Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37774781
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 14:45:00  answer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Dans mon quartier en gros monop c'est 20-40% + cher que Franprix.  

Et notre Franprix est pas exactement pareil que dans les autres quartiers de ce que j'en vois. C'est en effet petit mais pas mal de choix/marques avec une partie produits italiens/asiat/espagnol et bon débit donc réappro très régulier.

Cela dit je dirais pas non à un Carrefour city plus grand c'est net.

Moi j'ai du bol, le carrefour market de ternes est pas trop mal (et ouvert le dimanche matin, comme en province :o) et plus proche de chez moi que le monoprix. Sinon, quand j'ai envie d'exotisme, j'ai les galeries gourmandes.  
Je supporte pas le marché mais tout le monde me dit de tester celui de la rue poncelet. Va falloir que je me motive pour aller y jeter un œil, par contre j'ai pas l'impression que ça me ferait faire des économies, quelqu'un connaît? (y'a le marché couvert des ternes aussi pas loin mais j'ai cru voir qu'il fermait le midi  [:mlc2]).  

Sinon, pour ceux qui se font livrer des courses à Paris IM, je rêve ou e-Leclerc fait pas la commande en ligne+livraison ? Des conseils pour savoir chez qui commander pour des courses mensuelles (commande en ligne + livraison)?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:45:00  profilanswer

n°37774792
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 14:46:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tu vas quand même pas avoir la naïveté de croire que la définition HFR de cette expression va être moins élitiste que celle de wikipedia, tout étudiant que tu es?

La logique et le bon sens me poussent à croire alors que personne ne parle de ça.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37774805
Macnigore
Posté le 10-04-2014 à 14:46:24  profilanswer

J'ai vécu à Ternes et fait mes courses au monoprix pendant plusieurs années. Il est très bien  :jap:

n°37774809
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 14:46:48  profilanswer

Vous avez des boulangers/pâtissiers convenables près de chez vous ? [:o_doc]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37774838
pilef
Posté le 10-04-2014 à 14:48:50  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ok et si je décidais que la longévité théorique est de 200 ans, c'est bon, on pourra atteindre ces 200 ans d'ici 100 ans dans les faits ou pas ?  :o

Excuse-moi, je croyais qu'on avait une discussion sérieuse :o

Je vous laisse débattre de la convenabilité de faire ses courses en supermarché  [:cosmoschtroumpf]

n°37774842
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 14:49:07  answer

Moi c'est l'épicier qui livre une fois par semaine. Même pas besoin de passer la commande, il sait ce qu'on prend, il remplis le frigo, et s'il reste des trucs de la semaine d'avant, il repart avec sa came :o

n°37774852
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2014 à 14:49:57  profilanswer

Azrail a écrit :

j'ai même un glacier dans mon petit village

n°37774858
pilef
Posté le 10-04-2014 à 14:50:13  profilanswer

Ca fait combien de temps que tu as quitté la France ?

n°37774873
r06
Posté le 10-04-2014 à 14:51:16  profilanswer

Azrail a écrit :

Oui, et aussi un super poissonnier et 3 fromagers très bien, en fait j'adore mon quartier ça me manquera quand je partirais... :o
Faire un travail convenable c'est avoir déjà des pistes pour un nouveau job en province alors que je visais plutôt Septembre, Octobre et que je ne cherche du coup pas... :o

Message édité par r06 le 10-04-2014 à 14:52:11
n°37774874
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-04-2014 à 14:51:32  profilanswer

poutrella a écrit :

Un indépendant ? :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 14:51:32  profilanswer

n°37774882
onina
Posté le 10-04-2014 à 14:52:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans mon quartier en gros monop c'est 20-40% + cher que Franprix.  

Et notre Franprix est pas exactement pareil que dans les autres quartiers de ce que j'en vois. C'est en effet petit mais pas mal de choix/marques avec une partie produits italiens/asiat/espagnol et bon débit donc réappro très régulier.

Cela dit je dirais pas non à un Carrefour city plus grand c'est net.

Perso dans mon coin, le Monop est au même prix que le Franprix, voir même parfois un peu moins cher.
Mais y'a un Intermarché qui est à des prix normaux (et un Carrefour City un peu plus loin), donc y'a pas trop de match  :D

n°37774887
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 14:52:26  answer

pilef a écrit :

Ca fait combien de temps que tu as quitté la France ?

13 ans je crois

n°37774896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 14:52:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Juste a cote j'ai un maître glacier très réputé dans mon coin [:cerveau huit]

http://www.fenocchio.fr/fabrication.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37774910
Johnjohn7
Posté le 10-04-2014 à 14:53:41  profilanswer

Azrail a écrit :

Hélas non. La seule boulangerie pseudo-convenable -d'ailleurs la seule tout court- du tierquar vend des baguettes à 1,90€  [:tante foufoune]  
Du coup j'en achete quand même :o parce que j'ai pas envie de manger l'infâme hybride de pumpernickel et de pain de mie que les Belges appellent "pain gris"

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37774918
Tokebri95
Posté le 10-04-2014 à 14:54:01  profilanswer

Vivant dans le 20ème, pour ma part je fais mes courses une fois par semaine à Auchan, plus de choix.

J'ai un DIA à 70m et un Monop à 150m. Le DIA me sert quand je suis en galère de PQ/boisson/ trucs non périssables. La viande là-bas fait peur et la qualité des légumes est très variable.

Concernant le Monoprix la qualité est meilleure, mais la viande est hors de prix ( parfois X 2 par rapport à Auchan ).

Je n'ai jamais commandé par internet, mais j'y pense fortement.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°37774921
pilef
Posté le 10-04-2014 à 14:54:17  profilanswer

n°37774928
onina
Posté le 10-04-2014 à 14:54:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Coca cola zero 2.90€ le pack de 6 canettes Franprix Paris arrondissement à deux chiffres

ce qui fait 1.46€ le litre si je ne me trompe pas. [:o_doc]

2.70€ quand je me fais livrer, 2.60€ à mon intermarché du coin.  :D  

n°37774935
alleraille​urs
Posté le 10-04-2014 à 14:54:56  profilanswer

pilef a écrit :

Excuse-moi, je croyais qu'on avait une discussion sérieuse :o

Je vous laisse débattre de la convenabilité de faire ses courses en supermarché  [:cosmoschtroumpf]

Oui mais enfin tu es incapable de dire quelle est la limite théorique.
Ton lien suggère que c'est 115, or on sait que c'est pas 115 la limite vu que des personnes ont dépassé cette limite
Et tu poses comme postulat qu'on ne peut dépasser pour l'instant cette limite.
Sachant qu'apparemment on peut dépasser les 130 ans.
Pourquoi ne pas penser que 140 ans peut être atteignable dans un proche avenir, puis 150 ?

Tu parlais de proba de pouvoir atteindre 100 ans il y a 100k années, moi je te parle de proba d'atteindre un âge bien plus élevé que 120 (peut-être pas 200 mais pourquoi pas 140 ?) aujourd'hui
je ne trouverai pas cela plus impossible.

Sauf évidemment si génétiquement/spirituellement on doit absolument mourir avant 130 ans.

Je veux bien te croire que l'âge max n'avance pas, mais si on ne le défini pas à l'origine de la discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 10-04-2014 à 14:55:38

---------------
Mon feed
n°37774936
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2014 à 14:54:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Juste a cote j'ai un maître glacier très réputé dans mon coin [:cerveau huit]

http://www.fenocchio.fr/fabrication.html

http://www.fenocchio.fr/images/sorbet2.jpg

n°37774980
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-04-2014 à 14:57:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Un indépendant ? :ouch:

oué, un petit truc qui a ouvert il y quelques années, la glace est super bonne mais ça douille  
y'en a plusieurs, des jeunes, qui ont ouvert leurs entreprises

village assez aisé  [:poutrella]

n°37774992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 14:57:46  profilanswer

J'avais pas pense a ce truc depuis que j'ai emmenage y a un mois. :D  

Tout a l'heure j'y fais un tour [:cerveau lent]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37775079
Tokebri95
Posté le 10-04-2014 à 15:02:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Un bon boulanger près de chez moi qui fait du très bon pain, 2-3 bons fromagers, un marché tout proche le samedi et le mercredi,.

---------------
Moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...j'pourrais vous tuer j'crois. De chagrin hein!
n°37775105
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-04-2014 à 15:04:44  profilanswer

Azrail a écrit :

En semaine, Boulangerie, pâtisserie, bouchers, mêmes poissonniers  :D  
La contre partie, habiter dans le Sud  :sweat:

n°37775106
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 15:04:45  answer

The NBoc a écrit :

J'avais pas pense a ce truc depuis que j'ai emmenage y a un mois. :D  

Tout a l'heure j'y fais un tour [:cerveau lent]

C'est pas un peu fini de donner des envies à des femmes enceintes :o
Pour le goûter j'vais aller faire un tour au revendeur Berthillon qu'est a 5 min tiens...

n°37775204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 15:10:22  profilanswer

:D

---------------
n°37775218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 15:11:05  profilanswer

Non convenable. :o

---------------
n°37775229
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2014 à 15:11:39  profilanswer

Moi c'est Monoprix / G20 pour le tout venant (le G20 sert de dépannage car juste à côté de la maison et ouvert le dimanche matin)

Marché aussi, mais ça me coute tjrs une fortune

Sinon viande / fromage / pain / fruits et légumes chez les commerçants.

n°37775255
pilef
Posté le 10-04-2014 à 15:13:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui mais enfin tu es incapable de dire quelle est la limite théorique.

Je n'ai jamais prétendu la connaître.

J'ai affirmé trois choses :
 - l'existence d'une limite théorique maximale pour les êtres humains (confirmé par le lien wiki). Je me suis bien gardé d'évoquer un chiffre.
 - la médecine n'a fait aucun progrès pour ralentir le vieillissement. On soigne mieux, on prolonge la vie, mais on ne l'améliore pas (l'espérance de vie n'augmente quasiment plus, l'espérance de vie en bonne santé non plus).
 - l'amélioration de l'espérance de vie s'est faite par le bas (réduction de la mortalité infantile) pas par le haut (augmentation de la longévité)

allerailleurs a écrit :

Je veux bien te croire que l'âge max n'avance pas, mais si on ne le défini pas à l'origine de la discussion...

Pour moi le lien wiki définit le concept. Après on peut débattre sans fin sur sa valeur réelle.

n°37775264
Professor
Posté le 10-04-2014 à 15:13:42  profilanswer

Effectivement, c'est un boulot a plein temps  
 [:clooney8]  

Nous c'est  
Leclerc (madame pour le frais) + Leclerc Drive (Moi pour tout le reste)

Sinon le pain on le fait nous même, le boeuf est acheté à un producteur local
Et puis on a notre potager

n°37775293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2014 à 15:15:46  profilanswer

le pain fait soi meme, c'est naze

enfin le pain en lui même c'est naze, bombe calorifique :o

n°37775350
Johnjohn7
Posté le 10-04-2014 à 15:19:17  profilanswer

La pain maison, à moins de s'y connaître salement comme sur les topics autorisés d'HFR et d'avoir le matos qui va avec + la bonne farine en quantité industrielle, je demande à voir...

Rien que le bordel pour entretenir les levains, non merci :o
Mais si un jour j'arrive à la retraite, j'y penserai :D

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 10-04-2014 à 15:19:43

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37775387
alleraille​urs
Posté le 10-04-2014 à 15:21:08  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai jamais prétendu la connaître.

J'ai affirmé trois choses :
 - l'existence d'une limite théorique maximale pour les êtres humains (confirmé par le lien wiki). Je me suis bien gardé d'évoquer un chiffre.
 - la médecine n'a fait aucun progrès pour ralentir le vieillissement. On soigne mieux, on prolonge la vie, mais on ne l'améliore pas (l'espérance de vie n'augmente quasiment plus, l'espérance de vie en bonne santé non plus).
 - l'amélioration de l'espérance de vie s'est faite par le bas (réduction de la mortalité infantile) pas par le haut (augmentation de la longévité)

pilef a écrit :

Pour moi le lien wiki définit le concept. Après on peut débattre sans fin sur sa valeur réelle.

Suis pas d'accord avec toi dans le sens où tu te bases sur une trop brève période.
L'espérance de vie augmente bel et bien. Quelque soit le critère que tu prends.
Après faut juste éviter de s'arrêter sur une période trop brève.
Le travail sur la vieillesse et l'adn etc est très récent, il est normal qu'on ne fasse pas des découvertes de fou de suite, mais j'ai confiance que dans un avenir pas si lointain ce sera possible de vivre bien plus longtemps que 120 ans.
Bon on ne sera sans doute plus là pour le voir, donc notre discussion restera sans réponse, mais à l'échelle de l'existence de l'homme c'est demain.

---------------
Mon feed
n°37775429
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 15:23:44  answer

pilef a écrit :

Il me semble également assez évident que le gros du gain c'est la réduction de la mortalité infantile et en couche.

n°37775445
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2014 à 15:24:30  profilanswer

je suis à peu près pareil, l'avantage c'est que la plupart de mes commerçants sont dans la même portion de rue, ça va vite, je met tout dans mon caddie de vieux et je rentre à la maison  

n°37775452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 15:25:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon on ne sera sans doute plus là pour le voir, donc notre discussion restera sans réponse, mais à l'échelle de l'existence de l'homme c'est demain.

C'est plutôt que c'est le genre de pari ou soit tu gagnes, soit tu perds pas. :o

---------------
n°37775466
Professor
Posté le 10-04-2014 à 15:25:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

le pain fait soi meme, c'est naze

enfin le pain en lui même c'est naze, bombe calorifique :o

Tout le monde n'a pas tendance a prendre du poids  :whistle:

n°37775476
r06
Posté le 10-04-2014 à 15:26:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La pain maison, à moins de s'y connaître salement comme sur les topics autorisés d'HFR et d'avoir le matos qui va avec + la bonne farine en quantité industrielle, je demande à voir...

Je suis assez d'accord, c'est sympa au début de faire son pain, mais pour l'instant j'en ai gouté aucun qui rivalise avec le pain chaud de mon boulanger... :o

n°37775488
alleraille​urs
Posté le 10-04-2014 à 15:27:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt que c'est le genre de pari ou soit tu gagnes, soit tu perds pas. :o

Bah disons que lorsque tu parles de futur au delà de la vie d'un homme forcément, sauf si tu émets une hypothèse qui contredit les lois de la physique, on peut difficilement prouver le contraire de ce que tu dis.

---------------
Mon feed
n°37775499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2014 à 15:28:45  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah disons que lorsque tu parles de futur au delà de la vie d'un homme forcément, sauf si tu émets une hypothèse qui contredit les lois de la physique, on peut difficilement prouver le contraire de ce que tu dis.

Tout mon plan de carrière résumé en une phrase.

---------------
n°37775516
Professor
Posté le 10-04-2014 à 15:30:14  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Franchement c'est super simple et on a un bon pain  
 [:clooney18]  

Bon j'imagine que sur HFR, il y a un topic "pain" avec des mecs qui vont m'expliquer que pour faire un bon pain il faut une farine de blé récolté sur les flan d'une colline de Beauce exposé sud avec une levure fabriqué soit même entre ses doigts de pied et de l'eau filtré Brita le tout cuit dans un four en brique de Toscane ...  :o  
 [:clooney9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)