| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 17:07:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 17:09:05 ![]()
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 10-01-2014 à 17:12:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 17:12:12 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 10-01-2014 à 17:22:08 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 17:16:52 ![]()
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message édité par patinusdavidus le 10-01-2014 à 17:23:10 --------------- Né pour briller |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 17:27:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 17:32:42 |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 17:27:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 17:30:02 ![]()
|
briseparpaing |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
kikou2419 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2014 à 18:39:10 ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pilef |
Vivre à Paris |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2014 à 00:33:48 ![]()
|
|
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2014 à 00:52:38 ![]() |
Je sais pas si jalousie est le bon mot, plutôt frustration ou décalage. A la base c'était surtout quand tu exposes/discutes un peu avec des inconnus (type HFR - on a souvent le cas sur ce topik par exemple, je mettais ca sur le dos de la frustration). Mais je me suis apercu quand je suis rentré en France qu'en fait même des amis proches avaient finalement pas trop évolué dans leur vie, que le décalage devenait fort et que ca créait des envies et quelques problèmes. Que les compliments étaient pas forcément sincères, ou en tout cas étaient un peu "tristes". Ca m'a fait bizarre. Typiquement ca a été le cas pour les fiançailles. J'avoue qu'elles ont été un peu en mode "conte de fée". Tout s'est vraiment déroulé parfaitement comme prévu, et sans être ostentatoires (pas notre genre) on a quand même vachement partagé les différents moments sur Facebook par exemple. J'ai senti pas mal de jalousie de copines envers Elfette, alors que je sais qu'au fond d'elles elles sont heureuses pour moi. Je sais aussi par leurs copains que pas mal d'entre elles leur ont fait des reproches en comparant etc. J'ai même ressenti un peu ca avec nos parents quand on visitait des salles pour le mariage, toujours ce décalage. C'est dur d'avoir un pouvoir d'achat vachement plus important qu'eux. Mes parents galèrent un peu au quotidien et on visitait des salles à 10keuros la location pour la soirée... Ca met quand même mal à l'aise. Message cité 6 fois Message édité par elfe_errant le 11-01-2014 à 01:37:39 |
Blackhawk8 | +1 tu n'utilises pas les bons mots (ie arrogance et suffisance)
Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 11-01-2014 à 02:02:09 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 11-01-2014 à 02:20:39 |
Je crois que vous êtes déconnectés de la réalité quand même, de la vraie vie comme dirait dante. A moins que vous ne vouliez faire une démonstration en live de ce que je disais ? 10000 euros pour la seule location d'une salle vide quelques heures, non "beaucoup de gens" ne le font pas. Dans quels monde vivez-vous ? Redescendez sur terre. Beaucoup d'entre nous venons de familles modestes.
On a des amis variés de différents horizons, mais il y a clairement un clivage France/Us qui se crée. Nos amis US ont clairement notre mode de vie, pas forcément ceux en France qui galèrent plus. On a des amis ingénieurs (dont un polytechnicien), de très bonnes ESC, et même une amie de la fac donc un panel assez varié. Mais honnêtement, j'ai trouvé tout le monde assez morose. Pour répondre à ta question sur les fiançailles, je ne pense pas que ça soit uniquement une question d'argent. Je pense qu'être épanoui dans son couple, se mettre en quatre pour faire plaisir à sa partenaire peut aussi rendre "jaloux" quand ta vie sentimentale est moyennement satisfaisante. Pour résumer ce qu'il s'est passé, pour l'anecdote : Bref, tout cela m a semblé très naturel et pas particulièrement exceptionnel mais à priori ce n'est pas le cas pour tout le monde (ce topik excepté bien évidemment Toute cette attention touche finalement bien plus ton partenaire (et indirectement les autres) que balancer 3x cette somme sur une demande impersonnelle moins qualitative, pour ne pas avoir à réfléchir et y consacrer du temps. Bon là en l'occurrence il y avait des dépenses conséquentes en + de l'attention passée. Ce n'est pas un débat sur le mariage ou les fiançailles hein, je peux comprendre que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je signifie juste qu a priori on fait des trucs considèrés comme "hors du commun" pour notre famille et nos potes (les fiançailles ont même impressionné nos potes US bizarrement alors qu'ils gagnent très bien leur vie aussi). |
Youmoussa Ecrou-vis |
Moi je laisse d'abord les autres raconter leurs histoires ou poser des questions. Et sans parler argent. Ca aide surement Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-01-2014 à 03:21:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Bien sur que si pour la plupart ! Avec toutes les qualités et les défauts que cela implique. Je parlais de famille aussi d'ailleurs... On reste humains. |
lasnoufle La seule et unique! |
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
labraskyblc VW T4 addict | --------------- Ancien Feed à bibi |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
"Beaucoup de gens"... "Un cas dans ma famille" Mais ça mintrigue ton histoire quand même : combien de budget total ? |
r06 |
Mais comme on dit les autres c'est "normal" chacun évolue différemment et la distance n'aide pas à rester proche de ses amis... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 11-01-2014 à 08:24:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |