Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8396  8397  8398  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38168205
Blackhawk8
Posté le 18-05-2014 à 22:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui on peut dire ça aussi  :jap:  

Bref je fais du fric, du pognon :o

Je sais c'est mal :/

Si tu avais su pendant ta jeunesse que tu serai millionnaire plus tard, quels auraient été tes rêves ?
Tu les as réalisé?

J'ai l'impression que les millionnaires ici n'ont finalement pas une vie aussi excitante qu'on pourrait croire, qu'une vie de millionnaire pourrait suggérer  :o  
Si j'avais de la tune je serai déjà en train de faire du circuit, du rallye dans de la neige, piloter un hélico, passer des vacances au palace de Dubaï, me construire un tunnel aquarium dans la maison ou un aquarium de petits requins entre mes pièces, etc etc  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-05-2014 à 22:27:36
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 22:24:31  profilanswer

n°38168272
blinkfan70
Posté le 18-05-2014 à 22:30:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les femmes, à partir de 25-30 ans, adorent les beaufs, ça les rassure.

Grave de 16 a 25 ans c'est la période wesh (parce que fumer du shit en faisant du scoot sans casque c'est cool); puis après la période bauf riche qui entretient....

n°38168605
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2014 à 22:57:42  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38168621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-05-2014 à 22:58:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ont l'air de vivre convenablement les gitans filmés...

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38168885
chin jo
Posté le 18-05-2014 à 23:23:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si tu avais su pendant ta jeunesse que tu serai millionnaire plus tard, quels auraient été tes rêves ?
Tu les as réalisé?

J'ai l'impression que les millionnaires ici n'ont finalement pas une vie aussi excitante qu'on pourrait croire, qu'une vie de millionnaire pourrait suggérer  :o  
Si j'avais de la tune je serai déjà en train de faire du circuit, du rallye dans de la neige, piloter un hélico, passer des vacances au palace de Dubaï, me construire un tunnel aquarium dans la maison ou un aquarium de petits requins entre mes pièces, etc etc  :o

Si tu avais de la tune, tu aurais assez de maturité pour trouver ça tellement futile :o

Blague à part, on confond souvent "avoir de la tune" et "avoir de la tune de manière pérenne tout en la brulant à vitesse grand V".
C'est souvent pas les mêmes niveaux de revenus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38168903
Professor
Posté le 18-05-2014 à 23:26:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu les as réalisé?

Oui mais pour faire ça il ne suffit pas d'être millionaire.  
Il faut être au moins multi-millionnaire 10M ou 100M

Moi je peux juste me payer un grand aquarium de 1300 litres mais sans les requins  
J'ai déjà piloté un hélicoptère mais je peux pas me financer mon hélicoptère
Je vais bientôt conduire une 911 gt3 sur circuit mais je ne peux pas me l'acheter.
Etc...

Bref il y a une différence entre qq'un comme moi qui est riche pour la plupart des français et les vrais riches (ceux qu'on voit à la télé ou dans les films)  :/

n°38168971
chin jo
Posté le 18-05-2014 à 23:35:16  profilanswer

140 000 euros la GT3, tu pourrais l'acheter et moi aussi.
Mais tu pourrais pas faire ça pour tout, et ce n'est pas assez captivant pour toi pour justifier cet effort vis à vis de tes moyens.

Avec dix fois plus de patrimoine, et sans plus aimer la conduire, le changement de ratio ferait passer ça dans le domaine du faisable sans trop y songer.
C'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 18-05-2014 à 23:37:03

---------------
n°38169021
Professor
Posté le 18-05-2014 à 23:41:29  profilanswer

chin jo a écrit :

140 000 euros la GT3, tu pourrais l'acheter et moi aussi.
Mais tu pourrais pas faire ça pour tout, et ce n'est pas assez captivant pour toi pour justifier cet effort vis à vis de tes moyens.

Avec dix fois plus de patrimoine, et sans plus aimer la conduire, le changement de ratio ferait passer ça dans le domaine du faisable sans trop y songer.
C'est tout...

Oui voilà

On peut faire quelques petits craquages mais raisonnables, selon nos passions et à la mesure de nos moyens.

Mais j'ai connu un mec qui avait un salaire très modeste mais qui mettait tout son fric dans sa Porsche 911

n°38169062
chin jo
Posté le 18-05-2014 à 23:46:14  profilanswer

Ce que je vois surtout, c'est la tranquillité. On peut se permettre l'erreur, la panne, le soucis sur la maison ou la voiture sans autre chose qu'une contrariété plus ou moins marquée.
Et ça c'est le garant d'une absence de conso d'anti dépresseurs :o

Chaque mois qui passe j'ai - en partie à tort - réellement l'impression de mettre de plus en plus de "sécurité" pour moi et mes proches. La question sera de bien estimer la vitesse de le "capital de libération" et de s'arrêter de bosser à temps et en bonne santé.

edit : à ce jour je dirais un peu plus d'un million d'euros en liquide, logement principal payé et en bon état, pour y songer. Ca va le faire. :o

Message cité 5 fois
Message édité par chin jo le 18-05-2014 à 23:48:16

---------------
n°38169227
Blackhawk8
Posté le 19-05-2014 à 00:05:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Ce que je vois surtout, c'est la tranquillité. On peut se permettre l'erreur, la panne, le soucis sur la maison ou la voiture sans autre chose qu'une contrariété plus ou moins marquée.

Pas besoin d'avoir 500k en banque pour ça, avoir 10k suffit pour éviter ces contrariétés.
Je pense qu'il faut aussi mettre ça sur la vieillesse/la sagesse (de la vieillesse) le fait de ne pas vouloir trop claquer.
Ensuite ça devient du capitalisme.

Message édité par Blackhawk8 le 19-05-2014 à 00:05:36
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 00:05:04  profilanswer

n°38169249
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2014 à 00:07:50  profilanswer

NO EPARGNE

CONSOOOOOOOOOMMMMMMMATIIIIIIIONNNNNNNNNNNNNN  [:seb57lux]

n°38169262
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 00:09:16  profilanswer

chin jo a écrit :

edit : à ce jour je dirais un peu plus d'un million d'euros en liquide, logement principal payé et en bon état, pour y songer. Ca va le faire. :o

mais n'importe quoi, y'a rien qui peut justifier d'avoir 1 M de coté  http://stkr.es/s/zpi  

sauf à avoir le salaire qui va avec

mais quand tu as un salaire de "pauvre" jusqu'a 5k net par mois, meme peut etre plus, foutre 1M de coté .... "lol"

n°38169269
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 00:10:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pas besoin d'avoir 500k en banque pour ça, avoir 10k suffit pour éviter ces contrariétés.
Je pense qu'il faut aussi mettre ça sur la vieillesse/la sagesse (de la vieillesse) le fait de ne pas vouloir trop claquer.
Ensuite ça devient du capitalisme.

Désolé, mais à mon stade il en faut plus.
Une erreur de choix - type voiture plaisir merguez ultime, ou un petit bateau que je regarde aussi, c'est déjà 15 - 35 keuros.
Une panne, la dernière c'est la chaudière, 9.5 keuros.
Soucis de maison j'en parle même pas.
Soucis de voiture, une "moyenne" en neuf ou une grosse en occase propre c'est 25 keuros.
Pour du factuel qui reste raisonnable, c'est déjà au delà de 50 keuros de précaution :o

Si ensuite tu penses à la précarité éventuelle, aux enfants et/ou à la santé, tu vas faire un bond en avant.

Pour moi les 500k sont une bonne estimation, pas une hérésie.

btbw03 a écrit :

mais n'importe quoi, y'a rien qui peut justifier d'avoir 1 M de coté  http://stkr.es/s/zpi
mais quand tu as un salaire de "pauvre" jusqu'a 5k net par mois, meme peut etre plus, foutre 1M de coté .... "lol"

Tout le monde n'est pas vendeur :o
Et je vois plus le luxe dans le temps et la liberté que dans la stricte consommation. L'argent achète une partie de cette liberté, et de ce temps. C'est loin d'être gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-05-2014 à 00:12:33

---------------
n°38169275
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 00:11:58  profilanswer

ah ouais mais si tu part sur une chaudière à 9k5 :lol: :lol: :lol:

putain 9k € dans une connerie de chaudière, faut le faire quand même, you made my night [:clooney24]  [:clooney12]  

au moins en locataire t'as pas à te faire chier avec ce genre de conneries  [:angellus2:3]

Message édité par btbw03 le 19-05-2014 à 00:14:30
n°38169297
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 00:15:24  profilanswer

C'était le moins cher des trois devis que j'ai fait effectuer, si tu veux tout savoir ça claquait à 16 keuros pour un truc sympa ;)

Pareil, tout le monde ne rêve pas d'un appart minuscule.

---------------
n°38169311
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 00:18:37  profilanswer

ah oui c'est vrai, les gens qui veulent une maison / appart ENORME mais qui n'y passe que quelques heures par jour

c'est pas mal ça aussi :D

ça fera partie des grandes question sans jamais de réponse, surement encore un coup de la fameuse "pression sociale", comme les chiards, la grande maison avec jardin c'est LE truc à avoir et LE rêve d'une vie.

n°38169340
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 00:23:25  profilanswer

Ce n'est pas parce que toi tu n'en profiterait pas que c'est le cas de tout le monde. Et c'est bien plus que qques heures par jour, j'ai pas de prime à aller chercher pour maintenir mes rentrées.
Pas de pression sociale non plus, des habitudes d'enfance peut être.
Sinon le dernier qui m'a sorti ça "le rêve d'une vie" c'était un vendeur de crédit immo il y a deux ans.
Je lui ai fait remarquer que j'avais d'autres ambitions qu'une maison confortable proche de mon taf... J'ai pas 40 ans, et je compte vivre de plus en plus confortablement, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.
J'ai zéro affectif pour ma baraque, pour celle là en tout cas. La prochaine, elle, sera dédiée plaisir et choix sans contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-05-2014 à 00:28:34

---------------
n°38169408
Blackhawk8
Posté le 19-05-2014 à 00:41:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Désolé, mais à mon stade il en faut plus.
Une erreur de choix - type voiture plaisir merguez ultime, ou un petit bateau que je regarde aussi, c'est déjà 15 - 35 keuros.
Une panne, la dernière c'est la chaudière, 9.5 keuros.
Soucis de maison j'en parle même pas.
Soucis de voiture, une "moyenne" en neuf ou une grosse en occase propre c'est 25 keuros.
Pour du factuel qui reste raisonnable, c'est déjà au delà de 50 keuros de précaution :o

Si ensuite tu penses à la précarité éventuelle, aux enfants et/ou à la santé, tu vas faire un bond en avant.

Pour moi les 500k sont une bonne estimation, pas une hérésie.

Non mais lol quand même  :lol:  
Non il n'y a pas besoin d'autant et heureusement autrement les 90% de la population vivrait dans le risque.
Soucis de voiture et tu en rachetes une neuve? Autrement il y a les assurances pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-05-2014 à 00:43:17
n°38169427
Blackhawk8
Posté le 19-05-2014 à 00:47:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Comment tu as réussi à accumuler 1M avant 40 ans?
Simple épargne du salaire ou cerises?

n°38169431
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 00:48:59  profilanswer

je pense pas que ça soit ce qu'il "a" mais plus son "rêve" non ? :o

n°38169453
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-05-2014 à 00:55:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Soit presque 72 ans de SMIC  :lol:

Tu sembles un poil déconnecter de la "vrai vie".  :sweat:  pour considère qu'il faut autant d'argent (sans avoir de loyer) pour songer à arrêter de bosser.
1M à 2%, c'est 20K/an en intérêt. Plus que ce que je gagne

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 19-05-2014 à 00:57:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°38169460
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 00:57:38  profilanswer

le 20 du mois arrive, vais je enfin dépasser la sacro sainte barre, jamais dépassé, des 5k net ?!  

que de suspens !!!! c'est insoutenable !

n°38169475
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2014 à 01:01:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

1M€ sur un fond euros ça rapporte autour de 2450€ net par mois, ça peut aussi être une façon de pimenter le quotidien si ça double ton salaire par exemple :)

n°38169483
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 01:04:41  profilanswer

Dans l'argumentaire des derniers messages on confond souvent "possibilité" et "réalisme" du chiffre.
Que ça soit accessible ou non à tous n'a foutrement rien à voir avec la somme.
Si il fallait aujourd'hui se ménager une vie confortable de rentier sans entamer le capital, c'est bien le million d'euros l'ordre de grandeur.
On peut faire à moins. On peut faire à plus. Faut ajuster selon ses ambitions de confort...
C'est drole, c'est du reverse btbw03 maintenant. Vous avez envie d'être oisif sans pouvoir en profiter ?

edit : je suis pas loin de penser que oui, effectivement, 90% de la population est dans le risque.
Et sur ses 90% un bon tiers galère réellement, les autres passant plus ou moins juste à la chance ou en ajustant dans le compromis.

Message édité par chin jo le 19-05-2014 à 01:08:47

---------------
n°38169511
Professor
Posté le 19-05-2014 à 01:20:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Chaque mois qui passe j'ai - en partie à tort - réellement l'impression de mettre de plus en plus de "sécurité" pour moi et mes proches. La question sera de bien estimer la vitesse de le "capital de libération" et de s'arrêter de bosser à temps et en bonne santé.

Exactement  :lol:  

Mais bon même avec 1M, je n'arrête pas de bosser
Bon je les ai pas encore en liquide par contre :/

n°38169531
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 01:28:19  profilanswer

Merci pour cette confirmation par quelqu'un qui sait de quoi il parle :jap:

On peut trouver bien d'autres chiffres en tablant sur la santé et une évolution du mode de vie / travail sur la satisfaction personnelle, mais #2.2 keuros mensuels a temps libre complet c'est pas un chiffre fantaisiste. Et c'est pourtant déjà de la science fiction pour beaucoup, je ne suis pas déconnecté du réel ;)

---------------
n°38169537
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 01:36:43  profilanswer

tu deconnes ?

tu glandes rien de ton temps et tu veux te contenter de 2k2 net mensuel ?

:lol: :lol:

n°38169559
Blackhawk8
Posté le 19-05-2014 à 01:50:24  profilanswer

En fait pour que ce topic ai du sens il faudrait le renommer en "Combien faut il pour moi pour vivre convenablement?"  :o

n°38169562
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 01:51:15  profilanswer

:D

de toute façon je crois que la question originelle a depuis longtemps été oublié :o :o :o

n°38169673
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 05:39:00  answer

Professor a écrit :

Exactement  :lol:  

Mais bon même avec 1M, je n'arrête pas de bosser
Bon je les ai pas encore en liquide par contre :/

Par contre, avec 8, j'arrêterai :o

n°38169730
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 07:09:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu deconnes ?

tu glandes rien de ton temps et tu veux te contenter de 2k2 net mensuel ?

:lol: :lol:

Alors il faut plus d'un million comme estimé plus haut par un autre intervenant.
Va falloir choisir ton camp, là ça devient brouillon ta position.

Pour moi, en partant d'un bon logement, et avec des loisirs raisonnables, un peu plus de 2k euros c'est une vie honnête.

---------------
n°38169763
cmanu03
Posté le 19-05-2014 à 07:34:21  profilanswer

Quand ton seul loisir c'est le shopping ça fait un peu juste .  :D

n°38169776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2014 à 07:38:25  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu les as réalisé?

Comme dit prof, t'as surtout pas la notion de l'argent. Tu fais pas grand chose avec 1 million dans la bay area.

Comme dit mon pote ici, ce n'est pas "fuck you money"

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38169806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2014 à 07:50:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne pas être dépendant de son job dans son trou par exemple :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38169810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-05-2014 à 07:52:53  profilanswer

Entre 2 et 3 pour moi.

---------------
n°38169814
hfr of the​ dead
Posté le 19-05-2014 à 07:55:21  profilanswer

2200€ pour rien faire.
Je m'installe en Thaïlande ou argentine.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°38169821
chin jo
Posté le 19-05-2014 à 07:58:59  profilanswer

Arrête, ils ne vont pas comprendre. Ca ne concerne "personne" donc ton argument est invalide, voyons :/
Pour rester sérieux 2 minutes ça dépend aussi beaucoup de ta situation de famille.
Avec des gamins un peu sur le tard je suis baisé par leurs études à devoir envisager.

---------------
n°38169982
btbw03
Posté le 19-05-2014 à 08:58:03  profilanswer

Et pourquoi forcément inclure le fait d'avoir des gosses ? C'est fou ca

n°38169999
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2014 à 09:00:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourquoi forcément inclure le fait d'avoir des gosses ? C'est fou ca

Et pourquoi forcément omettre le fait d'avoir des gosses ? C'est fou ca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8396  8397  8398  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)