Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8399  8400  8401  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38171383
r06
Posté le 19-05-2014 à 11:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

C'est si rare que ça ?

A part quand tu trolles pas de façon faussement naive ( :o )non pas tant que ça... :D

Sinon j'ai reçu l'estimation de mon solde de tout compte ça va me faire une paye fin Mai convenable...  :o

Message édité par r06 le 19-05-2014 à 11:16:35
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 11:15:36  profilanswer

n°38171393
Jambier
Posté le 19-05-2014 à 11:16:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour moi le plus gros risque, on le court tant qu'on n'a pas fini de rembourser son emprunt immobilier.

Immobilier ou non, vivre avec des dettes c'est en effet pas convenable  :jap:  
Les prix aberrants, et la durée de vie endetté de l'immo me hérissent le poil... bizarrement beaucoup de gens s'endettent à l'aveugle sans se sentir stressé.
Bon moi je n'ai ni dette, ni immo, je sais pas si c'est mieux au final  :lol:  

Professor a écrit :

Oui tu as raison :/

Mes besoins ont augmentés avec le temps et l'argent.
Même si j'avais déjà certaines ambitions jeunes (grande maison, voyages ...)

Donc il faut savoir s'arrêter et lever le pied pour vivre sur son patrimoine.

Je me suis souvent demandé si j'étais un éternel insatisfait ou non, si l'humain avec en effets des goûts qui augmentent de manière infinie.
Je pense que ça n'est pas tout à fait vrai. On a tous un niveau de "confort" de "qualité" qui nous satisfait.

Même si on s'habitue, même si on peut à la limite en vouloir toujours plus, on peut arriver à ce satisfaire du truc quand on atteint "notre niveau".
En général on atteint le truc, on est super content. Puis on est content. Puis on y pense plus, mais on reste satisfait, sans besoin de l'améliorer ou le changer.

Ce qui est triste, c'est quand malheureusement on a un niveau de satisfaction élevé et pas les moyens derrière, je sais de quoi je parle [:kolombin]

n°38171405
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:17:37  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix aberrants, et la durée de vie endetté de l'immo me hérissent le poil... bizarrement beaucoup de gens s'endettent à l'aveugle sans se sentir stressé.

En France on est quand même assez secure sur les emprunts immo, et il y a le sacro saint CDI.

Bref en CDI avec un taux d'endettement de 33%, les défauts de paiements doivent être plutôt rares. Et même dans ce cas il reste la possibilité de revendre. Faut vraiment un concours de circonstance particulier pour se retrouver sans logement avec encore une dette par dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-05-2014 à 11:18:48
n°38171412
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:18:07  profilanswer

Jambier a écrit :

Ce qui est triste, c'est quand malheureusement on a un niveau de satisfaction élevé et pas les moyens derrière, je sais de quoi je parle [:kolombin]

[:zedlefou:3]

Pareil pour moi ...

n°38171423
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:19:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En France on est quand même assez secure sur les emprunts immo, et il y a le sacro saint CDI.

Bref en CDI avec un taux d'endettement de 33%, les défauts de paiements doivent être plutôt rares.

Y en a en tout cas car ça m'a coûté une partie du remboursement de ma caution Crédit Logement lors de la vente de ma maison :o

n°38171428
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:19:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Jambier a écrit :

Je me suis souvent demandé si j'étais un éternel insatisfait ou non, si l'humain avec en effets des goûts qui augmentent de manière infinie.
Je pense que ça n'est pas tout à fait vrai. On a tous un niveau de "confort" de "qualité" qui nous satisfait.

Même si on s'habitue, même si on peut à la limite en vouloir toujours plus, on peut arriver à ce satisfaire du truc quand on atteint "notre niveau".
En général on atteint le truc, on est super content. Puis on est content. Puis on y pense plus, mais on reste satisfait, sans besoin de l'améliorer ou le changer.

La plupart des gens placent le niveau idéal de confort juste au dessus de leur niveau actuel quand ce ne sont pas des ultra ambitieux.

---------------
Mon feed
n°38171430
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 11:19:36  profilanswer

r06 a écrit :

150 d'epargne de sécurité ça me semble délirant.
Je verrais plutôt des montants fonction de la situation personnelle:
-célibataire sans enfant locataire 10k
-en couple avec des enfants proprio et 2 voitures 50k
 :o  

Disons que ce n'est pas que de la sécurité, c'est aussi prévoir les dépenses futures, pouvoir acheter en ayant un bon apport sans revendre la RP actuelle, ne jamais avoir d'inquiétudes liées à l'argent... Tout en se faisant plaisir et ne manquant de rien.

Mais comme je le disais, la somme sera différente à chaque situation et à chaque façon de vivre.

n°38171436
Jambier
Posté le 19-05-2014 à 11:19:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bref en CDI avec un taux d'endettement de 33%, les défauts de paiements doivent être plutôt rares.

Peut importe, tu es endetté. Tu est en négatif au niveau de la thune, tu dois de l'argent. J'ai horreur de ça...

fabien1176 a écrit :

[:zedlefou:3]
Pareil pour moi ...

:D  
je m'en rend compte, la plupart de mes amis gagnant à peu près les mêmes revenus que moi, mon niveau d'exigence est en général bien plus élevé que le leur.. après ça dépend des domaines c'est toujours pareil.

n°38171439
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 11:20:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà,
Au fil des années, si ton revenu augmente tu t'aperçois que tu es plus difficile dans tes goûts, que tu demandes plus de confort, toujours plus.
Evidemment si tu n'as pas les moyens, tu ne va pas tester le degré au dessus du confort et n'en fera pas ton standard.
Mais tant que tu peux augmenter ton confort tu le fais.
Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter, tu le fais ou tu ne le fais pas.
Il y a bien un minimum, faut pas non plus vivre avec moins du rsa.
Mais sinon est-ce que 500k suffisent, 1M ? 5M ?
Ce sera toujours suffisant et jamais assez en même temps.

Bah non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38171450
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:21:11  profilanswer

Non mais écoutes, on sait que toi tu travaille pour la gloire, tu ne veux pas de dividendes etc.
Je parle en général.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 11:21:11  profilanswer

n°38171451
Professor
Posté le 19-05-2014 à 11:21:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà,
Au fil des années, si ton revenu augmente tu t'aperçois que tu es plus difficile dans tes goûts, que tu demandes plus de confort, toujours plus.
Evidemment si tu n'as pas les moyens, tu ne va pas tester le degré au dessus du confort et n'en fera pas ton standard.
Mais tant que tu peux augmenter ton confort tu le fais.
Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter, tu le fais ou tu ne le fais pas.
Il y a bien un minimum, faut pas non plus vivre avec moins du rsa.
Mais sinon est-ce que 500k suffisent, 1M ? 5M ?
Ce sera toujours suffisant et jamais assez en même temps.

Je me suis un peu moqué de la somme +1M, et même si je sais que tu peux être sincère quand tu dis cela, c'est un peu oublié que tu as changé et que tu changera encore sans doute et que lorsque tu atteindra ton objectif fixé aujourd'hui tu risques de fixer un objectif plus éloigné.

Oui donc si aujourd'hui je dis que je pourrais m'arrêter de bosser avec disons 10M ... cela risque en fait de ne pas suffire :o

Mais par contre je ne suis pas tout a fait d'accord quand tu dis "Il n'y a jamais de bon moment pour arrêter"

En fait j'estime l'avoir déjà fait en partie.
J'ai décidé de me limiter à 150j par an alors qu'un autre participant, indépendant lui aussi, nous disait dernièrement travailler un max (genre 240 jours)

Je sais que mon objectif est d'avoir du temps pour faire pleins de trucs et donc je sais que j'essayerais d'arrêter de bosser dès que je me sentirais près.

n°38171460
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:21:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Peut importe, tu es endetté. Tu est en négatif au niveau de la thune, tu dois de l'argent. J'ai horreur de ça...

C'est faux, sauf au tout début du crédit. Une fois amortis les frais de notaire et éventuels frais d'agence, tu as du patrimoine immobilier qui a une valeur supérieure au capital restant dû.

n°38171463
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2014 à 11:22:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Voilà,

je suis pas d'accrod avec ça  
enfin je ne me l'applique pas  
au dela de mes charges fixes, mes revenus sont décorrélés de mes dépenses  
et je parle meme pas de patrimoine

je ne vise pas plus de confort en tout cas pas plus d'espace  
etc

j'ai des pistes de dépenses conséquentes du coup j'ai encore besoin de faire progresser mon revenu mais pas indéfiniment  

en terme de confort il me manque *juste*  de quoi assurer le renouvellement des voitures

---------------
marilou repose sous la neige
n°38171469
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 11:23:08  profilanswer

Jambier a écrit :

je m'en rend compte, la plupart de mes amis gagnant à peu près les mêmes revenus que moi, mon niveau d'exigence est en général bien plus élevé que le leur.. après ça dépend des domaines c'est toujours pareil.

Moi c'est l'inverse, mes niveaux d'exigences ne montent pas tellement. Comme beaucoup j'ai envie de plus d'espace pour ma RP, et le niveau de confort minimum en vacances augmente. Mais c'est à peu près tout. je ne rêve pas de rolex, de voitures de sport, de tournées de Cristal en club ou de caisses de DRC dans ma cave.

Du coup j'épargne ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Kstyx le 19-05-2014 à 11:24:22
n°38171475
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:23:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est faux, sauf au tout début du crédit. Une fois amortis les frais de notaire et éventuels frais d'agence, tu as du patrimoine immobilier qui a une valeur supérieure au capital restant dû.

Sauf en cas de krach :o
 [:elfe_smileys:3]

Negative Equity :love:

n°38171499
Jambier
Posté le 19-05-2014 à 11:25:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, sauf que tu as un "capital restant dû" comme tu le dit.
Pour moi, une fois le crédit 100% remboursé, proprio sans crédit, la tu es OK pour moi.

n°38171500
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:25:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sauf en cas de krach :o
 [:elfe_smileys:3]

Negative Equity :love:

Même en cas de krach, vue la lenteur de la baisse, faut le faire pour se retrouver en dette nette après la revente...

Sans compter qu'après le krach vient la bulle suivante :o

n°38171508
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:25:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui, sauf que tu as un "capital restant dû" comme tu le dit.
Pour moi, une fois le crédit 100% remboursé, proprio sans crédit, la tu es OK pour moi.

Vision déformée, ton capital restant dû étant inférieur à ton patrimoine total, tu es en épargne nette positive.

Message édité par Lagoon57 le 19-05-2014 à 11:26:51
n°38171525
Professor
Posté le 19-05-2014 à 11:27:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je suis pas d'accrod avec ça  
enfin je ne me l'applique pas  
au dela de mes charges fixes, mes revenus sont décorrélés de mes dépenses  
et je parle meme pas de patrimoine

je ne vise pas plus de confort en tout cas pas plus d'espace  
etc

j'ai des pistes de dépenses conséquentes du coup j'ai encore besoin de faire progresser mon revenu mais pas indéfiniment  

en terme de confort il me manque *juste*  de quoi assurer le renouvellement des voitures

Je fonctionnement aussi un peu comme ça.

Actuellement on (notre famille) dépense environ 5000€/mois hors RP et épargne.
Donc c'est ce qu'il nous faut pour vivre avec notre mode de vie (bouffe, charges, loisirs, voyage ...)

n°38171536
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:28:19  profilanswer

Professor a écrit :

Donc c'est ce qu'il nous faut pour vivre avec notre mode de vie (bouffe, charges, loisirs, voyage ...)

:ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 19-05-2014 à 11:28:32
n°38171540
Jambier
Posté le 19-05-2014 à 11:28:37  profilanswer

Kstyx a écrit :

Moi c'est l'inverse, mes niveaux d'exigences ne montent pas tellement. Comme beaucoup j'ai envie de plus d'espace pour ma RP, et le niveau de confort minimum en vacances augmente. Mais c'est à peu près tout. je ne rêve pas de rolex, de voitures de sport, de tournées de Cristal en club ou de caisses de DRC dans ma cave.

Du coup j'épargne ^^

Bah c'est que tu as atteint tes niveaux  :)  

Pour moi celui que je n'atteindrais jamais, qui augmentera toujours c'est celui du développement personnel, temps libre pour mes projets, voyages.
Je sais pas, si j'avais l'équivalent de trois mois , ou quatre libre dans l'année, ça irait, mais ça n'arrivera jamais.

n°38171545
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:28:56  profilanswer

Kstyx a écrit :

Du coup j'épargne ^^

C'est déjà beaucoup non ?

---------------
Mon feed
n°38171548
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-05-2014 à 11:29:07  profilanswer

en gros il me manque 1000€ par mois

ça tombe bien, dans 8 ans j'ai plus de crédit  
(et les résultat de ses exams sont demain [:totoz])

---------------
marilou repose sous la neige
n°38171551
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:29:18  profilanswer

Il a 3 gosses je crois, c'est pas choquant :o

n°38171570
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:30:12  profilanswer

Jambier a écrit :

Bah c'est que tu as atteint tes niveaux  :)  

Pour moi celui que je n'atteindrais jamais, qui augmentera toujours c'est celui du développement personnel, temps libre pour mes projets, voyages.
Je sais pas, si j'avais l'équivalent de trois mois , ou quatre libre dans l'année, ça irait, mais ça n'arrivera jamais.

Surtout que c'est corrélé à ton niveau de rémunération (à moins d'être footballeur pro :o)

n°38171572
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:30:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en gros il me manque 1000€ par mois

ça tombe bien, dans 8 ans j'ai plus de crédit  
(et les résultat de ses exams sont demain [:totoz])

On en reparlera quand tu aura tes 1k de plus voir si tous les jours tu viens nous dire que la vie est belle ou nous dire merde je paie trop d'impôt, les vacances c'est cher il faudrait 1k de plus.

---------------
Mon feed
n°38171583
sadlig
Posté le 19-05-2014 à 11:30:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais écoutes, on sait que toi tu travaille pour la gloire, tu ne veux pas de dividendes etc.
Je parle en général.

Je parle en général également : je pense que ça dépend du tempérament de chacun mais pour moi ce n'est pas un dogme absolu que plus l'on gagne d'argent plus on en dépense. Je pense que l'orsque l'on a satisfait ses besoins (logements, véhicules, confort de vie), il n'y a aucune raison que ceux-ci croissent simplement parce que les revenus permettent davantage.
Par exemple : Pourquoi acheter une baraque de 300 m² si on vit correctement dans 150 m² ? Juste parce qu'on peut se la payer ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38171593
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:31:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il a 3 gosses je crois, c'est pas choquant :o

Ben j'en ai 2 et je suis à des années lumière de dépenser ça hors RP et épargne ...

n°38171613
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2014 à 11:33:01  answer

Kstyx a écrit :

Du coup j'épargne ^^

Ben moi si ca pouvait continuer comme actuellement jusqu'à la fin, ca irait très bien.

Objectivement, j'ai pas besoin d'autre chose que ce que j'ai actuellement.

n°38171614
fabien1176
Posté le 19-05-2014 à 11:33:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On en reparlera quand tu aura tes 1k de plus voir si tous les jours tu viens nous dire que la vie est belle ou nous dire merde je paie trop d'impôt, les vacances c'est cher il faudrait 1k de plus.

C'est ça le problème, dès lors que tu arrives dans la tranche à 30%, tout ce que tu perçois en plus te laisse un goût quelque peu amer ...

n°38171617
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:33:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben j'en ai 2 et je suis à des années lumière de dépenser ça hors RP et épargne ...

On dépense 3k mensuels hors logement et épargne à deux ici :o

n°38171629
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 11:34:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est déjà beaucoup non ?

Oui mais c'est atteint pour le confort en vacances (je n'ai pas envie de plus que ce que je me paye aujourd'hui, c'était pas clair dans ma phrase je l'avoue).

Pour la RP plus grande, c'est plus lié à un projet de vie/carrière qu'à une question d'argent.

Après bien entendu, si j'avais 5M€ qui me tombaient dessus j'aurais des exigences différentes qui s'apparentent à des rêves aujourd'hui (une maison dans paris IM). Mais mes revenus actuels ne me permettent pas d'envisager cette possibilité ^^

n°38171632
Jambier
Posté le 19-05-2014 à 11:34:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On dépense 3k mensuels hors logement et épargne à deux ici :o

Quand je n'achète aucune connerie je dépense 950€ mensuel tout compris en RP  :o

n°38171645
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:35:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parle en général également : je pense que ça dépend du tempérament de chacun mais pour moi ce n'est pas un dogme absolu que plus l'on gagne d'argent plus on en dépense. Je pense que l'orsque l'on a satisfait ses besoins (logements, véhicules, confort de vie), il n'y a aucune raison que ceux-ci croissent simplement parce que les revenus permettent davantage.
Par exemple : Pourquoi acheter une baraque de 300 m² si on vit correctement dans 150 m² ? Juste parce qu'on peut se la payer ?

N'allons pas loin.
Regardons ce topic.
Certains disent qu'ils n'ont pas besoin de plus, ou ne sont pas attiré par la conso etc.
Sauf que juste derrière ou avant:
VC: me faut 1K de plus
Prof: me faudrait 1M de plus
elfe j'en parle pas son salaire pivot est stratosphérique
Mac: il bosse pour avoir un +100m² au coeur de Paris,  
Evil ne serait pas contre que madame puisse avoir un boulot stable pour sa villa dans le sud.
Combien se dit: bon là j'ai ce qu'il me faut, je ne veux rien de plus ?

alors évidemment on a bien ex post qui se contente de ce qu'il a.
Mais est-ce réellement que la majorité se contente de son niveau de confort actuel ?

J'ai pas pris l'exemple de btbw qui serait évidemment un peu trop extrême.

---------------
Mon feed
n°38171654
Kstyx
Posté le 19-05-2014 à 11:36:02  profilanswer

Idem. sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas d'enfant, un bon boulot, pas besoin de trop d'espace... tout ça peut changer bien vite !

n°38171660
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:36:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

alors évidemment on a bien ex post qui se contente de ce qu'il a.

C'est faux, il rêve d'Aston Martin :o

n°38171672
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 11:36:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais mais tu dois pas flûter autant, rien que le budget picole de prof c'est déjà un montant à 4 chiffres :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38171676
alleraille​urs
Posté le 19-05-2014 à 11:37:02  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui mais c'est atteint pour le confort en vacances (je n'ai pas envie de plus que ce que je me paye aujourd'hui, c'était pas clair dans ma phrase je l'avoue).

Pour la RP plus grande, c'est plus lié à un projet de vie/carrière qu'à une question d'argent.

Après bien entendu, si j'avais 5M€ qui me tombaient dessus j'aurais des exigences différentes qui s'apparentent à des rêves aujourd'hui (une maison dans paris IM). Mais mes revenus actuels ne me permettent pas d'envisager cette possibilité ^^

Non mais c'est ce que je dis
Ta limite est conditionné par ce que tu as aujourd'hui.
Mais il y a des chances que lorsque tu aura atteints un revenu plus élevés pour satisfaire complètement tes objectifs d'aujourd'hui tu puisses demander plus.
Il y a des exceptions évidemment, mais je remarque que c'est assez fréquent.

---------------
Mon feed
n°38171685
galak
Revenez :(
Posté le 19-05-2014 à 11:37:54  profilanswer

Professor a écrit :

Vraiment un peu car toi chaque € c'est pour la pierre :D

n°38171698
Johnjohn7
Posté le 19-05-2014 à 11:38:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est ça le problème, dès lors que tu arrives dans la tranche à 30%, tout ce que tu perçois en plus te laisse un goût quelque peu amer ...

Imagine un peu le parfum de gravier que laisse la tranche à 50% dès 30K imposables annuels...  [:dovakor:4]  
Et pour pimenter cette linéarité, il y a toujours celle à 62% pour le variable  [:tante foufoune]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38171721
Lagoon57
Posté le 19-05-2014 à 11:40:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Imagine un peu le parfum de gravier que laisse la tranche à 50% dès 30K imposables annuels...  [:dovakor:4]  
Et pour pimenter cette linéarité, il y a toujours celle à 62% pour le variable  [:tante foufoune]

Tu sais, on commence à le savoir vu que tu le racontes tous les jours :o

On sait aussi que les prélèvements totaux ne sont guère plus élevés qu'en France, alors bon faire sa Cosette... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8399  8400  8401  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)