Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8169  8170  8171  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37819142
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-04-2014 à 21:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Oui, de toute manière il se fait tard, vais faire ma partie de d3 après avoir fini de repasser mes 5 chemises de la semaine, vivement le retour aux années 50, la femme fait tout dans la maison  :o

C'est un  véritable  plaisir le repassage  :o

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 21:58:06  profilanswer

n°37819163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2014 à 21:59:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne juge pas durement, j'ai dis que je comprenais pas comment on pouvait être fier de passer plus de temps en vacances qu'à bosser...
Et y'a des choses qui changent pas, ambitieux et travailleur c'est plus traits de caractère amha.

Être ambitieux c est un trait de caractère qui s atténue fortement après les premières désillusions.

Quand tu verras que les promotions n ont que peu à voir avec ton travail, voir même que ton travail fera monter des autres :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37819179
alleraille​urs
Posté le 14-04-2014 à 21:59:40  profilanswer

pilef a écrit :

Tu prends une femme de ménage et tu retournes de 100 ans en arrière.  

Si en plus tu ne la payes pas, c'est 200 ans en arrière :o

C'est une idée  :o  
Mais toi tu vies encore au moyen âge je le sais déjà avec tes idées rétrogrades   :o

---------------
Mon feed
n°37819465
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2014 à 22:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être ambitieux c est un trait de caractère qui s atténue fortement après les premières désillusions.

Quand tu verras que les promotions n ont que peu à voir avec ton travail, voir même que ton travail fera monter des autres :D

Ca s'atténue pas mal quand on est plus mauvais qu'on ne le pense également :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-04-2014 à 22:15:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37819643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 22:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça s'atténue quand tu te donnes pas les moyens de tes ambitions

n°37819678
wutys
Posté le 14-04-2014 à 22:31:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca s'atténue pas mal quand on est plus mauvais qu'on ne le pense également :jap:

J'allais le dire, le mec ambitieux ET bon, il y arrive en général...

n°37819797
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 22:41:03  answer

wutys a écrit :

Le bon pas ambitieux aussi. Ça lui arrive juste par surprise :o

n°37819904
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2014 à 22:49:07  profilanswer

wutys a écrit :

Bof, si t'es réellement ambitieux tu rencontres forcément l'échec.

Sinon c'est juste que tu restes dans ta zone de confort et que tu prends pas tellement de risque.

Typiquement le nouveau PDG de PSA, ben le mec était second, pour arriver second de Renault faut le faire, faut etre bon et ambitieux, mais il arrivait pas a dépasser ce stade, c'était un échec.

Il a rebondit grace à cet échec. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 14-04-2014 à 22:50:07

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37820500
Braindead
Posté le 14-04-2014 à 23:30:18  profilanswer

amha il a plus que rebondit, il a tout planifié. Ses déclarations chez Renault avaient pour but à la fois de se faire lourder avec classe pour être disponible, et à la fois de se faire connaitre sur le marché. C'était très fort de sa part de provoquer Ghosn pour se retrouver en concurrent direct très peu de temps après.

Message édité par Braindead le 14-04-2014 à 23:33:40

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37820580
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-04-2014 à 23:35:39  profilanswer

Tu fais quoi toi déjà ?  
Jdis pas que c'est le taf le plus dur du monde mais se taper des gens qui ont la crève tous les jours, au secours.  
Déjà rien que les hôpitaux et les cabinets médicaux, c'est super glauque.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 23:35:39  profilanswer

n°37820596
wutys
Posté le 14-04-2014 à 23:36:09  profilanswer

Ceux là auront probablement un patron bien content de les sous payer. Sans ambition du tout tu cherches pas ailleurs.

n°37820665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-04-2014 à 23:38:56  profilanswer

wutys a écrit :

Ceux là auront probablement un patron bien content de les sous payer. Sans ambition du tout tu cherches pas ailleurs.

Réflexion de pd2pov ça :o

Avoir de l'ambition ça veut pas dire être le #1 et être le mieux payé :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37820700
daaadou
Posté le 14-04-2014 à 23:41:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'atténue quand tu te donnes pas les moyens de tes ambitions

[:elfe_errant:5]

n°37820734
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 23:45:11  answer

daaadou a écrit :

Tu fais quoi toi déjà ?  
Jdis pas que c'est le taf le plus dur du monde mais se taper des gens qui ont la crève tous les jours, au secours.  
Déjà rien que les hôpitaux et les cabinets médicaux, c'est super glauque.

Conduite du changement dans l'industrie. Pas non plus un poste évident, mais je passe pas ma journée à chialer sur un forum.

n°37820746
alleraille​urs
Posté le 14-04-2014 à 23:46:47  profilanswer

Azrail a écrit :

Bof, si t'es réellement ambitieux tu rencontres forcément l'échec.

Sinon c'est juste que tu restes dans ta zone de confort et que tu prends pas tellement de risque.

Typiquement le nouveau PDG de PSA, ben le mec était second, pour arriver second de Renault faut le faire, faut etre bon et ambitieux, mais il arrivait pas a dépasser ce stade, c'était un échec.

Il a rebondit grace à cet échec. :spamafote:

On est lundi.

---------------
Mon feed
n°37820760
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2014 à 23:49:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Mouais, j'aurais que foutre de plus de congés, sans l'argent qui va avec c'est relativement inutile si on ne fait pas un boulot harassant physiquement. Et c'est pas si convenable de rester chez soi sans son conjoint.

Non mais quand je suis en congé, je suis rarement chez moi en fait :o

Je prends à minima une semaine pour faire du VTT avec mon frère l'été, et ma femme étant à la maison, plus j'ai de congés, plus je passe de temps avec :D

Le jour ou elle taffera... j'en profiterai pour faire du vélo et geeker :o

ailar a écrit :

C'est quoi ces jours de récups?  :heink:    (mariage, gamin ?)

Heures sup :o

Lagoon57 a écrit :

Heures sup' :o

:D

ailar a écrit :

statut cadre avec des heures Sup ?  

Je suis cadre sup  [:aloy]  
Et je rattrape mes heures sup :o

J'ai un très bon manager :)

---------------
More GG, more skill
n°37820774
daaadou
Posté le 14-04-2014 à 23:52:01  profilanswer

Ah, c'est pas contre les médecins, c'est contre les futurs médecins qui chialent ici :D  
Je crois que c'est du first world problems :D
Mon cousin qui est interne en radiologie est adorable mais depuis son internat, c'est sûr, c'est dur, mais il passe son temps à se plaindre.  
Bon, en fait, on se plaignait en sup/spé aussi :o  
Mais c'est une question de tête dans le guidon, les gens dézooment pas pour voir le "greater goal" et se plaignent de leur quotidien alors que vu de l'extérieur...  

Bon, jcomprends mieux ton point de vue.

n°37820778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 23:53:28  profilanswer

non tu troll à la place [:spamafoote]

n°37820786
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-04-2014 à 23:54:28  profilanswer

?

Lundi c'est comme vendredi ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37820787
daaadou
Posté le 14-04-2014 à 23:54:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et je rattrape mes heures sup :o

Ptain, sérieux, pour cadre, je connaissais mm pas le concept :ouch:  
Mnt, si jpars à 11h30 manger et que je reviens à 15h, tout le monde s'en bat si je prends mes responsabilités.  
Mais j'irais jamais demander une heure, je reste pcq j'ai des trucs à faire. Sinon jme trace.

n°37820788
alleraille​urs
Posté le 14-04-2014 à 23:54:52  profilanswer

Cadre sup... Purée on a monté d'un cran

---------------
Mon feed
n°37820789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2014 à 23:55:02  profilanswer

t'as le droit à l'échec hein :o
Mais ça doit pas forcément plomber tes envies :o

n°37820799
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2014 à 23:56:29  profilanswer

daaadou a écrit :

Ptain, sérieux, pour cadre, je connaissais mm pas le concept :ouch:  
Mnt, si jpars à 11h30 manger et que je reviens à 15h, tout le monde s'en bat si je prends mes responsabilités.  
Mais j'irais jamais demander une heure, je reste pcq j'ai des trucs à faire. Sinon jme trace.

Je suis pas au forfait jour, j'ai des horaires :)

Cela dit je ne demande rien, juste dans les périodes de rush (ie arrivée avant 8h ou départ après 19h) on me file des heures de récup (9h ce mois ci).

Sinon on s'en fout des horaires, demain midi je prends 2h pour courir, ça m'empêchera pas de partir à 17h30 :o

---------------
More GG, more skill
n°37820808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-04-2014 à 23:57:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cadre sup... Purée on a monté d'un cran

C'est mon statut  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite ça sera cadre stratégique  [:julm3]  

Mais bon va falloir quelques années, et pour le coup moins de RTT, pas sur que ça en vaille le coup :/

---------------
More GG, more skill
n°37820818
alleraille​urs
Posté le 14-04-2014 à 23:58:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est mon statut [:cosmoschtroumpf]

Ensuite ça sera cadre stratégique [:julm3]

Mais bon va falloir quelques années, et pour le coup moins de RTT, pas sur que ça en vaille le coup :/

Et le salaire c'est +5k net de base ou pas ?

---------------
Mon feed
n°37820833
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 00:00:51  answer

Il a raison je trouve, l'ambitieux est souvent overachiever, veut le top ou rien. Un non ambitieux s'il se retrouve cadre@lagoon@3k il se dira "cool ma situation est bonne", l'ambitieux s'il est VP chez Goldman Sachs il se dira "putain je suis médiocre je ne suis pas CEO". C'est caricatural mais c'est l'idée.

n°37820844
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2014 à 00:01:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et le salaire c'est +5k net de base ou pas ?

Pour les cadres stratégique non, le tarif de base c'est 65k fixe. Les primes sont par contre beaucoup plus grosses que les nôtres, mais j'aime pas le variable :o

---------------
More GG, more skill
n°37820848
daaadou
Posté le 15-04-2014 à 00:02:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit à l'échec hein :o
Mais ça doit pas forcément plomber tes envies :o

Evite les redfaces si tu veux que ça réponde.  
Pcq sinon :sleep: (ton smiley favori !)

EvilTyler a écrit :

Je suis pas au forfait jour, j'ai des horaires :)

Cela dit je ne demande rien, juste dans les périodes de rush (ie arrivée avant 8h ou départ après 19h) on me file des heures de récup (9h ce mois ci).

Sinon on s'en fout des horaires, demain midi je prends 2h pour courir, ça m'empêchera pas de partir à 17h30 :o

Ouais, j'abuse un peu, tu es sur un mode de production. Je comprends que si ça tire bien sur la corde, c'est cool de pouvoir avoir de la récup par rapport à un rythme plus normal d'habitude.

n°37820849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2014 à 00:03:28  profilanswer

Tu confonds avec besogneux no life là.

---------------
n°37820850
alleraille​urs
Posté le 15-04-2014 à 00:03:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour les cadres stratégique non, le tarif de base c'est 65k fixe. Les primes sont par contre beaucoup plus grosses que les nôtres, mais j'aime pas le variable :o

Non je parlais cadre sup les 5k en fait... Encore du bullshit de statut tout ça.

Sinon les étudiants finissez vos études avant de venir nous parler d'ambition de devenir ceo cac 40.

---------------
Mon feed
n°37820861
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2014 à 00:05:17  answer

daaadou a écrit :

Ah, c'est pas contre les médecins, c'est contre les futurs médecins qui chialent ici :D  
Je crois que c'est du first world problems :D
Mon cousin qui est interne en radiologie est adorable mais depuis son internat, c'est sûr, c'est dur, mais il passe son temps à se plaindre.  
Bon, en fait, on se plaignait en sup/spé aussi :o  
Mais c'est une question de tête dans le guidon, les gens dézooment pas pour voir le "greater goal" et se plaignent de leur quotidien alors que vu de l'extérieur...  

Bon, jcomprends mieux ton point de vue.

Disons que je trouve ça indécent que des gens qui choisissent leurs métiers, qui plus est très bien rémunérés, viennent geindre sur 3 pauvres gardes un peu longues.

KaiserCz a écrit :

non tu troll à la place [:spamafoote]

:sleep:  
Je troll très peu. Je corrige parfois les arrogants.

n°37820863
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2014 à 00:05:20  profilanswer

daaadou a écrit :

Evite les redfaces si tu veux que ça réponde.  
Pcq sinon :sleep: (ton smiley favori !)

je n'ai pas pris ta réponse comme sérieuse, donc je n'ai pas répond sérieusement :spamafote:

n°37820875
Braindead
Posté le 15-04-2014 à 00:07:23  profilanswer

pas de ça ici  :non:  

---------------
n°37820883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2014 à 00:09:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non je parlais cadre sup les 5k en fait... Encore du bullshit de statut tout ça.

Tu as l'air aigri :/

---------------
More GG, more skill
n°37820893
daaadou
Posté le 15-04-2014 à 00:10:44  profilanswer

Disons que la façon dont il le dit, c'est tellement yakafokon que ça perd de sa saveur.  
L'overachievement, ça passe par des sacrifices, des qualités personnelles qui sont au-delà de ce type de discours. Ces mecs sont câblés différemment, si tu captes pas le clivage, tu captes pas pourquoi ils sont où ils sont et pourquoi c'est pas forcément un achievement au final d'être comme ça.  
Le troll touche une limite quand il devient de la démago yakafokonesque.

n°37820907
Braindead
Posté le 15-04-2014 à 00:13:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as l'air aigri :/

honnêtement non, c'est pas de l'aigritude. Faut bien reconnaître que le statut "cadre supérieur" payé moins qu'un "cadre" de n'importe quelle Cogip, c'est un peu du bullshit au niveau du titre. Il est payé combien, le cadre "pas sup" chez vous ?
Un cadre sup, c'est un manager en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 15-04-2014 à 00:13:43

---------------
n°37820910
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2014 à 00:13:27  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est très bien la zone de confort :o

Perso je n'ai aucune ambition pro, y a beaucoup de domaines avec des challenges bien plus intéressants :o

---------------
More GG, more skill
n°37820921
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-04-2014 à 00:15:30  profilanswer

Braindead a écrit :

honnêtement non, c'est pas de l'aigritude. Faut bien reconnaître que le statut "cadre supérieur" payé moins qu'un "cadre" de n'importe quelle Cogip, c'est un peu du bullshit au niveau du titre. Il est payé combien, le cadre "pas sup" chez vous ?
Un cadre sup, c'est un manager en principe.

On a des cadres (pas sup) qui peuvent manager jusqu'à 50 personnes pour 2500€ net :o

Je peux me faire muter (grosse prime à la clé) sur des postes de direction de groupements d'établissements avec plusieurs centaines de personnes... mais aucune envie de faire de l'opérationnel, c'est beaucoup trop d'emmerdes  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 15-04-2014 à 00:15:51

---------------
More GG, more skill
n°37820929
daaadou
Posté le 15-04-2014 à 00:16:06  profilanswer

Tu peux aussi te dire que c'est humain :spamafote: Un minimum de compassion pour le fait qu'ils en prennent plein la tête pdt qq temps.  
Mais, comme un ami qui m'a fait un scandale quand je suis parti deux mois en vacances après un licenciement en me reprochant mon inactivité et mon abus (j'ai touché les assedics), je peux "presque" comprendre.  

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas pris ta réponse comme sérieuse, donc je n'ai pas répond sérieusement :spamafote:

Ok.  
Tu fais quoi sinon comme alternance ?

n°37820933
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-04-2014 à 00:16:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est très bien la zone de confort :o

Perso je n'ai aucune ambition pro, y a beaucoup de domaines avec des challenges bien plus intéressants :o

Personne ne dit le contraire. :)

---------------
n°37820950
Braindead
Posté le 15-04-2014 à 00:18:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a des cadres (pas sup) qui peuvent manager jusqu'à 50 personnes pour 2500€ net :o

Je peux me faire muter (grosse prime à la clé) sur des postes de direction de groupements d'établissements avec plusieurs centaines de personnes... mais aucune envie de faire de l'opérationnel, c'est beaucoup trop d'emmerdes  [:cosmoschtroumpf]

Bordel les salaires sont méchamment bas tout de même. Dans ces conditions, je suis de ton avis : les emmerdes du management pour queud en retour, ça vaut clairement pas le coup.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8169  8170  8171  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)