Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8173  8174  8175  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37822756
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Ca existe encore ca? :D

Merde ça n'existe plus ?  :cry:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:19:52  profilanswer

n°37822759
pilef
Posté le 15-04-2014 à 10:19:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qui sait peut-être qu'un jour si je trouve comment devenir fonctionnaire européen ?  :o  

edit: ça doit être le bon plan ultime, fonctionnaire européen syndiqué.

:jap:

Sinon +1 à tous tes messages de cette page :D

n°37822760
galak
Revenez :(
Posté le 15-04-2014 à 10:20:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Merde ça n'existe plus ?  :cry:

Bah je sais pas c'est pour ca que je te posais la question :O

n°37822776
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:21:28  profilanswer

galak a écrit :

Bah je sais pas c'est pour ca que je te posais la question :O

J'en sais rien, à chaque fois que je fais une recherche pour voir comment passer le concours je m'y perd et je renonce  :lol:
On en parle souvent sur ce topic et je ne sais pas vraiment ce qu'ils font ces types.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-04-2014 à 10:21:54

---------------
Mon feed
n°37822790
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2014 à 10:23:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je plussoie, ça ferait du bien à beaucoup de monde :o

Perso, c'est mon expérience dans l'info industrielle qui fait que en arrivant en info de gestion je suis rapidement passé pour un cador hyper rigoureux.

Le tertiaire a tellement "bien vécu" pendant des années qu'on y bosse comme des sagouins.

tu crois que dans le bancaire on est pas rigoureux quand touche à des batchs qui brassent des millions de transactions par heure ?

ou dans l'ecommerce ou les telecoms avec des SLA à 99,9x % ?

n°37822794
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:23:34  answer

Des réceptions à l'ambassadeur. :o
Mode ferrero rocher.

n°37822806
r06
Posté le 15-04-2014 à 10:24:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a des boîtes où on ne vire simplement pas (la mienne, eviltyler, etc... :o). C'est le CDI dans ces boîtes qui est intéressant :jap:

Les boites ou le licenciement est simple mais rémunérateur sont aussi intéressantes... :o

n°37822807
onina
Posté le 15-04-2014 à 10:24:50  profilanswer

Le cadre sup défaillant sera souvent compensé par les mecs juste en dessous qui feront son boulot à sa place (pour un salaire moindre).

n°37822810
galak
Posté le 15-04-2014 à 10:24:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu crois que dans le bancaire on est pas rigoureux quand touche à des batchs qui brassent des millions de transactions par heure ?

ou dans l'ecommerce ou les telecoms avec des SLA à 99,9x % ?

Heu hum.

n°37822816
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2014 à 10:25:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 10:25:31  profilanswer

n°37822828
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:26:43  answer

onina a écrit :

Le cadre sup défaillant sera souvent compensé par les mecs juste en dessous qui feront son boulot à sa place (pour un salaire moindre).

Et inversement, un cadre moyen fera des HS à l'infini pour compenser le travail que d'autres mecs en dessous n'auront pas fait.

n°37822830
galak
Posté le 15-04-2014 à 10:26:46  profilanswer

Désolé je me suis etranglé quand j'ai lu ton post.  :D

n°37822864
onina
Posté le 15-04-2014 à 10:29:25  profilanswer

Ça arrive, mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent. Déjà parce qu'une personne peut difficilement en compenser plusieurs, alors que l'inverse est possible.

n°37822866
Gregos2k5
Posté le 15-04-2014 à 10:29:32  profilanswer

r06 a écrit :

Y a un article sur l'inadéquation du statut de cadre avec la réalité de l'entreprise actuelle dans direct matin ( [:alertequalitay]  je sais) j'ai pensé à ce topic mais j'arrive pas à le retrouver en ligne... :o

Je l'ai lu aussi en fait c'est une copie d'un article de slate
http://www.slate.fr/tribune/85639/ [...] n-managers

Citation :

Apparue dans les années 1930, la catégorie socioprofessionnelle des cadres regroupait alors soit des experts (des ingénieurs, des juristes, des financiers…), soit des managers servant de courroie de transmission entre la direction générale et les exécutants.

Citation :

Les cadres formaient une catégorie sociale à part du fait de leur autonomie au travail, de leurs responsabilités, de leur proximité avec le pouvoir, de leurs ressemblances culturelles avec les dirigeants, etc. On parlait d'un «salariat de confiance» pour distinguer cette population des ouvriers et des employés qui sont, eux, à encadrer et à surveiller.

Qu’en est-il aujourd’hui? La condition des cadres n’a presque plus rien à voir avec ce positionnement initial.

Tout d’abord, cette catégorie socioprofessionnelle s’est banalisée. Le nombre de cadres a notamment doublé depuis les années 1980 pour représenter aujourd’hui 15% de la population active (voire 20% si l’on prend une définition plus extensive).

Citation :

Le rapprochement est aussi financier: l’écart salarial entre ouvriers et cadres était de 1 à 4 dans les années 1960; il n’est plus que de 1 à 2,7 aujourd’hui. Depuis les années 1980, le pouvoir d’achat des premiers augmente deux fois plus vite que celui des seconds. Sur les dernières années, les cadres représentent la catégorie qui a le moins vu ses revenus augmenter. Il devient ainsi financièrement plus intéressant d’être plombier que cadre moyen dans une PME industrielle!

Citation :

Puisque ce statut s’effrite au point de perdre son sens, ne faudrait-il pas le supprimer? La distinction entre managers et non-managers est sans doute plus pertinente aujourd’hui que celle entre cadres et non-cadres. D’ailleurs, cette notion de cadre est franco-française, quasi-intraduisible dans les autres langues.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37822953
Johnjohn7
Posté le 15-04-2014 à 10:35:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Qui sait peut-être qu'un jour si je trouve comment devenir fonctionnaire européen ?  :o

edit: ça doit être le bon plan ultime, fonctionnaire européen syndiqué.

http://europa.eu/epso/index_fr.htm
Enjoy, tu as 0,7% de chances de passer le concours. Et quand tu l'auras passé, il te faudra attendre jusqu'à 3 ans pour espérer avoir un poste. Ou pas :o

Fake, pour avoir écumé les réceptions "ala raysee-dance" de diverses ambassades (certes, pas les plus grosses mais pas celle du Somaliland non plus :o) il n'y a JAMAIS de Ferrero rocher. Par contre tous les Français demandent aux serveurs où sont les Ferrero rochers, ça c'est garanti sur facture :D

Spoiler :

Par contre, depuis peu les soirées d'un ambassadeur en particulier proposent enfin de la pâtisserie digne de ce nom  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 15-04-2014 à 10:36:59

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37822978
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2014 à 10:37:10  profilanswer

galak a écrit :

Désolé je me suis etranglé quand j'ai lu ton post.  :D

pourquoi, t'y as bossé ?

j'ai été ingénieur de prod MVS dans un Crédit x, c'était plutôt très carré ... au point d'en être chiant.

n°37823038
galak
Posté le 15-04-2014 à 10:40:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

pourquoi, t'y as bossé ?

j'ai été ingénieur de prod MVS dans un Crédit x, c'était plutôt très carré ... au point d'en être chiant.

Non je me rappelle juste quelques scandales, j'y peux rien :D

n°37823042
sire deck
Posté le 15-04-2014 à 10:40:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a des boîtes où on ne vire simplement pas (la mienne, eviltyler, etc... :o). C'est le CDI dans ces boîtes qui est intéressant :jap:

Dans ces boites là, il y a le placard  :whistle:  

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien que le licenciement...

n°37823070
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:42:22  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

http://europa.eu/epso/index_fr.htm
Enjoy, tu as 0,7% de chances de passer le concours. Et quand tu l'auras passé, il te faudra attendre jusqu'à 3 ans pour espérer avoir un poste. Ou pas :o

Facile 0.7% moi qui croyais que c'était dur  :o  

Johnjohn7 a écrit :

Fake, pour avoir écumé les réceptions "ala raysee-dance" de diverses ambassades (certes, pas les plus grosses mais pas celle du Somaliland non plus :o) il n'y a JAMAIS de Ferrero rocher. Par contre tous les Français demandent aux serveurs où sont les Ferrero rochers, ça c'est garanti sur facture :D

Spoiler :

Par contre, depuis peu les soirées d'un ambassadeur en particulier proposent enfin de la pâtisserie digne de ce nom  [:clooney7]

Ferrero Roche d'or  :o

---------------
Mon feed
n°37823089
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:43:57  answer

Lagoon57 a écrit :

Attend 3/4/5 ans, tu verras comme la donne va changer  :o

n°37823092
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 15-04-2014 à 10:44:16  profilanswer

galak a écrit :

Non je me rappelle juste quelques scandales, j'y peux rien :D

ha mais y a de gros fails partout :o

même chez Airbus :o

Mais bon par rapport à toute la prod abattue chaque jour ça tourne pas si mal que ça et sans rigueur y aurait des drames beaucoup plus souvent :)

n°37823093
r06
Posté le 15-04-2014 à 10:44:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'en sais rien, à chaque fois que je fais une recherche pour voir comment passer le concours je m'y perd et je renonce  :lol:
On en parle souvent sur ce topic et je ne sais pas vraiment ce qu'ils font ces types.

Bien sur que ça existe encore y a aussi des postes de fonctionnaires internationaux et dans les 2 cas, ça paye très bien et il y a pas mal d'avantages, après il faut réussir à rentrer (suivant les entités c'est plus ou moins difficile)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2014 à 10:46:47
n°37823099
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:44:32  answer

allerailleurs a écrit :

Et tu essaies de dire quoi quand tu mets en avant l'usine par rapport à lagoon ?
Pourquoi tu n'as pas dit, sors de ton trou et va voir ailleurs ?

Parce que c'est dans les usines que la notion de productivité et de performance pure est la plus poussée.

Quand tu travailles avec des marges opérationnelles de moins de 5% liées a de la production physique, c'est pas la même chose que quand tu degage 25% de marge nette en vendant du vent ou encore quand tes contrats léonins te garantissent une rentabilité quelle que soit ta productivité (typiquement les assureurs).

n°37823120
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:46:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur que ça existe encore y a aussi des postes de fonctionnaire internationaux et dans les 2 cas ça paye très bien et il y a pas mal d'avantages, après il faut réussir à rentrer (suivant les entités c'est plus ou moins difficile)... :o

Pour un français c'est quoi le plus facile ?
Je veux dire à part demander la nationalité islandaise  :o

---------------
Mon feed
n°37823155
Lagoon57
Posté le 15-04-2014 à 10:48:30  profilanswer

sire deck a écrit :

Dans ces boites là, il y a le placard  :whistle:  

Je sais pas si c'est mieux ou moins bien que le licenciement...

Si tu le vis bien ça peut passer :o

Bof, vu le business on a une telle inertie que c'est pas 3/4/5 ans qui vont changer grand chose...

Il y a quelques places vacantes dans la nouvelle organisation qui sera mise en place, normalement ça va recruter en externe donc check le site pour les recrutements :o

n°37823158
r06
Posté le 15-04-2014 à 10:48:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'en sais rien en fonction de tes compétences ça doit différer.... :o
J'en connais un certains nombre qui sont rentrés au CERN (plutôt dans l'IT) et d'autres à l'office européen des brevets (avec des profils scientifiques et des thèses ou quelques années en R&D)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-04-2014 à 10:49:21
n°37823186
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:51:00  answer

onina a écrit :

Ça arrive, mais j'ai l'impression que c'est moins fréquent. Déjà parce qu'une personne peut difficilement en compenser plusieurs, alors que l'inverse est possible.

Je le vois régulièrement. Par exemple des cadres dans la maintenance qui se retrouvent à faire des tableaux excel pirates jusqu'à pas d'heures parce que des grouillots d'autres services ne prennent pas 5 min pour tenir leurs BDD à jour.

n°37823219
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:52:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'en sais rien en fonction de tes compétences ça doit différer.... :o
J'en connais un certains nombre qui sont rentrés au CERN (plutôt dans l'IT) et d'autres à l'office européen des brevets (avec des profils scientifiques et des thèses ou quelques années en R&D)... :o

Tu veux dire en quoi suis pas trop incompétent, non parce que si j'étais compétent je ne chercherai pas une planque surpayée  :o
Je cherche plutôt un truc en bureaucratie.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 15-04-2014 à 10:53:03

---------------
Mon feed
n°37823245
Johnjohn7
Posté le 15-04-2014 à 10:54:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Fonctionnaire internationale rattaché à une grosse OIG (UN, OMC, Banque mondiale, BIT,FMI, OCDE, AIEA, etc.), tu t'y fais des couilles en or (cf. nomenclature des couilles en métaux précieux, précédemment sur HFR Convenable), mais c'est coton d'y rentrer. Gros réseautage+boulot à donf+chance, il te faut au moins deux éléments sur trois :o

Après tu as les trucs plus régionaux qui ont généralement des statuts/rems moins avantageux: Fonctionnaire européen, hors petit génie @HFR, tu gagneras pas 10K supernets avant minimum 55 ans. Certes ce sera tout de même bien et de toute façon tu exploseras le pouvoir d'achat des locaux écrasés par l'impôt, mais comparé à EFTA où tu peux taper 7K supernets à 30 ans, c'est moins avantageux. Par contre EFTA c'est six ans max.

Le truc c'est à mon avis que quelqu'un ayant le courage, la capacité de travail, la motivation et le réseau nécessaire à rentrer dans ces structures réussira tout aussi bien sinon mieux dans le privé. A la rigueur, la sécurité de l'emploi sera bien meilleure en étant fonctionnaire international, mais avec la crise qui sait si les budgets de ces OIG ne vont pas péricliter?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37823264
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-04-2014 à 10:55:59  profilanswer

Citation :

Puisque ce statut s’effrite au point de perdre son sens, ne faudrait-il pas le supprimer? La distinction entre managers et non-managers est sans doute plus pertinente aujourd’hui que celle entre cadres et non-cadres. D’ailleurs, cette notion de cadre est franco-française, quasi-intraduisible dans les autres langues.

Même en Belgique où l'on parle français, perso j'ai jamais compris ce que pouvait bien être un cadre. En gros c'est un employé dont on a augmenté le salaire de 5% pour pouvoir exiger qu'il bosse 20% de plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 15-04-2014 à 10:56:19
n°37823280
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 10:57:19  answer

jonas a écrit :

Citation :

Même en Belgique où l'on parle français, perso j'ai jamais compris ce que pouvait bien être un cadre. En gros c'est un employé dont on a augmenté le salaire de 5% pour pouvoir exiger qu'il bosse 20% de plus ?

Sachant que bosser 20 % de plus équivaut à perdre la moitié de son temps libre le soir.

n°37823295
Hoiniel
Posté le 15-04-2014 à 10:58:37  profilanswer

jonas a écrit :

Citation :

Initialement, c'était quelqu'un qui encadrait. Et un cadre supérieur encadrait des cadres.  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant, effectivement, je ne vois pas trop. A part éventuellement de pouvoir cotiser à la caisse des cadres pour une hypothétique retraite supplémentaire. :o

n°37823308
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 10:59:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Fonctionnaire internationale rattaché à une grosse OIG (UN, OMC, Banque mondiale, BIT,FMI, OCDE, AIEA, etc.), tu t'y fais des couilles en or (cf. nomenclature des couilles en métaux précieux, précédemment sur HFR Convenable), mais c'est coton d'y rentrer. Gros réseautage+boulot à donf+chance, il te faut au moins deux éléments sur trois :o

Après tu as les trucs plus régionaux qui ont généralement des statuts/rems moins avantageux: Fonctionnaire européen, hors petit génie @HFR, tu gagneras pas 10K supernets avant minimum 55 ans. Certes ce sera tout de même bien et de toute façon tu exploseras le pouvoir d'achat des locaux écrasés par l'impôt, mais comparé à EFTA où tu peux taper 7K supernets à 30 ans, c'est moins avantageux. Par contre EFTA c'est six ans max.

Le truc c'est à mon avis que quelqu'un ayant le courage, la capacité de travail, la motivation et le réseau nécessaire à rentrer dans ces structures réussira tout aussi bien sinon mieux dans le privé. A la rigueur, la sécurité de l'emploi sera bien meilleure en étant fonctionnaire international, mais avec la crise qui sait si les budgets de ces OIG ne vont pas péricliter?

:jap:  
En gros tu me dis qu'il faut que j'épouse la fille d'un ministre pour avoir mes chances ?  :cry:

---------------
Mon feed
n°37823327
r06
Posté le 15-04-2014 à 11:00:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire en quoi suis pas trop incompétent, non parce que si j'étais compétent je ne chercherai pas une planque surpayée  :o
Je cherche plutôt un truc en bureaucratie.

A oui forcément, si tu sais rien faire c'est plus compliqué  :o
Après je connais pas trop les postes de bureaucrates faut plutôt voir avec johnjohn ça... :o

Message édité par r06 le 15-04-2014 à 11:00:55
n°37823331
Lagoon57
Posté le 15-04-2014 à 11:00:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Initialement, c'était quelqu'un qui encadrait. Et un cadre supérieur encadrait des cadres.  [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant, effectivement, je ne vois pas trop. A part éventuellement de pouvoir cotiser à la caisse des cadres pour une hypothétique retraite supplémentaire. :o

Maintenant oui c'est essentiellement la caisse de retraite des cadres :o
+ le reliquat de 1947 qui oblige les employeurs à mettre en place une garantie décès pour les cadres : http://prevoyance.comprendrechoisi [...] des-cadres

n°37823393
onina
Posté le 15-04-2014 à 11:03:57  profilanswer

C'est pas pallier à de l'incompétence, ça, c'est du mauvais management.

n°37823399
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 15-04-2014 à 11:04:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il y a quelques places vacantes dans la nouvelle organisation qui sera mise en place, normalement ça va recruter en externe donc check le site pour les recrutements :o

Tous chez Lagoon :oBen quoi, tu peux regarder la télé entre 22h30 et 23h00 après le boulot, que demander de plus ? :o

n°37823408
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 11:04:59  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Ben quoi, tu peux regarder la télé entre 22h30 et 23h00 après le boulot, que demander de plus ? :o

Non mais les winners n'ont pas de tv  :o

---------------
Mon feed
n°37823416
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 15-04-2014 à 11:05:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais les winners n'ont pas de tv  :o

Remplace ça par Youptube :o

n°37823422
pilef
Posté le 15-04-2014 à 11:06:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Facile 0.7% moi qui croyais que c'était dur  :o

Ca dépend du niveau des 93,3% restants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8173  8174  8175  ..  30736  30737  30738  30739  30740  30741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)