Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7753  7754  7755  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37194956
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas en quoi acheter des trucs en plastique c'est plus pourrir son gamin qu'un jouet en bois en fait...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 11:17:14  profilanswer

n°37195159
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 11:26:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne vois pas en quoi acheter des trucs en plastique c'est plus pourrir son gamin qu'un jouet en bois en fait...

Peut être que tu ne vois pas parce que personne n'a dit ça ?

n°37195219
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:29:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Peut être que tu ne vois pas parce que personne n'a dit ça ?

"même si ça arrive d'acheter des conneries en plastique"

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter la matière en fait après le terme connerie.

Une connerie sera toujours une connerie, en plastique, papier, verre, métal, ou bois, et même si c'est fabriqué en Bretagne et pas en Chine j'ajouterai même  :o

Et sinon pour Dante, même si je ne partage pas sa vision de la vie, ni ses achats pour ses enfants, je ne pense pas que la plupart des achats qu'il fait actuellement pour ses enfants, puisse entrer dans la notion de pourrir/gâté ses enfants.
Le fait de leur prendre un beau lit, des poussettes/sièges auto haut de gamme n'aura aucune influence sur leur éducation plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 19-02-2014 à 11:33:23

---------------
Mon feed
n°37195260
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-02-2014 à 11:31:19  profilanswer

Symply16 a écrit :

Si la cote ouest en Thailande est au-dessus de l'Indonesie. Phi-Phi est ultra touristique mais en descendant un peu, les iles vers Trang sont (selon moi) bien au dessus des Perhentians

Et Tioman, z'avez testé ?

n°37195264
Phenom
Posté le 19-02-2014 à 11:31:31  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de rajouter la matière en fait après le terme connerie.

Une connerie sera toujours une connerie, en plastique, papier, verre, métal, ou bois, et même si c'est fabriqué en Bretagne et pas en Chine j'ajouterai même  :o

Je suis d'accord :jap:

La tienne est virtuelle et ça n'enlève en rien que ça reste une connerie  [:maestro]

n°37195272
r06
Posté le 19-02-2014 à 11:32:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Heu ne nous enflammons pas. C'est pas parce que Dante pose le concept qu'il est partagé par tout le monde hein.  

Hormis leur lieu de vie, mes gosses ne sont pas pourris gatés, même si ça arrive d'acheter des conneries en plastique.

Globalement les fringues sont de moyenne gamme (HEMA/vert baudet) ou de la récup auprès de potes. Les jouets c'est Noel/anniversaires. L'équipement c'est récup ou LBC. Parfois achats neufs mais rares (chaise Stokke, notre première et seule poussette MacLaren, vêtements pour une occasion particulière). La bouffe ça a été des petits pots non-bio (HAN!). Les couches c'est Franprix.  

Et pourtant on aurait les moyens de se la jouer Dante, mais on préfère arbitrer sur d'autres postes.

Je suis pas sur qu'il faille être "fier" d'arbitrer sur l'épargne même si je ne pense pas que l'hyperconsommation soit un bon modèle de socièté (je serais plutôt pour la décroissance mais c'est un autre débat et ça pose d'autres problèmes)... :o

n°37195296
Phenom
Posté le 19-02-2014 à 11:32:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Moitié tomme, moitié tobot
Le plus taleureux des téros
Tioman Tioman
Téros de l´Uniters

n°37195344
xilebo
noone
Posté le 19-02-2014 à 11:35:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un appareil qui fait tout... mal!

Pour moins de 1000 € tu as un excellent robot pâtissier, un excellent multi-fonction, un excellent blender... Avec du matos ultra robuste et éprouvé!

Regarde des comparatifs avec les kitchenaid ou kenwood ça n'a vraiment rien à voir :o

C'est sur qu'un KA ça ne fait pas un sabayon tout seul mais bon...  

Bizarre, tous les utilisateurs que je connais qui ont le thermomix en sont bien content. Que fait-il mal que les autres font bien ?

Sinon, j'avais vu le cooking chef de kenwood également ( je suis même plutot parti sur celui là ) mais je ne suis pas sectaire, je regarde ce que font les autres également, et je pense qu'ils se valent. Il me semble même que le kenwood ne fait pas pesée à l'époque où j'ai regardé alors que le thermomix si. Mais peut être ça a changé ?

le kitchenaid je ne connais pas du tout.

n°37195383
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 11:37:51  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Cet enculage de mouche over 9000  :love:

n°37195394
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:38:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Je suis d'accord :jap:

La tienne est virtuelle et ça n'enlève en rien que ça reste une connerie  [:maestro]

Je ne me force pas à jouer un rôle, donc si tu pense que je suis con sur hfr, tu penserai sans doute la même chose en me voyant en vrai, donc oui ma connerie ne serait pas que virtuelle.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 11:38:16  profilanswer

n°37195410
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 11:39:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur qu'il faille être "fier" d'arbitrer sur l'épargne même si je ne pense pas que l'hyperconsommation soit un bon modèle de socièté (je serais plutôt pour la décroissance mais c'est un autre débat et ça pose d'autres problèmes)... :o

Je n'en suis pas particulièrement fier (me semble pas que ça soit ça qui ressort de mon message). D'ailleurs le déport ne se fait pas tellement vers l'épargne mais plutôt vacances vu qu'on a de bons budgets maintenant (5/6k par an).

Dans tous les cas mon message n'était pas pour dire qu'un modèle est supérieur à l'autre (je m'en fous), simplement je souligne que ce n'est pas le modèle unique loin de là comme les messages quotés semblaient le faire entendre genre "aujourd'hui l'enfant roi blabla".

Je suis d'accord que c'est une tendance mais dans mon entourage je ne constate pas trop ça (amour= acheter des trucs top à ses enfants)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2014 à 11:43:11
n°37195446
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-02-2014 à 11:41:25  profilanswer

Oki c'est claire, et concernant la defisc?
Pour un bien que l'on loue c'est pris en compte? Hors duflot.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°37195465
daaadou
Posté le 19-02-2014 à 11:42:36  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai un ami qui a le vorwerk chais pas quoi, c'est tout de même très pratique.  
Je pense qu'il faut avec un investissement de ce type se former à l'utilisation du truc puis également changer sa façon d'acheter les produits. Faut se réadapter quoi, tu as accès à de nouveaux plats tout ça, faut juste l'intégrer dans son mode de vie.  
Maintenant, 1000 boules le bordel, je suis pas sûr que ce que ça m'apporte vaille ce prix rapport à ce que je cuisine déjà.

n°37195470
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-02-2014 à 11:42:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Bizarre, tous les utilisateurs que je connais qui ont le thermomix en sont bien content. Que fait-il mal que les autres font bien ?

Sinon, j'avais vu le cooking chef de kenwood également ( je suis même plutot parti sur celui là ) mais je ne suis pas sectaire, je regarde ce que font les autres également, et je pense qu'ils se valent. Il me semble même que le kenwood ne fait pas pesée à l'époque où j'ai regardé alors que le thermomix si. Mais peut être ça a changé ?

Sérieux?  :D  

Essaie de faire un tour sur le topic cuisine  ;)  
Le classement est clairement dans l'ordre inverse de ce que tu dis  :D

n°37195486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2014 à 11:44:00  profilanswer

my 2 cents, c'est que y'a 20 ans les Thermomix avaient vraiment un avantage technologique et de robustesse, et qu'aujourd'hui, c'est beaucoup moins vrai... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37195508
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 11:45:48  profilanswer

Et sinon sur le fond je pense que c'est bien plus important pour le développement de ses enfants de s'installer dans un coin avec de bonnes écoles et la possibilité de faire des activités extra-scolaire variées (musique, sport, théatre etc) plutôt qu'acheter des poussettes à 1k€ ou des super fringues.

n°37195517
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-02-2014 à 11:46:11  profilanswer

Le truc surtout il sert pas à grand chose quand tu aimes faire tes préparations et t'es à fond dans la cuisine, un robot pâtissier ou un robot multifonctions (type Magimix) c'est x100 plus utile

n°37195526
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 11:46:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et sinon sur le fond je pense que c'est bien plus important pour le développement de ses enfants de s'installer dans un coin avec de bonnes écoles et la possibilité de faire des activités extra-scolaire variées (musique, sport, théatre etc) plutôt qu'acheter des poussettes à 1k€ ou des super fringues.

+1.

D'ailleurs le marché de l'immo ne s'y trompe pas, d'une rue à l'autre tu peux prendre +10% dans la gueule selon la sectorisation scolaire :o

n°37195527
daaadou
Posté le 19-02-2014 à 11:46:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

dixit le mec qui élève des gosses dans l'enfer urbain  [:sanglier bossu:4]  
sérieux...

n°37195529
Hoiniel
Posté le 19-02-2014 à 11:46:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans tous les cas mon message n'était pas pour dire qu'un modèle est supérieur à l'autre (je m'en fous), simplement je souligne que ce n'est pas le modèle unique loin de là comme les messages quotés semblaient le faire entendre genre "aujourd'hui l'enfant roi blabla".

Pas forcément unique, mais, c'est une proportion de la population beaucoup plus importante qu'il n'y a 30 ans voire majoritaire quand je regarde autour de moi.

n°37195543
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 11:47:22  profilanswer

daaadou a écrit :

dixit le mec qui élève des gosses dans l'enfer urbain  [:sanglier bossu:4]  
sérieux...

Paris l'enfer urbain [:sanglier bossu:4]

n°37195551
Professor
Posté le 19-02-2014 à 11:47:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui

Très bien aussi

Mais on a vu moins de tortues

n°37195581
xilebo
noone
Posté le 19-02-2014 à 11:49:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Poussette et musique / sport / théâtre, c'est pas le même age, à moins que tu ne fasses faire ça à tes enfants dès 2 ans ?

Sinon je suis d'accord ( et bien placé ) pour dire que c'est plus facile d'avoir ces activités variées quand on habite en ville que quand on habite à la campagne.

n°37195595
galak
Revenez :(
Posté le 19-02-2014 à 11:50:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouais clairement :O

n°37195596
xilebo
noone
Posté le 19-02-2014 à 11:50:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est certain  :jap: Vaut mieux une grande ville comme Nantes ou Toulouse que Paris.

n°37195619
Professor
Posté le 19-02-2014 à 11:51:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Oki c'est claire, et concernant la defisc?
Pour un bien que l'on loue c'est pris en compte? Hors duflot.

Pour la defisc il faut suivre les règles en vigueur
Emplacement BBC ...

Et faire tous les papiers

n°37195622
daaadou
Posté le 19-02-2014 à 11:51:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

tu m'excuseras, j'ai adoré grandir en province, Paris c'est un peu glauque pour les enfants, c'est tout gris et bétonné.  
donc oui, enfer urbain qd on est petit.  

Professor a écrit :

Oui

Très bien aussi

Mais on a vu moins de tortues

ok, un endroit à recommander particulièrement dans la zone ?

n°37195638
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:52:38  profilanswer

daaadou a écrit :

tu m'excuseras, j'ai adoré grandir en province, Paris c'est un peu glauque pour les enfants, c'est tout gris et bétonné.  

Oui mais est-ce que tu avais des cours de mandoline à dispo dans ta province?
Et si tu voulais bouffer de la cuisine angolaise?  :o

---------------
Mon feed
n°37195673
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 11:53:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Paris, Toulouse, Nantes, whatever aucune différence pour ce qui est du gris et bétonné, comme tous les centre ville :jap:

n°37195688
scrable
Posté le 19-02-2014 à 11:55:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris, Toulouse, Nantes, whatever aucune différence pour ce qui est du gris et bétonné, comme tous les centre ville :jap:

lol

ce qu'il ne faut pas lire.

Toulouse c'est juste tout rose, ensoleillé et sans béton ..  

Nantes c'est juste a moins d'une heure de l'ocean ...

n°37195711
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 11:56:46  profilanswer

scrable a écrit :

lol

OK y a pas de béton, mais des immeubles roses, ça change rien pour moi. Des quartiers de Paris avec des rues larges, aérées, et des espaces verts c'est pas ce qu'il manque non plus :jap:

Après s'il faut sortir de la ville, on peut sortir de Paris également, la mer est à 2h.

n°37195778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-02-2014 à 12:00:47  profilanswer

scrable a écrit :

lol

laisse les parigots se rassurer comme ils peuvent :o

n°37195780
Karopockle
Posté le 19-02-2014 à 12:00:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK y a pas de béton, mais des immeubles roses, ça change rien pour moi. Des quartiers de Paris avec des rues larges, aérées, et des espaces verts c'est pas ce qu'il manque non plus :jap:

Après s'il faut sortir de la ville, on peut sortir de Paris également, la mer est à 2h.

Les rues larges et aérés ça pose aussi ses problèmes, à Lyontout est plus resserés et tu es beaucoup plus rapidement arrivé où tu veux aller, TEC ou pas

n°37195785
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 12:01:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Poussette et musique / sport / théâtre, c'est pas le même age, à moins que tu ne fasses faire ça à tes enfants dès 2 ans ?

Sinon je suis d'accord ( et bien placé ) pour dire que c'est plus facile d'avoir ces activités variées quand on habite en ville que quand on habite à la campagne.

Mes gosses vont dans de super crèches collectives. jeux de rôle, parcours psychomoteur, marionnettes, oui ça a commencé pour mon ainé de 2 ans (bientôt 3) en dernière année de crèche.

Ma copine l'emmène également une fois par semaine à un atelier d'éveil musical organisé par la mairie à deux pas de chez nous.

Sinon y'a le forum des halles à 3 minutes à pied de chez nous avec les séances de ciné des tout petits + goûter et jeux après qui fait des trucs super très régulièrement, les bébés nageurs dans la piscine juste à côté, les séances de contes à la bibliothèque municipale...et ça c'est juste ce qu'on fait régulièrement mais l'offre est pléthorique.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2014 à 12:03:18
n°37195803
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 12:01:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu trouves vraiment que la qualité de vie, pour un enfant, serait la même dans une ville moyenne/grande et Paris?
Dans les autres villes, mis à part l'ultra centre, tu as quand même souvent plus de verdure, moins de voitures (en dehors des zones interdites aux voitures), et des maisons de villes avec jardin.
Enfin je vois mal avoir une qualité de vie comparable à Paris sauf être dans le dernier décile des 10% les plus riches.

---------------
Mon feed
n°37195897
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 12:07:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu trouves vraiment que la qualité de vie, pour un enfant, serait la même dans une ville moyenne/grande et Paris?
Dans les autres villes, mis à part l'ultra centre, tu as quand même souvent plus de verdure, moins de voitures (en dehors des zones interdites aux voitures), et des maisons de villes avec jardin.
Enfin je vois mal avoir une qualité de vie comparable à Paris sauf être dans le dernier décile des 10% les plus riches.

Je trouve que ça ne change pas grand chose oui. Ca reste de la ville.

n°37195920
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 12:08:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Avoir des enfants ne se résume pas à la période 3-8 ans où c'est intéressant pour eux d'avoir un jardin.

Perso je vois (beaucoup) plus long terme que ça pour les miens. Oui ça serait formidable d'avoir un jardin c'est indéniable, mais l'arbitrage ne se résume pas à ça.

J'ai grandi avec un grand jardin et je n'y ai plus mis les pieds à partir de 8/9 ans. Idem pour mon petit frère. Par contre on a bien souffert d'être éloignés de notre collège/lycée, ça c'est sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2014 à 12:25:07
n°37195939
scrable
Posté le 19-02-2014 à 12:09:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai fais 5 ans paris / 5 ans toulouse, et je peux te dire que la qualité de vie pour des enfants est totalement différentes.

Je dis bien différente. Paris est une capitale avec ses atouts et inconvénients de capitale. Trop grand, trop de monde, trop de béton, trop d'hystérie , mais avec beaucoup de chose a faire, a voir etc...

Toulouse y a moins de chose niveau culturel et sorti, mais c'est plus "humain", moins béton, moins de monde, etc ...  

C'est pas pareil. Apres je pense que pour élever un enfant, Toulouse est mieux.

n°37196075
Lagoon57
Posté le 19-02-2014 à 12:16:35  profilanswer

scrable a écrit :

C'est pas pareil. Apres je pense que pour élever un enfant, Toulouse est mieux.

Je sais pas, moi je préfère pour mon gamin les activités offertes à Paris (cf les posts de Macnigore) plutôt que d'avoir un jardin.

Si tu habites dans un coin tranquille du XVIè par exemple, tu enlèves beaucoup des problèmes cités (trop de monde, hystérie...)

Message édité par Lagoon57 le 19-02-2014 à 12:16:51
n°37196097
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2014 à 12:18:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Nop

xilebo a écrit :

Tu connais des ménagères qui font de la soupe ou ont besoin d'un truc automatique pour faire une crème anglaise :o

Kaffeine a écrit :

Sérieux?  :D  

Essaie de faire un tour sur le topic cuisine  ;)  
Le classement est clairement dans l'ordre inverse de ce que tu dis  :D

:non:  
Kenwood c'est l'inventeur du robot pâtissier, KA est arrivé après et domine surtout le marché US; en Europe non :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7753  7754  7755  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)