Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37191118
Lucky Lurk​e
Posté le 18-02-2014 à 22:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

J'ai pas eu de pots fournis avec ma cocotte minute :o

Genre tu peux pas récupérer des pots de yaourts en verre La Laitière qui font authentique :o

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 22:43:30  profilanswer

n°37191274
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-02-2014 à 22:56:24  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Genre tu peux pas récupérer des pots de yaourts en verre La Laitière qui font authentique :o

Bah ouais, je vais surpayer des yaourts taille enfant pour récupérer des pots en verre mal adapté, fabriquer des couvercles avec des boites de conserve usagées et faire cuire tout ca comme je peux dans une cocotte minute.
Ca sent l'expérience que tu vas renouveler régulièrement tiens :o

C'est toujours pareil, quand c'est "faisable" mais pas pratique, bah au final tu le fais pas.  

La je verse ma préparation dans des pots qui passent au lave vaisselle, je mets dans la machine, je ferme, j'enclenche le chrono, et le lendemain matin j'ai des yaourts tout prêts. On fait ca 2 fois par semaine en moyenne, c'est ultra pratique.

n°37191329
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2014 à 23:01:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pour moins de 50€, tu as un excellent cul de poule et un excellent fouet.  [:cloud_]  

C'est vrai, mis je vis avoir du mal à faire mon pralin avec ça :o

elfe_errant a écrit :

Bah ouais, je vais surpayer des yaourts taille enfant pour récupérer des pots en verre mal adapté, fabriquer des couvercles avec des boites de conserve usagées et faire cuire tout ca comme je peux dans une cocotte minute.
Ca sent l'expérience que tu vas renouveler régulièrement tiens :o

C'est toujours pareil, quand c'est "faisable" mais pas pratique, bah au final tu le fais pas.  

La je verse ma préparation dans des pots qui passent au lave vaisselle, je mets dans la machine, je ferme, j'enclenche le chrono, et le lendemain matin j'ai des yaourts tout prêts. On fait ca 2 fois par semaine en moyenne, c'est ultra pratique.

Idem (un peu moins en ce moment) mais des bon yahourt maison avec de la confiture au fond  [:cerveau delight]

---------------
More GG, more skill
n°37191345
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2014 à 23:03:23  profilanswer

De la crème de marron, du caramel beurre salé...
On achète plus de yaourts industriels en fait. Mais je suis pas sur que ca soit + diététique :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-02-2014 à 23:03:51
n°37191368
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2014 à 23:05:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De la crème de marron, du caramel beurre salé...  
On achète plus de yaourts industriels en fait. Mais je suis pas sur que ca soit + diététique :o

Surtout au lait entier et des pots de 150ml  [:911gt3]

---------------
More GG, more skill
n°37191411
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 23:09:29  profilanswer

Vive la laitière

---------------
Mon feed
n°37191461
Blackhawk8
Posté le 18-02-2014 à 23:14:42  profilanswer

Moi c'est plutôt une machine à frozen yoghourt/glace que je voudrais acheter.

Je préfère le fromage blanc aux yahourts en général.

Mais je n'est pas envie de l'acheter pour l'utiliser 3 fois, j'attends d'avoir vraiment le besoin le temps et l'envie.

n°37191465
elfe_erran​t
Posté le 18-02-2014 à 23:16:22  profilanswer

Perso j ai pris un bol adaptable sur mon kitchenaid, ca prend moins de place.
Le soucis, c'est de penser à le mettre en avance au congélateur.

n°37191466
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 23:16:28  answer

pitié, j'ai trop faim maintenant. [:theorie du nerdz:4]

n°37191516
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 23:22:33  profilanswer

Alors il faut manger

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 23:22:33  profilanswer

n°37191536
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 23:24:39  answer

Mais j'ai déjà bouffé comme un gros sac hier soir, j'ai tout dans le bidon là. [:911gt3]
Bon un yaourt ça passe...  
Dilemme !  :sweat:

n°37191613
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 23:33:52  profilanswer

Faut te forcer

---------------
Mon feed
n°37191651
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 23:37:24  answer

allerailleurs a écrit :

Faut te forcer

[:joprime:5]

n°37191851
Professor
Posté le 19-02-2014 à 00:09:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Alors il faut manger

allerailleurs a écrit :

Faut te forcer

[:kenaydy]

n°37192194
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2014 à 05:45:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'en doute pas.
C'est juste qu'il y a 30 ans, la nourriture est aussi bonne et les particulier avaient pas autant de matériel.  
C'est presque une mode la course à la dernier "super machine de cuisine" surtout depuis que la boite à connerie abreuve les gens d'émission culinaire avec des troufions apprenti cuisiner (1h pour faire un plat et ça veut devenir chef cuisinier, pathétique).

Elf, toi qui a toujours tout sur ton excelf, vous avez claquer combien en machine de cuisine (uniquement les appareil avec une prise électrique) ?

Aller au resto tous les soirs c'est relou. G fait, faut commander, attendre ton plat, payer...relou.

A choisir, je prefere lancer du riz, faire une preparation simple. Rapide, bon, moins cher ou de meilleure qualite.

n°37192307
r06
Posté le 19-02-2014 à 07:32:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Aller au resto tous les soirs c'est relou. G fait, faut commander, attendre ton plat, payer...relou.

A choisir, je prefere lancer du riz, faire une preparation simple. Rapide, bon, moins cher ou de meilleure qualite.

Raisonnement de pauvre, au pire tu te fais livrer ou tu prends à emporter en rentrant du travail... :o

n°37192415
patx3
Posté le 19-02-2014 à 08:09:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hum...

400 euros de dépenses par mois par enfants :o

Tu es donc à 4000 par mois, tu es riche. :/

n°37192573
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2014 à 08:36:27  profilanswer

r06 a écrit :

Raisonnement de pauvre, au pire tu te fais livrer ou tu prends à emporter en rentrant du travail... :o

Je le fais parfois...mais bon,je trouve que c'est mieux de cuisiner soi meme. Meilleur.

n°37192640
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 08:48:11  answer

patx3 a écrit :

8000, il a deux gosses :o

n°37192709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2014 à 08:59:24  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai toujours dit que je gagnais convenablement ma vie.

Ce que je dis aussi, c'est qu'en tant que salarié sans héritage, gagner convenablement sa vie donne "simplement" une vie normale de classe moyenne bidochon style.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37192913
Filob
Posté le 19-02-2014 à 09:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que je dis aussi, c'est qu'en tant que salarié sans héritage, gagner convenablement sa vie donne "simplement" une vie normale de classe moyenne bidochon style.

C'est ton choix de style de vie qui te donne une vie de classe moyenne bidochon style, pas vos salaires :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37192923
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 09:19:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Je claque tout parce qu'il me faut bien ça pour avoir ce que j'estime être la vie de la classe moyenne bidochon style *. Si je ne mets rien de côté c'est à cause des riches qui spolient les salariés".

* Hormis les dépenses suivantes: enfants, chiens, transports.

Il y'a 30 ans dans un poste équivalent à ce que tu as aujourd'hui et avec la même non-gestion financière, tu penses sincèrement que ta vie aurait été très différente et que tu aurais eu de quoi épargner ou avoir un meilleur train de vie ?

L'épargne c'est nécessairement une dépense non concrétisée et il n'y a pas que les couples à 10K/mois qui le font. Cela dit il est indéniable que les jeunes enfants c'est pas vraiment une période de la vie où on épargne...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2014 à 09:26:50
n°37192991
patx3
Posté le 19-02-2014 à 09:25:49  profilanswer

J'ai pas recherché plus haut, mais il me semblait avoir lu qu'il consacrait 10% de ses revenus aux mômes... :)

Y'a un calcul qui m'échappe ou une donnée... :/

n°37193144
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2014 à 09:37:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'en doute pas.
C'est juste qu'il y a 30 ans, la nourriture est aussi bonne et les particulier avaient pas autant de matériel.  
C'est presque une mode la course à la dernier "super machine de cuisine" surtout depuis que la boite à connerie abreuve les gens d'émission culinaire avec des troufions apprenti cuisiner (1h pour faire un plat et ça veut devenir chef cuisinier, pathétique).

Euh si tu parles d'apprentis cuisiniers c'est que t'as pas du regarder la bonne émission...

Y a deux chefs étoilés qui participent à top chef cette année :o

---------------
More GG, more skill
n°37193147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2014 à 09:37:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca va c'est pas cher l'entrée, c'est quel club SM ?

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37193166
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 09:39:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Euh si tu parles d'apprentis cuisiniers c'est que t'as pas du regarder la bonne émission...

Y a deux chefs étoilés qui participent à top chef cette année :o

Oui d'ailleurs faut qu'ils arrêtent de foutre le gamin de 16 ans avec le mec étoilé...
Si cela continue ils vont mettre un 3 étoiles avec un écolier  :lol:

---------------
Mon feed
n°37193180
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 09:40:20  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai pas recherché plus haut, mais il me semblait avoir lu qu'il consacrait 10% de ses revenus aux mômes... :)

Y'a un calcul qui m'échappe ou une donnée... :/

Non 10% de ses revenus sur 3 ans alors qu'il a ses enfants depuis 1 (je schématise, je connais pas les dates exactes)

---------------
Mon feed
n°37193191
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2014 à 09:41:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui d'ailleurs faut qu'ils arrêtent de foutre le gamin de 16 ans avec le mec étoilé...
Si cela continue ils vont mettre un 3 étoiles avec un écolier  :lol:

Cela dit il est impressionnant pour son age :o

---------------
More GG, more skill
n°37193333
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 09:49:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cela dit il est impressionnant pour son age :o

Je ne doute pas de ses qualités.
Mais bon cela sonne de plus en plus faux de foutre des mecs avec visiblement une expérience forte, une maitrise technique très élevée et des quasi commis face à face.
Evidemment cela reste de la tv réalité, on garde les plus bankable et pas forcément les meilleurs mais quand même, un peu de cohérence ne nuit pas forcément, mais bon je sais que le public visé ne pense pas forcément comme moi  :o

---------------
Mon feed
n°37193387
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 09:53:00  profilanswer

Le replay déconne sur M6, c'est tout saccadé :(

n°37193406
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2014 à 09:53:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne doute pas de ses qualités.
Mais bon cela sonne de plus en plus faux de foutre des mecs avec visiblement une expérience forte, une maitrise technique très élevée et des quasi commis face à face.
Evidemment cela reste de la tv réalité, on garde les plus bankable et pas forcément les meilleurs mais quand même, un peu de cohérence ne nuit pas forcément, mais bon je sais que le public visé ne pense pas forcément comme moi  :o

Je suis assez d'accord...

J'avoue d'ailleurs que cette année je n'ai regardé que le premier épisode... je trouve les épreuves de plus en plus débiles :/

Une épreuve sur la carotte, le navet... ça commence à lasser :o

---------------
More GG, more skill
n°37193496
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 10:01:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis assez d'accord...

J'avoue d'ailleurs que cette année je n'ai regardé que le premier épisode... je trouve les épreuves de plus en plus débiles :/

Une épreuve sur la carotte, le navet... ça commence à lasser :o

Et puis j'ai appris un truc grâce avec cette émission: les cuisiniers ne goutent pas leurs plats, même quand ils testent un truc nouveau, c'est marrant quand même  :o  
Non je veux dire, comment tu peux confondre le sel et le sucre... si tu as gouté ?
Comment tu peux ne pas voir que c'est pas cuit ou trop cuit, si tu as gouté ?
Après que tu as des goûts différents du jury je veux bien, mais la plupart du temps le candidat goute son plat après le jury et se dit, ah oui c'est vrai j'ai oublié de mettre du sel  :lol:  

Je veux bien quand c'est ton "plat signature" mais quand tu testes pour la première fois un ingrédient/une combinaison  :lol:  

Et comment tu peux rater des oeufs pochés ? :o  

---------------
Mon feed
n°37193683
galak
Revenez :(
Posté le 19-02-2014 à 10:12:19  profilanswer

Surtout comment peut on regarder ce genre d'emission et faire partie de l'elyte, elyte qui d'ailleurs ici ne sait meme pas cuir des pates :O

n°37193719
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2014 à 10:15:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'épargne c'est nécessairement une dépense non concrétisée et il n'y a pas que les couples à 10K/mois qui le font. Cela dit il est indéniable que les jeunes enfants c'est pas vraiment une période de la vie où on épargne...

Spa faute de le lui signaler à plusieurs reprises [:tripotanus:3]  
Mes parents gagnaient beaucoup moins que lui, et épargnaient pas mal (pour leur niveau de salaires) et sans être Cosette, j'étais pas gâté/pourri comme ses enfants, c'était minimaliste début 80. Quelques jouets, la télé, et basta, le reste on joue dehors avec trois fois rien.
En fait c'est le regard de la société sur les enfants qui a changé, maintenant, si tu fais pas ça ou ceci pour ton enfant, t'es un monstre.

---------------
Horse_man
n°37193723
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 10:15:13  profilanswer

galak a écrit :

Surtout comment peut on regarder ce genre d'emission et faire partie de l'elyte, elyte qui d'ailleurs ici ne sait meme pas cuir des pates :O

Je ne suis pas de l'aylite moi, à peine de la classe moyenne  :o  
Du coup je regarde de temps en temps ces émissions sans soucis et sans honte de le dire. Je dirai que je regarde souvent 1/3 à 1/2 de l'émission chaque semaine quand j'ai rien de spécial à faire, j'aime bien.
Et pire il m'arrive aussi de regarder le foot, pas souvent forcément j'ai pas canal, mais je regarde  :o

---------------
Mon feed
n°37193736
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2014 à 10:16:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Et puis j'ai appris un truc grâce avec cette émission: les cuisiniers ne goutent pas leurs plats, même quand ils testent un truc nouveau, c'est marrant quand même  :o  
Non je veux dire, comment tu peux confondre le sel et le sucre... si tu as gouté ?
Comment tu peux ne pas voir que c'est pas cuit ou trop cuit, si tu as gouté ?
Après que tu as des goûts différents du jury je veux bien, mais la plupart du temps le candidat goute son plat après le jury et se dit, ah oui c'est vrai j'ai oublié de mettre du sel  :lol:  

Je veux bien quand c'est ton "plat signature" mais quand tu testes pour la première fois un ingrédient/une combinaison  :lol:  

Et comment tu peux rater des oeufs pochés ? :o  

C'est vrai que le coup du gros sel au lieu du sucre perlé  [:prozac]  

---------------
More GG, more skill
n°37194551
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2014 à 10:59:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mes parents gagnaient beaucoup moins que lui, et épargnaient pas mal (pour leur niveau de salaires) et sans être Cosette, j'étais pas gâté/pourri comme ses enfants, c'était minimaliste début 80. Quelques jouets, la télé, et basta, le reste on joue dehors avec trois fois rien.
En fait c'est le regard de la société sur les enfants qui a changé, maintenant, si tu fais pas ça ou ceci pour ton enfant, t'es un monstre.

Quel gros +1...on a l'impression qu'il fait tout donner a ses mioches!

n°37194812
Hoiniel
Posté le 19-02-2014 à 11:10:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Même ressenti avec des parents qui gagnaient plutôt bien leur vie. Mais bon, pas vraiment de surprise, on a changé de société pour une société beaucoup plus consumériste.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 19-02-2014 à 11:30:13
n°37194903
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:15:05  profilanswer

Vous êtes sur qu'on est une société plus consumériste?

---------------
Mon feed
n°37194908
Macnigore
Posté le 19-02-2014 à 11:15:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

Quel gros +1...on a l'impression qu'il fait tout donner a ses mioches!

Hoiniel a écrit :

Même ressenti avec des parents qui gagné plutôt bien leur vie. Mais bon, pas vraiment de surprise, on a changé de société pour uen société beaucoup plus consumériste.  [:cosmoschtroumpf]

Heu ne nous enflammons pas. C'est pas parce que Dante pose le concept qu'il est partagé par tout le monde hein.

Hormis leur lieu de vie, mes gosses ne sont pas pourris gatés, même si ça arrive d'acheter des conneries en plastique.

Globalement les fringues sont de moyenne gamme (HEMA/vert baudet) ou de la récup auprès de potes. Les jouets c'est Noel/anniversaires. L'équipement c'est récup ou LBC. Parfois achats neufs mais rares (chaise Stokke, notre première et seule poussette MacLaren, vêtements pour une occasion particulière). La bouffe ça a été des petits pots non-bio (HAN!). Les couches c'est Franprix.

Et pourtant on aurait les moyens de se la jouer Dante, mais on préfère arbitrer sur d'autres postes.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 19-02-2014 à 11:17:47
n°37194956
alleraille​urs
Posté le 19-02-2014 à 11:17:14  profilanswer

Je ne vois pas en quoi acheter des trucs en plastique c'est plus pourrir son gamin qu'un jouet en bois en fait...

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7752  7753  7754  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)