Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38146283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

C'est pas tout à fait la même chose niveau précarité de l'emploi à mon avis.

C'est des serviteurs.

C'est pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 11:14:40  profilanswer

n°38146297
-louve-
Posté le 16-05-2014 à 11:15:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38146315
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:17:07  answer

allerailleurs a écrit :

Oui mais toi tu t'entraînes à devenir un bobo tu n'as pas besoin de jeux vidéo de toute manière

Bobo? C'est impossible vu mon origine sociale. Limite nouveau riche ou droite aliénée en fonction de mes revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 11:17:48
n°38146322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:17:41  profilanswer

-louve- a écrit :

Ah l'éduc nat... Quand je pense qu'on se foutait de ma gueule quand je parlais de l'école alternative dans laquelle sont mes mômes, en caricaturant le truc comme une lubie de hippy déconnecté du monde qui voudrait protéger sa progéniture des méchantes évaluations... Si on l'a choisie, c'est aussi parce que les profs bossent collégialement, comptent pas leurs heures, se réunissent au moins trois fois par mois (et pas dans le vent, hein) pour parler des mômes, des groupes et des évolutions, que les programmes sont systématiquement pensés dans une cohérence interdisciplinaire qui fait que justement, quand ils abordent le sujet des pyramides en histoire, ils le font aussi en dessin, en géométrie, math, modelage, et p'tet même en musique, va savoir.

Y a vraiment des maths et de la géométrie dans ce genre de trucs?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38146327
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2014 à 11:18:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Ha mais moi je suis d'accord pour qu'on me propose les services directement. La femme de ménage c'est un luxe, je l'admet sans tortiller. Mais les places en crèches, si j'y ai accès, j'ai plus besoin de nounou défiscalisée  [:miss-one:1]  
Si la nounou a accès aux emplois dans ces-dites crèches et que l'état dépense moins, je signe demain.

Faut bien comprendre que la nounou que je finance à 50% sur 12 mois, ça me coûte bien plus que ce que je paierai en impôts sans défiscaliser. Et l'avance de son salaire, c'est moi qui l'a fait, tous les mois.  Alors en attendant que notre pays se saisisse de ce problème portant récurant...

Non mais on parlait des cesu globalement. Ton cas particulier de ta nounou à toi braindead de hfr, ben il est .. particulier [:spamafote] Et finalement ca rejoint tout a fait ce que je disais : ces emplois seraient moins couteux si l'état en avait directement la charge.

Y'a pas que les nounous qui bénéficient du cesu, y'a les jardiniers, les femmes de ménage, ,etc ...

Une liste plus exhaustive : http://emploi.spf75.org/Liste-des- [...] ar-le.html

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38146341
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:19:10  profilanswer

Tu as encore une tv ? Supprimes la. Abonne toi à telerama si tu veux t'informer sur le sujet.
Demande a mac de te pistonner pour le. Club.
Tu as pris tes billets pour Roland garros ?
Tu verra ce n'est pas. Si dur.

---------------
Mon feed
n°38146347
Macnigore
Posté le 16-05-2014 à 11:19:28  profilanswer

-louve- a écrit :

Ah l'éduc nat... Quand je pense qu'on se foutait de ma gueule quand je parlais de l'école alternative dans laquelle sont mes mômes, en caricaturant le truc comme une lubie de hippy déconnecté du monde qui voudrait protéger sa progéniture des méchantes évaluations... Si on l'a choisie, c'est aussi parce que les profs bossent collégialement, comptent pas leurs heures, se réunissent au moins trois fois par mois (et pas dans le vent, hein) pour parler des mômes, des groupes et des évolutions, que les programmes sont systématiquement pensés dans une cohérence interdisciplinaire qui fait que justement, quand ils abordent le sujet des pyramides en histoire, ils le font aussi en dessin, en géométrie, math, modelage, et p'tet même en musique, va savoir.

Ce n'est pas à l'école de s'adapter aux enfants mais l'inverse.

Protéger les enfants en leur évitant les difficultés/injustices/arbitraire et incohérences du système scolaire "classique" me parait une fausse bonne idée car c'est aussi ça qui fait grandir et est finalement un bon avant gout de la société d'adulte/monde du travail qui comporte sa part d'arbitraire et de difficultés.

Vraie question: A quoi bon mettre les enfants dans un système parfait et adaptatif si c'est pour se retrouver à l'université dans une jungle totale ou sur le marché du travail plus tard et en le vivant mal? /noredface

Pour moi l'école c'est avant tout l'école de la vie  [:moquette:1]. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je vais mettre mes enfants dans une école de merde ou "dure" mais en revanche j'y réflechirais à deux fois avant de les mettre dans un autre moule que celui dans lequel grandit et est édqué le reste de la société car ça risque de donner des adultes déçus, inadaptés ou effrayés par les difficultés. Tout ça n'empêche pas de faire un boulot complémentaire/adaptatif à la maison en plus de l'éduc nat'.

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 16-05-2014 à 11:27:39
n°38146370
Professor
Posté le 16-05-2014 à 11:21:12  profilanswer

-louve- a écrit :

Non mais qu'on puisse améliorer le système éducatif ...  oui très certainement  :jap:  

Par contre le faire en mode je m'exclue (et donc mes gamins) du fonctionnement général, de la mixité .. bof

n°38146396
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:22:44  answer

C'est quoi concrètement une école alternative?

n°38146404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:23:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Protéger les enfants en leur évitant les difficultés/injustices/arbitraire et incohérences du système scolaire "classique" me parait une fausse bonne idée car c'est aussi ça qui fait grandir et est finalement un bon avant gout de la société d'adulte/monde du travail qui comporte sa part d'arbitraire et de difficultés.  

Vraie question: A quoi bon mettre les enfants dans un système parfait et adaptatif si c'est pour se retrouver à l'université dans une jungle totale ou sur le marché du travail plus tard et en le vivant mal? /noredface

Oui non.

On adapte un outil a une problematique, on adapte pas la problematique a l'outil...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 11:23:36  profilanswer

n°38146419
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2014 à 11:24:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

A quoi bon mettre les enfants dans un système parfait et adaptatif si c'est pour se retrouver à l'université dans une jungle totale ou sur le marché du travail plus tard et en le vivant mal?

Toujours la même question : faut il s'adapter et se participer à un système merdique ou faut il essayer de s'élever au dessus de ça ?

Je n'ai pas la réponse :/

Ca rejoins un peu le débat sur les convictions et de la cohérence d'hier, mais appliqué à ses enfants ça me parait encore plus compliqué.

---------------
More GG, more skill
n°38146427
FRACTAL
Posté le 16-05-2014 à 11:24:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Protéger les enfants en leur évitant les difficultés/injustices/arbitraire du système scolaire "classique" me parait une fausse bonne idée car c'est aussi ça qui fait grandir et fait apprendre la vie en société par la suite avec toutes ses incohérences/arbitraire.  

/seriouspost

+1 même si j'ai pas d'enfant :d

on a des études sur le devenir des gosses qui suivent ces cursus ? (à l'étranger je suppose vu que en FR l'éducation "alternative" n'est pas trop diffusée ?)  

(en CM1 j'avais une prof qui testait une super méthode glandage : on avait quelques matières avec des trucs à faire à base de fiche, correction au dos, basé sur l'auto-correction :d elle regardait de temps en temps ce qui se passait... les gros boulets restaient au même niveau, les élèves meilleurs idem)

n°38146436
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:25:45  answer

Le souci en faite c'est que le "système parfait" dont vous parlez devrait simplement être le système "normal" de l'éducation nationale.

n°38146445
FRACTAL
Posté le 16-05-2014 à 11:26:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi l'école c'est avant tout l'école de la vie  [:moquette:1]. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je vais mettre mes enfants dans une école de merde ou "dure" mais en revanche j'y réflechirais à deux fois avant de les mettre dans un autre moule que celui dans lequel grandit le reste de la société car ça risque de donner des adultes déçus ou pas préparés.

par contre la on rejoint ton histoire de country club @ ghetto de riche non?

n°38146448
Professor
Posté le 16-05-2014 à 11:26:27  profilanswer

Ben ça dépend t'en a plein de différente je pense

Des amis avaient mis leurs gosses dans une école Steiner.
C'est sur qu'il y avait 7 gosses dans la classe pour 2 ou 3 adultes.
Forcément les enfants sont mieux encadrés !
Et comme on leur demande pas grand chose (ils apprennent par eux même) le soir ils sont moins "stressés", moins fatigués...

Après quand leur filles à 7 ans a demandé aux parents si elle pouvait apprendre à lire (car elle était géné de pas savoir lire alors que des copains / copines du même age savaient) ... et bien les parents ont préféré la remettre en école public :/

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 16-05-2014 à 11:27:49
n°38146453
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:26:46  profilanswer

Vous avez comment les mecs qui ont dû subir le système éducatif désastreux pour devenir l'élite ?

---------------
Mon feed
n°38146475
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:27:54  answer

Professor a écrit :

Ben ça dépend t'en a plein de différente je pense

Des amis avaient mis leurs gosses dans une école Steiner.
C'est sur qu'il y avait 7 gosses dans la classe pour 2 ou 3 adultes.
Forcément les enfants sont mieux encadrés !

Après quand leur filles à 7 ans a demandé aux parents si elle pouvait apprendre à lire (car elle était géné de pas savoir lire alors que des copains / copines du même age savaient) ... et bien les parents ont préféré la remettre en école public :/

C'est alternatif au moins, dans une vrai école, elle aurait probablement appris à lire à l'age normal  :D

n°38146479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:28:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Vous avez comment les mecs qui ont dû subir le système éducatif désastreux pour devenir l'élite ?

On a appris la syntaxe.

---------------
n°38146491
alamanda
Posté le 16-05-2014 à 11:28:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Protéger les enfants en leur évitant les difficultés/injustices/arbitraire et incohérences du système scolaire "classique" me parait une fausse bonne idée car c'est aussi ça qui fait grandir et est finalement un bon avant gout de la société d'adulte/monde du travail qui comporte sa part d'arbitraire et de difficultés
.  

Pour moi l'école c'est avant tout l'école de la vie  [:moquette:1]

et en quoi est ce contradictoire avec une école qui respecte le rythme d'apprentissage des enfants?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38146513
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:29:33  answer

allerailleurs a écrit :

J'ai été meilleur que les autres à de nombreuses reprises. J'ai déjoué la reproduction sociale mise en place par l'EN. Je suis un exemple de réussite paradoxale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 11:29:49
n°38146538
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2014 à 11:30:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38146550
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:31:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Convenable :
Ma boîte compense la diminution de la participation en filant une prime équivalente au manque à gagner à cause de la nouvelle formule de calcul. A noter que le résultat d'exploitation est de 12%.

Salaud de patron qui ne te donnent rien... Wait

---------------
Mon feed
n°38146569
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:32:33  profilanswer

Merde j'aurai du faire comme toi.
Bon fzut que j'arrête hfr sur tel c'est pas terrible après une semaine d'essai.

---------------
Mon feed
n°38146591
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:33:46  answer

Tracteur a écrit :

je suis passé a autre chose :)
RadAlert 1 et Z :love:

J'ai été dans le top 20 mondial de red alert pendant plusieurs mois  [:cerveau prodigy]

n°38146602
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:34:29  profilanswer

Pas mal. J'ai jamais dépassé les 1000 je pense.

---------------
Mon feed
n°38146605
Lagoon57
Posté le 16-05-2014 à 11:34:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai envoyé chier l'EN au collège et j'ai pris ma propre voie quand je le voulais pour rejoindre l'élite [:moonzoid:5]

n°38146621
Braindead
Posté le 16-05-2014 à 11:35:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais on parlait des cesu globalement. Ton cas particulier de ta nounou à toi braindead de hfr, ben il est .. particulier [:spamafote] Et finalement ca rejoint tout a fait ce que je disais : ces emplois seraient moins couteux si l'état en avait directement la charge.

Y'a pas que les nounous qui bénéficient du cesu, y'a les jardiniers, les femmes de ménage, ,etc ...

Une liste plus exhaustive : http://emploi.spf75.org/Liste-des- [...] ar-le.html

j'ai pas le temps de chercher, mais il serait intéressant de connaître la répartition entre chaque profession.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38146634
Macnigore
Posté le 16-05-2014 à 11:36:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toujours la même question : faut il s'adapter et se participer à un système merdique ou faut il essayer de s'élever au dessus de ça ?

Je n'ai pas la réponse :/

Ca rejoins un peu le débat sur les convictions et de la cohérence d'hier, mais appliqué à ses enfants ça me parait encore plus compliqué.

J'ai pas de réponse définitive non plus mais on s'est posé très concrètement la question entre une école avec dérogation/montésouri ayant très bonne réputation près de chez nous et un public classique et on va finalement mettre notre fils en publique classique pour la maternelle, sans regrets :jap:

FRACTAL a écrit :

par contre la on rejoint ton histoire de country club @ ghetto de riche non?

Heu what?

Pour moi l'objectif c'est de mettre mes gosses dans le même environnement/moule que la future élite pour qu'ils aient l'émulation/background nécessaire pour exploser si ils le peuvent et le souhaitent une fois ados/adultes.

Si ça devient des tâches/branleurs bah tant pis pour eux, mais au moins ils viendront pas se plaindre de pas avoir eu les conditions pour réussir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 16-05-2014 à 11:37:15
n°38146654
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2014 à 11:38:03  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38146661
FRACTAL
Posté le 16-05-2014 à 11:38:34  profilanswer

alamanda a écrit :

et en quoi est ce contradictoire avec une école qui respecte le rythme d'apprentissage des enfants?  

parce que bien souvent dans la scolarité et jusqu'à ta première embauche tu seras sélectionné sur ta capacité à rentrer dans le moule des études

n°38146666
Johnjohn7
Posté le 16-05-2014 à 11:38:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Convenable :
Ma boîte compense la diminution de la participation en filant une prime équivalente au manque à gagner à cause de la nouvelle formule de calcul. A noter que le résultat d'exploitation est de 12%.

T'es vraiment dans une boite cool alors  [:implosion du tibia]  
Dans ce pays, les bonus/I&P on peut s'assoir dessus... :o Vu ce qu'il en reste en supernet, il faudrait un montant énorme pour espérer en retirer qqch de significatif  :sarcastic:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38146671
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-05-2014 à 11:39:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi l'école c'est avant tout l'école de la vie  [:moquette:1]. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que je vais mettre mes enfants dans une école de merde ou "dure" mais en revanche j'y réflechirais à deux fois avant de les mettre dans un autre moule que celui dans lequel grandit et est édqué le reste de la société car ça risque de donner des adultes déçus, inadaptés ou effrayés par les difficultés. Tout ça n'empêche pas de faire un boulot complémentaire/adaptatif à la maison en plus de l'éduc nat'.

Ce qui est regrettable est que tu considères normal de passer par la jungle sur le marché du travail, à la fac, etc

The NBoc a écrit :

Oui non.

On adapte un outil a une problematique, on adapte pas la problematique a l'outil...

Voilà en fait  :sweat:  

n°38146676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:39:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

parce que bien souvent dans la scolarité et jusqu'à ta première embauche tu seras sélectionné sur ta capacité à rentrer dans le moule des études

Il faut adapter les enfants a la scolarité car il faut adapter les enfants a la scolarité, sacre raisonnement. :D

---------------
n°38146683
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:40:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vois, tu cherches la merde juste pour le plaisir.

Non mais c'est toi qui vient à longueur d'année pour dire que ton patron et les actionnaires se gavent, limite tu es exploité vu la marge.
Faut se réveiller il y a plein de boîtes c'est Dtc l'employé et cela ne semble pas le cas de la tienne.

---------------
Mon feed
n°38146686
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-05-2014 à 11:40:35  profilanswer

---------------
n°38146708
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:41:42  answer

Macnigore a écrit :

A ben c'est clair que d'avoir été claqué a 11 ans dans un pensionnat Mariste style camp disciplinaire ou seule la loi du plus fort s'appliquait m'a parfaitement formé aux turpitudes de la vie et a la survie en environnement hostile.

Le truc c'est qu'il y en a quand même pas mal qui ont plutôt mal survécu au traitement.

Bizarrement j'ai pas choisi ça pour mes gosses, mais pour te rejoindre, ils ne sont pas non plus élevés dans du coton, ou dans l'illusion d'un monde bisounours.

n°38146727
FRACTAL
Posté le 16-05-2014 à 11:42:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai pas de réponse définitive non plus mais on s'est posé très concrètement la question entre une école avec dérogation/montésouri ayant très bonne réputation près de chez nous et un public classique et on va finalement mettre notre fils en publique classique pour la maternelle, sans regrets :jap:  

Macnigore a écrit :

Heu what?  

Pour moi l'objectif c'est de mettre mes gosses dans le même environnement/moule que la future élite pour qu'ils aient l'émulation/background nécessaire pour exploser si ils le peuvent et le souhaitent une fois ados/adultes.

Si ça devient des tâches/branleurs bah tant pis pour eux, mais au moins ils viendront pas se plaindre de pas avoir eu les conditions pour réussir :D

je réagissais par rapport à ça :  
"les mettre dans un autre moule que celui dans lequel grandit le reste de la société"

et ça me semblait en opposition entre "le reste de la société" et la "future élite"

n°38146733
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:43:11  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai envoyé chier l'EN au collège et j'ai pris ma propre voie quand je le voulais pour rejoindre l'élite [:moonzoid:5]

Du coup, c'est ou que tu t'es foiré par la suite?  :o

n°38146738
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:43:20  answer

allerailleurs a écrit :

Merde j'aurai du faire comme toi.  
Bon fzut que j'arrête hfr sur tel c'est pas terrible après une semaine d'essai.

Bof, suffit juste de refuser à chaque fois que les profs veulent t'orienter dans une filière où les gosses de bourgeois ne vont pas.

n°38146740
Lagoon57
Posté le 16-05-2014 à 11:43:35  profilanswer

Nulle part, élite je suis.

n°38146745
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-05-2014 à 11:44:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nulle part, élite je suis.

Pas tellement, vue que 'es obligé de trainer avec nous pendant la journée  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8384  8385  8386  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)