Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°36749958
r06
Posté le 11-01-2014 à 08:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je sais pas si jalousie est le bon mot, plutôt frustration ou décalage.

A la base c'était surtout quand tu exposes/discutes un peu avec des inconnus (type HFR - on a souvent le cas sur ce topik par exemple, je mettais ca sur le dos de la frustration). Mais je me suis apercu quand je suis rentré en France qu'en fait même des amis proches avaient finalement pas trop évolué dans leur vie, que le décalage devenait fort et que ca créait des envies et quelques problèmes. Que les compliments étaient pas forcément sincères, ou en tout cas étaient un peu "tristes". Ca m'a fait bizarre.

Typiquement ca a été le cas pour les fiançailles. J'avoue qu'elles ont été un peu en mode "conte de fée". Tout s'est vraiment déroulé parfaitement comme prévu, et sans être ostentatoires (pas notre genre) on a quand même vachement partagé les différents moments sur Facebook par exemple. J'ai senti pas mal de jalousie de copines envers Elfette, alors que je sais qu'au fond d'elles elles sont heureuses pour moi. Je sais aussi par leurs copains que pas mal d'entre elles leur ont fait des reproches en comparant etc.
Bref, c'est dur d'arriver une fois tous les ans depuis les US avec de nouveaux accomplissements et une qualité de vie appréciable. Le moindre "et toi, quoi de neuf ?" peut paraître prétentieux quand pas grand chose n'a changé.

J'ai même ressenti un peu ca avec nos parents quand on visitait des salles pour le mariage, toujours ce décalage. C'est dur d'avoir un pouvoir d'achat vachement plus important qu'eux. Mes parents galèrent un peu au quotidien et on visitait des salles à 10keuros la location pour la soirée... Ca met quand même mal à l'aise.

[:sombrero67]  Pas sur que ça soit sérieux... :o

Mais comme on dit les autres c'est "normal" chacun évolue différemment et la distance n'aide pas à rester proche de ses amis... :o
Le point positif c'est que tu vas pouvoir inviter tout le topic à ton mariage.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-01-2014 à 08:24:36
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 08:18:01  profilanswer

n°36749966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2014 à 08:20:47  profilanswer

r06 a écrit :

la distance n'aide pas à rester proche de ses amis... :o  

y a skype et facebook pour ça

---------------
Horse_man
n°36750108
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 09:28:49  answer

Black_Jack a écrit :

y a skype et facebook pour ça

super!!!!!!!

c'est du second degré?

n°36750213
Filob
Posté le 11-01-2014 à 10:00:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je crois que vous êtes déconnectés de la réalité quand même, de la vraie vie comme dirait dante. A moins que vous ne vouliez faire une démonstration en live de ce que je disais ?

10000 euros pour la seule location d'une salle vide quelques heures, non "beaucoup de gens" ne le font pas. Dans quels monde vivez-vous ?
Pareil pour le diamant "cdiscount" qui va coûter plus d'un an de smic en boutique où le lambda ira se la procurer.
Pareil pour voyager en first class. Tout le monde je voyage déjà pas au Japon, et cela représentait seulement 1 ou 2% de ceux qui voyageaient dans l'avion.

Redescendez sur terre. Beaucoup d'entre nous venons de familles modestes.

elfe_errant a écrit :

On a des amis variés de différents horizons, mais il y a clairement un clivage France/Us qui se crée. Nos amis US ont clairement notre mode de vie, pas forcément ceux en France qui galèrent plus. On a des amis ingénieurs (dont un polytechnicien), de très bonnes ESC, et même une amie de la fac donc un panel assez varié. Mais honnêtement, j'ai trouvé tout le monde assez morose.
Et on est pas dans nos amis du collège/lycée où le gap est encore plus grand.

Pour répondre à ta question sur les fiançailles, je ne pense pas que ça soit uniquement une question d'argent. Je pense qu'être épanoui dans son couple, se mettre en quatre pour faire plaisir à sa partenaire peut aussi rendre "jaloux" quand ta vie sentimentale est moyennement satisfaisante.

Pour résumer ce qu'il s'est passé, pour l'anecdote :
- arrivée au Japon en first class pour une date symbolique
- hôtel magnifique avec vue
- lieu de la demande insolite et tranquille, trouvé en amont. On aura toujours ce souvenir merveilleux de ce coucher de soleil devant le mont Fuji devant lequel elle a accepté de devenir ma femme. (Je compte pas les petits détails du genre avoir réussi à avoir une photo de linstant)
- jolie boîte originale personnalisée par une créatrice, en lien avec nos souvenirs grave à des petites références.
- bague qui correspondait parfaitement à Elfette jusqu'à la taille, diamant objectivement magnifique car choisi après d'intenses recherches et du temps passé pour rendre le moment le plus parfait possible.
- retour à l'hôtel avec une chambre décorée pendant notre absence (bougies, fleurs, champagne) devant une magnifique vue sur tokyo.
- photo shoot le lendemain dans un parc de tokyo histoire d'avoir de belles photos pro.
- restaurant triple étoilé le soir choisi avec goût pour marquer le moment avec toujours des petites attentions comme le dessert dédicacé.

Bref, tout cela m a semblé très naturel et pas particulièrement exceptionnel mais à priori ce n'est pas le cas pour tout le monde (ce topik excepté bien évidemment :o). L'organisation était top.

Toute cette attention touche finalement bien plus ton partenaire (et indirectement les autres) que balancer 3x cette somme sur une demande impersonnelle moins qualitative, pour ne pas avoir à réfléchir et y consacrer du temps. Bon là en l'occurrence il y avait des dépenses conséquentes en + de l'attention passée.

Ce n'est pas un débat sur le mariage ou les fiançailles hein, je peux comprendre que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je signifie juste qu a priori on fait des trucs considèrés comme "hors du commun" pour notre famille et nos potes (les fiançailles ont même impressionné nos potes US bizarrement alors qu'ils gagnent très bien leur vie aussi).
Je n'ose pas trop parler du futur tour du monde du coup, ça aurait fait "trop".

Et à force de te rendre compte que beaucoup de gens réagissent comme ça, t'en arrive pas à te dire que le problème vient de toi?

Ton problème c'est pas d'avoir beaucoup d'argent, c'est que inconsciemment (ou pas, dépends a quel point tu trolle) quand tu raconte un truc qui y est lié (et même sur le reste en fait) tu transpires la condescendance et la fierté mal placée... essaierais tu de te rassurer en faisant le beau?  (Psycho de comptoir,c'est gratuit ca me fait plaisir :o)

Je fréquente un couple qui a à peu près vos revenus, ils n'ont rien a prouvé à personne et leur vie ne tourne pas autour de ça, et bien on peut en parler sans problème, et ils peuvent même raconter leurs dernières vacances de ouf ou l'installation de leur jacuzzi dans une simplicité totale et sans se la péter, comme nous on va raconter notre semaine aux Antilles ou le petit week end en Normandie qu'on s'est prévu.

Bref, soit t'es de bonne foie et tu modifie des choses, soit tu trolles et reste comme t'es c'est très rigolo à lire :D

Message édité par Filob le 11-01-2014 à 10:04:43

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°36750256
alleraille​urs
Posté le 11-01-2014 à 10:10:05  profilanswer

Oh misère ne rajoutez pas une pièce

---------------
Mon feed
n°36750285
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 10:17:24  answer

elfe_errant a écrit :

Blabla

Ton complexe de supériorité, ta suffisance, et ton arrogance deviennent maladifs mec.

Ta donzelle va pas supporter ça longtemps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 10:18:18
n°36750307
xilebo
noone
Posté le 11-01-2014 à 10:20:58  profilanswer

sauf à être pareil voire pire :o

n°36750316
Professor
Posté le 11-01-2014 à 10:22:43  profilanswer

ex post a écrit :

Question qui intrigue.
Quand on invite, on a des gens-amis de tous calibres, pas seulement des "pairs".
En revanche, j'essaie de segmenter un peu, car si je m'entends bien avec tous, il n'est pas dit que la mayo prendra entre eux et je pense que des situations plus proches donnent plus de chances d'avoir de bons échanges.
Ma femme est d'avis de ne pas se poser de questions; pour elle, nos relations-amis sont invités, ça fait un beau mélange, mais pas de raison de se prendre la tête.
On a sans doute chacun un peu raison/tort.  :o

+1  :jap:  

On fonctionnait plutot comme toi avant (par groupe de personnes)
Mais maintenant, on a adopté la méthode de ta femme après qq essais très concluants.

n°36750326
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2014 à 10:24:19  profilanswer

Je pense surtout qu'il a soigneusement choisi ses amis pour provoquer ces réactions :d

n°36750355
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 10:31:10  answer

Ou alors c'est l'abus de coke qui le rend megalo [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 10:32:43
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 10:31:10  profilanswer

n°36750362
Professor
Posté le 11-01-2014 à 10:34:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A la base c'était surtout quand tu exposes/discutes un peu avec des inconnus (type HFR - on a souvent le cas sur ce topik par exemple, je mettais ca sur le dos de la frustration). Mais je me suis apercu quand je suis rentré en France qu'en fait même des amis proches avaient finalement pas trop évolué dans leur vie, que le décalage devenait fort et que ca créait des envies et quelques problèmes. Que les compliments étaient pas forcément sincères, ou en tout cas étaient un peu "tristes". Ca m'a fait bizarre.  

Typiquement ca a été le cas pour les fiançailles. J'avoue qu'elles ont été un peu en mode "conte de fée". Tout s'est vraiment déroulé parfaitement comme prévu, et sans être ostentatoires (pas notre genre)  
on a quand même vachement partagé les différents moments sur Facebook par exemple. J'ai senti pas mal de jalousie de copines envers Elfette, alors que je sais qu'au fond d'elles elles sont heureuses pour moi. Je sais aussi par leurs copains que pas mal d'entre elles leur ont fait des reproches en comparant etc.  
Bref, c'est dur d'arriver une fois tous les ans depuis les US avec de nouveaux accomplissements et une qualité de vie appréciable. Le moindre "et toi, quoi de neuf ?" peut paraître prétentieux quand pas grand chose n'a changé.  

J'ai même ressenti un peu ca avec nos parents quand on visitait des salles pour le mariage, toujours ce décalage. C'est dur d'avoir un pouvoir d'achat vachement plus important qu'eux. Mes parents galèrent un peu au quotidien et on visitait des salles à 10keuros la location pour la soirée... Ca met quand même mal à l'aise.

elfe_errant a écrit :

On a des amis variés de différents horizons, mais il y a clairement un clivage France/Us qui se crée. Nos amis US ont clairement notre mode de vie, pas forcément ceux en France qui galèrent plus. On a des amis ingénieurs (dont un polytechnicien), de très bonnes ESC, et même une amie de la fac donc un panel assez varié. Mais honnêtement, j'ai trouvé tout le monde assez morose.
Et on est pas dans nos amis du collège/lycée où le gap est encore plus grand.

Pour répondre à ta question sur les fiançailles, je ne pense pas que ça soit uniquement une question d'argent. Je pense qu'être épanoui dans son couple, se mettre en quatre pour faire plaisir à sa partenaire peut aussi rendre "jaloux" quand ta vie sentimentale est moyennement satisfaisante.

Pour résumer ce qu'il s'est passé, pour l'anecdote :
- arrivée au Japon en first class pour une date symbolique
- hôtel magnifique avec vue
- lieu de la demande insolite et tranquille, trouvé en amont. On aura toujours ce souvenir merveilleux de ce coucher de soleil devant le mont Fuji devant lequel elle a accepté de devenir ma femme. (Je compte pas les petits détails du genre avoir réussi à avoir une photo de linstant)
- jolie boîte originale personnalisée par une créatrice, en lien avec nos souvenirs grave à des petites références.
- bague qui correspondait parfaitement à Elfette jusqu'à la taille, diamant objectivement magnifique car choisi après d'intenses recherches et du temps passé pour rendre le moment le plus parfait possible.
- retour à l'hôtel avec une chambre décorée pendant notre absence (bougies, fleurs, champagne) devant une magnifique vue sur tokyo.
- photo shoot le lendemain dans un parc de tokyo histoire d'avoir de belles photos pro.
- restaurant triple étoilé le soir choisi avec goût pour marquer le moment avec toujours des petites attentions comme le dessert dédicacé.

Bref, tout cela m a semblé très naturel  et pas particulièrement exceptionnel mais à priori ce n'est pas le cas pour tout le monde (ce topik excepté bien évidemment :o). L'organisation était top.

Toute cette attention touche finalement bien plus ton partenaire (et indirectement les autres) que balancer 3x cette somme sur une demande impersonnelle moins qualitative, pour ne pas avoir à réfléchir et y consacrer du temps. Bon là en l'occurrence il y avait des dépenses conséquentes en + de l'attention passée.

Ce n'est pas un débat sur le mariage ou les fiançailles hein, je peux comprendre que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Je signifie juste qu a priori on fait des trucs considèrés comme "hors du commun" pour notre famille et nos potes (les fiançailles ont même impressionné nos potes US bizarrement alors qu'ils gagnent très bien leur vie aussi).
Je n'ose pas trop parler du futur tour du monde du coup, ça aurait fait "trop".

Le problème, Elfe, c'est que tu dis ne pas être ostentatoire alors que c'est plutot le contraire :

Ostentatoire = Faire avec ostentation = Mise en valeur excessive d'une qualité, d'un avantage.

Le fait de poster toute tes fiançailles sur FB par exemple pour bien en mettre plein la vue à tes milliers de potes FB.
Ou le fait de vouloir a tout pris nous raconter une Neme fois les détails de ton voyages dans le post précédent

Bref, je ne sais pas si tu le fais exprès et/ou si tu t'en rends compte mais tu le fais :/

elfe_errant a écrit :

Je crois que vous êtes déconnectés de la réalité quand même, de la vraie vie comme dirait dante. A moins que vous ne vouliez faire une démonstration en live de ce que je disais ?

10000 euros pour la seule location d'une salle vide quelques heures, non "beaucoup de gens" ne le font pas. Dans quels monde vivez-vous ?
Pareil pour le diamant "cdiscount" qui va coûter plus d'un an de smic en boutique où le lambda ira se la procurer.
Pareil pour voyager en first class. Tout le monde je voyage déjà pas au Japon, et cela représentait seulement 1 ou 2% de ceux qui voyageaient dans l'avion.

Redescendez sur terre. Beaucoup d'entre nous venons de familles modestes.

Là dessus je te rejoins complètement  :jap:

n°36750403
k-nar
Laqué.
Posté le 11-01-2014 à 10:42:51  profilanswer

C'est vraiment pathologique chez elfe le besoin d'étaler sa vie et la reconnaissance qu'il attend derrière. Enfin je pense qu'il y a une grosse partie de troll/aw sinon c'est vraiment triste pour lui.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°36750415
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2014 à 10:44:19  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est vraiment pathologique chez elfe le besoin d'étaler sa vie et la reconnaissance qu'il attend derrière

Tout hfr était comme ça avant que ça devienne une annexe de doctissimo :o
Sauf que c'était tellement au second degré que ça ne provoquait pas ces réactions qui amusent bcp Elfe (et moi aussi, je dois l'avouer :o )

n°36750425
k-nar
Laqué.
Posté le 11-01-2014 à 10:45:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sauf que c'était tellement au second degré que ça ne provoquait pas ces réactions qui amusent bcp Elfe (et moi aussi, je dois l'avouer :o )

Mais il n'arrive pas au niveau de notre maître à tous, Sadlig :d

---------------
n°36750437
sadlig
Posté le 11-01-2014 à 10:48:05  profilanswer

Pardon ? Je me tâte pour alerter là

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36750467
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2014 à 10:54:49  profilanswer

k-nar a écrit :

Carrément, ouais :D

n°36750473
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 10:55:28  answer

Je vais payer 1000 € d'IR l'année prochaine [:cerveau zytrasnif]

Tout ça à cause de ce gouvernement qui payent tout aux assistés [:depardieu:3]

n°36750475
Professor
Posté le 11-01-2014 à 10:55:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu pourrais aller sur Doctissimo pour qu'ils deviennent une annexe d'HFR. :o

n°36750483
briseparpa​ing
Posté le 11-01-2014 à 10:56:54  profilanswer

Professor a écrit :

Tu pourrais aller sur Doctissimo pour qu'ils deviennent une annexe d'HFR. :o

Je n'ai aucune chance d'y survivre plus que quelques heures. :o

n°36750535
Professor
Posté le 11-01-2014 à 11:05:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai aucune chance d'y survivre plus que quelques heures. :o

Je suis sur que tu les manipulerais tous façon jedi
 [:yoda_aloy]

n°36750594
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-01-2014 à 11:14:54  profilanswer

k-nar a écrit :

Il y a effectivement beaucoup de similitudes entre Sadlig et Elfe.  
Ce besoin de reconnaissance et d'afficher sa réussite.

Alors que ce forum et meme sur ce topic, certains gagnent plus qu'eux ou on a un patrimoine plus elevé sans forcement l'étaler à chaque poste.

Message cité 3 fois
Message édité par ailar le 11-01-2014 à 11:15:36
n°36750672
Johnjohn7
Posté le 11-01-2014 à 11:27:03  profilanswer

ailar a écrit :

Alors que ce forum et meme sur ce topic, certains gagnent plus qu'eux ou on a un patrimoine plus elevé sans forcement l'étaler à chaque poste.

Sadlig est tout de même moins suffisant :o Elfe a pas l'air de se rendre compte que la frustration/jalousie qu'il suscite est en grande partie générée par sa façon de dire les choses. Les modos lui ont dit, apparemment les Cali-HFR aussi mais ça n'est pas assez on dirait...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°36750702
Professor
Posté le 11-01-2014 à 11:30:55  profilanswer

Oui Sadlig (que j'ai vu IRL) est certainement plus naif (dans le sans où il croit encore être de la classe moyenne) mais moins ostentatoire que Elfe.
Il vient d'une famille avec beaucoup de patrimoine dont il bénéficie mais il ne passe pas sa vie a cocher des trucs à faire et à les raconter comme Elfe.

n°36750723
k-nar
Laqué.
Posté le 11-01-2014 à 11:33:12  profilanswer

Disons que c'est le plus subtil.  

Exemple: le bénévolat  [:galom]  qu'il fait pour la gestion de la holding familiale, il a aussi voté contre le versement des dividendes mais il va quand même en toucher malgré lui.  [:galom]  

Bah oui sa sœur a besoin d'un peu d'argent ça fait que 200 k€ après tout ce n'est que quelques cerisiers qui permettent de subsister dans ce monde de fou.  [:lapanne:1]

---------------
n°36750724
Professor
Posté le 11-01-2014 à 11:33:18  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-823791.jpghttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-301299.jpghttp://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-62162.gif
Les hommes en noir & blanc ont parlé  :D

n°36750820
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-01-2014 à 11:46:12  profilanswer

Professor a écrit :

Oui Sadlig (que j'ai vu IRL) est certainement plus naif (dans le sans où il croit encore être de la classe moyenne) mais moins ostentatoire que Elfe.
Il vient d'une famille avec beaucoup de patrimoine dont il bénéficie mais il ne passe pas sa vie a cocher des trucs à faire et à les raconter comme Elfe.

Oui c'est ce qui ressort chez Sadlig ce besoin de se justifier d'appartenir à la classe moyenne.

Elfe il vit juste l'american dream  et se compare avec une vie à la française. Qui n'est pas comparable.
On en reparlera lorsqu'il aura des gamins à élever et que les soucis de santé arriveront.  

n°36750877
alleraille​urs
Posté le 11-01-2014 à 11:53:54  profilanswer

Professor a écrit :

L'excuse de la naïveté  cela marche une fois ou deux, après quand les gens te le font remarqué encore et encore cela devient du troll

---------------
Mon feed
n°36750935
dr_fred69
Posté le 11-01-2014 à 12:02:19  profilanswer

Topic intéressant.
Je dirai que la somme qu'il faut pour bien vivre dépend des personnes et de ses besoins.
Il faut pouvoir faire ce qu'on aime sans se priver.

Pour certains ça sera une grande maison avec piscine, une pièce home cinéma avec une salle de sport.
Pour d'autres ce sera la somme pour se payer la nouvelle console de Sony sans attendre :D

Après le vivre convenablement est ambigu. Si on considère que vivre bien est vivre sans soucis, dans ce cas il faut éviter les soucis de voisinage !
D'où l'adage vivons heureux vivons caché. Inutile d'exubérer son argent car cela fera des envieux et devant la frustration de certains c'est prétexte à vous pourrir la vie comme la classique rayure qu'on trouve sur ses portières.

Donc le vivre bien dépend aussi de vivre où. Acheter un joli 4x4 pour se faire plaisir et ensuite se le faire rayer. C'est frustrant !
Toute peine mérite un salaire et je trouve normal qu'une personne bossant 60h/semaine gagne plus de 4 000€/mois. Il s'en donne les moyens et il est récompensé.

En France malheureusement on a une politique du tout le monde doit être égaux alors que le travail est lui même inégal par nature donc il est normal que celui qui bosse 35h/semaine gagne moins que celui qui bosse 45h/semaine.

Et dernier détail. Ceux qui gagnent vraiment bien leur vie par leur travail ne l’exhibe pas car ils veulent vivre tranquilles. Ensuite ceux qui aiment se montrer, essaient de compenser un manque de notoriété ou de mérites.

Là je pense avoir donner suffisamment à manger pour que les arguments se développent

Pouet  :D

n°36750941
Oiseau bla​nc
Le socialisme tue
Posté le 11-01-2014 à 12:03:58  profilanswer

+1

Quand j'habitais en "téci", j'étais près d'une grande salle polyvalente donc chaque samedi j'avais droit aux mariages :D C'était toujours des fêtes impressionnantes : des voitures de luxe louées (j'ai vu Avantador, Tesla, R8...), des centaines d'invités, des décorations de folie...

Je suis allé à 1/2 mariages entre personnes de classes plus aisées et c'était beaucoup moins faste (& furious) :o

n°36751277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 12:43:35  profilanswer

r06 a écrit :

[:sombrero67]  Pas sur que ça soit sérieux... :o  

Comment oses tu douter ?  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36751330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 12:49:34  profilanswer

je confirme, le jetlag, c'est vraiment pas convenable :/

Première fois que je galère autant  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36751446
Professor
Posté le 11-01-2014 à 13:01:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je confirme, le jetlag, c'est vraiment pas convenable :/

Première fois que je galère autant  :sweat:

Petite nature :o

n°36751626
sadlig
Posté le 11-01-2014 à 13:19:24  profilanswer

Professor a écrit :

Merci Prof  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°36751899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2014 à 13:46:31  profilanswer

Professor a écrit :

Petite nature :o

Possible, première fois que je me tape 16h de décalage horaire et un voyage de 24h porte à porte..

---------------
n°36751949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2014 à 13:53:39  profilanswer

Professor a écrit :

Comme je le dis depuis des années, Sadlig aurait pu jouer dans Truman Show :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°36751969
pilef
Posté le 11-01-2014 à 13:55:45  profilanswer

C'est sûr que 1000€ à sortir par mois ça fait une sacrée somme :o

ailar a écrit :

Alors que ce forum et meme sur ce topic, certains gagnent plus qu'eux ou on a un patrimoine hors cerises plus elevé sans forcement l'étaler à chaque poste.

[:aloy]

n°36752007
alleraille​urs
Posté le 11-01-2014 à 13:59:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est sûr que 1000€ à sortir par mois ça fait une sacrée somme :o

Mais bon en choisissant le prélèvement mensuel il gagne facilement 1 euros sur l'année.

---------------
Mon feed
n°36752068
Professor
Posté le 11-01-2014 à 14:04:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Possible, première fois que je me tape 16h de décalage horaire et un voyage de 24h porte à porte..

Comment c'est possible de faire plus de 12 h de décalage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7543  7544  7545  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)