| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-03-2014 à 13:17:52 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
allerailleurs |
Après si tu converti ta force de travail dans ton bien et le loue, genre tu ne prends en compte que le prix des matériaux pour les travaux de rénovation etc... Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 26-03-2014 à 13:22:56 --------------- Mon feed |
galak Revenez :( |
|
r06 |
|
Kayou |
|
r06 |
En même temps vous êtes déjà proprio d'un bien correct et avez 2 bons jobs dont un quasi assuré (si je ne me trompe pas Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:26:37 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Macnigore |
Disons que le fait qu'on ait la possibilité d'acheter autre chose qu'une grosse merde en logement motive quand même beaucoup. Si on n'avait rien en patrimoine, la tâche serait tellement démesurée, je pense qu'on serait YOLO total et de mon côté je serais certainement déjà parti en Suisse/Lux/Canada ou cabinet d'avocat en province. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 13:31:49 |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 26-03-2014 à 13:31:58 ![]() ![]() |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 13:42:09 ![]() |
Macnigore |
Et donc concrètement: j'achète peu de fringues, j'ai eu longtemps un forfait sosh à 10€/mois, j'ai gardé mon smartphone Galaxy S1 plus de trois ans, les vacances c'est center parcs plutôt que Club Med, les restos c'est deux très bons restos par an et quand je sors avec des potes c'est pas dans des trucs à 50€/tête. On n'a pas de caisse ni de parking, ma copine s'achète peu de fringues et plutôt chez H&M que Zadig & Voltaire, etc etc. Après je vis dans un logement agréable, je suis pas trop loin du boulot, on a une jeune fille qui fait les sorties de crèche, on s'équipe correctement, on part en vacances avec les enfants en Espagne, en Grèce et au maroc régulièrement, quand on doit s'acheter un équipement on le fait sans sourciller, on commence à s'acheter du mobilier sympa, etc etc donc j'ai pas l'impression de vivre "mal" du tout. Mais je pourrais vivre mieux c'est sûr Perso je préfère mettre le coup de rein maintenant en termes d'effort d'épargne, faire un achat immo correct et éventuellement lâcher la bride après vu que LE gros projet sera derrière nous, plutôt que l'inverse. Ca me dérange pas de mettre 0 de côté en remboursant un emprunt immo. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 13:54:42 |
r06 |
Message cité 3 fois Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:47:53 |
r06 |
Voila c'est pas Zola non plus non plus mais tu vis clairement en dessous de ce que tes revenus te permettraient dans le but de te faire un apport, je fais pareil et il me semble que beaucoup sur les topics liés à l'argent de HFR sont dans ce cas... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:48:02 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 26-03-2014 à 13:49:09 |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 13:49:26 ![]()
|
r06 | Dans le cas de mac on parle "que" de 3 ans et il a quand même eu 2 enfants dans le temps, donc dans tous les cas c'est pas idéal pour partir en vacances ou aller au resto...
Tu devrais faire un stage avec btbw il t'aidera à résoudre ce problème... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:52:00 |
allerailleurs |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 13:56:23 ![]()
|
FRACTAL |
Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 26-03-2014 à 14:02:36 |
Macnigore |
Pour la meilleure catégorie de cottage on en a pour 850€ la semaine (avec les réductions jeunes parents etc)+ location de voiture 200€ + activités/courses sur place +/- 250€ en comptant large. Ca fait la semaine à 1300€ tout compris, doit y'avoir moyen de s'en sortir pour moins cher mais l'avantage c'est que tu poses les valises en arrivant les lits sont faits, y'a la literie, pas de ménage à faire etc. Tout est fonctionnel/équipé y'a un Hammam/baignoire à remous dans le cottage et tout à proximité etc. C'est vraiment pas mal je trouve. Par contre en période scolaire ça déchire un peu l'anus en effet. Et aller là bas sans enfants faut vraiment être un gary international no offense. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 14:03:57 |
FRACTAL |
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 14:11:53 ![]()
|
pilef |
Je loue l'effort et t'encourage dans ta démarche, mais à mon avis la méthodologie n'est pas bonne. Te connaissant le 21 avril, tu vas claquer ton mois de salaire réglementaire pour compenser ta frustration Message édité par pilef le 26-03-2014 à 14:23:00 |
FRACTAL |
|
pilef |
Dès que tu mets 1€ de côté, cette phrase s'applique |
allerailleurs |
Macnigore |
Si on s'écoutait on claquerait 10K/an mini en mobilier...mais faudrait déjà un appart suffisamment grand pour le faire Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 14:24:32 |
pilef |
Tu es prié de rester poli stp |
|
allerailleurs |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2014 à 14:27:33 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
Kayou |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |