| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 13:52:21 ![]() ![]() |
pilef |
Il faut le prendre avec humour et du second degré. Je pensais que le côté outrancier de l'image était explicite. Je te présente mes excuses si tu l'as mal pris, je ne recommencerai pas. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 14:28:56 ![]()
|
-id- Je suis aux cabinets |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 14:32:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 14:35:07 ![]() Vous vivez vraiment dans un autre monde les gars |
Macnigore |
Là où tes propos me font un peu tiquer Ex post c'est que tu as l'air de dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir une "réelle" capacité d'épargne pour commencer à le faire plutôt que mégoter trois crottes de bique quand on n'a pas un salaire significatif. Dans le fond je suis plutôt d'accord, mais une fois passé les besoins de base, la question de "quoi faire de son argent" se pose quand même relativement vite. Pour quelqu'un entre 1k et 1K5 c'est en effet compliqué et un peu d'absurde de chercher à se constituer une épargne vu que les montants serviront au mieux à constituer une petite épargne de précaution. Après, pour un JD à 2K net la question peut se poser d'emblée de quoi faire du supplément de revenu au delà des besoins de base. Du coup la question se pose réellement de où mettre le curseur pour commencer à épargner sans que ça conduise à sacrifier d'autres choses importantes: quand on gagne 2k net ? 3 ? 5 ? 10 ? plus ? La sensibilité de chacun varie mais perso j'ai le sentiment que ça démarre autour de 2K net pour un célib, certains (dont toi peut être ? Perso je trouve ça plutôt sain dans une optique long terme de commencer tôt et de forcer un peu l'habitude vu que c'est relativement indolore de le faire par petites touches tous les mois et au fil des années plutôt que d'un coup, surtout quand dès le début on a un salaire correct. Perso j'ai épargné dès mon premier salaire et je pense que je continuerai de le faire même si je me sens en sécurité financièrement et même si je sais que je vais probablement gagner beaucoup plus plus tard. Bon sinon 2 semaines à Marrakech dans le riad de ma copine. C'était sympa le riad étant devenu une maison d'hôtes en 2013 il y'avait pas mal de personnel, cuisinière, intendant, jeune fille pour garder les gamins, etc et le riad était "privatisé" entièrement pendant qu'on y était...autre chose que Center parcs c'est net. Soleil, bonne bouffe, dépaysement, ça fait du bien En tout cas avec un SMIC marocain à 200€ (2200 dirham) le truc le plus frappant quand on a un peu de blé c'est de voir le personnel à temps plein qu'on peut avoir: gardien, cuisine, ménage, garde etc. Ca change littéralement la vie. Et meilleurs voeux à tout le topic Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 14:46:01 |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 14:43:17 ![]() ![]() |
Macnigore |
Quand on est JD++ et qu'on sait que sauf gros couac on peut toucher à un moment de sa carrière des postes qui permettent d'émarger à 10K+ mensuel, à quoi bon se faire chier quand on gratte 2K5 en salaire JD. Il y'a une part de réalisme mais ça demande quand même une sacrée confiance dans l'avenir. Ensuite vu les prix de l'immobilier, même en émargeant à 10k net, si on commence à épargner à 35 ans, ça va prendre mini 10 ans pour avoir un apport non dérisoire. Bon évidemment, quand le bonus annuel est à 6 chiffres, c'est encore un autre débat De ce que j'en vois dans mon grand groupe du CAC, les sharks émargent bien mais les membres du comex (et par extension leur garde rapprochée) sont globalement sur un siège éjectable. C'est une chose d'arriver sur ces postes, c'en est une autre d'y rester longtemps. Ma mère a été DG de division dans un groupe anglais, en 3 ans elle était rincée entre les 100 vols en avion par an, la pression de dingue sur les chiffres, les restructurations etc, c'est vraiment un métier de fou. Elle a palpé mais ça a duré très exactement 4 ans Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 14:55:08 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 14:52:46 ![]()
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message cité 1 fois Message édité par ex post le 08-01-2014 à 15:03:49 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Macnigore |
Next
Sinon bilan synthétique 2013: - Naissance de mon 2ème fils en bonne santé Objectifs 2014: Ca va être bien chargé encore cette année, vivement 2015 Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-01-2014 à 15:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 15:59:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 16:03:09 ![]()
Ben le problème c'est que comme un virus, les "mauvaises pratiques" se propagent. Je commence a sentir ce "poids des ratios" depuis cette année, alors qu'on m'avait encore jamais emmerde jusque la, ou tout ce qu'on me demandait était de réaliser le budget que j'avais prévu.... |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Professor |
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 18:21:28 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 18:22:23 |
Professor |
|
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 20:10:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 20:39:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 21:16:51 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Grumms Aimé de tous | message supprimé par son auteur --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 22:17:52 ![]()
|
Professor |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 22:44:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:44:33 |
allerailleurs |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2014 à 22:46:18 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2014 à 22:48:18 |
Professor |
Professor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |