Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37125233
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-02-2014 à 09:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Si t'as ça mais que t'es handicapé ça marche ? :o

Restons sur les thunes plutôt  [:expatbis:3]

Etre handicapé moteur c'est convenable:

* Pas de culpabilité à ne pas courir
* Ta femme ne te dit pas: "Mais bordel, lève toi ! A etre tout mou assis devant la TV là !"
* T'es prioritaire un peu partout

Spoiler :

[:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 09:58:37  profilanswer

n°37125245
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-02-2014 à 09:59:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Oui.

Sinon je dirais que tant qu'elle ne prend pas "trop" le pas sur le reste c'est bon [:obvious]

Je dirais tant que c'est pas du travail, je peux faire que ça.   :o  En réalité, j'essaie d'arbitrer et m'impliquer dans les activités du couple ou les passions de mon conjoint

n°37125309
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:06:35  profilanswer

Ce qu'il faut retenir "elle est trop bonne ta meuf".
Ça sent le futur plan cul :D

---------------
Né pour briller
n°37125319
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 10:07:44  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Ce qu'il faut retenir "elle est trop bonne ta meuf".
Ça sent le futur plan cul :D

Evite de la lancer là-dessus, merci.

n°37125325
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:08:15  profilanswer

Pour les passions, quand on n'aime on ne compte pas.

---------------
Né pour briller
n°37125333
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2014 à 10:08:50  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je dirais tant que c'est pas du travail, je peux faire que ça.   :o  En réalité, j'essaie d'arbitrer et m'impliquer dans les activités du couple ou les passions de mon conjoint

Ouais idem :o
Enfin quand j'avais une copine :o

Message édité par speedboyz30 le 13-02-2014 à 10:09:00
n°37125335
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-02-2014 à 10:09:32  profilanswer

Mais [:rofl]
Elfe Street Cred : -250pts :o

n°37125342
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:10:05  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Evite de la lancer là-dessus, merci.

Peut être, mais c'était la meilleur analyse de se léchage de cul :o

---------------
Né pour briller
n°37125350
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2014 à 10:10:28  profilanswer

Azrail a écrit :

On peut changer le titre en: "Que faut il pour vivre convenablement ?"

Cdt [:super citron]

Combien faut il pour faire tout ce qu'on veut@HFR?

n°37125573
Professor
Posté le 13-02-2014 à 10:26:54  profilanswer

Azrail a écrit :

On peut changer le titre en: "Que faut il pour vivre convenablement ?"

Cdt [:super citron]

J'avais proposé  
"Comment vivre convenablement ?"    

Plutot que combien

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 10:26:54  profilanswer

n°37125624
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2014 à 10:30:19  profilanswer

Ouais mais on aime bien parler thunes :(

n°37125684
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 10:34:15  profilanswer

Bah disons que même en balisant avec Combien on a des HS de fou alors si on laisse juste "comment" là c'est pire.

---------------
Mon feed
n°37125777
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-02-2014 à 10:40:11  profilanswer

Professor a écrit :

J'avais proposé  
"Comment vivre convenablement ?"    

Plutot que combien

Du coup tu exclues tous les pauvres.

n°37125805
speedboyz3​0
Posté le 13-02-2014 à 10:42:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah disons que même en balisant avec Combien on a des HS de fou alors si on laisse juste "comment" là c'est pire.

Voilà :o

n°37125822
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 10:43:19  answer

v4mpir3 a écrit :

Vous en avez pas marre de boucler sur Elfe ? :/

Si ca vous amuse hein ... simplement c'est complètement indigeste [:fitterashes]

Dommage car y'a eu quelques pages de débat qui étaient dans le sujet avant l'intervention de notre winner international.

C'est pour ça que je ne lui répond même plus, je me dis qu'il finira par se lasser de confondre ce topic avec Facebook :o

n°37125864
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2014 à 10:46:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

0$ pour des lentilles, 0$ pour l'assurance vision.

Je sais pas comment ca se passe quand tu as pas de boulot, mais honnêtement en tant que salarié je vois pas de différence avec la France.
C'est l'assurance de ta femme ?

Salarié d'une bonne boite qui offre des plans avantageux. De l'assurance de merdé tu fois pouvoir ien trouver...

n°37125892
r06
Posté le 13-02-2014 à 10:48:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

La collectivité? Tu appelles ta mutuelle la collectivité?

Oui enfin si tout le monde utilise à fond la mutuelle parce qu'il veut pas "y perdre" le prix de la mutuelle augmente donc au final tout le monde y perd... :o

n°37125973
Professor
Posté le 13-02-2014 à 10:52:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Du coup tu exclues tous les pauvres.

Ben non bien au contraire !!

En disant "combien" c'est la course a celui qui gagne / as le plus de fric.

Par contre en disant "Comment", on ouvre la porte a d'autre mode de vie convenable qui ne passe pas forcément par l'argent.
Je pense par exemple à la vision de Mihi.

Vivre avec peu de moyen près de la nature peut être une autre façon de vivre convenablement par exemple.

n°37125999
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:54:01  profilanswer

Professor a écrit :

Par contre en disant "Comment", on ouvre la porte a d'autre mode de vie convenable qui ne passe pas forcément par l'argent.

Vivre avec peu de moyen près de la nature peut être une autre façon de vivre convenablement par exemple.

J'ai essayé et j'en suis revenu.

---------------
Né pour briller
n°37126016
Professor
Posté le 13-02-2014 à 10:54:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

J'ai essayé et j'en suis revenu.

Avec un sanglier  
 [:clooney12]

n°37126054
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 10:57:10  profilanswer

Professor a écrit :

Avec un sanglier  
 [:clooney12]

:lol:  

---------------
Né pour briller
n°37126150
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:03:21  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin si tout le monde utilise à fond la mutuelle parce qu'il veut pas "y perdre" le prix de la mutuelle augmente donc au final tout le monde y perd... :o

Je te rassures j'irai pas m'empoisonner/blesser ou autre volontairement pour me faire hospitalisé pour profiter à fond de ma mutuelle, et je crois que 99% des gens, le système est sauf.  
Faut combien de paires de lunettes pour compenser une hospitalisation?  :o

---------------
Mon feed
n°37126162
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:04:20  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf qu'en disant combien on ouvre la porte à des discussion sur la prostitution, si tu trouves que c'est pas assez ouvert...

---------------
Mon feed
n°37126163
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 13-02-2014 à 11:04:23  profilanswer

Je connais un homme des bois et il est heureux.
Par contre il y a du monde dans sa tête.

---------------
Né pour briller
n°37126195
r06
Posté le 13-02-2014 à 11:06:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je te rassures j'irai pas m'empoisonner/blesser ou autre volontairement pour me faire hospitalisé pour profiter à fond de ma mutuelle, et je crois que 99% des gens, le système est sauf.
Faut combien de paires de lunettes pour compenser une hospitalisation?  :o

Si tu prends un paire de lunettes à 500€ par an et une mutuelle à 100€/mois, ça fait déjà presque la moitié des cotisations qui part la dedans chaque année donc il reste plus grand chose pour ton hospitalisation justement... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-02-2014 à 11:12:47
n°37126200
Phenom
Posté le 13-02-2014 à 11:06:47  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je connais un homme des bois et il est heureux.
Par contre il y a du monde dans sa tête.

Pour être exact, un elfe ça se trouve dans les forêts plutôt, mais l'idée est là :jap:

n°37126281
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:12:20  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu prends un paire de lunette à 500€ par an et une mutuelle à 100€/mois, ça fait déjà presque la moitié des cotisations qui part la dedans chaque année donc il reste plus grand chose pour ton hospitalisation justement... :o

Donc en gros tu suggères que si tu as des soins que tu peux payer de ta poche tu ne fais pas appel à ta mutuelle?
Et réservé cela juste aux hospitalisations?
Mais dans ce cas, je prendrai une mutuelle à 50€ et pas 100€... qui ne couvre que l'hospitalisation, c'est pas plus logique?  :??:

---------------
Mon feed
n°37126351
r06
Posté le 13-02-2014 à 11:15:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Donc en gros tu suggères que si tu as des soins que tu peux payer de ta poche tu ne fais pas appel à ta mutuelle?
Et réservé cela juste aux hospitalisations?
Mais dans ce cas, je prendrai une mutuelle à 50€ et pas 100€... qui ne couvre que l'hospitalisation, c'est pas plus logique?  :??:

Non je me fais d'ailleurs rembourser mes lunettes  :D , mais je suggère qu'il y a beaucoup d'abus c'est à dire de personnes qui font le raisonnement suivant: "la mutuelle me coute 1200€ sur l'année, pour ne pas être perdant je dois donc me faire rembourser pour au moins 1200€ par an, du coup par exemple je change de lunettes tous les ans sans raison autre que de la convenance personnelle" sauf que le principe d'une mutuelle c'est la mutualisation donc tout le monde paye mais n'utilise que si il en a besoin... :o

n°37126504
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:24:52  profilanswer

r06 a écrit :

Non je me fais d'ailleurs rembourser mes lunettes  :D , mais je suggère qu'il y a beaucoup d'abus c'est à dire de personnes qui font le raisonnement suivant: "la mutuelle me coute 1200€ sur l'année, pour ne pas être perdant je dois donc me faire rembourser pour au moins 1200€ par an, du coup par exemple je change de lunettes tous les ans sans raison autre que de la convenance personnelle" sauf que le principe d'une mutuelle c'est la mutualisation donc tout le monde paye mais n'utilise que si il en a besoin... :o

Dans la réalité, hors fraudeurs qui je ne crois pas sont majoritaires, bah les gens prennent des lunettes car ils ont besoin de lunettes et comme c'est remboursé ils changent souvent, comme à l'époque pour les téléphone subventionné.
C'est facile de limité cet "abus" en augmentant les conditions de renouvellement. Mais dans ce cas difficile de justifier l'augmentation des cotisations.

Les lunettes sont rarement indestructible et laisse des traces au bout d'un an. Et si tu peux changer c'est débile de ne pas le faire "pour le bien de tous" "car si tout le monde faisait pareil"...

C'est comme si tu pouvais avoir un iphone 5s (ou peut importe le tel hdg que tu préfères) à 100 € mais tu va prendre une merde à 105 € à 100€ car c'est mieux cela va diminuer le prix global des abonnement...

C'est un raisonnement qui va à l'encontre de la logique humaine.

La mutualisation responsable, c'est vrai quand tu connais les autres participants, dans un groupe restreint, mais sur des millions de personnes, c'est pratiquement un comportement déviant de se priver pour des gens que tu ne connais même pas et dont tu ne sais pas s'ils ont plus besoin que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 13-02-2014 à 11:26:08

---------------
Mon feed
n°37126518
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:25:37  answer

Rui_ a écrit :

LOL

Si t'es à 4000€ charger je pense que c'est bien le maximum je dirais plutôt que t'es à 3500€ chargé

Le presta est moins chère quand c'est ponctuel mais quand tu l'utilises pour faire un travail récurent ça coûte forcément plus chère.
Ton salarier même charger ne coûte pas 480€ jours hein.

Ba oui c'est évident, les SSII ne travaillent pas gratos...  [:klm:1]

n°37126646
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:34:24  answer

[:implosion du tibia]

[:le fleau:3]

n°37126678
r06
Posté le 13-02-2014 à 11:36:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans la réalité, hors fraudeurs qui je ne crois pas sont majoritaires, bah les gens prennent des lunettes car ils ont besoin de lunettes et comme c'est remboursé ils changent souvent, comme à l'époque pour les téléphone subventionné.
C'est facile de limité cet "abus" en augmentant les conditions de renouvellement. Mais dans ce cas difficile de justifier l'augmentation des cotisations.

Les lunettes sont rarement indestructible et laisse des traces au bout d'un an. Et si tu peux changer c'est débile de ne pas le faire "pour le bien de tous" "car si tout le monde faisait pareil"...

C'est comme si tu pouvais avoir un iphone 5s (ou peut importe le tel hdg que tu préfères) à 100 € mais tu va prendre une merde à 105 € à 100€ car c'est mieux cela va diminuer le prix global des abonnement...

C'est un raisonnement qui va à l'encontre de la logique humaine.

La mutualisation responsable, c'est vrai quand tu connais les autres participants, dans un groupe restreint, mais sur des millions de personnes, c'est pratiquement un comportement déviant de se priver pour des gens que tu ne connais même pas et dont tu ne sais pas s'ils ont plus besoin que toi.

Je suis plus optimiste que ça sur le genre humain, pour la partie en gras, je ne pense pas qu'une majorité de gens raisonnent comme ça sinon le système se serait déjà effondré. En tout cas à titre personnel, j'évite de faire ça (mes lunettes on 3 ans par exemple et sont encore en très bon état, mais j'ai l'impression que les abus tendent à augmenter d'ou mon post... :o  
Pour ton exemple avec les téléphones n'est absolument pas comparable... :lol:  
Dans le cas d'un téléphone, les gens qui ne changent pas de téléphone au maximum des possibilités offertes ne payent pas pour ceux qui changent, bref il n'y aucune mutualisation la dedans... :o  

n°37126695
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:37:26  answer

Azrail a écrit :

Etre handicapé moteur c'est convenable:

* Pas de culpabilité à ne pas courir
* Ta femme ne te dit pas: "Mais bordel, lève toi ! A etre tout mou assis devant la TV là !"
* T'es prioritaire un peu partout

Spoiler :

[:jeanpierre decombres:5] [:jeanpierre decombres:5]

Je remplis ces trois points sans avoir besoin de me passer de mes jambes, hein :o

n°37126737
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:40:11  answer

Cela dit, je dispose d'un forfait optique et d'un forfait dentaire, et je ne peux pas les dépasser. Donc cela limite les abus. De toute façon, je n'ai aucune envie d'abuser, car pour moi l'optique est vitale (grosse myopie)

n°37126754
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:41:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis plus optimiste que ça sur le genre humain, pour la partie en gras, je ne pense pas qu'une majorité de gens raisonnent comme ça sinon le système se serait déjà effondré. En tout cas à titre personnel, j'évite de faire ça (mes lunettes on 3 ans par exemple et sont encore en très bon état, mais j'ai l'impression que les abus tendent à augmenter d'ou mon post... :o  
Pour ton exemple avec les téléphones n'est absolument pas comparable... :lol:  
Dans le cas d'un téléphone, les gens qui ne changent pas de téléphone au maximum des possibilités offertes ne payent pas pour ceux qui changent, bref il n'y aucune mutualisation la dedans... :o  

Bah si il y a une mutualisation.
Depuis qu'ils ont lancés les forfaits low cost, il y a moins de subvention sur les tels, et moins de négociations possible sur les forfaits classiques, car c'est répercuté...
C'est pas une mutualisation absolu mais il y a un impact direct.

Ensuite la plupart des gens font des choses sans penser à l'humanité, mais juste car ils ont besoin/possibilité.

Perso il m'arrive souvent de pas aller chez le médecin en étant malade, car je pense que c'est bénin, j'ai la flemme de perdre des heures et je vais à la pharmacie prendre une boite de doliprane.
Mais je ne fais pas cela dans la démarche de sauver la sécu, et je pense que c'est le cas de très nombreuse personne qui achète des médics sans ordonnance.

Je me trompe peut-être. Et en fait le monde est partagé entre ceux qui abusent et ceux qui font du bien à l'humanité, le blanc vs le noir, mais moi je pense, que c'est la zone grise qui est la plus importante, on fait pas tout pour détruire le système, mais on n'est pas non plus à systématiquement à se priver pour le système dans son ensemble.

---------------
Mon feed
n°37126772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2014 à 11:42:14  profilanswer

r06 a écrit :

Va sur le topic "Economiser des thunes".

ëtre un profiteur c'est presque vu comme une qualité aujourd'hui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37126777
patx3
Posté le 13-02-2014 à 11:42:27  profilanswer

En plus de ta myopie politique, pas de bol !  :(

n°37126862
pilef
Posté le 13-02-2014 à 11:46:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Au contraire avec "comment" plus rien ne devient HS  [:cosmoschtroumpf]

n°37126904
alleraille​urs
Posté le 13-02-2014 à 11:48:36  profilanswer

pilef a écrit :

Au contraire avec "comment" plus rien ne devient HS  [:cosmoschtroumpf]

Et en moins de 2 jours les 3/4 du topics est ban  :o

---------------
Mon feed
n°37126924
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:49:34  answer

Dante vivant, jamais le titre ou le sondage ne subiront la moindre modification :o

n°37126927
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2014 à 11:49:49  answer

r06 a écrit :

Bah non justement.
Prenons deux individus fictifs :
- Blaireau "je paye 1200 donc je vais consommer >1200"
- Pigeon "les abus c'est mauvais pour la société"
Tous deux payent 1200€/an leur mutuelle.

Blaireau va acheter des Rayban, des lunettes tous les ans, des lentilles dont il n'a pas besoin et va arriver à 1600€/an de dépenses. Gain net : 400€
Pigeon va regarder à la dépense, payer de sa poche par pure esprit d'entraide et de morale sociale et va arriver à 1000€ de dépenses. Perte nette : 200€

La mutuelle aura un trou de 200€ sur l'année.
Cotisation de l'année suivante : 1300€

Le schéma va recommencer.

Dans l'histoire, le Blaireau sera toujours gagnant, vu qu'il n'arrêtera pas son manège, et Pigeon payera toujours trop à cause de ce gros con.

Au final, comme d'habitude, c'est toujours les plus intelligents et cohérents qui vont se faire plumer, au profit des déchets sociaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)