Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37051163
onina
Posté le 06-02-2014 à 20:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Petite question convenabilité : si vous gagnez 40k en RP, ca correspondrait a combien sur lyon en équivalent?  

Question connexe : si vous gagnez 40k en rp, vous demandez combien pour un poste assez équivalent a lyon?

Vous avez 2h :o

Si tu n'as actuellement pas de voiture, le besoin d'une ou deux voitures réduira le gain, donc la même chose.
Sinon, pas grand chose de moins. Genre - 3k/4k max.  
40k c'est pas non plus un salaire fou-fou donc bon.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 20:17:57  profilanswer

n°37051195
alleraille​urs
Posté le 06-02-2014 à 20:20:02  profilanswer

Professor a écrit :

Disons que venir se vanter d'un patrimoine de 300 k sans avoir jamais bosser, tu cherches

C'est beau la France du mérite.

---------------
Mon feed
n°37051257
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 20:25:50  answer

Filob a écrit :

Merci pour ta réponse enrichissante a tous points de vue :o

Je veux dire même salaire et cout de la vie de chez les ploucs pour compenser.

n°37051302
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2014 à 20:30:01  profilanswer

Moi aussi, entre une alarme qui va chouiner 10 minutes sans que personne ne se bouge (surtout en journée) et une porte blindée qui résiste 10 minutes et pour laquelle les cambrioleurs vont plutôt aller voir la porte en balsa du voisin.  :o  

n°37051402
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-02-2014 à 20:40:27  profilanswer

r06 a écrit :

:sweat: , ça pique quand même fort, mais j'imagine que c'est pour des profils de pipoteurs parisiens surpayés.... :o

Non, dev/tech lead en ssii :o

---------------
More GG, more skill
n°37051493
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-02-2014 à 20:49:15  profilanswer

Filob a écrit :

Petite question convenabilité : si vous gagnez 40k en RP, ca correspondrait a combien sur lyon en équivalent?  

Question connexe : si vous gagnez 40k en rp, vous demandez combien pour un poste assez équivalent a lyon?

Vous avez 2h :o

Je dirais un truc du genre le double, + 20k pour le préjudice moral.

n°37051499
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2014 à 20:50:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Plus raisonnable: Un abonnement quotidien TGV Paris-Lyon :o

n°37051797
Blackhawk8
Posté le 06-02-2014 à 21:10:35  profilanswer

Non mais lyon c'est pas riom hein  [:haha prozac]

n°37052365
Filob
Posté le 06-02-2014 à 21:57:50  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la première question, ça dépend pas mal de ton mode de vie et de ou tu vis à Paris et à Lyon, par exemple si tu compares la grande banlieue parisienne avec le centre de Lyon ou vice versa, ça marche pas vraiment (je précise parce que pleins de collègues/connaissances font çà, à coup de "bof c'est pas si pas cher que ça la province pour le prix de mon 2 pièces à Rueil je peux pas louer une maison en proche banlieue de Aix en Provence" )... :o  
En tout cas je dirais que le cout de la vie hors logement doit être relativement similaire (à voir pour les aspects voiture si tu n'en as pas en RP et que tu en auras une à Lyon), mais que sur Lyon tu as plus de chance de pouvoir être un jour proprio d'autre chose qu'une chambre de bonne et que si tu préfère louer à cause du krach qui arrive (bientôt oui bientôt) tu dois pouvoir gagner soit en standing soit en surface assez facilement (sauf si tu avais un plan particulier en RP)... :D  

Pour le salaire, si 40k c'est le salaire du marché à Paris, je demanderais 40k à Lyon... :o

merci :jap:

EvilTyler a écrit :

La plupart des connaissances que j'ai qui ont fait Paris-Lyon à iso poste ont fait -15/20%  

Humpf :/

onina a écrit :

Si tu n'as actuellement pas de voiture, le besoin d'une ou deux voitures réduira le gain, donc la même chose.
Sinon, pas grand chose de moins. Genre - 3k/4k max.  
40k c'est pas non plus un salaire fou-fou donc bon.

J'ai pas le permis :o  
Pour le "pas foufou", ça dépend quand même du taf et du niveau d'études, sans rien savoir de mon cas t'y vas fort :D

Spoiler :

Bon pour le coup dans mon cas précis et sur paris c'est bien mais pas top donc t'as pas trop tort :o

elfe_errant a écrit :

Échanger mon 3 pièces minus dans le trou du cul d'une proche banlieue contre un appart vachement mieux et moins cher en plein centre, je prends comme préjudice moral :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37052393
Macnigore
Posté le 06-02-2014 à 22:01:04  profilanswer

[/quoted] pour quand tu hériteras de ton demi-million des parents médecins ;)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 22:01:04  profilanswer

n°37052403
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-02-2014 à 22:02:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

@buckfast : C'est s'que j'disais :o

(et +1 pour l'assurance)

@ allerailleurs : serrure standard avec un tournevis, je veux bien voir :D

http://pmcdn.priceminister.com/pho [...] 795_ML.jpg

Tournevis et pince, c'est ce qu'avaient utilisé les cambrioleurs pour faire une descente dans plusieurs apparts de mon ancien immeuble... (pas le mien, bien que locataire j'avais changé la serrure) : avec le tournevis plat, ils font levier sur la plaque pour la virer :
http://a133.idata.over-blog.com/500x375/4/38/62/43/DSCN1754.JPG
puis avec une pince toute bête, ils forcent sur le cylindre qui dépasse pour le casser et l'arracher, et ils n'ont plus qu'à manœuvrer la serrure avec le tournevis pour ouvrir la porte, c'est réellement fait en moins d'une minute... :sweat:  

Quelques infos ici pour les plus curieux/paranos :

http://protectvol.online.fr/effraction-portes.html

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37052452
r06
Posté le 06-02-2014 à 22:06:13  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tournevis et pince, c'est ce qu'avaient utilisé les cambrioleurs pour faire une descente dans plusieurs apparts de mon ancien immeuble... (pas le mien, bien que locataire j'avais changé la serrure) : avec le tournevis plat, ils font levier sur la plaque pour la virer :
http://a133.idata.over-blog.com/50 [...] CN1754.JPG
puis avec une pince toute bête, ils forcent sur le cylindre qui dépasse pour le casser et l'arracher, et ils n'ont plus qu'à manœuvrer la serrure avec le tournevis pour ouvrir la porte, c'est réellement fait en moins d'une minute... :sweat:  

C'est pour ça qu'on a inventé les serrures 3 ou 5 points non?  :o

n°37052586
Zesheriff
Posté le 06-02-2014 à 22:18:00  profilanswer

Ado j'avais un pote, dont l'appart s'était fait cambrioler... les voleurs n'avaient même pas touché à la super porte blindée, mais ils devaient savoir que le mur était en carton pâte et s'étaient fait un joli trou d'homme en quelques coups de masse... [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 06-02-2014 à 22:18:20

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37052623
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2014 à 22:20:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non, c'est pire.

n°37052661
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2014 à 22:23:05  profilanswer

En quoi c'est pire? Faut faire comme eviltyler ou mon mari, mutation sur Lyon avec même salaire  :D

n°37052675
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2014 à 22:24:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En quoi c'est pire? Faut faire comme eviltyler ou mon mari, mutation sur Lyon avec même salaire  :D

Où que je demande ma mutation, je serais toujours payé pareil à peu de choses près.
Lyon, si je veux, j'y travaille dans trois mois. :o
Jamais de la vie je ne ferais ça :D

n°37052691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-02-2014 à 22:25:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Où que je demande ma mutation, je serais toujours payé pareil à peu de choses près.
Lyon, si je veux, j'y travaille dans trois mois. :o
Jamais de la vie je ne ferais ça :D

Pourtant on y fait des choses intéressantes notamment en démantèlement, non ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37052702
alleraille​urs
Posté le 06-02-2014 à 22:25:37  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ado j'avais un pote, dont l'appart s'était fait cambrioler... les voleurs n'avaient même pas touché à la super porte blindée, mais ils devaient savoir que le mur était en carton pâte et s'étaient fait un joli trou d'homme en quelques coups de masse... [:vizera]

Il est évident qu'une sécurité doit être homogène et complète. Une super serrure sur une porte en carton ne sert à rien. Une porte blindée sans serrure haute sécurité pareil. Avoir une super porte mais des baies vitrées sans volet Bah c'est pas terrible non plus etc.
Et rien n'empêche d'avoir une bonne porte et une alarme.
Le but c'est de dissuader le cambrioleur. Pas d'arrêter des pros qui ont l'équipement pour forcer un coffre de banque.

---------------
Mon feed
n°37052707
briseparpa​ing
Posté le 06-02-2014 à 22:26:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourtant on y fait des choses intéressantes notamment en démantèlement, non ? :o

Non. L'ingénierie à EDF, c'est chiant comme la mort.
Pire, doit y avoir que vendeur d'iphone ou mari d'elfette :o

Message édité par briseparpaing le 06-02-2014 à 22:26:11
n°37052733
alleraille​urs
Posté le 06-02-2014 à 22:29:12  profilanswer

Certaines personnes supportent très mal un cambriolage.

---------------
Mon feed
n°37052881
onina
Posté le 06-02-2014 à 22:39:38  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas le permis :o
Pour le "pas foufou", ça dépend quand même du taf et du niveau d'études, sans rien savoir de mon cas t'y vas fort :D

Spoiler :

Bon pour le coup dans mon cas précis et sur paris c'est bien mais pas top donc t'as pas trop tort :o

Non c'est juste que dans l'absolu, c'est pas un salaire démesuré. Tu gagnerais 100k, je te dirais que t'aurais du mal à trouver à ce salaire à Lyon, quelque soit ton boulot. 40k à Lyon, c'est pas non plus complètement démesuré je dirais.

Par contre si tu comptes vivre sans voiture à Lyon, ça me semble compliqué. C'est pas Paris... C'est faisable, mais tu vas être vachement plus limitée qu'à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 06-02-2014 à 22:40:25
n°37052887
Professor
Posté le 06-02-2014 à 22:39:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais, tu comprends, c'est pas LA quoi  :o  
 [:julm3]

n°37052958
Professor
Posté le 06-02-2014 à 22:44:17  profilanswer

Zesheriff a écrit :

http://a133.idata.over-blog.com/50 [...] CN1754.JPG

C'est une porte de chiotte ça, non ?

Une porte d'entrée c'est 3 points mini .

n°37053105
Novinha
Posté le 06-02-2014 à 22:54:15  profilanswer

onina a écrit :

Non c'est juste que dans l'absolu, c'est pas un salaire démesuré. Tu gagnerais 100k, je te dirais que t'aurais du mal à trouver à ce salaire à Lyon, quelque soit ton boulot. 40k à Lyon, c'est pas non plus complètement démesuré je dirais.

Par contre si tu comptes vivre sans voiture à Lyon, ça me semble compliqué. C'est pas Paris... C'est faisable, mais tu vas être vachement plus limitée qu'à Paris.

Limité en quoi? ça dépend vraiment où tu travailles.
Dans les gens que je connais, ceux qui ont une voiture s'en serve uniquement pour partir certains weekends (et encore, pas toujours), quasiment aucun pour son travail ou dans la vie de tous les jours. Donc quelle différence par rapport à Paris?  

n°37053130
Filob
Posté le 06-02-2014 à 22:56:40  profilanswer

onina a écrit :

Hum, pour y avoir passé quelques week end dans la famille (chez des jeunots par contre), ça m'a jamais manqué la voiture et pourtant on avait bien bourlingué...

Enfin au pire on a une voiture et un permis dans le couple, ca fera l'affaire je pense :o

Merci topic, ces réponses furent globalement convenables :jap:

---------------
n°37053157
onina
Posté le 06-02-2014 à 22:58:54  profilanswer

Novinha a écrit :

Limité en quoi? ça dépend vraiment où tu travailles.
Dans les gens que je connais, ceux qui ont une voiture s'en serve uniquement pour partir certains weekends (et encore, pas toujours), quasiment aucun pour son travail ou dans la vie de tous les jours. Donc quelle différence par rapport à Paris?

Bah si t'habites et que tu travailles au centre de Lyon, ça devrait aller.
Sauf que c'est pas toujours le cas, quand même. D'autant qu'au niveau gain de pouvoir d'achat, ça limite, d'habiter dans le centre !
Enfin après, moi j'étais à Lyon il y a quelques années maintenant, peut-être que niveau TEC ça a tout changé. Mais n'ayant pas moi-même le permis, j'ai été à l'époque emmerdée un certain nombre de fois, quand même (2 métros entre 23h et minuit et réseau pas super dense, c'était reloud, notamment).  [:cosmoschtroumpf]  

Filob a écrit :

Hum, pour y avoir passé quelques week end dans la famille (chez des jeunots par contre), ça m'a jamais manqué la voiture et pourtant on avait bien bourlingué...

Enfin au pire on a une voiture et un permis dans le couple, ca fera l'affaire je pense :o

Merci topic, ces réponses furent globalement convenables :jap:

Attention, une ville quand on y est en week-end ou vacances, c'est pas du tout la même approche que quand on y vit et qu'on y bosse :D
Je testerais sur une plus longue période, pour ma part (et ce pour n'importe quelle ville, d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-02-2014 à 23:00:53
n°37053288
Novinha
Posté le 06-02-2014 à 23:09:01  profilanswer

Il y a plus de métros que ça quand même  maintenant, par contre oui, ça finit "tôt", vers minuit.
Et j'ai habité dans plusieurs endroits de Lyon, ça a l'avantage d'être assez petit et donc on peut rentrer en velov assez rapidement chez soi, peut importe à quel bout de la ville on est.. (même à pied quand ça dérange pas de marcher).  

A conditions d'habiter dans Lyon/Villeurbanne/Bron effectivement, si tu t'éloignes après ça devient plus compliqué. Pour moi pour sortir dans Lyon la voiture est plus un fardeau qu'autre chose, notamment pour se garer.. ça coûte une blinde pour peu d'avantages au quotidien.

Après je suis d'accord, ça dépend où tu travailles. Des zones sont bien desservies (même en banlieue, je n'ai jamais travaillé au centre de Lyon), d'autres pas tout et là oui qu'une voiture peut être utile :jap:

n°37053324
elfe_erran​t
Posté le 06-02-2014 à 23:11:49  profilanswer

Filob a écrit :

Échanger mon 3 pièces minus dans le trou du cul d'une proche banlieue contre un appart vachement mieux et moins cher en plein centre, je prends comme préjudice moral :jap:

Ah non mais si tu compares à de la banlieue aussi, c'est tricher :o

n°37053367
Zesheriff
Posté le 06-02-2014 à 23:15:07  profilanswer

Professor a écrit :

C'est une porte de chiotte ça, non ?

Une porte d'entrée c'est 3 points mini .

Document non contractuel, donné à titre d'illustration  :D

---------------
n°37053415
elfe_erran​t
Posté le 06-02-2014 à 23:19:17  profilanswer

Perso j'ai :
- installé une caméra qui m'envoie des photos en cas de détection de mouvement sur certaines plages horaires.
- pris une assurance un peu costaude
- de bonnes assurances avec mes CC
- un backup régulier de toutes les photos à la fois sur cloud et sur un DD dans le coffre à la banque
- tous les papiers importants scannés sur cloud (avec backup physique)
- tous les objets de la maison en cours d'inventaire (pareil, cloud).
- pas d'argent liquide
- un coffre à la banque pour les trucs de valeurs (sentimentale ou financière).

et surtout, le plus important... j'habite dans un excellent quartier.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 06-02-2014 à 23:19:48
n°37053443
stephaneF
Posté le 06-02-2014 à 23:21:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso j'ai :
- installé une caméra qui m'envoie des photos en cas de détection de mouvement sur certaines plages horaires.  
- pris une assurance un peu costaude
- de bonnes assurances avec mes CC
- un backup régulier de toutes les photos à la fois sur cloud et sur un DD dans le coffre à la banque
- tous les papiers importants scannés sur cloud (avec backup physique)
- tous les objets de la maison en cours d'inventaire (pareil, cloud).  
- pas d'argent liquide
- un coffre à la banque pour les trucs de valeurs (sentimentale ou financière).

et surtout, le plus important... j[#C60038]'habite dans un excellent quartier.[/#9B0063]

[:clooney24]  

C'est au contraire un facteur de risque. Le mec va pas aller voler là où il n'y a pas de fric !

n°37053546
Filob
Posté le 06-02-2014 à 23:30:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah si t'habites et que tu travailles au centre de Lyon, ça devrait aller.
Sauf que c'est pas toujours le cas, quand même. D'autant qu'au niveau gain de pouvoir d'achat, ça limite, d'habiter dans le centre !
Enfin après, moi j'étais à Lyon il y a quelques années maintenant, peut-être que niveau TEC ça a tout changé. Mais n'ayant pas moi-même le permis, j'ai été à l'époque emmerdée un certain nombre de fois, quand même (2 métros entre 23h et minuit et réseau pas super dense, c'était reloud, notamment). [:cosmoschtroumpf]

onina a écrit :

Attention, une ville quand on y est en week-end ou vacances, c'est pas du tout la même approche que quand on y vit et qu'on y bosse :D
Je testerais sur une plus longue période, pour ma part (et ce pour n'importe quelle ville, d'ailleurs).

elfe_errant a écrit :

Ah non mais si tu compares à de la banlieue aussi, c'est tricher :o

Ouais dans ma banlieue ya 2 bus entre 23h et minuit, même tarif :jap: (je peux rentrer a pieds mais je me suis faite salement emmerder par un relou ya pas longtemps alors j'essaie d'éviter au max).
Le petit jeune qui habitait la bas sans voiture avait l'air de bien le vivre (et il sortait sans doute beaucoup plus le soir que ce qu'on ferait)

Et oui vive la banlieue, mais je suis au max de ce que je peux mettre en loyer et intra muros j'ai un 2 pièces de 40m2 pour ce prix, ca ira merci...

Résultat, a paris 4000 euros net par mois a 2 c'est clairement pas convenable, en banlieue proche un peu plus mais pas top quand même :o

---------------
n°37053599
Bbelgarion
:o
Posté le 06-02-2014 à 23:36:47  profilanswer

onina a écrit :

On va pas exagérer quand même. Ca dépend où tu bosses et ou tu veux habiter mais en TC Lyon se vit très bien sans voiture hein :o La plupart de mes potes ont pas de voiture et ont pas de problèmes pour aller bosser à Bron, Ecully ou autre périphérie tout en habitant dans le centre.

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 06-02-2014 à 23:38:18
n°37053807
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2014 à 00:02:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:clooney24]  

C'est au contraire un facteur de risque. Le mec va pas aller voler là où il n'y a pas de fric !

Mouais. L'insécurité est souvent confinée aux quartiers pauvres en moyenne, cambriolages compris.  

Filob a écrit :

Ouais dans ma banlieue ya 2 bus entre 23h et minuit, même tarif :jap: (je peux rentrer a pieds mais je me suis faite salement emmerder par un relou ya pas longtemps alors j'essaie d'éviter au max).
Le petit jeune qui habitait la bas sans voiture avait l'air de bien le vivre (et il sortait sans doute beaucoup plus le soir que ce qu'on ferait)

Et oui vive la banlieue, mais je suis au max de ce que je peux mettre en loyer et intra muros j'ai un 2 pièces de 40m2 pour ce prix, ca ira merci...

Résultat, a paris 4000 euros net par mois a 2 c'est clairement pas convenable, en banlieue proche un peu plus mais pas top quand même :o

Franchement, entre un 2 pièces en plein paris (pour 2 ! ) , et avoir une pièce inutile en plus et vivre en banlieue en se mettant en danger :/
Fais gaffe quand même.

n°37053950
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2014 à 00:41:47  profilanswer

C'est plus compliqué que ca a priori. On a l'avantage d'avoir des stats précises aux US. Sur le dernier mois, sur les seuls cambriolages :

http://i.imgur.com/iFUh0BL.jpg

(je vis vers la croix bleue, la zone rouge centrale est la zone notoirement craignos).

http://sanfrancisco.crimespotting. [...] 0&types=Bu

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 07-02-2014 à 00:46:06
n°37053963
Blackhawk8
Posté le 07-02-2014 à 00:47:37  profilanswer

C'est parce qu'il y a trop de gays dans ton quartier, ça fait peur aux cambrioleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7669  7670  7671  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)