Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8383  8384  8385  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38145793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2014 à 10:37:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Tu sais que l'état finance aussi les chomeurs avec de l'argent public ?

Et comment cela peut couter plus cher à l'état alors qu'il ne paye que le moitié du salaire chargé ?  :heink:

Mais ... tu as lu l'article ? Oui ?

Les réductions d'impôts liées, c'est indolore pour l'état ?

Tout est dans les liens que je t'ai donné et ne prends même pas la peine de les consulter un minimum, que veux tu que je te dise ... [:spamafote]

Je comprends ton discours et ta vison des niches fiscales du coup, en fait on dirait que tu ne t'es jamais vraiment intéressé au sujet.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 10:37:32  profilanswer

n°38145795
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 10:37:43  profilanswer

On parle de nounou ou de femme de ménage j'ai raté un épisode.

---------------
Mon feed
n°38145796
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:37:45  answer

alamanda a écrit :

cotisation sociale moins importante, tva réduite et déduction d'impot. ça fait un peu beaucoup.

Non mais clair. Il vaut franchement mieux les laisser au RSA et bosser au black a coté.

La dignité c'est tellement XX ème....

n°38145803
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:38:09  answer

Basculer dans la vieillesse vidéoludique c'est surtout découvrir que tout les jeux se sont casualisés.

n°38145806
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-05-2014 à 10:38:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Mon point de vue n'est pas idéologique, il est empirique, à l'échelle de mon quartier / mes voisins / les nounous dans ma ville. Les nounous ici ont le loisir de choisir leurs familles (la mienne m'a annoncé qu'elle ne voulait plus garder les enfants de la famille avec qui on est en gardé partagée, à moi d'en trouver une autre !), elle est plutôt bien payée pour un boulot qui n'est pas éreintant (garder, éveiller, jouer et suivre le rythme des jeunes enfants  - y compris sortie au parc et sieste -) avec heures supp majorées, un statut légal (auxiliaire parental) , un contrat de travail  et une convention collective  - celles des employés des particuliers employeurs. Et a accès aux prud'hommes si on a un problème (je l'ai déjà vu).

Que je défiscalise à 50% de son salaire fait que je ne tombe pas dans le système du black précaire justement, en me disant que ça me coûterait moins cher et que ce serait plus flexible à mon avantage.

Tes données sont plus empiriques que celles de l'INSEE ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38145815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 10:38:58  profilanswer

C'est surtout que les jeux sans système de sauvegardes n'existent plus. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38145829
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:39:45  answer

C'est vrai que les cadeaux aux riches, on est à fond dans la modernité.

n°38145830
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 10:39:46  profilanswer

Et c'est très très bien.

---------------
Mon feed
n°38145837
Braindead
Posté le 16-05-2014 à 10:40:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tout est dans les liens que je t'ai donné et ne prends même pas la peine de les consulter un minimum, que veux tu que je te dise ... [:spamafote]

Je comprends ton discours et ta vison des niches fiscales du coup, en fait on dirait que tu ne t'es jamais vraiment intéressé au sujet.

oui, et il ne m'a pas semblé dénué d'idéologie. Si tu ne t'en rends pas compte, que veux tu que je te dise.
mais je vais t'avouer un truc : si demain il y a des places en crèches pour tout le monde (mes deux enfants y ont été réfusés), et bien j’arrêterai la nounou. Mais sans l'un ni l'autre, je fais comment pour aller bosser ?

Si tu réponds à cette question, tu as résolu le problème. En attendant, tu restes loin des réalités. Ma vision n'est pas celle des niches fiscales, elle est celle de faire garder mes enfants en attendant la maternelle ouverte à 3 ans révolus.

Message édité par Braindead le 16-05-2014 à 10:41:16

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38145847
rouge2
Posté le 16-05-2014 à 10:41:01  profilanswer

Lance une partie de Dwarf Fortress ou Aurora 4X et on en reparlera ;)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2014 à 10:41:01  profilanswer

n°38145859
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:42:01  answer

allerailleurs a écrit :

Et c'est très très bien.

Je sais pas, je m'ennuie plus à jouer aux jeux récent qu'au vieux jeux sur émulateur. Il y quelques jeux indé que je trouve intéressant, sinon je joue plus trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 10:43:37
n°38145867
alamanda
Posté le 16-05-2014 à 10:42:30  profilanswer

si tu le dis  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38145892
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:44:54  answer

Pas vraiment, t'a de + en + de jeu casu mais si tu veux du solide, t'a largement de quoi faire aussi. Ca dépend le type de jeux que t'aime.

n°38145905
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:45:55  answer

rouge2 a écrit :

Lance une partie de Dwarf Fortress ou Aurora 4X et on en reparlera ;)

Je connais, mais tu devrais avoir compris que je parlais de jeux grand public. Pas d'obscurs jeux pour nerds puceau.  

n°38145917
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 10:46:49  profilanswer

Mouais. Il y a 20 ans les jeux étaient pour beaucoup frustrant dans une difficulté aberrante car mal dosée.
C'est bon quoi devoir sauté au niveau du pixel limite... Vlà le bonheur. Je ne parle même pas des jeux sans sauvegarde.
Après tu as eu l'époque des premiers mmo, jouer 100 j (comprendre 24*100 de jeu effectif) pour se stuff mouais.
Un jeu c'est fait pour donner du fun pas frustrer.
Bon maintenant on est vieux aussi donc en plus des jeux on a d'autres loisirs mais objectivement les jeux sont mieux et je ne parle pas que du graphisme.

---------------
Mon feed
n°38145928
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:47:31  answer

Ba l'offre existe, si toi tu décide de t'orienter vers les jeux AAA ou grand public, c'est ton choix  :jap:

n°38145936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 10:48:05  profilanswer

Ce qui n'est pas le bon point de comparaison, étant donne que quand tu parles des jeux vidéos de l'ancien temps, tu parles d'un temps ou seuls les nerds puceaux jouaient... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38145948
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:48:36  answer

Sauf que le grand public de l'époque était exigent. Alors que le grand public de maintenant...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 10:48:50
n°38145958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 10:49:06  profilanswer

Le grand public ne jouait pas a l'epoque. :o

---------------
n°38145969
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 10:50:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le grand public ne jouait pas a l'epoque. :o

Vous avez quel âge les gars ?
Non parce que dans les années 90 c'était pas rare d'avoir une console.

---------------
Mon feed
n°38145977
rouge2
Posté le 16-05-2014 à 10:50:45  profilanswer

Tu dis que tu t'ennuies sur les jeux grands public mais tu ne veux pas t'essayer aux jeux de niche, plus complets et prenants, par peur de redevenir vierge ? (ou de le rester)

Ca c'est de la cohérence  [:implosion du tibia]

n°38145984
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:51:37  answer

Mouais, c'était plutôt les limitations techniques qui rendait le jeu difficile.

Après ça dépend de quelle époque tu parle aussi, mais t'a tout un tas de jeu +/- hardcore, même grand public (les récents donkey kong sont un bon exemple).

n°38145988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 10:51:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans les années 90 j’étais un enfant.

Dans les années 90 les vieux qui jouaient étaient rares.

---------------
n°38145994
Braindead
Posté le 16-05-2014 à 10:52:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Certes mais ça n'a rien à voir avec le grand public. Il ne s'agissait que des enfants et ados. Jouer était plutot mal vu chez un adulte. Aujourd’hui tout le monde ou presque joue à quelque chose sans craindre d'être considéré comme un ado attardé.

---------------
n°38146011
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 10:53:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Certes mais ça n'a rien à voir avec le grand public. Il ne s'agissait que des enfants et ados. Jouer était plutot mal vu chez un adulte. Aujourd’hui tout le monde ou presque joue à quelque chose sans craindre d'être considéré comme un ado attardé.

Tout le monde tu veux dire tout le monde de la génération qui était ado/enfant à partir de la nes

---------------
Mon feed
n°38146037
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 10:56:12  answer

rouge2 a écrit :

Tu dis que tu t'ennuies sur les jeux grands public mais tu ne veux pas t'essayer aux jeux de niche, plus complets et prenants, par peur de redevenir vierge ? (ou de le rester)

Ca c'est de la cohérence  [:implosion du tibia]

Je joue encore un peu à des jeux de niche (je suis dans une grosse phase nethack/RER), mais ça fait des années que j'ai pas mis la main sur un bon FPS (dernier en date painkiller). Donc je ne joue plus chez moi, j'ai pas de consoles et mon PC est un PC de bureautique.
En fait, c'est surtout chiant de ne pas être mainstream.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 10:57:39
n°38146066
Tracteur
Posté le 16-05-2014 à 10:58:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38146075
Braindead
Posté le 16-05-2014 à 10:59:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tout le monde tu veux dire tout le monde de la génération qui était ado/enfant à partir de la nes

Non même pas, si tu comptes les jeux sur smartphone ou facebook. Des babyboomers sur candy crush ou zuma, j'en vois.

---------------
n°38146102
Professor
Posté le 16-05-2014 à 11:01:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce que dit l'Insee : Les defisc sont utilisés principalement par les catégories aisés : ben bien sur !
On ne va pas demander aux personnes plutôt pauvres d'embaucher qq'un !!  
Bien sur qu'il faut prendre l'argent là où il est.  

L'état incite les riches à investir là où l'état s'y retrouve (emploi, construction, aides à certaines asso dites "d'utilité publique" ...)  
L'état va pas inciter un Smicard à investir dans une société innovante !

Ensuite l'autre article trouve que les emplois créés sont précaire.
Déjà, je ne suis pas sur de ça
Ensuite, vaut-il mieux un emploi précaire ou pas d'emploi du tout ? Vaste débat ...  
Ils préconisent de subventionner les services directement plutôt que d'aider les employeurs.
Pas sur que cela coute moins cher.

Et on aura encore des raleurs pour dire qu'ils n'ont pas d'enfant et donc qu'ils ne profitent pas des crêches gratuites ! :o

n°38146104
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:01:49  answer

Après wai, si tu veux des jeux à la fois grand public/hardcore/qui peut tourner sur ton matos bureautique sans investir dans du matos à jour & co, c'est plus difficile  :D

n°38146116
cmanu03
Posté le 16-05-2014 à 11:02:20  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Soit une énorme partie de la population hfrienne ( qui ne se limite pas a ce topic :D ) .  :jap:

Chez moi on joue de 2 a 53 ans.  :D

Message édité par cmanu03 le 16-05-2014 à 11:02:52
n°38146128
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:02:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Non même pas, si tu comptes les jeux sur smartphone ou facebook. Des babyboomers sur candy crush ou zuma, j'en vois.

Ah oui on en voit on en voit  depuis serpent. Mais c'est pas non plus la plus grosse clientèle je pense. Comparé à l'offre proposée et à l'équipement disponible je ne trouve pas que les vieux jouent beaucoup.
Dans les années 80/90 il n'y avait que les consoles et les pc pour nerds donc forcément .
La génération des 40 ans et moins restent celle qui a débuter les jeux vidéo et quand elle aura 80 ans la tout le monde aura/jouera au jeux vidéo.

---------------
Mon feed
n°38146145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:04:20  profilanswer

Professor a écrit :

Ce que dit l'Insee : Les defisc sont utilisés principalement par les catégories aisés : ben bien sur !

L'état incite les riches à investir là où l'état s'y retrouve (emploi, construction, aides à certaines asso dites "d'utilité publique" ...)  

Ensuite, vaut-il mieux un emploi précaire ou pas d'emploi du tout ? Vaste débat ...  
Ils préconisent de subventionner les services directement plutôt que d'aider les employeurs.

Et on aura encore des raleurs pour dire qu'ils n'ont pas d'enfant et donc qu'ils ne profitent pas des crêches gratuites ! :o

Le problème c'est d'inciter les riches a investir.

Il faut les inciter a consommer en pure perte, sinon, c'est absurde. :o

---------------
n°38146150
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:04:35  answer

De ne pas m’être équipé pour jouer aux JV, c'est une conséquence, pas une cause. Je regrette juste que les AAA d'aujourd'hui sont pas challengeant alors que les AAA de l'époque l'étaient.
Ne cherche pas de contradiction la ou il n'y en a pas, c'est ridicule.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2014 à 11:05:28
n°38146178
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:06:40  profilanswer

Oui mais toi tu t'entraînes à devenir un bobo tu n'as pas besoin de jeux vidéo de toute manière

---------------
Mon feed
n°38146183
fabien1176
Posté le 16-05-2014 à 11:07:35  profilanswer

Moi ça m'arrange bien vu comment je suis devenu une quiche [:dents]

n°38146191
Braindead
Posté le 16-05-2014 à 11:08:10  profilanswer

Professor a écrit :

Ha mais moi je suis d'accord pour qu'on me propose les services directement. La femme de ménage c'est un luxe, je l'admet sans tortiller. Mais les places en crèches, si j'y ai accès, j'ai plus besoin de nounou défiscalisée  [:miss-one:1]  
Si la nounou a accès aux emplois dans ces-dites crèches et que l'état dépense moins, je signe demain.

Faut bien comprendre que la nounou que je finance à 50% sur 12 mois, ça me coûte bien plus que ce que je paierai en impôts sans défiscaliser. Et l'avance de son salaire, c'est moi qui l'a fait, tous les mois.  Alors en attendant que notre pays se saisisse de ce problème portant récurant...

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 16-05-2014 à 11:10:05

---------------
n°38146194
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2014 à 11:08:36  answer

Par exemple? C'est quoi un AAA de l'époque?

Ca dépend aussi de ton age, dans les années 90, j'avais entre 5 et 15 ans, du coup t'a pas forcément la même approche, la même compréhension des mécanismes de jeu, tu pouvais très bien trouvé une phase de jeu difficile qui ne l'était pas réellement, parce-que t'es en phase d'apprentissage.  

Au final, c'est surtout le système de sauvegarde qui a rendu les jeux plus facile, les phases de jeu ne le sont pas forcément AMHA (enfin on est d'accord, ça dépend des jeux).

Et sinon, on peut aussi voir une discussion comme un échange, pas besoin de partir sur ce terrain la  :jap:

n°38146233
Professor
Posté le 16-05-2014 à 11:11:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On parle de nounou ou de femme de ménage j'ai raté un épisode.

Les 2 mon capitaine

n°38146269
alleraille​urs
Posté le 16-05-2014 à 11:14:13  profilanswer

Professor a écrit :

Les 2 mon capitaine

C'est pas tout à fait la même chose niveau précarité de l'emploi à mon avis.

---------------
Mon feed
n°38146283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2014 à 11:14:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est pas tout à fait la même chose niveau précarité de l'emploi à mon avis.

C'est des serviteurs.

C'est pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8383  8384  8385  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)