Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37365849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Il fait quoi ton père ?  :heink:  
Le mien avait un métier pas forcément facile à assumer, j'ai été en école publique toute ma scolarité sans soucis.
Faut arrêter de dépeindre un tableau aussi manichéen, hein. Dans l'immense majorité des écoles publiques, il y a zéro soucis, et payer l'école privé d'à côté, c'est surtout le bonheur de dépenser son fric pour le plaisir (ça permet de se dire qu'on a tout fait pour ses gamins) ou pour des raisons de confession ou renvoi de partout.

Que dans certains rares cas de ZEP/quartier pourrave, la question puisse réellement être importante, je n'en doute pas. Mais la majorité de la population française ne vit pas en ZEP, quand même.  
Je n'ose imaginer comment le sentiment de peur des parents se transmet aux enfants, enfants qui vont donc avoir peur de leur ombre toute leur vie ensuite, et c'est comme ça qu'on alimente certains délires sécuritaires dans la société.  [:fegafobobos:2]

C'est comme ça qu'on en vient à des enfants qui paient une ESC 30k€ :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:24:11  profilanswer

n°37365870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:26:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi mes parents aussi se sont servi d'une école privée catho pas loin de la ou j'ai grandi pour me faire mieux bosser a l'ecoleranger ma chambre : ils me menaçaient de m'y inscrire si je n’obéissais pas :whistle: [:joce].

Cette trouille que j'avais de cet endroit, qu'ils me depeignaient comme une maison de correction horrible ou tout fonctionne au martinet... :D

Tain moi j'étais tout à fait content de quitter mon collège de banlieue, entre une cour en béton moche et des profs moyennement impliqués qui doivent trainer un wagon plein de gamins sans avenir et un collège avec un grand parc, de belles bâtisses, baby + tables de ping pong indoor à toutes les pauses, et corps enseignant autrement plus impliqué... Perso j'ai vu mon intérêt directement, j'ai pas eu de mal à me faire des potes, c'était plutôt cool.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37365894
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-03-2014 à 13:28:07  profilanswer

onina a écrit :

Le mien avait un métier pas forcément facile à assumer, j'ai été en école publique toute ma scolarité sans soucis.

Huissier ?
Eboueux ?

n°37365932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:31:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

Huissier ?
Eboueux ?

Homme de ménage, secrétaire, barman, vendeur en sex-shop, chasseur, éleveur de plantes, kébabier...

---------------
n°37366014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2014 à 13:37:44  profilanswer

:pt1cable:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37366061
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 13:40:46  answer

onina a écrit :

Faut arrêter de dépeindre un tableau aussi manichéen, hein. Dans l'immense majorité des écoles publiques, il y a zéro soucis, et payer l'école privé d'à côté, c'est surtout le bonheur de dépenser son fric pour le plaisir (ça permet de se dire qu'on a tout fait pour ses gamins) ou pour des raisons de confession ou renvoi de partout.

Que dans certains rares cas de ZEP/quartier pourrave, la question puisse réellement être importante, je n'en doute pas. Mais la majorité de la population française ne vit pas en ZEP, quand même.  
Je n'ose imaginer comment le sentiment de peur des parents se transmet aux enfants, enfants qui vont donc avoir peur de leur ombre toute leur vie ensuite, et c'est comme ça qu'on alimente certains délires sécuritaires dans la société.  [:fegafobobos:2]

Je n'ai pas été dans le privé, mais peut-être que le fait de payer te permet une plus grande exigence du corps professoral non?
Clairement, tu ne peux rien dire à l'EN, c'est la galère quand un prof est incompétent, galère quand il y a des absences répétées, etc... Il est peut-être plus facile pour un parent/groupe de parent de faire pression et donc de changer les choses non?

n°37366095
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 13:42:27  answer

Si j'ai pas mis de redface, c'est pas par oubli :o

n°37366116
Tokebri95
Posté le 06-03-2014 à 13:43:53  profilanswer

[:fegafomatos:1]

n°37366201
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2014 à 13:48:49  profilanswer

Ho merde, où ça ?

n°37366278
onina
Posté le 06-03-2014 à 13:53:06  profilanswer

Ca n'est pas toi qui recrute les profs, donc non j'crois pas. Ça fonctionne de la même manière que dans le public.  
Tu auras les mêmes connards dans le privé comme dans le public, qui hurleront que ce sont eux qui paient les salaires des profs (que ce soit par impôts ou par prélèvement direct ne changera rien).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:53:06  profilanswer

n°37366360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:59:09  profilanswer

onina a écrit :

Ca n'est pas toi qui recrute les profs, donc non j'crois pas. Ça fonctionne de la même manière que dans le public.  
Tu auras les mêmes connards dans le privé comme dans le public, qui hurleront que ce sont eux qui paient les salaires des profs (que ce soit par impôts ou par prélèvement direct ne changera rien).

CAPES/CAFEP déjà non ?

---------------
n°37366460
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:06:55  answer

onina a écrit :

Non non pas le recrutement, mais j'imagine que si t'a 10 parents qui commence à menacer de retirer leur gamin parce-que Mme Truffalet est absente depuis 3 semaines et qu'il n'y a pas de remplacant, ça va peut-être plus vite que dans le public.

n°37366472
pilef
Posté le 06-03-2014 à 14:07:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Homme de ménage, secrétaire, barman, vendeur en sex-shop, chasseur, éleveur de plantes, kébabier...

... fonctionnaire :o

n°37366489
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:09:02  answer

modal sur HFR...

n°37366491
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 14:09:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37366551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-03-2014 à 14:12:27  profilanswer

pilef a écrit :

[:xqwzts]

---------------
marilou repose sous la neige
n°37366575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 14:13:42  profilanswer

pilef a écrit :

Vu le reste de ses propos, j'aurais plutôt dit curé, moi :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37366578
onina
Posté le 06-03-2014 à 14:13:57  profilanswer

Le prof du privé passe un concours pour être sur liste d'aptitude, et il a un contrat avec l'Etat. Ils sont contractuels, je t'assure que tu ne les vires pas comme ça (en fait tu ne les vires pas :o).

n°37366613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 14:16:22  profilanswer

onina a écrit :

Le prof du privé passe un concours pour être sur liste d'aptitude, et il a un contrat avec l'Etat. Ils sont contractuels, je t'assure que tu ne les vires pas comme ça (en fait tu ne les vires pas :o).

+ un agrément chelou non ? J'viens de voir ça :D

---------------
n°37366622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 14:17:04  profilanswer

Test de virginite? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37366627
meta67
Posté le 06-03-2014 à 14:17:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi l’école alsacienne?

J'ai googlé, c'est un peu paradoxale de s'appeler école alsacienne et d'etre une école laique  [:transparency]

n°37366634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 14:17:46  profilanswer

Un entretien pour avoir un agrément diocésain truc du genre, ça m'a surpris. Ca donne le droit d'enseigner si tu réussis le CAFEP.

---------------
n°37366656
onina
Posté le 06-03-2014 à 14:19:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Un entretien pour avoir un agrément diocésain truc du genre, ça m'a surpris. Ca donne le droit d'enseigner si tu réussis le CAFEP.

Oui mais ça c'est une formalité.

Enfin ça rentre dans les critères qui me font dire qu'il faudrait virer toutes ces bondieuseries qui n'ont rien à foutre dans l'enseignement :o

n°37366762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 14:25:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain moi j'étais tout à fait content de quitter mon collège de banlieue, entre une cour en béton moche et des profs moyennement impliqués qui doivent trainer un wagon plein de gamins sans avenir et un collège avec un grand parc, de belles bâtisses, baby + tables de ping pong indoor à toutes les pauses, et corps enseignant autrement plus impliqué... Perso j'ai vu mon intérêt directement, j'ai pas eu de mal à me faire des potes, c'était plutôt cool.

Ça doit fortement dépendre des contextes ces choses la, ma primaire était sympa :jap:

---------------
n°37366763
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:25:15  answer

onina a écrit :

Nan mais je comprend bien l'aspect professoral, mais les parents ne sont pas plus écoutés dans le privé?

n°37366769
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 14:25:26  profilanswer

n°37366788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 14:26:10  profilanswer

"les parents" ça veut rien dire, a mon avis. Ils sont pas tous d'accord entre eux j'imagine...

---------------
n°37366805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 14:26:59  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais qu est ce que tu racontes ?  
j ai connu le privé et le public et j ai même été interne. franchement l internat j en garde de biens meilleurs souvenirs que le post bac

Tu peux détailler le raisonnement, la?

---------------
n°37366850
Macnigore
Posté le 06-03-2014 à 14:29:50  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais vous êtes pas croyable !

Tu crois que mes filles vont accepter de quitter leurs copines pour aller a Clemenceau ?
Tu crois que mes filles ne pourront pas faire les études quelles veulent sans aller a Clem ?
Tu sais déjà quelles feront prepa ?

Sans déconner...

[:quoted]  

On en reparle quand tes filles seront entrées au lycée donc.

n°37366968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2014 à 14:37:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as raison car une fois adulte, il copinera avec quasiment que les anciens élèves de son éco d'ingé.... comme son père, donc il n'aura plus l'occasion de côtoyer la vraie vie  :whistle:  

Nous ça été direct en école privée pour plusieurs raisons :
.école publique à 100m de chez dans un quartier bien brassé, donc
.on est catho donc ça a aussi un sens. Pas comme ceux dont les parents s'en foutent royalement, athés (qui n'emmènent jamais leurs enfants aux messes de l'école alors que les enfants ont répétés pour ou alors Mulsulmans - je ne savais même pas qu'on pouvais)
.même en ayant été dans une école privée (collège et lycée), j'ai eu le droit à certains commentaires sur le métier de mon père, donc dans une école publique, j'ose pas imaginer
.tous au même endroit (l'école fait de la maternelle au Bac), donc plus facile pour les emmener.
.l'école me fait penser à la mienne, vieux bâtiments, pas mal d'espace pour la RP mais nettement moins que là où j'étais (à mon collège/Lycée, on avait 13 hectares, 1 dojo, 1 salle de sport, 1 stade d'athlé, 6 terrains de foot/rugby... et on sortait en plus pur faire la course d'orientation)

Après on fait aussi attention aux devoirs, on a des emplois du temps qui nous permettent de pouvoir les suivre et un niveau d'études/compétences qui se complètent avec ma femme, donc on pourra les aider assez longtemps on l'espère

On assume, pas d'hyprocrisie  

S'il est prêtre, aussi, je comprends :/

n°37367027
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:40:36  answer

Non, ils peuvent juste les refuser "parce que".
Et c'est tout.  :o

n°37367073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 14:43:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit fortement dépendre des contextes ces choses la, ma primaire était sympa :jap:

MA primaire aussi, mon collège en 6è moins :o

---------------
n°37367120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 14:46:24  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin c'est pas si élevé, mais ça sélectionne quand même un minimum (y'a 3 fois moins de boursiers en collège privé qu'en collège public par exemple). C'est favoriser l'homogamie, l'entre-soi, la peur de l'autre, qui fait déjà des ravages dans notre société, alors que sauf exception, cela ne changera pas grand chose pour l'avenir de son gamin.  
Mais oui, ça permet de se dire qu'on dépense de l'argent pour son gamin donc que ça marchera mieux. Même si c'est souvent faux.  [:spamafote]  

Dans mon collège, un des premiers de la classe a braqué une station-service une fois adulte.
Je pense sincèrement que ça aurait changé ça.

Quant à l'entre-soi, ça doit dépendre : on avait des riches, de pauvres, des Noirs, des Blancs, des Arabes, certes le tout en moindre quantité qu'un lycée de banlieue lambda.
PAs le même style de cas sociaux.

PErso, je pense que ça aurait changé quelque chose pour pas mal des élèves que j'ai connus pendant ma 6è :D

---------------
n°37367304
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:56:46  answer

onina a écrit :

Oui enfin c'est pas si élevé, mais ça sélectionne quand même un minimum (y'a 3 fois moins de boursiers en collège privé qu'en collège public par exemple). C'est favoriser l'homogamie, l'entre-soi, la peur de l'autre, qui fait déjà des ravages dans notre société, alors que sauf exception, cela ne changera pas grand chose pour l'avenir de son gamin.  
Mais oui, ça permet de se dire qu'on dépense de l'argent pour son gamin donc que ça marchera mieux. Même si c'est souvent faux.  [:spamafote]  

La platitude de cette phrase  [:segorly] T'as pas une petite musique de violon pour aller en fond ?

n°37367409
Professor
Posté le 06-03-2014 à 15:02:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:quoted]  

On en reparle quand tes filles seront entrées au lycée donc.

Sans problème  [:clooney7]  

Non mais sans blague, on a déjà réfléchit au truc et la décision n'est vraiment pas prise.

Le lycée a coté n'est pas si mal - Lycée tranquille - de base - simple.
On sait bien que nos filles seront contente de rester avec leur copines  
Clemenceau est plus loin (même si ma femme y travaille, elle n'y va pas tous les jours)
Bref, c'est pas si évident comme choix.

[:clooney18]

n°37367636
garcia_h
Posté le 06-03-2014 à 15:16:26  profilanswer

Professor a écrit :

Sans problème  [:clooney7]  

Non mais sans blague, on a déjà réfléchit au truc et la décision n'est vraiment pas prise.

Le lycée a coté n'est pas si mal - Lycée tranquille - de base - simple.
On sait bien que nos filles seront contente de rester avec leur copines  
Clemenceau est plus loin (même si ma femme y travaille, elle n'y va pas tous les jours)
Bref, c'est pas si évident comme choix.

[:clooney18]

Elles seront assez grandes pour choisir elles-mêmes non ?

n°37367682
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-03-2014 à 15:19:02  profilanswer

garcia_h a écrit :

T'as déjà vu une adolescente faire un choix intelligent ?

---------------
Né pour briller
n°37367725
Professor
Posté le 06-03-2014 à 15:21:03  profilanswer

garcia_h a écrit :

A 14 -15 ans, non  :lol:  

Mais nous essayerons de tenir compte de leurs avis  ;)

n°37367734
galak
Revenez :(
Posté le 06-03-2014 à 15:21:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ha oui c'est vrai l'education de maintenant c'est de laisser decider la progéniture...

n°37367735
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 15:21:48  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 06-03-2014 à 15:22:40
n°37367787
Lagoon57
Posté le 06-03-2014 à 15:23:54  profilanswer

Professor a écrit :

A 14 -15 ans, non  :lol:  

Mais nous essayerons de tenir compte de leurs avis  ;)

Que dalle. Vous allez faire par défaut ce qu'il y a de mieux pour elles => Clemenceau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7855  7856  7857  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)