| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 09:19:55 ![]() ![]() |
glandoll |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
galak Revenez :( |
|
Macnigore |
On peut bosser à la convenabilité c'est sûr, mais tomber sur la bonne personne, que ce soit mutuel ET épanouissant, avoir de vrais amis, des opportunités, etc ça tient quand même en grande partie à la chance même si à la marge on peut évidemment essayer de bien s'entourer, se mettre en condition pour voir une opportunité quand elle se présente, réfléchir à ce qu'on aime faire et s'organiser pour le faire, etc. Après il faut avoir la présence d'esprit de se rendre compte de ce qu'on a et ça, beaucoup de gens se gâchent la vie à vouloir mieux ou différent alors qu'ils ont "tout pour être heureux". Donc oui d'une certaine manière on peut dire que le bonheur est un état d'esprit, dans le sens où ça demande de savoir ouvrir les yeux et s'écouter plutôt qu'essayer de créer un modèle extérieur à ses valeurs/désirs profonds vu que c'est quasi impossible à forcer sur la durée (genre les "gay therapy" aux US). Pour certains ce qui va les rendre profondément satisfaits/heureux c'est d'atteindre un objectif, s'en fixer de nouveaux et continuer comme ça, pour d'autres ça va être la contemplation, s'occuper des autres, de ses enfants, apprendre des choses....faut juste apprendre à se connaitre et faire ce qui nous satisfait au plus profond, mais je crois pas qu'il y'ait de modèle général là dessus. Perso atteindre des objectifs que je me suis fixés m'apporte cette profonde satisfaction mais aussi ma famille d'une manière complètement différente. Par contre la glande et "prendre du bon temps" ne m'a JAMAIS apporté de satisfaction/bonheur particuliers. Peut être que ça viendra avec l'âge qui sait. En tout cas essayer de reproduire ce qui rend d'autres heureux me semble la plus sûre manière de ne pas l'être soi-même, voire de finir aigri Bon, maintenant retournons à la sodomie Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 04-06-2014 à 09:55:13 |
Kaffeine Noisette | han, cette tentative de sortir elfe de sa cachette |
Professor |
|
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 09:48:13 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 10:11:06 ![]()
Ces jugements de valeur de mairde de bon matin sérieux C'est son gosse, elle fait ce qu'elle veut avec |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 10:12:40 ![]()
J'ai testé pendant 3 ans donc je peux maintenant parler en connaissance de cause. La décroissance, c'est de la mairde |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | "testé", comment ça ? |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Azrail Ce site existe encore ? |
bordel
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 04-06-2014 à 10:17:17 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 10:18:24 ![]()
Ben 3 ans sans eau courante, et de l'eau saumatre au robinet. avec peu d'électricité et des coupures frequentes, une connexion digne du RTC tout ça en plein milieu d'une espèce de bidonville dans une villa tellement bien isolée qu'il faisait 10° le matin l'hivers. J'avoue que le retour a la civilisation me fait le plus grand bien. MP moi tes dates de vacances que je refasse une passe pour voir ce que ca donne Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 10:19:13 |
|
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | l'exploiter avec une classe au fin fond du 93 ? |
Azrail Ce site existe encore ? |
t'es pas jugé au résultat
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Sinon les gens du 93 suis sur qu'ils sont plus plaisant que nous tous ici Message édité par galak le 04-06-2014 à 10:23:05 |
Lagoon57 |
|
galak Revenez :( | |
Professor |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2014 à 10:34:12 ![]()
Y'a des endroits vachement plus sympas pour débuter une carrière de prof et ou tu es certain d'être affecté. Guyanne, Mayotte, etc.... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2014 à 10:35:18 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
|
alamanda |
Message édité par alamanda le 04-06-2014 à 10:57:44 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |