Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37513077
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 10:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:36:11  profilanswer

n°37513102
alleraille​urs
Posté le 19-03-2014 à 10:37:26  profilanswer

Tu parles de prépas ou des lycées simple ?
En prépas bah suffit de voir la réussite aux concours, il y a les classements chaque année.

Les lycées je crois que les classements c'est juste le bac, mais en général, les meilleurs placent aussi dans les meilleurs prépas après donc cela suit.

---------------
Mon feed
n°37513109
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 10:37:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

edit : pour etayer un peu, j'aurais largement pu faire certains écoles d'ingé publiques pas trop mal cotées, mais ça voulait dire reprendre les maths entre autres et ça me tentait pas :o

Reprendre ? :??: :o

n°37513143
pilef
Posté le 19-03-2014 à 10:39:27  profilanswer

Pour moi brillant est relatif à l'intelligence et à l'intelligence seulement. La réussite dans les études (et plus tard dans le travail) est fonction de la somme intelligence + travail (et de la chance aussi :o)

Impossible de répondre, il y a plein de facteurs extérieurs.

Ma mère m'a fait entrer en terminale dans le lycée coté de ma région car elle avait lu que les profs au bac saquaient les élèves du privé (oui je sais les copies sont anonymes). Ensuite j'ai été admis en prépa de ce même lycée (et j'ai eu mon bac sans mention :o) alors qu'aucun de mes camarades de mon lycée du privé n'a été pris, même ceux qui étaient meilleurs que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 19-03-2014 à 10:41:19
n°37513162
onina
Posté le 19-03-2014 à 10:40:43  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi brillant est realtif à l'intelligence et à l'intelligence seulement. La réussite dans les études (et plus tard dans le travail) est fonction de la somme intelligence + travail (et de la chance aussi :o)

Ca dépend ce que tu appelles intelligence. Réussir à l'école ne reflète pas, je pense, l'intelligence globale. Juste la faculté à s'adapter à un moule et recracher ce qu'il faut. Des abrutis polytechniciens, y'en a.

n°37513177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 10:41:39  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37513202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 10:42:59  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles intelligence. Réussir à l'école ne reflète pas, je pense, l'intelligence globale. Juste la faculté à s'adapter à un moule et recracher ce qu'il faut. Des abrutis polytechniciens, y'en a.

Les abrutis polytechniciens, pour moi c'est pas qu'ils ont une faculté a s'adapter a un moule, c'est plutôt presque au contraire qu'ils ont une intelligence de nature assez autistique.

T'as beau avoir un tempérament travailleur et conformiste, si t'es pas un minimum une brute en maths, t'intègres pas l'X.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37513214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 10:43:42  profilanswer

n°37513224
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 10:44:13  profilanswer

Y a pas de secret, quelques lycées parisiens (principalement H4/LLG pour les filières classiques, JB Say pour les PT...), à Versailles (Hoche, Sainte-Geneviève), et en gros un lycée prestigieux par grande ville (Le Parc à Lyon, Massena à Nice, Fermat à Toulouse...) mais qui sont quand même en-deça au niveau de l'intégration X/ENS.

n°37513262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 10:46:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cdd, chômage, salaire médian... c'est pas plutôt ça le classique aujourd'hui ?

voila  
revenu médian pour mon couple, un enfant, femme au chomage

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:46:15  profilanswer

n°37513267
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:46:22  answer

onina a écrit :

J'étais précoce quand j'étais gamine, j'étais admise dans les très bonnes prépa de mon coin, j'ai eu Science-po à l'époque où tous les hipsters n'y allaient pas et j'ai refusé pour faire fac de socio (j'vous dis pas la gueule de mes parents à l'époque...). :o

C'est exactement mon point de vue. La différence entre ton discours et celui ci : "je suis depuis 8e année de thèse de socio à Tours, mais j'avais le niveau pour entrer à l'EHESS "

Après on peut s’interroger sur les critères de sélection de l'EN. Et son aspect ultra normatif. Mais c'est pas l'objet de la question.

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 10:48:12
n°37513298
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 10:47:52  profilanswer

onina a écrit :

C'est tout à fait ça :jap:

n°37513328
pilef
Posté le 19-03-2014 à 10:49:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais Gimly, il a son fils qui est premier de la classe, il aimerait prétendre que ça en fait qq'un de brilliant.

Au royaume des aveugles... :D

Tout dépend du niveau du lycée en question  [:cosmoschtroumpf]  

The NBoc a écrit :

Les abrutis polytechniciens, pour moi c'est pas qu'ils ont une faculté a s'adapter a un moule, c'est plutôt presque au contraire qu'ils ont une intelligence de nature assez autistique.

T'as beau avoir un tempérament travailleur et conformiste, si t'es pas un minimum une brute en maths, t'intègres pas l'X.

+1 aux deux phrases

n°37513375
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:51:30  answer

vapeur_cochonne a écrit :

tant qu'on est pas aigri/jaloux

Remarque que l'on peut manquer d'ambition, ne pas être foncièrement jaloux non plus,  mais être tout de même totalement aigri par le comportement de ses collègues de travail ( quel que soit le grade de ces derniers d’ailleurs : du chef aux subordonnés )

En ce moment j'en arrive perso à un tel stade de blasitude devant le je-m'en-foutisme généralisé dans ma boite que je sais pas si un jour j'arriverais à retrouver le moindre plaisir à faire mon taf...

Et j'ai même pas envie d'aller chercher ailleurs, car d'une part je pense que ce sera plus ou moins la même merde, et d'autre part je ne suis pas du tout sur d'avoir encore les cartes en main pour le faire.

Bref, noir c'est noir... [:megalyth]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 10:52:44
n°37513400
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 10:52:53  profilanswer

En aucun cas. Obtenir une mention TB aujourd'hui signifie simplement que l'on est un bon élève, rien de plus.  
Le jeu des coefficients peut permettre à certains d'obtenir une mention TB avec 9 en Français et en philo, c'est pas ce que j'appelle être brillant...
Mention TB sans note inférieure à 15/20, et avec un an d'avance, là on commence à avoir du client.

Grumms a écrit :

Non mais Gimly, il a son fils qui est premier de la classe, il aimerait prétendre que ça en fait qq'un de brilliant.

C'est trop ça en plus :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37513406
Macnigore
Posté le 19-03-2014 à 10:53:20  profilanswer

Ouaip il ya en effet un monde entre imaginer ce qu'on vaut et concretiser en bossant quitte a avoir un redultat décevant au bout parce qu'on s'imaginait meilleur.

Perso, decider de me mettre a bosser a 19 ans apres 5 ans quasi sans ouvrir un bouquin a eté une veritable epreuve...J'apprehendais vraiment de plafonner dans la moyenne malgre un boulot fourni important.

Heureusement mes craintes etaient infondees :o :o

n°37513423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 10:54:35  profilanswer

le syndrome du mec aigri c'est typique de la fonction publique  

le mec au dessus de  toi est mieux payé et mieux gradé alors qu'il a que son bac et 25 ans d'XP
toi tu arrive avec ton bac+5 et tu es son grouillot
 [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37513446
Gregos2k5
Posté le 19-03-2014 à 10:56:06  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accord

Ma femme voit passer plein de profil avec du potentiel
Mais peu sont capable de concrétiser

Concrétiser avec ta femme ?  [:clooney4]  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37513477
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-03-2014 à 10:57:31  profilanswer

Et ouai  [:doc_prodigy], bon avec Polisse ca n'avait pas marché par contre  [:orbitax]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°37513488
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:58:08  answer

le syndrome du mec aigri c'est typique de la fonction publique  

le mec au dessus de  toi est mieux payé et mieux gradé alors qu'il a que son bac et 25 ans d'XP
toi tu arrive avec ton bac+5 et tu es son grouillot
 [:cosmoschtroumpf]  

Moi perso tant que mes collègues font preuve d'un minimum de sérieux dans leur taf, je n'éprouve aucune jalousie vis à vis des salaires/responsabilités de chacun.
Car ma place me convient et me suffit.

Mais par contre dès que tout le monde se fout de tout, qu'est ce que cela peut m’exaspérer...  :fou:  

n°37513500
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 10:58:22  answer

btbw03 a écrit :

J ai une "vrai" vie, pauvre, en province et sans le permis

Non, pas pauvre... Flambeur seulement.

n°37513504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 10:58:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouaip il ya en effet un monde entre imaginer ce qu'on vaut et concretiser en bossant quitte a avoir un redultat décevant au bout parce qu'on s'imaginait meilleur.

Perso, decider de me mettre a bosser a 19 ans apres 5 ans quasi sans ouvrir un bouquin a eté une veritable epreuve...J'apprehendais vraiment de plafonner dans la moyenne malgre un boulot fourni important.

Heureusement mes craintes etaient infondees :o :o

dans ta disciple y'a pas vraiment besoin de réfléchir  

c'est comme en éco, tu apprends des bouquins voir des formules et tu rédiges bien  

dans des disciplines scientifiques (hors medecine) a un moment y'a des mecs qui comprennent et d'autres qui n'y arrive plus  
tu peux laisser un temps infini a certains eleves pour faire une demonstration, ils ne la feront jamais  

ensuite il y a la sélection des concours : tout le monde est bon mais le temps est limité

---------------
n°37513536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:00:07  profilanswer

---------------
n°37513546
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 11:00:33  profilanswer

Il peut pas t'entendre, enfin répondre, il est TT  :D

n°37513549
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:00:42  profilanswer

c'est comme en éco, tu apprends des bouquins voir des formules et tu rédiges bien  

dans des disciplines scientifiques (hors medecine) a un moment y'a des mecs qui comprennent et d'autres qui n'y arrive plus  
tu peux laisser un temps infini a certains eleves pour faire une demonstration, ils ne la feront jamais  

ensuite il y a la sélection des concours : tout le monde est bon mais le temps est limité et la gestion du stress devient important

[:moundir]
De très bons éléves se révélent incapables dès que le stress grimpe un peu.

n°37513551
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-03-2014 à 11:00:46  profilanswer

Bon c'est pas un peu HS tout ces trucs d'étudiant?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°37513557
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 11:01:02  profilanswer

n°37513582
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:02:31  profilanswer

---------------
n°37513601
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:03:23  profilanswer

---------------
n°37513602
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 11:03:24  profilanswer

Depuis hier, pour une remarque sur le topic couple

n°37513608
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:03:45  profilanswer

---------------
n°37513617
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 11:04:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Link please [:agkklr]

+1 Stop teasing ! :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37513618
Macnigore
Posté le 19-03-2014 à 11:04:21  profilanswer

ensuite il y a la sélection des concours : tout le monde est bon mais le temps est limité

Ben c'est pas comparable tout simplement.

Avoir atteint une top formation dans mon domaine me stuffit.

C'est sur que je n'ai aucune idee de comment je me positionne vis-a-vis des inges m'enfin ca ne m'empeche pas de dormir la nuit :D

Si jen crois les salaires JD jaurais pu faire l'X :o :o :o

Message édité par Macnigore le 19-03-2014 à 11:05:40
n°37513653
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 11:05:47  profilanswer

n°37513676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:07:12  profilanswer

---------------
n°37513711
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 11:08:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Centrale-Supélec c'est mieux côté que Centrale-Paris ?

Ils ont regroupé par concours, donc la ligne Centrale-Supélec ça comprend toutes les écoles accessibles sur ce concours, pareil pour Mines-Ponts...

n°37513729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2014 à 11:09:38  profilanswer

Le bac est un mauvais exemple.

KaiserCz a écrit :

Le nombre de gens que je connais qui ont fait une prépa et qui ont soit lamentablement échoué soit qui ont décroché une école moyenne...

Clair; la vraie vie c'est post bac.

tant qu'on est pas aigri/jaloux

Lagoon57 a écrit :

Des mention TB avec les félicitations du jury (donc moyenne > 18) se sont "lamentablement vautrés" (= CCP de milieu de tableau) dans ma prépa...

The NBoc a écrit :

Tu peux être un brute en math si tu es travailleur et conformiste, faut "juste" être bien préparé au concours; c'est là la différence entre les tops prépas et les autres.

Grumms a écrit :

Centrale-Supélec c'est mieux côté que Centrale-Paris ?

Centrale-Supelec est un concours qui regroupe différentes écoles, dont Centrale Paris.

---------------
More GG, more skill
n°37513752
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:10:36  answer

n°37513765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 11:11:07  profilanswer

pilef a écrit :

Dans le monde du travail, tu vas te retrouver en concurrence avec des gens intelligents, travailleurs (qui ont aussi bossé pendant leurs études et ont donc des très bons diplômes d'écoles reconnues) et pour certains avec un réseau (fils de machin, neveu de truc). Ce sont ces personnes que tu retrouvent dans les COMEX des grosses et moyennes boites quelques années plus tard.

Oui tu peux faire une bonne carrière en "saisissant des opportunités", mais les chances sont à peu près identiques à celle de gagner le gros lot au loto.

Sans te connaître, tes vrais chances de carrière passent soit par un investissement conséquent dans le travail (adieu HFR pendant le boulot par exemple) ou créer ta boite/te mettre à ton compte.

Un copain m'a tenu ce discours il y a 20 ans et je ne l'ai pas cru. Je sais aujourd'hui qu'il avait raison. Au passage il a racheté le cabinet d'expert comptable dans lequel il travaillait (comme un malade), développé l'activité (en travaillant comme un malade) et aujourd'hui il doit peser deux ou trois Sadlig (mais sans l'aide de cerises).

+1.

Je bosse dans un domaine technique sans stage et avec très peu de cours dans le domaine, j'aurais pas été pris si le diplôme ne jouait pas tant :o
+ bosser (minimisation d'HFR en cours pour moi).

Mauvais critère.

Grumms a écrit :

Ouais, le bac, à part la "gloire" familiale, ça sert à rien d'avoir une réellement bonne note (sauf pour rentrer à science po je crois).

+1.

Philibear a écrit :

Nan mais je dis ça pour piquer :o
Sinon;, je suis remonté pour lire ton parcours: c'est de l'info.  
alors, je pense que je maintiens encore + la voie de réponse à la  intrinsèque...
L'avènement de l'info dans les parcours pro a amené une baisse dans le niveau académique demandé; le gap entre les vrais brillants et les autres n'en est que plus mortel.

+1 aussi :o

onina a écrit :

Ca va plus loin que "recracher", amha. Mais oui, une école d'ingénieur forme des ingénieurs, une école d'ingénieurs de haut niveau des ingénieurs de haut niveau. Pas des génies ou des animaux sociaux.

KaiserCz a écrit :

commencer ? [:cupra]

Plus juste :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37513769
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 11:11:24  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7955  7956  7957  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)