y a que 2 pays (peut-être les US aussi)/ enfin micro-pays ou les profs sont payés convenablement : Suisse et Luxembourg.

Le Danemark, l'Allemagne sont quasiment au niveau de la Suisse.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38347045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 11:29:11  profilanswer

philibear a écrit :

Le Danemark, l'Allemagne sont quasiment au niveau de la Suisse.

Enfin faut rajouter 50% d'impots aussi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38347066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:30:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin faut rajouter 50% d'impots aussi :o

Mais pas d'assurance privée pour tout :o
Et pas de cotisation en plus (le DK inclut le financement de tout le social dans les impôts).

Message édité par radioactif le 04-06-2014 à 11:30:35

---------------
n°38347105
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:32:44  answer

-id- a écrit :

Salaire de merde + conditions de travail difficiles + conditions de vie merdiques [:blessure]

18 heures de presence sur site par semaine, 18 semaines de  conges par an, aucun supérieur direct, aucune obligation de résultat.

Extrêmement merdique en effet :o

n°38347113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 11:33:11  profilanswer

Ok pour le Danemark.

Le niveau de vie en Allemagne est faible. C'est par contre étonnant que les salaires des profs soient élevés. Y'en a vraiment pas besoin de beaucoup vu leur démographie cataclysmique, ça devrait peser sur le rapport de l'offre et de la demande. :o

---------------
n°38347124
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:33:36  answer

Azrail a écrit :

haha

les territoires d'outre mer ou l'étranger en pays du tiers monde c'est clairement le plan de ouf.

Déjà chochote a 20 ans. Quel malheur :o

n°38347133
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2014 à 11:34:15  profilanswer

Azrail a écrit :

là c'est longueur et difficulté hein. :o

Difficulté ?
J'ai l'impression qu'on voit le salaire comme une récompense des études, qui serait donc basée sur une sorte de "mérite".
Mais ça ne tient pas debout. Je ne vois pas bien où est le mérite dans la longueur des études. Disons que ça peut être méritant, comme ça peut ne pas l'être, ça dépend. Et la difficulté est toute relative, certains galèrent à un niveau scolaire merdique et d'autres cartonnent les études supérieures sans rien glander. Qui mérite le plus ? Pourquoi donner un avantage a priori à l'un sur l'autre ?

glandoll a écrit :

faudrait l'associer à quoi alors ? la taille  :o

A l'embauche, à l'offre et la demande, logiquement :o
Ensuite ça varie selon la compétence (bon, ça c'est dans mon monde imaginaire hein)

Message édité par Chou Andy le 04-06-2014 à 11:35:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38347139
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:34:58  answer

alamanda a écrit :

ouais ouais avec le nombre d'enfants dont les parents sont des immigrés illegaux qui ne parlent pas français. ouais c'est le pied. :o

J'ai été prof a Charvieux (69). Plus de 50 nationalités, un bon tiers des gosses parlaient peu ou mal le français.

J'ai du mal a voir la différence en fait [:figti]

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 11:41:52
n°38347157
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-06-2014 à 11:36:55  profilanswer

Pardon ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38347158
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:36:57  answer

+1, et a voir le topic prof, on va pas nous faire croire qu'ils sont full quand ils sont chez eux   :whistle:

n°38347159
FRACTAL
Posté le 04-06-2014 à 11:37:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La meilleure config pour quitter le salariat c'est une femme fonctionnaire @4k mensuels en bossant 10h/semaine :jap:

grave j'espère que ma femme deviendra maître de conf : 200 heures de cours / an et 2000 net en début de carrière :d  

mais bon me voir galérer en libéral ça lui donne envie  [:bararhum:2] du coup elle hésite à candidater...

n°38347166
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:37:46  answer

glandoll a écrit :

Sans rire, je trouve le salaire des profs gmobalement juste. Ils sont pas surpayes, mais pas mal payes non plus.

Et puis le truc, c'est que rester prof toute sa vie c'est vraiment chercher la médiocrité. Il y a énormément de portes de sorties par le haut (directions d'établissement, formateur, inspection, ....).

Quand tu décide de faire strictement le même boulot toute ta vie, tu peux pas t'attendre a des progressions mirobolantes

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 11:49:20
n°38347169
lastracah
Posté le 04-06-2014 à 11:38:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne connais pas le cas du Luxembourg, mais en Suisse les profs sont bien payés mais pas sans raison. Salaire median à 100k CHF = 80k€ : (cf : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] ent-suisse); c'est un salaire comparable à celui d'un ingé JD en Suisse.  
Mais ce n'est pas comparable au système éducatif français. En Suisse les professeurs du secondaire ne font pas de tiers-temps, ils ont de vrai diplôme (pas de bac+5 en étude des caribous en IDF); bref les conditions de travail ne sont pas les mêmes et donc le salaire aussi. Après on voit les différences entre les niveaux des lycéens français et suisse avec l'enquête internationale Pisa sur l’éducation  [:shlag]

n°38347179
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:38:44  answer

galak a écrit :

Depuis quand le salaire est indexé sur les années d'études :??:

n°38347180
FRACTAL
Posté le 04-06-2014 à 11:38:47  profilanswer

Professor a écrit :

Quand je me suis mis à mon compte :  
- j'avais 32 ans
- je bossais depuis 8 ans
- j'étais propriétaire de ma maison depuis 6 ans
- j'étais marié et je venais d'avoir ma deuxième fille

Pour le coté financier :  
Cela dépends.  
Dans mon cas avec une maison à payer + des enfants à nourrir : bien sur qu'il vaut mieux être à 2 et avec un des 2 salaires sécurisé

Globalement, entre la phase de formation(commerciale notamment), administrative, création, prospection,  ... J'ai mis moins d'un an a monter ma boite et trouver un premier client.
Et je dirais que très vite j'ai retrouvé le même niveau de revenus qu'avant.

donc en fait c'est ta femme qui a payé le prêt immo pendant 1 an et/ou tu as vécu sur ton épargne de tes 8 années de travail ?

n°38347194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2014 à 11:39:23  profilanswer

lastracah a écrit :

Après on voit les différences entre les niveaux des lycéens français et suisse avec l'enquête internationale Pisa sur l’éducation  [:shlag]

Alors ça.

Ce test mesure l'intelligence des singes...

---------------
n°38347208
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 11:40:35  answer

Black_Jack a écrit :

Quand tu vois leur niveau en sexeries, ça le semble évident :o

n°38347216
FRACTAL
Posté le 04-06-2014 à 11:40:54  profilanswer

galak a écrit :

Dans la vraie vie y en a un paquet qui aimerait bien avoir ce salaire de merde.

dante2002 a écrit :

généralement les jeunes prof que je fréquente me parlent pas du salaire qui leur convient pas, mais ils sont pas épanouis professionnellement (conditions de travail etc), voir même grosse tendance à la dépression  :sweat:

n°38347217
galak
Posté le 04-06-2014 à 11:40:59  profilanswer

Depuis que les écoles d'inge ont embauché des commerciaux pour vendre leur cursus :D

A la sortie d'école ca fait aussi le bonheur des vendeurs de corde et d'anti dépresseur :D

n°38347228
galak
Posté le 04-06-2014 à 11:41:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

généralement les jeunes prof que je fréquente me parlent pas du salaire qui leur convient pas, mais ils sont pas épanouis professionnellement (conditions de travail etc), voir même grosse tendance à la dépression  :sweat:

Faut dire que sincèrement, ils sont pas aidé avec leur boss...

n°38347231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2014 à 11:41:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok pour le Danemark.

Le niveau de vie en Allemagne est faible. C'est par contre étonnant que les salaires des profs soient élevés. Y'en a vraiment pas besoin de beaucoup vu leur démographie cataclysmique, ça devrait peser sur le rapport de l'offre et de la demande. :o

Je ne trouve pas :o
Ils en ont besoin car ils forment des gens qui produiront :D

[:shimay:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)