Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36809365
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:54:05  answer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

L'age ne change rien au développement d'un enfant ? Tu es sérieux ?  :heink:

Vu la perméabilité de l'enseignement entre la dernière année de maternelle et le CP, je le pense vraiment.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 21:54:05  profilanswer

n°36809388
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2014 à 21:55:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais non bourdel, c'est le même concept : tu es plus âgé que les autres dans la même classe scolaire.

En effet.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36809407
pilef
Posté le 15-01-2014 à 21:56:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

né le 1er janvier 2008 : 6 ans en 2014 : rentre en sept 2014.
né le 31 dec 2008 : 6 ans en 2014 : rentre en sept 2014.
n'e le 1er janvier 2009 : 6 ans en 2015 : rentre en sept 2015.  

Les 2 derniers ont 1 jour de différence, les 2 premiers 364. Pourtant les 2 premiers sont dans la même classe.
Lequel est le + développé EN MOYENNE (ie en excluant le tonton de Dr Hardlove et le bon copain de machin truc qui a sauté 3 classes) ?

Le deuxième en moyenne et de très loin s'il est issu de parents CSP++, alors que les deux autres s'appellent Kevin et Kevina et que leurs parents ont leurs habitudes au troquet du coin ;)

Un truc que tu vas découvrir ou redécouvrir en emmenant tes enfants à l'école, c'est le concept de mixité sociale :o (et on ne peut pas dire que j'habite un quartier populaire...)

n°36809450
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-01-2014 à 21:58:47  profilanswer

Professor a écrit :

Pinaize, je cherche un nouveau sujet a lancer pour nous éviter un débat de plus avec Elfe.

Mais je trouve pas   :(

C'est nul quand il poste (à lurker), je suis lassé de ses trolls, toujours les mêmes...  
Il a un avis sur tout, il sait tout mieux que tout le monde, il méprise en masse, c'est bon quoi, c'est pour la détente hfr, à force ça ne l'est plus, il use avec son ton et son discours de pseudo winner gattaca style. Ça veut dire jamais t'as de répit avec lui et en plus il polarise toutes les discussions autour de Sa vue du monde.  
J'anticipe la réponse : "gnagnagna, vous êtes pas prêts pour mon discours, jsuis trop en avance sur vous, j'ai tout compris, tfaçon même si vous avez compris, z'êtes trop névrosés et jaloux que vous pouvez pas admettre que j'ai raison, nananère. "
Sérieux quoi... Jparle mm pas des bans/TTs à répétition dû à sa "participation", le fléau il devrait se rebaptiser.

n°36809488
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:00:47  answer

daaadou a écrit :

J'anticipe la réponse :

C'est prouvé par une étude d'un universitaire reconnu dans les sciences sociales. Mais bon, il est vrai que les études universitaires américaines sont méprisées par la vieille Eueope...

[:cbrs]

n°36809497
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-01-2014 à 22:01:17  profilanswer

pilef a écrit :

Le deuxième en moyenne et de très loin s'il est issu de parents CSP++, alors que les deux autres s'appellent Kevin et Kevina et que leurs parents ont leurs habitudes au troquet du coin ;)

Ce réservoir de mauvaise foi, c'est incroyable :D

Et si on part du principe que les 2 enfants sont, chose folle dans le raisonnement, issus des mêmes parents ? Et que le seul distingo est le mois de naissance, puisque c'est précisément ce critère dont on essayait d’évaluer l'impact ?

n°36809529
pilef
Posté le 15-01-2014 à 22:03:35  profilanswer

Connerie d'ado qui veut faire son intéressant et faire chier ses parents.

Je le foutrais à l'armée moi pour lui apprendre la vie ... euh wait  [:tinostar]  

n°36809535
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:04:00  answer

pilef a écrit :

Connerie d'ado qui veut faire son intéressant et faire chier ses parents.

Je le foutrais à l'armée moi pour lui apprendre la vie ... euh wait  [:tinostar]  

:D

n°36809536
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2014 à 22:04:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:sophiste:1]  

Celui qui a 364 jours d'avance, non ?  

Moi je dis +1 avec l'Elfe.
Un enfant qui commence l'école en étant plus mature psychologiquement aura plus de chance de suivre à l'école.
D'ailleurs même en France, certaines personnes du corps enseignent demandent que les garçons commencent un an plus tard car ils sont considéré comme moins mature que les filles. Ce qui entraine de plus grosse difficulté à apprendre (concentration, etc...).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36809539
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 22:04:07  profilanswer

[:aloy]  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 22:04:07  profilanswer

n°36809543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 22:04:35  profilanswer

Les études de Levitt sont pas mal :jap:, c'est de l'éco appliquée, c'est sympa et documenté, et ça tient la route.

Et là pour le coup je pense que vous êtes un peu à côté de la plaque, car vous vous focalisez sur le seul aspect non-probabiliste (et donc juste, de plus, vu qu'il ne sait pas raisonner en termes de probas et stats au-delà de la moyenne et de l'écart-type :o) de l'argumentation d'Elfe :D
Il a parfaitement raison de souffler sur les braises :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36809556
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:06:02  answer

radioactif a écrit :

Les études de Levitt sont pas mal :jap:, c'est de l'éco appliquée, c'est sympa et documenté, et ça tient la route.

Et là pour le coup je pense que vous êtes un peu à côté de la plaque, car vous vous focalisez sur le seul aspect non-probabiliste (et donc juste, de plus, vu qu'il ne sait pas raisonner en termes de probas et stats au-delà de la moyenne et de l'écart-type :o) de l'argumentation d'Elfe :D
Il a parfaitement raison de souffler sur les braises :D

Oui et non je dirai... Ce topic n'est pas là pour lui servir de divertissement durant ses longues journées de glande au taf.

n°36809564
Professor
Posté le 15-01-2014 à 22:06:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu pensais être aussi incompétent, tu aurais évité d'en faire, n'est-ce pas ?
Je te trouve bien léger par rapport à la responsabilité que tu as prise.

:heink:  

J'ai pas tout compris  

Je suis incompétent ? C'est ça que tu dis ?
Sur quoi ?

n°36809586
Filob
Posté le 15-01-2014 à 22:08:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et si on part du principe que les 2 enfants sont, chose folle dans le raisonnement, issus des mêmes parents ? Et que le seul distingo est le mois de naissance, puisque c'est précisément ce critère dont on essayait d’évaluer l'impact ?

Les enfants issus de mêmes parents sont identiques?

Peut être dans tes délires US de sequencage de génome (qui font vraiment flipper au passage), mais dans la vraie vie au sein d'une fratrie tu peux juste avoir deux opposés complets...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36809613
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:10:19  profilanswer

radioactif a écrit :

non-probabiliste (et donc juste, de plus, vu qu'il ne sait pas raisonner en termes de probas et stats au-delà de la moyenne et de l'écart-type :o)

Mais c'est vrai ce truc, c'est pas la première fois que je le remarque également.

n°36809617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 22:10:29  profilanswer

Vous le cherchez hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36809618
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 15-01-2014 à 22:10:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis né en janvier et étant en avance sur les autres j'ai sauté une classe, du coup? :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°36809622
alleraille​urs
Posté le 15-01-2014 à 22:10:53  profilanswer

Au fait c'est quoi le fond du sujet ? Suis largué par ce hs

---------------
Mon feed
n°36809647
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:12:29  answer

allerailleurs a écrit :

Bah Elfe fait du Elfe.  :sleep:

n°36809652
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:12:34  answer

radioactif a écrit :

Vous le cherchez hein :D

J'ai une certaine rancune envers certains de ces jugements qui étaient des attaques persos. :o

n°36809663
Filob
Posté le 15-01-2014 à 22:13:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je pense que plus personne ne sait.

C'est parti d'elfe qui va sélectionner génétiquement ses enfants pour en faire des clones de lui même, un truc du genre :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36809676
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:13:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Comme d'hab, attention whorisme du type "je vais choisir le mois de naissance de mes gosses" car des études montrent que c'est mieux de naître en janvier.  
Et jme moque pas des études socio et éco basées sur des chiffres hein.

n°36809683
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:14:11  answer

Filob a écrit :

Je pense que plus personne ne sait.  

C'est parti d'elfe qui va sélectionner génétiquement ses enfants pour en faire des clones de lui même, un truc du genre :o

On va faire comme sur le topic de la culture G : Le premier qui se rend compte que ça dérape et qui l'annonce à le droit de lancer un nouveau sujet. :o

n°36809709
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:16:35  profilanswer

Z'avez jamais lancé Elfe sur l'apport du sexe et donc de ses divers pratiques pour vivre le plus convenablement possible.  
C'est conseillé d'avoir plusieurs rapports par jour, c'est bon pour le corps. Alors Elfe ?  
J'ai presque peur de la réponse  [:tim_coucou:1]  

Et ouais  [:nekromanttik:5]

n°36809730
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:19:07  answer

S'bon pour le coeur :o
Et paraîtrait que les [:911gt3] sont de meilleurs partenaires sexuelles car ils tiennent plus longtemps avant d'éjaculer. :o

n°36809742
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 22:19:46  profilanswer

Professor a écrit :

Tous ces gens sans gosses qui savent parfaitement comment éduquer les gosses
 [:clooney12]

briseparpaing a écrit :

Si tu pensais être aussi incompétent, tu aurais évité d'en faire, n'est-ce pas ?
Je te trouve bien léger par rapport à la responsabilité que tu as prise.

Professor a écrit :

:heink:  

J'ai pas tout compris  

Je suis incompétent ? C'est ça que tu dis ?
Sur quoi ?

1/ Les gens sans enfants ne savent pas ce qu'est d'élever des enfants
2/ Avant d'en faire, tu étais sans enfants et donc -> 1
Conclusion:
* soit tu te croyais plus fort que les autres (on appellera ça une Elfite)
* soit tu as pris un risque sciemment

Tu es donc soit inconscient, soit prétentieux.

Je suis pas né au mois de janvier, mais je me défends bien quand même, hein ? :o

n°36809749
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 22:20:26  profilanswer

Filob a écrit :

Les enfants issus de mêmes parents sont identiques?  

Peut être dans tes délires US de sequencage de génome (qui font vraiment flipper au passage), mais dans la vraie vie au sein d'une fratrie tu peux juste avoir deux opposés complets...

Non mais encore une fois, ca n'a absolument aucun rapport. Votre raisonnement est pas scientifique. J'ai du mal à expliquer à quel point ca n'a absolument aucun sens en fait tellement ca me semble évident.  

Je tente un dernier exemple :  
- tu as une personne 1 qui joue à pile ou face, avec une chance sur 2 de gagner 100$.  
- tu as la personne 2 qui joue avec un dé 6, il gagne 100$ si ca tombe sur 6.  

Je demande quel est la situation la + profitable, et vous me répondez "la personne 2 est ptet plus chanceuse, donc ca change rien"  [:doc petrus] .  
Vous le voyez pas l'énorme biais dans votre situation initiale ? :D

Bref c'est complètement HS et vous ne voulez pas comprendre, donc je vais abandonner pour cette fois. Sur ce sujet là au fond on s'en fout, mais bon si c'est le même raisonnement utilisé pour chaque choix dans la vie, ca me sidère franchement.  

n°36809761
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 15-01-2014 à 22:21:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Celui qui a 364 jours d'avance, non ?  
Je comprends mieux les différents problèmes de compréhension depuis tout à l'heure, c'était assez facile comme question alors si on bloque déjà là :/

Psychologiquement et physiquement, tu comprends qu'on se développe avec l'âge quand on est enfant ou il faut aussi détailler le processus ?

On en est même pas à débattre de positions ou d'avis là, on en est à réexpliquer 1+1. Soit vous le faites exprès et c'est assez usant (en + de vous ridiculiser un peu), soit y'a vraiment un problème de compréhension global et on en est pas au niveau pour avoir des discussions philosophiques...

Les enseignants sont souvent d'avis qu'un peu de maturité ne fait pas de mal, raison pour laquelle ils ne sont généralement pas chauds pour faire sauter des classes (à part pour leur descendance^^). Pis les ricains mettent le paquet sur le sport, donc on sent la pression, là.  ;)  

Si Elfe n'es pas sûr de la qualité de sa descendance, autant lui donner un an de plus pour se mettre au même niveau que les autres.  :o  
Perso, éternel élitiste, je considère que ceux nés en fin d'année sont en avance sur les autres... :D  
La valeur n'attend pas le nombre des années  [:bakk53]

n°36809811
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 22:24:35  profilanswer

Allez je tente : quel est le degré de convenabilité dans le fait de déléguer vos taches diverses ?

Je prends l'exemple de la Californie : on commence à avoir un million d'applications diverses et variées de gens qui vont te faire tes courses, te conduire en voiture, aller chercher ton pressing, livrer un starbucks,  récupèrent tes colis etc...

Ca vous séduirait ?

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 15-01-2014 à 22:25:37
n°36809841
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 22:26:58  answer

Absolument pas pour le moment.
Mais si job prenant + ville, ma tendance à faire l'ermite m'y ferait adhérer je présume. Tout dépend du surcoût.

n°36809843
pilef
Posté le 15-01-2014 à 22:27:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que les programmes scolaires sont adaptés à la compréhension moyenne des enfants d'une classe d'âge. Tes enfants vont déjà être en décalage (dans le bon sens du terme) par rapport au programme à respecter (en moyenne section de maternelle le programme s'est d'apprendre les enfants à compter jusqu'à ... cinq). Même nés le 31/12, ils seront plus intelligents que la plupart de leurs camarades de classe.

Tu vas me répondre que ça ne peut pas faire de mal d'être en avance et bien cela peut s'avérer faux : http://www.ecole-enfant-precoce.co [...] isant.html

Citation :

Dès la maternelle, l’enfant précoce manifeste son ennui, lorsque le discours de l’institutrice ne lui paraît pas adapté. L’EIP a tendance à décrocher lorsqu’il a compris avant les autres. La sensation d’ennui peut le conduire rapidement à se désintéresser de l’école, voire à développer une véritable phobie scolaire. Ce désintérêt s’accompagne volontiers de manifestations qui perturbe ses acquisitions: troubles d’attention, instabilité psychomotrice, et surtout résurgence de troubles anxieux qui disparaissent dès que la stimulation redevient satisfaisante.

Les enfants précoces représentent une minorité d'enfants (2,2% d'une classe d'âge), mais quand on restreint aux CSP++ la proportion augmente.

Et enfin puisque tu aimes les moyennes : http://www.aufeminin.com/mag/maman/d4594/x24392.html  

Citation :

comptez en moyenne 8 mois avant d'attendre un enfant.

Pour résumer

• C'est très compliqué à réussir (quoi que tu en penses)
  • Les effets se mesurent au niveau de l'épaisseur du trait (pour un enfant issu de CSP++)
  • Cela peut s'avérer néfaste

n°36809872
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:28:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais mais le problème c'est que tu n'as pas pris en compte le problème proposé, tu as changé les hypothèses et tu finis en invectivant.  
La situation proposée est la qualité de vos arguments de nullipares par rapport à celle d'un père de famille au sujet de l'éducation pratique.  

ex post a écrit :

Si Elfe n'es pas sûr de la qualité de sa descendance, autant lui donner un an de plus pour se mettre au même niveau que les autres.  :o  
Perso, éternel élitiste, je considère que ceux nés en fin d'année sont en avance sur les autres... :D  
La valeur n'attend pas le nombre des années  [:bakk53]

Dans le principe, le plus jeune, ie çui de décembre, il rentre sur le marché du travail 6 mois avant les autres en moyenne donc il aura accumulé plus d'oseille. CQFD.

n°36809878
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 22:28:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Allez je tente : quel est le degré de convenabilité dans le fait de déléguer vos taches diverses ?  

Je prends l'exemple de la Californie : on commence à avoir un million d'applications diverses et variées de gens qui vont te faire tes courses, te conduire en voiture, aller chercher ton pressing, livrer un starbucks,  récupèrent tes colis etc...

Ca vous séduirait ?

Aucun intérêt pour moi.  
D'une part mes contraintes logistiques sont très faibles, d'autre part elles font partie de mon système dérivatif cognitif (en gros les faire me détend).
Je suis assez opposé aux béquilles de ce genre car elles te rendent dépendant de systèmes complexes qui te font perdre de l'autonomie.
En cas d'attaque zombie, ce sera déterminant pour ta survie.  [:walaziz:1]

n°36809891
Professor
Posté le 15-01-2014 à 22:29:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Conclusion:

Je suis pas né au mois de janvier, mais je me défends bien quand même, hein ? :o

Oui mais moi avant d'avoir des gosses je ne disais pas savoir comment faire
Je me disais que j'allais apprendre a être père au fur et a mesure  

Oui on peut dire que c'est prendre un risque et ça continue ... C'est la vie

Un peu comme la première fois que tu essaye de faire du vélo.
Tu prends un risque mais tu apprends
Mais par contre tu n'expliques pas aux autres qui savent déjà faire du vélo comment en faire :)

n°36809899
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:29:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca vous séduirait ?

Non.  

Quid du sexe alors ? Fréquence, variation des partenaires, des pratiques ?

n°36809910
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 22:30:16  profilanswer

Professor a écrit :

Mais par contre tu n'expliques pas aux autres qui savent déjà faire du vélo comment en faire :)

Bah si. C'est même l'essentiel des posts d'Elfe :o

n°36809962
pilef
Posté le 15-01-2014 à 22:33:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Conclusion:

Il ne savait pas au début, mais ensuite il a appris (+ ou  - comme tous les parents)  [:cosmoschtroumpf]  

Science Po ? Elitiste ? Tu trolles  :o  

n°36809973
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 22:34:27  profilanswer

Professor a écrit :

Un peu comme la première fois que tu essaye de faire du vélo.
Tu prends un risque mais tu apprends

Y'a des gynécologues hommes qui expliquent à des femmes comment avoir des gosses et gérer leurs contractions.
D'excellents coachs sportifs qui étaient des joueurs médiocres.

daaadou a écrit :

Non.  

Quid du sexe alors ? Fréquence, variation des partenaires, des pratiques ?

Quel est le rapport avec le sujet ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-01-2014 à 22:42:09
n°36809980
daaadou
Posté le 15-01-2014 à 22:34:42  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne savait pas au début, mais ensuite il a appris (+ ou  - comme tous les parents)  [:cosmoschtroumpf]  

Y'en a qui ont appris plus avant d'avoir des enfants ? [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7585  7586  7587  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)