Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37364574
Lagoon57
Posté le 06-03-2014 à 11:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

Ah c est pastor qui vend son appart à la découpe ? :o

Non c'est pas un 6è sans ascenseur :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 11:43:27  profilanswer

n°37364598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 11:44:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais je m'intéresse au sujet des sites de trocs et autres services de partages en vogue et je suis tombé sur cette annonce qui m'a fait tiqué  

http://echange.consoglobe.com/echa [...] 32539.html

Citation :

je vous héberge dans maison avec jardin  contre bricolage dans maison

Est-ce convenable dans nos sociétés modernes de substituer la valeur pécuniaire des besoins primaires par des services ou d'autres produits ?  

Car là sans encadrement, cela me dit rien de bon, surtout je suis même pas sûr que ce soit légal :/

JE vois pas le problème. C'est une façon de valoriser son capital, comme quand la voisine qui te file des oeufs abesoin de toi pour le wifi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37364869
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 11:59:15  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais je m'intéresse au sujet des sites de trocs et autres services de partages en vogue et je suis tombé sur cette annonce qui m'a fait tiqué  

http://echange.consoglobe.com/echa [...] 32539.html

Citation :

je vous héberge dans maison avec jardin  contre bricolage dans maison

Est-ce convenable dans nos sociétés modernes de substituer la valeur pécuniaire des besoins primaires par des services ou d'autres produits ?  

Car là sans encadrement, cela me dit rien de bon, surtout je suis même pas sûr que ce soit légal :/

C'est un peu comme un esclave à domicile en fait  :o

n°37364956
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:04:04  answer

garcia_h a écrit :

Citation :

je vous héberge dans maison avec jardin contre bricolage dans maison

En général derrière ce type d'annonce se cachent des contreparties légèrement moins avouables :o

n°37364979
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:06:23  answer

Prêter son cul ou dormir dans la rue [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 12:06:50
n°37365012
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 12:08:42  profilanswer

Ou toucher les aides à mont-luçon et ne pas vendre son cul ni dormir dans la rue  :o

n°37365022
Kayou
Posté le 06-03-2014 à 12:09:43  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je préfère que mes gamins cotoient la "vraie vie" - le plus possible

Tu as raison car une fois adulte, il copinera avec quasiment que les anciens élèves de son éco d'ingé.... comme son père, donc il n'aura plus l'occasion de côtoyer la vraie vie  :whistle:  

Nous ça été direct en école privée pour plusieurs raisons :
.école publique à 100m de chez dans un quartier bien brassé, donc
.on est catho donc ça a aussi un sens. Pas comme ceux dont les parents s'en foutent royalement, athés (qui n'emmènent jamais leurs enfants aux messes de l'école alors que les enfants ont répétés pour ou alors Mulsulmans - je ne savais même pas qu'on pouvais)
.même en ayant été dans une école privée (collège et lycée), j'ai eu le droit à certains commentaires sur le métier de mon père, donc dans une école publique, j'ose pas imaginer
.tous au même endroit (l'école fait de la maternelle au Bac), donc plus facile pour les emmener.
.l'école me fait penser à la mienne, vieux bâtiments, pas mal d'espace pour la RP mais nettement moins que là où j'étais (à mon collège/Lycée, on avait 13 hectares, 1 dojo, 1 salle de sport, 1 stade d'athlé, 6 terrains de foot/rugby... et on sortait en plus pur faire la course d'orientation)

Après on fait aussi attention aux devoirs, on a des emplois du temps qui nous permettent de pouvoir les suivre et un niveau d'études/compétences qui se complètent avec ma femme, donc on pourra les aider assez longtemps on l'espère

On assume, pas d'hyprocrisie  

n°37365047
Kayou
Posté le 06-03-2014 à 12:11:41  profilanswer

radioactif a écrit :

JE vois pas le problème. C'est une façon de valoriser son capital, comme quand la voisine qui te file des oeufs abesoin de toi pour le wifi :o

Ouep
Ou des petits vieux qui font ça en échange d'une compagnie et quelques services (courses, ménage...)

n°37365062
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:13:06  answer

Stradale_Ponies a écrit :

Ou toucher les aides à mont-luçon et ne pas vendre son cul ni dormir dans la rue  :o

Elles ont quoi les aides de Montluçon ?

n°37365065
Tokebri95
Posté le 06-03-2014 à 12:13:14  profilanswer

C'est un peu comme un esclave à domicile en fait  :o

J'avais vu un truc comme ça à la téloche, un mec qui avait répondu à ce même genre d'annonce " hébergement contre petits travaux ".

Le type s'est retrouvé chez un couple de retraités à devoir retaper toute une partie de la baraque, et était traité exactement comme un employé: on scrutait ses horaires, l'avancement des travaux, son temps de repos etc...

Et face caméra les proprios disait " mais nous on fait ça par altruisme, tout ce qu'on voulait c'était aider quelqu'un en difficulté pardi! " [:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 12:13:14  profilanswer

n°37365067
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2014 à 12:13:32  profilanswer

oui ca me choque pas non plus.

du bricolage en échange d'un toit ça me parait plutot équitable comme échange

n°37365079
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 12:14:03  profilanswer

La vie n'y coute pas chère donc on sait y vivre correctement avec les aides  :jap:

n°37365087
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:14:37  answer

La vie n'y coute pas chère donc on sait y vivre correctement avec les aides  :jap:

100% des gens qui ne travaillent pas touchent des aides ?

n°37365116
Stradale_P​onies
Posté le 06-03-2014 à 12:16:35  profilanswer

C'est bon ne commence pas à débattre c'était un petit troll rien de plus  :o  ça n'a pas pris  :(

n°37365125
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:17:03  answer

Kayou a écrit :

.on est catho donc ça a aussi un sens. Pas comme ceux dont les parents s'en foutent royalement, athés (qui n'emmènent jamais leurs enfants aux messes de l'école alors que les enfants ont répétés pour ou alors Mulsulmans - je ne savais même pas qu'on pouvais)

T'es pas loin de l'ouverture d'esprit d'elfe en fait toi....

Les écoles privées catholiques sous contrat n'ont ni le droit de refuser des élèves pour des raisons de confession, ni le droit d'imposer un enseignement de la religion, et encore heureux sérieux....

n°37365138
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 12:18:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 06-03-2014 à 12:20:18
n°37365139
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:18:13  answer

C'est bon ne commence pas à débattre c'était un petit troll rien de plus  :o  ça n'a pas pris  :(

J'ai juste cru que Montluçon c'était l'eldorado du cassos. J'allais filer l'adresse à quelques "connaissances" :o

n°37365148
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2014 à 12:18:40  profilanswer

je ne suis pas catho, et j'ai tjrs eu pas mal de juifs et de musulmans en cours avec moi dans mon primaire/College/lycée catho.

n°37365179
Kayou
Posté le 06-03-2014 à 12:20:45  profilanswer

Désolé mais perso je ne pige pas
On prend juste ce dont on a envie/besoin, pour moi c'est aussi un non respect de ce qui est enseigné selon moi.

Juilly, je ne connais pas

n°37365204
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:22:28  answer

mirzmirz a écrit :

oui ca me choque pas non plus.

du bricolage en échange d'un toit ça me parait plutot équitable comme échange

C'est exactement de l'esclavage moderne tu noteras :o

n°37365215
pilef
Posté le 06-03-2014 à 12:23:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non de l'école alsacienne :o
Mais je suppose que c'est aussi valable pour Franklin si c'est le même genre :o

Je ne connaissais pas l'école Alsacienne. Notre fils n'a pas été pris à Franklin, ce qui nous a surpris ma femme et moi car il avait plutôt un bon dossier. Donc je me demandais s'il y avait des critères qui nous avait échappés.

Lagoon57 a écrit :

Le seul truc que tu fais plus que les autres ici, c'est conduire.

[:fenston:3]

n°37365258
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 12:25:59  profilanswer

n°37365261
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:26:27  answer

Kayou a écrit :

Désolé mais perso je ne pige pas
On prend juste ce dont on a envie/besoin, pour moi c'est aussi un non respect de ce qui est enseigné selon moi.

Ces écoles sont "sous contrat", et donc financées par l'État, et se plient aux même règles que les écoles publiques. L'enseignement du cathechisme y est simplement toléré.

Si tu veux une vrai ecole catho hors contrat qui prodigue un enseignement religieux ça doit exister aussi.

J'ai fait toute ma scolarité dans un pensionnat de Freres Mariste (y'a 30 ans) et déjà a l'époque, les trucs religieux n'étaient pas obligatoire, et toute sorte de population s'y côtoyait.
Le se truc quasi obligatoire par rapport au public, c'était les attouchements.

n°37365275
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:27:55  answer

Tracteur a écrit :

tu as un pb avec la religion toi ?  
dans les ecoles cathos l idee est d enseigner en appliquant certains principes i.e. valoriser le travail le partage les echanges l aide le developpement personnel le respect etc etc.
dans pas mal d ecoles catho il y a des juifs / musulmans et athees...

De toutes façons la religion est incompatible avec une vie convenable  :o

n°37365297
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:29:47  answer

Tracteur a écrit :

dans les ecoles cathos l idee est d enseigner en appliquant certains principes i.e. valoriser le travail le partage les echanges l aide le developpement personnel le respect etc etc.

Faut dire que se trimballer un ami imaginaire après 10 ans, c'est déjà preuve d'un léger trouble mental :o

n°37365305
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:30:00  answer

Tracteur a écrit :

Ben oui....

C'est kayou qui s'émeut qu'on y trouve des athe et des muslim, pas moi.

n°37365330
garcia_h
Posté le 06-03-2014 à 12:31:23  profilanswer

Je plussoie, y'avait de tout dans mon école catho. Même une des maitresses était juive, donc bon...

n°37365337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2014 à 12:31:48  profilanswer

Oulaaaaa il y a l'air d'avoir du level avec le nouveau la :D

Message édité par btbw03 le 06-03-2014 à 12:33:30
n°37365446
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 12:41:18  profilanswer

Kayou a écrit :

le plus vieux college de france
le college n existe plus mais il y a une 15 zaine d annees c'etait coté

Message édité par Tracteur le 06-03-2014 à 12:46:52
n°37365529
Tracteur
Posté le 06-03-2014 à 12:49:57  profilanswer

n°37365551
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 12:51:30  answer

Tracteur a écrit :

ah ok. my bad

Cela dit, j'ai quand même un petit problème de fond avec la religion (le dogme) et ses conséquences :o

n°37365665
onina
Posté le 06-03-2014 à 13:03:36  profilanswer

Kayou a écrit :

.même en ayant été dans une école privée (collège et lycée), j'ai eu le droit à certains commentaires sur le métier de mon père, donc dans une école publique, j'ose pas imaginer

Il fait quoi ton père ?  :heink:  
Le mien avait un métier pas forcément facile à assumer, j'ai été en école publique toute ma scolarité sans soucis.
Faut arrêter de dépeindre un tableau aussi manichéen, hein. Dans l'immense majorité des écoles publiques, il y a zéro soucis, et payer l'école privé d'à côté, c'est surtout le bonheur de dépenser son fric pour le plaisir (ça permet de se dire qu'on a tout fait pour ses gamins) ou pour des raisons de confession ou renvoi de partout.

Que dans certains rares cas de ZEP/quartier pourrave, la question puisse réellement être importante, je n'en doute pas. Mais la majorité de la population française ne vit pas en ZEP, quand même.  
Je n'ose imaginer comment le sentiment de peur des parents se transmet aux enfants, enfants qui vont donc avoir peur de leur ombre toute leur vie ensuite, et c'est comme ça qu'on alimente certains délires sécuritaires dans la société.  [:fegafobobos:2]

n°37365670
onina
Posté le 06-03-2014 à 13:04:30  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ben oui c'est vrai que le travail, le développement du gamin, le respect, etc., ça n'existe pas chez les laïcs, c'est bien connu.  [:massys]

n°37365697
Kayou
Posté le 06-03-2014 à 13:07:31  profilanswer

On a chacun notre vécu, on essaye de faire du mieux pour nos enfants en fonction de ce que l'on est.
On fera des conneries c'est sûr mais au moins on n'aura pas de regret.

Et le prix d'une école privée n'est pas non plus si élevé comparé à une école publique. En tout cas, peanuts pour un HFR moyen :o

n°37365708
Professor
Posté le 06-03-2014 à 13:08:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que "Ma femme bosse dans le meilleur lycée de Nantes avec de bonnes prépa et on peut les y mettre parce qu'on a une dérog" qui se finit par "mais on ne sait pas" alors qu'il y'a 99,98% de chances que tes gamins finissent là bas, peut en effet paraitre cocasse :o

Non mais vous êtes pas croyable !

Tu crois que mes filles vont accepter de quitter leurs copines pour aller a Clemenceau ?
Tu crois que mes filles ne pourront pas faire les études quelles veulent sans aller a Clem ?
Tu sais déjà quelles feront prepa ?

Sans déconner...

n°37365716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2014 à 13:09:24  profilanswer

Moi mes parents aussi se sont servi d'une école privée catho pas loin de la ou j'ai grandi pour me faire mieux bosser a l'ecoleranger ma chambre : ils me menaçaient de m'y inscrire si je n’obéissais pas :whistle: [:joce].

Cette trouille que j'avais de cet endroit, qu'ils me depeignaient comme une maison de correction horrible ou tout fonctionne au martinet... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37365749
onina
Posté le 06-03-2014 à 13:13:56  profilanswer

Kayou a écrit :

On a chacun notre vécu, on essaye de faire du mieux pour nos enfants en fonction de ce que l'on est.
On fera des conneries c'est sûr mais au moins on n'aura pas de regret.

Et le prix d'une école privée n'est pas non plus si élevé comparé à une école publique. En tout cas, peanuts pour un HFR moyen :o

Oui enfin c'est pas si élevé, mais ça sélectionne quand même un minimum (y'a 3 fois moins de boursiers en collège privé qu'en collège public par exemple). C'est favoriser l'homogamie, l'entre-soi, la peur de l'autre, qui fait déjà des ravages dans notre société, alors que sauf exception, cela ne changera pas grand chose pour l'avenir de son gamin.  
Mais oui, ça permet de se dire qu'on dépense de l'argent pour son gamin donc que ça marchera mieux. Même si c'est souvent faux.  [:spamafote]  

n°37365795
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 13:19:04  answer

The NBoc a écrit :

Moi mes parents aussi se sont servi d'une école privée catho pas loin de la ou j'ai grandi pour me faire mieux bosser a l'ecoleranger ma chambre : ils me menaçaient de m'y inscrire si je n’obéissais pas :whistle: [:joce].

Cette trouille que j'avais de cet endroit, qu'ils me depeignaient comme une maison de correction horrible ou tout fonctionne au martinet... :D

Ben pareil sauf que les miens sont passés a l'acte :o

Par contre c'était pas très loin de la maison de correction en effet...

n°37365826
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:21:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as raison car une fois adulte, il copinera avec quasiment que les anciens élèves de son éco d'ingé.... comme son père, donc il n'aura plus l'occasion de côtoyer la vraie vie  :whistle:  

Nous ça été direct en école privée pour plusieurs raisons :
.école publique à 100m de chez dans un quartier bien brassé, donc
.tous au même endroit (l'école fait de la maternelle au Bac), donc plus facile pour les emmener.
.l'école me fait penser à la mienne, vieux bâtiments, pas mal d'espace pour la RP mais nettement moins que là où j'étais (à mon collège/Lycée, on avait 13 hectares, 1 dojo, 1 salle de sport, 1 stade d'athlé, 6 terrains de foot/rugby... et on sortait en plus pur faire la course d'orientation)

Après on fait aussi attention aux devoirs, on a des emplois du temps qui nous permettent de pouvoir les suivre et un niveau d'études/compétences qui se complètent avec ma femme, donc on pourra les aider assez longtemps on l'espère

On assume, pas d'hyprocrisie  

Je vois pas le problème. L'enseignement reste laïc, et c'est au contraire une occasion de s'ouvrir un peu l'esprit. J'étais en collège privé catho, je m'intéressais aux cours de religion, les volontaires allaient à la chapelle s'ils en avaient envie, le reste était en étude ou autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37365849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:24:11  profilanswer

onina a écrit :

Il fait quoi ton père ?  :heink:  
Le mien avait un métier pas forcément facile à assumer, j'ai été en école publique toute ma scolarité sans soucis.
Faut arrêter de dépeindre un tableau aussi manichéen, hein. Dans l'immense majorité des écoles publiques, il y a zéro soucis, et payer l'école privé d'à côté, c'est surtout le bonheur de dépenser son fric pour le plaisir (ça permet de se dire qu'on a tout fait pour ses gamins) ou pour des raisons de confession ou renvoi de partout.

Que dans certains rares cas de ZEP/quartier pourrave, la question puisse réellement être importante, je n'en doute pas. Mais la majorité de la population française ne vit pas en ZEP, quand même.  
Je n'ose imaginer comment le sentiment de peur des parents se transmet aux enfants, enfants qui vont donc avoir peur de leur ombre toute leur vie ensuite, et c'est comme ça qu'on alimente certains délires sécuritaires dans la société.  [:fegafobobos:2]

C'est comme ça qu'on en vient à des enfants qui paient une ESC 30k€ :o

---------------
n°37365870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2014 à 13:26:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain moi j'étais tout à fait content de quitter mon collège de banlieue, entre une cour en béton moche et des profs moyennement impliqués qui doivent trainer un wagon plein de gamins sans avenir et un collège avec un grand parc, de belles bâtisses, baby + tables de ping pong indoor à toutes les pauses, et corps enseignant autrement plus impliqué... Perso j'ai vu mon intérêt directement, j'ai pas eu de mal à me faire des potes, c'était plutôt cool.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7854  7855  7856  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)