Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7584  7585  7586  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36808119
pilef
Posté le 15-01-2014 à 20:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Tu as décidé que le critère n'était pas pertinent dès le début malgré tous les détails présentés, sans contre-argument particulier. Le manque d'ouverture d'esprit est là.  
Pour le reste, c'est évidement un critère MOINS important, mais dans la mesure où il ne demande pas d'effort particulier, autant le prendre en compte.

[:hurle] Ton article est un contre-argument, il parle des enfants nés en automne  [:kermit]  

http://freakonomics.com/2011/11/02 [...] nt-page-2/ [:massys]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 20:31:09  profilanswer

n°36808138
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-01-2014 à 20:32:28  profilanswer

Une des meilleurs univ US. Si la confusion vient de là, les universités aux US n'ont rien à voir avec les universités francaises :o

Et bien sur qu'il a + de crédit qu'un forumeur lambda sur un forum qui vient de se déclarer expert du truc sans aucun contre-argument, encore heureux.  

Vous prenez le problème à l'envers. Un gamin ne se lève pas un beau matin en se disant "tiens, je veux faire telle profession lambda". Déjà parce que suivant le cadre dans lequel tu l'élèves (que ce soit intellectuel ou social), il n'aura aucune idée que ladite profession existe.  

Ensuite, bien évidemment qu'il faut orienter ses enfants suivant sa propre expérience, c'est tout l’intérêt de les faire progresser.

n°36808156
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:33:49  answer

Non par contre il peut se lever un jour en se disant "hé mais c'est ma vie, le vieux il va pas me faire chier avec ses conneries, je fais ce que JE veux" :o

Et vu comment t'as l'air aussi psychorigide que mon propre père, je serai même pas surpris que pour le récompenser tu le foutes à la porte.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 20:34:46
n°36808167
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2014 à 20:35:25  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36808171
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:35:46  answer

elfe_errant a écrit :

Une des meilleurs univ US. Si la confusion vient de là, les universités aux US n'ont rien à voir avec les universités francaises :o

Et bien sur qu'il a + de crédit qu'un forumeur lambda sur un forum qui vient de se déclarer expert du truc sans aucun contre-argument, encore heureux.  

Je t'annonce que tu rendras tous tes gosses complètement névrosés. Tu peux quoter.
Par contre tu présentes le même suivisme que certains avec la religion, c'est fort peu convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 20:36:19
n°36808177
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 20:36:48  profilanswer

pilef a écrit :

[:hurle] Ton article est un contre-argument, il parle des enfants nés en automne  [:kermit]  

http://freakonomics.com/2011/11/02 [...] nt-page-2/ [:massys]

Pour la énième fois le truc est expliqué en long et large sur un CHAPITRE d'un bouquin, pas sur un article de 3 lignes qui illustre le conditionnement mensuel avec l'exemple des joueurs de Baseball qui ont eux une année qui commence en aout (et donc qui privilégie les bébés nés en automne).  
L'exemple européen sur le même article avec les stats sur les joueurs de foot donne bien l'exemple du début d'année.  
Perso je préfère privilégier la réussite scolaire que la réussite au baseball. Et au pire s'il sera sportif, y'aura le foot :o

n°36808194
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 20:38:11  profilanswer

Je te prie de ranger tes attaques personnelles, je ne clame pas que tu vas faire de tes gosses des ratés parce que nous n'avons pas la même vision des choses que je sache.

n°36808205
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:39:20  answer

elfe_errant a écrit :

Pour la énième fois le truc est expliqué en long et large sur un CHAPITRE d'un bouquin, pas sur un article de 3 lignes qui illustre le conditionnement mensuel avec l'exemple des joueurs de Baseball qui ont eux une année qui commence en aout (et donc qui privilégie les bébés nés en automne).  
L'exemple européen sur le même article avec les stats sur les joueurs de foot donne bien l'exemple du début d'année.  
Perso je préfère privilégier la réussite scolaire que la réussite au baseball. Et au pire s'il sera sportif, y'aura le foot :o

Pro tips : On ne choisi pas les gouts de ses enfants, sauf en les dressant et en les rendant névrosés...

Bref...

n°36808221
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:40:45  answer

J'ai un ami dont la mère est prof agrégée de maths, le père prof d'université en maths également, son frère aîné normalien et il voulait devenir gendarme  [:clooney18]  

Ses parents lui ont proposé un terrain d'entente : officier de l'armée, mais ça le faisait chier.

Il a commencé une sup à st cyr, il est passé le concours de gendarmerie, raté, donc il s'est engagé comme sous officier dans l'armée et il très heureux :o.

Je compte plus le nombre de fils de parents trop "oppressants" qui ont suivi des parcours complètement opposés. Je les soupçonne de faire ça juste pour emmerder leurs parents. Un peu comme moi et ma mère qui voulait me forcer à m'inscrire en medecine :o.

n°36808233
Professor
Posté le 15-01-2014 à 20:41:25  profilanswer

Pinaize, je cherche un nouveau sujet a lancer pour nous éviter un débat de plus avec Elfe.

Mais je trouve pas   :(

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 20:41:25  profilanswer

n°36808240
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:42:31  answer

C'est bien pour ça qu'il faut pas essayer d'en faire ce qu'on veut nous, mais de leur présenter des choix de vies intéressants sans les forcer à les faire... Mais ça, monsieur ouverture d'esprit n'est pas prêt :o

Les renseigner et les laisser choisir, c'est ça être ouvert d'esprit avec son enfant. Tu fais rien d'un gosse en le forçant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 20:43:37
n°36808254
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:43:36  answer

elfe_errant a écrit :

Je te prie de ranger tes attaques personnelles, je ne clame pas que tu vas faire de tes gosses des ratés parce que nous n'avons pas la même vision des choses que je sache.

Quelques attaques persos ? Où tu en vois ?
J'essaye de te mettre en garde contre une attitude hyper dirigiste qui veut qu'on peut TOUT déterminer dès lors qu'on y fixe les bons critères, ce qui est archi-faux.
Tu peux ne jamais fumer de ta vie et avoir un cancer des poumons. Manger sainement et avoir un cancer du côlon. Tu peux gérer ce critère ? bien sûr que non, tu peux réduire ces probabilités, mais jamais elles ne tomberont à 0%. Jamais.
Rien ne te dit que ton gosse sera comme tu le souhaites, rien ne te dit qu'il aura la vie que tu rêves qu'il ait, c'est comme ça. Si t'es pas préparé à subir un échec sur lequel tu pensais tout maîtriser, ta paternité s'annonce périlleuse.

n°36808272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 20:45:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu optimises ses chances de réussite scolaire et sportive. Ca ne veut évidemment pas dire que c'est vital et que tu ne peux pas réussir sans (la preuve, je suis de fin d'année :o).

Après, comme c'est quelque chose qui ne demande absolument aucun effort particulier vu que généralement tu prévois quand même la date de conception de ton gosse suivant de multiples facteurs économiques and co (c'est le bon âge, on a un boulot stable et une chambre en + etc), je vois pas le problème à rajouter un critère.

J'ai pas encore vu de sources pour le scolaire.

n°36808294
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:47:04  answer

Avec du recul, je crois que mon père a trouvé la bonne stratégie. Il me parlait tout le temps de la prépa en me disant que c'est bien, que ça mène vers des carrières intéressantes. J'ai voulu faire une postbac, il m'a poussé à m'inscrire mais au moment de m'inscrire il m'a dit que ce serait "pas plus mal de réfléchir encore un peu en faisant prépa, pour être sûr". Et au final sans m'en rendre compte j'ai plus ou moins suivi le chemin qu'il envisageait.

Ma mère était beaucoup plus autoritaire de ce point de vue, puis franchement, la dernière chose que j'avais envie de faire était de l'écouter. Certains parents y arrivent, je connais pas le secret. J'ai l'impression que la fratrie a beaucoup d'influence également, j'ai vu plus de gens suivre leurs aînés que leurs parents  :jap:

n°36808325
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 20:49:31  profilanswer

La majorité des facteurs permettant de vivre convenablement et confortablement sont maîtrisables.
Je suis d'accord avec Elfe. Si j'avais eu des enfants, ils auraient fait Normale Sup.

n°36808341
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:50:41  answer

briseparpaing a écrit :

La majorité des facteurs permettant de vivre convenablement et confortablement sont maîtrisables.
Je suis d'accord avec Elfe. Si j'avais eu des enfants, ils auraient fait Normale Sup.

T'as tellement bien maîtrisé ces facteurs que t'es arrivé à la conclusion que le mieux était de ne pas avoir de gosses :o

n°36808381
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 20:52:59  profilanswer

Justement, je maîtrise tous les secteurs de ma vie. C'est comme ça que je suis la personne la plus riche de ce topik

n°36808397
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:53:58  answer

briseparpaing a écrit :

Justement, je maîtrise tous les secteurs de ma vie. C'est comme ça que je suis la personne la plus riche de ce topik

Pas la moins intéressante je dirai. [:cbrs]

n°36808428
Tracteur
Posté le 15-01-2014 à 20:56:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je te prie de ranger egalement les tiennes à mon egard [:cend]
la tonalité employée en me comparant à un guys du NPDC et un chercheur de l université de chigago laisse bcp de sous entendu.

n°36808431
alamanda
Posté le 15-01-2014 à 20:56:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

et naitre en janvier au lieu de décembre en fait partie?  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°36808451
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 20:58:14  profilanswer

alamanda a écrit :

et naitre en janvier au lieu de décembre en fait partie?  :o

Facteur marginal par rapport à ce que je peux apporter à leur éducation. Elfe est visiblement obligé de faire confiance aux professionnels

n°36808513
Professor
Posté le 15-01-2014 à 21:02:30  profilanswer

Tous ces gens sans gosses qui savent parfaitement comment éduquer les gosses
 [:clooney12]

n°36808542
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:04:39  answer

Professor a écrit :

Tu noteras qu'il y a la bonne éducation, et la mauvaise éducation. [:xqwzts:1]

n°36808576
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:06:22  answer

Hé Prof, j'ai une bonne idée de relance.

On a parlé du temps que l'on consacrait à ses passions, mais quand est-il de l'espace pour tout ce qui se pratique chez vous ?

n°36808586
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2014 à 21:07:06  profilanswer

Professor a écrit :

Si tu pensais être aussi incompétent, tu aurais évité d'en faire, n'est-ce pas ?
Je te trouve bien léger par rapport à la responsabilité que tu as prise.

Message cité 2 fois
Message édité par briseparpaing le 15-01-2014 à 21:07:16
n°36808587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2014 à 21:07:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Facteur marginal par rapport à ce que je peux apporter à leur éducation. Elfe est visiblement obligé de faire confiance aux professionnels nés en janvier

[:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36808886
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-01-2014 à 21:23:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'argent ne paye pas tout.
En faite tu es même plutôt pauvre :o

---------------
Né pour briller
n°36808949
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-01-2014 à 21:28:38  profilanswer

Imagine le jours où le fiston va lui dire qu'il aime les hommes, veut aller en fac de psycho et prendre la carte du fdg. [:hahaguy]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36809003
pilef
Posté le 15-01-2014 à 21:32:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah ok, d'accord ça change tout, en effet.

Mais euh en France... la rentrée scolaire n'est pas en septembre ?  [:blinkgt]

n°36809047
pilef
Posté le 15-01-2014 à 21:34:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Si sa passion c'est être flic ou pompiers (parce que bon, ce sont les professions qu'on voit le plus dans les films, il sera vite au courant que ça existe), tu vas le conditionner pour qu'il change d'avis ?
Je connais un mec, très bonnes études, très intelligent, son truc c'est de rentrer dans la gendarmerie pour être fusilier alpin. Tu lui dirais qu'il fait une connerie ?

Elfe je ne sais pas, mais moi oui, je lui dirais :o

n°36809188
onina
Posté le 15-01-2014 à 21:41:34  profilanswer

Ben oui, mais faut bien financer les cadeaux fiscaux de certains :o
'fin bref, aucune possibilité que ça change, les forfaits n'ont pas été réévalués depuis 2002, cool :/

Message édité par onina le 15-01-2014 à 21:44:38
n°36809201
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 21:42:25  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ok, d'accord ça change tout, en effet.

Mais euh en France... la rentrée scolaire n'est pas en septembre ?  [:blinkgt]

Vous le faites exprès avouez. C'est le mois qu'ils utilisent pour la SELECTION qui est important.
Je tente une dernière fois :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France

Citation :

L'enfant entre en CP au mois de septembre de l'année de son sixième anniversaire.

né le 1er janvier 2008 : 6 ans en 2014 : rentre en sept 2014.
né le 31 dec 2008 : 6 ans en 2014 : rentre en sept 2014.
n'e le 1er janvier 2009 : 6 ans en 2015 : rentre en sept 2015.

Les 2 derniers ont 1 jour de différence, les 2 premiers 364. Pourtant les 2 premiers sont dans la même classe.
Lequel est le + développé EN MOYENNE (ie en excluant le tonton de Dr Hardlove et le bon copain de machin truc qui a sauté 3 classes) ?  

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-01-2014 à 21:43:19
n°36809219
Filob
Posté le 15-01-2014 à 21:43:38  profilanswer

La première claque dans la tête d'elfe va lui faire bien mal vu comme il se croit au dessus de tout problème sur son nuage doré :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36809242
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:44:49  answer

Bonne question : C'est lequel le plus développé selon toi ?

n°36809276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2014 à 21:46:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as décidé que le critère n'était pas pertinent dès le début malgré tous les détails présentés, sans contre-argument particulier. Le manque d'ouverture d'esprit est là.
Pour le reste, c'est évidement un critère MOINS important, mais dans la mesure où il ne demande pas d'effort particulier, autant le prendre en compte.

elfe_errant a écrit :

Vous avez toujours du mal avec le fait de différencier les critères que l'on maitrise et ceux que l'on ne maitrise pas. Et le biais de raisonnement est de constamment utiliser le second pour justifier de ne pas maitriser le premier. [:spamafote]

Oui, on ne peut pas tout prévoir dans la vie, on a bien compris l'idée je pense. Oui certaines personnes sont infertiles ou mettront 2 ans à avoir un gosse ou se feront écraser enceinte sur un trottoir. Dans le même temps, certaines personnes deviennent milliardaires sans le bac ou naissent avec un retard mental.
Soit. Ce serait cool d'arrêter de se cacher derrière ces exemples à chaque fois qu'un choix se pose dans la vie.

15% des couples désirant un enfant ont du mal à en avoir (Cad mettent plus d un an, voir j arrive jamais pour 3% d entre eux ).

Je ne te le souhaite vraiment pas,mais il y a plus de risque à ce que tu n ais pas d enfants qu' il y avait de "chance" que tu ais ta situation actuelle à 26 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36809305
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 21:49:26  profilanswer

[:sophiste:1]

Celui qui a 364 jours d'avance, non ?  
Je comprends mieux les différents problèmes de compréhension depuis tout à l'heure, c'était assez facile comme question alors si on bloque déjà là :/

Psychologiquement et physiquement, tu comprends qu'on se développe avec l'âge quand on est enfant ou il faut aussi détailler le processus ?

On en est même pas à débattre de positions ou d'avis là, on en est à réexpliquer 1+1. Soit vous le faites exprès et c'est assez usant (en + de vous ridiculiser un peu), soit y'a vraiment un problème de compréhension global et on en est pas au niveau pour avoir des discussions philosophiques...

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-01-2014 à 21:51:05
n°36809344
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:52:31  answer

Oh oh oh, une attaque perso sur ma compréhension ! Je pensais pas que tu mordrais, déception :/
Je pense que l'âge ne change rien. Sans doute car je crois que les parents un minimum attentionné n'attendront pas que leur enfant injustement mal né (modulo 1 an) pour commencer à lui apprendre ce qu'on apprend en CP.

n°36809347
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-01-2014 à 21:52:41  profilanswer

Aux USA il y a actuellement une tendance à faire "prendre leur temps" aux enfants.

Justement en faisant l'inverse.

Et visiblement ils réussissent alors mieux (même si plus âgés) car plus matures.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36809355
elfe_erran​t
Posté le 15-01-2014 à 21:53:12  profilanswer

L'age ne change rien au développement intellectuel et physique d'un enfant ? Tu es sérieux ?  :heink:

Wow.

Azrail a écrit :

Aux USA il y a actuellement une tendance à faire "prendre leur temps" aux enfants.

Justement en faisant l'inverse.

Et visiblement ils réussissent alors mieux (même si plus âgés) car plus matures.

Mais non bourdel, c'est le même concept : tu es plus âgé que les autres dans la même classe scolaire.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 15-01-2014 à 21:54:36
n°36809365
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 21:54:05  answer

elfe_errant a écrit :

L'age ne change rien au développement d'un enfant ? Tu es sérieux ?  :heink:

Vu la perméabilité de l'enseignement entre la dernière année de maternelle et le CP, je le pense vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7584  7585  7586  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)