Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36743800
Lagoon57
Posté le 10-01-2014 à 17:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] naires.php
La représentation du peuple :love:

Je ne pense pas que ce soit aussi marqué en France [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 17:07:07  profilanswer

n°36743824
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:09:05  answer

Lagoon57 a écrit :

Ce qui serait intéressant en France, c'est de savoir combien d'élu, ou de membre du gouvernement ont déjà eu une fonction réelle dans le privé. A part médecin ou avocat j'veux dire...

n°36743850
Lagoon57
Posté le 10-01-2014 à 17:11:05  profilanswer

La composition est connue officiellement ( http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] c_prof.asp pour l'AN), on doit être à 20-25% avec des fonctions dans le privé hors professions libérales.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-01-2014 à 17:12:28
n°36743868
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:12:12  answer

J'ai bien peur qu'à part les maires, ce soit rarissime...

n°36743881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2014 à 17:13:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si vous voulez :o
Mais n'oubliez pas que la notion de "convenable" est très relative, y a assez de pages pour ça :D

Déjà, le fait que tu vives en appart dans une téci, très peu convenable :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36743908
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2014 à 17:15:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'en sais rien puisqu'ils refusent la transparence...

Faut voir aussi que se faire 1 million aux US, c'est un peu plus facile que de se faire 1 million en France..

5000€ net pour un député, tu rajoutes 2 autres mandats (européens et maire), tu dois bien arriver à 15k€/mois. Tu vois ensuite les déclarations des candidats qui ont un bon patrimoine immobilier, et tu commences à t'en rapprocher :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-01-2014 à 17:22:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36743928
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:16:52  answer

Youmoussa a écrit :

Faut voir aussi que se faire 1 million aux US, c'est un peu plus facile que de se faire 1 million en France..

Et que 1 million en France vaut plus que 1 million aux US. :o

n°36743998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-01-2014 à 17:22:48  profilanswer

Évidemment. Enfin ça dépend du cours de la tomate.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36744001
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 10-01-2014 à 17:22:57  profilanswer

:jap:  

:D
C'est le vendredi

Message édité par patinusdavidus le 10-01-2014 à 17:23:10

---------------
Né pour briller
n°36744066
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:27:47  answer

Lagoon57 a écrit :

La composition est connue officiellement ( http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] c_prof.asp pour l'AN), on doit être à 20-25% avec des fonctions dans le privé hors professions libérales.

Sauf que c'est faux.

Premier nom que je prends au hasard, balkany, classé dans "cadres supérieurs secteur privé". Je te laisse prendre connaissance de son CV et de ses fonctions......

Je prends un autre, Emannuelli, dans la meme catégorie, la seule fonction qu'il ait exercé, c'est dans une banque (et pas n'importe laquelle)....

Moi c'est de patrons et fondateurs d'entreprises que je voudrais voir, et pas des Dassault ou des Bernards Arnaud . Des gens qui savent, quoi....

Enfin, bref, le système représentatif Français n'en a que le nom, en réalité, nous (enfin vous) sommes dans une république aristocratique comme pouvait l'être Venise au 12ème Siécle, sauf qu'au particules ont succédées des corps de métier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2014 à 17:32:42
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 17:27:47  profilanswer

n°36744092
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 17:30:02  answer

Bah vu comme il trempe dans plein d'affaires ayant rapport avec le milieu privé, ça se tient [:spamafoote]

n°36744276
izno1978
Posté le 10-01-2014 à 17:46:24  profilanswer

le plus intéressant c'est de savoir ceux que  faisaient leurs parents avant et ce que font leurs gamins maintenant ^^

exemple à perpignan la famille alduy qui a été maire de 1959 à 2009 , le fiston  a arrêter d'être maire non parcequ'il a ete battu mais il a trouvé un meilleur poste en tant que président de l'agglo qui regroupe toutes les grosses villes/villages du coin bien sûr avant de changer de poste il s'est fait elire avant de démissionner 1 mois plus tard en mettant son adjoint à la tête de la mairie......

Message édité par izno1978 le 10-01-2014 à 17:47:32
n°36744355
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2014 à 17:53:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà, le fait que tu vives en appart dans une téci, très peu convenable :o

Quoi ?  :heink:

n°36744463
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-01-2014 à 18:02:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

5000€ net pour un député, tu rajoutes 2 autres mandats (européens et maire), tu dois bien arriver à 15k€/mois. Tu vois ensuite les déclarations des candidats qui ont un bon patrimoine immobilier, et tu commences à t'en rapprocher :o

là ils parlent de revenu net annuel supérieur au million .......... pas de mecs qui viennent de feter leur passage à 7 chiffres de patrimoine

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°36744770
kikou2419
Posté le 10-01-2014 à 18:35:23  profilanswer

n°36744817
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2014 à 18:39:10  answer

le parlé sisiiii [:dannyocean:1]

n°36744873
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-01-2014 à 18:45:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense battre la très grande majorité.  
Famille monoparentale, mère fonctionnaire de cat. C (poste obtenu automatiquement suite au décès de mon père, ça se faisait à l'époque dans la FP apparemment, sinon elle était de formation coiffeuse). Toujours vécu en HLM.

Personne de niveau bac dans la famille.

Mais tu es encore loin de battre la médiocrité de mon enfance petit padawan.
Je reste le n°1 [:ephos:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°36744887
pilef
Posté le 10-01-2014 à 18:46:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
dites nous ce qu'il y a de moins convenable dans votre vie plutot  

je commence : mon temps de transport (1 heure)

Vivre à Paris  :sweat:

n°36745212
Johnjohn7
Posté le 10-01-2014 à 19:17:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne peux pas cumuler la députation française et européenne. Certains élus européens lâchent parfois leur siège (pourtant mieux rétribué) quand ils se présentent aux législatives françaises.

Par contre, il est possible d'être député européen et maire, par exemple Rachida Dati :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36749005
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-01-2014 à 00:21:46  profilanswer

voila  

Dans le genre pas convenable:
1- 45-50 mn de transport
2- salaire lamentable
3- Trop de collègues médiocres et (ça va avec?) étroits d'esprit (querelles de chapelles toussa)

J'ai ce qu'il faut pour réduire l'impact du 1 et 2, pas encore trouvé pour le 3, à part me tenir à distance, mais ça ne suffit pas toujours.

n°36749083
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-01-2014 à 00:33:13  profilanswer

voila  

- la dépendance à un visa de travail (plus que quelques mois à tenir)
- l'éloignement de la famille
- le fait d'être beaucoup jalousé, c'est pesant.  

n°36749089
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 00:33:48  answer

ex post a écrit :

1- 45-50 mn de transport
2- salaire lamentable
3- Trop de collègues médiocres et (ça va avec?) étroits d'esprit (querelles de chapelles toussa)

J'ai ce qu'il faut pour réduire l'impact du 1 et 2, pas encore trouvé pour le 3, à part me tenir à distance, mais ça ne suffit pas toujours.

J'ai lu quenelle  :lol:

n°36749109
ex post
Posté le 11-01-2014 à 00:35:47  profilanswer

Que nenni.  :o

n°36749121
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 00:37:33  profilanswer

ex post a écrit :

1- 45-50 mn de transport
2- salaire lamentable

Changer de boulot  [:spamafote]

n°36749161
Professor
Posté le 11-01-2014 à 00:43:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- la dépendance à un visa de travail (plus que quelques mois à tenir)
- l'éloignement de la famille
- le fait d'être beaucoup jalousé, c'est pesant.  

Par qui ?

Tes potes ? tes collègues de boulot ?  

n°36749203
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 00:52:38  answer

Professor a écrit :

Par qui ?

par hfr  :o

n°36749370
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 01:20:37  profilanswer

Professor a écrit :

Par qui ?

Je sais pas si jalousie est le bon mot, plutôt frustration ou décalage.

A la base c'était surtout quand tu exposes/discutes un peu avec des inconnus (type HFR - on a souvent le cas sur ce topik par exemple, je mettais ca sur le dos de la frustration). Mais je me suis apercu quand je suis rentré en France qu'en fait même des amis proches avaient finalement pas trop évolué dans leur vie, que le décalage devenait fort et que ca créait des envies et quelques problèmes. Que les compliments étaient pas forcément sincères, ou en tout cas étaient un peu "tristes". Ca m'a fait bizarre.

Typiquement ca a été le cas pour les fiançailles. J'avoue qu'elles ont été un peu en mode "conte de fée". Tout s'est vraiment déroulé parfaitement comme prévu, et sans être ostentatoires (pas notre genre) on a quand même vachement partagé les différents moments sur Facebook par exemple. J'ai senti pas mal de jalousie de copines envers Elfette, alors que je sais qu'au fond d'elles elles sont heureuses pour moi. Je sais aussi par leurs copains que pas mal d'entre elles leur ont fait des reproches en comparant etc.
Bref, c'est dur d'arriver une fois tous les ans depuis les US avec de nouveaux accomplissements et une qualité de vie appréciable. Le moindre "et toi, quoi de neuf ?" peut paraître prétentieux quand pas grand chose n'a changé.

J'ai même ressenti un peu ca avec nos parents quand on visitait des salles pour le mariage, toujours ce décalage. C'est dur d'avoir un pouvoir d'achat vachement plus important qu'eux. Mes parents galèrent un peu au quotidien et on visitait des salles à 10keuros la location pour la soirée... Ca met quand même mal à l'aise.

Message cité 6 fois
Message édité par elfe_errant le 11-01-2014 à 01:37:39
n°36749517
ex post
Posté le 11-01-2014 à 01:55:29  profilanswer

Sujet déjà évoqué, il y a un coût humain à cette "mobilité", sauf pour certains amis avec lesquels la relation a des fondements profonds qui l'immunisent, mais tu ne peux pas empêcher les autres de jauger-juger-comparer, sans compter que - que tu le veuilles ou non - ta façon d'approcher ces sujets peut éventuellement les mettre mal à l'aise.

n°36749553
Blackhawk8
Posté le 11-01-2014 à 02:01:17  profilanswer

+1 tu n'utilises pas les bons mots (ie arrogance et suffisance)
10k euro pour une salle de mariage ce n'est pas énorme, beaucoup de gens le font avec un salaire 10 fois moins élevé et parfois sans épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 11-01-2014 à 02:02:09
n°36749586
babysnoopy
Posté le 11-01-2014 à 02:08:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la base c'était surtout quand tu exposes/discutes un peu avec des inconnus (type HFR - on a souvent le cas sur ce topik par exemple, je mettais ca sur le dos de la frustration). Mais je me suis apercu quand je suis rentré en France qu'en fait même des amis proches avaient finalement pas trop évolué dans leur vie, que le décalage devenait fort et que ca créait des envies et quelques problèmes. Que les compliments étaient pas forcément sincères, ou en tout cas étaient un peu "tristes". Ca m'a fait bizarre.  

Typiquement ca a été le cas pour les fiançailles. J'avoue qu'elles ont été un peu en mode "conte de fée". Tout s'est vraiment déroulé parfaitement comme prévu, et sans être ostentatoires (pas notre genre) on a quand même vachement partagé les différents moments sur Facebook par exemple. J'ai senti pas mal de jalousie de copines envers Elfette, alors que je sais qu'au fond d'elles elles sont heureuses pour moi. Je sais aussi par leurs copains que pas mal d'entre elles leur ont fait des reproches en comparant etc.  
Bref, c'est dur d'arriver une fois tous les ans depuis les US avec de nouveaux accomplissements et une qualité de vie appréciable. Le moindre "et toi, quoi de neuf ?" peut paraître prétentieux quand pas grand chose n'a changé.  

J'ai même ressenti un peu ca avec nos parents quand on visitait des salles pour le mariage, toujours ce décalage. C'est dur d'avoir un pouvoir d'achat vachement plus important qu'eux. Mes parents galèrent un peu au quotidien et on visitait des salles à 10keuros la location pour la soirée... Ca met quand même mal à l'aise.

Je n'ai pas tout suivi ces derniers temps. C'est quoi ces accomplissements que tes potes jalousent ? Le billet d'avion en première gratté avec des smilles ou bien le diamant c-discount  :o  ?  [:clooney19]  

Quand tu parles de tes amis pour les fiançailles, etc, on a vraiment l'impression que ce sont des pauvres gens impressionnables.
N'as-tu pas essentiellement des gens plus ou mois de ton "calibre" quand tu fais des fêtes/invite du monde ?
Just' sayin, j'ai aussi grandi dans un milieu hétérogène et j'ai été obligé de lâché des potes à tous les âges (collège, lycée, etc) quand je voyais que les conversations ne suivaient plus en raison de divergence du mode de vie, etc.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36749627
ex post
Posté le 11-01-2014 à 02:19:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

N'as-tu pas essentiellement des gens plus ou mois de ton "calibre" quand tu fais des fêtes/invite du monde ?
Just' sayin, j'ai aussi grandi dans un milieu hétérogène et j'ai été obligé de lâché des potes à tous les âges (collège, lycée, etc) quand je voyais que les conversations ne suivaient plus en raison de divergence du mode de vie, etc.

Question qui intrigue.
Quand on invite, on a des gens-amis de tous calibres, pas seulement des "pairs".
En revanche, j'essaie de segmenter un peu, car si je m'entends bien avec tous, il n'est pas dit que la mayo prendra entre eux et je pense que des situations plus proches donnent plus de chances d'avoir de bons échanges.
Ma femme est d'avis de ne pas se poser de questions; pour elle, nos relations-amis sont invités, ça fait un beau mélange, mais pas de raison de se prendre la tête.
On a sans doute chacun un peu raison/tort.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 11-01-2014 à 02:20:39
n°36749721
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 02:55:30  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

10k euro pour une salle de mariage ce n'est pas énorme, beaucoup de gens le font avec un salaire 10 fois moins élevé et parfois sans épargne.

babysnoopy a écrit :

Je n'ai pas tout suivi ces derniers temps. C'est quoi ces accomplissements que tes potes jalousent ? Le billet d'avion en première gratté avec des smilles ou bien le diamant c-discount  :o  ?  [:clooney19]  
.

Je crois que vous êtes déconnectés de la réalité quand même, de la vraie vie comme dirait dante. A moins que vous ne vouliez faire une démonstration en live de ce que je disais ?

10000 euros pour la seule location d'une salle vide quelques heures, non "beaucoup de gens" ne le font pas. Dans quels monde vivez-vous ?
Pareil pour le diamant "cdiscount" qui va coûter plus d'un an de smic en boutique où le lambda ira se la procurer.
Pareil pour voyager en first class. Tout le monde je voyage déjà pas au Japon, et cela représentait seulement 1 ou 2% de ceux qui voyageaient dans l'avion.

Redescendez sur terre. Beaucoup d'entre nous venons de familles modestes.

babysnoopy a écrit :

Quand tu parles de tes amis pour les fiançailles, etc, on a vraiment l'impression que ce sont des pauvres gens impressionnables.

On a des amis variés de différents horizons, mais il y a clairement un clivage France/Us qui se crée. Nos amis US ont clairement notre mode de vie, pas forcément ceux en France qui galèrent plus. On a des amis ingénieurs (dont un polytechnicien), de très bonnes ESC, et même une amie de la fac donc un panel assez varié. Mais honnêtement, j'ai trouvé tout le monde assez morose.
Et on est pas dans nos amis du collège/lycée où le gap est encore plus grand.

Pour répondre à ta question sur les fiançailles, je ne pense pas que ça soit uniquement une question d'argent. Je pense qu'être épanoui dans son couple, se mettre en quatre pour faire plaisir à sa partenaire peut aussi rendre "jaloux" quand ta vie sentimentale est moyennement satisfaisante.

Pour résumer ce qu'il s'est passé, pour l'anecdote :
- arrivée au Japon en first class pour une date symbolique
- hôtel magnifique avec vue
- lieu de la demande insolite et tranquille, trouvé en amont. On aura toujours ce souvenir merveilleux de ce coucher de soleil devant le mont Fuji devant lequel elle a accepté de devenir ma femme. (Je compte pas les petits détails du genre avoir réussi à avoir une photo de linstant)
- jolie boîte originale personnalisée par une créatrice, en lien avec nos souvenirs grave à des petites références.
- bague qui correspondait parfaitement à Elfette jusqu'à la taille, diamant objectivement magnifique car choisi après d'intenses recherches et du temps passé pour rendre le moment le plus parfait possible.
- retour à l'hôtel avec une chambre décorée pendant notre absence (bougies, fleurs, champagne) devant une magnifique vue sur tokyo.
- photo shoot le lendemain dans un parc de tokyo histoire d'avoir de belles photos pro.
- restaurant triple étoilé le soir choisi avec goût pour marquer le moment avec toujours des petites attentions comme le dessert dédicacé.

Bref, tout cela m a semblé très naturel  et pas particulièrement exceptionnel mais à priori ce n'est pas le cas pour tout le monde (ce topik excepté bien évidemment :o). L'organisation était top.

Toute cette attention touche finalement bien plus ton partenaire (et indirectement les autres) que balancer 3x cette somme sur une demande impersonnelle moins qualitative, pour ne pas avoir à réfléchir et y consacrer du temps. Bon là en l'occurrence il y avait des dépenses conséquentes en + de l'attention passée.

Ce n'est pas un débat sur le mariage ou les fiançailles hein, je peux comprendre que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je signifie juste qu a priori on fait des trucs considèrés comme "hors du commun" pour notre famille et nos potes (les fiançailles ont même impressionné nos potes US bizarrement alors qu'ils gagnent très bien leur vie aussi).
Je n'ose pas trop parler du futur tour du monde du coup, ça aurait fait "trop".

n°36749750
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 03:08:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les 1000 amis FB ne seraient pas vraiment des amis ? :/

Moi je laisse d'abord les autres raconter leurs histoires ou poser des questions. Et sans parler argent. Ca aide surement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-01-2014 à 03:21:58

---------------
n°36749766
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 03:22:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les 1000 amis FB ne seraient pas vraiment des amis ? :/

Bien sur que si pour la plupart !

Avec toutes les qualités et les défauts que cela implique. Je parlais de famille aussi d'ailleurs... On reste humains.

n°36749768
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 11-01-2014 à 03:25:03  profilanswer

galak a écrit :

Il y a des boites dans ton pays qui "donnent" plus de jours de CP que vos 2 ou 3 semaines legales? :)

Wesh, j'arrive apres la bataille mais dans ma boite (banque) c'est 5 semaines de base pour tout le monde et 6 apres 5 ans d'anciennete. Grosse banque qui emploie des gens dans plusieurs coins (mais surtout au nord-est quand meme).

A cote de ca, pondre un gosse donne direct 6 semaines de conges maternite payes a une meuf, extensibles de 6 semaines supplementaires si elle est le "parent principal" i.e. qui s'occupe le plus du gamin, et de 2 semaines sinon. Cote pere tu peux egalement pecho soit 6 soit 2 semaines sur le critere "parent principal".

Apres, ca depend des postes et des chefs mais je suis en teletravail officiel 3 jours par semaine et en officieux un peu plus selon les circonstances - par exemple je suis alle au bureau aujourd'hui pour la premiere fois depuis 3 semaines (sans avoir ete en vacances autour des fetes de fin d'annee).

Cote convenabilite (pour revenir au sujet) cette annee je compte essayer de negocier 2 ou 3 semaines officielles en "full teletravail" depuis ou je veux - le but etant de bosser depuis chez mes beaux-parents plutot que de cramer des vacances quand ma femme veut aller rendre visite a sa famille, dans un coin certes sympa (dans les Caraibes) mais dont t'as vite fait le tour.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°36749774
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 03:29:25  profilanswer

C'est vrai que c'est très convenable le télétravail. Ça nous économise plusieurs semaines de congés par an entre les semaines en France et les jours passés à la maison si besoin.

Ça va me manquer lorsque je changerai de boîte (ça et les 5 semaines de CP).

n°36749785
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 11-01-2014 à 03:39:08  profilanswer

:hello:  pendant 20 je n'ai eu que 5 semaines par an ... et depuis le mois de juillet , 52 avec pôle emploi  :sweat:

---------------
Ancien Feed à bibi
n°36749877
gonc
Posté le 11-01-2014 à 06:09:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:rofl]
N'imp, PERSONNE ne met 10k dans un loc de salle pour un mariage lorsqu'on a pas un budget de 40-50k.  

Il parle que de la loc de la salle, pas de bouffe, déco etc.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°36749929
Blackhawk8
Posté le 11-01-2014 à 07:55:59  profilanswer

Si je disais ça c'est parce que j'ai eu un cas dans ma famille. Et non pas besoin d'un budget de 40 ou 50k si la salle en vaut 10 (et oui je parlais également que de la salle, enfin dans mon cas c'était un chateau).
Par contre ton post est n'imp en effet  :jap:

n°36749939
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2014 à 08:06:04  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si je disais ça c'est parce que j'ai eu un cas dans ma famille. Et non pas besoin d'un budget de 40 ou 50k si la salle en vaut 10 (et oui je parlais également que de la salle, enfin dans mon cas c'était un chateau).
Par contre ton post est n'imp en effet  :jap:

"Beaucoup de gens"... "Un cas dans ma famille" [:sophiste:1]

Mais ça mintrigue ton histoire quand même : combien de budget total ?
Parce que généralement quand tu mets 10k dans un château, tu prends des prestations qui vont bien ensuite. Par exemple tous les traiteurs qu on a vus tournaient autour de 120-150€ par tête.
Ça fait un bon 15k€ rien que pour la nourriture...

n°36749958
r06
Posté le 11-01-2014 à 08:18:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

[:sombrero67]  Pas sur que ça soit sérieux... :o

Mais comme on dit les autres c'est "normal" chacun évolue différemment et la distance n'aide pas à rester proche de ses amis... :o
Le point positif c'est que tu vas pouvoir inviter tout le topic à ton mariage.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-01-2014 à 08:24:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7542  7543  7544  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)