Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37053963
Blackhawk8
Posté le 07-02-2014 à 00:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est parce qu'il y a trop de gays dans ton quartier, ça fait peur aux cambrioleurs

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 00:47:37  profilanswer

n°37053969
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-02-2014 à 00:48:44  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est parce qu'il y a trop de gays dans ton quartier, ça fait peur aux cambrioleurs

Euh... Faut vraiment que tu sortes de ta campagne, tu sais même pas situer les quartiers de SF :D

Castro c'est au sud.

n°37054033
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-02-2014 à 01:11:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... Faut vraiment que tu sortes de ta campagne, tu sais même pas situer les quartiers de SF :D

Castro c'est au sud.

[:prozac]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37054056
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2014 à 01:27:00  profilanswer

On a d'autres site du style par les autorités, comme http://www.crimemapping.com/map/ca/sanfrancisco.  

Ca donne exactement la même carte : (les + c'est plusieurs crimes)

http://i.imgur.com/9pwdkht.jpg

C'est une carte des cambriolages, pas de là où habitent les criminels hein  [:daaadou:1]  

n°37054083
elfe_erran​t
Posté le 07-02-2014 à 01:47:30  profilanswer

Ouais j'ai dit qu'en moyenne je pensais que les quartiers pauvres généraient quand même plus de cambriolages que les quartiers riches en moyenne, ce qui est pas forcément intuitif vu qu'a priori on se dirait que ca a l'air plus rentable de viser les bons quartiers.  

Chose que je suis allée vérifier via des stats précises, qui confirment a priori mon point de vue (le risque de cambriolage a l'air + grand dans les quartiers craignos).  
Et que j'ai donc apporté comme pièce au débat via des screenshots.

Mais bon, je t'accorde que ca ne fait certainement pas le poids face à un poste d'une phrase où tu viens nous balancer le contraire de facon péremptoire avec un petit smiley de trisomique à la place de l'argumentation :jap:

n°37054161
kikou2419
Posté le 07-02-2014 à 03:16:36  profilanswer

Bof bof. La deuxième possibilité ouais, la première bof. Tout dépend ce qu'on entend par craignos, mais si le quartier devient craignos, les riches se barrent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°37054183
Blackhawk8
Posté le 07-02-2014 à 04:24:18  profilanswer

Pareil dans ma région en France, dès que les quartiers ont commencé à s'embourgeoiser le nombre de cambriolages a flambé

Message édité par Blackhawk8 le 07-02-2014 à 04:24:29
n°37054199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2014 à 05:09:13  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Non mais lyon c'est pas riom hein  [:haha prozac]

C'est clair. Il doit y avoir moyen de voir Liane Foly en concert.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37054208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2014 à 05:16:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso j'ai :
- installé une caméra qui m'envoie des photos en cas de détection de mouvement sur certaines plages horaires.  
- pris une assurance un peu costaude
- de bonnes assurances avec mes CC
- un backup régulier de toutes les photos à la fois sur cloud et sur un DD dans le coffre à la banque
- tous les papiers importants scannés sur cloud (avec backup physique)
- tous les objets de la maison en cours d'inventaire (pareil, cloud).  
- pas d'argent liquide
- un coffre à la banque pour les trucs de valeurs (sentimentale ou financière).

et surtout, le plus important... j'habite dans un excellent quartier.

Tu m'étonnes que tu sois obligé de perdre autant de temps à faire/gérer tout ça vu que ton quartier est un des premiers à disparaitre en cas de tremblement de terre.

Pas de bien matériel et loin des quartiers construits sur du remblais, ca me suffit largement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37054267
briseparpa​ing
Posté le 07-02-2014 à 07:07:24  profilanswer

Je parle d'un appart et une porte blindée, ça se voit, rien que la serrure.
Et rien t’empêche d'y coller une information: "porte blindée".
L'alarme ... En ville, ça chouine à droite à gauche, plus personne n'y fait attention

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 07:07:24  profilanswer

n°37054272
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-02-2014 à 07:10:00  profilanswer

Drap je

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37054349
turtounet
Posté le 07-02-2014 à 07:49:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il est évident qu'une sécurité doit être homogène et complète. Une super serrure sur une porte en carton ne sert à rien. Une porte blindée sans serrure haute sécurité pareil. Avoir une super porte mais des baies vitrées sans volet Bah c'est pas terrible non plus etc.
Et rien n'empêche d'avoir une bonne porte et une alarme.
Le but c'est de dissuader le cambrioleur. Pas d'arrêter des pros qui ont l'équipement pour forcer un coffre de banque.

Ca sert à rien les volets (en terme de sécurité), ils te l'éventrent super vite. Par contre un vitrage blindé oui. Et tu couples ça à des contacts magnétiques d'alarme sur tes ouvrants, et des détecteurs de présence dans les pièces de passage obligé et normalement tu es assez dissuasif pour avoir la paix.

n°37054369
Professor
Posté le 07-02-2014 à 07:57:52  profilanswer

Pour Elfe, un pauvre est forcément craignos !  :o  

Un petit conseil, arrêtes d'argumenter avec lui. De toute façon, il aura toujours raison et au final tu seras TT pour un soit disant HS.  [:clooney18]

n°37054434
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 08:17:21  profilanswer

Vendredi et je n'ai aucune inspiration :(

---------------
Né pour briller
n°37054488
ageofvince
Posté le 07-02-2014 à 08:32:34  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Vendredi et je n'ai aucune inspiration :(

T'inquiète pas, on verra pas de différence.

n°37054531
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 08:45:16  answer

elfe_errant a écrit :

On a d'autres site du style par les autorités, comme http://www.crimemapping.com/map/ca/sanfrancisco.

Ca donne exactement la même carte : (les + c'est plusieurs crimes)

http://i.imgur.com/9pwdkht.jpg

elfe_errant a écrit :

C'est une carte des cambriolages, pas de là où habitent les criminels hein [:daaadou:1]

Comment peut on trouver convenable de vivre dans un tel repaire de brigands :??:

n°37054548
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 08:47:23  answer

Professor a écrit :

Pour Elfe, un pauvre est forcément craignos !  :o  

Un petit conseil, arrêtes d'argumenter avec lui. De toute façon, il aura toujours raison et au final tu seras il sera TT pour un soit disant HS.  [:clooney18]

:o

n°37054558
xilebo
noone
Posté le 07-02-2014 à 08:49:18  profilanswer

le troll marche quand même , tout le monde ne peut pas s'empêcher de répondre.

En tout cas, vu la contrainte qu'il a pour "sécuriser" son appart, il n'y a pas moins convenable. Quelle perte de temps et d'argent !

n°37054579
onina
Posté le 07-02-2014 à 08:51:51  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais dans ma banlieue ya 2 bus entre 23h et minuit, même tarif :jap: (je peux rentrer a pieds mais je me suis faite salement emmerder par un relou ya pas longtemps alors j'essaie d'éviter au max).
Le petit jeune qui habitait la bas sans voiture avait l'air de bien le vivre (et il sortait sans doute beaucoup plus le soir que ce qu'on ferait)

Et oui vive la banlieue, mais je suis au max de ce que je peux mettre en loyer et intra muros j'ai un 2 pièces de 40m2 pour ce prix, ca ira merci...

Résultat, a paris 4000 euros net par mois a 2 c'est clairement pas convenable, en banlieue proche un peu plus mais pas top quand même :o

Euh ben même si tu ne déménages pas à Lyon, dans l'immédiat je serais toi je chercherais à déménager même au sein de l'IdF, tu peux certainement trouver mieux (j'avais encore il y a un an 60 m² à côté du métro en zone 2 pour 1000€/mois).  

n°37054591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2014 à 08:53:54  profilanswer

Un copain gendarme m'a affirmé, qu'en péri-urbain, la meilleur alarme reste le clébard.

Les "cambrioleurs par opportunité" ne veulent surtout pas être emmerdé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°37054606
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 08:56:05  answer

dante2002 a écrit :

Un copain gendarme m'a affirmé, qu'en péri-urbain, la meilleur alarme reste le clébard.

Ça c'est sur. Ou encore mieux, un gardien :o

n°37054622
onina
Posté le 07-02-2014 à 08:57:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca fait longtemps que les cambrioleurs savent gérer les chiens. Le cambriolage par opportunité n'existe plus beaucoup (les gens ferment leur porte quand ils partent de chez eux, maintenant !).
Pour les flics, le meilleur moyen d'éviter le cambriolage c'est d'avoir un immeuble en face de chez soi. Ce qui freine le plus le cambrioleur, c'est de pouvoir être vu et ne pas pouvoir le savoir : il ne sait pas si quelqu'un n'est pas en train d'appeler les flics pendant qu'il tente d'entrer dans la maison.
Évidemment la cambrousse, les maisons un peu isolées ou les quartiers pavillonnaires sont du coup des cibles de choix : on est généralement assez tranquilles, personne n'ayant une vue sur la porte d'entrée/porte fenêtre/etc.

n°37054641
xilebo
noone
Posté le 07-02-2014 à 09:01:41  profilanswer

A la cambrousse, il suffit de bien s'entendre avec ses voisins, surtout quand ils sont là toute la journée, et qu'ils scrutent la moindre voiture s'arrêtant dans le coin. Ajoutez à cela un chien qui aboie pour la moindre personne qui passe ( ca ne dérange aucun voisin, au contraire, ils sont bien contents d'avoir quelqu'un qui les prévient ) , il y a peu de risque d'avoir des visiteurs malvenus. Bon le risque 0 n'existe pas bien entendu.

Conclusion : dans la campagne par chez nous, il n'y a pas de vol.

n°37054651
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 09:03:02  answer

elfe_errant a écrit :

Castro c'est au sud.

Putain cet attention whorisme  [:dovakor_:3]  
 [:historia]  [:historia]  [:historia]

n°37054657
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 09:04:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

:pfff:  

Trop mainsteam.

Un sanglier, il n'y a rien de mieux :o

---------------
Né pour briller
n°37054664
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 09:04:49  answer

onina a écrit :

Ca fait longtemps que les cambrioleurs savent gérer les chiens. Le cambriolage par opportunité n'existe plus beaucoup (les gens ferment leur porte quand ils partent de chez eux, maintenant !).
Pour les flics, le meilleur moyen d'éviter le cambriolage c'est d'avoir un immeuble en face de chez soi. Ce qui freine le plus le cambrioleur, c'est de pouvoir être vu et ne pas pouvoir le savoir : il ne sait pas si quelqu'un n'est pas en train d'appeler les flics pendant qu'il tente d'entrer dans la maison.
Évidemment la cambrousse, les maisons un peu isolées ou les quartiers pavillonnaires sont du coup des cibles de choix : on est généralement assez tranquilles, personne n'ayant une vue sur la porte d'entrée/porte fenêtre/etc.

Je suis vraiment pas sur qu'il y ait plus de cambriolages en cambrousse qu'en ville.

n°37054674
xilebo
noone
Posté le 07-02-2014 à 09:05:51  profilanswer

Faut définir cambrousse parce que pour certains, c'est après le périphérique parisien.

n°37054678
onina
Posté le 07-02-2014 à 09:06:23  profilanswer

Quand je dis "cambrousse", ça peut être du péri-urbain, hein, façon de parler ! :D

Sinon quand vous partez en vacances ou pour quelques jours, il faut faire croire que la maison/l'appartement est habité. Mes parents par exemple mettent un minuteur sur lequel ils branchent une ampoule et la radio : tous les soirs, l'ampoule et la radio s'allument. Moins cher qu'une alarme, et très efficace.

n°37054687
xilebo
noone
Posté le 07-02-2014 à 09:08:15  profilanswer

Pour les riches, on peut programmer ses volets somfy pour qu'ils s'ouvrent et se referment tous les jours. Y a même une option pour que ca ne soit pas aux mêmes horaires.

n°37054697
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 09:09:25  answer

Moi les deux fois ou j'ai été cambriolé, on était dans la maison et on dormait hein....

n°37054718
turtounet
Posté le 07-02-2014 à 09:12:20  profilanswer

Avec une alarme t'aurais été réveillé au moins :o

n°37054809
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 07-02-2014 à 09:23:58  profilanswer

Il y a pas mal de voles en cambrousse.

---------------
Né pour briller
n°37054831
alleraille​urs
Posté le 07-02-2014 à 09:26:13  profilanswer

Vos voleurs arrivent à pénétrer dans une maison avec des portes blindées qui résistent plusieurs minutes à des tentatives d'effractions assez sévères et qui demandent du matériels assez lourd, qui normalement font assez de bruit pour réveiller le quartier, mais par contre fuient dès qu'ils entendent une alarme c'est ça j'ai bien résumé?

Sinon pour ma part je crois que le but de la porte blindée/alarme/système de surveillance ou autre (le mieux c'est de combiné comme toujours) c'est de dissuader pas de stopper le malfaiteur.

Si des mecs peuvent/osent s'attaquer à une banque c'est qu'aucune maison/appartement n'est à l'abri, mais bon un particulier est rarement la cible de braqueur de banques ou de mecs qui y vont à l'explosif/armes d'assauts.

---------------
Mon feed
n°37054897
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2014 à 09:32:43  answer

turtounet a écrit :

Avec une alarme t'aurais été réveillé au moins :o

Se réveiller en pareil cas est certainement le pire qu'il puisse arriver en fait....

Je me vois mal me retrouver tout endormi et a poil nez a nez avec un mec qui risque 15 ans de taule

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2014 à 09:33:24
n°37054942
stephaneF
Posté le 07-02-2014 à 09:37:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais. L'insécurité est souvent confinée aux quartiers pauvres en moyenne, cambriolages compris.  

Bah non.  
Le mec va partir de sa cité pour aller voler dans le quartier bourgeois d'à coté. Là où il y a de la thune à se faire. C'est tout à fait logique !

n°37054950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2014 à 09:37:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mouais. L'insécurité est souvent confinée aux quartiers pauvres en moyenne, cambriolages compris.  

Non.
Et on n'est pas encore dans Minority Report, ne t'en déplaise :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37054960
alleraille​urs
Posté le 07-02-2014 à 09:38:35  profilanswer

Clairement.
La grand mère de madame a été cambriolé pendant ses vacances. (Porte en carton avec serrure premier prix défoncer, soit disant passant)
Elle regrette d'être rentrée trop tard... j'ai envie de dire heureusement qu'elle est rentré trop tard et n'était pas là  :sweat:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7670  7671  7672  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)