| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 17:14:17 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-06-2014 à 17:48:14 |
r06 |
|
Macnigore |
J'ai toujours été plutôt défaitiste @E&E@HFR@Elyte en me disant que les comex et les top jobs dans les grosses boites étaient la chasse gardée des X-ENA-HEC et je constate que c'est loin d'être une règle et qu'au contraire les profils sont assez variés même si bien sûr c'est toujours au moins correct sur le plan académique. Par exemple dans la direction financière de ma boite, le Comex de la direction financière n'est pas rempli de gens à CV monstrueux (mais en revanche tous des gros sharks ultra performants qui ont démontré pendant leur carrière qu'ils étaient excellents, aucun doute là dessus Après peut être que c'est propre à la génération de gens de 50 ans aujourd'hui sur ces postes et que ce sera différent dans 20 ans pour nous (ie: que des X-ENA-HEC pour tous les top jobs) Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2014 à 17:56:31 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 17:52:50 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
pas facile de comparer avec la génération précédente, dont la majorité a fait moins d'études.. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-06-2014 à 19:16:27 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 18:02:02 ![]()
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 18:08:37 ![]()
|
Rug |
|
wildseven33 AMAZING ! |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 19:08:17 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 03-06-2014 à 19:15:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 19:15:48 ![]()
Ça me semble assez évident en effet.... Dans le board de mon groupe, tous au moins cinquantenaires, je pense pas qu'il y ait un seul bac+5. Ce qui n'enlève rien a la qualité des gars par ailleurs. Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 19:16:51 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Blackhawk8 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 19:44:47 ![]()
|
Macnigore | Je remarque que quand les opinions divergent trop sur plusieurs sujets, les conversations ont tendance à s'appauvrir et les gens à se protéger/garder pour eux/ ne pas donner leur avis. Finalement les discussions "ouvertes" au boulot c'est quand tout le monde est du même avis (je trouve). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2014 à 19:48:14 |
wildseven33 AMAZING ! |
Blackhawk8 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 19:55:59 ![]()
J'avoue que c'est un truc dont je "souffre" pas mal l'isolement. Avoir strictement aucun collègue de travail avec qui déconner ( ce qu'on appelle la solitude du chef d'entreprise) couplé au fait évoluer en permanence avec des gens culturellement complètement différents c'est un peu galère a des moments. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 19:59:56 ![]()
La BU va être plutôt le niveau du dessus où tu manage un groupe de processus. Mais j'imagine qu'en fonction des secteurs d'activités le même mot regroupe des réalités différentes. |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Message édité par ailar le 03-06-2014 à 20:08:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2014 à 20:11:19 ![]()
|
Blackhawk8 | La tacle Youmou en bonne et dûe forme Message édité par Blackhawk8 le 03-06-2014 à 20:12:39 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement générationnel. Dans la génération à nos parents, un type avec le bac pouvait terminer directeur d usine. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |