| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 11:14:40 ![]() ![]() |
-louve- | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:17:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 11:17:48 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore |
Ce n'est pas à l'école de s'adapter aux enfants mais l'inverse. Protéger les enfants en leur évitant les difficultés/injustices/arbitraire et incohérences du système scolaire "classique" me parait une fausse bonne idée car c'est aussi ça qui fait grandir et est finalement un bon avant gout de la société d'adulte/monde du travail qui comporte sa part d'arbitraire et de difficultés. Vraie question: A quoi bon mettre les enfants dans un système parfait et adaptatif si c'est pour se retrouver à l'université dans une jungle totale ou sur le marché du travail plus tard et en le vivant mal? /noredface Pour moi l'école c'est avant tout l'école de la vie Message cité 7 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2014 à 11:27:39 |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:22:44 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 16-05-2014 à 11:23:36 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:25:45 ![]() Le souci en faite c'est que le "système parfait" dont vous parlez devrait simplement être le système "normal" de l'éducation nationale. |
FRACTAL |
|
Professor |
Message cité 1 fois Message édité par Professor le 16-05-2014 à 11:27:49 |
allerailleurs | Vous avez comment les mecs qui ont dû subir le système éducatif désastreux pour devenir l'élite ? --------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:27:54 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:29:33 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 11:29:49 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:33:46 ![]()
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Macnigore |
J'ai pas de réponse définitive non plus mais on s'est posé très concrètement la question entre une école avec dérogation/montésouri ayant très bonne réputation près de chez nous et un public classique et on va finalement mettre notre fils en publique classique pour la maternelle, sans regrets
Heu what? Pour moi l'objectif c'est de mettre mes gosses dans le même environnement/moule que la future élite pour qu'ils aient l'émulation/background nécessaire pour exploser si ils le peuvent et le souhaitent une fois ados/adultes. Si ça devient des tâches/branleurs bah tant pis pour eux, mais au moins ils viendront pas se plaindre de pas avoir eu les conditions pour réussir Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2014 à 11:37:15 |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
FRACTAL |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:41:42 ![]()
A ben c'est clair que d'avoir été claqué a 11 ans dans un pensionnat Mariste style camp disciplinaire ou seule la loi du plus fort s'appliquait m'a parfaitement formé aux turpitudes de la vie et a la survie en environnement hostile. Le truc c'est qu'il y en a quand même pas mal qui ont plutôt mal survécu au traitement. Bizarrement j'ai pas choisi ça pour mes gosses, mais pour te rejoindre, ils ne sont pas non plus élevés dans du coton, ou dans l'illusion d'un monde bisounours. |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:43:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2014 à 11:43:20 ![]()
|
Lagoon57 |
Kaffeine Noisette |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |