Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8007  8008  8009  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37598253
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2014 à 13:17:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J ai fais 1 an de coloc, meilleure année de mes études supp....  Bon pas pour ma santé par contre  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 13:17:52  profilanswer

n°37598256
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 13:18:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Défis du mois :

Du 20 mars au 20 avril

Ne rien dépenser sauf les dépenses alimentaires et quelques extra (pas plus de deux restos et quelques verres au bar)  

En 6 jours, je tiens bon

Aie, le tiers-payant qui tombe bientôt ?  

La sortie prochaine du GS5?  

Une régul de charges inattendue?  [:velasquez:5]  

Sinon ton défi c'est mon quotidien depuis heu...3 ans :o

n°37598305
alleraille​urs
Posté le 26-03-2014 à 13:22:37  profilanswer

r06 a écrit :

C'est une des seuls choses que tu peux faire à crédit, sauf gros soubresaut sur le marché immo (à la location et/ou à l'achat), ça peut être très rentable (en tout cas largement plus que les AV@4%@HFR) mais c'est du travail... :o

Le levier bancaire merci je connais. Que ce soit pour la levée de fond ou la mutualisation du risque avec ta banque.
Par contre si tu utilises le levier bancaire, c'est qu'en cas de pépin tu ne pourra pas payer le bien, du coup cela colle pas avec l'hypothèse de gimly  :o

Après si tu converti ta force de travail dans ton bien et le loue, genre tu ne prends en compte que le prix des matériaux pour les travaux de rénovation etc...
C'est sur que le rendement affiché par l'immo est bon, mais si tu prends en compte le fait que tu prends de ton temps... le rendement est plus faible.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-03-2014 à 13:22:56

---------------
Mon feed
n°37598306
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2014 à 13:22:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai fais 1 an de coloc, meilleure année de mes études supp....  Bon pas pour ma santé par contre  

J'en ai fait 2.5 ans dans un chateau.

Kiffant  :love:

n°37598336
r06
Posté le 26-03-2014 à 13:24:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le levier bancaire merci je connais. Que ce soit pour la levée de fond ou la mutualisation du risque avec ta banque.
Par contre si tu utilises le levier bancaire, c'est qu'en cas de pépin tu ne pourra pas payer le bien, du coup cela colle pas avec l'hypothèse de gimly  :o  

Après si tu converti ta force de travail dans ton bien et le loue, genre tu ne prends en compte que le prix des matériaux pour les travaux de rénovation etc...
C'est sur que le rendement affiché par l'immo est bon, mais si tu prends en compte le fait que tu prends de ton temps... le rendement est plus faible.

C'est quoi l'hypothèse de gimly? Moi je parlais du cas de prof qui veut utiliser l'effet de levier au max de sa capacité d'endettement pour acheter du locatif... :o

n°37598337
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 13:24:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour payer l'appart dans les beaux quartirs de Paris ?

Vraie question car pour ma femme "Ca me ferait chier de vivre moins confortablement pour se payer une maison au double du prix qu'on a actuellement"

n°37598357
r06
Posté le 26-03-2014 à 13:26:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Vraie question car pour ma femme "Ca me ferait chier de vivre moins confortablement pour se payer une maison au double du prix qu'on a actuellement"

En même temps vous êtes déjà proprio d'un bien correct et avez 2 bons jobs dont un quasi assuré (si je ne me trompe pas  :o ), vous avez aussi pas le même âge que mac pour qui 3 ans correspondent à ses 3 premières années de travail... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:26:37
n°37598370
alleraille​urs
Posté le 26-03-2014 à 13:27:17  profilanswer

r06 a écrit :

C'est quoi l'hypothèse de gimly? Moi je parlais du cas de prof qui veut utiliser l'effet de levier au max de sa capacité d'endettement pour acheter du locatif... :o

Gimly: l'immo c'est sécurisant si tout s'effondre.

Sinon pour prof, il ne prend pas en compte le boulot dans son rendement. Forcément son rendement est plus élevé que dans mes simulations  :o

---------------
Mon feed
n°37598413
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 13:31:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep.

Disons que le fait qu'on ait la possibilité d'acheter autre chose qu'une grosse merde en logement motive quand même beaucoup. Si on n'avait rien en patrimoine, la tâche serait tellement démesurée, je pense qu'on serait YOLO total et de mon côté je serais certainement déjà parti en Suisse/Lux/Canada ou cabinet d'avocat en province.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 13:31:49
n°37598430
galak
Revenez :(
Posté le 26-03-2014 à 13:31:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Gimly: l'immo c'est sécurisant si tout s'effondre.

Sinon pour prof, il ne prend pas en compte le boulot dans son rendement. Forcément son rendement est plus élevé que dans mes simulations  :o

J'avoue que me dire que dans 10 ans j'aurais fini de payer ma RP, ca me libere un peu l'esprit quand meme :D

Surtout que si couille arrive avec le rsa la ou je suis je survivrai une fois la RP payée :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 13:31:58  profilanswer

n°37598530
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2014 à 13:39:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

tu te serres la ceinture depuis 3 ans ?

n°37598559
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 13:42:09  answer

s'te quotidien déprimant

n°37598593
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 13:44:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je dirais pas que je me serre la ceinture particulièrement mais je claque pas tout mon salaire quoi. En gros si je prends mon net avant impôt je dois être à 30% d'épargne tout confondu et je maintiens depuis 3 ans ouais. 50K€ de côté depuis que j'ai commencé à bosser.

Et donc concrètement: j'achète peu de fringues, j'ai eu longtemps un forfait sosh à 10€/mois, j'ai gardé mon smartphone Galaxy S1 plus de trois ans, les vacances c'est center parcs plutôt que Club Med, les restos c'est deux très bons restos par an et quand je sors avec des potes c'est pas dans des trucs à 50€/tête. On n'a pas de caisse ni de parking, ma copine s'achète peu de fringues et plutôt chez H&M que Zadig & Voltaire, etc etc.

Après je vis dans un logement agréable, je suis pas trop loin du boulot, on a une jeune fille qui fait les sorties de crèche, on s'équipe correctement, on part en vacances avec les enfants en Espagne, en Grèce et au maroc régulièrement, quand on doit s'acheter un équipement on le fait sans sourciller, on commence à s'acheter du mobilier sympa, etc etc donc j'ai pas l'impression de vivre "mal" du tout. Mais je pourrais vivre mieux c'est sûr :D

Perso je préfère mettre le coup de rein maintenant en termes d'effort d'épargne, faire un achat immo correct et éventuellement lâcher la bride après vu que LE gros projet sera derrière nous, plutôt que l'inverse. Ca me dérange pas de mettre 0 de côté en remboursant un emprunt immo.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 13:54:42
n°37598605
r06
Posté le 26-03-2014 à 13:45:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ça vous semble surprenant? Ça me semble être le quotidien de beaucoup d'intervenants sur ce forum en particulier tout ceux qui vivent en location à Paris et affichent quand même des gros taux d'épargne même si il ne le reconnaissent pas aussi ouvertement que mac... :o
Moi même ça fait près de 10 ans que je vis sous mes revenus afin de constituer un apport correct, c'est effectivement très peu convenable... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:47:53
n°37598630
r06
Posté le 26-03-2014 à 13:47:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je dirais pas que je me serre la ceinture particulièrement mais je claque pas tout mon salaire quoi. En gros si je prends mon net avant impôt je dois être à 30% d'épargne tout confondu et je maintiens depuis 3 ans ouais. 50K€ de côté depuis que j'ai commencé à bosser.

Voila c'est pas Zola non plus non plus mais tu vis clairement en dessous de ce que tes revenus te permettraient dans le but de te faire un apport, je fais pareil et il me semble que beaucoup sur les topics liés à l'argent de HFR sont dans ce cas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:48:02
n°37598649
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 13:48:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ça vous semble surprenant? Ça me semble être le quotidien de beaucoup d'intervenants sur ce forum en particulier tout ceux qui vivent en location à Paris et affichent quand même des gros taux d'épargne même si il ne le reconnaissent pas aussi ouvertement que mac... :o
Moi même ça fait près de 10 ans que je vis sous mes revenus afin de constituer un apport correct, c'est effectivement très peu convenable... :o

Moi c'est pas pour l'apport, mais je ne consomme naturellement pas beaucoup, alors il me reste du fric à la fin du mois :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-03-2014 à 13:49:09
n°37598659
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 13:49:26  answer

r06 a écrit :

Ça vous semble surprenant? Ça me semble être le quotidien de beaucoup d'intervenant sur ce forum en particulier tout ceux qui vivent en location à Paris et affiche quand même des gros taux d'épargne même si il ne le reconnaissent pas aussi ouvertement que mac... :o  

Ba wai, on est sur le topic de la convenabilité, ne faire que bouffer et 2 restos par mois pendant X années, c'est hardcore je trouve.  
Mais effectivement ça explique pourquoi certains mettent 30% de leur salaire en épargne et pas moi  :D.

J'ai plutôt tendance à me faire plaisir avec nos revenus et si je peux, j'épargne  :D

n°37598687
r06
Posté le 26-03-2014 à 13:51:44  profilanswer

Dans le cas de mac on parle "que" de 3 ans et il a quand même eu 2 enfants dans le temps, donc dans tous les cas c'est pas idéal pour partir en vacances ou aller au resto... :o

Lagoon57 a écrit :

Moi c'est pas pour l'apport, mais je ne consomme naturellement pas beaucoup, alors il me reste du fric à la fin du mois :/

Tu devrais faire un stage avec btbw il t'aidera à résoudre ce problème... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-03-2014 à 13:52:00
n°37598699
alleraille​urs
Posté le 26-03-2014 à 13:52:26  profilanswer

Suis à 15%,  il ne me resterait plus rien pour vivre si je mettais 30%. Bon c'est sur À ce rythme suis pas proprio avant 2150 mais bon.

---------------
Mon feed
n°37598749
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 13:56:23  answer

r06 a écrit :

Dans le cas de mac on parle "que" de 3 ans et il a quand même eu 2 enfants dans le temps, donc dans tous les cas c'est pas idéal pour partir en vacances ou aller au resto... :o  

C'est déjà énorme je trouve, ha oui pi les gosses et tout et tout  :pt1cable:.
Mais au final c'est quoi la convenabilité? d'avoir une vie bien au quotidien ou de se serrer la ceinture X année pour pouvoir n'emprunter que 10 ans au lieu de 20?

allerailleurs a écrit :

Suis à 15%,  il ne me resterait plus rien pour vivre si je mettais 30%. Bon c'est sur À ce rythme suis pas proprio avant 2150 mais bon.

Oui voila!

n°37598759
FRACTAL
Posté le 26-03-2014 à 13:57:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et donc concrètement: j'achète peu de fringues, j'ai eu longtemps un forfait sosh à 10€/mois, j'ai gardé mon smartphone Galaxy S1 plus de trois ans, les vacances c'est center parcs plutôt que Club Med, les restos c'est deux très bons restos par an et quand je sors avec des potes c'est pas dans des trucs à 50€/tête. On n'a pas de caisse ni de parking, ma copine s'achète peu de fringues et plutôt chez H&M que Zadig & Voltaire, etc etc.

jsuis jamais allé a center parcs mais ça me semblait horriblement cher quand j'ai regardé les prix il y a pas longtemps (genre le club med quoi...)

sinon pour le défi épargne btbw, c'est pour payer tes futurs impôts ?  

ça fait 3 mois que je m'y tiens sérieusement  :D  (avec très peu d'écarts, juste un hotel week end en juillet payé en avance), ça me donne janvier a 1100€ / février 1100 / mars 1200 de dépenses, impossible de faire moins

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 26-03-2014 à 14:02:36
n°37598797
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 14:00:11  profilanswer

FRACTAL a écrit :

jsuis jamais allé a center parcs mais ça me semblait horriblement cher quand j'ai regardé les prix il y a pas longtemps (genre le club med quoi...)

On part hors saison.

Pour la meilleure catégorie de cottage on en a pour 850€ la semaine (avec les réductions jeunes parents etc)+ location de voiture 200€ + activités/courses sur place +/- 250€ en comptant large.

Ca fait la semaine à 1300€ tout compris, doit y'avoir moyen de s'en sortir pour moins cher mais l'avantage c'est que tu poses les valises en arrivant les lits sont faits, y'a la literie, pas de ménage à faire etc. Tout est fonctionnel/équipé y'a un Hammam/baignoire à remous dans le cottage et tout à proximité etc.

C'est vraiment pas mal je trouve. Par contre en période scolaire ça déchire un peu l'anus en effet. Et aller là bas sans enfants faut vraiment être un gary international no offense.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 14:03:57
n°37598877
FRACTAL
Posté le 26-03-2014 à 14:05:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

On part hors saison.  

Pour la meilleure catégorie de cottage on en a pour 850€ la semaine (avec les réductions jeunes parents etc)+ location de voiture 200€ + activités/courses sur place +/- 250€ en comptant large.  

Ca fait la semaine à 1300€ tout compris, doit y'avoir moyen de s'en sortir pour moins cher mais l'avantage c'est que tu poses les valises en arrivant les lits sont faits, y'a la literie, pas de ménage à faire etc. Tout est fonctionnel/équipé y'a un Hammam/baignoire à remous dans le cottage et tout à proximité etc.

C'est vraiment pas mal je trouve. Par contre en période scolaire ça déchire un peu l'anus en effet. Et aller là bas sans enfants faut vraiment être un gary international no offense.

je regardais dans l'optique "tiens un week end a rien foutre" mais ça semble pas trop adapté en effet. + au final c'est plus cher qu'un relais&chateau pour 2 :d (500 de mémoire)

n°37598943
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2014 à 14:10:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Après je vis dans un logement agréable, je suis pas trop loin du boulot, on a une jeune fille qui fait les sorties de crèche, on s'équipe correctement, on part en vacances avec les enfants en Espagne, en Grèce et au maroc régulièrement, quand on doit s'acheter un équipement on le fait sans sourciller, on commence à s'acheter du mobilier sympa, etc etc donc j'ai pas l'impression de vivre "mal" du tout. Mais je pourrais vivre mieux c'est sûr :D

Perso je préfère mettre le coup de rein maintenant en termes d'effort d'épargne, faire un achat immo correct et éventuellement lâcher la bride après vu que LE gros projet sera derrière nous, plutôt que l'inverse. Ca me dérange pas de mettre 0 de côté en remboursant un emprunt immo.

Mis à part sur les restos etc ou je ne pourrais pas rogner (enfin j'ai rogné de 50% depuis l'année derniere, mais j'y étais 5j/7 le soir...) au final tu dépenses ton argent autrement...

Si t'achètes pas de geekeries pour acheter du mobilier, c'est pas se serrer la ceinture, c'est simplement mieux dépenser son argent !

n°37598961
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 14:11:53  answer

dante2002 a écrit :

On a débattu de ce sujet il y a 4-5 ans, quand Hadada vantait les avantages de la vie en collocation, et que les adultes du topic lui expliquaient que c'est pas parce que Friends avait popularisé ça que ça en était devenu convenable :o

Donc les enfants aiment la colocation, mais pas les adultes. Merci

n°37599039
pilef
Posté le 26-03-2014 à 14:17:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Défis du mois :

Du 20 mars au 20 avril

Ne rien dépenser sauf les dépenses alimentaires et quelques extra (pas plus de deux restos et quelques verres au bar)  

En 6 jours, je tiens bon

Je loue l'effort et t'encourage dans ta démarche, mais à mon avis la méthodologie n'est pas bonne. Te connaissant le 21 avril, tu vas claquer ton mois de salaire réglementaire pour compenser ta frustration :D

Au lieu de tout couper d'un coup, alloue-toi des budgets, XXX€ pour les fringues, YYY€ pour les restos. En t'interdisant de dépasser. Vois ça comme un sevrage progressif ;)

Message édité par pilef le 26-03-2014 à 14:23:00
n°37599061
FRACTAL
Posté le 26-03-2014 à 14:19:33  profilanswer

quebec quasi automatique avec le barreau français
(mais c'est clair niveau export c'est pas ça)

n°37599084
pilef
Posté le 26-03-2014 à 14:21:12  profilanswer

r06 a écrit :

Voila c'est pas Zola non plus non plus mais tu vis clairement en dessous de ce que tes revenus te permettraient dans le but de te faire un apport, je fais pareil et il me semble que beaucoup sur les topics liés à l'argent de HFR sont dans ce cas... :o

Dès que tu mets 1€ de côté, cette phrase s'applique  [:cosmoschtroumpf]

n°37599085
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 14:21:13  profilanswer

En Suisse ça serait en tant qu'in house TVA donc pas en tant qu'avocat, y'a pas mal de demande là dessus et ça paye bien. Après le job est pas passionnant.

Au canada je me suis pas penché à fond sur la question mais un an de LLM à Mcgill et ensuite on voit :o

Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 14:21:42
n°37599097
alleraille​urs
Posté le 26-03-2014 à 14:22:15  profilanswer

pilef a écrit :

Dès que tu mets 1€ de côté, cette phrase s'applique  [:cosmoschtroumpf]

Tu fais ton youmou ?  :o

---------------
Mon feed
n°37599122
Macnigore
Posté le 26-03-2014 à 14:23:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mis à part sur les restos etc ou je ne pourrais pas rogner (enfin j'ai rogné de 50% depuis l'année derniere, mais j'y étais 5j/7 le soir...) au final tu dépenses ton argent autrement...

Si t'achètes pas de geekeries pour acheter du mobilier, c'est pas se serrer la ceinture, c'est simplement mieux dépenser son argent !

Non mais le mobilier c'est symbolique. On s'est acheté un bureau et une table basse dans des magasins de mobilier scandinave du marais y'en a eu pour même pas 1K€ depuis 3 ans c'est peanuts.

Si on s'écoutait on claquerait 10K/an mini en mobilier...mais faudrait déjà un appart suffisamment grand pour le faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-03-2014 à 14:24:32
n°37599138
pilef
Posté le 26-03-2014 à 14:25:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu fais ton youmou ?  :o

Tu es prié de rester poli stp :o

C'est une façon de dire que cette phrase ne veut absolument rien dire. J'estime qu'il est nécessaire d'épargner pour pouvoir faire face à un coup dur. Donc par conséquent, pour vivre au niveau de ses revenus, il est nécessaire de vivre en-dessous  [:tinostar]

n°37599153
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2014 à 14:26:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non mais le mobilier c'est symbolique. On s'est acheté un bureau et une table basse dans des magasins de mobilier scandinave du marais y'en a eu pour même pas 1K€ depuis 3 ans c'est peanuts.

Si on s'écoutait on claquerait 10K/an mini en mobilier...mais faudrait déjà un appart suffisamment grand pour le faire :D

Après t'as des gamins... je comprends qu'on soit plus raisonnable quand on a des petits gremlins dépendants exclusivement de toi pour subvenir à leurs besoins

n°37599154
alleraille​urs
Posté le 26-03-2014 à 14:26:46  profilanswer

pilef a écrit :

C'est une façon de dire que cette phrase ne veut absolument rien dire. J'estime qu'il est nécessaire d'épargner pour pouvoir faire face à un coup dur. Donc par conséquent, pour vivre au niveau de ses revenus, il est nécessaire de vivre en-dessous  [:tinostar]

Oui mais bon vu qu'il ne s'agit pas de cela dans le cas présent.  :o

---------------
Mon feed
n°37599156
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 14:26:47  profilanswer

pilef a écrit :

+1, vivre sans épargner ça n'est pas non plus vivre convenablement :o

n°37599171
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 14:27:33  answer

pilef a écrit :

Nan mais quand tu gagne 4/5/6/10K€ par mois et que tu ne fais que te loger, bouffer et épargner, oui tu vie en dessous de tes moyens  :D

n°37599206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2014 à 14:29:48  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf si t'as déjà accumule beaucoup d’épargne [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37599233
r06
Posté le 26-03-2014 à 14:32:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, vivre sans épargner ça n'est pas non plus vivre convenablement :o

Tout à fait au moins jusqu'à avoir un certain matelas de sécurité, mais il y a pour moi un marge entre épargner une dizaine de pour cent de ses revenus et monter jusqu'à 30%.... :o  
Fondamentalement une fois que tu as acheté et que tu as de quoi couvrir quelques grosses dépenses (donc pour un ménage on va dire dans les 20-30k), il n'y a très peu de raison à continuer à épargner sauf à avoir un projet long terme de type retraite anticipée ou changement de logement... :o  
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je souhaite devenir proprio de ma RP, pouvoir diminuer mon taux d'épargne car même si je ne me prive pas vraiment en ce moment (revenu pivot dépassé dirait BPP  :D ) je vivrais mieux en dépensant ce que j'épargne actuellement... :o

n°37599241
Kayou
Posté le 26-03-2014 à 14:33:05  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps vous êtes déjà proprio d'un bien correct et avez 2 bons jobs dont un quasi assuré (si je ne me trompe pas  :o ), vous avez aussi pas le même âge que mac pour qui 3 ans correspondent à ses 3 premières années de travail... :o

Oui c'est sûr, situation pas tout à fait la même

Macnigore a écrit :

Ouep.

Disons que le fait qu'on ait la possibilité d'acheter autre chose qu'une grosse merde en logement motive quand même beaucoup. Si on n'avait rien en patrimoine, la tâche serait tellement démesurée, je pense qu'on serait YOLO total et de mon côté je serais certainement déjà parti en Suisse/Lux/Canada ou cabinet d'avocat en province.

:jap:

Macnigore a écrit :

On part hors saison.  

On y est allé grâce à mon CE en vacances scolaire et malgré le temps pourri, on a bien aimé. Les cottages sont bien mais la bulle, bof quoi. C'est pas très grand, il y a beaucoup de monde.
Par contre on avait prix la 1/2 pension et on a juste fait le premier soir et on s'est fait remboursé. Très cher pour la qualité, cadre...
On avait fait Beauval pas longtemps avant et c'était nettement mieux

n°37599274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2014 à 14:35:13  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait au moins jusqu'à avoir un certain matelas de sécurité, mais il y a pour moi un marge entre épargner une dizaine de pour cent de ses revenus et monter jusqu'à 30%.... :o  
Fondamentalement une fois que tu as acheté et que tu as de quoi couvrir quelques grosses dépenses (donc pour un ménage on va dire dans les 20-30k), il n'y a très peu de raison à continuer à épargner sauf à avoir un projet long terme de type retraite anticipée ou changement de logement... :o  
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je souhaite devenir proprio de ma RP, pouvoir diminuer mon taux d'épargne car même si je ne me prive pas vraiment en ce moment (revenu pivot dépassé dirait BPP  :D ) je vivrais mieux en dépensant ce que j'épargne actuellement... :o

Hmmm, un peu contradictoire ça pour moi. :o

Le revenu pivot c'est celui a partir duquel tu ne dépenses pas plus en gagnant plus. :o

La, clairement, tu es dans une situation ou tu te prives.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8007  8008  8009  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)