Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37181116
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 10:59:56  answer

Reprise du message précédent :

allerailleurs a écrit :

Bah il fait ce qu'il veut dans ses choix.
Mais bon on sait que le premier levier de l'immo c'est la RP, avec tous les avantages qui sont liés.

Ensuite pour le locatif... bah disons que le levier de l'emprunt + PV potentiel c'est sympa.

Mais quand tu retires le PV, et tu veux garder les loyer en rente, je me pose la question de l'intérêt de posséder en propre le bien. Parce que bon, dans 20 ans faudra faire des travaux lourd etc, ce qui va nuire éternellement le rendement même en l'absence de prêt, et le loyer lui va être taxer à mort une fois les emprunts amorti.

Enfin j'ai du mal à croire qu'avoir un parc d'appartement comme un investissement génial, sachant évidemment que je valorise le temps que cela prend pour gérer cette merde.

Tu auras les mêmes travaux, les même frais dans ta SCPI a ceci près que tu ne maitrise rien, et que c'est la porte ouverte a tous les abus. Le temps passe te sera également facturé.

Et de toutes façons, de manière Générale, quand on investis sur du physique, c'est rarement mieux de prendre du papier plutôt que le bien physique justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2014 à 11:00:55
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 10:59:56  profilanswer

n°37181127
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 11:00:21  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben non, rien a voir. :heink:  

Le problème c'est justement de me traiter en criminel en puissance.

Bah écoutes s'il y a une histoire de viol, que mes empreintes sont sur le lieu du crime (je te rassures on ne te convoque pas pour un vol de cd) bah j'irai m'expliquer oui pas de soucis.

Non mais les USA ils n'ont pas vraiment attendu notre accord pour nous surveiller, ils s'en carrent le fion de la CNIL.
Maintenant si j'ai besoin de donner mes empreintes aux autorités, oui je le fais, je vais pas m'amuser à y aller pour rien c'est sur  :o  
Mais non cela ne me dérange pas de donner mes empreintes pour ma carte d'identité non.

90% de la population raconte sa vie sur facebook and co, (et sur ce forum aussi) mais à peur de donner ses infos à la police.. c'est un concept de la société moderne je suppose.

---------------
Mon feed
n°37181159
Macnigore
Posté le 18-02-2014 à 11:01:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah il fait ce qu'il veut dans ses choix.
Mais bon on sait que le premier levier de l'immo c'est la RP, avec tous les avantages qui sont liés.

Ensuite pour le locatif... bah disons que le levier de l'emprunt + PV potentiel c'est sympa.

Mais quand tu retires le PV, et tu veux garder les loyer en rente, je me pose la question de l'intérêt de posséder en propre le bien. Parce que bon, dans 20 ans faudra faire des travaux lourd etc, ce qui va nuire éternellement le rendement même en l'absence de prêt, et le loyer lui va être taxer à mort une fois les emprunts amorti.

Enfin j'ai du mal à croire qu'avoir un parc d'appartement comme un investissement génial, sachant évidemment que je valorise le temps que cela prend pour gérer cette merde.

Ben clairement la SCPI est une bonne idée, après faut trouver la bonne et emprunter pour acheter de la SCPI n'est pas évident (mais doit être possible).  

Perso en cas d'invest locatif ça sera clairement emprunt in fine + plusieurs SCPI béton.  

Le rendement doit être meilleur en gestion directe mais je ne sais pas si ça vaut la gestion minimale du format SCPI voire foncières cotées (Gecina/Icade etc)

n°37181160
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 11:01:45  profilanswer

Sauf que le papier tu ne gères pas... donc gain de temps, le but de la retraite anticipé il me semble.
Si il s'arrête de bosser... pour s'occuper à plein temps de 10 appartements...wow vive le gain.
Comme je dis pour moi la gestion directe, quand j'y passe 1 journée pour gérer mon bien, je valorise le truc, je dis pas que c'est gratuit, et donc j'augmente mon rendement.

Message édité par allerailleurs le 18-02-2014 à 11:03:14

---------------
Mon feed
n°37181172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2014 à 11:02:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah écoutes s'il y a une histoire de viol, que mes empreintes sont sur le lieu du crime (je te rassures on ne te convoque pas pour un vol de cd) bah j'irai m'expliquer oui pas de soucis.

"C'est pas moi j'vous jure c'était un piège" ça va tenir très longtemps :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37181216
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:04:22  answer

Tiens, je viens de réserver un A/R Casa - Kuala Lumpur pour cet été. Y'a des très bon prix là.

Reste plus qu'a trouver quoi faire la bas.

Sur les traces de professor :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2014 à 11:06:19
n°37181219
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:04:31  profilanswer

radioactif a écrit :

On va continuer dans les citations :o

Citation :

They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety

:jap: :o

allerailleurs a écrit :

C'est là qu'on est pas d'accord.

Et on va te faire une fouille anale aussi, au cas où... quoi tu refuses ?? T'as qqchose à te reprocher je parie. :fou:

allerailleurs a écrit :

Non mais les USA ils n'ont pas vraiment attendu notre accord pour nous surveiller, ils s'en carrent le fion de la CNIL.
Maintenant si j'ai besoin de donner mes empreintes aux autorités, oui je le fais, je vais pas m'amuser à y aller pour rien c'est sur  :o
Mais non cela ne me dérange pas de donner mes empreintes pour ma carte d'identité non.

90% de la population raconte sa vie sur facebook and co, (et sur ce forum aussi) mais à peur de donner ses infos à la police.. c'est un concept de la société moderne je suppose.

Sauf qu'y a une différence énorme entre donner ses empreintes digitales et raconter qu'on a mangé une glace à Oberkampf.

Donner mes empreintes à la France comme l'a dit Buckfast ca passe difficilement mais c'est mon pays j'accepte. Mais aux USA... :lol:
Faut arrêter de rigoler.

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 18-02-2014 à 11:05:11

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37181230
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-02-2014 à 11:04:56  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Mes vieux payent 200€ d'emprunt pendant 5 ans.
Et la location leur rapport 350€.
Ça c'est du vrai investissement dans l'immobilier [:mandarine03]

---------------
Né pour briller
n°37181263
Professor
Posté le 18-02-2014 à 11:06:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au fait vu que tu ne comptes pas revendre tes biens... pourquoi ne pas passer par du scpi?
Pourquoi faire de la gestion direct des biens?

Clairement la suppression des intermédiaires permet d'avoir un meilleur rendement.

Les produits packagés sont souvent moyen au niveau rendement.

C'est comme pour un scellier. J'ai préféré le faire moi même.

n°37181267
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:06:47  answer

patinusdavidus a écrit :

Ils ont acheté quoi comme bien immobilier pour 12 k€ en comptant l'emprunt, l'assurance, les frais de notaire etc ...?  :heink:  
Un garage ? Loué 350€/mois ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 11:06:47  profilanswer

n°37181274
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:07:19  answer

Azrail a écrit :

Sauf qu'y a une différence énorme entre donner ses empreintes digitales et raconter qu'on a mangé une glace à Oberkampf.

Donner mes empreintes à la France comme l'a dit Buckfast ca passe difficilement mais c'est mon pays j'accepte. Mais aux USA... :lol:
Faut arrêter de rigoler.

Ben t'iras jamais aux states alors  [:heow]

n°37181294
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:08:36  profilanswer

Je m'y tiens pour l'instant.

Mais j'aurais peut être pas le choix (oui on a tjrs le choix...).

Cependant je n'ai tjrs pas eu la réponse quant à l'utilisation de ces données là, alors pour l'instant ce n'est pas un NON définitif.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37181305
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 11:09:17  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est là qu'on est pas d'accord.

Et on va te faire une fouille anale aussi, au cas où... quoi tu refuses ?? T'as qqchose à te reprocher je parie. :fou:

Azrail a écrit :

Faut arrêter de rigoler.

C'est beau les concepts, mais il y a la réalité.
Dans un pays démocratique, tu n'es pas arrêté sans qu'il y ait au moins une très forte concordance des faits, et non tu ne va pas passer 100j en taule à poil en isolement le temps qu'on décide ce qu'on fait de toi car le shérif à envie.
Dans un pays non démocratique, avec ou sans passport biométrique, s'ils ont besoin d'un bouc émissaire, bah ils vont en trouvé un pas de soucis.

Après si vous voulez combattre le passport biométrique par principe ok pourquoi pas. Il n'y a aucune obligation à aller aux USA (ou ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 18-02-2014 à 11:10:08

---------------
Mon feed
n°37181324
Phenom
Posté le 18-02-2014 à 11:10:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'y a aucune obligation à aller aux USA (ou ailleurs).

Avec ton pseudo, tes propos viennent de perdre toute once de crédibilité :/

n°37181336
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:11:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Après si vous voulez combattre le passport biométrique par principe ok pourquoi pas. Il n'y a aucune obligation à aller aux USA (ou ailleurs).

Je le combats passivement en ne le renouvelant pas.

Mais on ne peut même plus faire les anciens passeports, donc c'est une lutte impossible, sauf à rester en France.
Le nerf de la guerre tient donc à l'utilisation de ces données là, et là dessus après de rapides recherches préliminaires je trouve pas grand chose de précis.

---------------
n°37181351
Professor
Posté le 18-02-2014 à 11:12:15  profilanswer

Je bosse actuellement sur la titrisation des crédit immo   :D

n°37181354
Phenom
Posté le 18-02-2014 à 11:12:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais on ne peut même plus faire les anciens passeports, donc c'est une lutte impossible, sauf à rester en France.
Le nerf de la guerre tient donc à l'utilisation de ces données là, et là dessus après de rapides recherches préliminaires je trouve pas grand chose de précis.

Tu fais quoi dans la vie ?  [:transparency]

n°37181357
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-02-2014 à 11:12:24  profilanswer

Non une petite maison de village.
2 coups de peinture, et c'est reparti.

---------------
Né pour briller
n°37181360
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:12:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?  [:transparency]

Etudiant. :o  

---------------
n°37181394
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:14:22  answer

patinusdavidus a écrit :

Non une petite maison de village.
2 coups de peinture, et c'est reparti.

Une maison de village à 12k€ ? Même en province, dans mon coin, c'est pas le prix d'un demi are de terrain.
Et vous avez trouvé un pigeon pour louer ça 350€/mois ?
 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2014 à 11:15:16
n°37181399
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-02-2014 à 11:14:46  profilanswer

Bon choix, c'est chouette la Malaisie :o

---------------
More GG, more skill
n°37181416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-02-2014 à 11:15:28  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Et soervice d'ordre pour les mauvais payeurs [:schoumy_]

Message édité par radioactif le 18-02-2014 à 11:17:57

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37181424
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 11:15:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu peux toujours te promener en Europe, c'est grand l'Europe.  :o  
Il n'y a pas de nerf de la guerre, tout le monde peut y accéder, la police, les renseignements, l'anti terrorisme etc. C'est le but premier, même s'ils disent que c'est pour sécuriser le passeport.

---------------
Mon feed
n°37181429
Phenom
Posté le 18-02-2014 à 11:15:44  profilanswer

Bof, c'est comme les osthéos ça, t'auras toujours des gens qui vont penser que payer pour un truc qui sert à rien va quand même leur apporter quelque chose  :(  
/redfaceisred

n°37181439
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 18-02-2014 à 11:16:27  profilanswer

Elle les vaut largement  :o  

---------------
Né pour briller
n°37181443
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:16:40  answer

patinusdavidus a écrit :

Il a pris cher Steven Seagal...   [:seagal_proud]

n°37181445
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-02-2014 à 11:16:50  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais on ne peut même plus faire les anciens passeports, donc c'est une lutte impossible, sauf à rester en France. en UE

Fyp, c'est pas mal, t'as 27 pays  :D

n°37181457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2014 à 11:17:28  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au fait vu que tu ne comptes pas revendre tes biens... pourquoi ne pas passer par du scpi?
Pourquoi faire de la gestion direct des biens?

c'est de la merde  
[/my2cent]

---------------
marilou repose sous la neige
n°37181471
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:18:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu peux toujours te promener en Europe, c'est grand l'Europe.  :o

C'est ce que je compte (re)faire.

Mais pour le job, ben on va pas se mentir aux USA t'as des trucs qu'il n'y a quasiment nulle part ailleurs donc... Arbitrage entre respect de ses convictions et les tentations.

allerailleurs a écrit :

Il n'y a pas de nerf de la guerre, tout le monde peut y accéder, la police, les renseignements, l'anti terrorisme etc. C'est le but premier, même s'ils disent que c'est pour sécuriser le passeport.

Pour les USA je peux comprendre que ca concerne l'antiterrorisme, la vérification d'identité, l'immigration illégale etc.
Mais par exemple je distinguerais la police de tout ça.

J'arrête de vous embêter avec ça. :o  

---------------
n°37181489
Rui_
Posté le 18-02-2014 à 11:19:43  profilanswer

Azrail a écrit :

Nan mais déjà tu crois que la France n'échange pas tes données actuellement en sa possession avec les autres pays?
A partir du moment ou les données ont été récupéré tu peux te dire quelles peuvent être partout dans le monde. Passeport biométrique ou pas
Et que tu sois sur place ou pas.

Il n'y a qu'a voir comment les services fiscaux internationaux communiques a mort entre eux. Ainsi que les différents corps de défense du territoire.  

n°37181494
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:19:55  answer

Phenom a écrit :

Bof, c'est comme les osthéos ça, t'auras toujours des gens qui vont penser que payer pour un truc qui sert à rien va quand même leur apporter quelque chose  :(  
/redfaceisred

Sur le coup, j'ai pas bien pigé le rapport/l'analogie ?  :heink:
Tips : je suis pas ostéo ?

n°37181558
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2014 à 11:23:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais déjà tu crois que la France n'échange pas tes données actuellement en sa possession avec les autres pays?
A partir du moment ou les données ont été récupéré tu peux te dire quelles peuvent être partout dans le monde. Passeport biométrique ou pas
Et que tu sois sur place ou pas.

Il n'y a qu'a voir comment les services fiscaux internationaux communiques a mort entre eux. Ainsi que les différents corps de défense du territoire.  

Voilà pourquoi je ne les ai pas donné pour l'instant. :o  

Et les échanges se font via accords ou sont illégaux.
Si y a un juriste dans la salle il pourra nous dire si un citoyen lambda doit être capable en se renseignant de connaitre les accords internationaux en vigueur ?
Après rien ne garanti que même sans accord de partages de base de données ils ne les partagent pas. Mais ca tient de la confiance à ce moment là.

---------------
n°37181587
Professor
Posté le 18-02-2014 à 11:24:49  profilanswer

Très bon ça !  :jap:  

Tu fais que KL ou tu vas bouger un peu ?

Si tu veux je peux te donner qq tuyaux en MP

n°37181604
Johnjohn7
Posté le 18-02-2014 à 11:25:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Qui est on? Les banques qui veulent te vendre des frais financiers a raz la gueule? :D

Perso je trouve que 15 20% max c'est deja tres bien.

20% max c'est bien gentil mais dans la vraie vie :o tout le monde ne gagne pas 4k supernets.
Le revenu médian disponible par foyer était en 2011 de 29K€/an, soit grosso merdo 2500 boules par mois.
Avec ton mirifique 20% on obtient 500€ de capacité de remboursement mensuel. Moins les frais de l'emprunt, il te faudra plusieurs années pour acquérir un foutu garage en banlieue.

Je suis d'accord pour dire que 13 points de plus ça ne change pas du tout au tout mais faut pas abuser non plus.  :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37181632
Lagoon57
Posté le 18-02-2014 à 11:27:15  profilanswer

Changement de poste confirmé, entre avril et septembre :o

n°37181642
Professor
Posté le 18-02-2014 à 11:27:45  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Oui c'est plus difficile à trouver.  

n°37181661
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:28:58  answer

patinusdavidus a écrit :

Combien d'apport cramé?

n°37181669
Phenom
Posté le 18-02-2014 à 11:29:19  profilanswer

Je croyais  :D  

n°37181670
Rui_
Posté le 18-02-2014 à 11:29:19  profilanswer

Azrail a écrit :

Voilà pourquoi je ne les ai pas donné pour l'instant. :o

A part si tu as toujours vécus dans une forêt en ermite depuis ta naissances, la quasi totalité des informations présentes sur le pasport biométrique sont déjà connus.

A part ta dernière adresse je vois pas ce qu'ils leur manqueraient.

Citation :

Et les échanges se font via accords ou sont illégaux.

Oui et? Faut juste savoir qu'a partir du moment ou tes infos ont été communiqués tu n'as plus la maîtrise dessus légalement ou illégalement.  

Citation :

Si y a un juriste dans la salle il pourra nous dire si un citoyen lambda doit être capable en se renseignant de connaitre les accords internationaux en vigueur ?
Après rien ne garanti que même sans accord de partages de base de données ils ne les partagent pas. Mais ca tient de la confiance à ce moment là.

Ben c'est surtout naif de croire que par ce qu'il y a une loi quelque part qui dit que la donnée personnel est privé quelle l'est effectivement.

Il y a plusieurs millions de personnes qui ont accès a ces données de manière légitime ou illégitime ils faut juste l'accepter. Si tu ne veux pas le faire il faut sortir complètement de la société car aujourd'hui il est impossible de pouvoir de préserver ses données sans revenir a une période pré guerre mondiale.

n°37181691
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2014 à 11:30:32  answer

Phenom a écrit :

Je croyais  :D  

T'as raté ton tacle.
Je suis un bon gros ingé sécu IT bien crasseux  [:trefledepique_w]

n°37181700
alleraille​urs
Posté le 18-02-2014 à 11:31:04  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est ce que je compte (re)faire.

Mais pour le job, ben on va pas se mentir aux USA t'as des trucs qu'il n'y a quasiment nulle part ailleurs donc... Arbitrage entre respect de ses convictions et les tentations.

Azrail a écrit :

Pour les USA je peux comprendre que ca concerne l'antiterrorisme, la vérification d'identité, l'immigration illégale etc.
Mais par exemple je distinguerais la police de tout ça.

J'arrête de vous embêter avec ça. :o

Aux USA cela ne veut rien dire police. Il y a tellement de services et d'échelons que bon.
Après même s'il n'y a pas de fichiers centralisés, en fonction de l'importance du crime je te rassure, on les retrouvera tes empreintes si tu es fichés quelque part. Que l'enquête soit menée par le NYPD ou la cellule anti terrorisme du FBI.

Et je suis prêt à mettre ma main à couper pour toi et buckfast, que la NSA elle n'en a rien à carrer de ce que tu pourrai dire à ta maitresse ou ton amant...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 18-02-2014 à 11:32:07

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7748  7749  7750  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)