Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38170761
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 10:27:42  answer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Ce n'est pas parce que toi tu n'en profiterait pas que c'est le cas de tout le monde. Et c'est bien plus que qques heures par jour, j'ai pas de prime à aller chercher pour maintenir mes rentrées.

Mais comment ca il en profiterait pas :??:

Btbw sorti du boulot, il reste enfermé chez lui...

mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 10:27:42  profilanswer

n°38170769
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2014 à 10:28:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

même une 944, un cayman, une 911 d'occaz, etc.

Perso, même une 944 à 3000€ ça me ferait un trop gros trou dans le budget  [:galom]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38170775
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 10:28:46  answer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais lol quand même :lol:
Non il n'y a pas besoin d'autant et heureusement autrement les 90% de la population vivrait dans le risque.
Soucis de voiture et tu en rachetes une neuve? Autrement il y a les assurances pour ça.

Tant que j'ai pas de quoi finir ma vie sans bosser avec l'argent que j'ai (ce qui n'arrivera probablement jamais), je considère être en risque moi :o

n°38170777
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 10:28:53  profilanswer

galak a écrit :

Sans décorner ca c'est pas convenable, je m'euthanasie le jour ou je ne suis plus indépendant!

On verra le moment venu sincèrement.
Je ne sais pas comment je serai.
J'espère partir d'une belle mort comme tout le monde, après il arrivera ce qui arrivera.
Mais en tout cas avoir la thune pour ça c'est mieux.

---------------
Mon feed
n°38170807
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2014 à 10:30:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On verra le moment venu sincèrement.
Je ne sais pas comment je serai.
J'espère partir d'une belle mort comme tout le monde, après il arrivera ce qui arrivera.
Mais en tout cas avoir la thune pour ça c'est mieux.

J'ai mon avis la dessus, mais bon c'est biaisé par la triste réalité que je vois toutes les semaines dans mon coin :(

Enfin... revenons au sujet :D

n°38170814
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2014 à 10:31:08  profilanswer

sadlig a écrit :

+1  sauf pour la dernière phrase : quelques millions d'€ d'avance me parais à moi bien trop.
Mais sinon effectivement je ne vois pas où est le problème de travailler si c'est par choix et que ça nous plaît.

J'espère que tous le monde est d'accord là dessus [:klemton]

Par contre il ne faut pas se mentir non plus :o L'autre fois tu as dit avec un smiley triste que tu regrettais de ne pas avoir + de temps hors travail.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-05-2014 à 10:57:53

---------------
n°38170820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2014 à 10:31:23  profilanswer

philibear a écrit :

Perso, même une 944 à 3000€ ça me ferait un trop gros trou dans le budget  [:galom]

ah ben vu mes moyens actuels pareil :lol:

c'était pour dire que c'est quand même relativement accessible :o

n°38170835
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 10:32:35  profilanswer

Professor a écrit :

Et tu fais rien pour stopper les guerres et la faim dans le monde ?  :o

[:clooney12]  

Bah pour la faim dans le monde, on a un pôle agriculture.
Pour la guerre je ne peux rien faire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38170846
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 19-05-2014 à 10:33:15  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait vrai, de temps en temps je sors bb.

---------------
Né pour briller
n°38170857
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 10:34:10  profilanswer

galak a écrit :

J'ai mon avis la dessus, mais bon c'est biaisé par la triste réalité que je vois toutes les semaines dans mon coin :(

Enfin... revenons au sujet :D

Attention dans l'absolu suis d'accord avec toi.
J'ai vu certaines personnes finir, c'est pas beau à voir et cela me ferait chier de finir comme ça.
J'espère que je saurai réagir à temps pour pas finir comme ça.
Mais comment en être sur ?

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 10:34:10  profilanswer

n°38170866
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 10:34:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai vu certaines personnes finir, c'est pas beau à voir et cela me ferait chier de finir comme ça.

Généralement quoiqu'il arrive tu t'accroches comme une merde à la vie quand t'es vieux, même si tu te chies dessus tous les jours :o

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-05-2014 à 10:35:02
n°38170886
galak
Posté le 19-05-2014 à 10:36:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ha ca on est sur de rien :D

n°38170901
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 10:37:43  profilanswer

Pour moi le plus gros risque, on le court tant qu'on n'a pas fini de rembourser son emprunt immobilier.

Après c'est vrai que je te rejoins sur le fait qu'il faut toujours vivre comme si on était en état de "précarité" relative pour éviter de tout claquer et donc potentiellement de se retrouver une main devant, une main derrière. Et donc se constituer un matelas confortable en cas de coup dur.

