Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37513769
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-03-2014 à 11:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:11:24  profilanswer

n°37513844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 11:14:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Je connais pas le quotidien du boulot de Mac, mais il me semble que le droit, la fiscalité, la finance, y a des parts d'interprétations et de compréhension des mécanismes assez importants, du coup je vois pas pourquoi un mec bons en sciences serait + intelligent qu'un mec bon en droit/finance/éco.

Plus de rigueur et de discipline.

Lagoon57 a écrit :

Ils ont regroupé par concours, donc la ligne Centrale-Supélec ça comprend toutes les écoles accessibles sur ce concours, pareil pour Mines-Ponts...

Bientôt ce sera une nouvelle école :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37513866
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 11:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bientôt ce sera une nouvelle école :o

Ouai je ne sais pas trop comment ça va être géré tout ça, a priori y aura toujours 2 "entrées" distinctes :??:

n°37513915
onina
Posté le 19-03-2014 à 11:17:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les abrutis polytechniciens, pour moi c'est pas qu'ils ont une faculté a s'adapter a un moule, c'est plutôt presque au contraire qu'ils ont une intelligence de nature assez autistique.

T'as beau avoir un tempérament travailleur et conformiste, si t'es pas un minimum une brute en maths, t'intègres pas l'X.

Oui mais là on diverge : être une brute en maths (surtout scolaires) ne veut pas dire "être intelligent".  

n°37513929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:18:19  profilanswer

Tain...

Pas de quoi casser trois pattes a un canard pourtant, c'est du elfe moyen...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37513934
pilef
Posté le 19-03-2014 à 11:18:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a pas de secret, quelques lycées parisiens (principalement H4/LLG pour les filières classiques, JB Say pour les PT...), à Versailles (Hoche, Sainte-Geneviève), et en gros un lycée prestigieux par grande ville (Le Parc à Lyon, Massena à Nice, Fermat à Toulouse...) mais qui sont quand même en-deça au niveau de l'intégration X/ENS.

Il ne faut pas confondre cause et conséquence. Ces lycées ont un bon taux de réussite car il filtre énormément à l'entrée et "recrute" donc les meilleurs profils. Quelqu'un qui a le niveau pour intégrer ces lycées à de bonnes chances de bien scorer.

La question étant, à niveau égal (intelligence + travail :o), est-ce que faire ce genre de prépa améliore ses chances de réussite ? La réponse n'est pas évidente. Certains gèrent mal la concurrence et sont plus stimulés en étant "roi au royaume des aveugles".

Je me rappelle encore du discours du prof de physique de sup à la rentrée. En gros il nous avait dit qu'on était tous habitués aux premières places, mais qu'une fois tous réunis, il y aurait un premier mais aussi forcément un dernier. Cela avait fait rigolé tout le monde, moi y compris.
Trois mois plus tard, j'étais dernier en physique [:shay]

n°37513991
Lagoon57
Posté le 19-03-2014 à 11:21:18  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne faut pas confondre cause et conséquence. Ces lycées ont un bon taux de réussite car il filtre énormément à l'entrée et "recrute" donc les meilleurs profils. Quelqu'un qui a le niveau pour intégrer ces lycées à de bonnes chances de bien scorer.

La question étant, à niveau égal (intelligence + travail :o), est-ce que faire ce genre de prépa améliore ses chances de réussite ? La réponse n'est pas évidente. Certains gèrent mal la concurrence et sont plus stimulés en étant "roi au royaume des aveugles".

Je me rappelle encore du discours du prof de physique de sup à la rentrée. En gros il nous avait dit qu'on était tous habitués aux premières places, mais qu'une fois tous réunis, il y aurait un premier mais aussi forcément un dernier. Cela avait fait rigolé tout le monde, moi y compris.
Trois mois plus tard, j'étais dernier en physique [:shay]

Oui mais je ne me suis pas embarqué là-dedans, je connais très bien ce point.

Après il y a d'autres biais qui existent vraiment : en plus du nombre plus élevé d'élèves ayant des oraux à l'X ou l'ENS, les lycées parisiens sont plus enclins à envoyer leurs élèves assister aux oraux et ont accumulé des listes interminables d'oraux susceptibles de tomber. Je pense que ça joue pas mal.

Message édité par Lagoon57 le 19-03-2014 à 11:21:34
n°37514002
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:21:37  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37514053
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2014 à 11:23:53  profilanswer

n°37514055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 11:23:58  profilanswer

j'étais "bon" en terminale :o
mais comme j'ai pas bossé pour le bac j'ai eu une note très moyenne en math :o

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 19-03-2014 à 11:24:23
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 11:23:58  profilanswer

n°37514066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:24:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux être un brute en math si tu es travailleur et conformiste, faut "juste" être bien préparé au concours; c'est là la différence entre les tops prépas et les autres.

