Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37455396
Macnigore
Posté le 14-03-2014 à 10:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

MOINS cher tu veux dire non ?

Plus cher: http://restaurant.michelin.fr/rest [...] ur/3wsutqq

Je comprends pas c'est quoi le débat ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 10:33:13  profilanswer

n°37455401
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:33:26  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37455409
r06
Posté le 14-03-2014 à 10:34:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Menu spécial ce jour là un peu plus cher à 165/personne+ vin.  

Je viens d'aller vérifier sur Bourso: 404,5 €  [:cerveau goatse]  

Sinon je suis plutôt transparent, je bosse beaucoup mais j'arrive à être chez moi vers 19h30, je passe mes WE à m'occuper des petits et je cuisine, je bosse mes cours le soir tard et j'ai 0 vie sociale ou quasi. Globalement c'est plutôt VDM que vie géniale ces derniers mois.

A non mais je disais ça parce que tu m'impressionnes... :o

n°37455427
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-03-2014 à 10:35:05  profilanswer

r06 a écrit :

215€/personne sans vin, comment vous êtes arrivé à 400€?
Sinon Mac, l'homme qui arrive à bosser comme une bête au travail, suivre une formation en parallèle, s'occuper de ses enfants et cuisiner... [:bakk53]

Grumms a écrit :

MOINS cher tu veux dire non ?

C'est pour 2 personnes le 215€ ou 295€ du site, nan?

n°37455434
r06
Posté le 14-03-2014 à 10:35:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plus cher: http://restaurant.michelin.fr/rest [...] ur/3wsutqq

Je comprends pas c'est quoi le débat ?

Sur leur site y a pas de menu à moins de 215€ mais ça colle pas avec les prix sur le site michelin je pense que c'est pour ça qu'on est confus... :D

n°37455456
r06
Posté le 14-03-2014 à 10:36:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est pour 2 personnes le 215€ ou 295€ du site, nan?

Nope c'est fait par 2 "chefs" mais c'est par personne en tout cas c'est comme ça que je le comprends... :o

n°37455460
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:36:49  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37455468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:37:15  profilanswer

---------------
n°37455483
Tokebri95
Posté le 14-03-2014 à 10:38:08  profilanswer

Grumms a écrit :

J'aime autant faire des bons restau que des pizzas/McDo avec ma copine. C'est pas la même chose, pas les mêmes moments et circonstances. Faire un McDo devant un film ou une série (ou un match du Barça [:s@ms:2] ), on adore ça.

J'ai rien contre la junk food, une bonne pizza devant un bon Breaking Bad entre potes c'est priceless, mais quitte à faire un choix le mien est fait, même si ça implique que je fasse mes pizzas et mes hamburgers moi-même.  :jap:

n°37455484
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-03-2014 à 10:38:19  profilanswer

Aucune idée  :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2014 à 10:38:19  profilanswer

n°37455493
alleraille​urs
Posté le 14-03-2014 à 10:38:45  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Sans aller dans ces extrêmes, je préfère me faire un bon resto à 30-50€, plutôt que 2-3 mac do.

De la même façon que j'essaie autant que je peux de tout cuisiner moi-même parce que c'est meilleur et souvent moins cher.

C'est une logique que j'ai toujours eu quand je gagnais le Smic et que j'ai encore aujourd'hui.

Oui enfin le cas général, c'est sauf les jeunes étudiants, qui de toute manière bouffe au mcdo par paresse etc, les gens qui vont au mcdo/flunch au delà de 30 ans, ils y vont en famille.
En famille même petite, 3 personnes
au mcdo tu en as pour 30 euros grand max, et tu fais super plaisir à junior. Les parents mangent de la merde mais savent que la famille passe un bon moment.
Un truc facilement reproductible pour la famille moyenne.
Un restaurant gastronomique moyen, le soir, c'est mini 150€ pour les 3
Tu peux sortir les théories que tu veux, mais tu fera pas plus plaisir à toute ta famille 5 fois plus que le mcdo. En admettant que les 4 autres repas non pris au mcdo sont gratuits.
Et encore le mcdo c'est plus proche de 20€ que 30
et à 150€ pour 3 on n'est pas dans un 2 étoiles.

L'arbitrage c'est quand tu te dis bon au lieu d'aller 2 fois par semaine au macdo, je vais aller 1 fois dans une bonne brasserie tous les 10 jours. En sachant qu'il faut quand même te nourrir les 2 mcdo que tu manques...
Il n'y a jamais d'arbitrage entre se dire, bah je ne vais pas bouffer pendant 2 semaines et après je bouffe dans un restaurant gastronomique...

---------------
Mon feed
n°37455540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:40:37  profilanswer

---------------
n°37455560
pilef
Posté le 14-03-2014 à 10:41:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je mettrai un kilt quand on ira diner, cela te va ?  :o

Si je veux sortir diner avec une jolie femme, il me suffit d'inviter la mienne :D

n°37455579
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 14-03-2014 à 10:42:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut pas une voiture ?  :o

Le problème c'est qu'il vit au jour le jour.  

---------------
Né pour briller
n°37455580
Professor
Posté le 14-03-2014 à 10:42:13  profilanswer

alamanda a écrit :

du bon sens dans un post de BPP.  :ouch:  :ouch:

J'allais le dire  :D

n°37455594
Macnigore
Posté le 14-03-2014 à 10:42:47  profilanswer

Faut en effet être sacrément à l'aise financièrement pour emmener des enfants de moins de 15 ans au gastro. D'autant que c'est pas dit que les petits apprécient vraiment.

Je pense que la plupart des familles fonctionnent comme ça:

- "Petits" restaus en famille en vacances ou le weekend style macdo/flunch ou petites brasseries qui vont servir des menu enfants
- Bons restaus une ou deux fois par an pour les grandes occasions genre anniversaire du grand père ou autre.
- Les parents font garder les gosses et se font un bon restau à deux.

Par contre dès qu'un enfant a 12 ou 13 ans et est un peu plus ouvert en terme de bouffe ça doit être sympa de l'initier à la très bonne nourriture/vin et lui faire découvrir la grande cuisine.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 14-03-2014 à 10:45:53
n°37455606
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2014 à 10:43:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Excusez moi vous êtes vraiment un gros plouc grossier, vous pourriez arrêter de parler et compter vos doigts jusqu'à la fin de la soirée?"  

Le mec parlait pas partiuclièrement fort, mais les tables étant proches c'était impossible de ne pas l'avoir en fond sonore et il débitait connerie sur connerie "moi je bois du cheval blanc tous les jours, avec 800 000€ /An on a à peine de quoi vivre aujourd'hui, j'ai pris des cours particulier avec tel grand cuisinier c'est pas sorcier de bien faire à bouffer, moi moi moi moi moi". Le beauf incarné.  

Première fois que ça m'arrive au restau d'être gêné par un voisin.  

C'était pas Elfe ?  [:lara fabian:4]

n°37455649
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2014 à 10:46:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

6 pages sur un restau a 400€
on sait meme pas ce qu'ils ont bu  

:/

Whine pairing il a dit, je doute qu'il ait pris des notes :o

Macnigore a écrit :

On s'est fait un étoilé à 400€ en décembre: http://www.lesergentrecruteur.fr/  

On a vraiment bien mangé, le lieu était magnifique, le service impeccable, super choix de vins mais on a eu un voisin de table tellement grossier et m'as tu vu qu'on l'aurait cru sorti d'un film  [:coucouristedu33:2]  

Ca nous a un peu ruiné la soirée, d'autant plus qu'impossible de changer de table, le restau était plein :/

Comme disait Eviltyler, perso j'aime de moins en moins me faire un restau "passable", et c'est pas tellement lié au fait d'avoir de l'argent ou non mais plutôt au fait que je cuisine de plus en plus. Du coup quand je vais au restau j'ai envie de découvrir des choses et d'être surpris, pas uniquement me remplir le bide.

Pour me remplir le bide par contre je me fais un Mc do de temps en temps  :whistle:  
La dernière fois on se l'ai d'ailleurs fait sur la plage :D

Macnigore a écrit :

Je pense que c'est lié à l'âge aussi. Le 50ème tartare/frites ou bar+ légumes c'est forcément moins fun que la première fois :D

:jap:  
Cela dit un bon bar de ligne  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

En tartare avec de la mangue... [:cerveau nico54]  

Génial ce film :D

---------------
More GG, more skill
n°37455658
pilef
Posté le 14-03-2014 à 10:46:46  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourra aussi rétorquer que ça fait plaisir parce qu'on a encré dans l'esprit de la famille que c'était LE "moment plaisir".

Si au lieu de ça, on arrive à créer un moment plaisir pour faire à manger à la maison, il se peut que la famille n'apprécie pas du tout le McDo de la même manière.

On en reparlera quand tu auras des enfants et que tu verras leurs yeux briller quand tu leur annonces qu'ils vont au McDo.

n°37455687
Braindead
Posté le 14-03-2014 à 10:48:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

no rage, c'est pas de notre faute si ta boite te verse queudal :spamafote:

T'es complètement à coté de la plaque mon pauvre  :??:  
J'ai absolument aucune rage sur l'argent, vraiment. Et je ne trouve pas mon I/P soit "quedal", mais enfin c'est pas le sujet  :lol:  

Un gars qui sort d'on ne sait où, qui n'intervient jamais, qui ne donne aucun détail sauf son l'I/P, c'est sans intérêt, d'où mon smiley. Pas besoin de chercher un sens caché à chaque intervention que tu lis pour y déceler de la rage imaginaire  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°37455694
pilef
Posté le 14-03-2014 à 10:48:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Whine pairing il a dit, je doute qu'il ait pris des notes :o

Le whine pairing c'est plutôt sur le forum :o

n°37455701
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2014 à 10:49:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut en effet être sacrément à l'aise financièrement pour emmener des enfants de moins de 15 ans au gastro. D'autant que c'est pas dit que les petits apprécient vraiment.  

- "Petits" restaus en famille en vacances ou le weekend style macdo/flunch ou petites brasseries qui vont servir des menu enfants
- Bons restaus une ou deux fois par an pour les grandes occasions genre anniversaire du grand père ou autre.

Par contre dès qu'un enfant a 12 ou 13 ans et est un peu plus ouvert en terme de bouffe ça doit être sympa de l'initier à la très bonne nourriture/vin et lui faire découvrir la grande cuisine.

Jamais fait mieux qu'une pizzeria avec mes parents :/

Même aujourd'hui mon père nous emmène chez Buffalo Grill  :sweat:  

Ma mère c'est Pizza Pino (mais bon elle est anglaise on peut accepter qu'elle n'ait pas de goût :D)

---------------
More GG, more skill
n°37455716
Macnigore
Posté le 14-03-2014 à 10:49:51  profilanswer

r06 a écrit :

A non mais je disais ça parce que tu m'impressionnes... :o

Ha merci c'est sympa :D

Trop sur la défensive sur ce thread :o

n°37455720
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:50:07  profilanswer

---------------
n°37455724
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2014 à 10:50:11  profilanswer

pilef a écrit :

Le whine pairing c'est plutôt sur le forum :o

Lapsus révélateur... je suis contaminé par les whiners sur le topic Starcraft  :pt1cable:  

J'aime bien ton nouvel avatar :o

---------------
More GG, more skill
n°37455749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:51:27  profilanswer

---------------
n°37455753
alleraille​urs
Posté le 14-03-2014 à 10:51:43  profilanswer

Grumms a écrit :

On pourra aussi rétorquer que ça fait plaisir parce qu'on a encré dans l'esprit de la famille que c'était LE "moment plaisir".

Si au lieu de ça, on arrive à créer un moment plaisir pour faire à manger à la maison, il se peut que la famille n'apprécie pas du tout le McDo de la même manière.

Franchement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu crois réellement que la plupart des parents amènent les enfants au mcdo pour la qualité de la cuisine ? Ou ne savent pas apprécier de la cuisine maison ?

Macnigore a écrit :

+1
On veut tous le meilleur pour soi et sa famille, mais on s'adapte à la situation, plus que le contraire souvent.

pilef a écrit :

On en reparlera quand tu auras des enfants et que tu verras leurs yeux briller quand tu leur annonces qu'ils vont au McDo.

Maiwai.
Genre les parents qui amènent les gamins au mcdo sont tous des glandeurs qui ne savent pas éduquer les gamins et ne savent pas cuisiner.

Message édité par allerailleurs le 14-03-2014 à 10:53:04

---------------
Mon feed
n°37455757
YuFr
Posté le 14-03-2014 à 10:52:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais j'ai pas dit qu'il fallait pas y aller. J'adore y aller, même si j'essaie de limiter beaucoup. Et j'y amènerai peut-être (ou sûrement) mes gamins si j'en ai un jour.

Mais j'ai des amis qui font des crèpes parties avec les enfants par exemple, et les gamins sont ravis de participer à la cuisine chez eux. Et il me semble qu'ils sont pas fans de McDo.

Je pense que si tu apprends à tes gamins à faire la bouffe, que tu leur fait des hamburgers/frites maison, le mcDo le jour où ils vont y aller, ils vont faire la gueule !

n°37455769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2014 à 10:52:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur, enfin je pense que si mais il gagne déjà un salaire tellement élevé à vendre des iphones que si il change de job il risque de mettre un peu de temps à revenir à son salaire actuel et il me donne pas l'impression d'être le genre de personne prête à "perdre" 2 ans pour améliorer son futur... :o

Pourtant ça vaut le coup.

je l'ai fait pour passer en interne.

Avant j'avais 1800€ de salaire et 1000€ de "frais" (SSII) par mois.

Je suis rentré chez mon client pour "seulement" 2200€ de salaire.

Mais aujourd'hui ça a été payant.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37455802
Macnigore
Posté le 14-03-2014 à 10:55:04  profilanswer

YuFr a écrit :

Je pense que si tu apprends à tes gamins à faire la bouffe, que tu leur fait des hamburgers/frites maison, le mcDo le jour où ils vont y aller, ils vont faire la gueule !

J'ai jamais trop compris cet argument.

Je sais me faire de super burgers, frites maisons etc et pourtant j'adore toujours le macdo  [:chaleur intempestive]

Un cheeseburger tout bête de macdo [:chaleur intempestive]

Cela dit ma copine n'aime sincèrement pas le macdo...c'est un profond mystère pour moi.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 14-03-2014 à 10:56:39
n°37455810
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-03-2014 à 10:55:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut avoir un gamin qui veuille rester plusieurs heures assis à table aussi .  
Pour moi, c'est déjà dur. Alors, j'imagine pas mes gosses  :o

n°37455830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2014 à 10:56:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je sais me faire de super burgers, frites maisons etc et pourtant j'adore toujours le macdo  [:chaleur intempestive]

Mais clair, le bête cheeseburger est inimitable :o

Idem pour le royal cheese!

Pourtant je fais mes buns, mes burgers maison... mais un mc do de temps à autre cay top :o

---------------
More GG, more skill
n°37455832
r06
Posté le 14-03-2014 à 10:56:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant ça vaut le coup.

je l'ai fait pour passer en interne.

Avant j'avais 1800€ de salaire et 1000€ de "frais" (SSII) par mois.

Je suis rentré chez mon client pour "seulement" 2200€ de salaire.

Mais aujourd'hui ça a été payant.

En même temps tu récupérais pas immédiatement une partie de la différence en passant aux frais réels? Et une autre partie avec les astreintes qui devenaient rémunérées?
Sans compter la joie de quitter le monde la SSII, alors que dans son cas on parle à priori de quitter Orange.. :D

Message édité par r06 le 14-03-2014 à 10:57:28
n°37455838
pilef
Posté le 14-03-2014 à 10:57:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais j'ai pas dit qu'il fallait pas y aller. J'adore y aller, même si j'essaie de limiter beaucoup. Et j'y amènerai peut-être (ou sûrement) mes gamins si j'en ai un jour.

Mais j'ai des amis qui font des crèpes parties avec les enfants par exemple, et les gamins sont ravis de participer à la cuisine chez eux. Et il me semble qu'ils sont pas fans de McDo.

Ben du coup, je ne comprends pas ton message initial.

Selon moi, la sortie McDO excite les enfants en raison de la nourriture (et sans doute du cadeau :o) plus que par volonté des parents d'en faire un moment plaisir particulier.

EvilTyler a écrit :

J'aime bien ton nouvel avatar :o

:jap:

J'ai complètement craqué sur la photo qui est passée il y a quelques jours sur les infos insolites :D

n°37455840
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2014 à 10:57:11  answer

Macnigore a écrit :

Le blem c'est le prix complètement déconnant :o
Je paye un cheeseburger 2.50€.  DEUX VIRGULE CONQUANTE PUTAIN D'EUROPEENS §§§  [:dr hardlove]

n°37455861
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2014 à 10:58:21  profilanswer

Si je me fais un cheeseburger maison ça me coûte beaucoup plus cher que ça :o

---------------
More GG, more skill
n°37455865
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 10:58:48  profilanswer

---------------
n°37455867
Tokebri95
Posté le 14-03-2014 à 10:58:58  profilanswer

YuFr a écrit :

J'en suis pas si sûr. La cuisine de ma mère était infiniment plus bonne ( c'est pas difficile ) mais aller au McDo c'est hype quand t'es gamin. Tout est fait pour les attirer ( les couleurs, les jouets, la bouffe sucrée, les salles de jeux ) et t'auras beau faire le meilleur burger du monde ça sera pas du "McDo".  

Et les gosses, c'est pas ce qu'il y a de plus raisonnable.  

n°37455870
alleraille​urs
Posté le 14-03-2014 à 10:59:15  profilanswer

YuFr a écrit :

Tu parles de quel âge ?
Quand ?
Dans quelle circonstance ?
Quelle type de famille ?
En ville ? A la campagne ?

Qui ici fais absolument toujours de la cuisine saine ? (en admettant que le gamin est réceptif)
Passe du temps avec les enfants pour plein d'activités pour pas les laisser devant la tv ? Les inities à l'art/musique etc ?
Ramène un salaire correct ?
Vis dans une grande maison pour avoir du jardin ?
Dans un bon quartier ?
Et de façon cumulative ?

Moi perso je pense que la plupart des personnes font des compromis.
Cela ne prend pas beaucoup de temps de faire des frites maison, mais juste 10 fois plus que de prendre des frites congelées.
pareil pour chaque truc, petit à petit, bah faut avoir du temps.
Si tu prends 20 minutes de plus chaque jour pour cuisiner, bah c'est 20 minutes que tu enlèves ailleurs.
Sachant qu'en plus tu suis les devoirs des enfants, les activités etc.
Faudra m'expliquer la journée du cadre dynamique parfait. Egalité des sexes en plus car la femme bosse aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 14-03-2014 à 11:01:08

---------------
Mon feed
n°37455877
Johnjohn7
Posté le 14-03-2014 à 10:59:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cela dit ma copine n'aime sincèrement pas le macdo...c'est un profond mystère pour moi.

C'est parce que tu n'y as jamais travaillé. :o
Depuis que j'ai bossé pour eux j'y touche plus, non pas par crainte de bouffer un cafard (c'était très propre) mais pour les mauvais souvenirs liés à ce boulot. Pire boulot d'été jamais (combo temps de transport+ salaire de roumain à mi-temps+ coût de la vie énorme+ manager stupide+ crew encore pire, ça commence à faire beaucoup :o )

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37455903
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-03-2014 à 11:01:06  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7904  7905  7906  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)