Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4303 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8511  8512  8513  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38338733
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-06-2014 à 17:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Je suis pas sur que votre arrangement sois moins idéal, on a, pour l'instant, aucun job alors que vous êtes partis avec un salaire parisien garanti... :o  

Tu pars pas avec une jolie prime + 2 chômages ? :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 17:14:17  profilanswer

n°38338739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2014 à 17:15:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah c'est ce qu'il dit [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38338747
Lagoon57
Posté le 03-06-2014 à 17:15:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense qu'il aurait limite préféré partir avec un taf et un niveau de salaire parisien :o

n°38338762
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-06-2014 à 17:17:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Il le tourne de façon négative (aucun job) alors que 2 salaires et une jolie prime alors qu'on est en vacances recherche d'emploi, ça m'aurait bien plu :D

---------------
More GG, more skill
n°38338790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2014 à 17:19:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il le tourne de façon négative (aucun job) alors que 2 salaires et une jolie prime alors qu'on est en vacances recherche d'emploi, ça m'aurait bien plu :D

Je pense que n'importe qui de sensé préfère partir avec un job et un salaire parisien ans une contrée agréable mais sinistrée qu'avec une prime et un défi fou "trouver deux tafsà Montpellier", ou Nice-Sophia je crois dans son cas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38339066
r06
Posté le 03-06-2014 à 17:42:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

radioactif a écrit :

Techniquement une jolie prime et un chomage dans presque 3 mois, le 2eme viendra si je trouve un job en province (ou ne viendra pas si elle trouve avant moi)..; :o  

Lagoon57 a écrit :

Je pense qu'il aurait limite préféré partir avec un taf et un niveau de salaire parisien :o

Non ça va dans le domaine ou je bosse il y a presque pas de différence entre les salaires parisiens et ceux de l'endroit que je vise... :o  
Pour ma femme c'est moins clair, mais elle a quand même quelques chances de pouvoir bosser à distance avec son salaire parisien... :o

n°38339079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 17:43:18  profilanswer

t'es payé au smic pour qu'il n'y ait pas de différence ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38339111
r06
Posté le 03-06-2014 à 17:45:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que n'importe qui de sensé préfère partir avec un job et un salaire parisien ans une contrée agréable mais sinistrée qu'avec une prime et un défi fou "trouver deux tafsà Montpellier", ou Nice-Sophia je crois dans son cas :o

:D , bah j'ai 2 entretiens à la fin de la semaine, a priori je demande 10% de plus que mon salaire actuel (faible aux standards HFRien  :D ) et ça a l'air dans leurs cordes, donc je me fais pas trop de souci après on est dans le moment d'incertitude, ou les sentiments alternent entre "je vais jamais retrouver un job" et "tranquille ça va être easy" et le léger manque de sommeil lié aux nuits courtes du à un nourrisson de 3 semaines aide pas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-06-2014 à 17:48:14
n°38339126
r06
Posté le 03-06-2014 à 17:47:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t'es payé au smic pour qu'il n'y ait pas de différence ? :o

:jap:  
A peine plus qu'un btbw (primes comprises)... :o

n°38339191
Macnigore
Posté le 03-06-2014 à 17:52:50  profilanswer

ex post a écrit :

Nan, je reste soft, mais faut juste être conscient du panel de concurrents en ce bas monde. Tu noteras d'ailleurs que je m'abstiens de participer ici aux échanges @E&E.  [:bakk53]

Marrant ça corrobore pas trop mes constats à mon petit niveau.

J'ai toujours été plutôt défaitiste @E&E@HFR@Elyte en me disant que les comex et les top jobs dans les grosses boites étaient la chasse gardée des X-ENA-HEC et je constate que c'est loin d'être une règle et qu'au contraire les profils sont assez variés même si bien sûr c'est toujours au moins correct sur le plan académique. Par exemple dans la direction financière de ma boite, le Comex de la direction financière n'est pas rempli de gens à CV monstrueux (mais en revanche tous des gros sharks ultra performants qui ont démontré pendant leur carrière qu'ils étaient excellents, aucun doute là dessus :D). Typiquement un Supélec/actuaire ferait pas tâche dedans.

Après peut être que c'est propre à la génération de gens de 50 ans aujourd'hui sur ces postes et que ce sera différent dans 20 ans pour nous (ie: que des X-ENA-HEC pour tous les top jobs)

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2014 à 17:56:31
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 17:52:50  profilanswer

n°38339260
glandoll
Posté le 03-06-2014 à 17:58:44  profilanswer

r06 a écrit :

:D , bah j'ai 2 entretiens à la fin de la semaine, a priori je demande 10% de plus que mon salaire actuel (faible aux standards HFRien  :D ) et ça a l'air dans leurs cordes, donc je me fais pas trop de souci après on est dans le moment d'incertitude, ou les sentiments alternent entre "je vais jamais retrouver un job" et "tranquille ça va être easy" et le léger manque de sommeil lié aux nuits courtes du à un nourrisson de 3 semaines aide pas... :o

tu bosses dans quoi pour qu'il n'y ait pas de différence ?

n°38339275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 17:59:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai toujours été plutôt défaitiste @E&E@HFR@Elyte en me disant que les comex et les top jobs dans les grosses boites étaient la chasse gardée des X-ENA-HEC et je constate que c'est loin d'être une règle et qu'au contraire les profils sont assez variés même si bien sûr c'est toujours au moins correct sur le plan académique. Par exemple dans la direction financière de ma boite, le Comex de la direction financière n'est pas rempli de gens à CV monstrueux (mais en revanche tous des gros sharks ultra performants qui ont démontré pendant leur carrière qu'ils étaient excellents, aucun doute là dessus :D). Typiquement un Supélec/actuaire ferait pas tâche dedans.

Après peut être que c'est propre à la génération de gens de 50 ans aujourd'hui sur ces postes et que ce sera différent dans 20 ans pour nous (ie: que des X-ENA-HEC pour tous les top jobs)

pas facile de comparer avec la génération précédente, dont la majorité a fait moins d'études..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-06-2014 à 19:16:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38339280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 18:00:13  profilanswer

glandoll a écrit :

dans rien, il faut suivre :o

---------------
n°38339315
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 18:02:02  answer

vapeur_cochonne a écrit :

une tres mauvaise nuit, ça te fracasse la semaine quand meme

Pas quand t'as le temps de faire une petite sieste entre le retour du taff, et la préparation du repas du soir :o

n°38339366
r06
Posté le 03-06-2014 à 18:05:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Une niche de r&d informatique.... :o  
Après y a pas de différence notable avec cet endroit en particulier, c'est une niche quoi (comme les mutuelles a Niort si tu veux)... :o

n°38339413
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 18:08:37  answer

patinusdavidus a écrit :

Réveil en douceur avec le soleil vers 6h.
Glandouille, puis douche et rasage à 7h30.
Et je pars vers 7h50 au  boulot pour arriver à 8h25.

Et les soirs je me couche vers 23h-24h.

Tu te lève à la même heure que moi. Sauf que moi je pars à 6h50, mais je me douche le soir, pas le matin, j'aime pas ça, je traine une vieille tête dans le cul après  :D

n°38339470
Rug
Posté le 03-06-2014 à 18:12:15  profilanswer

xilebo a écrit :

Quand on est cadre au forfait  on n'a pas d'horaire contractuel

Dans l'absolu on peux venir se loguer et repartir  :love:  
 bon pour l'evolution et l'avenir dans la boite  ca risque d'etre tendu

n°38339993
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 03-06-2014 à 19:02:22  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:13:44
n°38340075
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:08:17  answer

wildseven33 a écrit :

Bah une business unit quoi...

Non mais juste que "BU" pour 10 personnes, ça fait  un peu surdimensionné.  

Un peu comme "cadre" pour des gens qui n'encadrent personne :o

n°38340121
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-06-2014 à 19:12:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as lu bien des choses dans mon post tout simple, je dirais.  :D
Quant aux échanges @E&E, la plupart ne valent (en effet) pas grand chose et sont dans l'affect, d'où mon inclination à ne pas (trop) intervenir.

Message édité par ex post le 03-06-2014 à 19:15:20
n°38340157
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:15:48  answer

Youmoussa a écrit :

pas facile de comparer avec la génération précédente, dont la majorité a fait moins d'études..

Ça me semble assez évident en effet....

Dans le board de mon groupe, tous au moins cinquantenaires, je pense pas qu'il y ait un seul bac+5.

Ce qui n'enlève rien a la qualité des gars par ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 19:16:51
n°38340314
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-06-2014 à 19:32:10  profilanswer

Braindead a écrit :

tu te lèves presque deux heures avant de partir en étant seul  [:vorteks:1]

Je n'arrive plus à dormir  :(

---------------
Né pour briller
n°38340342
Blackhawk8
Posté le 03-06-2014 à 19:37:32  profilanswer

ex post a écrit :

Je me disais qu'il manquait un critère-clé pour la convenabilité, bien plus important que l'I/Participation: être entouré de gens qui ont le sens de l'humour; ça vous change un environnement de travail.

L'humour dans les cogip françaises, voir même en entreprise tout court  [:yopyopyop]  
On a une bonne ambiance dans l'équipe et on rigole aussi parfois, mais ce n'est pas de l'humour forcé d'entreprise ou le mec qui veut se faire passer pour le comique de service.

n°38340373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 19:42:18  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

L'humour dans les cogip françaises, voir même en entreprise tout court  [:yopyopyop]  
On a une bonne ambiance dans l'équipe et on rigole aussi parfois, mais ce n'est pas de l'humour forcé d'entreprise ou le mec qui veut se faire passer pour le comique de service.

C'est quoi ton expérience pro en France ?

---------------
n°38340401
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:44:47  answer

Blackhawk8 a écrit :

Ca dépend.  

Mais dans la boite où je bosse, ça se marre pas beaucoup, mais on a pas mal de sujet de discussion intéressants et qui ne touchent absolument pas le boulot :D

n°38340439
Macnigore
Posté le 03-06-2014 à 19:47:53  profilanswer

Je remarque que quand les opinions divergent trop sur plusieurs sujets, les conversations ont tendance à s'appauvrir et les gens à se protéger/garder pour eux/ ne pas donner leur avis.

Finalement les discussions "ouvertes" au boulot c'est quand tout le monde est du même avis (je trouve).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2014 à 19:48:14
n°38340454
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 03-06-2014 à 19:48:58  profilanswer

:o

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:13:49
n°38340460
Blackhawk8
Posté le 03-06-2014 à 19:49:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi ton expérience pro en France ?

Stages surtout (en grosses boites) puis quelques mois dans une startup avant de partir pour les US.
Donc mon avis concernait surtout l'ambiance des grosses boites j'imagine, j'ai vraiment détesté en tout cas.

n°38340488
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-06-2014 à 19:52:00  profilanswer

Braindead a écrit :

tu te lèves presque deux heures avant de partir en étant seul  [:vorteks:1]

Et ? je n'ai jamais compris il fallait se lever pour aller bosser et qu'il n'est pas possible de profiter d'une heure ou deux avant alors que le soir c'est permis...
Il y a une loi là-dessus ? Le 11ième commandement "Jamais le matin de temps tu prendras" ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°38340525
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:55:59  answer

ex post a écrit :

Je me disais qu'il manquait un critère-clé pour la convenabilité, bien plus important que l'I/Participation: être entouré de gens qui ont le sens de l'humour; ça vous change un environnement de travail.

J'avoue que c'est un truc dont je "souffre" pas mal l'isolement. Avoir strictement aucun collègue de travail avec qui déconner ( ce qu'on appelle la solitude du chef d'entreprise) couplé au fait évoluer en permanence avec des gens culturellement complètement différents c'est un peu galère a des moments.

n°38340569
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 19:59:56  answer

wildseven33 a écrit :

Ca dépend de ce qu'on entend par BU.
Pour moi c'est un groupe de personnes avec des compétences diverses ayant pour objectif le développement d'une même activité bien définie dans le cadre de celles plsu générales de l'entreprise

Disons que dans l'industrie que je connais ce que tu décris s'appelle un processus et est managé par un pilote.

La BU va être plutôt le niveau du dessus où tu manage un groupe de processus.

Mais j'imagine qu'en fonction des secteurs d'activités le même mot regroupe des réalités différentes.

n°38340574
r06
Posté le 03-06-2014 à 20:00:08  profilanswer

Merci, je me demandais si j'étais le seul.... :D
Après comme vous dites ça doit dépendre des domaines (et de la taille des chevilles du boss de l'entreprise)... :o

Message édité par r06 le 03-06-2014 à 20:03:43
n°38340627
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-06-2014 à 20:06:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans mon groupe, il a un nombre non négligeable de top  job sans gros diplomes, mais qui ont pas contre tous fait leurs carrières dans ce groupe.
Je ne suis pas sur que ce genre de profil et carrière puisse s'offrir à notre génération.  

Je constate que les jeunes intègrent le groupe, monte les échelons lorsqu'ils sentent qu'il y a saturation ou peu de perspectives avant plusieurs années, ils partent voir ailleurs.

(C'est également ce que je compte faire).
Je suis passé de simple  field engineer à project manager, puis deputy director  et enfin director.
Encore un an ou deux, et j'irai voir ailleurs  histoire de faire +30% mini.  (je suis très mal payé pour mes fonctions)

Message édité par ailar le 03-06-2014 à 20:08:18
n°38340648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 20:09:13  profilanswer

oui mais tu as la chance de bosser dans une boite avec un "bullshit title generator", c'est pas donné à tous :jap:

---------------
n°38340664
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 20:11:19  answer

Macnigore a écrit :

Je remarque que quand les opinions divergent trop sur plusieurs sujets, les conversations ont tendance à s'appauvrir et les gens à se protéger/garder pour eux/ ne pas donner leur avis.

Finalement les discussions "ouvertes" au boulot c'est quand tout le monde est du même avis (je trouve).

Bah, on est pas mal d'interimaire dans les "groupes" de discussion. Et du coup on se fout un peu du long terme :o

n°38340667
Blackhawk8
Posté le 03-06-2014 à 20:12:25  profilanswer

La tacle Youmou en bonne et dûe forme  :o

Message édité par Blackhawk8 le 03-06-2014 à 20:12:39
n°38340891
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-06-2014 à 20:33:53  profilanswer

cette consanguinité :love:

---------------
n°38341008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2014 à 20:46:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement générationnel.

Dans la génération à nos parents, un type avec le bac pouvait terminer directeur d usine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8511  8512  8513  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)