Je reformule : il faut être vraiment génial et hors du commun pour intégrer l'X en glandant. Ie vraiment dans la queue de la distribution des capacités cérébrales.
Pour intégrer l'X sans être hors du commun, il faut bosser et être bien préparé aux concours, certes, mais je suis pas sur que ça soit suffisant, faut aussi être dans les quelques déciles les plus hauts niveau aptitudes aux raisonnements logiques.

Apres on est sur HFR, l'ensemble considéré, c'est pas une classe d'age, mais ces déciles la dont je parle, donc forcement, le biais cognitif est évident. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37514137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:27:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais là on diverge : être une brute en maths (surtout scolaires) ne veut pas dire "être intelligent".  

On est sur de la sémantique pure, la.

Quand je dis intelligence je parle d'aptitude aux raisonnements logiques.

C'est bête est méchant, surement critiquable, mais, surtout dans l'environnement scolaire, surtout en France, la mesure d'intelligence c'est la mesure de l'aptitude aux raisonnements logiques rigoureux. :D

---------------
n°37514153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:28:40  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37514173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:29:25  profilanswer

Tu parles du niveau demande, ou du niveau vraiment utilise?

---------------
n°37514176
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2014 à 11:29:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je reformule : il faut être vraiment génial et hors du commun pour intégrer l'X en glandant. Ie vraiment dans la queue de la distribution des capacités cérébrales.
Pour intégrer l'X sans être hors du commun, il faut bosser et être bien préparé aux concours, certes, mais je suis pas sur que ça soit suffisant, faut aussi être dans les quelques déciles les plus hauts niveau aptitudes aux raisonnements logiques.

Je dirai que même en étant dans le 1/10000 des 'capacités cérébrales', sans préparation vraiment adaptée ça reste impossible en glandant/travaillant peu :o

---------------
More GG, more skill
n°37514191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:30:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a plein de raisonnements logiques ailleurs que dans les maths.

J'ai pas dit le contraire.

Mais ils sont moins brutaux, en général...

---------------
n°37514201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2014 à 11:30:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai je ne sais pas trop comment ça va être géré tout ça, a priori y aura toujours 2 "entrées" distinctes :??:

Pour l'instant. Vu que au pire personne ne s'y oppose, et que pas mal voient ça d'un bon oeil, j'espère que ça se fera. C'est la fusion qui a le plus de sens depuis des décennies.

onina a écrit :

Clairement. En revanche, toutes choses égales par eilleurs, ça aide pas mal :o

KaiserCz a écrit :

Du calcul, pas des maths donc [:ocube]

Et c'est trusté par qui... ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37514205
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-03-2014 à 11:30:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce qu'il veut dire entre autres c'est que à ce niveau ce n'est pas encore des maths.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37514211
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:31:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est sur de la sémantique pure, la.

Quand je dis intelligence je parle d'aptitude aux raisonnements logiques.

C'est bête est méchant, surement critiquable, mais, surtout dans l'environnement scolaire, surtout en France, la mesure d'intelligence c'est la mesure de l'aptitude aux raisonnements logiques rigoureux. :D

Tu confonds vitesse du processeur et taux de remplissage du disque dur :o

n°37514216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:31:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je dirai que même en étant dans le 1/10000 des 'capacités cérébrales', sans préparation vraiment adaptée ça reste impossible en glandant/travaillant peu :o

1/10000 c'est pas la queue de la distribution, c'est le HFRien moyen... [:ocube]

---------------
n°37514229
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:31:51  profilanswer

---------------
n°37514267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:33:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu confonds vitesse du processeur et taux de remplissage du disque dur :o

Pour les maths?!

La capacité a remplir le disque dur est mise en avant en médecine, en droit. Les maths/physique c'est la complexité du processeur, quand même, qui joue.

---------------
n°37514269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-03-2014 à 11:33:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est trusté par qui... ? :o

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°37514280
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:34:12  profilanswer

---------------
n°37514314
r06
Posté le 19-03-2014 à 11:36:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"Bon" en terminal et pas de mention, ça me semble pas trop compatible quand même, même en se mangeant en math... :o

n°37514322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:36:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a tellement de théorèmes à connaitre !

Que dalle.

Quand t'es glandeur et bon, tu décodes la question. Avec les questions qui suivent tu devines la tronche de la réponse. Puis tu fais un cheminement "forward+backward" pour relier les points. Au final le théorème tu le devines, ça devient une transition évidente.

:o

---------------
n°37514369
Professor
Posté le 19-03-2014 à 11:38:57  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Concrétiser avec ta femme ?  [:clooney4]  

[:clooney12]  

Trop jeune  [:clooney6]

n°37514372
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-03-2014 à 11:39:02  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par Grumms le 19-03-2014 à 11:42:51

---------------
n°37514409
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 11:41:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui devine des théorèmes ? Putain, la plupart ont été trouvé par des grands noms au prix d'un travail de plusieurs décennis, et toi, comme ça, en oral, tu penses qu"il suffit d'être "intelligent" pour les trouver tout seul ? Tu délires.

[:sire de botcor:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37514411
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 11:41:11  answer

The NBoc a écrit :

Que dalle.

Quand t'es glandeur et bon, tu décodes la question. Avec les questions qui suivent tu devines la tronche de la réponse. Puis tu fais un cheminement "forward+backward" pour relier les points. Au final le théorème tu le devines, ça devient une transition évidente.

:o

Le meilleur moyen de se faire tacler parce que tu n'as pas vérifié toutes les conditions (qui te semblaient triviale/implicites).

n°37514414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 11:41:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Du calcul, pas des maths donc [:ocube]

en DUT ça a commencé à devenir plus des maths, mais ça me faisait un peu chier :o
Et maintenant que je vois les maths de concours de madame  [:julian33:4]

n°37514425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 11:41:42  profilanswer

philibear a écrit :

Ce qu'il veut dire entre autres c'est que à ce niveau ce n'est pas encore des maths.

faudrait veiller à pas tout prendre au premier degré :o

n°37514443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2014 à 11:42:20  profilanswer

r06 a écrit :

"Bon" en terminal et pas de mention, ça me semble pas trop compatible quand même, même en se mangeant en math... :o

tip : les guillemets + le :o

n°37514445
uxam
Posté le 19-03-2014 à 11:42:25  profilanswer

augmentation salariale plus bonus annoncés à l'instant, ca c'est convenable   [:arnaud54]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°37514480
Gregos2k5
Posté le 19-03-2014 à 11:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain...

Pas de quoi casser trois pattes a un canard pourtant, c'est du elfe moyen...

Ca doit être pour l'ensemble de son oeuvre ..bon cela dit  

The NBoc a écrit :

Pour les maths?!

La capacité a remplir le disque dur est mise en avant en médecine, en droit. Les maths/physique c'est la complexité du processeur, quand même, qui joue.

OUi connaitre un théorème ce n'est pas le plus dur, savoir le démontrer c'est ça le plus puissant

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37514486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:43:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui devine des théorèmes ? Putain, la plupart ont été trouvé par des grands noms au prix d'un travail de plusieurs décennis, et toi, comme ça, en oral, tu penses qu"il suffit d'être "intelligent" pour les trouver tout seul ? Tu délires.

Non mais...

Eux n'avaient pas un formalisme rigoureux déjà en place qui permet de raffiner le support de réflexion, ils avaient a le créer, justement.
Eux n'avaient un exercice complet avec pleins de questions périphériques qui permettent de se faire une idée du contexte.
Eux n'avaient pas entendu, quand bien même vaguement ou partiellement, un prof leur expliquer le truc auparavant.
Et surtout, moi j'ai pas besoin de le démontrer, le théorème, dans l'exo, la je parlais de l'utiliser in situ...

---------------
n°37514506
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:44:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour les maths?!

Comme dans toutes les sciences, avant de développer de vrais raisonnements en Math, faut surtout avoir un sacré bagage de base.

n°37514519
Johnjohn7
Posté le 19-03-2014 à 11:44:54  profilanswer

uxam a écrit :

augmentation salariale plus bonus annoncés à l'instant, ca c'est convenable   [:arnaud54]

Numbers or it didn't happen :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37514533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2014 à 11:45:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme dans toutes les sciences, avant de développer de vrais raisonnements en Math, faut surtout avoir un sacré bagage de base.

Les taupins ne sont pas des chercheurs en mathématiques...

---------------
n°37514541
henoutsen
Posté le 19-03-2014 à 11:46:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Qui devine des théorèmes ? Putain, la plupart ont été trouvés par des grands noms au prix d'un travail de plusieurs décennies, et toi, comme ça, en oral, tu penses qu"il suffit d'être "intelligent" pour les trouver tout seul ? Tu délires.

HFR what else [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7956  7957  7958  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)