Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8141  8142  8143  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37786279
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Auchan direct fait partie des plus chers.
Faudrait que tu te penches plutôt sur Simply Market, Carrefour ou Intermarché.

Bordel je les ai pris parce que j'ai lu sur le net qu'ils avaient les mêmes prix sur leur site que dans les hypers...

On m'aurait menti ?  [:sanozuke]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2014 à 14:05:39
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 14:05:16  profilanswer

n°37786317
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:08:36  profilanswer

n°37786335
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:09:48  profilanswer

n°37786354
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-04-2014 à 14:11:26  profilanswer

Bof, même pas de quoi se payer une Dacia, médecin c'était mieux avant  [:jean valjean:4]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°37786362
onina
Posté le 11-04-2014 à 14:12:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bordel je les ai pris parce que j'ai lu sur le net qu'ils avaient les mêmes prix sur leur site que dans les hypers...

Ben les hypers n'ont pas tous les mêmes prix, donc je suppose qu'ils doivent s'aligner sur les plus chers :D

Après ça dépend ce que t'achètes, aussi. Le plus simple, c'est de prendre 2-3 produits "phares" pour toi, et de checker les prix sur Simply Market et Intermarché (ces 2 là se partagent généralement les premières places des sites comparatifs). Tu verras bien s'il y a une grosse différence ou pas !

n°37786412
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:15:49  answer

Ca doit être en parti pour ça que je suis pauvre.
Je me galère pas comme vous pour les courses, je vais au magasin qui est sur mon chemin/ouvert/le plus proche/ ou y'a ce que je veux. Comparer les prix pour savoir que la boite de haricot est moins cher de 3 centimes dans le magasins qui est à 2 km d'ici, c'est vraiment pas mon truc.

n°37786440
meta67
Posté le 11-04-2014 à 14:18:13  profilanswer

Pareil, mais j’évite quand même le monop'

n°37786451
onina
Posté le 11-04-2014 à 14:18:35  profilanswer

J'aime pas m'emmerder non plus, mais franchement, ça prend 5 minutes pour économiser une somme non-négligeable à l'année.

n°37786481
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:20:28  answer

onina a écrit :

J'aime pas m'emmerder non plus, mais franchement, ça prend 5 minutes pour économiser une somme non-négligeable à l'année.

Comment ça peut prendre que 5 minutes?  

D'une semaine sur l'autre les prix changent dans le même magasin sur certains produit. L'exercice doit être refais régulièrement, surtout que d'un côté ta boite d'haricot est peut-être moins chère dans l'autre magasin, mais ptetre que le beurre est un peu plus cher.

'fin faut faire 2 fois tes courses avec les mêmes produits pour pouvoir vraiment comparer non?

n°37786510
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:22:00  profilanswer

onina a écrit :

Ben les hypers n'ont pas tous les mêmes prix, donc je suppose qu'ils doivent s'aligner sur les plus chers :D

Après ça dépend ce que t'achètes, aussi. Le plus simple, c'est de prendre 2-3 produits "phares" pour toi, et de checker les prix sur Simply Market et Intermarché (ces 2 là se partagent généralement les premières places des sites comparatifs). Tu verras bien s'il y a une grosse différence ou pas !

http://www.le-meilleur-supermarche [...] -moyen.php

Bon Auchan direct 2ème à quelques centimes d'euros près.  

J'ai comparé à la mano sur simply market en effet quelques différences, cela dit sur certains produits Auchan est moins cher et sur d'autres Simply gagne. Par contre sur les couches c'est no-match Simply market défonce Auchan, donc j'essayerai peut être ça la semaine prochaine si la livraison Auchan n'est pas au top.

Et puis faut pas se planter sur le coût total, Simply a l'air globalement un peu moins cher mais les frais de livraison sont élevés: 9,90€ sur un panier < 180€ alors qu'Auchan c'est 2 ou 3€...no match.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 14:22:00  profilanswer

n°37786536
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:23:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux un beau dredi aprem toi  :o

Bah c'est dredi quoi merde ! :o

n°37786547
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:23:48  profilanswer

Heureusement qu'on parle d'une personne voulant inscrire ses enfants au foot avec frais d'inscription à 10k et 1k de cotisation annuel, on se croirait presque sur le topic économie.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 11-04-2014 à 14:24:05

---------------
Mon feed
n°37786554
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:24:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Heureusement qu'on parle de personne voulant inscrire ses enfants au foot avec frais d'inscription à 10k et 1k de cotisation annuel, on se croirait presque sur le topic économie.

+1. Economiser sur la bouffe, c'est pas convenable :sweat:

n°37786562
Johnjohn7
Posté le 11-04-2014 à 14:24:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

http://www.le-meilleur-supermarche [...] -moyen.php

Bon Auchan direct 2ème à quelques centimes d'euros près.  

J'ai comparé à la mano sur simply market en effet quelques différences, cela dit sur certains produits Auchan est moins cher et sur d'autres Simply gagne. Par contre sur les couches c'est no-match Simply market défonce Auchan, donc j'essayerai peut être ça la semaine prochaine si la livraison Auchan n'est pas au top.

Et puis faut pas se planter sur le coût total, Simply a l'air globalement un peu moins cher mais les frais de livraison sont élevés: 9,90€ sur un panier < 180€ alors qu'Auchan c'est 2 ou 3€...no match.

Ouais mais il y a 10e offert pour ta premiere commande Simply, ça te paie deux trois couches :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37786572
onina
Posté le 11-04-2014 à 14:25:14  profilanswer

Euh on parle bien des commandes sur internet là, non ?  [:delarue5]  
Tu le fais une fois, tu choisis ton site, une fois par an maxi tu refais une évaluation, et roulez jeunesse.

n°37786588
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:26:07  answer

onina a écrit :

Euh on parle bien des commandes sur internet là, non ?  [:delarue5]  
Tu le fais une fois, tu choisis ton site, une fois par an maxi tu refais une évaluation, et roulez jeunesse.

Wai donc autant pas comparer étant donné comment les prix changent très régulièrement!

n°37786606
onina
Posté le 11-04-2014 à 14:27:13  profilanswer

[:massys]  

C'est vrai, d'ailleurs, y'a jamais de différence entre un Monoprix et un Intermarché par exemple, les prix changent tout le temps !  :o

n°37786612
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:27:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Heureusement qu'on parle d'une personne voulant inscrire ses enfants au foot avec frais d'inscription à 10k et 1k de cotisation annuel, on se croirait presque sur le topic économie.

On vous a jamais expliqué comment Rockfeller est devenu riche?

Il a trouvé 20cents par terre, a acheté une pomme, l'a bien astiquée et revendue 40 cents grâce à son dur travail et son talent inné.

Avec les 40 cents il a acheté deux pommes, qu'il a astiquées pendant des heures pour les revendre 80 cents.

Il a fait ça pendant un moment.

Et puis après il a hérité :o

n°37786628
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:28:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1. Economiser sur la bouffe, c'est pas convenable :sweat:

Ah non j'ai pas dit ça non plus.
Quand je vais au rayon poissonnerie, si je vois un bon prix sur un poisson je peux me décider à le prendre ou l'inverse.
Par contre, faire un calcul pour savoir si les 12 économies que tu fais sur: le dentifrice 15 cts, le savon 12 cts, le balai, 56 cts... va compenser la différence des frais de port  :sweat:

---------------
Mon feed
n°37786632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-04-2014 à 14:28:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs, y'a jamais de différence entre un Monoprix et un Intermarché par exemple, les prix changent tout le temps !  :o

En plus monoprix va accepter les bitcoins, merci pour le double affichage !
Ils peuvent se rebaptiser polyprix, sans problème.

---------------
Horse_man
n°37786667
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:30:38  answer

onina a écrit :

Nan mais ce que je veux dire c'est que ce que tu va comparer à un instant T n'est pas forcément valable une semaine après quand tu connais le système de la grande distrib.

Il est vrai que ça doit être quelque peu différent dans le truc style monop/carrefour city, mais entre simply, auchan, leclerc, carrefour intermarché et super U qui nous abreuvent tous de pub "on est les moins cher", je dis simplement que la comparaison est soit laborieuse parce-qu'on doit le faire tout le temps, soit peu efficace parce-que les magasins se livrent une guerre des prix tout le temps.

n°37786699
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:33:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Quand je vais au rayon poissonnerie, si je vois un bon prix sur un poisson je peux me décider à le prendre ou l'inverse.
Par contre, faire un calcul pour savoir si les 12 économies que tu fais sur: le dentifrice 15 cts, le savon 12 cts, le balai, 56 cts... va compenser la différence des frais de port  :sweat:

Ben c'est intéressant de comprendre les différents business model dans la grande distrib.

Là pour Simply par exemple, tu appâtes avec un panier moyen le moins cher et tu te refais sur la livraison parce que je mets ma main à couper que 75% de la clientèle a un panier <180€ (frais de livraison offerts).

Comme il y'en a comme moi qui tiltent là dessus: hop 9 mois de livraison offerts! : http://www.livraison.simplymarket. [...] OUVER2.htm

Et voilà comment on se positionne hyper bien en marketing et se crée une clientèle tout en n'étant pas fondamentalement moins cher que les autres.

C'est le même principe pour le low cost de billets d'avion ou les sites de vente en ligne de hardware avec des frais de dossier/de commande/de port qui font qu'une fois tout mis bout à bout, malgré un prix d'appel faible, le prix final est proche des concurrents. Je trouve ça intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2014 à 14:34:03
n°37786733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-04-2014 à 14:35:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

On vous a jamais expliqué comment Rockfeller est devenu riche?

Il a trouvé 20cents par terre, a acheté une pomme, l'a bien astiquée et revendue 40 cents grâce à son dur travail et son talent inné.

Avec les 40 cents il a acheté deux pommes, qu'il a astiquées pendant des heures pour les revendre 80 cents.

Il a fait ça pendant un moment.

Et puis après il a hérité :o

C'est vraiment trop ça les leçons de morales des winners sur ce forum :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37786734
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:35:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben c'est intéressant de comprendre les différents business model dans la grande distrib.  

Là pour Simply par exemple, tu appâtes avec un panier moyen le moins cher et tu te refais sur la livraison parce que je mets ma main à couper que 75% de la clientèle a un panier <180€ (frais de livraison offerts).  

Comme il y'en a comme moi qui tiltent là dessus: hop 9 mois de livraison offerts! : http://www.livraison.simplymarket. [...] OUVER2.htm

Et voilà comment on se positionne hyper bien en marketing et se crée une clientèle tout en n'étant pas fondamentalement moins cher que les autres.  

C'est le même principe pour le low cost de billets d'avion ou les sites de vente en ligne de hardware avec des frais de dossier/de commande/de port qui font qu'une fois tout mis bout à bout, malgré un prix d'appel faible, le prix final est proche des concurrents. Je trouve ça intéressant.

C'est l'explication à la mode en société quand on veut radiner ?

---------------
Mon feed
n°37786784
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:37:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est l'explication à la mode en société quand on veut radiner ?

Tout à fait  :jap:

"Non mais tu comprends, le business model est extrêmement intéressant, tu prends ta voiture, tu vas faire les poubelles à la sortie des supers en zone indus, mais comme ça ça fait une ballade aux enfants, et puis c'est bon pour l'environnement. c'est gagnant gagnant gagnant!"  [:aloyd]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2014 à 14:38:12
n°37786787
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:38:07  answer

Macnigore a écrit :

Exactement, on vous manipule!  :D.
Nan mais c'est comme toutes ces pub qui te rabâche qu'on te rembourse la différence si tu trouve moins cher ailleurs, des fois mêmes 2 fois la différence. L'argument marketing qui peut faire briller les yeux alors qu'en réalité, qui va se galérer à aller récupérer les 7 centimes de différence du kinder bueno (aller 14 étant donné que c'est le double) a l'accueil de carrefour.

Dans l'émission "on est pas des pigeons", ils avaient fait le test d'ailleurs à carrefour, les nanas de l'accueil de carrefour disait que c'était la premiere fois qu'on leur réclamait la différence, ste bordel pour trouver les paplart et la procédure pour récupéré 50 cts  :lol:.

Bref, perde du temps à comparer les prix alors qu'on est pas forcément gagnant, c'est nul et c'est au pire une opération blanche car tout le monde sait que le temps, c'est de l'argent  [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 14:39:41
n°37786826
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:40:14  profilanswer

Une fois en supermarché, j'ai vu quelqu'un arriver réclamer une différence de prix.
Jusqu'à là pas de soucis.
Sauf qu'en fait le mec est allé acheter le produit chez le concurrent car moins cher et revient sur le premier magasin pour se faire rembourser la différence  :lol:  :ouch:

Message édité par allerailleurs le 11-04-2014 à 14:41:04

---------------
Mon feed
n°37786931
macgawel
Posté le 11-04-2014 à 14:47:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tout à fait  :jap:  

"Non mais tu comprends, le business model est extrêmement intéressant, tu prends ta voiture, tu vas faire les poubelles à la sortie des supers en zone indus, mais comme ça ça fait une ballade aux enfants, et puis c'est bon pour l'environnement. c'est gagnant gagnant gagnant!"  [:aloyd]

Tu confonds avec les Freegans [:cbrs]  
On fait les poubelles mais c'est juste par idéalisme, pour dénoncer la société de surconsommation, t'vois....