Moi j'ai tendance à être Cigale, heureusement que ma femme est plutôt Fourmi Rouge, sinon ça fait longtemps que j'aurais craqué pour pas mal de trucs ...

n°38170902
galak
Posté le 19-05-2014 à 10:37:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Généralement quoiqu'il arrive tu t'accroches comme une merde à la vie quand t'es vieux, même si tu te chies dessus tous les jours :o

Pas besoin d'être vieux pour "se chier dessus" et pas passer le cap des changements dans sa vie :O

n°38170928
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 10:39:17  profilanswer

galak a écrit :

Pas besoin d'être vieux pour "se chier dessus" et pas passer le cap des changements dans sa vie :O

Je parlais de se chier dessus au sens propre :o

n°38170931
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 10:39:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est ce dont j'ai peur.
On a parfois une réaction différente en tant que spectateur qu'en tant qu'acteur.

Pour revenir au sujet.
Ceux qui ne sont pas satisfait avec un salaire de 5k et 1M d'épargne.
Je ne vois pas pourquoi ils seraient satisfait avec un salaire de 20k et 10M de patrimoine.
Evidemment avec 20k et 10M ils pourraient satisfaire toutes les envies qu'ils ont actuellement... mais ces envies risquent d'évoluer avec le salaire et le patrimoine.

Quand tu es au rsa tu rêves d'avoir une voiture qui roule, une semaine de vacances en camping.
Quand tu es jeune cadre tu rêves d'une voiture de sport (c'est qu'un exemple merci de ne pas jouer les enculeurs de mouches) et tu n'es satisfait que des vacances assez confort (exemple encore)
Quand tu es prof bah tu rêves d'un hélico.
Mais quand prof aura les moyens de se prendre un hélico, est-ce qu'il ne va pas rêver d'un jet ?

---------------
Mon feed
n°38170944
galak
Posté le 19-05-2014 à 10:40:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je parlais de se chier dessus au sens propre :o

Spa propre pourtant :D

n°38170978
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 10:42:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est ce dont j'ai peur.
On a parfois une réaction différente en tant que spectateur qu'en tant qu'acteur.

Pour revenir au sujet.
Je ne vois pas pourquoi ils seraient satisfait avec un salaire de 20k et 10M de patrimoine.
Evidemment avec 20k et 10M ils pourraient satisfaire toutes les envies qu'ils ont actuellement... mais ces envies risquent d'évoluer avec le salaire et le patrimoine.

Quand tu es au rsa tu rêves d'avoir une voiture qui roule, une semaine de vacances en camping.
Quand tu es jeune cadre tu rêves d'une voiture de sport (c'est qu'un exemple merci de ne pas jouer les enculeurs de mouches) et tu n'es satisfait que des vacances assez confort (exemple encore)
Mais quand prof aura les moyens de se prendre un hélico, est-ce qu'il ne va pas rêver d'un jet ?

:D

n°38170980
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 10:42:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est le problème de la course au fric. Il faut savoir s'arrêter à un moment :o

n°38171016
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 10:45:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand je vois ma mère se plaindre aujourd'hui, alors qu'objectivement, financièrement c'est 10 fois mieux que lorsque j'étais gamin...
On adapte vite son confort et on en veut toujours plus.
C'est très très dur de se contenter de ce qu'on a.

---------------
Mon feed
n°38171018
r06
Posté le 19-05-2014 à 10:45:09  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement je peux comprendre vos réactions a nos messages (chin jo et moi)

Déjà, on donne notre avis dans notre cas de figure

Bien sur qu'épargner 1M€ c'est quasiment inaccessible pour la plupart des gens.
Bien sur qu'on ne dit pas que c'est le minimum pour s'arrêter de bosser.
Et bien sur on ne dit pas que tout le monde doit y arriver (et avoir une Rolex à 40 ans)

Ceci étant dit et rappelé, il faut voir aussi qu'en ayant un certain revenus, on a aussi un certain "train de vie" qu'on aimerait conserver.
Donc en mettant dans la balance :
- ce niveau de revenus minimum (pour nous) permettant de continuer de vivre à peu près comme maintenant
- l'intérêt et la difficulté de nos boulots (après tout pourquoi s'arrêté de bosser si ce n'est pas si pénible que ça et que ça rapporte bien)
- les frais futurs qu'on va avoir (enfants - qu'on a eu par choix pour Btbw, voyages, ...)
- le fait qu'on parle (en tout cas moi) pour une famille entière et pas individuellement

Au final, avoir qq M€ d'avances pour tenir plusieurs 10aines d'années ne me semble pas déconnant non plus dans ma position

[:doc_prodigy]

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Chin jo et le prof... :o

n°38171033
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 10:46:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

N'importe quoi.
Btbw pense que 3k c'est large.
Hadada pense que 10k à son âge c'est bien et disons 100k c'est vraiment bien.
Toi c'est largement plus de 1M, disons 10 M
Sadlig est classé moyenne avec 11 donc je pense qu'il vise les 100M
Pourquoi j'ai pas le droit de mettre la barre à  500M? En quoi c'est plus aberrant ?

J'avais compris que le coup du 1M€ c'était pour arrêter de travailler, et là je suis d'accord avec Prof et Chin, ce n'est pas assez. En tout cas c'est pas ce qui me ferait arrêter de bosser car un revenu de 2500€/mois, pour deux, sans bosser, c'est clairement insuffisant (pour ma façon de vivre) et s'expatrier en Thaïlande n'est pas dans nos kiffs :)

Si on parle d'épargne de sécurité, là c'est en effet ridicule de dire que c'est un minimum. Et de toute façon chacun aura l'épargne qu'il peut à son niveau.

Perso j'estime qu'avoir 150K€ pour le couple, sachant qu'on veut des enfants et qu'on achètera dans un avenir proche une nouvelle RP, me paraît confort.

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 19-05-2014 à 10:47:46
n°38171042
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 10:46:56  profilanswer

philibear a écrit :

J'espère que tous le monde est d'accord là dessus [:klemton]

Par contre il ne faut pas se mentir non plus :o L'autre fois tu as dis avec un smiley triste que tu regrettais de ne pas avoir + de temps hors travail.

Oui c'est vrai, je regrette de ne pas trouver un meilleur équilibre temps de travail/vie privée, mais ça s'ajustera avec le temps je pense.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38171052
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 10:47:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou ne jamais commencer :o

---------------
n°38171072
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 10:48:47  answer

sadlig a écrit :

Ou ne jamais commencer :o

Le mieux reste de gagner avant de commencer.

n°38171076
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 10:49:08  profilanswer

Money market (ou investi en locatif) je suppose, puisqu'on parle d'équivalent en revenu mensuel, ou d'épargne de sécurité. La RP et la voiture et les fringues de luxe ne peuvent pas vraiment compter :)

Message édité par Kstyx le 19-05-2014 à 10:49:45
n°38171079
Professor
Posté le 19-05-2014 à 10:49:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

N'importe quoi.  
Btbw pense que 3k c'est large.  
Hadada pense que 10k à son âge c'est bien et disons 100k c'est vraiment bien.  
Toi c'est largement plus de 1M, disons 10 M
Sadlig est classé moyenne avec 11 donc je pense qu'il vise les 100M
Pourquoi j'ai pas le droit de mettre la barre à  500M? En quoi c'est plus aberrant ?

allerailleurs a écrit :

C'est ce dont j'ai peur.

Pour revenir au sujet.

Effectivement les besoins évoluent avec le temps et l'habitude d'avoir un certain niveau de vie.

Je suppose donc que cela justifie ton chiffre de 500M ?

n°38171083
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 10:49:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est ce dont j'ai peur.

Pour revenir au sujet.

Pas tout à fait d'accord, en tout cas pour ma part l'évolution de mes ressources n'a aucune influence sur mes envies et dépenses.

---------------
n°38171102
Professor
Posté le 19-05-2014 à 10:50:53  profilanswer

r06 a écrit :

Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Chin jo et le prof... :o

C'est si rare que ça ?

n°38171141
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 10:54:08  answer

fabien1176 a écrit :

Pour moi le plus gros risque, on le court tant qu'on n'a pas fini de rembourser son emprunt immobilier.

Oui et non. Le jours ou tu es vraiment dans la merde, ta maison est saisie.

Bon, ça va certainement moins vite quand tu est proprio que quand tu arrêtes de payer tes traites, et ça ouvre tout un champs de possibilités que tu n'as pas en étant locataire, c'est vrai

n°38171166
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 10:55:52  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement les besoins évoluent avec le temps et l'habitude d'avoir un certain niveau de vie.

Je suppose donc que cela justifie ton chiffre de 500M ?

Bah oui je pense que lorsque tu as commencé à bosser, tu ne voyais pas forcément la nécessité d'avoir autant de m² etc ? Si ?
Comme je l'ai dit, j'ai fait beaucoup de camping quand j'étais plus jeune, et avant je me serai facilement dit, avec une belle toile, dans un bon emplacement un bon camping c'est bien pour les vacances.
Maintenant je peux dit un studio c'est cool.
Peut-être que dans 10 ans je voudrai plus qu'un studio couchette.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 19-05-2014 à 10:57:05

---------------
Mon feed
n°38171176
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-05-2014 à 10:56:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

J'avais compris que le coup du 1M€ c'était pour arrêter de travailler, et là je suis d'accord avec Prof et Chin, ce n'est pas assez. En tout cas c'est pas ce qui me ferait arrêter de bosser car un revenu de 2500€/mois, pour deux, sans bosser, c'est clairement insuffisant (pour ma façon de vivre) et s'expatrier en Thaïlande n'est pas dans nos kiffs :)

Si on parle d'épargne de sécurité, là c'est en effet ridicule de dire que c'est un minimum. Et de toute façon chacun aura l'épargne qu'il peut à son niveau.

Perso j'estime qu'avoir 150K€ pour le couple, sachant qu'on veut des enfants et qu'on achètera dans un avenir proche une nouvelle RP, me paraît confort.

Surtout qu'en dépensant tous les intérêts, le capital diminue avec l'inflation; par suite le niveau de vie aussi :(   1M€ dans 30ans qu'est-ce-que ce sera...

Message édité par philibear le 19-05-2014 à 10:57:31

---------------
n°38171244
Professor
Posté le 19-05-2014 à 11:03:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui je pense que lorsque tu as commencé à bosser, tu ne voyais pas forcément la nécessité d'avoir autant de m² etc ? Si ?
Comme je l'ai dit, j'ai fait beaucoup de camping quand j'étais plus jeune, et avant je me serai facilement dit, avec une belle toile, dans un bon emplacement un bon camping c'est bien pour les vacances.
Maintenant je peux dit un studio c'est cool.
Peut-être que dans 10 ans je voudrai plus qu'un studio couchette.

Oui tu as raison :/

Mes besoins ont augmentés avec le temps et l'argent.
Même si j'avais déjà certaines ambitions jeunes (grande maison, voyages ...)

Donc il faut savoir s'arrêter et lever le pied pour vivre sur son patrimoine.

n°38171253
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2014 à 11:04:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mouais, enfin plutôt tant qu'il te reste du passif, tu peux avoir une épargne supérieure à ton emprunt immo, vu les taux actuels ça reste bénéfique...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 19-05-2014 à 11:04:26
n°38171345
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:11:19  profilanswer

wade a écrit :

Mouais, enfin plutôt tant qu'il te reste du passif, tu peux avoir une épargne supérieure à ton emprunt immo, vu les taux actuels ça reste bénéfique...

Pas sûr d'avoir compris ton point, mais en tout cas ce n'est pas tout de suite que j'arriverai à épargner autant voire plus que ce que je vais prochainement payer en emprunt immo (2.1K€/mois).

n°38171359
r06
Posté le 19-05-2014 à 11:13:07  profilanswer

Kstyx a écrit :

150 d'epargne de sécurité ça me semble délirant.
Je verrais plutôt des montants fonction de la situation personnelle:
-célibataire sans enfant locataire 10k
-en couple avec des enfants proprio et 2 voitures 50k
 :o  

n°38171367
r06
Posté le 19-05-2014 à 11:13:51  profilanswer

Pour arrêter de bosser? residence principale payée et 1m€.... :o

n°38171370
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:14:10  profilanswer

Professor a écrit :

Oui tu as raison :/

Mes besoins ont augmentés avec le temps et l'argent.
Même si j'avais déjà certaines ambitions jeunes (grande maison, voyages ...)

Donc il faut savoir s'arrêter et lever le pied pour vivre sur son patrimoine.

Voilà,
Au fil des années, si ton revenu augmente tu t'aperçois que tu es plus difficile dans tes goûts, que tu demandes plus de confort, toujours plus.
Evidemment si tu n'as pas les moyens, tu ne va pas tester le degré au dessus du confort et n'en fera pas ton standard.
Mais tant que tu peux augmenter ton confort tu le fais.
Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter, tu le fais ou tu ne le fais pas.
Il y a bien un minimum, faut pas non plus vivre avec moins du rsa.
Mais sinon est-ce que 500k suffisent, 1M ? 5M ?
Ce sera toujours suffisant et jamais assez en même temps.

Je me suis un peu moqué de la somme +1M, et même si je sais que tu peux être sincère quand tu dis cela, c'est un peu oublié que tu as changé et que tu changera encore sans doute et que lorsque tu atteindra ton objectif fixé aujourd'hui tu risques de fixer un objectif plus éloigné.

Message cité 4 fois
Message édité par allerailleurs le 19-05-2014 à 11:15:46

---------------
Mon feed
n°38171371
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2014 à 11:14:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas sûr d'avoir compris ton point, mais en tout cas ce n'est pas tout de suite que j'arriverai à épargner autant voire plus que ce que je vais prochainement payer en emprunt immo (2.1K€/mois).

Si j'ai 300K€ d'épargne et que j'achète une maison à 300K€ je préfère en emprunter un maximum (ne financer que les FDN et les FAI quoi). En gros je serais endetté (avec du passif) mais un bilan à peu près neutre...

n°38171383
r06
Posté le 19-05-2014 à 11:15:36  profilanswer

Professor a écrit :

C'est si rare que ça ?

A part quand tu trolles pas de façon faussement naive ( :o )non pas tant que ça... :D

Sinon j'ai reçu l'estimation de mon solde de tout compte ça va me faire une paye fin Mai convenable...  :o

Message édité par r06 le 19-05-2014 à 11:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8398  8399  8400  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)