Et en plus avec ce que j'ai économisé j'ai pu m'acheter le dernier iPalm  [:cisco1:1]

n°37786968
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:49:25  answer

allerailleurs a écrit :

Par contre, faire un calcul pour savoir si les 12 économies que tu fais sur: le dentifrice 15 cts, le savon 12 cts, le balai, 56 cts... va compenser la différence des frais de port :sweat:

Je regarde jamais les prix de ce que j'achète pour la bouffe(faut dire que rien n'est cher niveau bouffe ici si tu prends du frais).

C'est un des trucs qui fait que je ne rentrerai certainement jamais. Devoir a nouveau être obligé de compter :o

Par contre c'est clair que quand tu fais CÃ en France, ça pique. J'ai vu ça l'année dernière en vacances, ça fait vraiment peur :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 14:51:44
n°37786971
onina
Posté le 11-04-2014 à 14:49:38  profilanswer

Ce n'est pas vraiment le système de la grande distrib', là, justement. Entre houra et simply, tu as des différences énormes, justement.  
Perso je commande toujours la même chose, une fois par mois, et sur les produits que je prends en quantité, y'a des différences importantes qui ne se résorbent pas d'un mois à l'autre, hein.  [:spamafote]  
Là je suis sur Intermarché, Carrefour et Auchan sont plus chers (et Simply Market également sur quelques trucs).  
Pour MES produits (ex : pack 6 cannettes coca zéro, 2.81€ sur auchandirect, 2.70€ sur Intermarché).  
Pas besoin de regarder tous les mois.

n°37786984
FRACTAL
Posté le 11-04-2014 à 14:50:26  profilanswer

perso quand je disais comparer les prix c'est surtout les énormités que l'on voit a Paris

ex : la boite de haricots je m'en fous qu'elle prenne 3cts ou pas entre 2 magasins

par contre les différences "choquantes" ça se repère sans avoir le nez dans l'étiquette (je sais pas au pif mes yahourts bonne maman que j'aime bien je vois du quasi 1€ de diff. entre leclerc de banlieue de monop/franprix/petites surfaces) cette différence énorme (au final tu prend 50 articles sur ton ticket) se répète sur d'autres produits que je pourrais pas citer de mémoire.

sinon j'ai mon idée du prix du paquet de pim's orange, c'est un bon indice :d  

oh la blague, je viens de faire une comparaison leclrec/auchan sur "qui est le moins cher"
le paquet est a 0.98 au leclerc, 1.01€ au auchan à coté.

a Paris, il est a 1.30 en carrefour market/franprix/monop ... 1.40 dans les hyper chers, 1.50-1.60 chez l'épicier 24/24 type (mais dans ce cas tu t'en fous du prix)

n°37787013
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:52:02  profilanswer

On ne compte pas non plus en France tu sais :o

n°37787023
galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2014 à 14:52:48  profilanswer

Tin meme moi en bouzie je compare pas :O

Ce topic n'est plus ce qu'il etait :(

n°37787026
Tokebri95
Posté le 11-04-2014 à 14:53:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui.

Je fais mes courses une fois par semaine à Auchan, et le site est plus cher de 10-15%.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°37787033
alleraille​urs
Posté le 11-04-2014 à 14:53:43  profilanswer

En général je ne regarde pas à la dépense pendant les fêtes de fin d'année... mais mon salaire ne me permettrai pas de dépasser le 20 du mois  :o

---------------
Mon feed
n°37787041
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:54:08  answer

Lagoon57 a écrit :

On ne compte pas non plus en France tu sais :o

Tu peux te le faire croire a toi, mais pas a moi. Certainement pas avec tes revenus en tous cas :o

n°37787057
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:55:04  profilanswer

Bien sûr que si, je ne regarde rien quand je fais les courses.

n°37787062
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:55:24  answer

Il veut dire que lui ne compte pas, c'est sa femme qui fait les comptes  :o

n°37787070
Lagoon57
Posté le 11-04-2014 à 14:56:01  profilanswer

Non plus, c'est un poste où on ne regarde pas.

n°37787075
Macnigore
Posté le 11-04-2014 à 14:56:10  profilanswer

Variante: Je ne regarde pas le prix quand je fais les courses mais je bouffe que des pâtes à la tomate parce que j'aime rien d'autre :o

n°37787093
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 14:57:13  answer

allerailleurs a écrit :

En général je ne regarde pas à la dépense pendant les fêtes de fin d'année... mais mon salaire ne me permettrai pas de dépasser le 20 du mois :o

L'année dernière on a fait une semaine en Peniche dans le sud ouest. On a pas regarde a la dépense et mangé que des trucs de qualitay et frais Je sais pas combien exactement on a depense en bouffe, mais plus de 1000€ c'est certain :/

On a pris 5 kg au passage aussi.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 14:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8141  8142  8143  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)